Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je crois pas à cette rumeur de prêt de Lucas. Pour moi notre milieu fait notre force, donc je nous vois pas recruter un gros joueur dans ce secteur pour leur faire de l'ombre (sauf si départ d'Aouar), et dans cette optique, Lucas est très bien pour être dans les entrants et dans la rotation, je l'ai trouvé très intéressant dans ses entrées (même s'il en a trop fait contre Nîmes et aurait pu nous couter cher) et il semble avoir la confiance de Garcia qui l'a fait rentrer assez tôt sur les deux derniers matchs. Si on doit lourder un milieu pour moi c'est clairement TM qui doit être candidat.

Pour Andersen, je pense que c'est une bonne nouvelle, car on voit qu'il semble être parti pour refaire la même saison que l'année dernière, et même si y'a du mieux, on voit qu'il est loin d'incarner une assurance, et semble bien loin de Marcelo et Denayer. Si on peut recruter un joueur de meilleur niveau qui pourrait réellement concurrencer ces deux là je pense qu'on serait bien meilleurs derrière. Diomandé en 4ème DC avant de passer 3ème DC l'année prochaine (voire mieux) après départ de Marcelo s'il confirme ce qu'on voit et le turc qui s'aguerrit cette saison en CFA pour voir son niveau.

Enfin, moi je ne m'inquiète pas trop, je suis sûr qu'on va se renforcer, mais je pense qu'il faut qu'on débloque certains dossier avant d'avancer (Depay, Dembele, JRA...). J'espère vraiment qu'on va investir dans des ailiers et qu'on va pouvoir repartir sur un 4-3-3 avec notre milieu Guimaraes/Caqueret/Aouar, car notre saison va se jouer là dessus à mon avis.

Commentaire

• faire partir les joueurs est une choses, cornet mendes,toko memphis, aouar jra,le probléme est de croire que bard, lucas cherki, diamonde,et 1 ou 2 joueurs permettra d'atteindre les objectifs!?
      paqueta pelistri ne suffiront pas et loin de la ,14 jours pour rectifier 'l'irréparable. florantino vient de signer a Monaco , rennes fait ces ajustements,l'Om, aussi,.
      un très bon arrière droit,deux attaquants avec un profil différent , si cornet part un AG.

Commentaire

• Andersen ça va se faire, il est OK pour rejoindre le Torino et a trouvé un terrain d'entente financier, nous de notre côté on cherche un DC donc on sera pas mécontent d'économiser son salaire sachant que le staff doit être hyper déçu du niveau du joueur.
        Je ne vois pas comment on pourrait bloquer le joueur sauf si on trouve aucun autre DC derrière.
        L'autre élément bloquant ça serait l'indemnité de transfert mais là encore on se dirigera vers un prêt avec une OA vers les 17/18M et quelques bonus, histoire de pas trop perdre.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
          Donc quelles sont les dernières nouvelles?

Je vois que :

- On proposerait Jean Lucas en prêt
          - On proposerait Andersen en prêt
          - Toujours aucun renfort éventuel en vue
          - On est toujours en lice pour perdre Memphis et Aouar dans la dernière ligne droite du mercato

Mais c'est absolument genial tout ça....

Si ça continue on va avoir du mal a aligner une équipe sur la feuille de match et a finir dans la première partie de tableau.
          Apparemment tu ne fais pas partie de ceux qui veulent qu'on donnent leurs chances aux jeunes du CDF. Ceux qui critiquaient le club pour avoir laisser partir Gouiri Kalulu ou failli perdre Bard.
          Dis toi que si ca te chargine que le groupe soient completé par des jeunes du CDF, y'en a d'autres ici qui en sont très contents.

Commentaire

• Envoyé par Guitch59240 Voir le message
            Je crois pas à cette rumeur de prêt de Lucas. Pour moi notre milieu fait notre force, donc je nous vois pas recruter un gros joueur dans ce secteur pour leur faire de l'ombre (sauf si départ d'Aouar), et dans cette optique, Lucas est très bien pour être dans les entrants et dans la rotation, je l'ai trouvé très intéressant dans ses entrées (même s'il en a trop fait contre Nîmes et aurait pu nous couter cher) et il semble avoir la confiance de Garcia qui l'a fait rentrer assez tôt sur les deux derniers matchs. Si on doit lourder un milieu pour moi c'est clairement TM qui doit être candidat.

