Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
    ben tu vire marcelo, et tu as ta place libérée en def, et extra comm
    Sauf que dans "négociations avancées", j'entends bientôt bouclée. Et pour le moment Marcelo est toujours là.

Commentaire

• Pourquoi ne pas retenter la piste Rodrigo Caio ?
      C'est une piste deja exploité par le passé .......

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Je me fais pas de mouron... et la difficulté est bien là... Marcelo/Marcal/Rafael... ils sont tous plus ou moins en instance de départ, aucun d'eux ne sera prolongé à mon avis. Maintenant il faut voir aussi avec la conjoncture du moment (COVID, arrêt du championnat...)
        Dans un monde hypotéthique on aurait terminé "normalement" le champ, peut être qualifié en EL de facon directe (ou pas), cela aurait été un facteur plus propice à vendre ses joueurs et repartir avec d'autres avec un résultat positif (comptablement parlant) et une puissance d'investissement semblable à celle de l'été dernier.
        Là le fait est que les cartes sont rebattues... la crise va impacter nos résultats et donc notre marge de manœuvre sur le plan des investissements, les joueurs par manque de visibilité seront peut être moins sollicités. Donc si c'est pas cet été ce sera certainement pour l'été prochain, le départ de Marcal = arrivée d'un bon latéral gauche niveau LdC (Kone en backup ce sera parfait), le départ de Marcelo = arrivée d'un DC experimenté et de bon niveau (comme ca semble être le cas.. c'est pour ca que je me demande si on ne nous cache pas un départ de Marcelo cet été), départ de Rafael = A voir, avec Dubois on a un (tres) bon latéral droit et un cadre de l'équipe.... lui mettre un jeune en conccurence?
        Pas si sûr, si kalulu et Tete parte, Rafael pourait être prolongé comme doublure de Dubois. Il a un bon état d'esprit, un bon niveau, une bonne expérience et se plait à Lyon. Idem pour Marcelo qui après avoir été en conflit avec les supporters a su se ressaisir, montre un niveau intéressant malgré sa lenteur et à un vrai leaderschip.

Je ne dis pas que c'est ce que je veux absolument. Je dis que ça n'est pas impossible.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Sauf que dans "négociations avancées", j'entends bientôt bouclée. Et pour le moment Marcelo est toujours là.
          bizarre en effet,
          est ce que ce sont deux pistes françaises que l'on ne pouvait pas louper?
          est ce que l'on prend le risque de recruter des extras coms avant d'en avoir fait partir?

image hosting

Commentaire

• En France, il y a Simakan de Strasbourg.
            OL buts de légende https://www.youtube.com/watch?v=ZvtbgBMlDz4 :lov:

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Terrier il a des grosses qualités, il semble juste y avoir un blocage au niveau du mental pour se lacher completement. Rennes serait un super environnement pour lui (Flo doit bien le savoir). Club moyen mais ambitieux, peu de pression comparé à Lyon.
              Si on leur brade et qu'il a le declic, on aura refilé à un concurrent serieux, un super attaquant pour pas cher et sur lequel ils feront une grosse plus value.

Avec un M Niang à 20M je trouve pas ca si deconnant.
              Terrier c'est le gars qui commence toujours fort dans son nouveau club et qui confirme pas, à Strasbourg il avais commencer très fort puis il est transféré à Lyon et il s'écroule.
              A Lyon il démarre très très fort les amicaux (5 ou 6 buts je crois) puis il démarre bien la saison avant de disparaitre, puis de revenir un peu en fin de saison.

Il donne ce sentiment d'être capable d'être un très très bon joueur mais on dirait que soit il s'en donne pas les moyens (nonchalance) soit il a un soucis psychologique et la c'est embêtant car le gars si il a le déclic dans un autre club c'est bête pour nous et vu qu'il n'est bankable qu'en France ça sera dans un club français et donc concurrent
              A quelques exceptions près il me fait énormément pensé à Grenier

Commentaire

• Le mercato franco-français ouvert depuis un moment, l'OL n'a pas encore "investi" en ligue 1, c'est déjà une grosse satisfaction à mon sens : Pas un centime ne doit aller dans les poches de ceux qui l'ont dénigré et tout fait pour le priver d'une qualif européenne...

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Terrier c'est le gars qui commence toujours fort dans son nouveau club et qui confirme pas, à Strasbourg il avais commencer très fort puis il est transféré à Lyon et il s'écroule.
                  A Lyon il démarre très très fort les amicaux (5 ou 6 buts je crois) puis il démarre bien la saison avant de disparaitre, puis de revenir un peu en fin de saison.

