Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Hagical Voir le message

Perso j'aime bien ce genre de système. Le soucis c'est que c'est Garcia le coach, pas Antonio Conte ​​​​​​
    Pour manier efficacement et sur le long terme un système à trois défenseurs, gérer les transitions, etc il faut une sacrée rigueur tactique.
    Et surtout passer du temps à la mettre en place .. pas juste une fois de temps en temps quand tu veux bétonner..

Commentaire

• Envoyé par Benjo Voir le message

Et surtout passer du temps à la mettre en place .. pas juste une fois de temps en temps quand tu veux bétonner..
      Seul un homme aurait la stature... El Baticlo
      Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Non selon moi ....
        Je ne serai pas contre tes plans
        héhéhé
        pour KB9, il n'avait pas été recadré par les anciens?
        que les jeunes montrent du respect, ça fait partie de la vie du groupe,
        mais qu'ils montrent de la gnac niaque, parceque c'est à l'entrainement que ça se gagne une place de titu

image hosting

Commentaire

• Envoyé par marimarc Voir le message
          Même si le moment est délicat concernant les jeunes joueurs,,il faudra se poser la question si il ne serait pas opportun d’aller recruter et cela comme rennes ASSE et l’ille, Nice , Kouassi Aouchiche, sachant bordeaux en difficulté financière adil serait vraiment une bonne recrue.
          Caqueret Guimaraes
          ​​​​​​ Adil
          bonne idée, en remplacement d'aouar, traoré, et terrier, si les trois partent
          en remplacant, on aurait jra, cherki et une recrue

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Izihood69 Voir le message
            si les 2 premieres signatures de maurice a rennes c'est Salisu et kouassi bah c'est deja du tres tres lourd
            Salisu j'attend de voir mais des mecs qui font une seule saison tu en as des wagons et Kouassi le type qui avais un boulevard au PSG qui va à Rennes ça sent le gars qui n'a pas forcément confiance en ses qualités donc je vois pas ce qu'il y a de génial ça reste deux prospects de plus dans un effectif qui ce rajeuni et qui va joué l'Europe par sur que ça soit aussi "lourd" que ce qu'on en dis.

Nous aussi on disait que c'était du lourd une fois Andersen et Mendes recruté, comme on disait qu'on avais fait un mercato de merde une fois vendu Lacazette pour Mariano

Commentaire

Je continue ma propagande sur le 3-5-2...
              lopes-denayer, marcelo, Andersen- Dubois,Jra, guimares, mendes(coqueret), cornet- kte, menphis...
              sans recrue , c’est déjà pas mal.. s’ils se donnent à fond...
              Moi je suis davantage pour le 3-4-1-2 à la Gasperini. Mais bon sans les De Roon, Ilicic et autre Hateboer ça va être compliqué.
              C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Attention à Cherki cette année...! Je sens que ca va être la grosse sensation lyonnaise... il a déjà goûté un peu à la L1 et la CdF... Je sais pas si vous vous souvenez mais Garcia le titularise quand même au parc face au PSG en février.. Betrand Traoré sur le banc. Cette "coupure" est fort dommageable pour lui parce que je le voyais bien finir la saison avec la YL en plus... Ceci dit il faut pas perdre de vue qu'il est bien rentré en cette année 2020 avec 2 buts 2 passes dé à Nantes en CdF..
                Moi aussi j'y crois Cherki avec du temps de jeu, mais clairement il a pas le coffre pour tenir titu 25/30 matchs par saison. Donc qu'il fasse ses 10/15 titu et ses rentrés en joker oui, mais il faudra bien qqun à droite si Traoré s'en va.

Commentaire

si les 2 premieres signatures de maurice a rennes c'est Salisu et kouassi bah c'est deja du tres tres lourd
                  Sans deconner y'a deja qqun qu'a vu jouer Salisu ??? C'est peut etre une recrue digne d'un Tanguy N mais ca peut aussi etre un ANdersen bis, un Pape Diop Bis ? On n'en sait rien. On parle d'un jouer de 21 ans qui joue à la Real Sociedad donc pour l'instant y'a pas de raison de "redouter" Rennes à cause de cela.

Kouassi pareil, c'est un minot, il a peut etre l'etoffe d'un Sakho, d'un Koulibaly mais peut etre aussi celle d'un Nsoki, d'un Mouktar Diakhabi.

Cette manie de porter au firmament des joueurs sans vecu.

