Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Optimistic Gone Voir le message
    Que Dubois soit top 2 latéraux droits en France ne fait pas de lui un latéral droit incontestable à l'OL.
    La France est NULLE à ce poste.
    Mais alors quel meilleur latéral droit l'OL pourrait-il attirer ?

Commentaire

Non mais tu fais exprès en faîte?
      Que Dubois soit top 2 latéraux droits en France ne fait pas de lui un latéral droit incontestable à l'OL.
      La France est NULLE à ce poste.

Et Deschamps c'est le mec qui boycott Laporte depuis des années au profit de Zouma et Rami.
      C'est toi qui fait exprès,

Quand bien même la France n'a pas un vivier exceptionnel d'ARD, elle n'est pas NULLE à ce poste, on est pas CDM en étant NULLE à un poste, quand bien même les choix de Deschamps soient discutables et que pê qu'un ou deux joueurs pourraient etre selectionné avant Dubois, ca n'empêche que le France a quand même un très grand nombre de joueurs pouvant jouer ARD et que Dubois a montré suffisament pour pretendre a faire partie des 4/5 meilleurs du moment.

Donc quand bien même ca soit pas le meilleur ARD du monde, de la France ou même de l'histoire de l'OL ca en fait un bon joueur voire un très bon joueur

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

Je ne déteste pas Memphis. Mais je confirme que dembele ds un 433 est très important à conserver. C’est 20 buts assurés.
        Je confirme qu’entre aouar dembele et Memphis, s’ il faut en vendre un c’est bien Memphis.
        en 433, notre milieu avec Aouar et moussa avec 2 ailiers je pense que c’est le meilleur collectif.
        Bien d'accord avec ton résumé.
        Seul bémol sur la fin, j'ai un doute sur notre capacité à attirer deux "vrais" ailiers.
        Lyonnais de coeur

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

C'est toi qui fait exprès,

Quand bien même la France n'a pas un vivier exceptionnel d'ARD, elle n'est pas NULLE à ce poste, on est pas CDM en étant NULLE à un poste, quand bien même les choix de Deschamps soient discutables et que pê qu'un ou deux joueurs pourraient etre selectionné avant Dubois, ca n'empêche que le France a quand même un très grand nombre de joueurs pouvant jouer ARD et que Dubois a montré suffisament pour pretendre a faire partie des 4/5 meilleurs du moment.

Donc quand bien même ca soit pas le meilleur ARD du monde, de la France ou même de l'histoire de l'OL ca en fait un bon joueur voire un très bon joueur
          Dubois il a joué en CDM? Il était dans le groupe? Non
          Et si tu peux gagner une CDM en ayant des joueurs nuls à un poste, c'est un fait, les équipes de CDM n'ont pas la qualité individuelle de celle de C1.
          Combien de nations ont des joueurs qui sont remplaçants en club comme "pilliers" ? Beaucoup, énormément, et des "top nations" style Argentine,Croatie hein.
          Le meilleur arrière droit Français est un défenseur central de métier.

Je pense même pas que Dubois vole ses sélections au passage, la France est juste nullissime à ce poste.
          Si tu veux pas voir les limites de Dubois c'est ton choix mais quand que ce soit en club comme en sélection il est pas capable de faire un 1-2 avec son ailier c'est très problématique.

Dubois a l'OL il est top combien joueurs? Dans la moyenne je dirais.

Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
          Mais alors quel meilleur latéral droit l'OL pourrait-il attirer ?
          Ca c'est le boulot des scouts mais juste en L1 j'échange Dubois contre Atal matin midi et soir.

Commentaire

Je ne déteste pas Memphis. Mais je confirme que dembele ds un 433 est très important à conserver. C’est 20 buts assurés.
            Je confirme qu’entre aouar dembele et Memphis, s’ il faut en vendre un c’est bien Memphis.
            en 433, notre milieu avec Aouar et moussa avec 2 ailiers je pense que c’est le meilleur collectif.

Le 4-3-3 c'est l'ADN même de l'OL comme le 4-4-2 de l'AJA.

Pas besoin de deux ailiers vu qu'il y a deja une place pour Cherki.
            Peu importe le système le gone a sa place titulaire donc si Dembele prend l'axe il faut un mec sur l'autre côté.
            Je mettrai Pellistri , Cornet et Toko pour la dernière place en concurrence.

Commentaire

Et si tu peux gagner une CDM en ayant des joueurs nuls à un poste, c'est un fait, les équipes de CDM n'ont pas la qualité individuelle de celle de C1.
              Combien de nations ont des joueurs qui sont remplaçants en club comme "pilliers" ? Beaucoup, énormément, et des "top nations" style Argentine,Croatie hein.

Je pense même pas que Dubois vole ses sélections au passage, la France est juste nullissime à ce poste.
              Si tu veux pas voir les limites de Dubois c'est ton choix mais quand que ce soit en club comme en sélection il est pas capable de faire un 1-2 avec son ailier c'est très problématique.

