Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Je te rejoins. je veux bien comprendre qu'il faut se séparer de certains joueurs mais actuellement on donne un maiuvais signal aux joueurs et supporters. Comment rester motiver quand tu vois ce qu'il se passe. Je serai content de voir encore partir Kone, Andersen, Cornet, TM mais il serait grand temps d'annoncer le nom de nouvelles recrues sinon....
    En ce qui concerne les arrivées, il faut de vrai départs. Le seul poste ou il y a un besoin impérieux est le poste de lat. dt finalement a cet instant. N' oublions pas que nous n' aurons qu'un match semaine et qu' il n' y a plus qu'une coupe. Acheter pour faire plaisir aux footix non merci. Encore une fois, il ne me parait pas fondamental d' acheter en l' état. Même si tous les joueurs de l' effectif ne me conviennent pas, raisonnablement, on a pas pire que nos concurrents en l' état des choses. Maintenant, si un des 3 " fantastico" est vendu, peut etre.
    Je pense aussi que jouer la montre sur ce mercato n'est pas idiot. C'est bien pour ca d' ailleurs que les clubs le font avec nous. Peut etre que tout se fera dans les dernieres heures. Les dossiers ont interet a etre prets. Un panic buy fragiliserai vraiment Juni et le club.
    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Déjà pour démontrer il faut qu'il joue ... j'ai regardé son entrée contre Nîmes...il a reçu pas mal de passes pourries et s'est vite retrouvé enfermé sans aucune aide et déplacements autour de lui. C'est l'un des rares à vouloir casser les lignes à partir du milieu du terrain... dans la rotation je le préfère à TM mais il faut qu'il joue plus
      D' accord avec ca. Je n' arrive pas du tout a apprécier son vrai niveau et sa marge de progression. Il y a pas mal de choses qui me plaisent dans ce joueur et son coté brouillon/Foufou me semble plutot etre la promesse d' un joueur qui va apporter de l' enthousiasme sur le terrain. Peut etre qu' avec plus de temps de jeu, de la confiance engrangée, tout cela se lisserait.
      Je le sens capable de marquer des buts et de faire des passes d. et c'est un joueur, si la mayonnaise prend qui pourrait bien etre la coqueluche des supporters.
      Mais peut etre que sur le peu que l'on a vu c' était deja son max....Comment savoir?
      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

En ce qui concerne les arrivées, il faut de vrai départs. Le seul poste ou il y a un besoin impérieux est le poste de lat. dt finalement a cet instant.
        Avec ou sans vente, le poste de recrutement prioritaire c'est un ailier.
        On ne joue que le championnat, donc sauf croisés et indispo de Dubois 6 ou 8 mois, on a Gusto en réserve, Diomande qui peut y jouer, ... alors oui ça rassurerait d'avoir un ARD en plus mais c'est pas LE besoin.
        Vendredi on a joué en 4-4-2 (schéma déjà beaucoup utilisé par Garcia l'an passé) avec 0 ailiers (allez 1 si je compte Cornet qui n'a joué que ailier chez nous meme s'il est formé 9).
        Toko? 9 / Depay? 9 ou 10 / Aouar? 8 ou 10 / Jeff? 8 ou 10 / Cherki? 9 ou 10 / Kadewere? 9 ... Et ce sont tous ces gars qui jouent sur les ailes depuis des plombes (on pourrait meme ajouter Terrier sur l'an passé).
        Objectivement aucun de ces joueurs n'est performant ailier.

