Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par descartes Voir le message
    Dernières infos :

A Rennes, on récupérerait un certain Hamari Traoré et un petit Soppy (Snoppy ?!) 18 ans...En échange de JRA !
    Maurice n'a pas fini de nous enfoncer, planche savonnée au détergent
    Juninho : "Il manque de l'expérience"
    Premier contrat pro à 16 ans, international français U17 et dans le viseur de clubs français et européens : la carrière de Brandon Soppy est part (...) - Footmercato
    Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Dernières infos :

A Rennes, on récupérerait un certain Hamari Traoré et un petit Soppy (Snoppy ?!) 18 ans...En échange de JRA !
      Hamari Traoré, c est l Ard que PSG voulait récupéré il me semble... j avoue que je ne connais pas trop coté a 5M€ sur transfertmarkt, a fait 250 match en pro, 28ans..

derriere Dubois pourquoi pas, aucune idée
      "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
        Bah alors il faut arreter de regarder les matchs si vous savez que l on va finir 5ieme...
        Je signe des deux mains pour finir 5ème en fin de saison.

Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

c est pas notre seule idée. en début de match t as une super occasion de Dembélé de la tete sur un super centre de dubois. si ca fait filoche c est pas le meme match.. pareil a monpellier avec karl poteau ekambi, ou avec houssem a bordeaux.

on a la possibilité de marqué, on ne le fait pas assez, il nous manque un truc ou 2, sur les tirs de loin également...

je ok, c est pas le top, je suis ok on aurait du gagner a bordeaux face a montpellier et face a nimes ( on etait pas loin a bordeaux), mais c est le début de saison, un début de saison "compresser" ou au lieu d avoir un match tranquille par semaine nous en avons eu 3 en 7 jours.

Le psg a des difficulté également, et pourtant c est le PSG, il ont déja 2 défaite et une victoire a la 93ieme min contre Metz !!!!!! peut on dire que c est fini pour eux??? biensur que non

Tout le monde savait que ca serait dure de revenir avec notre parcours en LDC, et maintenant on doit tout jeter car on a "raté" 3 matchs...

attendons le 5 octobre pour connaitre l effectif, attendons la 10 journée pour un mini bilan.... travaille et patience gagnons a lorient et face a l om pour passer la treve serienement.
          En début de match...et si...et si..et ça...On peut étendre le constat à tous les matchs. Mais justement si on le peut c'est qu'il y a un problème non ? (et pas qu'un à mon avis).

Au sujet du PSG t'oublies juste un détail: c'est qu'ils ont eu un effectif largement amoindri par le Covid et leurs adversaires en ont profité, ce qui n'est pas notre cas.

Quant à la structure défensive de nos adversaires, ne t'en fais pas que Rennes, Monaco ou Marseille ils vont connaître la même. A ceci près qu'eux ont les arguments pour y faire face, ne serait-ce que les coups de pied arrêtés, alors que la pauvreté de notre jeu et nos CPA nous en empêche. Et ça, nos adversaires l'ont bien compris donc si tu crois que ça va changer tu te goures complètement.
          C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Soppy 18 ans, et ben si avec ça on ne chope pas une place en LDC la saison prochaine ^^
            Mettons la réserve en L1, ça fera des économies et on pourra faire des plus values sur les gamins qui se mettent en lumière, puisque c'est l'objectif prioritaire.
            Pour le sportif, on repassera dans qq années

Commentaire

• Le Hamari Traoré de Rennes, il nous ferait du bien. Celui de Lyon, je pense qu'il va nous énerver grave.

Commentaire

Dernières infos :

Pourquoi y vois-tu une arnaque ? JRA veut partir. Il n'a pas montré une mentalité en cohérence avec ce que demande Juninho. Il nous manque un lateral droit.

Les échanges secs n'existent pas. Il y toujours une somme d'argent.

Commentaire

• C'est quoi son profil à ce Hamari Traoré ? Plutôt un défensif ou plutôt un offensif qui déborde et centre bien qu'on pourrait utiliser dans un système à 5 ?
                  Même question pour Soppy, d'ailleurs.