En plus si y'a bien une chose où Flo a pas eu le nez creu chez nous c'est pour trouver des defenseurs.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Oui sauf que Toko joue pas au meme poste. Les postes preferentiels de Toko c'est d'abord a gauche pour pouvoir rentrer sur son pied droit (=l'inverse de bertrand) et avant centre. Il peut et a deja joué à droite mais c'est pas là qu'on en tirera le meilleur

Sans Traoré reste que Cornet voire Cherki voire Terrier. à gauche.
                    Toko son poste de prédilection c'est avant centre, attaquant axial (cf sa déclaration dans le journal l'Equipe il y a 2 ou 3 mois où on l'interrogeait sur son poste de prédilection).
                    Ensuite attaquant gauche.

Donc pour moi encore une fois on a recruté un gars pour le faire jouer ailier alors que ce n'est pas sa qualité 1ère car dans l'axe y'aura embouteillage (Dembélé n'est pas parti, Memphis va sûrement rester, Kadewere est là, sans compter les jeunes Gouiri, Cherki, voire Cornet ou Traoré).
                    Toko Ekambi qui est une idée de R. Garcia, or quand on voit ses inspirations de recrutement avec l'OM, y'a de quoi avoir très peur !

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Toko Ekambi qui est une idée de R. Garcia, or quand on voit ses inspirations de recrutement avec l'OM, y'a de quoi avoir très peur !
                      Sous-entends-tu qu'il Ikoné rien ?
                      Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Sous-entends-tu qu'il Ikoné rien ?

En attendant Ikoné je prends tout de suite car avec la saison qui arrive sans Coupe d'Europe, cela va pas être simple pour attirer des joueurs de qualité pouvant enfin jouer comme ailier droit (j'en peux plus du duo Cornet/Traoré sur le côté droit aussi indigent qu'inconstant ...)

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Moi je suis davantage pour le 3-4-1-2 à la Gasperini. Mais bon sans les De Roon, Ilicic et autre Hateboer ça va être compliqué.
                          Sur le papier on a l'effectif pour, Mais la réalité est tout autres . L'Atalanta presse très haut, pour empêcher la première relance et obliger l'adversaire a jouer long. Problème ,on a un des pires pressing de la ligue 1... et sur les long ballons on est aux fraise, soit dans notre dos soit dans les duels aérien. Deuxième point , il faut un joueur excellent DC relanceur qui sais prendre des risques et remonter le ballon . Denayer peut éventuellement dépanner dans ce rôle mais c'est pas non plus Boateng ou Bonucci . En 3me il faut un DC solide, propre et concentré (un CRIS bis), et on a seulement Marcelo qui rempli A PEUT PRES ces critères. En 4em il nous manque un 6 avec gros volume de jeux qui ratisse, tacle, rechigne pas au efforts . Pour le reste notre effectif est tout pile je trouve.. Menphis en faux 9 , Dembelé en pilier renard , nos ailiers on du coffre ..
                          http://www.dailymotion.com/video/x4e...-carioca_sport

Commentaire

Je continue ma propagande sur le 3-5-2...
                            lopes-denayer, marcelo, Andersen- Dubois,Jra, guimares, mendes(coqueret), cornet- kte, menphis...
                            sans recrue , c’est déjà pas mal.. s’ils se donnent à fond...
                            C'est une certitude, où comment faire 1 pierre 3 coups

- Andersen bien plus sûr dans une défense à trois
                            - Cornet qui semble épanoui dans ce rôle là côté gauche box to box avec 3 poumons
                            - nos latéraux ( Dubois, Kone, Rafael ) sont eux aussi facilement alaise dans ce système
                            - Il y a pas d'ailier digne de ce nom dans notre équipe, dans ce système, les ailiers disparaissent pour faire place au latéraux.

Bref après c'est qu'une hypothèse, car j'ai l'impression qu'avec Guimaraes, on va être bien plus performant quelque sois le système mis en place, si par exemple on est capable de reproduire la même démonstration de force en 433 qu'on à pu faire dans le derby, alors 433 où 352 c'est kifkif.

Pour le moment, difficile de se projeter sans éclairci dans notre mercato, qui va rester ? Depay ? Aouar ?

va t'on signer des ailiers une bonne fois pour toute ?
                            Dernière modification par nikylardson, 16/06/2020, 16h25.
                            Envoyé par Jom69
                            cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

Toko son poste de prédilection c'est avant centre, attaquant axial (cf sa déclaration dans le journal l'Equipe il y a 2 ou 3 mois où on l'interrogeait sur son poste de prédilection).