Pour Andersen, je pense que c'est une bonne nouvelle, car on voit qu'il semble être parti pour refaire la même saison que l'année dernière, et même si y'a du mieux, on voit qu'il est loin d'incarner une assurance, et semble bien loin de Marcelo et Denayer. Si on peut recruter un joueur de meilleur niveau qui pourrait réellement concurrencer ces deux là je pense qu'on serait bien meilleurs derrière. Diomandé en 4ème DC avant de passer 3ème DC l'année prochaine (voire mieux) après départ de Marcelo s'il confirme ce qu'on voit et le turc qui s'aguerrit cette saison en CFA pour voir son niveau.

Enfin, moi je ne m'inquiète pas trop, je suis sûr qu'on va se renforcer, mais je pense qu'il faut qu'on débloque certains dossier avant d'avancer (Depay, Dembele, JRA...). J'espère vraiment qu'on va investir dans des ailiers et qu'on va pouvoir repartir sur un 4-3-3 avec notre milieu Guimaraes/Caqueret/Aouar, car notre saison va se jouer là dessus à mon avis.
            Mais d'où vient cette rumeur Jean Lucas? Ce serait effectivement très décevant car c'est un bon joueur avec un certain potentiel, qui fait de bonnes entrées et ne fait pas scandale pour être titulaire (au contraire d'un JRA), c'est un bon élément capable de suplléer en cours de matchs ou de pallier a une blessure d'un titulaire.

Andersen, un prêt serait une mauvaise solution. On peut certes espérer une issue à la Nkoulou, sauf que la somme est beaucoup plus importante. Si l'option d'achat n'est pas levé avec le prêt , et vu le niveau du jouer c'est fort possible, on crame une année de contrat et aggrave les risques de pertes. Tout en pensant qu'il faudra absolument le remplacer numériquement, on ne peut pas faire la saison avec 3DC de métier dont un tout jeune. On a déja un seul arrière droit...

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Apparemment tu ne fais pas partie de ceux qui veulent qu'on donnent leurs chances aux jeunes du CDF. Ceux qui critiquaient le club pour avoir laisser partir Gouiri Kalulu ou failli perdre Bard.
              Dis toi que si ca te chargine que le groupe soient completé par des jeunes du CDF, y'en a d'autres ici qui en sont très contents.
              Je suis pour donner une chance aux jeunes du centre de formation. Bard à sa place , Cherki aussi. Diomandé aussi. Mais on ne peut pas faire la saison avec 3 DC seulement dont un débutant, et on ne peut pas faire la saison avec un seul arrière droit (médiocre en plus). Tout comme Jean Lucas ne bloque aucun jeune prometteur du centre, il est lui même jeune et prometteur.

Bref ni Andersen ni Jean Lucas ne feraient partir un jeune du club.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
                Au lieu de poser 24M +6M de bonus sur Andersen, on aurait pu avoir Koscielny pour moins de 5M et au final un salaire quasi identique (il gagne 2,5M brut à Bordeaux).
                Et il a été très bon l'an passé.

Pour Andersen, la solution est inéluctable : recrue la plus chère du club, commentaires les plus dithyrambiques sur le joueur et au final .... prestations les plus calamiteuses que j'ai pu voir d'un joueur chez nous ces dernières années. Il a la tête dans le seau, on voit sur le terrain qu'il semble perdu.
                Même dans ses relances qui étaient son gros point fort (une sorte de Mexes de l'AJA qui balançait des passes décisives à Cissé), le mec foire des passes faciles.
                Au max, il a dû faire matchs 2 matchs potables. Le reste c'est mauvais ou catastrophique.
                Mais encore une fois, on va mettre à disposition gratos (on économisera juste son salaire et au max prêt payant de 0,5M) un joueur au Torino qui ne prendra aucun risque s'il ne fait pas une grosse saison à charge pour nous de retrouver une porte de sortie pour Andersen dont la côte aura encore baissé.
                Faudrait faire comme Ekambi, prêt payant de Villareal pour 4M + option d'achat au moins ça paye l'amortissement sur une année.