Commentaire

• Soppy en anglais peut signifier "sentimentaliste", "un peu bêta" ou bien "mouillé"...
                    Le feuilleton de notre saison s'annonce passionnant

Commentaire

Dernières infos :

Maurice fait son boulot. Si les joueurs veulent tout se casser de Lyon, dont JRA qui préférerait jouer à Rennes (on aurait bien rigolé il y a qq années si on nous avait dit qu'un joueur de l'OL préférerait aller à Rennes..), il faut peut être aussi se poser qq questions...

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                        Soppy en anglais peut signifier "sentimentaliste", "un peu bêta" ou bien "mouillé"...
                        Le feuilleton de notre saison s'annonce passionnant
                        Les joueurs qui mouillent quand ça devient compliqué (coucou Andersen), on adore ça, ça colle.

Commentaire

• Bard a fait un très bon match. Diomande une tres bonne rentrée tout comme lucas.

Donc les jeunes ont le potentiel nécessaire. Faut juste qu'ils jouent régulièrement afin d'obtenir les automatismes avec les autres tout comme cherki.

Par contre si tu n'as pas de coach sachant développer un jeu qui s'adapte aux joueurs de l'effectif, cela ne servira à rien.

l'effectif que j'aimerais voir aligner au prochain match serait le suivant en attendant le 6/10 :

Lopes
                          Diomande denayer marcelo bard
                          Caqueret lucas
                          Guimaraes
                          Cherki kadewere depay

Bien sur il faut une philosophie de jeux apprise a l'entraînement.
                          et ca j'en doute.

ensuite si on se fie au propos de juni :
                          un ard, un dc ( pour moi inutile car si notre jeu est en place et adapté à l'effectif, la défense aura moins de travail et par conséquent ne sera pas sous l'eau), un voir deux recrues devant suivant départ.

L'idéal : pour l'ard pas de nom en tête. Pour devant : paqueta et pellistri serait pour moi les bienvenus.

Alors je sais 18 ans pour l'un et a remettre sur les rails pour l'autre. Mais au moins ils nauront aucun mal a s'intégrer dans le groupe actuel. Leur apport de fougue, dynamisme serait parfait avec cherki, lucas, caqueret.

Bien sur il faut et je me repete que le coach joue un vrai rôle.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Pourquoi y vois-tu une arnaque ? JRA veut partir. Il n'a pas montré une mentalité en cohérence avec ce que demande Juninho. Il nous manque un lateral droit.

Les échanges secs n'existent pas. Il y toujours une somme d'argent.
                            Parce que on choisit des joueurs en fonction des plans de carrière de Mr Reine-Adélaïde.
                            IL a choisit Rennes ,alors nous piochons dans le réservoir que Rennes veut bien nous proposer .
                            Ce serait Monaco, Lille ca serait la meme limonade .

Commentaire

• Envoyé par Ant.OL Voir le message
                              C'est quoi son profil à ce Hamari Traoré ? Plutôt un défensif ou plutôt un offensif qui déborde et centre bien qu'on pourrait utiliser dans un système à 5 ?
                              Même question pour Soppy, d'ailleurs.
                              Tu t'embarrasses de considérations bien futiles
                              C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Nous ne jouons pas de CE cette saison, notre LD est international A, notre centre produit des jeunes de qualité à la pelle et plusieurs défenseurs et milieux peuvent dépanner à droite... Par ailleurs nous avons de vrais besoins en DC et dans le secteur offensif.

A moins que Dubois soit en partance, pas sûr de voir en quoi HTraore était une priorité.

Mais j'ai toute confiance dans la clairvoyance du staff.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message
                                  Maurice fait son boulot. Si les joueurs veulent tout se casser de Lyon, dont JRA qui préférerait jouer à Rennes (on aurait bien rigolé il y a qq années si on nous avait dit qu'un joueur de l'OL préférerait aller à Rennes..), il faut peut être aussi se poser qq questions...
                                  Maurice n'est pas tout rose dans cette affaire. Il y a de forts soupçons de contacts entre Maurice et JRA (ou son agent) avant sa sortie médiatqiue probablement pré-méditée.
                                  On peut aussi se demander pourquoi nos jeunes joueurs technqiues sont attirés par des clubs où l'entraineur développe du jeu mais c'est un sujet interdit ici.

