Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Colombiano Voir le message

Florian Maurice nous a complètement tué sur sa dernière saison.
    On va avoir bcp de mal à s'en remettre.

Juninho aura toutes les connaissances sur les joueurs brésiliens qu'il veut mais si son bras droit c'est Bruno Cheyrou avec Houllier le marionnettiste derrière...
    Juni a quoi comme réseau en dehors de l'Amérique du Sud ??
    GH s'occupe lui du recrutement des coachs ^^ Et Cheyrou suit les pas de Maurice.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message
      Un 6/8 un peu puissant au milieu, c'est trop demandé ? Mendes ne servant plus à rien, trouver une porte de sortie à ce joueur puis le remplacer serait une riche idée.
      Je trouve Guimaraes plus à l'aise en sentinelle dans un milieu à 3. Si Aouar part, il resterait dans ce milieu Caqueret, Cherki dans un rôle axial qui lui convient mieux et Lucas que je trouve trop tendre avec un manque de maitrise malgré toute sa bonne volonté.
      Quand on voit Nzonzi et Camavinga à Rennes par ex....
      JRA devait être ce joueur, mais on préfère céder à son caprice.
      Mendes est invendable à l'heure actuelle (comme Andersen).

J'espère comme toi qu'on va revenir à un milieu à 3.
      Marre de devoir inventer des trucs pour que monsieur Memphis puisse jouer dans l'axe.

Commentaire

• Envoyé par MOHIKAN Voir le message

purée je vous lis les amis et ca sent le grand désaroi !!!
        Tous les joueurs y passent, les erreurs de cating, les maladresses dues recruteurs.
        Moi ce que je vois c'est un coach qui sait pas faire jouer ses mecs ensemble.
        Ca fait des années qu'on a un problème d'animation offensive.
        Je me demande si un Vilas Boas ferait mieux qu'un Garcia ?
        Je suis le premier à critiquer le coach.
        Il est en très grande partie responsable. Surtout de ne pas réussir à battre des Nîmes, Bordeaux, Montpellier...
        Mais les info transfert qu'on entend sont très inquiétantes.
        Il y a honnêtement rien qui puisse donner de l'espoir. Comme j'ai dit il faudrait que Pellestri soit un monstre (niveau et adaptation) pour qu'on puisse considérer qu'on s'en est bien tiré.

Envoyé par interactif Voir le message

Juni a quoi comme réseau en dehors de l'Amérique du Sud ??
        GH s'occupe lui du recrutement des coachs ^^ Et Cheyrou suit les pas de Maurice.
        Aucune idée.
        Mais je pense qu'il a un œil avisé sur la valeur des joueurs brésiliens.
        Par les temps qui courent, je m'en contente largement.

Commentaire

• Ce qui me rassure, c'est que ca a quand même l'air de vouloir bouger en coulisse, on se rend compte de l'urgence de la situation. C'est voué a l'échec si on continue avec l'équipe actuelle.

On est atteint physiquement et mentalement. Cette équipe a besoin de fraicheur.

Commentaire

• Envoyé par DirtyShady Voir le message
            On est atteint physiquement et mentalement. Cette équipe a besoin de fraicheur.
            Certains joueurs ont aussi besoin de 100 bars de fraicheur dans la gueule : Depay, Toko, Dembélé, Cornet, Mendes, Andersen.

Commentaire

Le cas JRA est ultra symbolique.

C'était l'occasion parfaite pour que Juninho et Aulas assoient leur autorité, mais on préfère faire des calculs d'apothicaire.
              Vendre JRA et Terrier au Stade Rennais c'est assimilable à la vente de Carrière à l'époque.
              Un passage de témoin qui ne dit pas son nom.

Dans ces conditions et avec Rudi Garcia, il faudrait que Pellestri ou Paqueta fasse une saison dantesque pour qu'on puisse accrocher la 3ème place.

Les temps ont changé : Rennes a 12 points, Lille continue d'être performant, le Monaco de Kovac va s'adapter parfaitement à la L1. Marseille a toujours AVB.
              Avec Genesio on se bataillait contre le cadavre de Marseille, Saint-Etienne, Nantes, Montpellier, Nice.

Ca devient TRES TRES inquiétant.
              JRA est pas "ultra symbolique", si qqun attaquait pour Cherki, là, ca serait ultra symbolique.