N'empêche on a beau avoir dégraissé, y'a quand même pas mal de boulets à faire partir d'ici 10 jours et c'est loin d'être gagné :
                - Andersen
                - T. Mendes
                - Koné
                - JRA
                - Eventuellement Cornet car latéral gauche ou milieu gauche ce n'est pas son poste et c'est bouché en attaque

Si on arrive à boucler le départ de 3 de ces 5 joueurs, ça serait pas mal, et 4 très bien !

Ensuite, hors boulets, il faut a tout prix éclaircir la situation de :
                - Memphis,
                - Dembélé,
                - Aouar

Et à mon sens prévoir le départ de 2 joueurs.
                Memphis semble avoir la tête ailleurs, je le sens pas pour cette saison.
                Aouar il se montre surtout dans les gros matchs or là avec la seule L1 il va encore être bien irrégulier et moyen contre les Lorient, Nice, Metz et compagnie.

Les joueurs à recruter à tout prix :
                Un DC de qualité pour accompagner Denayer. (Gigot ou Simakan?)
                Un latéral droit voire un latéral gauche aussi.(Lala ?)
                Un milieu de terrain qui puisse être une bonne solution de doublure à Caqueret et Mendes (Cyprien ?)
                Un ailier (Pellestri ?)
                Un joueur offensif si JRA part (Paqueta ?)

Bref, encore une gros chantier, j'espère que le club et Juni en tête sont sûr d'eux et prêt à amorcer cette fin de mercato car il va falloir conclure au moins 3 ou 4 arrivées.
                Pour Andersen, deja rappel, c'est JRA la recrue la plus chere à 25M (les bonus ne comptent pas a moins que vous savez s'ils ont été debloqué et comment), ensuite on va pas le mettre a dispo gratos car ca parle de 3M de pret et on ne sait pas si l'OA sera totalement optionnel ou automatique ou quasi automatique.

Donc plutot que de rabacher qu'on va encore se faire enfler en disant des choses non verifiées voire contradictoires avec les rumeurs, on pourrait peut etre attendre de savoir vraiment. Ou encore se poser des questions, prendre des reserves dans ces propos, eviter des affiramtions peremptoires, un truc du genre quoi.

Peut etre qu'on se fera enfler mais peut etre pas, y'a rien pour l'instant qui peut nous permettre de l'affirmer.

Commentaire

Mais d'où vient cette rumeur Jean Lucas?
                  Y'a cet article qui en parle : https://www.olympique-et-lyonnais.co...rg,203634.html
                  Je crois aussi que lequipe l'a relayé également.

Mais bon, j'espère que c'est à prendre avec des pincettes, vu tout ce qui sort sur tous nos joueurs ces derniers temps.

Commentaire

• Envoyé par Guitch59240 Voir le message

Y'a cet article qui en parle : https://www.olympique-et-lyonnais.co...rg,203634.html
                    Je crois aussi que lequipe l'a relayé également.

Mais bon, j'espère que c'est à prendre avec des pincettes, vu tout ce qui sort sur tous nos joueurs ces derniers temps.
                    L'origine c'est le journal local les dernières nouvelle d'alsace, qui parlait de Jean Lucas dans un article consacré aux cibles du RCS pour son milieu de terrain. Mais c'etait tout sauf qqchose qui etait bien avancé ou sur le point de sa faire.

Commentaire

Je suis pour donner une chance aux jeunes du centre de formation. Bard à sa place , Cherki aussi. Diomandé aussi. Mais on ne peut pas faire la saison avec 3 DC seulement dont un débutant, et on ne peut pas faire la saison avec un seul arrière droit (médiocre en plus). Tout comme Jean Lucas ne bloque aucun jeune prometteur du centre, il est lui même jeune et prometteur.

