Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Quand tu vois Lille et son collectif jouer de la sorte (sans Oshimen, sans Renato Sanches, sans Ikone) j’aurais pas pensé le dire mais on pourrait pas recruter Galtier comme futur coach.
    On est loin de Rennes et du Losc et à mon avis même derrière Montpellier ....
    Actuellement c'est certain...

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message
      D.C
      Tu oublies juste complètement dans ton bilan comptable les recettes.
      Les recettes de l'OL sont liées à la cession de joueurs et aux résultats de ses équipes.
      Si l'OL n'est pas performant, la valeur de ses joueurs n'ugmentera pas, elle baissera, l'exemple de Dembélé est flagrant sur 6 mois.
      Si l'OL est performant, les recettes de billeterie, de merchandising, et de droits dérivés seront plus élevées.
      Bref, si l'OL veut gagner plus d'argent et avoir un meilleur bilan comptable, il faut que ses équipes soient performantes sur la durée.
      Et tous les efforts de l'entreprise doivent aller dans ce sens.
      Bien sur qu'une equipe performante rapportera plus. Encore qu'il faut relativiser les recettes supplémentaires de billetteries merchandising qui seront limite anecdotique.

N'empeche que pour monter une equipe "performante" faut de l'argent. Faut de l'argent pour la constituer, faut ensuite de l'argent pour la payer.

Et de l'argent en ce moment on en a pas. On reste une société coté en bourse avec des actionnaires millionnaires mais pas milliardaire qui pourraient remettre au pot facilement comme Mcourt le fait, comme le moyen orient fait au psg ou a city, comme Abra a fait à chelsea, comme ca pourrait se faire a Nice (voire à Rennes)...
      Donc on a des comptes a rendre notamment à la DNCG, et on ne peut pas se permettre (littéralement) de faire n'importe quoi comme Marseille fait ou même un Lille qui fait de la fuite en avant son fonds de commerce

Le COVID fait qu'on a vecu a credit cette année et que si on faisait rien on vivrait a credit aussi l'année a venir. Et je repete mais y'aura personne pour solder ce credit (à part une vente (encore plus) massive de joueurs).

Donc le but (et c'est aussi une lapalissade), c'est pas ce debat à la kon (y'a pas d'autres mots) entre privilégier le sportif ou privilégier les bons résultats financiers, c'est de monter la meilleure equipe possible en tenant compte des contraintes financières.

Mais les reflexions (je te vise pas en particulier), type "Josiane de la compta va etre contente" "y'a que l'ebitda qui compte", "JMA le sportif il s'en fout" & co c'est d'une débilité profonde si dites au 1er degré.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Entre Juninho et Cheyrou, déjà ?
        Apparemment. Est ce que JMA leur met tous la pression et qu'ils se tirent du coup dans les pattes pour se défausser de telle ou telle responsabilité ?

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

ridicule, t'y connais vraiment rien en fait
          C'est toi qui continue de penser qu'un club sportif est une entreprise comme un autre..... Ce n'est pas le cas, le but est d'obtenir des résultats sportifs, pas de créer de la valeur pour les actionnaires ou d'être la plus rentable possible. Mets le toi bien dans le crâne une fois pour toute et revient après.

Commentaire

• Envoyé par Asmita Voir le message

Tu peux vouloir une top équipe, et c'est entendable. Ceci étant, vu le contexte économique, et la perte conséquente qu'a subit l'OL suite à l'arrêt du championnat, sans parler du fait de ne pas réussir à avoir une coupe d'Europe... C'est un massacre. En plus de cela, Lyon est le club avec Marseille et Paris qui fait le plus d'affluence donc de sacrées rentrées d'argent via la billeterie, et donc ce sont les plus gros clubs qui en souffrent le plus... Pour combien de temps ? Qui peut le dire ? Qui peut certifier qu'on va pouvoir jouer toute la saison ?

Autant d'incertitude, qui a certainement conduit la direction et JMA à profiter de cette année pour faire le ménage afin de repartir sur de bonnes bases. Avec une telle baisse de la masse salariale, ça va permettre d'être assez tranquille pour cette saison. Sans parler du fait qu'actuellement, la majorité des joueurs partis sont des joueurs dont personne ne voulait dans l'équipe ici.

