Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moi il y a un truc qui m'intrigue on pouvais se dire que Garde ne faisait pas du jeu car c'était un coach inexpérimenté (son 4-4-2 losange était la seule phase où on jouait très bien, contrairement à son 4-2-4 ignoble avec Licha ou Laca en 10) Hubert parce qu'il n'avais au final fait qu'une seule bonne phase chez un club avant d'arriver chez nous, et Genesio car comme Garde c'était un coach inexpérimenté.

    Mais on vois que Sylvinho a tenté un système que les joueurs ont pourri eux même (comment tu peux pressé les deux premiers matchs et être amorphe les 3 suivants en montrant aucune motivation) mais surtout Garcia c'est pas non plus le bidon du coin, il a réussi presque dans tout ses clubs ou au moins il a eu plusieurs saisons avec du jeu, un bon système que ce soir à Lille où c'était beau à voir jouer, la Roma les deux premières saisons très bonne avant de tenter un changement pour gagner le championnat qui fut un échec, et même à l'OM où c'était clairement une équipe qui était chiante à jouer car c'était des chiens sur la pelouse.

    Mais on constate qu'à l'OL il n'y a pas que les joueurs qui régresse même un coach expérimenté se plante, donc où ce situe le mal Lyonnais n'est ce pas bien plus profond qu'un simple "mauvais" coach, pas sur que Guardiola réussirai ici j'ai l'impression qu'il y a quelqu'un ou quelque chose qui empêche la mayo de prendre (je pense qu'il y a un énorme manque de motivation)

    Commentaire


    • Bon bah ...

      Commentaire


      • Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message

        Les infos de mohammed bouafsi ne mérite pas d’être relayé
        Pas grand chose à rajouter.
        RMC c'est juste du pseudo sensationnel ....

        Commentaire


        • Envoyé par -Msila28 Voir le message
          Bon bah ...

          Cela veut dire quoi, prêt avec option de remboursement ?

          Commentaire


          • Sans doute un google trad foireux pour prêt avec option d'achat.

            C'est bien tout ces départs, ça veut dire qu'on va recruter d'ici début octobre pour pouvoir lutter pour le titre et la qualif' en LdC.
            Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

            Commentaire


            • En tout les cas j'espère qu'on a un bon DC en réserve car vu la propension de Marcelo à recevoir des cartons jaunes notre numéro 3 va jouer souvent !
              Je pense qu'Aouar va rester.
              Claudio reviens !!!!

              Commentaire


              • Aucun problème à liquider la dernière et magnifique campagne de recrutement de l'ami Maurice, Andersen était de toute évidence une erreur de casting.
                Bon, par contre, j'espère que l'OA est obligatoire. Faudrait pas qu'il nous revienne sur les bras l'été prochain et qu'on ne sache plus quoi en faire comme Diop car trop cher pour les clubs susceptibles de l'accueillir...

                Et en effet, si on pouvait commencer à faire venir des joueurs, aussi, ce serait pas mal... On dirait qu'ils réalisent pas que la saison a déjà commencé et que le retard qu'on prend maintenant, on va se le traîner tout le championnat.

                Commentaire


                • Envoyé par tendreg Voir le message

                  Cela veut dire quoi, prêt avec option de remboursement ?
                  « Option de rachat »
                  Bonne journée à tous
                  In Papy We trust !!!

                  Commentaire


                  • Envoyé par D.C Voir le message

                    toi commence par me dire si j'ai inventé qqchose dans mes ecrits. Andersen ne REVE pas du Torino, qui au passage merite un chouille plus de respect vu son histoire.
                    Le Torino represente une opportunité de revenir dans un championnat qu'il connait où il a été bon. Je vois pas ce que ca a de choquant, je le repete.

                    "Des" jeunes qui se barrent pour jouer 3 def. Si tu fais reference à Kalulu, ca fait un jeune qui a refusé de signer.
                    Y'a eventuellement Solet (mais je suis même pas sur que tu pensait à lui), mais tu trouves vraiment que ce soit une mauvaise chose ?

                    Et puis pour un Kalulu (qui a pas encore "reussi" à nous faire le regretter) en moins y'a Bard qui prolonge, Caqueret qui devient titu, Cherki qui prend du temps de jeu, Diomandé qui pointe son nez. D'autres jeunes qui signent (Wissa Dib Soumaré)

                    Quant à tirer des conclusions après 4 matchs, c'est d'un ridicule, limite pathetique, on dirait qqun qui veut s'auto persuader pour pouvoir se dire "je le savais" et ainsi trouver du reconfort dans un eventuel echec. C'est ca le defaitisme.