Bref ni Andersen ni Jean Lucas ne feraient partir un jeune du club.
                      Tu n'en sais rien, qui sait si avec Andersen, Diomandé n'aurait pas des envies d'ailleurs, qui sait si avec Jean Lucas, Titouan Thomas n'aurait pas moins d'opportunité de monter s'il performe en N2...

Y'a un moment, faut choisir si on a trop de professionnel forcement ca limite (voire empeche) le temps de jeu pour nes derniers jeunes arrivants.

Mais le propos etait que tu te plaignais qu'on allait aps avoir assez de joueurs. Passons sur le fait que les departs ne sont pas actés très loin de là mais si ca devait se passer outre le fait qu'evidemment y'aurait des recrues dans tous les cas, y'a des jeunes qui peuvent completer le groupe et prendre un peu de temps de jeu.

Ca ressemble quand meme furieusement à "se plaindre pour se plaindre" à du "jamais content" : on donne pas du temps de jeu aux jeunes du CDF honte au club, on se met en position de limiter le nb de pros et faire de la place aux jeunes du CDF honte au club.

Je suis pas loin de penser que si on recrute bcp dans les derniers jours tu reviendras critiquer parce que du coup on va/aura pas donner du temps de jeu aux jeunes.

Commentaire

Tu n'en sais rien, qui sait si avec Andersen, Diomandé n'aurait pas des envies d'ailleurs, qui sait si avec Jean Lucas, Titouan Thomas n'aurait pas moins d'opportunité de monter s'il performe en N2...

Y'a un moment, faut choisir si on a trop de professionnel forcement ca limite (voire empeche) le temps de jeu pour nes derniers jeunes arrivants.

Mais le propos etait que tu te plaignais qu'on allait aps avoir assez de joueurs. Passons sur le fait que les departs ne sont pas actés très loin de là mais si ca devait se passer outre le fait qu'evidemment y'aurait des recrues dans tous les cas, y'a des jeunes qui peuvent completer le groupe et prendre un peu de temps de jeu.

Ca ressemble quand meme furieusement à "se plaindre pour se plaindre" à du "jamais content" : on donne pas du temps de jeu aux jeunes du CDF honte au club, on se met en position de limiter le nb de pros et faire de la place aux jeunes du CDF honte au club.

Je suis pas loin de penser que si on recrute bcp dans les derniers jours tu reviendras critiquer parce que du coup on va/aura pas donner du temps de jeu aux jeunes.
                        Tu te trompes sur plusieurs niveaux.

- Des départs ne signifient pas forcément des arrivée, c'est beaucoup plus comple et cela n'a rien d'automatique

- Les jeunes du clubs susceptibles de jouer cette année sont Cherki, Diomandé, Caqueret, Bard, ils sont déja positionné dans l'effectif avec une concurrence normale. Gouiri a été sacrifié et va cruellement nous manqué, mais pour le reste, Bard a prolongé et les départs de J.Lucas et Andersen ne changeront rien à leur situation donc, tu vises à coté.

- On est pas satisfait, tu te demandes pourquoi? Aucune recrue de qualité, des départs non remplacés, un effectif qui manque de talent, qui maintenant manque de quantité, des joueurs majeurs qui peuvent toujours partir à la fin du mercato, des résultats mauvais en début de championnat, un jeu dégeulasse, des bisbilles en interne dans le staff, un entraineur aux abois qui n'a plus d'idées. L'heure n'est pas aux réjouissances.

Commentaire

• Le problème n'était pas d'avoir trop de joueurs professionnels mais que nos pertes financières sont tellement importantes qu'il faut faire baisser la masse salariale drastiquement, c'est ce qui est fait.

Faire jouer des jeunes ne me pose pas de problèmes, je préfère un jeune du CdF pour être remplaçant que d'aller chercher un joueur moyen dans un autre club. Ce qui me pose problème se sont les départs d'Aouar et Memphis qui "pourraient" être remplacés par Pellistri et Paqueta, là je ne vois pas où on bonifie l'effectif.

ps : et je ne parle même pas d'aller titiller le PSG, si on est à la lutte pour l'Europe ça serait déjà bien.
                          Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Bonjour à tous, ca faisait longtemps que je n'etais pas venu sur le forum. L'OL me rend triste depuis des années.