Recruter, et être ambitieux oui, et je pense en toute honnêteté, qu'il n'y aurait pas eu le contexte Covid, ils l'auraient été... mais là, ils sont coincés. Investir gros, cher, alors que tu n'as pas une seule garantie de quoique ce soit... C'est tout sauf la manière de faire de JMA, surtout qu'il n'a rien pu anticiper sur la saison passée... Et qu'ils avaient déjà fait de gros efforts au mercato d'hiver...

Et tout ceci est sans oublier les différents prêts établis, le stade à rembourser, les diverses installations à finaliser dans le parc OL qui seront amenées à être des ressources pour faire progresser la marque OL et donc l'OL en particulier...

On peut être frustré sportivement c'est une réalité, mais remettre en question la stratégie économique, c'est vraiment aller sur un terrain où JMA aura dans tous les cas raisons, il l'a démontré à maintes reprises jusqu'ici. On ne peut pas reprocher la gestion économique de l'OM et souhaiter qu'on en arrive au même niveau...
            Comme je l'ai écris, ce n'est pas le discous que le club tient. Si c'était le discours du club, on pourrait en discuter de manière plus objective et essayer de décider, chacun pour sa propre opinion, de savoir si c'est pertinent ou pas de réduire la voilure et de baisser les objectifs sportifs et de sacrifier plusieurs saisons en espérant rebondir par la suite.

Mais là on nous vend comme étant un club qui vise le podium et se donne les moyens d'y arriver et ce qu'on voit dans la réalité c'est vraiment très moche, le club mène une politique très éloignée de ce qu'il faudrait pour ne serait ce qu'être compétitif dans les objectifs visés par la direction.

On voit qu'on va tout droit dans le mur par rapport aux objectifs et qu'on est déja au bord de la crise sportive après 4 matchs avec un effectif dégarni encore plus faible et démotivé que la saison passée. C'est plus que la douche froide.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

C'est toi qui continue de penser qu'un club sportif est une entreprise comme un autre..... Ce n'est pas le cas, le but est d'obtenir des résultats sportifs, pas de créer de la valeur pour les actionnaires ou d'être la plus rentable possible. Mets le toi bien dans le crâne une fois pour toute et revient après.
              Tu penses vraiment que les joueurs vont jouer gratuitement ? Tu penses vraiment qu'un club de football n'a pas des emplois à assumer (en plus des joueurs) ? Tu pense vraiment que la compétitivité sportive n'a pas besoin de la compétitivité financière ?

Commentaire

Tu penses vraiment que les joueurs vont jouer gratuitement ? Tu penses vraiment qu'un club de football n'a pas des emplois à assumer (en plus des joueurs) ? Tu pense vraiment que la compétitivité sportive n'a pas besoin de la compétitivité financière ?
                Je n'ai rien affirmé de tel.

Par contre oui, un club sportif a un autre objectif que celui d'une autre entreprise, c'est à dire avant tout avoir des résultats sportifs. L'organisation en entreprise n'est qu'un outil destiné à mettre en oeuvre une stratégie pour obtenir ces résultats sportifs.

Donc voir les performances de l'OL avec l'EBITDA, non, ça ne sert a rien. Je m'en fous que l'OL soit le club le mieux géré financièrement de L1, ce n'est pas un trophée sportif. Une chaine de fast food se fout de vendre plus de burgers qu'une autre du moment qu'elle est rentable et developpe son activité, mais sur le sportif, ça ne marche pas comme ça, ce sont des compétitions.

Commentaire

Je n'ai rien affirmé de tel.

Par contre oui, un club sportif a un autre objectif que celui d'une autre entreprise, c'est à dire avant tout avoir des résultats sportifs. L'organisation en entreprise n'est qu'un outil destiné à mettre en oeuvre une stratégie pour obtenir ces résultats sportifs.

Donc voir les performances de l'OL avec l'EBITDA, non, ça ne sert a rien. Je m'en fous que l'OL soit le club le mieux géré financièrement de L1, ce n'est pas un trophée sportif. Une chaine de fast food se fout de vendre plus de burgers qu'une autre du moment qu'elle est rentable et developpe son activité, mais sur le sportif, ça ne marche pas comme ça, ce sont des compétitions.
                  L'un ne va pas sans l'autre, dans tous les cas.

