Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Cramps Voir le message

Sakho, comme Gameiro, c'est la rumeur qui revient chaque été depuis 5 ans.
    Ou Laurent Blanc

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

C'est aussi envisageable qu'il fasse un passage reussi qu'il reste 2/3 ans et qu'on le revende 35M.

Ca reste un jeune defenseur très coté, pour la concentration je sais pas mais je trouve pas qu'il traine un camping car comme le pense fanfan
      Je ne l'ai pas assez vu jouer pour me faire une idée précise sur lui.
      S'il est performant, on gagnera encore plus d'oseille sur une future vente et sportivement cela sera un plus (surtout s'il remplace Andersen)
      S'il est moyen ou mauvais, on s'y retrouvera financièrement même si sportivement ça rame dans son secteur de jeu.

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
        Dans le cas où Andersen est partant au Torino, j'ai lu que le D.C Todibo (20 ans) souhaitait partir du F.C Barcelone pour gagner du temps de jeu. Il est barré par la la paire Piqué-Langlet.

J'ignore où il en est actuellement mais c'était un bon espoir lors de son recrutement au Barça. Peut-être qu'il y a une opportunité de l'inclure dans le deal de vente de Memphis ... On préparerait ainsi l'avenir avec une paire Todibo-Diomandé
        C'est un très gros espoir mais il vaut cher et exige d'avoir beaucoup de temps de jeu... (alors même qu'il n'a que peu joué, aussi bien à Shalke où il a été prêté, qu'en Liga et même à Toulouse)... Il n'acceptera jamais un rôle de doublure à la Diomande.

Par ailleurs, de notre côté, entre Ozkaçar et Diomande, on est censé avoir ce qu'il faut en jeunes DC...
        Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Certes, le contexte est spécial, économiquement on a eu des pertes de revenues suite à l'arrêt de la L1 et la non qualification. Je veux bien l'entendre.

Mais du coup, est ce le moment de dégraisser? De baisser la masse salariale, de vendre les meilleurs joueurs, de ne partir qu'avec quelques bons éléments jeunes et plus aucun cadre?

Qu'est ce qui est prioritaire? Le redressement sportif ou les résultats économiques? Sachant qu'on est pas dans une situation périlleuse économiquement. Je trouve très dangereux d'accepter un déclassement sportif sur plusieurs saisons.
          De toute evidence tu n'y connais rien en gestion. Je dis pas ca mechament, c''est juste que tu n'as pas l'air d'avoir ni le bagage academique ni professionnel dans ce domaine. Moi j'y connais rien en mecanique automobile (entre autres, je suis sur que tu rajouteras en foot, fais toi plez'). Voila ca arrive ni honte ni fierté à avoir.

Rien que le fait de poser la question "est ce le bon moment pour degraisser ?". Evidemment qu'en cas de pertes massives c'est le moment ideal, c'est même une necessité. C'est même une opportunité pour repartir sur un cycle plus sain.

Et oui evidemment que la santé economique devient prioritaire sur le sportif quand les pertes et les perspectives sont à ce point problématique. Parce que là, on ne parle pas de rester en bonne santé avec des chouettes resultats financiers. On parle clairement de mise ne danger du club sans mesure approprié.

L'ol a beau etre un club sain, c'est un club qui reste endetté et qui a un train de vie élevé. Le tout avec une grosse inconnu sur les perspectives des recettes cette saison et peut etre la ou les suivantes.

Enfin, une cure d'amaigrissement n'est pas forcement synonyme de declassement sportif. Après tout, les saisons qui ont suivi nos plus grosses campagnes de recrutement n'ont pas toujours été des reussites.

Commentaire

• Simakan a des prétendants en Italie, a mon avis il,partira à l'étranger. Il veut aussi sans doute une place de titulaire.
            il,va prendre la,place de Dubois ?
            dans une défense a 3 il sera titulaire , possible oui mais va t on jouer toujours à 3 ?
            bref je crois qu'il ne nous choisira pas , même rennes peut lui apparaitre plus attractif avec l'europe. Et rennes a de l'argent cette année. Maurice connaît tes bien le marche français, il sait y faire . La ou cheyrou est débutant.

donc je n'y crois pas à simakan et il faudrait que andersen parte , mais un prêt demande par Torino n'interessera pas l'OL a mon'avis .