Je vois pas mal de "faut vendre untel, acheter untel...". Depuis 10 ans l'effectif a toujours bougé d'une année à l'autre mais les resultats (decevants) sont toujours les memes.

Il y a donc un probleme systemique à l'OL. Quelque soit l'entraineur, on ne produit rien. Quelques soient les joueurs, ils regressent, ou au mieux stagnent.

Les seules choses qui n'ont pas bougées depuis 10 ans (toujours?) sont ;

1- Omnipotence Aulas (changement depuis 1 an peut etre?)
                            2- Staff
                            3- Profil du coach : palmares leger voir vide

Pour moi, on aura beau changer les joueurs, changer les systemes de jeu, changer les entraineurs, tant qu'on ne changera pas l'un des 3 points cités, on restera a vivoter. Tantot un podium grace a 2 ou 3 joueurs qui portent l'equipe (Lacazette, Fekir...), tantot une 5 ou 7eme place.
                            EN AVANCE SUR MON TEMPS
                            EN RETARD SUR MON CLAN

NAKK MENDOSA

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message
                              Le problème n'était pas d'avoir trop de joueurs professionnels mais que nos pertes financières sont tellement importantes qu'il faut faire baisser la masse salariale drastiquement, c'est ce qui est fait.

Faire jouer des jeunes ne me pose pas de problèmes, je préfère un jeune du CdF pour être remplaçant que d'aller chercher un joueur moyen dans un autre club. Ce qui me pose problème se sont les départs d'Aouar et Memphis qui "pourraient" être remplacés par Pellistri et Paqueta, là je ne vois pas où on bonifie l'effectif.

ps : et je ne parle même pas d'aller titiller le PSG, si on est à la lutte pour l'Europe ça serait déjà bien.
                              Par contre qui est notre 4ème DC? Diomande est donc bombardé troisième DC sans avoir jouer le moindre match à ce poste en pro et avec une seule entrée en Latéral... On fait remonter un autre jeune du CDF en 4ème DC? Dommage de s'être séparé de Tete qui pouvait faire latéral et DC... Moi je prendrai bien un vieux briscard pour faire une pige avec un contrat d'un an ou deux quand même.
                              Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par sanG-9 Voir le message
                                Bonjour à tous, ca faisait longtemps que je n'etais pas venu sur le forum. L'OL me rend triste depuis des années.

Je vois pas mal de "faut vendre untel, acheter untel...". Depuis 10 ans l'effectif a toujours bougé d'une année à l'autre mais les resultats (decevants) sont toujours les memes.

Il y a donc un probleme systemique à l'OL. Quelque soit l'entraineur, on ne produit rien. Quelques soient les joueurs, ils regressent, ou au mieux stagnent.

2- Staff

Pour moi, on aura beau changer les joueurs, changer les systemes de jeu, changer les entraineurs, tant qu'on ne changera pas l'un des 3 points cités, on restera a vivoter. Tantot un podium grace a 2 ou 3 joueurs qui portent l'equipe (Lacazette, Fekir...), tantot une 5 ou 7eme place.
                                Le palmarès ne fait pas le coach non plus, Klopp à son arrivé à Liverpool a un palmarès très mince qui n'est que de deux championnat et une coupe d'Allemagne ( je compte pas les 2 supercoupe d'Allemagne) son palmarès est proche de Rudi par exemple qui possède une coupe de France et un championnat avec Lille (ce qui était pas mal vu les concurrences très forte de l'époque) puis à la Roma c'est deux fois second ce que la Roma ne fait presque plus depuis son passage, bref ça veut rien dire, un palmarès n'est qu'une ligne mais je pense que plein d'équipe sont très heureuse d'avoir un coach sans rien dedans.