On etait parti sur le 352 (que moi j'aime pas), donc ne pas avoir d'ailier si c'est notre seule tactique ok. Mais en 433, en 442, en 4231 il faut des ailiers.
        #GarciaDemission #CheyrouDemission
        #BartomeuDimision

Commentaire

En ce qui concerne les arrivées, il faut de vrai départs. Le seul poste ou il y a un besoin impérieux est le poste de lat. dt finalement a cet instant. N' oublions pas que nous n' aurons qu'un match semaine et qu' il n' y a plus qu'une coupe. Acheter pour faire plaisir aux footix non merci. Encore une fois, il ne me parait pas fondamental d' acheter en l' état. Même si tous les joueurs de l' effectif ne me conviennent pas, raisonnablement, on a pas pire que nos concurrents en l' état des choses. Maintenant, si un des 3 " fantastico" est vendu, peut etre.
          Je pense aussi que jouer la montre sur ce mercato n'est pas idiot. C'est bien pour ca d' ailleurs que les clubs le font avec nous. Peut etre que tout se fera dans les dernieres heures. Les dossiers ont interet a etre prets. Un panic buy fragiliserai vraiment Juni et le club.
          Je partage mais ma remarque concernait plus les rumeurs sur les départs à venir...elles font pour moi plus de mal que les ventes déjà réalisées qui elles sont positives...

Quant à J.LUCAS j'aurai pu ajouter que c'est l'un des seuls à vouloir tirer de l'extérieur de la surface...

Commentaire

• Envoyé par tom83 Voir le message

Avec ou sans vente, le poste de recrutement prioritaire c'est un ailier.
            On ne joue que le championnat, donc sauf croisés et indispo de Dubois 6 ou 8 mois, on a Gusto en réserve, Diomande qui peut y jouer, ... alors oui ça rassurerait d'avoir un ARD en plus mais c'est pas LE besoin.
            Vendredi on a joué en 4-4-2 (schéma déjà beaucoup utilisé par Garcia l'an passé) avec 0 ailiers (allez 1 si je compte Cornet qui n'a joué que ailier chez nous meme s'il est formé 9).
            Toko? 9 / Depay? 9 ou 10 / Aouar? 8 ou 10 / Jeff? 8 ou 10 / Cherki? 9 ou 10 / Kadewere? 9 ... Et ce sont tous ces gars qui jouent sur les ailes depuis des plombes (on pourrait meme ajouter Terrier sur l'an passé).
            Objectivement aucun de ces joueurs n'est performant ailier.

On etait parti sur le 352 (que moi j'aime pas), donc ne pas avoir d'ailier si c'est notre seule tactique ok. Mais en 433, en 442, en 4231 il faut des ailiers.
            Oui Diomandé, j' avais zappé. Concernant un ailier, le probleme c'est l' embouteillage en attaque. Et un Toko est capable de déborder, il l' a bien fait en C1. Mais tu as sans doute raison. Apres, le probleme c'est de trouver un aillier qui sait centrer. Ca coute combien ca?
            sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Je partage mais ma remarque concernait plus les rumeurs sur les départs à venir...elles font pour moi plus de mal que les ventes déjà réalisées qui elles sont positives...

Quant à J.LUCAS j'aurai pu ajouter que c'est l'un des seuls à vouloir tirer de l'extérieur de la surface...
              Pour l'instant pas de départs. J' ai de plus en plus de mal a voir les 3 partir et même deux. Compte tenu de notre situation sportive en plus, politiquement, ceder Memphis et Aouar dans les 15 jours ca va devenir insoutenable. J' y crois pas. Mais bon on va vite savoir.

Oui Lucas prend sa chance, et tire en dehors de la surface. Chose que j' appelle de mes voeux depuis 3 match. Nottement venant de nos milieux. Guimares le fait un peu ( et mal), Caqueret je n' ai pas le souvenir d' une seule frappe. Pourtant, il me semble bien que pour faire sortir une défense les frappes aux 20 metres sont recommandée...Ou on m' aurait menti?
              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Pour l'instant pas de départs. J' ai de plus en plus de mal a voir les 3 partir et même deux. Compte tenu de notre situation sportive en plus, politiquement, ceder Memphis et Aouar dans les 15 jours ca va devenir insoutenable. J' y crois pas. Mais bon on va vite savoir.

