Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par sanG-9 Voir le message

Je ne dis pas que le palmares fait le coach. Je dis simplement qu'on prend toujours le meme profil.

En ce qui concerne Garcia, bien sur que c'est loin d'etre une pipe : doublé avec Lille, Roma c'etait pas mal, finale EL avec Marseille. Ca appuie d'autant plus ce que je dis : c'est un probleme systemique, endogene à l'environnement OL.

Normalement avec Garcia ca devrait etre mieux que ce qui se passe actuellement.
    Sylvinho, dans le genre profil différent ca se posait là tout de meme.

Commentaire

Bonjour à tous, ca faisait longtemps que je n'etais pas venu sur le forum. L'OL me rend triste depuis des années.

Je vois pas mal de "faut vendre untel, acheter untel...". Depuis 10 ans l'effectif a toujours bougé d'une année à l'autre mais les resultats (decevants) sont toujours les memes.

Il y a donc un probleme systemique à l'OL. Quelque soit l'entraineur, on ne produit rien. Quelques soient les joueurs, ils regressent, ou au mieux stagnent.

Les seules choses qui n'ont pas bougées depuis 10 ans (toujours?) sont ;

1- Omnipotence Aulas (changement depuis 1 an peut etre?)
      2- Staff
      3- Profil du coach : palmares leger voir vide

Pour moi, on aura beau changer les joueurs, changer les systemes de jeu, changer les entraineurs, tant qu'on ne changera pas l'un des 3 points cités, on restera a vivoter. Tantot un podium grace a 2 ou 3 joueurs qui portent l'equipe (Lacazette, Fekir...), tantot une 5 ou 7eme place.
      Tous les coachs qui sont passés par Lyon ont tous dit que JMA n'etait pas du tout interventionniste sur le travail du coach (compo et le reste). Il demande juste à etre informé et à comprendre.
      Quant aux recrutements les dernières années ont bien montrés que Maurice (puis Juni) avait la main sur ce domaine bien plus que JMA.
      Pour les choix des dirigeants sportifs, pareil, JMA s'est reposé sur Juni et Houiller.
      Et sans compter Ponsot qui a pris tellement d'importance qu'il a meme été promu

Donc on parle de quelle omnipotence ?????????

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Sylvinho, dans le genre profil différent ca se posait là tout de meme.
        Hormis sa nationalité ca reste un profil (en tant que coach) inexpérimenté, palmares vierge...dans la droite lignée des Garde, Genesio ou Fournier.

Un profil different serait un coach avec une identité de jeu forte, ou un globe trotter, ou un palmares lourd...quelqu’un qui amene quelque chose de different.

Plus globalement ; parmis tous les coachs depuis LeGuen, aucun n’a fait mieux que Lyon par la suite. Paul est aujourdhui en L2, Houllier retraite, Perrin consultant, Puel ASSE, Garde chomage, Fournier a la fédé, Genesio en Chine, Sylvinho chomage.

Ca en dit long sur la qualité des choix d’Aulas. Meme si tous ne sont pas des echecs chez nous, ce ne sont pas des references du genre aujourdhui.
        EN AVANCE SUR MON TEMPS
        EN RETARD SUR MON CLAN

NAKK MENDOSA

Commentaire

Tous les coachs qui sont passés par Lyon ont tous dit que JMA n'etait pas du tout interventionniste sur le travail du coach (compo et le reste). Il demande juste à etre informé et à comprendre.
          Quant aux recrutements les dernières années ont bien montrés que Maurice (puis Juni) avait la main sur ce domaine bien plus que JMA.
          Pour les choix des dirigeants sportifs, pareil, JMA s'est reposé sur Juni et Houiller.
          Et sans compter Ponsot qui a pris tellement d'importance qu'il a meme été promu

Donc on parle de quelle omnipotence ?????????
          Tu veux nous faire croire qu’Aulas n’a pas la main sur les decisions du club ?
          Tu veux nous faire croire que ce n’est pas Aulas qui a choisit les coachs jusqu’a Sylvinho ?