Après je pense que tu as oublié un point c'est le profil des joueurs, on multiplie chaque saison les profils qui ne fonctionne pas en plus d'avoir un championnat à l'esprit très malsain qui ne nous réussi plus, là où avant on arrivé à s'en sortir on galère de plus en plus à affronter nos équipes destructrice de jeu qui pourrisse notre championnat

Commentaire

L'origine c'est le journal local les dernières nouvelle d'alsace, qui parlait de Jean Lucas dans un article consacré aux cibles du RCS pour son milieu de terrain. Mais c'etait tout sauf qqchose qui etait bien avancé ou sur le point de sa faire.
                                  Je n'ai pas souvenir que les DNA aient une bonne réputation en rumeur de transfert. Je ne sais pas comment ils ont pondu cette info.

Commentaire

• Envoyé par sanG-9 Voir le message
                                    Bonjour à tous, ca faisait longtemps que je n'etais pas venu sur le forum. L'OL me rend triste depuis des années.

2- Staff

On ne peut pas avoir autant observé et avoir un avis aussi décalé sur la réalité.

Désolé ça ne prend pas. T'es le double compte de qui ?
                                    C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

Par contre qui est notre 4ème DC? Diomande est donc bombardé troisième DC sans avoir jouer le moindre match à ce poste en pro et avec une seule entrée en Latéral... On fait remonter un autre jeune du CDF en 4ème DC? Dommage de s'être séparé de Tete qui pouvait faire latéral et DC... Moi je prendrai bien un vieux briscard pour faire une pige avec un contrat d'un an ou deux quand même.
                                      C'est le résultat de la politique sportive et économique du club, les vieux briscards ça rapporte rien à la revente.
                                      Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Le palmarès ne fait pas le coach non plus, Klopp à son arrivé à Liverpool a un palmarès très mince qui n'est que de deux championnat et une coupe d'Allemagne ( je compte pas les 2 supercoupe d'Allemagne) son palmarès est proche de Rudi par exemple qui possède une coupe de France et un championnat avec Lille (ce qui était pas mal vu les concurrences très forte de l'époque) puis à la Roma c'est deux fois second ce que la Roma ne fait presque plus depuis son passage, bref ça veut rien dire, un palmarès n'est qu'une ligne mais je pense que plein d'équipe sont très heureuse d'avoir un coach sans rien dedans.

Après je pense que tu as oublié un point c'est le profil des joueurs, on multiplie chaque saison les profils qui ne fonctionne pas en plus d'avoir un championnat à l'esprit très malsain qui ne nous réussi plus, là où avant on arrivé à s'en sortir on galère de plus en plus à affronter nos équipes destructrice de jeu qui pourrisse notre championnat
                                        Je ne dis pas que le palmares fait le coach. Je dis simplement qu'on prend toujours le meme profil.

En ce qui concerne Garcia, bien sur que c'est loin d'etre une pipe : doublé avec Lille, Roma c'etait pas mal, finale EL avec Marseille. Ca appuie d'autant plus ce que je dis : c'est un probleme systemique, endogene à l'environnement OL.

Normalement avec Garcia ca devrait etre mieux que ce qui se passe actuellement.
                                        EN AVANCE SUR MON TEMPS
                                        EN RETARD SUR MON CLAN

NAKK MENDOSA

Commentaire

• put1 fait yech j'ai perdu mon message

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

On ne peut pas avoir autant observé et avoir un avis aussi décalé sur la réalité.

Désolé ça ne prend pas. T'es le double compte de qui ?
                                            Explique, j'avoue ne pas comprendre ou tu veux en venir.

Depuis 2013 ;
                                            Paris a laissé échapper 6 trophées. Nous n'en avons remporté aucun des 6.
                                            Sur 16 finales nationales nous n'en disputons que 2.
                                            L1 : 2 fois 2eme, 3 fois 3eme, 3 fois hors podium
                                            5 entraineurs
                                            1 seul joueur la depuis 2013 : Lopes. On peut considerer l'effectif 100% renouvelé.
                                            Joueurs passés durant cette periode : Lisandro, Gomis, Lacazette, Umtiti, Tolisso, Fekir, Depay, Ndombele, Mendy, Aouar...

Donc oui j'observe qu'on a renouvelé l'effectif a 100% et qu'on a changé d'entraineur 5 fois pour les memes resultats sur 7-8 ans.

Donc je ne vois pas pourquoi aujourd'hui en changeant encore de joueur et/ou d'entraineur ce serait different.