Commentaire

• Et lorsque le club les avait ces ressources financières, il en a fait quoi ? N'importe quoi depuis l'année de la mission commando génésinienne.
                    C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

L'un ne va pas sans l'autre, dans tous les cas.
                      L'un peut aller sans l'autre. Il y a pleins de clubs déficitaires, endettés, qui font de meilleurs résultats sportifs que nous.

On a certes une base solide qui nous evitera de faire faillite, mais après, pour faire quoi? Rentrer dans le rang, végeter?

Prendre des KTE a 15 millions, Mendes 25 millions, Andersen 25 millions, Kadewere 20 millions, JRA 25 millions? Tout ca dans le but de faire des plus values?

On jongle entre une politique de trading pourrie digne d'une stratégie de flambeur, une volonté de casser l'effectif tous les deux ans et de n'avoir aucun joueur cadre qui s'inscrit sur la durée.

Cornet est le taulier de l'effectif, symbole d'une stratégie sportive complètement décalée.

Commentaire

Comme je l'ai écris, ce n'est pas le discous que le club tient. Si c'était le discours du club, on pourrait en discuter de manière plus objective et essayer de décider, chacun pour sa propre opinion, de savoir si c'est pertinent ou pas de réduire la voilure et de baisser les objectifs sportifs et de sacrifier plusieurs saisons en espérant rebondir par la suite.

Mais là on nous vend comme étant un club qui vise le podium et se donne les moyens d'y arriver et ce qu'on voit dans la réalité c'est vraiment très moche, le club mène une politique très éloignée de ce qu'il faudrait pour ne serait ce qu'être compétitif dans les objectifs visés par la direction.

On voit qu'on va tout droit dans le mur par rapport aux objectifs et qu'on est déja au bord de la crise sportive après 4 matchs avec un effectif dégarni encore plus faible et démotivé que la saison passée. C'est plus que la douche froide.
                        C'est une saison à 45 matchs maximum si nous allons au bout de la coupe de France en 9 mois, soit un total de 5 matchs par mois, ou encore 1 match tous les 6 jours en moyenne. Comment peux tu imaginer qu'avec un effectif élargi tu puisses faire quelque chose de bénéfique ?

Jusqu'à présent, aucun joueur majeur des 11 titulaires n'est parti. Y a de quoi doubler tous les postes.

Lopes => (Pollersbeck)

Dubois - Marcelo - Denayer - Bard => (Diomandé - Andersen - Özkaçar - Cornet (ou Koné ?))

Caqueret - BG => (Jean Lucas - TM)

Aouar => (JRA)

TKE - Dembélé - Memphis => (Cherki - Kadewere - Cornet)

Tu vas me dire que j'ai choisi un système permettant de doubler tous les postes (et en plus je mets 2 fois Cornet dans les remplaçants), mais c'est juste la réalité de l'effectif... nous avons 21 (22 ?) joueurs actuellement pour jouer en équipe première. Donc tu veux qu'on entasse les joueurs ?

Si demain, on perd Memphis, Aouar, Dembélé, Denayer, JRA, ils seront remplacés, c'est une certitude. Mais dans les faits, aujourd'hui, le club a simplement réussi à faire ce qu'il ne faisait pas depuis plusieurs années, à savoir se séparer de joueurs qui étaient pas au niveau avant la fin de leur contrat... Je comprends pas cette volonté de dire que l'effectif soit dégarni pour jouer au mieux 2 compétitions alors que nous n'avons pas touché aux titulaires en puissance.

Ils font d'une pierre deux coups, ils réduisent les coûts, et font un groupe plus uni, bien évidemment que si des joueurs parmi ceux là étaient amenés à partir, ils seraient remplacés... Mais aller dire que nous sommes encore plus faible que l'an passé, c'est juste dire que les joueurs qui sont partis sont meilleurs que ceux qui sont restés... C'est un comble.

Faut qu'on m'explique comment on fait de la place pour Caqueret, pour Bard, pour Diomandé, pour Cherki, si on garde tous les autres... Caqueret est devenu titulaire indiscutable, quand les 3 autres chercher à gagner leur place... tu fais comment si tu gardes tout le monde, ou pire que tu recrutes à leur poste ?

Pour le moment, je trouve au contraire que le club fait ce qui a été dit, ils se séparent des joueurs n'ayant pas les bonnes mentalités, ni le bon niveau... C'est ce qui a été mis en avant. J'aimerais que Koné, TM, Andersen pour ne citer qu'eux les suivent... mais ils devraient être remplacés).