Il donne ce sentiment d'être capable d'être un très très bon joueur mais on dirait que soit il s'en donne pas les moyens (nonchalance) soit il a un soucis psychologique et la c'est embêtant car le gars si il a le déclic dans un autre club c'est bête pour nous et vu qu'il n'est bankable qu'en France ça sera dans un club français et donc concurrent
                  A quelques exceptions près il me fait énormément pensé à Grenier
                  Dans un collectif fluide et solide (ce qui n'est pas exactement notre cas...) et au poste précis de 2e attaquant, Terrier est redoutable : il a un Valere Germain dans chaque orteil.

En revanche, si on assigne Terrier à un rôle d'ailier ou de milieu excentré, en attendant de lui dribbles, percussion ou accélération du jeu, le tout dans un collectif en souffrance... Ça ne va pas le faire et, de facto, ça ne l'a pas fait...Terrier c'est pas Bernardo Silva. Il n'y a que Rudi Caprio pour voir en Terrier un mec capable de faire des différences sur un côté.

En l'état actuel (et hélas inéluctablement inerte) des choses à l'OL : soit on recrute des joueurs en les faisant systématiquement jouer à leur vrai poste, où ils expriment leurs qualités et minorent leurs défauts, soit on embauche un vrai coach... Au choix
                  Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Selon moi, Diego Godin est le profil idoine, comme Filipe Luis l'année dernière.
                    Mais comme l'année dernière, j'ai peur que ça se termine par une désillusion.
                    En plus, le dossier Godin me parait encore plus compliqué

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
                      Selon moi, Diego Godin est le profil idoine, comme Filipe Luis l'année dernière.
                      Mais comme l'année dernière, j'ai peur que ça se termine par une désillusion.
                      En plus, le dossier Godin me parait encore plus compliqué
                      Je ne crois pas non plus à cette piste.
                      Nous ne sommes pas dans le secret des Dieux et notre forum est à mi-chemin entre la boîte à fantasmes et la boîte de Pandore Mais ce qui me préoccupe est surtout le fait que Juni et Rudi soient (ou non) en phase sur les profils adéquats, et ce quel que soit le poste

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Dans un collectif fluide et solide (ce qui n'est pas exactement notre cas...) et au poste précis de 2e attaquant, Terrier est redoutable : il a un Valere Germain dans chaque orteil.

En revanche, si on assigne Terrier à un rôle d'ailier ou de milieu excentré, en attendant de lui dribbles, percussion ou accélération du jeu, le tout dans un collectif en souffrance... Ça ne va pas le faire et, de facto, ça ne l'a pas fait...Terrier c'est pas Bernardo Silva. Il n'y a que Rudi Caprio pour voir en Terrier un mec capable de faire des différences sur un côté.

En l'état actuel (et hélas inéluctablement inerte) des choses à l'OL : soit on recrute des joueurs en les faisant systématiquement jouer à leur vrai poste, où ils expriment leurs qualités et minorent leurs défauts, soit on embauche un vrai coach... Au choix
                        tout a fait d accord. moi j aime bien Terrier...
                        "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

Pour moi, Martin Terrier est le nouveau Pierre-Alain Frau. de très grandes qualité mais pas de mental. Un énorme potentiel, mais pas de confirmation. Un bon joueur de ligue 1.
                          Dernière modification par tsar1, 17/06/2020, 11h18.

Commentaire

• Frau était quand même une vraie pointe, même si trop limité pour l'OL de l'époque. Terrier, c'est plus un 9 et demi.
                            Puisqu'on fait des comparaisons, pour moi, Terrier est un peu la version discount de Thomas Muller.

Commentaire

On a vue la différence quand il y avait Guimaraes au milieu , contre le psg et dans le derby je crois, il était sur le côté mais on le sentait déjà bien plus incisif, plus disponible surtout, car il y avait une bonne ossature au milieu avec Guimaraes en métronome, Tousart en chien aboyeur et Aouar autour.

Il a eu sa chance en second attaquant mais il a l'image de toute l'équipe il était en dedans..

Ça pourrait être intéressant de le voir aujourd'hui dans ce rôle d'élection libre derrière l'attaquant mais il y a déjà la blinde d'attaquant, si on peut récupérer 15/20M autant vendre et passer à autre chose.

Car même dans ce rôle là, il y a déjà Cherki, même Gouiri pourrait être pas mal dans le genre
                              Envoyé par Jom69
                              cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

On a vue la différence quand il y avait Guimaraes au milieu , contre le psg et dans le derby je crois, il était sur le côté mais on le sentait déjà bien plus incisif, plus disponible surtout, car il y avait une bonne ossature au milieu avec Guimaraes en métronome, Tousart en chien aboyeur et Aouar autour.

Il a eu sa chance en second attaquant mais il a l'image de toute l'équipe il était en dedans..

