Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Tu veux qu'on rejoigne Bordeaux, c'est ça qui te fais kiffer?
    Toi tu vas voir ... bien sûr tu cites ce club au hasard ! sourire

On gagne demain et on débute une série positive ... j'essaye de rester positif même si ce n'est pas aisé. ;-)

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Jean-Michel AULAS
      @JM_Aulas
      Niveau 1 :
      Transferts : Houssem Aouar (OL) d'accord avec Arsenal - ⁦
      @OL
      ⁩ ⁦:il y aura très peu de départs: pour Houssem Arsenal est bcp trop éloigné de sa valeur: on compte sur lui pour faire un grand match à Lorient et mener l’OL en CL l’année prochaine

Transferts : Houssem Aouar (OL) d'accord avec Arsenal - Foot - Transferts - OL
      Le milieu lyonnais a accepté les conditions du club londonien, qui doit encore trouver un terrain d'entente avec l'OL.
      lequipe.fr

On aimerait le croire mais malheureusement on a commence à avoir l'habitude qu'il nous déçoive et ne tienne pas sa parole.Il n'a plus privilégié le sportif depuis quasiment 10 ans.

Commentaire

Toi tu vas voir ... bien sûr tu cites ce club au hasard ! sourire

On gagne demain et on débute une série positive ... j'essaye de rester positif même si ce n'est pas aisé. ;-)
        La méthode Coué c'est en général pour les simples d'esprit.

Si on a un effectif de merde, et on se dirige clairement vers un effectif pauvre, faible et sans talent, les chances sont très élevées de faire un championnat de merde avec un classement de merde.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

On aimerait le croire mais malheureusement on a commence à avoir l'habitude qu'il nous déçoive et ne tienne pas sa parole.Il n'a plus privilégié le sportif depuis quasiment 10 ans.
          Soyons cash ... t'es déçu par quel départ cet été ?
          Moi aucun, même si je mets le cas Amine de côté.

Quel joueur majeur nous a quitté ?
          Aucun.

On a pas un effectif de merde, arrêtons l'auto flagellation !!!

Attendons demain 19h ..

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message
            Je pense que tu suis l'OL depuis longtemps, que tu aimes sincèrement l'OL et que tu es intelligent.
            Le mercato catastrophique de l'an dernier a cruellement rappelé qu'on n'arrive pas à recruter de bons joueurs à plus de 20M. Au contraire, on recrute des joueurs moyens que l'on surpaye et que l'on est obligé de faire jouer pour ne pas faire baisser leur valeur.

Pellistri est un poulet sans tête qui a fait un centre et rien d'autre sur l'aile dans son dernier match.
            Paqueta est un joueur en échec total comme beaucoup de brésiliens surcôtés.
            Et tu voudrais très largement surpayer ces deux mecs qui n'apporteront rien à l'équipe à part boucher des trous. Penarol et l'AC Milan ne doivent pas en croire leurs yeux et et font monter les enchères pour faire croire que leur joueur est une pépite. Lyon en bon pigeon n'y voit rien.

Qu'on arrête de mal recruter, de se faire arnaquer, ce qui plombe le club depuis dix ans.
            Qu'on dise à Penarol et l'AC Milan de bien aller se faire foutre, ainsi qu'à Arsenal.

On vend les starlettes JRA et Memphis, on prend un mec qui sait se servir de ses pieds et marquer et c'est tout (type Boadu).
            Et la prochaine étape c'est quoi ? Avoir une identité de jeu forte ?

Je suis outré
            Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Soyons cash ... t'es déçu par quel départ cet été ?
              Moi aucun, même si je mets le cas Amine de côté.

Quel joueur majeur nous a quitté ?
              Aucun.

On a pas un effectif de merde, arrêtons l'auto flagellation !!!

Attendons demain 19h ..
              Déçu du départ de Gouri et de Rafael. Mais tu sais pertinemment que JMA voudrait vendre deux joueurs parmis Memphis, Aouar et Dembélé avant la fin du mercato. Plus JRA sans aucun doute.

Baisse son froc à la toute fin du mercato est la pire chose possible. Pas le temps de se retourner et encore moins avec les profils sur lesquels on est.

Dans l'effectif, si on enlève ces 3 joueurs:

On a un gardien potable, un bon DC, deux bons milieux et c'est tout.

On a pas d'arrière gauche, pas d'arrière droit, pas de deuxième bon DC, pas de milieu offensif, une ligne d'attaque complètement à chier. On irait où ? Dans le mur.

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
                On sacrifie le sportif pour équilibrer les comptes . Que jma arrête de nous prendre pour des c*** encore une fois a parler de ldc. Et qu'il arrête de mettre dembele dans le même sac que les 2 autres . C'est faire offense à aouar et Memphis .
                Tu veux équilibrer les comptes?