Je l'ai dit, en dehors des potentiels départs de joueurs "titulaires" je ne m'attends pas à plus de 2 recrues... Après ça ne servirait à rien.

Comme dit, je comprends l'envie de voir notre club briller, notre club attirer des noms, et les recruter, etc... Mais faut essayer de faire la part des choses, c'est logique tout ceci, et y a rien d'alarmant, je le suis davantage lorsque je vois les joueurs apathiques sur le terrain.

Commentaire

• Barcelone active la piste Perisic qui est mis sur le marché par l'Inter. La possibilité de voir Memphis partir gratuit en juin augmente fortement je pense.

Commentaire

• Envoyé par Dark Tenne Voir le message
                            Barcelone active la piste Perisic qui est mis sur le marché par l'Inter. La possibilité de voir Memphis partir gratuit en juin augmente fortement je pense.
                            Y’a aussi la possibilité d’un départ au Milan avec un échange contre Paqueta.

Commentaire

• Envoyé par Asmita Voir le message

C'est une saison à 45 matchs maximum si nous allons au bout de la coupe de France en 9 mois, soit un total de 5 matchs par mois, ou encore 1 match tous les 6 jours en moyenne. Comment peux tu imaginer qu'avec un effectif élargi tu puisses faire quelque chose de bénéfique ?

Jusqu'à présent, aucun joueur majeur des 11 titulaires n'est parti. Y a de quoi doubler tous les postes.

Lopes => (Pollersbeck)

Dubois - Marcelo - Denayer - Bard => (Diomandé - Andersen - Özkaçar - Cornet (ou Koné ?))

Caqueret - BG => (Jean Lucas - TM)

Aouar => (JRA)

TKE - Dembélé - Memphis => (Cherki - Kadewere - Cornet)

Tu vas me dire que j'ai choisi un système permettant de doubler tous les postes (et en plus je mets 2 fois Cornet dans les remplaçants), mais c'est juste la réalité de l'effectif... nous avons 21 (22 ?) joueurs actuellement pour jouer en équipe première. Donc tu veux qu'on entasse les joueurs ?

Si demain, on perd Memphis, Aouar, Dembélé, Denayer, JRA, ils seront remplacés, c'est une certitude. Mais dans les faits, aujourd'hui, le club a simplement réussi à faire ce qu'il ne faisait pas depuis plusieurs années, à savoir se séparer de joueurs qui étaient pas au niveau avant la fin de leur contrat... Je comprends pas cette volonté de dire que l'effectif soit dégarni pour jouer au mieux 2 compétitions alors que nous n'avons pas touché aux titulaires en puissance.

Ils font d'une pierre deux coups, ils réduisent les coûts, et font un groupe plus uni, bien évidemment que si des joueurs parmi ceux là étaient amenés à partir, ils seraient remplacés... Mais aller dire que nous sommes encore plus faible que l'an passé, c'est juste dire que les joueurs qui sont partis sont meilleurs que ceux qui sont restés... C'est un comble.

Faut qu'on m'explique comment on fait de la place pour Caqueret, pour Bard, pour Diomandé, pour Cherki, si on garde tous les autres... Caqueret est devenu titulaire indiscutable, quand les 3 autres chercher à gagner leur place... tu fais comment si tu gardes tout le monde, ou pire que tu recrutes à leur poste ?

Pour le moment, je trouve au contraire que le club fait ce qui a été dit, ils se séparent des joueurs n'ayant pas les bonnes mentalités, ni le bon niveau... C'est ce qui a été mis en avant. J'aimerais que Koné, TM, Andersen pour ne citer qu'eux les suivent... mais ils devraient être remplacés).

Je l'ai dit, en dehors des potentiels départs de joueurs "titulaires" je ne m'attends pas à plus de 2 recrues... Après ça ne servirait à rien.

Comme dit, je comprends l'envie de voir notre club briller, notre club attirer des noms, et les recruter, etc... Mais faut essayer de faire la part des choses, c'est logique tout ceci, et y a rien d'alarmant, je le suis davantage lorsque je vois les joueurs apathiques sur le terrain.

On avait tous fait le constat qu'un certain nombre de joueurs décevants devaient partir. Certains sont partis, c'est positif. Mais aucun n'a été remplacé, ce qui fait qu'on a maintenant un déficit aussi bien en quantité qu'en qualité. Il n'y a tout simplement plus d'options.