                    Y'a pas si longtemps que ca on faisait une 1ere aprtie de champ deguelasse (et pas juste 4 matchs) et pourtant on finit 2eme et avec Genesio en plus (je suis sur que tu devais etre parmi ses "supporters")

                    Et pourquoi la vague de depart serait une "mauvaise chose", tu balances ca comme si c'etait une catastrophe mais faudrait expliquer en quoi reduire sa masse saalriale, ne vendre que des joueurs qui jouaient peu/en situation d'echec. On a pris 47M sans toucher a Depay (mais ca va se faire) Dembélé et Aouar.

                    Les arrivées elles vont arriver si JRA et Andersen concretisent leurs REVES. Et meme si ca te semble inconcevable, pas ditr qu'elles pourraient pas apporter plus que ces deux là.

                    Pour l'anecdote, c'est JRA le plus cher (25) pas Andersen (24) mais bon ca change pas grand chose au propos.
                    Tout a fait ok.

                    On prend 47 pour l instant, mais Memphis (25) va suivre comme tu dis, Andersen aussi (3+OA) et certainement JRA a au moins 25... donc 100M€ de vente.

                    Si avec ces ventes on peut garder Houssem moi je dis bon mercato niveau départ.

                    Coté arrivées, il nous faut un ard remplacant ( traoré pourquoi pas ) un DC ou alors un joueurs polyvalent comme Simakan qui couvre les 2 postes. Un ou 2 joueurs de cotés droit et gauche, et retour au 4.3.3

                    .........................................Lopes

                    Dubois.............Marcelo................Denayer. .............Bard

                    ..........................................BG
                    ...........................Caqueret............Aou ar

                    Recrue...............................Dembélé...... ....................Recrue

                    Equipe rotation

                    .......................................Pollersbeck


                    Simakan...............Diomandé................Ozka car.............Koné

                    ...............................J.Lucas............ .TM

                    Toko...............................Cherki......... .....................COrnet

                    ......................................Kadewere

                    Alors oui, Simankan peut prendre la place de dubois ou Marcelo, Cherki peut jouer sur un coté a la place d une recrue si celle ci est trop jeune ( Pellestri par ex),

                    Mais on voit que dans la 1ere equipe, le point fort, tres fort c est le milieu. Milieu a ne pas ou peu toucher. Si effectivement on vend ou on prete J.Lucas, une arrivée de Cyprien serait une bonne chose...
                    "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

                    Commentaire


                    • Moi c'est pas tant l'identité des joueurs qui a tendance à me chagriner, toute liquidation du passif FloMo étant une bonne chose, mais plutôt la forme que cela prend.

                      Après la sortie médiatique de JRA, le vote d'Andersen pour son propre départ, il s'agira de quoi pour le prochain partant ? Like ou retweet ?
                      C'est quand même une journée à 30 Millions

                      Commentaire


                      • Envoyé par D.C Voir le message


                        on dirait qqun qui veut s'auto persuader pour pouvoir se dire "je le savais" et ainsi trouver du reconfort dans un eventuel echec. C'est ca le defaitisme.
                        C'est tellement ça. Quand on est constamment en train d'annoncer le pire, fatalement il y a des sujets ou de temps à autre on tombe juste. De quoi se persuader qu'on a bien raison d'être d'être défaitiste. Et hop, ça repart pour un tour.

                        Je fréquentais un autre forum pendant les grandes années de l'OL (les 7 titres d'affilée), et il y avait toute une palanquée de mecs qui passaient leur temps à critiquer, qui les coachs qui étaient nuls, qui Malouda qui était maladroua, qui nos avant centres qui étaient nuls, j'en passe et des meilleures. Avec le recul, je me dis qu'ils n'ont pas franchement bien profité de ces années de bonheur.

                        Le propos n'est pas de dire qu'on ne peut pas critiquer. La critique (l'auto critique aussi) est nécessaire pour avancer. Mais quand c'est systématique, ça perd toute crédibilité.
                        http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

                        Commentaire


                        • On aura presque réussi à se débarrasser de tous les « indésirables » (Hors Thiago Mendes et Cornet).

