Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par gregland Voir le message

Pas d' accord du tout.

Faire une moins bonne saison, ce qui est le cas de l' OL l' année derniere, ne veux pas dire regresser. C 'est a mon avis une erreur de raisonner comme ca. Tout le reste est juste de l' interpretation, une question de point de vue.
    Et pourtant je trouve Lopes moins décisif de saison en saison, et Denayer largement moins bon que sur ses 6 premiers mois, je parle ici uniquement de performance individuelle, je n'ose en aucun cas juger un joueur sur son influence dans un collectif, collectif qui n'existe pas dans tous les cas.
    Et ça marche pour tout le reste.

D'ailleurs Houssem à ses débuts tout le monde disait "on va le vendre 100 mini celui-là", aujourd'hui à 50 il part direct, etc etc etc

Commentaire

• Apparemment Suarez va s'engager avec l'Atletico Madrid, donc surement le départ de Depay. J'espère qu'on récupèrera Emerson, ça serait vraiment une belle opportunité, sinon j'espère qu'on va profiter de ce départ pour se renforcer en attaque, avec notamment un voire deux ailiers pour espérer repasser en 4-3-3 voire 3-4-3. La perte de Depay sera surement difficile, mais ça pourrait être bénéfique car il nous force depuis plusieurs saisons à jouer à 2 axiaux devant et ça nous a toujours fragilisé dans la construction et la récupération.

Commentaire

• Dans la série presse poubelle :
        https://twitter.com/CornerGones/stat...67144240480256

ça va en réconcilier certains avec ces deux boulets

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message

C'est un troll.
          Il est toujours dans la blague et l'absurde.
          Aucun risque donc.

En revanche il y a bcp "d'insiders" lyonnais qui ont parlé de vives tensions en interne.
          Oui ça a l'air d'être un canular du Libero Lyon puisque deux de leurs journalistes viennent le "crédibiliser" donc Hugo Hélin qui vient dire que ce compte aurait annoncé Pintor, Sylvinho et Garcia avant tlm. Sauf que quand tu fais une recherche avancée sur twitter avec ce compte, tu t'aperçois que c'est pas du tout le cas.
          Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

Oui ça a l'air d'être un canular du Libero Lyon puisque deux de leurs journalistes viennent le "crédibiliser" donc Hugo Hélin qui vient dire que ce compte aurait annoncé Pintor, Sylvinho et Garcia avant tlm. Sauf que quand tu fais une recherche avancée sur twitter avec ce compte, tu t'aperçois que c'est pas du tout le cas.
            il avait un autre compte "incognitouf", t'as cherché avec celui là?

image hosting

Commentaire

• Incognitouf.......
              Les avis c'est comme les trous du cul..... Tout le monde en a un !!!

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
                Dans la série presse poubelle :

Qu'ils sont cons ces footeux sérieux !

Commentaire

• On sent pourtant qu'ils sont les 3 sur la même longueur d'onde.

Juni cache ta joie !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                    On sent pourtant qu'ils sont les 3 sur la même longueur d'onde.

Juni cache ta joie !
                    Juninho : le poids des mots, le choc des photos

En effet, ça (Paris) matche !
                    Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

On sent pourtant qu'ils sont les 3 sur la même longueur d'onde.

Juni cache ta joie !

"Pitié achevez moi"
                      HANS ZIMMER

Commentaire

• Envoyé par Hybrid Soldier Voir le message

"Pitié achevez moi"
                        Cet homme ne peut pas mentir ou dissimuler ....

Commentaire

Dans la série presse poubelle :

Aller en boite 2 jours après un matchs, faut vraiment aimer le "scandale" pour etre choqué.

Aller en boite le soir meme d'une defaite, aller en boite la veille d'un match, là oui y'a de quoi recadrer mais sortir 2 jours après un matchs, je vois pas le souci. C'est des joueurs pro. Ils vont pas faire une semaine de penitence au monastere à chaque contre perf'

Commentaire

l'OM est en C1 et ya toujours le côté "club de cœur" qui joue. Monaco et ses avantages fiscaux sont toujours attirants. Quant au fait de voir jouer relayeur plutôt qu'ailier ou avant... C'est bien la première fois que je vois un joueur qui veut troquer un poste ou il est globalement libéré des tâches défensives contre un poste de milieu de terrain beaucoup plus exigeant dans le replacement et le fait d'aller au charbon. Je sais pas quel démon de midi l'a pris, mais encore une fois vu la conjoncture et ses années de contrat restantes, il va vite dvoir rentrer dans le rang.
                            Il a exploser au poste de relayeur à Anger ...Sur les ailes ou en 10 il est assez quelconque ... Mais notre stratège insiste ...
                            Le forum d'OL.fr rapproche. Avant il fallait sortir pour se traiter de cons.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Aller en boite 2 jours après un matchs, faut vraiment aimer le "scandale" pour etre choqué.