Oui Lucas prend sa chance, et tire en dehors de la surface. Chose que j' appelle de mes voeux depuis 3 match. Nottement venant de nos milieux. Guimares le fait un peu ( et mal), Caqueret je n' ai pas le souvenir d' une seule frappe. Pourtant, il me semble bien que pour faire sortir une défense les frappes aux 20 metres sont recommandée...Ou on m' aurait menti?
                L'un des avantages quand tu as un joueur qui tire de loin c'est que cela oblige la défense adverse à monter sur lui et il y a donc de l'espace qui se libère pour les attaquants....là tout le monde veut rentrer avec la balle dans les buts.
                De plus nous avons BG dont l'un point fort est de créer un décalage dans les espaces par la passe mais quand il n'y a pas d'espace.... et puis Caqueret qui récupère beaucoup mais qui n'a pas l'air d'avoir une frappe à faire peur à un gardien ...et lorsque tu fais rentrer TM qui est dans le même registre en moins bien et bien on continue de tourner en rond et de pouvoir dire "on a eu la possession de la balle".....on a seulement oublié de faire ce qu'il fallait pour gagner
                Dernière modification par 69FAJA, 22/09/2020, 11h17.

Commentaire

• Le problème à vendre sans recruter c'est qu'une fois qu'on aura les liquidités pour recruter c'est qu'il ne restera plus grand chose d'intéressant sur le marché.
                  On a par exemple laissé passer Santamaria qui était à mon avis la meilleure affaire au milieu alors qu'on est susceptibles de vendre Aouar, Lucas, JRA, voire Mendes...
                  On sait qu'on perdra au moins un ou deux de ces joueurs.

Il faut savoir prendre le risque d'acheter en premier, on a réussi à vendre Traoré, on n'aura pas de mal à vendre encore à d'autres postes. Surtout qu'en recrutant en premier tu envoies un message aux indésirables, Mendes, Andersen... Etc.

Commentaire

• 25M + un joueur proposés par Rennes pour JRA (Le Progrès), autant dire que son départ est proche puisque l'OL fixait à 30M le montant permettant de lâcher son joueur..

Commentaire

Devant la surface, Jean Lucas tire sur un défenseur...
                      l’occasion se présente à nouveau, il tire encore sur un défenseur la tête baissée en plus. On peut toujours compter ça comme des tirs en dehors de la surface ?

Commentaire

• Envoyé par descartes Voir le message
                        l’occasion se présente à nouveau, il tire encore sur un défenseur la tête baissée en plus. On peut toujours compter ça comme des tirs en dehors de la surface ?
                        Et quand il a marqué tu disais quoi ? Résumer à tes exemples est un peu simpliste et d'une certaine mauvaise foi. D'autre part il a au moins l'avantage de faire monter le bloc défensif sur lui...et après tu reprends mon post

Commentaire

Comme Cornet sur les centres !
                          Je précise, j'aime bien Cornet...

Commentaire

Et quand il a marqué tu disais quoi ? Résumer à tes exemples est un peu simpliste et d'une certaine mauvaise foi. D'autre part il a au moins l'avantage de faire monter le bloc défensif sur lui...et après tu reprends mon post
                            Je ne résume rien du tout: rien contre J.L au contraire, mais à chaque entrée en jeu, son apport fut insignifiant
                            Sincerement, Garcia se serait-il passé de lui s’il s’était montré inévitable alternative crédible ?

Commentaire

Je ne résume rien du tout: rien contre J.L au contraire, mais à chaque entrée en jeu, son apport fut insignifiant
                              Sincerement, Garcia se serait-il passé de lui s’il s’était montré inévitable alternative crédible ?
                              Tu préfères les rentrées de TM ? Lui il n'apporte rien, Jean LUCAS essaye au moins. Maintenant je ne dis pas que JL doit avoir une place de titulaire, je dis qu'avec les joueurs que l'on a actuellement il a sa place dans la rotation, avant TM et avec un profil permettant d'apporter autre chose...c'est mieux que de continuer de tourner en rond...
                              Maintenant en terme d'efficacité on peut faire mieux mais cela ne concerne pas que le seul JL.

