Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par D.C Voir le message

En fait vous pensez qu'on gere une entreprise dans le monde réel comme un gang de bikers dans SOA ou comme un label dans EMPIRE.
    Vos principes de gestion c'est : on montre les muscles et si ca suffit pas on sort les guns...

il fauit bien comprendre que JMA fera ce qu'il estime le mieux pour le club, pas le mieux pour preserver les susceptibilités mal placés de certains supp'...

En plus ca gueule mais vous le savez deja.
    En fait, tu te rends comptes que tout ce que tu dis et proposes a longueur de temps, c'est la justification de ce qui ne marche pas et du déclassement du club? Tu te rends compte que tout ce que tu écris, ce sont des échecs?

Tu devrais peut être commencé à envisager que si la stratégie du club ne fonctionne pas, c'est qu'elle est mauvaise et qu'il faut la corriger. Essayer encore et encore ce qui ne marche pas ne produira pas d'autres résultats. Tu es en échec, comme le club d'ailleurs.

Mais je crois qu'au fond le sportif , tu t'en fous, tu t'en fous également que l'OL passe pour un club baltringue qui se fait manipuler par des ex salariés et des joueurs actuels pour nous la faire à l'envers. Tu es partisan d'une politique sportive faible et timorée.

Tu devrais peut être oublier le sportif et te contenter uniquement de commenter l'excédent brut d'exploitation, il semble clair que le football n'est pas ta priorité et que tu te passionnes plus pour la gestion d'entreprise. Tu devrais peut prendre un compte sur boursorama.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message

Cela fait bien longtemps que le pouvoir appartient aux joueurs à l'OL. Remember l'éviction de Fournier avec le "gang des Lyonnais" qui vient chialer dans le bureau de JMA parce que le coach avait osé critiquer Lacazette et son épisode de la prolongation à rallonge qui avait plombé le club durant l'été.

Les actifs du club, pour reprendre un mot apprécié par Jean-Mimi, ont les clés du camion et JMA a trop besoin du fric qu'ils représentent pour le bon fonctionnement du club (surtout sans Coupe d'Europe + jauge limitée Covid pour le stade) pour s'y opposer.

Si JRA veut se barrer et qu'un club comme Rennes met une somme avoisinant ce que demande l'OL (avec joueur rennais inclus ou non), il partira, on le sait tous.

Maurice fait simplement son boulot pour moi, et j'ai même envie de dire que c'est bien parce qu'il connaît le fonctionnement actuel de la maison OL et de JMA qu'il sait comment s'y prendre pour faire venir un joueur. S'il avait le sentiment que l'Institution OL était forte comme à la grande époque, aurait-il osé approcher un joueur de ce club ? J'ai qq doutes.

A l'époque, Essien faisait le forcing pour aller dans un gros club européen. Maintenant, JRA fait le forcing pour aller à Rennes. Les temps ont bien changé....
      Fournier s'était mis tout l'effectif à dos. Quand tu es entraineur tu ne dois pas te defausser sur les joueurs et en faire des boucs emissaire. Il a récolté ce qu'il a semé. Par contre, pour le reste, c'est toute la politique du club qui est à rebâtir.

On voit très bien qu'on est dans une situation d'échec sportif. Tout le monde peut comprendre qu'on tombe sur un joueur qui veuille a tout prix quitter le club pour accéder au niveau supérieur, ce n'est pas une raison pour le brader, il faut rester ferme et faire payer cher. Mais là c'est encore plus inacceptable, le club en question est un nain de ligue 1, si on accède à cette demande, on valide de fait que Rennes est désormais supérieur à l'OL.

Pire que ça, Maurice utilise des procédés qui ne sont pas acceptables. Il doit être blacklisté et interdit de faire affaire avec l'OL, sans compter qu'il essaie de nous refiler ses chères pour faire baisser le cout de la transaction. Non seulement il agit de manière fourbe, mais il se fout ouvertement du club.

Le masochisme doit cesser. Il est temps de remettre le club sur le droit chemin.

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message

Pour son gabarit il est plutôt rapide justement je trouve. En tous cas bien plus que Marcelo.
        Apres je te rejoins je suis pas non plus sur que ce soit l'idée du siècle.

Je préférerai qu'on se penche sur un Sakho qu'un Simakan, au moins il apporterai sa paire de baloche.
        Et il a fait un bon match hier (ou avant hier je sais plus)
        A non pas Sakho !!!! c 'est pas lui qui se prend les pieds dans le tapis sur le but de MU ????

