Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• à priori ça doit vouloir dire que c'est imminent pour Andersen

Commentaire

• Après je ne fais que constater que le club vire toutes les recrues de FloMo, à se demander s'il n'a pas essayé de nous planter, en sachant qu'il allait signer à Rennes.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
        Après je ne fais que constater que le club vire toutes les recrues de FloMo, à se demander s'il n'a pas essayé de nous planter, en sachant qu'il allait signer à Rennes.

Allons, allons...La ce serait digne de Game of Throne. Du billard a 3 bandes. Restons sérieux.
        Pourquoi nous reprendrait il JRA d' ailleurs dans ces cas là ?
        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Alors que les choses semblaient bien avancer pour Facundo Pellistri,, Peñarol se montre finalement plus gourmand.

Interrogé par une radio locale, l’un des dirigeants du club, Carlos Scherschener, a indiqué avoir rejeté l’offre de l’OL estimée à environ 7 million d’euros (+ 40% à la revente) :

« Nous avons rejeté la première proposition de Lyon. Nous voulons faire valoir la jeunesse du club. L’exemple parfait est Darwin Nunez, qui vaut beaucoup plus aujourd’hui après ses performances en Europe (le joueur est parti à Almería pour 7 millions d’euros en août 2019, avant d’être acheté 24 millions d’euros par Benfica au début du mois, ndlr). Une contre-proposition a été faite à Lyon et aux autres clubs intéressés par le joueur. », précise-t-il.

Pour s’offrir la pépite uruguayenne (18 ans), l’OL va donc devoir faire encore un effort.

Source : Lyon Sports Actu

Commentaire

• Il reste à peine 10 jours. Va falloir accélérer là...
            OL buts de légende https://www.youtube.com/watch?v=ZvtbgBMlDz4 :lov:

Commentaire

• C'était déjà en l'état une offre généreuse, ce 40% à la revente c'est quelque chose si jamais il confirme chez nous alors venir encore nous cassez les bonbons , il a intérêt à être bon le gamin..
              Envoyé par Jom69
              cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Il semblerait que Pellistri ne soit pas si proche de Lyon. Son club jouerait les gourmands.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                  Pendant ce temps, Ikone veut rester au Losc...

Pas si degueu, ce mercato en définitive
                  Oui mais qu’en est-il de ton poulain Odsonne?

Louza j’aime bien, bon joueur de ballon capable de différences et qui fait jouer les autres. J’ai du mal à le voir sur un côté. Dans un milieu à 3 par contre je dis oui, avec Lucas en 4e dans la hiérarchie et TM qui prend les miettes, ça me va. Si on considère qu’Houssem doit jouer devant, bien sûr. Cependant, au milieu y a rien qui presse.
                  Je maintiens que Simakan est la recrue parfaite, car en plus d’être un bon DC, il pourrait suppléer Dubois, on ferait d’une pierre deux coups. Bien qu’il soit un peu trop défensif à mon goût, ça nous évite de foutre 10M sur un latéral droit.
                  Pour les attaquants, je vous laisse choisir! En L1, j’ai pas trop d’idées de mecs qui pourraient nous apporter et qui pourraient bouger de leurs clubs! De tête sans approfondir, je dirais Mollet et De Préville, des mecs intelligents et qui mouillent le maillot. Pas des vedettes, mais qui pourraient nous rendre service en L1. En titulaire c’est peut-être un peu light, mais si je compare à Cornet ou Toko (je laisse du crédit au second tout de même), mon choix est vite fait. Si on veut de l’expérience et/ou du talent, il va falloir se tourner vers l’étranger. On n’en parle pas d’ailleurs, mais ce serait bien un mec avec du caractère devant!

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                    Wissa et Griffiths, ça peut rentrer dans la rotation en 2ème partie de saison ? (Janvier 2021 - Mai 2021) ? Quelqu'un les as vu jouer récemment ?
                    C'est une période paradoxale où plusieurs jeunes sont susceptibles d'intégrer bientôt le groupe pro, presque à tout les postes mais aucun attaquants alors qu'on forme quand même pas mal de joueur offensif.

L' anglais il a de belle stat mais il semble très loin d'avoir le niveau ligue 1, ligue 2. Aura t'il un déclic cette saison ? Possible aussi mais va falloir qu'il brille sur le terrain autrement qu'avec des penaltys
                    Envoyé par Jom69
                    cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Bin si justement c'est ca qu'on attend d'un resp de recurtement d'aller chercher des mecs pas encore connus.

Besoin de personne pour cibler Upamecano, De Vrij Skriniar Koulibaly. L'exemple est exagéré je sais que c'est pas nos pistes (inutile de rebondir) mais c'est pour rappeler que les tops bons sont deja connus de tout le monde. Le recrutement pour Lyon (et bcp d'autres) c'est aller chercher ces gars là avant qu'ils soient connus.