Aulas c’est le boss.

Mais il a fait des mauvais choix, c’est un fait, les resultats sportifs le demontrent.

Tout le monde s’accorde a dire que Garcia et Cheyrou sont des choix de Houllier. Juni penchait lui pour Blanc (de ce qui en ressort, je ne suis pas un insider).

Qui a tranché, qui a le dernier mot ? C’est bien Aulas.
          EN AVANCE SUR MON TEMPS
          EN RETARD SUR MON CLAN

NAKK MENDOSA

Commentaire

Hormis sa nationalité ca reste un profil (en tant que coach) inexpérimenté, palmares vierge...dans la droite lignée des Garde, Genesio ou Fournier.

Un profil different serait un coach avec une identité de jeu forte, ou un globe trotter, ou un palmares lourd...quelqu’un qui amene quelque chose de different.
            Inexpérimenté mais le but c'était quand même la rupture... bon ça a merdé et c'est bien dommage parcqu'on est passé du tout au rien à ce moment là.
            sigpic

Commentaire

Plus globalement ; parmis tous les coachs depuis LeGuen, aucun n’a fait mieux que Lyon par la suite. Paul est aujourdhui en L2, Houllier retraite, Perrin consultant, Puel ASSE, Garde chomage, Fournier a la fédé, Genesio en Chine, Sylvinho chomage.

Ca en dit long sur la qualité des choix d’Aulas. Meme si tous ne sont pas des echecs chez nous, ce ne sont pas des references du genre aujourdhui.
              Complètement d'accord avec toi,
              On a besoin d'apporter une vision extérieure au club, et vision extérieure ne veut pas forcément dire pas en adéquation avec notre philosophie.
              Mais je pense que ce choix est entrain de basculer avec Juni, et que ce sera pour l'année prochaine, à voir qui.

Mais à l'image de Nantes ou Nice, on voit bien qu'attirer un coach étranger est largement dans nos cordes. Favre, Ranieri, Conceicao, tous ont réussi avec leur équipe avec bcp moins de budget et de talent, on peut imaginer ce qu'ils pourraient apporter à l'équipe.

C'est utopique de rêver à un entraineur du top20 européen, mais pas mal de coachs intermédiaires pourraient être attirés par l'idée. Favre par exemple est en fin de contrat à la fin de l'année je crois, on pourrait très bien l'imaginer sur notre banc l'année prochaine !

Commentaire

Tu veux nous faire croire qu’Aulas n’a pas la main sur les decisions du club ?
                Tu veux nous faire croire que ce n’est pas Aulas qui a choisit les coachs jusqu’a Sylvinho ?

Aulas c’est le boss.

Mais il a fait des mauvais choix, c’est un fait, les resultats sportifs le demontrent.

Tout le monde s’accorde a dire que Garcia et Cheyrou sont des choix de Houllier. Juni penchait lui pour Blanc (de ce qui en ressort, je ne suis pas un insider).

Qui a tranché, qui a le dernier mot ? C’est bien Aulas.
                Que JMA en tant que president et actionnaire majoritaire enterine les decisions c'est evident. Que ca soit lui qui décide de par lui même evidemment que c'est pas lui.

Toi tu crois vraiment que JMA connaissait Sylvinho, a étudié son profil, a decidé de lembaucher ?? Non mais t'es serieux ???
                C'est Juni qui a choisi Sylvio, tt le monde le sait. JMA en tant que patron c'est jsute contenter de signer le contrat. C'est pas ca l'omnipotence.
                Approuver les décisions de ses subordonnés, c'est le role d'un patron, d'un manager mais c'est le contraire de l'omnipotence.

Si tu sais pas ce que veut dire "omnipotence" evite d'utiliser ce mot.