Je vais revoir quelques videos moi je le trouve lourd . Puissant mais lourd ?
        Ou alors, il va falloir que je me récupère une canne blanche & un labrador ....

Commentaire

• Faudrait peut-être arrêter la morosité excessive. Ce n'est que le début de la saison et encore une fois le contrecoup du final 8 se fait toujours sentir. Pour le moment, le club s'est contenté de se séparer des "boulets" ou joueurs moins en vue.
          On est dans une logique claire de diminuer le nombre de joueurs pour une saison sans coupe d'europe et avec un peu de revenus de billetterie en raison du COVID.
          Sur le papier, nous avons de quoi faire une saison en 4-4-2 à plat si pas d'autres départs.
          Tant qu'on ne recrute pas d'autres futurs "boulets", ça sera déjà bien, car impossible d'attirer des joueurs de qualité sans coupe d'europe ou salaires mirobolants...
          Valar Dohaeris

...:crazy:

Commentaire

• Envoyé par deftownz Voir le message
            Faudrait peut-être arrêter la morosité excessive. Ce n'est que le début de la saison et encore une fois le contrecoup du final 8 se fait toujours sentir. Pour le moment, le club s'est contenté de se séparer des "boulets" ou joueurs moins en vue.
            On est dans une logique claire de diminuer le nombre de joueurs pour une saison sans coupe d'europe et avec un peu de revenus de billetterie en raison du COVID.
            Sur le papier, nous avons de quoi faire une saison en 4-4-2 à plat si pas d'autres départs.
            Tant qu'on ne recrute pas d'autres futurs "boulets", ça sera déjà bien, car impossible d'attirer des joueurs de qualité sans coupe d'europe ou salaires mirobolants...
            On sort d'une saison calamiteuse où on finit 7ème en championnat.

On parle de se séparer de nos trois meilleurs joueurs.

Aucune recrue de poids a noter pour le moment, si ce n'est un attaquant zimbabween acheter une fortune et qui n'est clairement pas prêt pour la L1.

On débute le championnat comme la saison passée, avec une stérilité offensive complète qui ne nous laisse entrevoir aucun progrès.

Il n'y a objectivement aucun motif d'espoir pour cette saison en ce moment. Si le but est de jouer la 5eme-7eme place, qu'on le dise clairement, on ajustera nos attentes en conséquence, on se mangera purge après purge en regardant le developpement de Caqueret, Cherki, Guimaraes, Lucas et sans la pression des résultats, en bon supporter de club moyen.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

En fait, tu te rends comptes que tout ce que tu dis et proposes a longueur de temps, c'est la justification de ce qui ne marche pas et du déclassement du club? Tu te rends compte que tout ce que tu écris, ce sont des échecs?

Tu devrais peut être commencé à envisager que si la stratégie du club ne fonctionne pas, c'est qu'elle est mauvaise et qu'il faut la corriger. Essayer encore et encore ce qui ne marche pas ne produira pas d'autres résultats. Tu es en échec, comme le club d'ailleurs.

Mais je crois qu'au fond le sportif , tu t'en fous, tu t'en fous également que l'OL passe pour un club baltringue qui se fait manipuler par des ex salariés et des joueurs actuels pour nous la faire à l'envers. Tu es partisan d'une politique sportive faible et timorée.

Tu devrais peut être oublier le sportif et te contenter uniquement de commenter l'excédent brut d'exploitation, il semble clair que le football n'est pas ta priorité et que tu te passionnes plus pour la gestion d'entreprise. Tu devrais peut prendre un compte sur boursorama.
              Il rappelle juste la réalité.

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message
                je ne trouve pas cela interressant comme deal , l'ol a besoin d'argent pour acheter , il faut du cash .
                je dirais alors vente de 17M et 3 M de bonus .Avec 17 M on peut faire gigot ou simakan ou un autre .
                ils ont pas l'argent à mon avis ...
                « On a fait des erreurs, on les a corrigées en faisant venir Peter ». - JM Aulas

Commentaire

Fournier s'était mis tout l'effectif à dos. Quand tu es entraineur tu ne dois pas te defausser sur les joueurs et en faire des boucs emissaire. Il a récolté ce qu'il a semé. Par contre, pour le reste, c'est toute la politique du club qui est à rebâtir.