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message
                                    Maurice n'est pas tout rose dans cette affaire. Il y a de forts soupçons de contacts entre Maurice et JRA (ou son agent) avant sa sortie médiatqiue probablement pré-méditée.
                                    On peut aussi se demander pourquoi nos jeunes joueurs technqiues sont attirés par des clubs où l'entraineur développe du jeu mais c'est un sujet interdit ici.
                                    C'est son job d'essayer d'attirer x ou y à Rennes. Il a bien du utiliser les mêmes approches quand il était chez nous sans que cela ne dérange personne à l'époque si cela permettait de faire venir un joueur.
                                    Pour moi, c'est l'état actuel du club et les choix réalisés qui n'incitent pas certains joueurs à se projeter + la mauvaise influence de l'entourage et des agents (mais quand on fait du trading, on donne de l'importance à des gamins et donc à leurs entourages..)

Commentaire

• Bon, perso je laisserais tomber les échanges avec Rennes. Je m'en tape un peu mais apparemment JMA a très peu gouté le départ de FloMo.
                                      Les gars derrière ils prennent Terrier, et viennent souffler sur les braises JRA?
                                      Ben JRA c'est 30 patates ou rien.

Meme niveau foot la piste Simakan me plait bien: je le trouve bon en DC -ou il nous manque qeulqu'un pour jouer a 3- et apparemment il est complètement crédible à droite, ou il nous manque aussi un joueur. Pour cette saison sans CE ou le groupe doit etre réduit, la polyvalence est importante.

Commentaire

• Rennes c'est comme Nice, c'est des milliardaires derrière le club, jamais ils ont besoins ou sont en manque d'argent ceux-là, jamais faut leur faire de cadeaux.

JRA il va prendre 6 mois de placards pour montrer aux autres clubs et joueurs qu'on est pas des clodo, et qu'on peut faire comme le Bayern avec Ribéry.

Et puis Flomo c'est juda on discute plus avec lui sauf si il nous sort des prix fous.

Commentaire

• C'est quoi cette histoire de vouloir arranger Rennes et de proposer des échanges?

On va vraiment se montrer faible et soumis et cèder au terrible Stade Rennais et au coup de pression de JRA? L'institution OL ne doit pas se laisser ridiculiser de la sorte. Il faut être ferme, très ferme, beaucoup plus ferme. On ne doit faire aucun cadeau au Stade Rennais.

Florian Maurice essaie de la mettre à l'envers au club, il a sans doute convaincu JRA de faire cette déclaration pour nous forcer la main. Il va falloir riposter et tordre le bras de notre ex recruteur, lui montrer qu'on ne se moque pas impunément de l'OL.

Il y a deux postures à avoir, soit on blackliste purement et simplement le Stade Rennais et ne fait plus aucune affaire avec eux, jamais. Cela apprendra le respect à Maurice et lui apprendre une leçon fort utile pour la suite de sa carrière. Soit on fait une taxe "Rennes" , chaque joueur que Rennes veut prendre chez nous, c'est 10 millions de plus que le prix du marché. Sans négociation possible et sans échange possible.

Il faut apprendre a ce petit club à rester à sa place. Si on se fait malmener sur les transferts par un club nain, où est ce que la déchéance s'arrêtera. Il faut écraser Maurice, le détruire dans cette négociation, faire en sorte qu'il en ressorte avec des larmes et les poches vides.

Si ça ne tenait qu'a moi, on ne ferait plus de transferts avec Rennes du tout. Si JRA est pas content, CFA ou un autre club étranger mais pas Rennes.

On devient déja nul sportivement, on va pas encore accepter qu'un ex recruteur nous fasse des coups de putes dans le dos de mèche avec un de nos espoirs qu'on a recruté 25 millions. Il faut mettre un terme à cette situation de manière immédiate et décisive.

Commentaire

• Té, j'ai pas encore fait ma petite compo...

Départs: Aouar, Memphis, JRA (pas par plaisir...)
                                            Arrivées: Pellestri, Paqueta, Simakan

Lopes
                                            Simakan Marcelo Denayer
                                            Dubois Caqueret Guimaraes Bard
                                            Paqueta
                                            Dembele Cherki

Banc: Andersen Diomandé Koné - TM Lucas Cornet - TKE Kadewere Pellistri

Edit: et passage en 4-3-3 possible en remplaçant Simakan -par exemple- par Pellistri

Commentaire

• Envoyé par Flo_G Voir le message
                                              Té, j'ai pas encore fait ma petite compo...