Commentaire

Ce qui est ressorti au contraire, c'est que le courant n'est pas du tout passé avec Blanc lors de l'entretien.
                  A mon avis, Juni s'est affaibli avec son mauvais choix initial et il a eu un rôle moins central dans la désignation du successeur de Sylvinho : en gros, Aulas a fait une short list en consultant Houllier, et Juni a donné son avis après avoir vu Blanc, Garcia, Gourvennec (et Lamouchi ?). Et à ce petit jeu là, c'est Garcia qui a fait la meilleure impression à Juni et à Aulas. Donc, dire que Garcia c'est le choix de Juninho, c'est très abusif et dire qu'il n'en voulait pas l'est tout autant.

Cheyrou a été présenté lors de son arrivée comme un choix de Juni car ils se sont connus lors de leur formation de manager sportif... C'est tout récemment qu'on a commencé à dire qu'il était un pantin de Houllier.

Commentaire

• Envoyé par Guitch59240 Voir le message
                    Favre par exemple est en fin de contrat à la fin de l'année je crois, on pourrait très bien l'imaginer sur notre banc l'année prochaine !

On signe où ? Expérimenté, travailleur, francophone, et surtout une forte identité de jeu. Avec lui, Nice regardait le PSG dans les yeux.
                    http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

Attention de ne pas caricaturer, le risque c'est de prendre ses propres arguments dans la figure.

Inexpérimenté ça veut dire quoi? Le Guen avait 2 saisons de L1 en coach quand il est venu chez nous. Fournier par exemple en avait 4 sans compter les années en tant qu'adjoint. Puel en avait 9 ou 10 et personne n'a aimé son passage pour autant

Palmares vierge? Ranieri a 1000 matchs sur les bancs, son titre à Leicester est le premier titre de champion qu'il a. Est-ce un argument? Puel avait un titre de champion avant de venir chez nous...

Personne n'a fait mieux apres l'OL. Houiller est venu en pré-retraite chez nous et est devenu DTN, le mettre dans la liste des "il a pas progressé" est un peu limite.

Une identité de jeu: ben Sylvinho il avait une identité, elle était pourrie, elle correspondait pas à l'effectif, mais on peut pas dire qu'il a pas essayé d'imposer son style.

Puel, Garde, Fournier, Genesio, Sylvinho et Garcia sont pour moi tous des mauvais choix. Mais sans défendre les dirigeants (parce qu'ils le méritent pas, ça fait trop d'erreur), ni l’expérience, ni le palmarès, ni le style supposé ne sont des garanties que ça fonctionne.

Le plus dur à trouver c'est l'alchimie entre un coach et son effectif. L'instabilité au poste de coach (qui arrive rarement à l'OL comme l'an passé) rend difficile cette alchimie parce que dans un club qui travaille bien, le coach donne ses besoins, la cellule cherche, le coach valide... là Garcia aussi mauvais soit-il, il récupère l'effectif mi Genesio mi Sylvinho, des recrues par une cellule qui n'est plus en place...
                      Et comme de loin on a l'impression que Juni cherche des joueurs d'un coté, Cheyrou de l'autre et que Garcia subit, ben n'importe quel coach serait dans la merde pour mettre ça en musique.
                      Mettons qu'on recrute Guardiola ou Mourinho (on dit que l'argent n'est pas un problème dans cette hypothèse). Qui ici est certain qu'avec les joueurs qu'on a on aurait de meilleurs résultats? Parce que Guardiola c'est un maitre tactique mais il a jamais eu des tanches dans l'équipe. Pourtant y'a identité experience et palmares.

A l'inverse pour trouver un coach compatible à un effectif en place là c'est la faute de la direction sportive... mais s'ils anticipent autant que pour le recrutement des joueurs, ben le post garcia sera aussi pourri...
                      #GarciaDemission #CheyrouDemission
                      #BartomeuDimision

Commentaire

Que JMA en tant que president et actionnaire majoritaire enterine les decisions c'est evident. Que ca soit lui qui décide de par lui même evidemment que c'est pas lui.