Commentaire

Tu préfères les rentrées de TM ? Lui il n'apporte rien, Jean LUCAS essaye au moins. Maintenant je ne dis pas que JL doit avoir une place de titulaire, je dis qu'avec les joueurs que l'on a actuellement il a sa place dans la rotation, avant TM et avec un profil permettant d'apporter autre chose...c'est mieux que de continuer de tourner en rond...
                                Maintenant en terme d'efficacité on peut faire mieux mais cela ne concerne pas que le seul JL.
                                pareil pour moi, idem ce n'est pas un probleme individuel,
                                si on met de coté les gestes décisifs qui sont foirés, comme les centres, ou les tirs "faciles"

resserrer les lignes, varier les appels (pas faire comme en loisir où le porteur du ballon voit tous ses collegues prendre la profondeur sans qu'il y en ait un qui décroche pour lui proposer une solution plus courte)
                                les bases quoi

image hosting

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message
                                  25M + un joueur proposés par Rennes pour JRA (Le Progrès), autant dire que son départ est proche puisque l'OL fixait à 30M le montant permettant de lâcher son joueur..
                                  Bien joué l'OL. L'impatience de ce joueur un an après son arrivée, nous montre qu'au final il n'a pas d'ambition, si ce n'est de jouer la C1 dans un club qui jouera la 4ème place des poules ; discours type: " c'était une belle aventure pour nos jeunes qui ont pris de l'XP. Mais avant tout on mise sur le championnat"
                                  Le nombre de clubs à 22 ans, c'est pas mal aussi. Il est conseillé par Gravelaine.
                                  Au revoir mercenaire, on te regrettera pas.
                                  Bon, OK ca aussi de quoi nous interroger sur ce qu'est devenu notre OL...

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

pareil pour moi, idem ce n'est pas un probleme individuel,
                                    si on met de coté les gestes décisifs qui sont foirés, comme les centres, ou les tirs "faciles"

resserrer les lignes, varier les appels (pas faire comme en loisir où le porteur du ballon voit tous ses collegues prendre la profondeur sans qu'il y en ait un qui décroche pour lui proposer une solution plus courte)
                                    les bases quoi
                                    Il faudrait retrouver l esprit collectif qui les animait en août. On sait que le mercato fout la panique et que c est chacun pour sa pomme. C est la ou la présence d un Aulas ferait du bien. Mais il pense sans doute que le moment de siffler la fin de la récré n est pas le bon.c est un moment compliqué ou il faut serrer les dents, essuyer les sarcasmes et essayer de rester dans la ligne de ce qui était prevu. Ça il sait faire, au pire le seul qui va trinquer est Garcia, alors qu' il faut bien avouer que dans la dynamique actuel ou des joueurs important ont déjà bouclés leur valise, ça doit pas être simple de définir un projet.

Commentaire

• Envoyé par eddy571 Voir le message

Bien joué l'OL. L'impatience de ce joueur un an après son arrivée, nous montre qu'au final il n'a pas d'ambition, si ce n'est de jouer la C1 dans un club qui jouera la 4ème place des poules ; discours type: " c'était une belle aventure pour nos jeunes qui ont pris de l'XP. Mais avant tout on mise sur le championnat"
                                      Le nombre de clubs à 22 ans, c'est pas mal aussi. Il est conseillé par Gravelaine.
                                      Au revoir mercenaire, on te regrettera pas.
                                      Bon, OK ca aussi de quoi nous interroger sur ce qu'est devenu notre OL...
                                      pour moi, c'est bien l'un des rares recrutements qui correspond à une vision ambitieuse (boulard mis de coté),
                                      le gars est en équipe de jeune, à 22 ans il a déjà fait un tour en angleterre, c'est sensé etre un moyen de le faire murir
                                      et surtout, c'est un bon technicien à fort potentiel.