Départs: Aouar, Memphis, JRA (pas par plaisir...)
                                              Arrivées: Pellestri, Paqueta, Simakan

Lopes
                                              Simakan Marcelo Denayer
                                              Dubois Caqueret Guimaraes Bard
                                              Paqueta
                                              Dembele Cherki

Banc: Andersen Diomandé Koné - TM Lucas Cornet - TKE Kadewere Pellestri

On joue la dixième place?

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

On joue la dixième place?
                                                Je précise bien que les départs ne me plaisent pas...
                                                C'est pas l'équipe dont je rêve mais j'ai bien peur qu'on s'oriente vers un truc du genre.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
                                                  C'est quoi cette histoire de vouloir arranger Rennes et de proposer des échanges?

On va vraiment se montrer faible et soumis et cèder au terrible Stade Rennais et au coup de pression de JRA? L'institution OL ne doit pas se laisser ridiculiser de la sorte. Il faut être ferme, très ferme, beaucoup plus ferme. On ne doit faire aucun cadeau au Stade Rennais.

Florian Maurice essaie de la mettre à l'envers au club, il a sans doute convaincu JRA de faire cette déclaration pour nous forcer la main. Il va falloir riposter et tordre le bras de notre ex recruteur, lui montrer qu'on ne se moque pas impunément de l'OL.

Il y a deux postures à avoir, soit on blackliste purement et simplement le Stade Rennais et ne fait plus aucune affaire avec eux, jamais. Cela apprendra le respect à Maurice et lui apprendre une leçon fort utile pour la suite de sa carrière. Soit on fait une taxe "Rennes" , chaque joueur que Rennes veut prendre chez nous, c'est 10 millions de plus que le prix du marché. Sans négociation possible et sans échange possible.

Il faut apprendre a ce petit club à rester à sa place. Si on se fait malmener sur les transferts par un club nain, où est ce que la déchéance s'arrêtera. Il faut écraser Maurice, le détruire dans cette négociation, faire en sorte qu'il en ressorte avec des larmes et les poches vides.

Si ça ne tenait qu'a moi, on ne ferait plus de transferts avec Rennes du tout. Si JRA est pas content, CFA ou un autre club étranger mais pas Rennes.

On devient déja nul sportivement, on va pas encore accepter qu'un ex recruteur nous fasse des coups de putes dans le dos de mèche avec un de nos espoirs qu'on a recruté 25 millions. Il faut mettre un terme à cette situation de manière immédiate et décisive.
                                                  Cela fait bien longtemps que le pouvoir appartient aux joueurs à l'OL. Remember l'éviction de Fournier avec le "gang des Lyonnais" qui vient chialer dans le bureau de JMA parce que le coach avait osé critiquer Lacazette et son épisode de la prolongation à rallonge qui avait plombé le club durant l'été.

Les actifs du club, pour reprendre un mot apprécié par Jean-Mimi, ont les clés du camion et JMA a trop besoin du fric qu'ils représentent pour le bon fonctionnement du club (surtout sans Coupe d'Europe + jauge limitée Covid pour le stade) pour s'y opposer.

Si JRA veut se barrer et qu'un club comme Rennes met une somme avoisinant ce que demande l'OL (avec joueur rennais inclus ou non), il partira, on le sait tous.

Maurice fait simplement son boulot pour moi, et j'ai même envie de dire que c'est bien parce qu'il connaît le fonctionnement actuel de la maison OL et de JMA qu'il sait comment s'y prendre pour faire venir un joueur. S'il avait le sentiment que l'Institution OL était forte comme à la grande époque, aurait-il osé approcher un joueur de ce club ? J'ai qq doutes.

A l'époque, Essien faisait le forcing pour aller dans un gros club européen. Maintenant, JRA fait le forcing pour aller à Rennes. Les temps ont bien changé....

Commentaire

• Si toutes les rumeurs se realisent , on pourrait avoir une attaque
                                                    pellistri.......sorloth........paqueta
                                                    Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Chargement...
                                                    X