Il parait evident que le probleme vient d'autre part. Simple constat.

EN AVANCE SUR MON TEMPS
                                            EN RETARD SUR MON CLAN

NAKK MENDOSA

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
                                              put1 fait yech j'ai perdu mon message
                                              Enfin une contribution intéressante de Nono
                                              Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Enfin une contribution intéressante de Nono

image hosting

Commentaire

- Des départs ne signifient pas forcément des arrivée, c'est beaucoup plus comple et cela n'a rien d'automatique

- Les jeunes du clubs susceptibles de jouer cette année sont Cherki, Diomandé, Caqueret, Bard, ils sont déja positionné dans l'effectif avec une concurrence normale. Gouiri a été sacrifié et va cruellement nous manqué, mais pour le reste, Bard a prolongé et les départs de J.Lucas et Andersen ne changeront rien à leur situation donc, tu vises à coté.

- On est pas satisfait, tu te demandes pourquoi? Aucune recrue de qualité, des départs non remplacés, un effectif qui manque de talent, qui maintenant manque de quantité, des joueurs majeurs qui peuvent toujours partir à la fin du mercato, des résultats mauvais en début de championnat, un jeu dégeulasse, des bisbilles en interne dans le staff, un entraineur aux abois qui n'a plus d'idées. L'heure n'est pas aux réjouissances.

Toi, tu te trompes sur le fait que l'effectif manque de quantité . La qualité, ou plutôt la complémentarité, Ca on peut en discuter !
                                                  Normalement, pour jouer uniquement le championnat et accessoirement la coupe de France, il n'y a besoin que d'un petit réservoir . A savoir que 2 gardiens, 3 latéraux dont 1 polyvalent , 3 défenseurs centraux, 3 ou 4 milieux centraux, 3 milieux excentrés et 4 attaquants axiaux, soit 18 à 19 joueurs suffisent pour assurer la saison. A cela s'ajoutent bien evidemment les jeunes du cdf et le fait que dans 3 petits mois se présente déjà le mercato de janvier .
                                                  Sans coupe d'Europe ni de la ligue, les remplaçants n'ont aucune perspectives et ne peuvent, c'est humain que distiller une mauvaise ambiance ... accessoirement perdre de la valeur, contrairement au jeunes qui eux peuvent avoir une petite chance et prendre de la valeur ...
                                                  RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

Bien sur que c'est pas "automatique" mais c'est lié evidemment, et tu le sais.

Pourquoi quand y'a a plein qq bruits sur des rumeurs de departs (meme legere) vous etes tous là à hurler à la mort comme si tout le monde allait partir, que c'etait deja fait, qu'il reste plus personne et par contre quand y'a des rumeurs d'arrivée, là c'est l'inverse, y'a personne qui arrive ou qui va arriver.
                                                    Faut un peu etre coherent.

Pour ce qui est des jeunes qui peuvent jouer, qu'est ce que t'en sais s'il pourrait pas y en avoir d'autres. En juin , y'avait pas bcp de monde qui imaginait que Diomandé aurait deja des minutes de L1 à ce jour, y'en a pas mal qui imaginait Bard deja parti, donc les predictions pour les jeunes, je vois pas d'où tu les sors, tu n'en sais rien comme moi d'ailleurs,

Mais ca n'empeche pas que moins y'a de monde plus y'aura besoin de jeunes pour boucher les trous, depanner et meme s'entrainer avec les pros et donc se montrer.

C'est une chose de ne pas etre satisfait (je ne le suis pas non plus), c'en est une autre de se lamenter à la moindre occasion en exagerant les situation (il va rester plus personne, personne va arriver). On a deja mal commencer des championnats et ca pas pas empecher de finir sur le podium, c'est deja arrivé qu'on fasse plusieurs recrues en peu de jours, qu'on en fasse dans les derniers jour du mercato (et parfois avec de belles reussites, wiltord Tanguy...)

Donc insatisfaction et critique constructive, pas de pb.
                                                    Defaitisme, pessimisme à outrance et à repetition, bof

Commentaire

Chargement...
                                                    X