Ca c'est le boulot des scouts mais juste en L1 j'échange Dubois contre Atal matin midi et soir.
              Et toi si tu veux pas voir ses qualités c'est le tien

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message

Si ma mémoire est bonne, l'AJA jouait en 4-3-3

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Bon c est sir qu' en se fondant sur you tube et son passage moyen a milan , on peut facilement dire n importe quoi.paqueta est international brésilien, pas un international a une sélection pour faire du fric, non un vrai nternational. Milan c est un champs de mines pour un gamin achete 35 millions a qui on fait sentir au bout d un moi qu il n est oas le bienvenu.Mais jusqu a aller dire qu' il a pas le niveau pour l ol et qu' il est nul, c est risible. Bon après juni préfère paqueta a ton thiago almada,perso ça me suffit sans vouloir te vexer.
                  Thiago Almada est très bon , si il continue de progresser il finira dans un très grand club .
                  Envoyé par zakouni
                  J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

https://www.footmercato.net/a1863359...ohamed-simakan

15-20 millions,
                    pour venir faire doublure de dubois, voir doublure dans l'axe, dans un club sans CE...
                    je ne suis pas sur que l'on soit si attractif que ça
                    Ce serait plus " Tonique" et " Rapide " qu'un Andersen , il a une marge de progression intéressante , ce serait un bon choix je trouve ... pas à 20M par contre ..
                    Envoyé par zakouni
                    J'aime pas les chauves

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                      Je me disais aussi ... avec deux ailiers Cocard et Vahirua !

Commentaire

Certes Dubois peut exaspérer car quand il est mauvais il fait pas semblant , mais il est combatif et ne lâche jamais rien , il a un bon volume de jeu ( il répète les courses jusqu'à épuisement ) et je pense que c'est quelqu'un avec une très bonne mentalité , alors c'est sûr que c'est pas Alexander-Arnold loin de là même mais en L1 y'a pas beaucoup de mecs qui lui passent devant .

Atal par exemple est un très bon offensif il aime partir bas pour se lancer à pleine vitesse et crée le dangers mais en phase défensive il est loin d'être impérial .

Effectivement il marque des buts et fait des passes .. mais il n'est pas aussi complet qu'on peut le croire sur le plan défensif et son prix serait de plus 30M donc c'est même pas la peine d'y penser .

Tu as des Alakouche , Dagba, Lala qui peuvent aussi être intéressant mais à l'heure actuel rien n'indique (pour moi sur ce que j'ai vu ) qu'ils pourraient réussirent à l'OL .

En L1 j'ai pas vu tant de cadors que ça à droite , j'irais plus regarder du coté des P-B , de L'Allemagne et en Espagne si je voulais trouver une petite pépite .
                        Envoyé par zakouni
                        J'aime pas les chauves

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

pour moi andersen, est bien le seul à avoir le mental ET le potentiel pour s'améliorer
                          Je suis d'accord qu'il a effectivement un potentiel et une mentalité intéressante , mais j'ai l'impression que ça coince , il n'arrive pas à passer le palier qui pourrait le faire décoller .
                          Envoyé par zakouni
                          J'aime pas les chauves

Commentaire

Bah bien sûr vendons cornet ça ira tellement mieux après. C est vrai qu' on est tellement meilleur sans tousart , ça saute aux yeux. Et puis bard est tellement bon qu' il a pas besoin de doublure, au pire il a bien un frangin qui joue à ecully.
                            La vente de Tousart à permis l'éclosion de Maxence en quelque sorte , donc je lui remercie d'être partit en plus le milieu de terrain actuel est une des seules satisfactions pour l'instant . .
                            Dernière modification par aQre06, 18/09/2020, 15h58.
                            Envoyé par zakouni
                            J'aime pas les chauves

Commentaire

Clairement, l'AJA c'était 4-3-3 avec des ailiers qui mangent la ligne!

Commentaire

• L'Intet Milan met Ivan Perisic (4 M€ par an) et Marcelo Brozovic (3 M€ par an) sur le marché.

Brozovic 27 ans pour remplacer Aouar et Reine Adelaide ca serait parfait.