il,faut trouver un latéral droit car aujourd'hui c'est un manque sans l'effectif a moins que l'on y casé diomande pour dépanner.

pellistri est sûrement la recrue prochaine mais c'est tellement long.....que l'on peut se demander si cela,ne ça pas finir par ne pas se faire. Desormais'il n'y a plus de raison que cela traîne, il reste 15 jours de mercato .

côté départ
            Quid de Kone ? Même en prêt
            Quid de andersen ? Torino , Fiorentina ?
            Quid de Adélaïde ? Rennes , Allemagne
            Quid de Mendès ? Wolfburg était intéressé
            Quid de Aouar ? Arsenal , Juventus, City , PSG, réal. .....
            Quid de Memphis ? Barcelone en no1 , Rome , Milan
            Quid de dembele ? Angleterre , MU ?
            Quid de racioppi ? Caen , il sera sans'doute libéré de son contrat même
            Quid de dénayer ? Naples intéresse
            Quid de Marcelo ? Besiktas
            Quid de cornet ? Il Étudierait une'proposition étrangère
            tous ont plus ou moins de rumeurs de départs sur leur'compte , ça fait du monde .

il reste Lopes pollersberck
            Dubois. Diomande , cenk , Bard
            Lucas caqueret guimaraes
            ekambi kadewaere cherki
            ça fait un onze de départ.malgre tout

je pense que Marcelo, dénayer , cornet ne partiront pas
            malheureusement Mendès non plus !
            racioppi va partir c'est sûr

et pellistri en approche , confirme par Juninho et le club de Penarol. MAIS CE N'EST PAS FAIT ENCORE .
            l'OL , Juninho, a dit que on recruterait si on perdait 2 des 3 stars et ques les 3 partants ce n'est pas prévu. Adélaïde non plus. .....mais pour lui je crois que cela évolue. .....2 offensifs pourrait venir pour 3 départs en comptant Adélaïde parmi les 3 . Pellistri ne faisant pas partie des potentiels remplaçants a nos stars dixit Juninho lui'même. Pellistri c'est en plus .
            pour ne pas se créer de problème d'effectif a gauche je pense'que finalement on gardera kone . On doit déjà faire d'un effort à droite qui n'était pas forcément prévu. Un simple remplaçant finalement .
            cherche t on un polyvalent latéral,droit de droit pour palier aussi à un départ de andersen . On pourrait ainsi avoir le choix entre le 4 3 3 et le 3 5 2 toujours .
            Mais'on aura pas de gaucher en dc alors ? Wober fut cite .le jeune turque cenk ?l'OL a une place extra comm libérée par marcal , dans les rumeurs c'est paqueta qui'pourrait la,prendre.
            pellistri a un passeport européen.
            un autre offensif ? Un no 9 ? Sans doute que non si dembele reste ........et lui n'ayant pas vraiment de prétendant à ce jour .....contrairment a Memphis et Aoaur pourrait été celui qui reste parmi,les 3 stars .
            paqueta en recrue alors ? Et un autre offensif alors ........pas d'autres noms sortis hormis sorloth mais étant no 9 je ne vois pas l'intérêt avec dembele restant , kadewaere et ekambi qui peut être no9 aussi . Donc la il y a potentiellement un autre nom à recruter non sorti récemment , a moins que l'onnveuille faire de la place à cherki ......

quitte a garder l'une des 3 stars ,,je dirais aoaur et donc pas de paqueta mais sorloth ou alors un ailier gaucher ? Je doute néanmoins que l'on fasse confiance à kadewaere en titulaire en no9 et ekambi étant polyvalent. ...
            pour l'ailer gaucher .....cornet peut aussi être le choix interne surtout si'l'on garde kone et que l'on joue en 4 3 3 .

simakan gigot, hamari traore , soppy , Cyprien ? , paqueta , sorloth sont les noms cites tout récemment comme potentiels arrivants .
            il'y en a eu d'autres avant eux aussi.

je dirais 4 recrues maxi et 4 départs aumoins pour un groupe finale de 20 à 22 joueurs.
            Dernière modification par chris64, 20/09/2020, 19h59.
            Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

T'as bien repondu a coté de mon post je te felicite. On pourrait meme croire que ce que je disais etait pas si kon.
              Quant a "resumer" la strategie du club à la vente ou pas de JRA à Rennes faudra pour le coup que toi tu ne mettes jamais les pieds dans un conseil d'administration.