Aller en boite le soir meme d'une defaite, aller en boite la veille d'un match, là oui y'a de quoi recadrer mais sortir 2 jours après un matchs, je vois pas le souci. C'est des joueurs pro. Ils vont pas faire une semaine de penitence au monastere à chaque contre perf'
                              Etant donné que les boites sont fermées et qu'en endroit clos ont doit porter un masque ...
                              Certains sont prêt à tout justifier ...

Commentaire

• Envoyé par Guitch59240 Voir le message
                                Apparemment Suarez va s'engager avec l'Atletico Madrid, donc surement le départ de Depay. J'espère qu'on récupèrera Emerson, ça serait vraiment une belle opportunité, sinon j'espère qu'on va profiter de ce départ pour se renforcer en attaque, avec notamment un voire deux ailiers pour espérer repasser en 4-3-3 voire 3-4-3. La perte de Depay sera surement difficile, mais ça pourrait être bénéfique car il nous force depuis plusieurs saisons à jouer à 2 axiaux devant et ça nous a toujours fragilisé dans la construction et la récupération.
                                C'est clair, y'a trop d'annonces de bruits pour qu'il y ai pas qqchose derriere. Le bruit le plus crédible parlait de 25+5M différé et 2M de bonus. Ca se ferait dans ces eaux là que je serais pas etonné.

Par contre pour Emerson, y'a eu à peine une rumeur comme y'en a des centaines en periode de transfert. Un journaleux voit un bruit, il va broder sur un echange possible sachant que untel ne veut plus de untel et que Bidule cherche à ce poste là.
                                Ca parait etre du gros pipo. Sans compter que la situation contractuelle semble etre un peu complexe avec le barca et le betis impliqué.
                                Sans compter egalement qu'on a besoin d'argent pour renforcer des postes autrement plus sensibles.

Commentaire

Etant donné que les boites sont fermées et qu'en endroit clos ont doit porter un masque ...
                                  Certains sont prêt à tout justifier ...
                                  le tweet pointait le delai avec le match de Nimes et aucune mention au geste barrière. C'est à ca que je repondais.

Commentaire

• Suarez à l'Athletico Madrid c'est apparemment fait .... Ça ouvre la porte du barça à Memphis ?
                                    IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
                                      Suarez à l'Athletico Madrid c'est apparemment fait .... Ça ouvre la porte du barça à Memphis ?
                                      Croisons les doigts
                                      "Quand on est Lyonnais, le seul club français attirant reste Lyon" Fekir

Commentaire

il avait un autre compte "incognitouf", t'as cherché avec celui là?
                                        Ah si son compte a été supprimé on peut plus chercher.
                                        Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

le tweet pointait le delai avec le match de Nimes et aucune mention au geste barrière. C'est à ca que je repondais.
                                          Au temps pour moi en effet !

Commentaire

Ah si son compte a été supprimé on peut plus chercher.
                                            il existe encore son compte, et j'ai cherché sur tout le mois de mai, y'a rien (oui j'avais que ça à faire)
                                            je l'ai meme lancé sur le sujet sur twitter

image hosting

Commentaire

Au temps pour moi en effet !
                                              de ma faute, j'ai pas relayé le bon twitt,
                                              de façon ils font bien ce qu'ils veulent par contre je doute de la chaleur de l'accueil du public, et des remontrances du staff

image hosting

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                                UN DÉBUT DE SAISON CAUCHEMARDESQUE

Le club lyonnais est en difficulté sur plusieurs plans. Sportivement, les résultats ne sont pas bons. Financièrement, l'absence de Coupe d'Europe cette saison a un lourd impact. Et même les relations humaines au sein du club sont compliquées...

Pour la réussite d'un club de foot, la recette idéale est connue : du mouvement sur le terrain et de la stabilité autour. Depuis plusieurs semaines, à l'OL, c'est tout l'inverse.

Des résultats décevants

La Ligue des Champions était bien une parenthèse. Enchantée, certes, avec un excellent parcours jusqu'en demi-finale, mais bien à part du quotidien de la Ligue 1. Si le club lyonnais s'estimait lésé de la fin prématurée du championnat, des suites de la crise sanitaire, la 7e place après 28 journées, derrière Reims ou Nice, ne semblait pas conforme à l'ambition de l'OL.

Le problème, c'est que le début de saison n'est pas plus brillant. Avec seulement 5 points en 4 matchs, sans avoir affronté les cadors du championnat, l'OL présente un bilan médiocre. Les Lyonnais n'ont battu qu'un très faible Dijon dès l'entame (4-1), avant d'être incapable de dominer Bordeaux (0-0), Montpellier (2-1) et surtout Nîmes (0-0) à domicile (voir l'article ci-dessous). Pire, l'OL n'a plus marqué dans le jeu (hors penalty) depuis 5 heures et 15 minutes...