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message

Je suis d'accord qu'il a effectivement un potentiel et une mentalité intéressante , mais j'ai l'impression que ça coince , il n'arrive pas à passer le palier qui pourrait le faire décoller .
                                  je pense qu'il doit simplement jouer, ou du moins pour que l'on puisse se faire une idée
                                  là on en est à 3 matchs de ligue 1, on pourra attendre 2 mois voir la trève

image hosting

Commentaire

• _______Dembele
                                    Perisic__________Cherki
                                    __Brozovic_Caqueret
                                    _____Guimaraes
                                    _Bard_________Dubois
                                    ____Marcelo_Denayer

Pelistri
                                    Jean Lucas
                                    Cyprien
                                    Toko Ekambi
                                    Diomande
                                    Cornet
                                    Kadewaere

Andersen - Sampdoria 10 millions
                                    Memphis - Barca 20 millions
                                    Aouar - Arsenal 60 millions
                                    TMendes - Nice (échange contre Cyprien)

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message
                                      Atal par exemple est un très bon offensif il aime partir bas pour se lancer à pleine vitesse et crée le dangers mais en phase défensive il est loin d'être impérial .
                                      Ouai enfin Dubois c'est pas Maldini non plus derrière.
                                      L'argument du statut international ne prend pas pour moi ... qui était le piston droit sur le dernier match? Moussa Sissoko, qui n'est évidemment pas un arrière droit.

Il n'y a pas 20 français meilleurs que lui à ce poste c'est évident, mais s'il est 5 ou 6ème alors que le poste est plutôt en gros manque chez nous c'est loin d'être une référence.
                                      Ca serait le 8ème meilleur DC français, ou le 5ème meilleur ARD anglais, ça serait bien plus positif.

Commentaire

Guy Roux etait un adepte du 4-4-2
                                        Il jouait toujours avec deux 6 à plat.
                                        Lannee du titre il joue avec Violeau et Lamouchi à plat.
                                        Il avait pas toujours deux véritables avant centre mais il avait presque toujours deux joueurs offensifs dans son axe.
                                        Quand il jouait avec Laslandes , Cissé ou Guivarch il mettait souvent des 9 et demi à côté comme Martins Lachuer ou Kapo.

Commentaire

Tu en a pas assez de répéter "international" comme si ça faisait d'un joueur un crack indiscutable?
                                          Dubois est international parce que la France est calamiteuse à son poste.
                                          Pavard le titulaire n'est même pas un lat droit de métier.
                                          Dubois est moyen, pas mauvais, pas bon, des joueurs meilleurs à droite c'est pas ce qui manque en L1.
                                          Bah non j en ai pas marre.il est international. Et il a parfaitement sa place à l ol . Ce n est pas le meilleur ard du monde? C est fort probable, mais je le préfère a attal qui attaque beaucouos, défend peu, se blesse 6 mois par saison et coûte un bras.
                                          le Barça va vendre sa brêle semedo 40 millions d euro grâce à Mendès, il est pas meilleur que Dubois, et ca pourrait débloquer le transfert de memphis.

Commentaire

Pas besoin de deux ailiers vu qu'il y a deja une place pour Cherki.
                                            Peu importe le système le gone a sa place titulaire donc si Dembele prend l'axe il faut un mec sur l'autre côté.
                                            Je mettrai Pellistri , Cornet et Toko pour la dernière place en concurrence.
                                            Si à la fin de notre mercato on arrive a ca, je pense qu'il faudra compter sur nous pour le podium :
                                            -------------------LOPES
                                            DUBOIS-MARCELO-DENAYER-BARD
                                            -------------GUIMAERES
                                            ----CAQUERET---------- AOUAR
                                            PELLISTRI-------DEMBELE-----CHERKI

banc (les 18): Gardien (recrue)-Cornet-Andersen-Lucas-KTE-KDW-Latéral droit (recrue)
                                            On vend JRA et Memphis pour environ 50 millions ce qui devrait suffir avec nos ventes + celle de Traoré en cours.
                                            Le top serait de vendre en plus :
                                            Andersen et acheter un vieux briscard de L1 "à pas cher" pour laisser la place a Diomande d'ici 2 ans.
                                            Mendes et acheter Cyprien de Nice.
                                            Kone pour acheter un LD

tous nos postes doublés, de l'adn club (5 joueurs FC dans le onze), un 433 avec surement le meilleur milieu de L1.
                                            Un banc fourni et des boulets évacués

Commentaire

Si à la fin de notre mercato on arrive a ca, je pense qu'il faudra compter sur nous pour le podium :
                                              -------------------LOPES
                                              DUBOIS-MARCELO-DENAYER-BARD
                                              -------------GUIMAERES
                                              ----CAQUERET---------- AOUAR
                                              PELLISTRI-------DEMBELE-----CHERKI

banc (les 18): Gardien (recrue)-Cornet-Andersen-Lucas-KTE-KDW-Latéral droit (recrue)
                                              On vend JRA et Memphis pour environ 50 millions ce qui devrait suffir avec nos ventes + celle de Traoré en cours.
                                              Le top serait de vendre en plus :
                                              Andersen et acheter un vieux briscard de L1 "à pas cher" pour laisser la place a Diomande d'ici 2 ans.
                                              Mendes et acheter Cyprien de Nice.
                                              Kone pour acheter un LD

tous nos postes doublés, de l'adn club (5 joueurs FC dans le onze), un 433 avec surement le meilleur milieu de L1.
                                              Un banc fourni et des boulets évacués

Je pense que Pellistri sera un petit Cesar Delgado.