Moi je pense pas que l'ol soit un club de baltringue, libre à toi de penser le contraire, les opinions, tu sais....
              On prend la route de la baltringuisation à vitesse grand V depuis plus d'une saison maintenant.

Pour le reste, les réunions du conseil d'administrations, je suis sûr que ça te plairait plus d'y assister que de mater les matchs de l'OL....

On y parle recettes, masse salariale, croissance des revenus, activités annexes, excédent brut d'exploitation, actif joueur tout ce qui fait rêver la team comptabilité, et pas de sportif, de jeu, de buts, d'équipe, de résultats.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message

JRA aurait du déjà être recadré sévèrement pour sa sortie. Au lieu de ça, on a vu un Juni très gentil, dire qu'il comprenait le joueur et allait discuter avec lui.........pour que quelques jours plus tard JRA annonce vouloir se barrer à Rennes à tout prix, en se foutant donc pas mal de ce que le DS avait pu lui dire.
                Pour le reste, on sait bien que JMA accepterait de lâcher le joueur à n'importe quel club qui paye le montant souhait, qu'il s'appelle Rennes, St Etienne ou le PSG.
                Et bien justement il faut que cela change.

On ne peut pas constater que le club décline à tous les niveaux et ne vouloir rien changé.

Commentaire

• Envoyé par deftownz Voir le message

Franchement, tu as vraiment à te plaindre des départs de Terrier, Traoré, Tete, Marçal, Rafael ou Solet?
                  Pour le moment, les cadres ne sont pas partis, : il y'a Lopes, Denayer, Dubois, Guimaraes, Aouar, Memphis et Dembélé...
                  Je suis satisfait des départs de Terrier, Traoré, Marçal que je réclamais d'ailleurs. le problème c'est qu'il n'y a personne pour les remplacer et que personne ne croit pour le moment qu'on va garder Dembélé, Memphis et Aouar en même temps. Si c'est le cas je reverrais mon jugement.

Mais pour le moment on fait un mercato fragile, on est sur la défensive avec nos meilleurs éléments et on a rien prit pour s'améliorer.

Commentaire

De toute evidence tu n'y connais rien en gestion. Je dis pas ca mechament, c''est juste que tu n'as pas l'air d'avoir ni le bagage academique ni professionnel dans ce domaine. Moi j'y connais rien en mecanique automobile (entre autres, je suis sur que tu rajouteras en foot, fais toi plez'). Voila ca arrive ni honte ni fierté à avoir.

Rien que le fait de poser la question "est ce le bon moment pour degraisser ?". Evidemment qu'en cas de pertes massives c'est le moment ideal, c'est même une necessité. C'est même une opportunité pour repartir sur un cycle plus sain.

Et oui evidemment que la santé economique devient prioritaire sur le sportif quand les pertes et les perspectives sont à ce point problématique. Parce que là, on ne parle pas de rester en bonne santé avec des chouettes resultats financiers. On parle clairement de mise ne danger du club sans mesure approprié.

L'ol a beau etre un club sain, c'est un club qui reste endetté et qui a un train de vie élevé. Le tout avec une grosse inconnu sur les perspectives des recettes cette saison et peut etre la ou les suivantes.

Enfin, une cure d'amaigrissement n'est pas forcement synonyme de declassement sportif. Après tout, les saisons qui ont suivi nos plus grosses campagnes de recrutement n'ont pas toujours été des reussites.
                    C'est gentil ton discours de dirigeant de TPE mais dans le cas de l'OL, c'est très nocif. Le secteur des clubs sportifs est soumis à une très forte concurrence, concurrence qui ne nous attendra pas. Toute stratégie prudente économiquement se soldera par un déclassement sportif inévitable.

On le voit déja.

L'OL ne doit pas avoir comme objectif d'être le club le mieux géré financièrement si les résultats ne suivent pas. A un moment il faudra choisir et nous dire si on est des supporters qui veulent voir le club progresser ou si le but c'est de faire de la gestion de TPE avec des comptes équilibrés.

Commentaire

• D.C
                      Tu oublies juste complètement dans ton bilan comptable les recettes.
                      Les recettes de l'OL sont liées à la cession de joueurs et aux résultats de ses équipes.
                      Si l'OL n'est pas performant, la valeur de ses joueurs n'ugmentera pas, elle baissera, l'exemple de Dembélé est flagrant sur 6 mois.
                      Si l'OL est performant, les recettes de billeterie, de merchandising, et de droits dérivés seront plus élevées.
                      Bref, si l'OL veut gagner plus d'argent et avoir un meilleur bilan comptable, il faut que ses équipes soient performantes sur la durée.
                      Et tous les efforts de l'entreprise doivent aller dans ce sens.