Et franchement tu te prends pour qui pour dire qu'ils ne feront rien chez nous ? C'est quoi tes references pour juger ? Bien sur que le recrutement des jeunes offrent bcp de "non reussites" c'est le principe mais y'a aussi des reussites (Cornet Tousart Diomandé (?)).
                      Et meme sans grosse reussite sportive, ca peut rapporter qq millions (Mateta Solet....)
                      Cornet une reussite ? Lol La reussite de l OL c est surtout a valorisation de son centre de formation. Les jeunes venant de l etranger ont quasiment jamais réussi chez nous.

Quand au "tu te prends pour qui" tu te le gardes. Si t es pas calme de débattre calmement sans insulter les gens t as un sacré problème...

"Who then now bitches..."

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Que des pistes Sudam ? Pour le moment nous avons recruté un Turc et un Allemand. Tu devrais réviser ta géographie. Pour le reste, ce ne sont que des rumeurs de mercato.

Le rôle de Bruno Cheyrou est un rôle de l'ombre. Logique donc qu'il soit inexistant dans les médias. N'oublions pas que nous ne connaissons qu'une infime partie de la réalité. Entre les pistes jamais abouties, jamais sorties, de diversion, les opportunités...

Pour le reste, je crois qu'on est pas loin de la théorie du complot. GH, le gros méchant veut prendre le pouvoir. Il place ses pions...
                        Et toi revises ta compréhension du français. Je parle de pistes et non de recrutement. Houillier il est connu pour comploter c est pas nouveau...bref...
                        "Who then now bitches..."

Commentaire

• Envoyé par mrbungle1977 Voir le message

Cornet une reussite ? Lol La reussite de l OL c est surtout a valorisation de son centre de formation. Les jeunes venant de l etranger ont quasiment jamais réussi chez nous.

Quand au "tu te prends pour qui" tu te le gardes. Si t es pas calme de débattre calmement sans insulter les gens t as un sacré problème...
                          Bien sûr que Cornet est une réussite. Tout comme Tousart. Les sont arrivés pour une bouchée de pain et repartent (ou vont repartir) pour une somme considérable. Ils se sont installés dans le groupe sans grande difficulté. Ferland Mendy tu le comptes dans les jeunes qui ont échoué aussi ? Et Ndombele ?

Il faut arrêter avec le mythe du centre de formation. Certes certains ont explosé comme Fekir, Lacazette ,Tolisso ou Umtiti. Mais d'autres n'ont jamais percé au club.

Je ne vois pas où tu as vu une insulte dans le message précédent. Tu devrais te détendre.

Commentaire

Tu dis des betises donc je te reprend et "tu te prend pour qui", c'est une vraie question, tu te prend pour qui pour dire que tous les jeunes recruter vont échoués.

Apparemment tu n'y connais rien car tu en ai encore a ch.ier sur Cornet à ne pas trouver que cest une reussite pour un joueur acheté 500K

Autre chose tu te relis avant de parler de "debattre calmement" ?

Commentaire

Il semblerait que Pellistri ne soit pas si proche de Lyon. Son club jouerait les gourmands.
                              Ca négocie, c est plutôt la preuve que ca discute dur. Le marseilllaisxest passe de 10 à 12 dans le dernier jour, les gars essaient de gratter, c est logique

Commentaire

Des nouvelles des anciennes pépites à Flo Mo, qui lui avaient tapé dans l'oeil ?

Gabriel Torje ? (Larissa)
                                Claudio Beauvue ? (3ème division)
                                Sergi Darder (2ème division)
                                Miguel Lopes ? (Kayserispor)
                                Kylian Pagliuca (Un Kylian...., mais les points communs s'arrêtent là...)

Youssouf Koné ? Aliadière ? De Préville (toujours pas en EDF ?) ?
                                Puisqu'on te dit que Flo Mo nous a dénichés Ferland Mendy et aussi Ndombélé, ça vaut tous les flops que tu cites

Commentaire

• Rennes a comme priorité un gardien et un défenseur central.bon c est le jeu de ne pas trop montrer son intérêt mais JRA ne fait pas partie des priorités. Allez hop on remballe pour paquets et on garde JRA.

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
                                    c'est la plus belle mer.de que tu n'aies jamais écrite
                                    si les bg te lisaient, je crois qu'ils seraient partagés entre le fou rire et l'énervement

stadier : un avis?
                                    et dieu , seul ,sait, qu il en a écrit. quelques tombereaux
                                    inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

C'est une période paradoxale où plusieurs jeunes sont susceptibles d'intégrer bientôt le groupe pro, presque à tout les postes mais aucun attaquants alors qu'on forme quand même pas mal de joueur offensif.

L' anglais il a de belle stat mais il semble très loin d'avoir le niveau ligue 1, ligue 2. Aura t'il un déclic cette saison ? Possible aussi mais va falloir qu'il brille sur le terrain autrement qu'avec des penaltys
                                      ça va être intéressant à suivre, l'an dernier c'est Caqueret et Cherki qui ont pris des minutes, cette année peut-être Bard + un autre (Diomandé ? un Attaquant ?)