normalement le mec aurait du prendre le pouvoir cette saison, et partir d'ici 3 ans.
                                      On s'est trompé sur son profil, on s'est trompé en le manageant (discours contradictoire entre juni et garcia), par contre on n'a pas l'air de se planter avec cette demande de 30 patates.

sinon, je reviens sur ceux qui réclament savanier,
                                      les gars on était déjà dessus y'a 1 ou 2 ans, on a laché l'affaire parceque le mec voulait rester dans son quartier.
                                      le mec voulait rester dans son quartier...

dans son quartier....

je vous laisse méditer là dessus, en imaginant ce genre de gars dans un match commando pour aller en 8eme de ldc au fin fond de l'ukraine....
                                      si déjà le mec ne fait pas le deuil du boulanger de son enfance, vous croyez qu'il allait performer combien de temps avec nous?

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

pour moi, c'est bien l'un des rares recrutements qui correspond à une vision ambitieuse (boulard mis de coté),
                                        le gars est en équipe de jeune, à 22 ans il a déjà fait un tour en angleterre, c'est sensé etre un moyen de le faire murir
                                        et surtout, c'est un bon technicien à fort potentiel.

normalement le mec aurait du prendre le pouvoir cette saison, et partir d'ici 3 ans.
                                        On s'est trompé sur son profil, on s'est trompé en le manageant (discours contradictoire entre juni et garcia), par contre on n'a pas l'air de se planter avec cette demande de 30 patates.

sinon, je reviens sur ceux qui réclament savanier,
                                        les gars on était déjà dessus y'a 1 ou 2 ans, on a laché l'affaire parceque le mec voulait rester dans son quartier.
                                        le mec voulait rester dans son quartier...

dans son quartier....

je vous laisse méditer là dessus, en imaginant ce genre de gars dans un match commando pour aller en 8eme de ldc au fin fond de l'ukraine....
                                        si déjà le mec ne fait pas le deuil du boulanger de son enfance, vous croyez qu'il allait performer combien de temps avec nous?
                                        Oui je suis bien d'accord sur l'aspect sportif, aucun soucis vis à vis du recrutement de JRA. En fait je parlais plus de ce qu'est devenu Lyon en terme d'attractivité : un mec va préférer l'éternel club looser breton ( Rennes ) à l'OL. ( même si rien n'est fait ). Ca veut tout dire sur ce qu'on est devenu, ou lentement en train de devenir...

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Il faudrait retrouver l esprit collectif qui les animait en août. On sait que le mercato fout la panique et que c est chacun pour sa pomme. C est la ou la présence d un Aulas ferait du bien. Mais il pense sans doute que le moment de siffler la fin de la récré n est pas le bon.c est un moment compliqué ou il faut serrer les dents, essuyer les sarcasmes et essayer de rester dans la ligne de ce qui était prevu. Ça il sait faire, au pire le seul qui va trinquer est Garcia, alors qu' il faut bien avouer que dans la dynamique actuel ou des joueurs important ont déjà bouclés leur valise, ça doit pas être simple de définir un projet.
                                          perso, ça me va bien que jma n'intervienne pas,
                                          ça veut dire que publiquement il laisse juni gérer le merdier,
                                          j'aurais aimé qu'il couine sur l'arbitrage mais bon...il faut croire que l'on a changer de décennie

pour ce qui est du projet de garcia, quand je vois qu'il a mis au placard traoré depuis la finale de coupe de la ligue (j'ose espérer que ce n'est pas à cause de son peno foireux),
                                          je suppose que garcia sait depuis un moment sur qui il peut compter, idem pour tete et rafa

image hosting

Commentaire

• Envoyé par eddy571 Voir le message

Oui je suis bien d'accord sur l'aspect sportif, aucun soucis vis à vis du recrutement de JRA. En fait je parlais plus de ce qu'est devenu Lyon en terme d'attractivité : un mec va préférer l'éternel club looser breton ( Rennes ) à l'OL. ( même si rien n'est fait ). Ca veut tout dire sur ce qu'on est devenu, ou lentement en train de devenir...
                                            on avait réussi à stagner gentillement dans le top 3,
                                            on s'est gamellé, mais ce qui est différent c'est la présence de 2 clubs qui ont une trajectoire opposée, lille, et rennes et qui sont en train de prendre notre place.