Commentaire

On prend la route de la baltringuisation à vitesse grand V depuis plus d'une saison maintenant.

Pour le reste, les réunions du conseil d'administrations, je suis sûr que ça te plairait plus d'y assister que de mater les matchs de l'OL....

On y parle recettes, masse salariale, croissance des revenus, activités annexes, excédent brut d'exploitation, actif joueur tout ce qui fait rêver la team comptabilité, et pas de sportif, de jeu, de buts, d'équipe, de résultats.
                        On est pas loin de devenir un nouveau Bordeaux.
                        Exclu durablement du podium, sans trop de perspectives.
                        Jouant entre le 6e et la 10e place.
                        Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• https://www.radioscoop.com/sport/ol-...rdesque_196790

On apprend donc, selon Gaël Berger, que les relations sont tendues entre Juni et Cheyrou, entre Juni et Garcia, et entre Garcia et Fofana (mais là c'est pour moi anecdotique vu l'importance à donner au second qui n'est pas là pour ses compétences comme chacun le sait). Sympa l'ambiance de travail :)

Commentaire

Et bien justement il faut que cela change.

On ne peut pas constater que le club décline à tous les niveaux et ne vouloir rien changé.
                            Il faut dire ça à Jean-Mimi, pas à moi :)

Commentaire

https://www.radioscoop.com/sport/ol-...rdesque_196790

On apprend donc, selon Gaël Berger, que les relations sont tendues entre Juni et Cheyrou, entre Juni et Garcia, et entre Garcia et Fofana (mais là c'est pour moi anecdotique vu l'importance à donner au second qui n'est pas là pour ses compétences comme chacun le sait). Sympa l'ambiance de travail :)
                              Je ne tombe pas de l'armoire...
                              Quand une marque / une organisation montre des signes de faiblesse extérieurs, c'est bien évidemment toujours en interne que se nichent l'origine des problèmes. Et ces derniers sont profonds à l'OL car d'ordre culturel.

Commentaire

Alors que tout va bien, que les résultats sont là et que la stratégie est manifestement la bonne ?

Racontars que tout cela.

Commentaire

• La tension avec Garcia est assez logique. RG ne supporte pas qu'on lui détricote son effectif. On a vu ses déclarations pleines de dépit et d'ironie à ce sujet...

Je suis davantage surpris par les tensions supposées avec Cheyrou. J'aimerais bien en savoir plus. Je suis pas fan de ce genre d'article qui te balance un truc sans rien expliquer des tenants et aboutissants.

Commentaire

Certes, le contexte est spécial, économiquement on a eu des pertes de revenues suite à l'arrêt de la L1 et la non qualification. Je veux bien l'entendre.

Mais du coup, est ce le moment de dégraisser? De baisser la masse salariale, de vendre les meilleurs joueurs, de ne partir qu'avec quelques bons éléments jeunes et plus aucun cadre?

Qu'est ce qui est prioritaire? Le redressement sportif ou les résultats économiques? Sachant qu'on est pas dans une situation périlleuse économiquement. Je trouve très dangereux d'accepter un déclassement sportif sur plusieurs saisons.
                                    Tu peux vouloir une top équipe, et c'est entendable. Ceci étant, vu le contexte économique, et la perte conséquente qu'a subit l'OL suite à l'arrêt du championnat, sans parler du fait de ne pas réussir à avoir une coupe d'Europe... C'est un massacre. En plus de cela, Lyon est le club avec Marseille et Paris qui fait le plus d'affluence donc de sacrées rentrées d'argent via la billeterie, et donc ce sont les plus gros clubs qui en souffrent le plus... Pour combien de temps ? Qui peut le dire ? Qui peut certifier qu'on va pouvoir jouer toute la saison ?

Autant d'incertitude, qui a certainement conduit la direction et JMA à profiter de cette année pour faire le ménage afin de repartir sur de bonnes bases. Avec une telle baisse de la masse salariale, ça va permettre d'être assez tranquille pour cette saison. Sans parler du fait qu'actuellement, la majorité des joueurs partis sont des joueurs dont personne ne voulait dans l'équipe ici.