Donc pour moi encore une fois on a recruté un gars pour le faire jouer ailier alors que ce n'est pas sa qualité 1ère car dans l'axe y'aura embouteillage (Dembélé n'est pas parti, Memphis va sûrement rester, Kadewere est là, sans compter les jeunes Gouiri, Cherki, voire Cornet ou Traoré).
                              *soupir*... Quand on a pris Ekambi on se doutait un peu du départ de Dembele il me semble... De prendre Toko ca me semblait une réponse parfaite à la blessure de Memphis dans un 1e temps (ailier qui aime jouer dans l'axe, parfois en 9, dribbleur) et à anticiper le départ de Dembele dans un second temps. Je suis désolé mais ce qu'on a vu se Toko Ekambi est plutot rassurant que ce soit en ailier comme au début ou en AC dans un 3-5-2 comme contre la Juve. 2 buts 3 passes décisives en une dizaine de matchs en arrivant au mercato d'hiver (ce qui n'est jamais simple pour s'intégrer dans un groupe).

Pour moi il n'y a pas de débat, si départ de Dembele on n'a pas d'AC a chercher, il est déjà là... et le club a eu le nez tres fin de l'enrôler cet hiver. Sauf a jouer à 2 attaquants (dans un 3-5-2) et que Memphis s'en va... sinon jouer avec Memphis et Toko devant dans un 3-5-2 c'est pile poil ce qu'il faut.

Commentaire

J'étais le premier à le dire , c'est fou comment on se saborde tout seul dans cette manie de ne pas savoir recruter des joueurs de couloirs

Terrier, Traoré, Cornet et même Depay je dirais, eux tous sont fait pour être dans l'axe

Après pour être pragmatique et optimiste, je trouve que contrairement à eux, Toko lui est andurant, athlétique et même si on dirait pas, techniquement il n'est pas vilain, ce qui fait qu'il peut être une solution sur un côté mais jamais de la vie je mise sur lui dans un grand match sur le côté..

Dernièrement il y a eu Ghezzal, Cornet et Traoré côté droit, que des pompes à vélo pour rester poli
                                Côté gauche, il y a eu Valbuena, Depay et Aouar

C'est pas vraiment ça.. J'ai espoir qu'on utilise Cherki pour son début de carrière dans un couloir histoire qu'il se fasse les dents , tout le monde sera gagnant, lui gagnera en endurance etc et nous car il ne sera pas direct dans son climat de confort et donc ne brillera pas de suite et partira plus tard !
                                Envoyé par Jom69
                                cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

C'est une certitude, où comment faire 1 pierre 3 coups

- Andersen bien plus sûr dans une défense à trois
                                  - Cornet qui semble épanoui dans ce rôle là côté gauche box to box avec 3 poumons
                                  - nos latéraux ( Dubois, Kone, Rafael ) sont eux aussi facilement alaise dans ce système
                                  - Il y a pas d'ailier digne de ce nom dans notre équipe, dans ce système, les ailiers disparaissent pour faire place au latéraux.

Bref après c'est qu'une hypothèse, car j'ai l'impression qu'avec Guimaraes, on va être bien plus performant quelque sois le système mis en place, si par exemple on est capable de reproduire la même démonstration de force en 433 qu'on à pu faire dans le derby, alors 433 où 352 c'est kifkif.

Pour le moment, difficile de se projeter sans éclairci dans notre mercato, qui va rester ? Depay ? Aouar ?

va t'on signer des ailiers une bonne fois pour toute ?
                                  OUi c'est ce que je disai il y'a déjà quelques pages... un 4-3-3 avec Cornet et Marcal peut très vite se muer en 3-5-2... et c'est pas totalement neuf pour Garcia car il fait la même chose à l'OM avec Sarr et Sakai et qu'ils vont en finale d'EL.

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

héhéhé
                                    pour KB9, il n'avait pas été recadré par les anciens?
                                    que les jeunes montrent du respect, ça fait partie de la vie du groupe,
                                    mais qu'ils montrent de la gnac niaque, parceque c'est à l'entrainement que ça se gagne une place de titu
                                    Ils rigolaient ... mais résultat il fut vite titulaire et détient toujours je pense le record du but le plus jeune en LDC (Rosenborg de mémoire) de l'OL !