On voit très bien qu'on est dans une situation d'échec sportif. Tout le monde peut comprendre qu'on tombe sur un joueur qui veuille a tout prix quitter le club pour accéder au niveau supérieur, ce n'est pas une raison pour le brader, il faut rester ferme et faire payer cher. Mais là c'est encore plus inacceptable, le club en question est un nain de ligue 1, si on accède à cette demande, on valide de fait que Rennes est désormais supérieur à l'OL.

Pire que ça, Maurice utilise des procédés qui ne sont pas acceptables. Il doit être blacklisté et interdit de faire affaire avec l'OL, sans compter qu'il essaie de nous refiler ses chères pour faire baisser le cout de la transaction. Non seulement il agit de manière fourbe, mais il se fout ouvertement du club.

Le masochisme doit cesser. Il est temps de remettre le club sur le droit chemin.
                  Rennes n'a jamais dit qu'il n'allait pas payer cher pour acquérir JRA.
                  Si les dirigeants et le staff de l'OL acceptent d'inclure un joueur de Rennes pour faire baisser le montant, ce sont eux les responsables et pas Maurice ou les dirigeants rennais (eux sont libres de proposer le deal qu'ils souhaitent, la balle reste dans le camp de JMA and co).
                  A l'instant t, la dynamique rennaise et la nôtre sont loin de se ressembler, et Rennes n'est pour rien dans le lent déclin sportif de l'OL. Il serait temps que les supporters pointent du doigt les véritables responsables de celui-ci, sans aller vers la solution de facilité Garcia en acceptant en parallèle de filer un collier d'immunité aux dirigeants. Sylvinho n'est plus là pour servir de prétexte minable aux comptables 2.0, il va falloir là aussi trouver d'autres boucs émissaires.

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message

A non pas Sakho !!!! c 'est pas lui qui se prend les pieds dans le tapis sur le but de MU ????

Je vais revoir quelques videos moi je le trouve lourd . Puissant mais lourd ?
                    Ou alors, il va falloir que je me récupère une canne blanche & un labrador ....
                    Le principal problème de Sakho c'est qu'il est souvent blessé ...

Le deuxième problème de Sakho c'est son salaire ...

Le troisième problème de Sakho c'est sa relance à la fois courte et lente ce n'est pas lui qui va te lancer une contre attaque.

Le quatrième problème de Salho c'est qu'il est incapable de faire des montées balle au pied pour créer des décalage dans les cas de blocs bas ...

A part ça Sakho est une superbe opportunité ...
                    « On a fait des erreurs, on les a corrigées en faisant venir Peter ». - JM Aulas

Commentaire

• Envoyé par aferkiw Voir le message

Le troisième problème de Sakho c'est sa relance à la fois courte et lente ce n'est pas lui qui va te lancer une contre attaque.

Le quatrième problème de Salho c'est qu'il est incapable de faire des montées balle au pied pour créer des décalage dans les cas de blocs bas ...

Tu prêches pour un convaincu .....

Commentaire

Juni a quoi comme réseau en dehors de l'Amérique du Sud ??
                        GH s'occupe lui du recrutement des coachs ^^ Et Cheyrou suit les pas de Maurice.
                        Il a le réseau de ses amis bresiliens qui jouent ou occupent des postes dans des clubs européens ...

Commentaire

Rennes n'a jamais dit qu'il n'allait pas payer cher pour acquérir JRA.
                          Si les dirigeants et le staff de l'OL acceptent d'inclure un joueur de Rennes pour faire baisser le montant, ce sont eux les responsables et pas Maurice ou les dirigeants rennais (eux sont libres de proposer le deal qu'ils souhaitent, la balle reste dans le camp de JMA and co).
                          A l'instant t, la dynamique rennaise et la nôtre sont loin de se ressembler, et Rennes n'est pour rien dans le lent déclin sportif de l'OL. Il serait temps que les supporters pointent du doigt les véritables responsables de celui-ci, sans aller vers la solution de facilité Garcia en acceptant en parallèle de filer un collier d'immunité aux dirigeants. Sylvinho n'est plus là pour servir de prétexte minable aux comptables 2.0, il va falloir là aussi trouver d'autres boucs émissaires.
                          Le chemin vers le redressement sportif passe aussi et même surtout par la réinstauration d'une notion de respect autour du club, ce qu'il n'y a plus du tout. Et on arrivera jamais a faire respecter le club si on se couche devant des clubs plus petits.