Recruter, et être ambitieux oui, et je pense en toute honnêteté, qu'il n'y aurait pas eu le contexte Covid, ils l'auraient été... mais là, ils sont coincés. Investir gros, cher, alors que tu n'as pas une seule garantie de quoique ce soit... C'est tout sauf la manière de faire de JMA, surtout qu'il n'a rien pu anticiper sur la saison passée... Et qu'ils avaient déjà fait de gros efforts au mercato d'hiver...

Et tout ceci est sans oublier les différents prêts établis, le stade à rembourser, les diverses installations à finaliser dans le parc OL qui seront amenées à être des ressources pour faire progresser la marque OL et donc l'OL en particulier...

On peut être frustré sportivement c'est une réalité, mais remettre en question la stratégie économique, c'est vraiment aller sur un terrain où JMA aura dans tous les cas raisons, il l'a démontré à maintes reprises jusqu'ici. On ne peut pas reprocher la gestion économique de l'OM et souhaiter qu'on en arrive au même niveau...

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Je ne tombe pas de l'armoire...
                                      Quand une marque / une organisation montre des signes de faiblesse extérieurs, c'est bien évidemment toujours en interne que se nichent l'origine des problèmes. Et ces derniers sont profonds à l'OL car d'ordre culturel.

"Enlève vite ta main de mon épaule, tu m'insupportes déjà. P....., Gérard et ses choix à la con"
                                      "Détends toi, tu verras quand je vais me mettre Papy dans la poche pour prendre la main sur le sportif"

Commentaire

• Envoyé par Ant.OL Voir le message
                                        Je suis davantage surpris par les tensions supposées avec Cheyrou. J'aimerais bien en savoir plus. Je suis pas fan de ce genre d'article qui te balance un truc sans rien expliquer des tenants et aboutissants.
                                        C'est surtout que c'est le choix de Juni, non ? Ou alors...

Commentaire

C'est gentil ton discours de dirigeant de TPE mais dans le cas de l'OL, c'est très nocif. Le secteur des clubs sportifs est soumis à une très forte concurrence, concurrence qui ne nous attendra pas. Toute stratégie prudente économiquement se soldera par un déclassement sportif inévitable.

On le voit déja.

L'OL ne doit pas avoir comme objectif d'être le club le mieux géré financièrement si les résultats ne suivent pas. A un moment il faudra choisir et nous dire si on est des supporters qui veulent voir le club progresser ou si le but c'est de faire de la gestion de TPE avec des comptes équilibrés.
                                          ridicule, t'y connais vraiment rien en fait

Commentaire

• On n'est absolument pas au niveau sportif de Lille ou de Rennes. Le podium serait miraculeux à ce stade.
                                            Envoyé par MrMonplaisir
                                            Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message
                                              On n'est absolument pas au niveau sportif de Lille ou de Rennes. Le podium serait miraculeux à ce stade.
                                              Quand tu vois Lille et son collectif jouer de la sorte (sans Oshimen, sans Renato Sanches, sans Ikone) j’aurais pas pensé le dire mais on pourrait pas recruter Galtier comme futur coach.
                                              On est loin de Rennes et du Losc et à mon avis même derrière Montpellier ....

Commentaire

• Envoyé par Asmita Voir le message

Tu peux vouloir une top équipe, et c'est entendable.
                                                Une équipe correcte, ce serait un début.
                                                Envoyé par MrMonplaisir
                                                Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Envoyé par roicip Voir le message

C'est surtout que c'est le choix de Juni, non ? Ou alors...
                                                  Juni avait choisi Sylvinho alors que, de son propre aveu, il le connaissait (très) mal... Il est facile de retrouver les interviews en question.

Dans un contexte tendu marqué par le flou stratégique et les contraintes financières, pas étonnant qu'il y ait des divergences de vue...

Cheyrou a signé alors qu'à l'époque l'OL pouvait encore être européen. Il est possible qu'il y ait des (gros) débats en interne sur la meilleure façon de relancer le club. Le nombre délirant de pistes et l'hétérogénéité des profils cités au début concernant le DC n'était-il pas déjà l'indice d'un alignement très approximatif des visions entre Garcia, Juni et Cheyrou ?

Commentaire

Entre Juninho et Cheyrou, déjà ?

Commentaire

Chargement...
                                                    X