on a pour nous une culture et une expérience plus grande en coupe d'europe, on doit capitaliser là dessus pour gagner les gros rdv

image hosting

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message
                                              25M + un joueur proposés par Rennes pour JRA (Le Progrès), autant dire que son départ est proche puisque l'OL fixait à 30M le montant permettant de lâcher son joueur..
                                              J'ai l'impression que Maurice a l'air d'avoir la même "attitude" à Rennes qu'il avait à l'OL, c'est à dire demander à ses dirigeants de faire le forcing pour s'offrir ses pistes.
                                              Comme chez nous, ça donne l'impression qu'il est sûr de lui, même sur des paris.
                                              Parce que de telles offres pour un joueur qui sort d'une très grosse blessure, en plus dans le contexte actuel, c'est assez osé.

Commentaire

• Envoyé par Ignatius Voir le message
                                                Le problème à vendre sans recruter c'est qu'une fois qu'on aura les liquidités pour recruter c'est qu'il ne restera plus grand chose d'intéressant sur le marché.
                                                On a par exemple laissé passer Santamaria qui était à mon avis la meilleure affaire au milieu alors qu'on est susceptibles de vendre Aouar, Lucas, JRA, voire Mendes...
                                                On sait qu'on perdra au moins un ou deux de ces joueurs.

Il faut savoir prendre le risque d'acheter en premier, on a réussi à vendre Traoré, on n'aura pas de mal à vendre encore à d'autres postes. Surtout qu'en recrutant en premier tu envoies un message aux indésirables, Mendes, Andersen... Etc.
                                                au milieu, sur le marché, il reste Cyprien, Guendouzzi, bagayoko ... Et d'autres !

RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

Moi aussi j'ai espéré en Jean Lucas à son arrivée, mais force est de constater que depuis son arrivée, il n'a toujours rien démontré et ce n'est pas le dernier matche contre NIMES qui risque de plaider en sa faveur : Trop maladroit, pas efficace défensivement au milieu de terrain, n'apporte pas offensivement non plus.. Bref, J.Lucas est en train de virer à a déception, le club a raison de le prêter pour qu'il se relance dans un club comme Strasbourg..
                                                  Nous sommes en crise, le temps n'est plus à la compassion inutile au dépens de la lucidité nécessaire. Il faut agir ! Trancher ! Pas d'états d'âmes

Dommage, c'est typiquement le type de joueur qui aurait pu progresser en coupe de la ligue et en Europe L
                                                  RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

• Bon on approche de la dernière semaine ça devrait s'accélérer.

​​​​​​Il reste a faire partir Kone (POA 8 M), Cornet (20 M), Andersen (20 M), JRA (25 M). Peu d'espoir pour Mendes... Mais qui sait !

Memphis (20 M) ne devrait pas rester non plus et ça devrait se décanter semaine prochaine. Aouar et Dembele restants.

En arrivée :

Un arrière polyvalent expérimenté : Lala
                                                    Un DC gaucher de haut niveau : Hintereger Un ailier titulaire : Paqueta
                                                    Un ailier remplacent : Pellistri

Lopes
                                                    Dubois - Denayer - Hintereger - Bard
                                                    Caqueret - Guimaraes
                                                    Cherki - Aouar - Paqueta
                                                    Dembele

Banc : Pollersbeck, Marcelo, Lala, Mendes, Lucas, Ekambi, Kadewere ou Pellistri

Ou

Lopes
                                                    Denayer - Marcelo - Hintereger
                                                    Lala --------- Guimaraes ---------- Bard
                                                    Aouar - Paqueta
                                                    Ekambi - Kadewere

Commentaire

Chargement...
                                                    X