On avait déja un effectif trop faible en qualité pour jouer le podium la saison dernière, comment peut on penser que cet effectif s'est renforcé simplement en faisant partir des joueurs? Nous sommes toujours aussi faible.

Il faut ouvrir les yeux. Si Aouar part, il n'y a plus aucun milieu qui a du ballon et qui est capable de faire les différences. Si Dembélé part, on se retrouve avec KTE/Kadewerer en pointe et c'est du niveau d'Angers.

L'effectif est juste dégueulasse et peut être le plus faible de l'OL depuis 20 ans si Houssem et Memphis partent. C'est ça la réalité. Si le club nous indiquait que ces deux joueurs restaient on pourrait peut être revenir dans la lutte pour la 5eme place.

Mais dans l'état actuel des choses, on va simplement trembler jusqu'au 5 Octobre pour esperer ne pas devenir plus faible encore d'ici là. On en est là.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Y’a aussi la possibilité d’un départ au Milan avec un échange contre Paqueta.
                                J'espère ce serait un moindre mal.

Commentaire

• KTE n'est pas inférieur à Dembele ça c'est certain. Et Kadewere ben on n'en sait rien. Soit il rentre à la 85 ème soit il fait un match ou on joue à 10.
                                  Pour moi il y a encore 3 boulets dans cette équipe : Andersen (merci Flo pour tes compétences, j'espère que tu appliquera les mêmes à Rennes), Cornet (qui aurait fait une belle carrière en demi-fond à l'athlé) et Dembele (surcoté par excellence, pieds carrés, nul dans le jeu...)
                                  REVIENT VITE JUNI

Commentaire

• Envoyé par patgribfanfan Voir le message
                                    KTE n'est pas inférieur à Dembele ça c'est certain. Et Kadewere ben on n'en sait rien. Soit il rentre à la 85 ème soit il fait un match ou on joue à 10.
                                    Pour moi il y a encore 3 boulets dans cette équipe : Andersen (merci Flo pour tes compétences, j'espère que tu appliquera les mêmes à Rennes), Cornet (qui aurait fait une belle carrière en demi-fond à l'athlé) et Dembele (surcoté par excellence, pieds carrés, nul dans le jeu...)
                                    Ta remarque sur Cornet est encore plus valable pour KTE, qui est un sacré tout droit. Tu ne peux pas le comparer à Dembélé qui arrive quand même a marquer pas mal de but, ce qui au final est ce dont on a besoin le plus en ce moment.

Commentaire

Bien sur que si c'est une entreprise comme une autre. C'est un marché comme un autre qui obeit à ses regles, ses imperatifs ses aleas ses risques et opportunités.

Que les exigences de rentabilité diffèrent, c'est une chose mais ca n’empêche pas la volonté de creation de richesse. Le fait qu'il y ai des utilisations différentes de clubs de foot pour qq exceptions comme des danseuses (Chelsea), du soft power (PSG, City) n'en fait pas une norme. Et a Lyon, on a rien de tout ca à notre tete.

Dire qu'un club de foot n'est pas une entreprise comme une autre, c'est comme de dire qu'un concessionnaire automobile n'est pas une entreprise comme une autre.

Toutes les boites sont différentes quand tu changes de métier, mais y'a pas un business où le but est de perdre de l'argent, y'a pas un business qui peut fonctionner sans que ses recettes (quelles quel soit, ca peut etre des fortunes personnelles) ne couvrent ses dépenses, bien sur que si un club de foot est une entreprise comme une autre encore plus quand elle est coté en bourse et soumis aux mêmes regles que les autres boites cotés en bourse, non mais tu crois quoi ????

Commentaire

il ne pense rien. En terme de gestion, c'est un sot (il est peut etre très intelligent et cultivé sur d'autres sujets, j'en sais rien, mauis pas sur ca).
                                        Y'a un moment pas etre conscient de ses limites quand on te les montre en gros plan, faut abandonner les tentatives.