Un joueur veut partir car il a pas assez de temps de jeu et que son agent lui a trouvé une porte de sortie, ca a rien de symbolique.
              La gars n'est pas un pilier de l'equipe un pilier du vestiaire, on l'a payé cher en pensant à son potentiel et à une revente possible.
              Ca fonctionne pas aussi bien que prevu, ca peut se terminer par une vente au bout d'un an. Et alors ? C'est deja arrivé dans des circonstances similaires (similaires, hein pas identiques) et même recemment (Mammana, Mariano)
              On vend un gros "potentiel"' à un club "concurrent" ca aussi c'est arrivé plein de fois avec des reussites toutes relatives (Maolida Balhouli, Gouiri Terrier Geubells)

Carrière avait été MVP de la saison JRA sort des croisés, en dehors du poste je vois pas bcp de similairités

Sinon Rennes à 12 points je m'etais pas rendu compte qu'ils etaient bons a ce point (ils ont vraiment leur entrée à la ligue)

Commentaire

Je suis le premier à critiquer le coach.
                Il est en très grande partie responsable. Surtout de ne pas réussir à battre des Nîmes, Bordeaux, Montpellier...
                Mais les info transfert qu'on entend sont très inquiétantes.
                Il y a honnêtement rien qui puisse donner de l'espoir. Comme j'ai dit il faudrait que Pellestri soit un monstre (niveau et adaptation) pour qu'on puisse considérer qu'on s'en est bien tiré.

Aucune idée.
                Mais je pense qu'il a un œil avisé sur la valeur des joueurs brésiliens.
                Par les temps qui courent, je m'en contente largement.
                Oui je suis d'accord avec toi. Je m'interroge sur le niveau des coachs francais, sur la volonté de JMA d'avoir absolument un coach qui soit francais, ou qui parle francais. Je ne comprends pas ce problème de langue. Un gars comme BG parle déjà notre langue. Est ce qu'un coach niveau international ferait de l'ombre à JMA ? Est ce que JMA se prend pour une star ? La star unique de Lyon ?
                Le niveau technique de l'équipe est affligeant, le niveau mental aussi. On a l'impression que les joueurs n'en ont rien à foutre de l'OL.
                Il y a toujours un problème au coeur du jeu, ca manque aussi de puissance et surtout ca manque d'idées.
                Un coach international avec des certitudes de jeu manque à Lyon.
                Pour peu que JMA ait de l'ambition ce dont je doute fortement.
                Aujourd'hui on est dans un trading de joueurs, il faut des comptes positifs et c'est juste là l'ambition du club.
                Donc pas de coupe d'Europe et beaucoup de ventes, une réflexion pour faire du fric sur des potentiels et les supporters qui s'emmerdent.
                C'est triste

Commentaire

La dernière fois qu'on a voulu faciliter une transaction c'était Youssouf Koné à 9M€.
                  C'est toujours une mauvaise idée de piocher dans un catalogue restreint.

Et analysons 5 min ce transfert : Traoré n'est pas un mauvais joueur, je dirais même qu'il a un Dubois dans chaque jambe.
                  Mais que va-t-il arriver réellement ? Dubois sera titulaire par procuration (statut, EDF) et il y aura un déséquilibre.

Encore une fois, on arrête pas d'entendre que l'OL a besoin de vendre et a un budget limité.
                  Et je lis qu'on va prendre un arrière droit remplaçant à 10M€ et un défenseur central strasbourgeois (20 matches pro) à 15M€ ???

Qui définit les priorités ? C'est un véritable bordel et j'espère que tout ce qu'on entend est faux.
                  Le besoin de vendre n'est pas incompatible avec de gros achats.
                  Les ventes représentent un besoin immédiat, la plus value est compté de suite, tandis que les achats représentent des investissements pour l'avenir et leur coût est amorti sur plusieurs années

Par ailleurs les ventes ne sont pas là que pour générés des plus values comptables, elles sont aussi là pour reduire la masse salariale des gros salaires.

Or les gros achats specialement si c'est pour de jeunes joueurs ne veut pas dire gros salaire et par rapport à un Tete ou un Rafael qui n'ont pas rapporté bcp en transfert, l'economie de salaire sur 2/3 ans avec un Simakan par exemple est significative.