Toi tu crois vraiment que JMA connaissait Sylvinho, a étudié son profil, a decidé de lembaucher ?? Non mais t'es serieux ???
                        C'est Juni qui a choisi Sylvio, tt le monde le sait. JMA en tant que patron c'est jsute contenter de signer le contrat. C'est pas ca l'omnipotence.
                        Approuver les décisions de ses subordonnés, c'est le role d'un patron, d'un manager mais c'est le contraire de l'omnipotence.

l'omnipotence ? Bernard Tapie version Om debut des années 90, Noël Le Graet FFF année 2010, G Roux AJA année 80-90, Arsène Wenger, Alex Fergusson, Sepp Blatter ...

RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

• Envoyé par Ant.OL Voir le message
                          Cheyrou a été présenté lors de son arrivée comme un choix de Juni car ils se sont connus lors de leur formation de manager sportif... C'est tout récemment qu'on a commencé à dire qu'il était un pantin de Houllier.
                          C'est ça qui est magique, dès que quelque chose va mal on dédouane les personnes (Juni et JMA) dont les postes impliquent les responsabilités sous prétexte de leur "passif".
                          Si Cheyrou et Garcia ne sont pas des choix de Juni alors le bonhomme ne sert à rien dans l'organigramme.
                          JMA c'est le patron mais n'a aucune responsabilité dans les choix humains ? Si c'est Houllier le responsable qui a choisit Houllier comme conseiller spécial ? Il s'est nommé tout seul ?

Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

Si tu ne sais pas lire evite de lire.

Justement je precise jusqu’a Sylvinho. C’est pourquoi dans mon message initial je dis que l’omnipotence Aulas est en train de peut etre se diluer depuis 1 an.

Mais bon si tu ne lis que ce qui t’interesse...
                            EN AVANCE SUR MON TEMPS
                            EN RETARD SUR MON CLAN

NAKK MENDOSA

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message

On signe où ? Expérimenté, travailleur, francophone, et surtout une forte identité de jeu. Avec lui, Nice regardait le PSG dans les yeux.
                              On nous expliquait à l'époque que c'était un gros bidon par apport à Pepito.
                              Moralité l'un entraine Dortmund, l'autre un club Chinois.
                              Les mêmes qui nous expliquent que les résultats actuels du club sont exceptionnels.
                              Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par Guitch59240 Voir le message

Complètement d'accord avec toi,
                                On a besoin d'apporter une vision extérieure au club, et vision extérieure ne veut pas forcément dire pas en adéquation avec notre philosophie.
                                Mais je pense que ce choix est entrain de basculer avec Juni, et que ce sera pour l'année prochaine, à voir qui.

Mais à l'image de Nantes ou Nice, on voit bien qu'attirer un coach étranger est largement dans nos cordes. Favre, Ranieri, Conceicao, tous ont réussi avec leur équipe avec bcp moins de budget et de talent, on peut imaginer ce qu'ils pourraient apporter à l'équipe.

C'est utopique de rêver à un entraineur du top20 européen, mais pas mal de coachs intermédiaires pourraient être attirés par l'idée. Favre par exemple est en fin de contrat à la fin de l'année je crois, on pourrait très bien l'imaginer sur notre banc l'année prochaine !
                                Oui tout a fait. Personne ne demande Mourinho ou Ancelotti.
                                Juste changer de methode de selection pour eviter de se retrouver a la fin sur du Fournier, Garcia, Gourvennec, Renard.
                                EN AVANCE SUR MON TEMPS
                                EN RETARD SUR MON CLAN

NAKK MENDOSA

Commentaire

• Envoyé par Ant.OL Voir le message
                                  On a également dit que Fournier était un pur gone et qu'on continuait la tradition lyonnaise avec son arrivée.
                                  Sans déconner.

Croire que c'est Juninho qui a choisi Garcia alors qu'Aulas a fait le tour des médias (de manière grotesque) pour insister 100 fois que le choix avait été commun.
                                  Personne n'est dupe.