Commentaire

• Après les déclarations de AVB sur leur futur attaquant la majorité des supporters pense que leur recrue serait Pellistri ?
                                          Vous en pensez quoi ? J'espère que c'est faux en tt cas
                                          Il parle également de Marcos Paulo...
                                          Dernière modification par Thidalyon, 20/09/2020, 23h20.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                                            Et lorsque le club les avait ces ressources financières, il en a fait quoi ? N'importe quoi depuis l'année de la mission commando génésinienne.
                                            La mauvaise utilisation de l'argent ca ca peut etre un debat. Qu'il faudrait eviter de resumer à "on achete que des pipes" mais bon.
                                            Par contre le besoin de generer de l'argent pour pouvoir ensuite le depenser, je comprend meme pas que ca puisse faire encore debat. Sans deconner, rien que dans l'intitulé y'a tout de dit. J'arrive même pas à imaginer le raisonnement des types qui refusent d'integrer ca.

Mais bon à en lire certains (pas forcement toi) autant expliquer la fission nucléaire à des maternelles moyennes sections.

Commentaire

• J’ai des infos , oui il parrait! C’est un copain qui a pot pigiste à istres,la brouille avec cheyrou partirait entre autres du non transfert de pelestri et d’autres Dossiers, quand rien ne va

Commentaire

• Envoyé par Thidalyon Voir le message
                                                Après les déclarations de AVB sur leur futur attaquant la majorité des supporters pense que leur recrue serait Pellistri ?
                                                Vous en pensez quoi ? J'espère que c'est faux en tt cas
                                                Il parle également de Marcos Paulo...
                                                Aucune chance que ce soit pellistri, il cherche un avant centre et on a trop d'avance sur eux. Marco paulo coute dans les 15M c'est vraiment le haut de leur fourchette, mais ca colle avec leur profil

Commentaire

L'un peut aller sans l'autre. Il y a pleins de clubs déficitaires, endettés, qui font de meilleurs résultats sportifs que nous.

On a certes une base solide qui nous evitera de faire faillite, mais après, pour faire quoi? Rentrer dans le rang, végeter?

Prendre des KTE a 15 millions, Mendes 25 millions, Andersen 25 millions, Kadewere 20 millions, JRA 25 millions? Tout ca dans le but de faire des plus values?

On jongle entre une politique de trading pourrie digne d'une stratégie de flambeur, une volonté de casser l'effectif tous les deux ans et de n'avoir aucun joueur cadre qui s'inscrit sur la durée.

Cornet est le taulier de l'effectif, symbole d'une stratégie sportive complètement décalée.
                                                  Tu penses peut etre a Marseille ou Lille. Tu aimerais vraiment qu'on soit a leur place (sur la longueur j'entends). Et Marseille se permet d'etre deficitaire car Mccourt a mis 250M de son propre argent dans le club. Nous on ferais comment, si on etait deficitaire pour combler le deficit.
                                                  Qui va remettre au pot.

Quant a Lille toi qui te plains de la politique de transfert de Lyon, imagine quand tu doit vendre pour 150M et qu'en plus en tant que club coté en bourse ta marge de manoeuvre est bcp moins grande que celle de Lopes.

Par ailleurs deficitaire et endetté ca n'a rien a voir. Nous sommes un club endetté (assez fortement meme). Le fait que cette dette soit essentiellement contracté pour des infrastructures rend ces dettes "saines" mais on reste un club endetté.

Sinon, juste un petit jeu pour detendre l'atmosphere. Sauras tu retrouver le point commun à ces equipes (liste non exhaustive :
                                                  Portsmouth, Grenoble, Bastia, Rangers Evian Malaga Leeds Parme Strasbourg (et puis Sedan Cannes gueugnon le mans et tant d'autres).

Un indice : la reponse est pas difficile à trouver.

Commentaire

• Envoyé par Dark Tenne Voir le message

J'espère ce serait un moindre mal.
                                                    Ne pas oublier le mercato d'hiver (même si on sait pas trop comment ca va se jouer).

Ca sera pas bezef' mais ca peut faire 10/15M quand même si Memphis fait une bonne 1ere aprtie de saison, des clubs pourront vouloir "securiser" son arrivée tout de suite pour un prix modique plutot que d'attendre la foire d'empoigne qui pourrait se produire avec l'euro.
                                                    Memphis pourrait etre tenter par la grosse prime à la signature mais peut etre que lui aussi voudra securiser sa place dans un grand club.

De toute facon je suis encore dans l'optique que ca devrait se faire avec le Barca quand ils auront degager Suarez. J'imagine pas Suarez rester un an (ou au moins qq mois) en marge du groupe à son age sachant qu'il a encore une très belle cote.

Commentaire

Chargement...
                                                    X