C'est la première étape , ESSENTIELLE. Primordiale. JMA ou Juni devraient faire une sortie claire et nette du style:

"Nous suspectons notre ancien collaborateur d'avoir agis dans le dos avec un de nos joueurs pour nous forcer la main et c'est inacceptable pour l'OL. En conséquence, nous ne feront plus aucun transfert avec le Stade Rennais. JRA restera un joueur de l'OL ou sera transférer à notre prix à l'étranger. Point final."

C'est ce qu'il faut faire si le club veut commencer à retrouver un minimum de respect et d'autorité.

Commentaire

• Dans le cas où Andersen est partant au Torino, j'ai lu que le D.C Todibo (20 ans) souhaitait partir du F.C Barcelone pour gagner du temps de jeu. Il est barré par la la paire Piqué-Langlet.

J'ignore où il en est actuellement mais c'était un bon espoir lors de son recrutement au Barça. Peut-être qu'il y a une opportunité de l'inclure dans le deal de vente de Memphis ... On préparerait ainsi l'avenir avec une paire Todibo-Diomandé
                            IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Bon je crois qu’on attend que Vieira se fasse jeter de Nice pour le recruter en fait...

Commentaire

On sort d'une saison calamiteuse où on finit 7ème en championnat.

On parle de se séparer de nos trois meilleurs joueurs.

Aucune recrue de poids a noter pour le moment, si ce n'est un attaquant zimbabween acheter une fortune et qui n'est clairement pas prêt pour la L1.

On débute le championnat comme la saison passée, avec une stérilité offensive complète qui ne nous laisse entrevoir aucun progrès.

Il n'y a objectivement aucun motif d'espoir pour cette saison en ce moment. Si le but est de jouer la 5eme-7eme place, qu'on le dise clairement, on ajustera nos attentes en conséquence, on se mangera purge après purge en regardant le developpement de Caqueret, Cherki, Guimaraes, Lucas et sans la pression des résultats, en bon supporter de club moyen.
                                Nous avons fini 7ème alors que le championnat n'était pas terminé... On finit en général mieux que l'on démarre, on pouvait espérer au moins la 5ème place.
                                On a fait une demi finale de LDC perdue contre le futur vainqueur... c'est pas que du négatif, non?
                                Pour le moment, nos meilleurs joueurs sont encore présents, donc attendons un peu avant de tomber en dépression
                                C'est pas la meilleure période du club, mais il faut parfois un peu chuter pour rebondir, il y'a un contexte spécial, et c'est pas vraiment le moment d'exploser la masse salariale.
                                Valar Dohaeris

Commentaire

Le chemin vers le redressement sportif passe aussi et même surtout par la réinstauration d'une notion de respect autour du club, ce qu'il n'y a plus du tout. Et on arrivera jamais a faire respecter le club si on se couche devant des clubs plus petits.

C'est la première étape , ESSENTIELLE. Primordiale. JMA ou Juni devraient faire une sortie claire et nette du style:

"Nous suspectons notre ancien collaborateur d'avoir agis dans le dos avec un de nos joueurs pour nous forcer la main et c'est inacceptable pour l'OL. En conséquence, nous ne feront plus aucun transfert avec le Stade Rennais. JRA restera un joueur de l'OL ou sera transférer à notre prix à l'étranger. Point final."

C'est ce qu'il faut faire si le club veut commencer à retrouver un minimum de respect et d'autorité.
                                  JRA aurait du déjà être recadré sévèrement pour sa sortie. Au lieu de ça, on a vu un Juni très gentil, dire qu'il comprenait le joueur et allait discuter avec lui.........pour que quelques jours plus tard JRA annonce vouloir se barrer à Rennes à tout prix, en se foutant donc pas mal de ce que le DS avait pu lui dire.
                                  Pour le reste, on sait bien que JMA accepterait de lâcher le joueur à n'importe quel club qui paye le montant souhait, qu'il s'appelle Rennes, St Etienne ou le PSG.

Commentaire

• Envoyé par Notorious Voir le message
                                    Bon je crois qu’on attend que Vieira se fasse jeter de Nice pour le recruter en fait...
                                    C'est peut-être pas une si mauvaise idée ...
                                    IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

Cela fait un moment qu'on joue aux cons. A l'époque, on avait une telle marge sur une concurrence (hors PSG) aux abois que cela ne se voyait pas trop, mais actuellement c'est une autre histoire.
                                      On vendra pas toujours un poulet sans tete Burkinabé aux Rosbeef beaucoup plus cher que l 'achat .
                                      D'ailleurs le concombre Danois , on commence juste a le sentir passer .