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

OUi c'est ce que je disai il y'a déjà quelques pages... un 4-3-3 avec Cornet et Marcal peut très vite se muer en 3-5-2... et c'est pas totalement neuf pour Garcia car il fait la même chose à l'OM avec Sarr et Sakai et qu'ils vont en finale d'EL.
                                      Il l’a fait avec nous aussi... (je ne me souviens plus quels matchs..) mais un système « mouvant » avec 4 défense en position défensive et 3 en position offensive est vraiment intéressant.. après il faut être super rigoureux dans le positionnement vis à vis de ses coéquipiers.. bien l’assimiler.. sinon ça devient vite le bordel... je crois me souvenir de match de l’om sous bielsa ou les mecs ne savaient plus où se mettre...

en en tous cas ça correspond à notre effectif sans ailiers très performants.. comme dit plus haut, ça nécessite un pressing important et deux centraux « excentré » qui savent faire des passes... il paraît que c’est un des points forts d’andersen ??

pour revenir au sujet du post, 1 défenseur central pour concurrencer les 3 en places et un milieu travailleur capable de se projeter vers l’avant et je suis content.. en imaginant départ de dembele, Aouar et Traoré...
                                      Dernière modification par Benjo, 16/06/2020, 17h54.

Commentaire

• Il semblerait que Malang Sarr privilégie la Bundesliga et un particulier Schalke 04. Par ricochet on pourrait tenter de recruter Nastasic.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                                          Il semblerait que Malang Sarr privilégie la Bundesliga et un particulier Schalke 04. Par ricochet on pourrait tenter de recruter Nastasic.
                                          Il faudrait deja que le Staff y pense . Par contre, le Milan Ac est a fond sur lui .

Commentaire

Oui tu as raison au temps pour moi j'ai inversé.

J'ai également inversé gauche et droite car c'est à droite qu'il manquerai du monde.

Par contre Cornet c'est un joueur de couloir faut pas le compter dans les axiaux (même s'il pourrait y jouer), Traoré aussi c'est un joueur de couloir.

Que les gonzes préfèrent jouer dans l'axe pour s'éviter des efforts c'est une chose, qu'ils apportent vraiment plus dans l'axe que sur les cotés en serrant les dents et en faisant le taf' c'est autre chose.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                                              Il semblerait que Malang Sarr privilégie la Bundesliga et un particulier Schalke 04. Par ricochet on pourrait tenter de recruter Nastasic.
                                              Très très mauvaise idée, non seulement il a et a toujours eu le corps très fragile (je crois que depuis le début de sa carrière il a du avoir presque une trentaine de blessure) mais en plus quelqu'un a vu joué Schalke en ce moment et depuis quoi... Novembre décembre ? Moi qui adore la Bundesliga je peut te dire que non seulement il y ai ignoble mais il n'est pas étranger à la série de 12 matchs sans victoire, il est fébrile, lent et toujours hors du coup Todibo a énormément sauver les apparences durant cette période sauf que depuis la reprise il ce faisait un concours de celui qui est le plus nul (Todibo remporté haut la main pour le coup ce concours)

Ça fait quelque saison qu'il a pas progressé pire il est clairement sur la pente descendante depuis 2 saisons

Commentaire

Finalement Kouassi irait au bayern et Salisu a Southampton...

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Très très mauvaise idée, non seulement il a et a toujours eu le corps très fragile (je crois que depuis le début de sa carrière il a du avoir presque une trentaine de blessure) mais en plus quelqu'un a vu joué Schalke en ce moment et depuis quoi... Novembre décembre ? Moi qui adore la Bundesliga je peut te dire que non seulement il y ai ignoble mais il n'est pas étranger à la série de 12 matchs sans victoire, il est fébrile, lent et toujours hors du coup Todibo a énormément sauver les apparences durant cette période sauf que depuis la reprise il ce faisait un concours de celui qui est le plus nul (Todibo remporté haut la main pour le coup ce concours)

Ça fait quelque saison qu'il a pas progressé pire il est clairement sur la pente descendante depuis 2 saisons
                                                  Il joue ces temps- ci, ou blesser ?
                                                  Car il me semble pas l 'avoir vu dans les derniers matchs de Schalke 04 . Moi a chaque foi que je l'ai vu, il ma fait une forte impression.
                                                  Apres il est vrai ,qu'il a un coup de moins bien en ce moment .
                                                  Mais quand tu pistes Sakho, rien t'empêche d'avoir un oeil sur Nastasic.

Commentaire

• Je reposte ici du coup . Un journaliste a dit dans un article que nous étions aussi sur NIANG et que le Qatar n'est pas une piste vraiment credible . Pas lui SVP ! J’espère que c'est une info pour faire son petit buzz
                                                    Perso j'y croit pas, c'est tout l'inverse du profil décrit par juni. Mercenaire qui a aucun amour du maillot, aucune charisme, idiot comme pas possible, flemmard et arrogant
                                                    http://www.dailymotion.com/video/x4e...-carioca_sport

Commentaire

Chargement...
                                                    X