Il aura surement des fulgurances mais je pense qu'il aura surement du mal à s'acclimater au football et à la vie europeene et encore plus à son age. Il faudra attendre un peu avant de le voir sous son meilleur visage.
                                              Cherki est un ovni donc je suis pour le mettre en tant que titulaire.
                                              Je verrais bien un Perisic qui parle bien francais vu quil a ete forme à Sochaux avec du talent et de l'expérience.

Commentaire

Malo gusto est très moin du niveau mais à priori pour certain c est un crack.il est à des années lumières d un kalulu par exemple dont on sait même pas si il le niveau ligue 1. Laissez le bosser, déjà s imposer en N2 ce qui n est pas une évidence. Défensivement il a d énormes lacunes. Par contre c est un joueur généreux porte sur l offensive. Mais encore une fois je veux bien que Garcia ait tous les défauts mais il lui a suffit d un entraînement pour voir qu' il n est pas prêt non pas pour jouer mais pour ne serait ce que s entraîner avec le groupe pro. Tu mets pas pas un gamin de primaire en terminal, il y a des étapes avant.
                                                Bon déjà dire que Gusto a d'énormes lacunes défensives c'est faux, c'est justement ses qualités défensives - en bonne partie - qui lui ont permis de passer de 8 (jusqu'en U15) à latéral droit (à partir des U17 en étant surclassé).
                                                il est impressionnant en 1 vs 1 défensivement, rarement pris à défaut, ses interveinterventions sont précises, il est physiquement très au-dessus de la moyenne, très rapide, lit bien le jeu ce qui lui permet de faire de nombreuses interceptions. La seule fois que je l'ai vu passer à côté défensivement c'est en Youth League contre le RB Salzbourg (ce qui a pu marquer ceux qui n'ont que ce match de Gusto ou presque en références).

Pour la comparaison avec Kalulu... J'aime bien Pierre, notamment son intelligence, mais il y a un monde avec Gusto.
                                                Malo est à la fois très fort défensivement, offensivement que dans le jeu (beaucoup de bon sens dans son jeu), grosse endurance. Pierre Kalulu est moins acteur dans le jeu, a des qualités athlétiques et physiques inférieures, idem techniquement. Au même âge que Gusto, personne aurait pensé que l'OL aurait tout fait pour le signer, il était considéré comme moins fort que ses 2 frères aînés. Mais c'est grâce à son mental qu'il en est là.

Pour en revenir à Gusto il a un défaut majeur qu'il doit travailler c'est l'excès de confiance / la concentration à certains moment du match. Il est très facile et il le sait et parfois il va faire une passe merdique dangereuse dans ses 40m. Ou alors, lorsqu'il est aux abords de la surface adverse, il va parfois essayer de faire le show, parfois ça passe, mais il choisit un peu trop souvent la solution de l'exploit alors qu'il y a parfois plus facile et efficace à faire. Après c'est pas non plus un immense point faible à ce jour.
                                                Mais globalement sa production est tellement énorme sur 90mn que ça compense largement les éventuelles erreurs.

En dehors de Cherki, c'est le seul jeune du club (avec El Arouch je pense) dont je suis convaincu qu'il va exploser si pas de problèmes de blessures.
                                                Il me rappelle un petit peu Tolisso dans sa capacité à pouvoir s'adapter à pleins de postes différents (8, latéral/piston, DC, 10, 6) avec une facilité déconcertante. C'est souvent très bon signe, car ça signifie qu'il sera flexible, peu importe les consignes tactiques du coach.

Pour moi il a déjà le niveau pour être sur le banc à minima, maintenant à déterminer si c'est la meilleure chose pour le faire progresser ou de patienter en lui faisant faire une saison complète en N2 avec l'assurance de beaucoup jouer. C'est plus une question managériale.

Commentaire

• Quand je pense que l'OL va surement récupérer 80 millions pour Aouar + Reine Adelaide et quon va laisser Brozovic à Monaco...

Je ne connais pas Paqueta mais je préfère investir sur une valeur sûre comme Brozovic.

Commentaire

Quand je pense que l'OL va surement récupérer 80 millions pour Aouar + Reine Adelaide et quon va laisser Brozovic à Monaco...

Je ne connais pas Paqueta mais je préfère investir sur une valeur sûre comme Brozovic.
                                                    Tu prends les deux.
                                                    Brozovic pour remplacer Aouar / Adélaïde pour un milieu a 3
                                                    Paqueta pour remplacer Memphis et jouer sur les côtés

Guimaraes
                                                    Caqueret - Brozovic
                                                    Cherki - Dembele - Paqueta

Commentaire

Chargement...
                                                    X