L'effectif apparaît clairement déséquilibré, avec un manque flagrant de qualité technique chez les attaquants de pointe (hormis Memphis) et l'absence de doublure au poste de latéral droit (Sinaly Diomandé est un axial de formation). Pire, les joueurs offensifs les plus talentueux sont soit logiquement hors de forme, comme Memphis Depay qui revient d'une grave blessure au genou, soit sur le départ, comme Houssem Aouar (Arsenal) ou Jeff Reine-Adélaïde (Rennes).

Le mercato se terminera le 5 octobre. Il reste donc 2 semaines pour équilibrer l'effectif.

Des finances dans le rouge

Ça ne pouvait probablement pas être pire. L'OL subit une double conséquence : l'arrêt de la saison dès le mois de mars (pertes de billetterie, droits TV et événementiel notamment), ainsi que l'absence de Coupe d'Europe en 2020-2021, que le superbe parcours effectué lors du Final 8 de Lisbonne ne suffira pas à atténuer.

Il manque plusieurs dizaines de millions d'euros dans les caisses et l'OL est obligé de vendre ses meilleurs éléments. Si le départ d'Houssem Aouar ressemble à une catastrophe sportive, il s'agit aussi d'une indispensable bouffée d'oxygène financière.

Des remous en interne

Lorsque les résultats ne sont pas en adéquation avec les ambitions d'un club et que les meilleurs éléments s'imaginent ailleurs, il est rare que l'ambiance soit au beau fixe. L'OL n'échappe pas à la règle. Les relations sont tendues entre le directeur sportif Juninho et le nouveau directeur du recrutement, Bruno Cheyrou, arrivé fin mai.

De nombreux sujets de discorde apparaissent entre le Brésilien et l'entraîneur, Rudi Garcia. Ce dernier avait également eu un accrochage avec l'entraîneur de l'équipe réserve, Gueïda Fofana, lors de la dernière trêve internationale, au sujet de la mise à disposition de certains jeunes joueurs.

La saison ne fait que commencer mais l'OL se retrouve déjà face à une certaine urgence, celle de retrouver de la sérénité et des résultats, sous peine de prendre un retard qu'il sera difficile de combler.

https://www.radioscoop.com/sport/ol-...rdesque_196790

Quand le Club te vend Juninho et Cheyrou comme super pote de promo... Alors qu'on découvre une nouvelle fois qu'il ne fait que subir les choix d'Aulas et surtout le placement de pions de Gérard Houllier

Je peux même vous dire ( info sérieuse mais sans dire de nom ) il y a eu une envie de départ il y a 3 mois de ça .
                                                Ooooups extrêmement étonné de voir le nom de gégé "la purge" apparaitre de cet imbroglio .....

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Et pourtant je trouve Lopes moins décisif de saison en saison, et Denayer largement moins bon que sur ses 6 premiers mois, je parle ici uniquement de performance individuelle, je n'ose en aucun cas juger un joueur sur son influence dans un collectif, collectif qui n'existe pas dans tous les cas.
                                                  Et ça marche pour tout le reste.

D'ailleurs Houssem à ses débuts tout le monde disait "on va le vendre 100 mini celui-là", aujourd'hui à 50 il part direct, etc etc etc
                                                  Je trouve Lopes un peu moins tranchant ces derniers temps. Effectivement. Mais tout mettre sur le dos d' une regression due au coach est pour moi farfelue. On est peut etre plus sur de l' usure compte tenu du nombres d' années qu' il est chez nous. Ca reste pour autant un bon gardien international qui plus est,

Denayer est tout comme Marcelo en ce moment tout a fait dans les standards que l'on peut attendre d' eux. Arretons de chercher le mal la ou il n' est pas.

Et je trouve qu' il y a de la performence collective a mettre en avant en ce qui concerne notre défense.

Si tu trouves qu' Aouar était meilleur à ses débuts je ne peux rien pour toi. Il a progressé sur tant d' aspects ( volume de jeu, régularité, conservation du ballon...). Et le prix c 'est un peu du doigt mouillé de dire qu' on le vendra 100M. Mais deja, il n'est pas encore vendu et en plus si c'est le cas on attendra de voir le prix avant de dire qu' il part direct pour 50 M. Par ailleurs, il y a ce covid qui inhibe beaucoup la surface financiere des clubs pour realiser de gros transferts et comme les clubs vendeurs ont besoin de pognon pour les mêmes raisons, les prix baissent .
                                                  sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• encore un depart...
                                                    Cet été, l'Olympique Lyonnais a décidé de dégraisser à tout va. Plusieurs éléments sont déjà partis, à l'image de Martin Terrier, Amine Gouiri, L (...) - Footmercato

Commentaire

Chargement...
                                                    X