Ça pourrait être intéressant de le voir aujourd'hui dans ce rôle d'élection libre derrière l'attaquant mais il y a déjà la blinde d'attaquant, si on peut récupérer 15/20M autant vendre et passer à autre chose.

Car même dans ce rôle là, il y a déjà Cherki, même Gouiri pourrait être pas mal dans le genre
                                oui en 9 1/2, à défaut dans un 4.2.3.1, sur le coté en soutien d'un attaquant
                                perso je le garderais, et je laisserais partir traoré,
                                pour voir si il tient vraiment plus du pierre alain frau ou du thomas muller

sinon, ça pourrait etre une bonne idée de partager le temps entre lui et gouiri

image hosting

Commentaire

franchement on est en position de force là dessus,
                                  on n'est pas vendeur à la base, on pourrait avoir besoin de lui,
                                  si rennes récupère rapidement de la tune pour niang, franchement faut les faire cracher,
                                  concurrent direct en plus terrier serait capable de réussir là bas (à une autre époque on aurait été encore plus kon de leur re-recruter),

franchement aucune raisons de leur reflier, là aussi juni on va voir si il tient sa barque
                                  Enfin, Aucune raison...il faut le dire vite...En 2022, il est en fin de contrat. acheté a 11 millions. J’espère qu'il ne prolongera pas. Ses statistiques sont faméliques, tout comme sont apport dans le jeu. Il n'y a pas la combativité. Non, franchement, il ne faut surtout pas faire capoter le deal par gourmandise. A partir de 4 ou 5 millions, je dis oui. Une fois vendu, j'essaie de leur proposer Diop.

Commentaire

Marcelo ne bougera pas , et il n'a aucune raison de bouger. Il finit son gros contrat ici, et il signera une derniere pige en Turquie avec un tres belle prime a la signature une fois libre. Il est quasi invendable cette intersaison.

Commentaire

Marcelo ne bougera pas , et il n'a aucune raison de bouger. Il finit son gros contrat ici, et il signera une derniere pige en Turquie avec un tres belle prime a la signature une fois libre.

Commentaire

• Envoyé par essuy Voir le message
                                        En France, il y a Simakan de Strasbourg.
                                        J'arrête pas de le dire mais je prêche dans le désert...

Commentaire

oui en 9 1/2, à défaut dans un 4.2.3.1, sur le coté en soutien d'un attaquant
                                          perso je le garderais, et je laisserais partir traoré,
                                          pour voir si il tient vraiment plus du pierre alain frau ou du thomas muller

sinon, ça pourrait etre une bonne idée de partager le temps entre lui et gouiri
                                          Moi je laisserais partir les 3, Terrier, Traoré et Gouiri

Commentaire

Pas si sûr, si kalulu et Tete parte, Rafael pourait être prolongé comme doublure de Dubois. Il a un bon état d'esprit, un bon niveau, une bonne expérience et se plait à Lyon. Idem pour Marcelo qui après avoir été en conflit avec les supporters a su se ressaisir, montre un niveau intéressant malgré sa lenteur et à un vrai leaderschip.

Je ne dis pas que c'est ce que je veux absolument. Je dis que ça n'est pas impossible.
                                            Oui pour Rafael... c'est en effet celui des 3 (j'ai hesité d'ailleurs en l'écrivant) qui est le + susceptible d'être prolongé. Sur Marcelo, je pense qu'il va chercher doucement un club pour finir sa carrière (33 ans quand même... l'OL est pas capable de lui offrir un contrat de 2-3 ans... 1 an à la rigueur mais ca il ne l'acceptera pas)... comme d'autres l'ont fait avant lui (Cris, Kallstrom, Reveillère, Bedimo, Jallet plus récemment Morel). D'ailleurs je dérive mais c'est qui le dernier joueur qui a fini sa carrière à l'OL? Il y'en a pas des masses... fin de la parenthèse.
                                            C'est pourquoi au début, pour moi, la recherche d'un DC experimenté qui ait du leadership, c'était pour "remplacer" Marcelo... et on m'enlèvera pas de l'idée encore aujourd'hui que je serai le dernier surpris si peu après la signature de ce fameux DC, on apprend que le départ de Marcelo pour Besiktas est acté également. Il faut savoir avancer pion par pion et je trouverai débile (comme bcp de haters sur ce forum... et à raison) que le club laisse partir Marcelo sans lui trouver de remplacant... pour in fine se retrouver le bec dans l'eau en septembre (ou je sais pas quand le mercato va se fermer)

Commentaire

• https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-...r-aouar,351447

OL : 32 ME plus Rugani, l’offre de la Juve pour Aouar !

Photo Icon Sport

Publié Mercredi 17 Juin 2020 à 14:00Dans : OL.

A la recherche d’un défenseur central au mercato, l’OL a coché les noms de Mamadou Sakho, Malang Sarr ou encore Diego Godin.