Commentaire

• On a des attaquants incapables de jouer ensemble et souvent arrêtés, on'cherche à dribbleur sans être lancé , ,on veut faire des grigri avec memphis , cherki . Il,porte trop,la,balle .
                    d'autres sont faibles techniquement comme dembele, ekambi , ils,jouent avant tout sur la,puissance mais n'ont même,pas la vitesse .
                    tout cela n'est pas complémentaire.
                    On manque de gars qui frappe de loin aussi .
                    les coups de pied arrêtés sont assez faible également
                    les centreurs sont rarement bons .

bref offensivement nous sommes tres très moyen alors autant tout changer

....................caqueret
                    lucas......................................guimara es
                    pellistri...........sorloth............paqueta

l'attaque de Montpellier se trouve ELLE , laborde , Delors, Sabatier. Et mollet lequel joue moins .....lui je'le,prendrai'volontiers.
                    Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message

On continue à l'infini de répéter nos erreurs de recrutement qui enrichissent nos adversaires.
                      Toutes les pistes dont on entend parler, il y a des red flags partout.
                      Paqueta, le mec en échec total et Milan qui fait tout pour nous le refourguer.
                      Pellistri, le bouillant sudam qui ne fait ni passes décisives ni buts et dont on ne posséderait que 60% des droits.
                      L'arrière droit de 29 ans de Rennes dont personne n'avait jamais parlé avant.

Cet hiver on a fait la même chose.
                      Un attaquant zimbabwéen issu du championnat suédois qui fait six mois chanceux en L2 et marque bcp de pénalties.
                      Un attaquant "polyvalent" remplaçant à Villareal qui ne fera aucune difficulté pour nous le vendre en deux fois.

On continue les conneries.
                      Le grand problème de l'OL c'est d'avoir de l'argent à dépenser.
                      Je me rappelle ce temps lointain où on avait fait la connerie de prendre un ARG en L2, un milieu à Amiens avec 2 matchs en L1, un joueur en echec à MU, un joueur qui jouait quasi jamais au Real.
                      Mon dieu qu'est ce qu'on etait c.n

Commentaire

La dernière fois qu'on a voulu faciliter une transaction c'était Youssouf Koné à 9M€.
                        C'est toujours une mauvaise idée de piocher dans un catalogue restreint.

Et analysons 5 min ce transfert : Traoré n'est pas un mauvais joueur, je dirais même qu'il a un Dubois dans chaque jambe.
                        Mais que va-t-il arriver réellement ? Dubois sera titulaire par procuration (statut, EDF) et il y aura un déséquilibre.

Encore une fois, on arrête pas d'entendre que l'OL a besoin de vendre et a un budget limité.
                        Et je lis qu'on va prendre un arrière droit remplaçant à 10M€ et un défenseur central strasbourgeois (20 matches pro) à 15M€ ???

Qui définit les priorités ? C'est un véritable bordel et j'espère que tout ce qu'on entend est faux.
                        Donc avant même qu'un joueur arrive tu sais déjà comment il sera manager.

Commentaire

Tous les joueurs y passent, les erreurs de cating, les maladresses dues recruteurs.
                          Dire que Genesio est son "absence de jeu" a battu le record du but marqués par le club à chaque saison

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Dire que Genesio est son "absence de jeu" a battu le record du but marqués par le club à chaque saison
                            Il avait une ligne d'attaque (en forme) exceptionnelle par rapport à ce que l'on se tape actuellement et malgré ça il n'a jamais été foutu d'imposer son jeu ni d'obtenir mieux qu'une 3ème place sur une saison pleine. Il ne me manque pas.
                            Supporter de l'Olympique Lyopresque.
                            Presqu'en finale, presqu'en LdC.

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

Il avait une ligne d'attaque (en forme) exceptionnelle par rapport à ce que l'on se tape actuellement et malgré ça il n'a jamais été foutu d'imposer son jeu ni d'obtenir mieux qu'une 3ème place sur une saison pleine. Il ne me manque pas.
                              il a quand même obtenu une 2nd place en partant avec un handicap (un retard de point ce qui n'arrive pas si on commence le champ') ce qui est de facto encore plus difficile donc, faudrait pas "l'oublier".
                              Et je trouve pas qu'avoir Aouar Memphis Dembélé Cherki entre autres soit "en dessous" de l'attaque de l’époque (mais bon les gouts et les couleurs)

Commentaire

Je me souviens de sa fameuse phrase : Avec Lyon on s'ennuie jamais.
                                Je me suis étouffé ce jour là

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message
                                  On a des attaquants incapables de jouer ensemble et souvent arrêtés, on'cherche à dribbleur sans être lancé , ,on veut faire des grigri avec memphis , cherki . Il,porte trop,la,balle .
                                  d'autres sont faibles techniquement comme dembele, ekambi , ils,jouent avant tout sur la,puissance mais n'ont même,pas la vitesse .
                                  tout cela n'est pas complémentaire.
                                  On manque de gars qui frappe de loin aussi .
                                  les coups de pied arrêtés sont assez faible également
                                  les centreurs sont rarement bons .