Chaque année, au moins 1 joueur y arrive à atteindre le groupe de 18. Je me souviens de Lacazette et Plea qui ont été sérieux et obéissant de jouer sur le côté pour gratter du temps leur 1ère année dans le groupe (quand un Bahlouli refuse de courir à son 1er match même quand Rémi Garde lui hurle dessus !), de Umtiti qui dépanne à la Paillade avec 14 absents (peut-être le jour où Ferri joue latéral droit)

Aucun attaquant marque sauf Memphis, encore 2 ou 3 matches sans marquer et ça peut pas leur faire de mal de leur mettre un gamin dans le groupe pour les vexé.

C'est compliqué à juger si ils ont le niveau, je me rappelle d'un forumeur qui me contredisait et disait que Ferhat et Savanier n'avaient pas le niveau, quand ils étaient au Havre et Nîmes en ligue-2, ils l'ont largement au final.

Terrier, Traoré et Gouiri sont partis, au + méritant d'en profiter et de prendre des minutes, Karim il avait pas mis 107 ans pour les prendre et jamais les rendre.

J'espère quand même que Moussa va se réveiller.

Avec 1 seul match par semaine, la défense risque de ne jamais bouger, si des jeunes doivent gratter du temps c'est en attaque cette saison...., un peu comme sous Fournier, avec Yattarra et compagnie.
                                      Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• L’Olympique Lyonnais informe du prêt de l’attaquant Nicolas Fontaine à Las Rozas (D3 espagnole) assorti d’une option d’achat de 500 000 € ainsi qu’un intéressement de 15% sur la plus-value d'un éventuel futur transfert.

Commentaire

Et toi revises ta compréhension du français. Je parle de pistes et non de recrutement. Houillier il est connu pour comploter c est pas nouveau...bref...
                                          Donc tu accordes plus de crédit à des rumeurs qu'à des faits. C'est original comme concept.

J'aime bien l'idée de "connu pour comploter"le principe même de complot induit le "non-dit". Bon pour ça il faut connaitre les définitions des mots. Tu as raison, une révision du français serait utile.

Commentaire

Donc tu accordes plus de crédit à des rumeurs qu'à des faits. C'est original comme concept.

J'aime bien l'idée de "connu pour comploter"le principe même de complot induit le "non-dit". Bon pour ça il faut connaitre les définitions des mots. Tu as raison, une révision du français serait utile.
                                            Clairement .... mais un gars de 1977 qui kiffe MrBungle je lui passe tout

Commentaire

• Envoyé par Pjanic_Miralem Voir le message

Oui mais qu’en est-il de ton poulain Odsonne?
                                              Ce sera la surprise du chef !
                                              Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
                                                L’Olympique Lyonnais informe du prêt de l’attaquant Nicolas Fontaine à Las Rozas (D3 espagnole) assorti d’une option d’achat de 500 000 € ainsi qu’un intéressement de 15% sur la plus-value d'un éventuel futur transfert.
                                                Un peu juste, Fontaine...
                                                Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Des nouvelles des anciennes pépites à Flo Mo, qui lui avaient tapé dans l'oeil ?

Gabriel Torje ? (Larissa)
                                                  Claudio Beauvue ? (3ème division)
                                                  Sergi Darder (2ème division)
                                                  Miguel Lopes ? (Kayserispor)
                                                  Kylian Pagliuca (Un Kylian...., mais les points communs s'arrêtent là...)

Youssouf Koné ? Aliadière ? De Préville (toujours pas en EDF ?) ?
                                                  Ça fait pourtant 10 ans que j’alerte ici sur les conséquences des flops de Flo Maurice sur notre régression au palmarès !
                                                  il a été bombardé « responsable du recrutement en 2009 uniquement grâce à sa proximité avec le président, pas sur une quelconque compétence démontrée dans la fonction qu’on lui a alors confiée..
                                                  Rien contre la personne, il aurait peut-être été bon à un autre poste comme coach de jeunes catégories par exemple, mais malgré de multiples échecs répétés espacés de trop peu de réussites, on a persisté avec lui, certains journalistes amis l’ont même mis sur un piédestal ( coucou Gaël Berger!! )
                                                  vous imaginez les paliers qu’on aurait passés pendant ces 10 ans avec un vrai dénicheur de bonnes pioches ( style Djilla, Cacapa....) ?

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Un peu juste, Fontaine...
                                                    Tous les jeunes qu'on a pris à l'extérieur ces derniers temps, c'est vraiment une cata, heureusement qu'on arrive à rentrer plus ou moins dans nos sous globalement, mais c'est quand même la cata.
                                                    Dans les jeunes de moins de 20 ans qu'on a acheté, à part Tousart et Cornet ces dernières années (en espérant Diomandé), j'ai pas souvenir d'autre réussite qui a réussi à se faire une place dans l'effectif pro.

Commentaire

Chargement...
                                                    X