                          D’autres départs vont suivre (Depay? Aouar? Dembélé)

                          Je n’arrive pas à croire une seconde que l’on laisse (laissera...) partir autant de joueurs, pour certains importants, sans avoir des solutions de remplacement viables.
                          Va falloir être Patient jusqu’au 06 octobre, mais à cette date on aura clairement une idée sur les capacités (Ou non) de Juninho
                          Au dessus, c'est l'OL :fier:
                          ONLY LYON

                          Commentaire


                          • Envoyé par inlandsis Voir le message

                            C'est tellement ça. Quand on est constamment en train d'annoncer le pire, fatalement il y a des sujets ou de temps à autre on tombe juste. De quoi se persuader qu'on a bien raison d'être d'être défaitiste. Et hop, ça repart pour un tour.
                            Ce qui est bien, c'est que ça marche aussi dans l'autre sens
                            C'est quand même une journée à 30 Millions

                            Commentaire


                            • Envoyé par magmouth Voir le message
                              Pellistri aussi ?
                              J'pris un homard sauce tomates
                              Il avait du poil au pattes
                              Pellistri aussi.
                              http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

                              Commentaire


                              • Envoyé par Yanloup Voir le message

                                Ce qui est bien, c'est que ça marche aussi dans l'autre sens
                                C'est pas faux:)
                                http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

                                Commentaire


                                • Simakan serait une excellente recrue, l'un des rares lateral droit a m'avoir impressionné cette année.
                                  Mais son prix n'est pas donné, Rennes s'est positionné et Strasbourg en demande 20M€

                                  Commentaire


                                  • Envoyé par Toophe Voir le message
                                    Simakan serait une excellente recrue, l'un des rares lateral droit a m'avoir impressionné cette année.
                                    Mais son prix n'est pas donné, Rennes s'est positionné et Strasbourg en demande 20M€
                                    on leur refile diop, et ça allège de 3-5 millions
                                    après faut se donner les moyens de ses ambitions,
                                    on degraisse les boulets, faut bien se dire aussi que sans renfort ça va etre compliqué, mais aussi les tops joueurs qui restent seront nettement moins motivés devant ce manque d'investissement

                                    perso, je mettrais bien une pièce sur le départ de kone, le mec ne joue plus depuis les matchs amicaux, meme quand il est dispo et que cornet est cramé

                                    image hosting

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par aferkiw Voir le message

                                      On n'a pas d'assise défensive. C'est juste que les adversaires nous laisse le ballon pour nous contrer. Parfois ils n'essayent même pas d'attaquer : cf Bordeaux. Quand une équipe décide d'attaquer on perd. Cf Montpellier.

                                      Je ne vois pas où est l'assise défensive. Elle est imaginaire. Elle n'existe que dans ta tête.
                                      Ah bah voyons...Maintenant les équipes qui jouent contre nous n' attaquent pas car elles n'ont pas envie de mettre de buts !!! Mais attention, si jamais ils essayent d' attaquer, ils gagnent !! Parfait. Et c'est comme ca que tu argumentes le fait que nous n' ayons pas d' assise défensive?
                                      sigpicGentleman forumeur

                                      Commentaire


                                      • Au lieu de poser 24M +6M de bonus sur Andersen, on aurait pu avoir Koscielny pour moins de 5M et au final un salaire quasi identique (il gagne 2,5M brut à Bordeaux).
                                        Et il a été très bon l'an passé.

                                        Pour Andersen, la solution est inéluctable : recrue la plus chère du club, commentaires les plus dithyrambiques sur le joueur et au final .... prestations les plus calamiteuses que j'ai pu voir d'un joueur chez nous ces dernières années. Il a la tête dans le seau, on voit sur le terrain qu'il semble perdu.
                                        Même dans ses relances qui étaient son gros point fort (une sorte de Mexes de l'AJA qui balançait des passes décisives à Cissé), le mec foire des passes faciles.
                                        Au max, il a dû faire matchs 2 matchs potables. Le reste c'est mauvais ou catastrophique.
                                        Mais encore une fois, on va mettre à disposition gratos (on économisera juste son salaire et au max prêt payant de 0,5M) un joueur au Torino qui ne prendra aucun risque s'il ne fait pas une grosse saison à charge pour nous de retrouver une porte de sortie pour Andersen dont la côte aura encore baissé.
                                        Faudrait faire comme Ekambi, prêt payant de Villareal pour 4M + option d'achat au moins ça paye l'amortissement sur une année.