bref offensivement nous sommes tres très moyen alors autant tout changer

....................caqueret
                                  lucas......................................guimara es
                                  pellistri...........sorloth............paqueta

l'attaque de Montpellier se trouve ELLE , laborde , Delors, Sabatier. Et mollet lequel joue moins .....lui je'le,prendrai'volontiers.
                                  Sorloth, je sais pas si bcp l'ont vu joué ou mater des compils mais c'est effrayant de croire qu'il pourrait faire mieux que Dembele (oui je sais avec son debut de saison c'est facile et tentant de taper dessus). Sorloth c'est John Carew en blanc.
                                  Un grand machin qui plante un max de la tete, plutot rapide pour sa taille mais avec une technique qui ferait passer Dembele pour Suarez et Cornet pour Griezmann.

Ses compils de buts sont juste un réquisitoire contre le niveau des gardiens et la science du hors jeu du championnat turc.championnat

Après je dis pas que c'est un mauvais ou qu'il a pas de qualité mais croire qu'il sera meilleur dans le jeu et/ou plus efficace que Dembélé, c'est illusoire

Commentaire

• Maupay est un profil intéressant , souvent juste dans la surface , il a des stats avec Brighton assez intéressante .
                                    Envoyé par zakouni
                                    J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

On se fait du mal.
                                      Diarra-Tiago-Juni, le meilleur milieu qu'on ait jamais eu.
                                      C'était l'époque où on remplaçait Essien par Tiago...

Aaaaaaaaaaaah quel mal nous nous faisons !

Commentaire

Sorloth, je sais pas si bcp l'ont vu joué ou mater des compils mais c'est effrayant de croire qu'il pourrait faire mieux que Dembele (oui je sais avec son debut de saison c'est facile et tentant de taper dessus). Sorloth c'est John Carew en blanc.
                                        Un grand machin qui plante un max de la tete, plutot rapide pour sa taille mais avec une technique qui ferait passer Dembele pour Suarez et Cornet pour Griezmann.

Ses compils de buts sont juste un réquisitoire contre le niveau des gardiens et la science du hors jeu du championnat turc.championnat

Après je dis pas que c'est un mauvais ou qu'il a pas de qualité mais croire qu'il sera meilleur dans le jeu et/ou plus efficace que Dembélé, c'est illusoire
                                        je n'ai jamais vu jouer le norvegien, je savais meme pas qu'il existait alors je te fais confiance .Je me fie aux rumeurs .
                                        Mollet vient de marquer avec Montpellier .
                                        Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Dans un équipe où on est incapable de réussir un centre, c'est d'autant plus suicidaire.
                                          On aura un grand piquet qui ne recevra jamais le ballon dans la surface, bel idée oui!
                                          Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Sinon, Gouiri qui lâche à nouveau depuis deux matches.. inexistant contre le PSG, nos espoirs pour voir de bons lyonnais et se réjouir un peu dans cette grisaille sont portés par Lacazette, encore buteur, et surtout le grand Karim avec le Réal ( ce soir à 21heures)
                                            Eh oui ! Puisque les réjouissances sont si rares avec notre club

Commentaire

Tu as bien résumé ! Le problème ne vient pas vraiment des qualités de base des joueurs. La plupart , ceux parti inclus (même si les seuls que je regrette sont Gouiri, Terrier et surtout Kalulu) sont de bons joueurs mais nos 3 derniers entraîneurs, les deux derniers en particuliers ne savent pas les faire jouer ensembles et n'ont aucune capacité à développer du jeu.

RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

Moi, je ne dirais pas qu'il me manque mais tu me dis Genesio ou Garcia ? Mon choix est vite fait ! ...Meme si dans l'absolue je dis Blanc ...ou Juninho avec un très bon adjoint.
                                                RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

• C'est ici le club des Joyeux Drilles ?
                                                  C'est la fête ici

Juni est un garçon intelligent (malgré ses discours lenifiants). Il sait que nous filons un très mauvais coton. Il va mettre la pression sur JMA pour prendre des décisions.

​​​​​​

Oui j'ai un Doctorat en Méthode Coué, de la Formidable Université de Décines
                                                  Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                                                    C'est ici le club des Joyeux Drilles ?
                                                    C'est la fête ici

Juni est un garçon intelligent (malgré ses discours lenifiants). Il sait que nous filons un très mauvais coton. Il va mettre la pression sur JMA pour prendre des décisions.

​​​​​​

Oui j'ai un Doctorat en Méthode Coué, de la Formidable Université de Décines
                                                    Lénifiants ?
                                                    C'est juste un des mecs les plus brillants du monde à son poste.

Commentaire

Chargement...
                                                    X