En Italie, un autre joueur a les faveurs de Rudi Garcia en la personne de Daniele Rugani, peu utilisé à la Juventus Turin en raison d’une rude concurrence. A première vue, il apparaît assez délicat pour l’OL de boucler un tel recrutement mais selon les informations de Calcio-Mercato, la Juventus Turin verrait d’un bon œil la signature de l’international italien à Lyon. Bien évidemment, il ne s’agit pas là d’un acte de charité de la part de la Vieille Dame mais bien d’un deal intéressé puisque le champion d’Italie en titre y verrait un moyen astucieux de faire baisser la facture du transfert d’un certain Houssem Aouar…

Pour le média transalpin, le prix d’Houssem Aouar a été fixé à environ 50 ME par Jean-Michel Aulas, une somme que la Juventus Turin ne souhaite pas débourser au mercato estival. Dès lors, la seule solution pour boucler le transfert de l’international espoirs français serait un transfert comprenant un ou plusieurs joueurs de chaque équipe. Assurément, le profil de Daniele Rugani devrait en séduire plus d’un à Lyon, le natif de Lucques ayant déjà une belle expérience derrière lui en dépit de son jeune âge (25 ans). Toujours selon le média, la Juventus Turin tâterait actuellement le terrain et si jamais l’OL se montrait réceptif, alors une offre de 32 ME en plus de Daniele Rugani pourrait être transmise au club lyonnais. Une proposition jugée respectable du côté de la Juventus Turin, qui doit maintenant attendre le retour des Gones, lesquels espéraient certainement davantage recevoir une grosse somme en cash pour le transfert d’Houssem Aouar…

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message
                                                Pourquoi ne pas retenter la piste Rodrigo Caio ?
                                                C'est une piste deja exploité par le passé .......
                                                Et Mangala, c'est du poulet ?

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Oui pour Rafael... c'est en effet celui des 3 (j'ai hesité d'ailleurs en l'écrivant) qui est le + susceptible d'être prolongé. Sur Marcelo, je pense qu'il va chercher doucement un club pour finir sa carrière (33 ans quand même... l'OL est pas capable de lui offrir un contrat de 2-3 ans... 1 an à la rigueur mais ca il ne l'acceptera pas)... comme d'autres l'ont fait avant lui (Cris, Kallstrom, Reveillère, Bedimo, Jallet plus récemment Morel). D'ailleurs je dérive mais c'est qui le dernier joueur qui a fini sa carrière à l'OL? Il y'en a pas des masses... fin de la parenthèse.
                                                  C'est pourquoi au début, pour moi, la recherche d'un DC experimenté qui ait du leadership, c'était pour "remplacer" Marcelo... et on m'enlèvera pas de l'idée encore aujourd'hui que je serai le dernier surpris si peu après la signature de ce fameux DC, on apprend que le départ de Marcelo pour Besiktas est acté également. Il faut savoir avancer pion par pion et je trouverai débile (comme bcp de haters sur ce forum... et à raison) que le club laisse partir Marcelo sans lui trouver de remplacant... pour in fine se retrouver le bec dans l'eau en septembre (ou je sais pas quand le mercato va se fermer)
                                                  Malbranque ?

Commentaire

Je te le REPETE parce qu'apparrement tu avais pas compris la 1e fois quand je parlais de Garcia arrivé en cours d'année mais tu auras beau prendre le coach que tu veux... la vraie vie c'est pas de la playstation... le coach il arrive y'a des joueurs sous contrat et donc sa marge de manoeuvre sur l'effectif va etre minoritaire... le coach il va venir pour un contrat de 2-3 ans... 5 ans au max. Après il peut éventuellement se prononcer sur les mouvements de mercato pour dire ce qui rentrerait le mieux dans ce qu'il veut faire... Setien je pense pas qu'il a eu son mot a dire sur Griezmann non plus... Tiens le derrnier exemple en date c'est l'interview de Sarri a Chelsea quand il parle de l'arrivée de Pulisic.... il répond qu'il ne s'occupe pas des transferts, que ce qui l'interesse c'est le terrain... c'est un technicien point barre!

Pour moi Terrier, depuis le dé"but, je le vois comme un Memphis bis.. à l'aise balle au pied avec une jolie frappe qui aime rentrer sur son pied droit, à l'aise aussi derrière l'attaquant et dans une position plus centrale... utilisable dans pas mal de configurations... mais à la différence de Memphis c'est qu'on va pas mettre une configuration pour lui, aujourd'hui il est pas assez important pouer qu'on fasse ca... alors il doit se coller à l'organisation existante. Et s'il va à Rennes ou ailleurs ce sera exactement la même problématique...

Commentaire

Chargement...
                                                    X