                                        N'empêche on a beau avoir dégraissé, y'a quand même pas mal de boulets à faire partir d'ici 10 jours et c'est loin d'être gagné :
                                        - Andersen
                                        - T. Mendes
                                        - Koné
                                        - JRA
                                        - Eventuellement Cornet car latéral gauche ou milieu gauche ce n'est pas son poste et c'est bouché en attaque

                                        Si on arrive à boucler le départ de 3 de ces 5 joueurs, ça serait pas mal, et 4 très bien !

                                        Ensuite, hors boulets, il faut a tout prix éclaircir la situation de :
                                        - Memphis,
                                        - Dembélé,
                                        - Aouar

                                        Et à mon sens prévoir le départ de 2 joueurs.
                                        Memphis semble avoir la tête ailleurs, je le sens pas pour cette saison.
                                        Aouar il se montre surtout dans les gros matchs or là avec la seule L1 il va encore être bien irrégulier et moyen contre les Lorient, Nice, Metz et compagnie.


                                        Les joueurs à recruter à tout prix :
                                        Un DC de qualité pour accompagner Denayer. (Gigot ou Simakan?)
                                        Un latéral droit voire un latéral gauche aussi.(Lala ?)
                                        Un milieu de terrain qui puisse être une bonne solution de doublure à Caqueret et Mendes (Cyprien ?)
                                        Un ailier (Pellestri ?)
                                        Un joueur offensif si JRA part (Paqueta ?)

                                        Bref, encore une gros chantier, j'espère que le club et Juni en tête sont sûr d'eux et prêt à amorcer cette fin de mercato car il va falloir conclure au moins 3 ou 4 arrivées.

                                        Commentaire


                                        • Envoyé par nikosty99 Voir le message

                                          Bref, encore une gros chantier, j'espère que le club et Juni en tête sont sûr d'eux et prêt à amorcer cette fin de mercato car il va falloir conclure au moins 3 ou 4 arrivées, dont au moins 2 joueurs apportant du caractère et de l'expérience
                                          J'ai complété
                                          Dernière modification par Yanloup, 23/09/2020, 13h07.
                                          C'est quand même une journée à 30 Millions

                                          Commentaire


                                          • Je veux bien qu'on se félicite de vendre les indésirables (faut avouer qu'il y a de sacrées erreurs de casting dans le lot, au premier chef duquel cette énorme pipe d'Andersen) mais je ne vois pas en quoi cela renforce l'équipe. A ce stade, on s'est même assez nettement affaibli, avec certains postes qui ne sont même plus doublés. Le tout à même pas deux semaines de la fin du mercato et avec la menace de perdre, à tout moment, Memphis et Aouar, en les remplaçant par des joueurs moins éprouvés à ce niveau.

                                            Envoyé par MrMonplaisir
                                            Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par tendreg Voir le message
                                              Cela veut dire quoi, prêt avec option de remboursement ?
                                              Que si le Torino n'est pas content de ses perfs, on devra leur rembourser le prêt payant.
                                              Le "satisfait ou remboursé", nouvelle trouvaille pour refiler nos indésirables #OLmerchandising

                                              Commentaire



                                              • https://www.90min.com/fr/posts/ol-la...-sur-instagram

                                                OL : La bourde polémique de Joachim Andersen sur Instagram

                                                Par Eliot Amsellem | Sep 23 2020

                                                Y'a pas vraiment de polémique en fait
                                                Dernière modification par Wepakeiw73, 23/09/2020, 10h28.
                                                sigpic

                                                Commentaire


                                                • C'est un peu une polémique en carton, c'est sûr, mais ça montre quand même que le gars préférerait partir et qu'il hésite pas à le faire savoir publiquement (même si c'est moins spectaculaire que JRA).

                                                  Il faut vraiment lui trouver une porte de sortie définitive, un transfert sec ou un prêt avec option d'achat automatique. Il faut pas qu'on se retrouve avec une patate chaude qu'on va devoir prêter tous les ans jusqu'au terme de son contrat.

                                                  Commentaire


                                                  • Donc quelles sont les dernières nouvelles?

                                                    Je vois que :

                                                    - On proposerait Jean Lucas en prêt
                                                    - On proposerait Andersen en prêt
                                                    - Toujours aucun renfort éventuel en vue
                                                    - On est toujours en lice pour perdre Memphis et Aouar dans la dernière ligne droite du mercato

                                                    Mais c'est absolument genial tout ça....

                                                    Si ça continue on va avoir du mal a aligner une équipe sur la feuille de match et a finir dans la première partie de tableau.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X