Cheyrou qui met des bâtons dans les roues à Juninho, et ce serait un choix de sa part ?

C'est jute du bon sens les mecs. Il faut juste joindre les deux bouts.

Commentaire

• Si on prend Paqueta je vais serrer ! Je connais bien la série A, et je peux vous assurer que ça serait un recrutement catastrophique!

Il est hyper lent, il dribble dans des zones pas nécessaires, il ralentit le jeu pour rien, il fait pleins de mauvais choix en tentant des passes pour casser les lignes mais c’est souvent dans le mauvais tempo et mal dosés...

Et il a gros égo, il se regarde jouer dans le style Depay, c’est pas avec des joueurs comme ça que l’OL va redevenir cette OL qui nous manquent tant, qui s’arrache sur chaque ballon, qui joue pour le maillot.

Mais bon vu qu’il est brésilien ça va en faire rêver plus d’un, et Juni et son côté très communiste va faire une énième bêtises avec son envie de recruter tout ces brésiliens. Comme Jean Lucas, ou Thiago Mendes ( mr une bonne saison dans sa carrière a 30 ans) alors qu’on pouvait s’offrir Bennacer, un VRAI BON JOUEUR PROMETTEUR à la place. QUEL ERREUR !!

Commentaire

• Envoyé par ChelitoDelgado31 Voir le message
                                      Si on prend Paqueta je vais serrer ! Je connais bien la série A, et je peux vous assurer que ça serait un recrutement catastrophique!

Il est hyper lent, il dribble dans des zones pas nécessaires, il ralentit le jeu pour rien, il fait pleins de mauvais choix en tentant des passes pour casser les lignes mais c’est souvent dans le mauvais tempo et mal dosés...

Et il a gros égo, il se regarde jouer dans le style Depay, c’est pas avec des joueurs comme ça que l’OL va redevenir cette OL qui nous manquent tant, qui s’arrache sur chaque ballon, qui joue pour le maillot.

Mais bon vu qu’il est brésilien ça va en faire rêver plus d’un, et Juni et son côté très communiste va faire une énième bêtises avec son envie de recruter tout ces brésiliens. Comme Jean Lucas, ou Thiago Mendes ( mr une bonne saison dans sa carrière a 30 ans) alors qu’on pouvait s’offrir Bennacer, un VRAI BON JOUEUR PROMETTEUR à la place. QUEL ERREUR !!
                                      Je ne connais pas le style de Paqueta pour être honnête. Mais soyons pragmatique, si c'est un bide au Milan, pourquoi réussirait-il chez nous ? Et en plus, un futur bide à 25 M€, faut que Juni se réveille. Paqueta c'est un axial en plus, non ? On a besoin d'ailiers, pas de joueurs axiaux.

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message
                                        Le problème n'était pas d'avoir trop de joueurs professionnels mais que nos pertes financières sont tellement importantes qu'il faut faire baisser la masse salariale drastiquement, c'est ce qui est fait.

Faire jouer des jeunes ne me pose pas de problèmes, je préfère un jeune du CdF pour être remplaçant que d'aller chercher un joueur moyen dans un autre club. Ce qui me pose problème se sont les départs d'Aouar et Memphis qui "pourraient" être remplacés par Pellistri et Paqueta, là je ne vois pas où on bonifie l'effectif.
                                        Si tu veux réduire la masse salariale, tu peux vendre Lopes plus de 10M et économiser 5M par an. On a son remplaçant (dans un profil plus propre moins à la Jéremie Janot) avec Racciopi.
                                        Lopes a fait son temps à l'OL et si on voulait le vendre, on pourrait sans problème et à bon prix. Quant à son supposé rôle de pilier de vestiaire, j'ai envie de demander :"qu'a-t-il apporté en six ans?".