Commentaire

• Envoyé par deftownz Voir le message

Nous avons fini 7ème alors que le championnat n'était pas terminé... On finit en général mieux que l'on démarre, on pouvait espérer au moins la 5ème place.
                                        On a fait une demi finale de LDC perdue contre le futur vainqueur... c'est pas que du négatif, non?
                                        Pour le moment, nos meilleurs joueurs sont encore présents, donc attendons un peu avant de tomber en dépression
                                        C'est pas la meilleure période du club, mais il faut parfois un peu chuter pour rebondir, il y'a un contexte spécial, et c'est pas vraiment le moment d'exploser la masse salariale.
                                        Certes, le contexte est spécial, économiquement on a eu des pertes de revenues suite à l'arrêt de la L1 et la non qualification. Je veux bien l'entendre.

Mais du coup, est ce le moment de dégraisser? De baisser la masse salariale, de vendre les meilleurs joueurs, de ne partir qu'avec quelques bons éléments jeunes et plus aucun cadre?

Qu'est ce qui est prioritaire? Le redressement sportif ou les résultats économiques? Sachant qu'on est pas dans une situation périlleuse économiquement. Je trouve très dangereux d'accepter un déclassement sportif sur plusieurs saisons.

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message
                                          On vendra pas toujours un poulet sans tete Burkinabé aux Rosbeef beaucoup plus cher que l 'achat .
                                          D'ailleurs le concombre Danois , on commence juste a le sentir passer .
                                          Et la carotte brésilienne (ou plutôt l'endive pour son expérience lilloise et son dynamisme légendaire) c'est le niveau au dessus :)
                                          Preparation H comme futur partenaire du club, ça pourrait valoir le coup d'y penser.

Commentaire

• Envoyé par aferkiw Voir le message

Sakho, comme Gameiro, c'est la rumeur qui revient chaque été depuis 5 ans.
                                            Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

Josiane de la compta est pour Simakan car même s'il fait un passage moisi chez nous, on trouvera bien un pigeon anglais pour le payer au moins aussi cher que ce qu'on aura donné à Strasbourg.
                                              C'est aussi envisageable qu'il fasse un passage reussi qu'il reste 2/3 ans et qu'on le revende 35M.

Ca reste un jeune defenseur très coté, pour la concentration je sais pas mais je trouve pas qu'il traine un camping car comme le pense fanfan

Commentaire

Certes, le contexte est spécial, économiquement on a eu des pertes de revenues suite à l'arrêt de la L1 et la non qualification. Je veux bien l'entendre.

Mais du coup, est ce le moment de dégraisser? De baisser la masse salariale, de vendre les meilleurs joueurs, de ne partir qu'avec quelques bons éléments jeunes et plus aucun cadre?

Qu'est ce qui est prioritaire? Le redressement sportif ou les résultats économiques? Sachant qu'on est pas dans une situation périlleuse économiquement. Je trouve très dangereux d'accepter un déclassement sportif sur plusieurs saisons.
                                                Franchement, tu as vraiment à te plaindre des départs de Terrier, Traoré, Tete, Marçal, Rafael ou Solet?
                                                Pour le moment, les cadres ne sont pas partis, : il y'a Lopes, Denayer, Dubois, Guimaraes, Aouar, Memphis et Dembélé...
                                                Valar Dohaeris

Commentaire

Surtout que ce déclassement économique a et aura des conséquences économiques non négligeables s'il se confirme sur plusieurs saisons.
                                                  Il faut prendre des risques, même sans Coupe d'Europe, si on veut se donner une chance de redresser la barre rapidement, quitte à faire des efforts qui n'étaient pas prévus.
                                                  Sinon ça pourrait être une spirale tout sauf vertueuse pour le club.

Commentaire

T'as bien repondu a coté de mon post je te felicite. On pourrait meme croire que ce que je disais etait pas si kon.
                                                    Quant a "resumer" la strategie du club à la vente ou pas de JRA à Rennes faudra pour le coup que toi tu ne mettes jamais les pieds dans un conseil d'administration.

Moi je pense pas que l'ol soit un club de baltringue, libre à toi de penser le contraire, les opinions, tu sais....

Commentaire

Chargement...
                                                    X