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message

Si tu veux réduire la masse salariale, tu peux vendre Lopes plus de 10M et économiser 5M par an. On a son remplaçant (dans un profil plus propre moins à la Jéremie Janot) avec Racciopi.
                                          Lopes a fait son temps à l'OL et si on voulait le vendre, on pourrait sans problème et à bon prix. Quant à son supposé rôle de pilier de vestiaire, j'ai envie de demander :"qu'a-t-il apporté en six ans?".
                                          Il est l'ami des Bad Gones.
                                          Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par Teillagorry Voir le message

Je ne connais pas le style de Paqueta pour être honnête. Mais soyons pragmatique, si c'est un bide au Milan, pourquoi réussirait-il chez nous ? Et en plus, un futur bide à 25 M€, faut que Juni se réveille. Paqueta c'est un axial en plus, non ? On a besoin d'ailiers, pas de joueurs axiaux.
                                            Il a un style de jeu vraiment brésilien, mais sans aucun tempo, il joue a l’arrêt, c’est très lent, des dribbles inutiles alors qu’une passe vers l’avant est demandé.

C’est le genre de joueur qui n’aime pas transpirer, faire des appels, non non il attend le ballon dans les pieds. Je suis dur mais c’est exactement ça.

Commentaire

Si on prend Paqueta je vais serrer ! Je connais bien la série A, et je peux vous assurer que ça serait un recrutement catastrophique!

Prendre un tel joueur quand tu ne sais même pas dans quel dispositif tactique tu compte évoluer cette saison, alors que financièrement on est dans le rouge, c'est un peu comme la roulette russe.
                                              Si jamais on revient à notre 433, on en fait quoi du Paqueta ? Sur un côté ? Il n'a pas l'air d'être de ce registre là.
                                              Envoyé par Jom69
                                              cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Paqueta à 25 M c’est une grande folie ! s’il ne serait pas brésilien, il en vaudrait même pas 5!

A ce prix il faut tenter BENRAHMA ! Brentford en demande 20M et il est vraiment incroyable. J’habite à Londres et je peux vous promettre qu’il est vraiment très très fort pour l’avoir vu jouer plusieurs fois, il joue dans le style Éden Hazard, il combine vite, réfléchit vite, prend des risques, créatif. Il est incroyable.

Si on avait trio d’attaque de Brentford. Benrahma - Watkins - Mbeumo avec le milieu qu’on a, on serait très très fort.

https://m.youtube.com/watch?v=d1ulBJgYGa4

Benrahma dans un effectif huilée ça peut être un vrai dynamiteur d’attaque.
                                                Dernière modification par ChelitoDelgado31, 23/09/2020, 16h09.

Commentaire

Paqueta à 25 M c’est une grande folie ! s’il ne serait pas brésilien, il en vaudrait même pas 5!

A ce prix il faut tenter BENRAHMA ! Brentford en demande 20M et il est vraiment incroyable. J’habite à Londres et je peux vous promettre qu’il est vraiment très très fort pour l’avoir vu jouer plusieurs fois, il joue dans le style Éden Hazard, il combine vite, réfléchit vite, prend des risques, créatif. Il est incroyable.

Si on avait trio d’attaque de Brentford. Benrahma - Watkins - Mbeumo avec le milieu qu’on a, on serait très très fort.

https://m.youtube.com/watch?v=d1ulBJgYGa4

Benrahma dans un effectif huilée ça peut être un vrai dynamiteur d’attaque.
                                                  Je suis très circonspect sur Watkins et Mbeumo mais je te rejoins sur Benrahma, c'est un sacré joueur de foot. Je pense que lui et Cherki seraient comme larrons en foire. Puis je me réveille.

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

On nous expliquait à l'époque que c'était un gros bidon par apport à Pepito.
                                                    Moralité l'un entraine Dortmund, l'autre un club Chinois.
                                                    Les mêmes qui nous expliquent que les résultats actuels du club sont exceptionnels.
                                                    T'as des quotes ? C'est qui "on" ?
                                                    http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

Chargement...
                                                    X