Tu vends Lopes 15M (+6M de salaire annuel) et tu le remplaces par Racciopi.
                Tu vends JRA 25M et Memphis 20M avec un coup de savate s'ils hésitent à signer.
                Tu ne recrutes jamais Kadewere 14M quand tu as Gouiri dans ton effectif.
                Si offre de 20M pour Cornet, tu signes.
                Tu recrutes un buteur technique type Baodu pour le prix de Memphis.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Et la prochaine étape c'est quoi ? Avoir une identité de jeu forte ?

Je suis outré
                  Je voulais en parler suite à la vidéo de l'entrainement où l'on voit ces sempiternelles passes joueur excentré, centre sur joueur dans la surface avec plots qui servent à rien.
                  Mais j'ai pas le courage.
                  Au Bayern, tu vois dans les phases de transition, dès que leurs milieux ont le ballon, leurs trois attaquants font des appels différents, ce qui fout le bazar dans les défénses et ouvre des espaces. Tu te dis qu'ils le travaillent toutes les semaines pendant que nous on fait des centres moisis contre deux plots perdus sur le terrain. Je vois pas comment on peut tolérer des voir ces "exercices" débiles à l'OL.

Commentaire

• Perso pour une fois je le crois le père Aulas,
                    comme il a bien il n'équilibra pas cette année les comptes c'est un choix mais aussi une nécessité de pouvoir jouer de nv en ligues des champions si on garde nos meilleurs éléments que de les vendre à 10 jours de la fin du mercato, il y' a des clubs bien plus dans l'urgence que nous au niveau comptable

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Pfff...Ca devient lassant...

Quand le Covid tronque le championnat de 30% et t' emputes financierement de 100 M +50/60 de coupe d' europe on a des petites raisons d' etre ric-rac. Je sais bien que la C1 était compromise Covid ou pas, mais on aurait joué la C3 j' en suis persuadé. Donc en realité le manque a gagner de la C3 est plus de 10/20 M en fonction de notre parcours. Donc 100+10/20 M de pertes.

La C3 a défaut d' etre rémunératrice reste une vitrine pour nos joueurs et joue un role dans la venue ou non de certaines recrues.

C'est de la mauvaise foi de ne pas tenir compte de ces cironstances.Je pense que beaucoup seront d' accord sur ce point.

Par ailleurs, pour le moment aucun de nos gros joueurs sont partis et alors même que l'on aurait pu craindre le départ des 3, peut etre qu' au final ( je dis bien peut etre) un seul voir aucun ne partira. D' ailleurs JMA l' a dit ( mais je sais ce que tu penses de la parole de JMA, et parfois je reconnais que tu n' as pas tort), le club est pret a prendre certains risques en cas d' offres non satisfaisantes.

Quand au coté inéluctable, encore une fois tu fais semblant ( j' espere ) de ne pas comprendre et tu omets ( volontairement? ) de lire entre les lignes. Cette fameuse ineluctabilité pronée par JMA est une vue de l' esprit pour signifier qu' en constuisant un club avec des bases financieres solides, plus solides que celles des autres clubs concurrents, " inéluctablement " l' OL a moyen long terme sera plus compétitif que ses adversaires. Le but est de réduire la variable du resultat pour ne pas faire de gros down swing a répetitions en terme de CA et donc de budget. Et c'est loin d' etre idiot. Simplement, ca nous pénalise un peu ( beaucoup? ) aujourd hui et peut etre encore pendant quelques années. C 'est un choix. On aime ou on aime pas certes, mais c'est loin d' etre de l' incompétence.

On pourrait en voir les premiers effets majeurs lorsque l' entiereté du stade sera soldée. Puis lorsque l' ensemble du projet de Décines tournera à plein régime. La grandeur d' un club ne se juge selon moi pas sur 10 ans ni même 20 ans. L' OL a tout le temps d' écrire son histoire. Mais nous sommes avides moi le premier ( égoistement? ), de pouvoir jouir pleinement de résultats épiques.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...

N'est- ce pas ma petite cigale?
                      D'accord avec l'ensemble de ton post. Franchement, j'admire ta patience et tes efforts de pédagogie, je n'en suis clairement pas capable. Cette mode du cynisme répétitif jusqu'à la nausée commence vraiment à me fatiguer.
                      http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

J'ai adoré le joueur.
                        L'Homme comme Coupet nous a craché dessus.
                        JMA le sort d'une merde infernale et voilà comment il nous remercie ... aucun respect !
                        Moi aussi...

Au final des joueurs de classe passés à Lyon, il restera Juninho et Sonny Anderson. Jamais entendu un mot de travers sur l’OL.

Reveillere et Muller c’est aussi la classe.

Commentaire

• Envoyé par Notorious Voir le message

Moi aussi...

Au final des joueurs de classe passés à Lyon, il restera Juninho et Sonny Anderson. Jamais entendu un mot de travers sur l’OL.

Reveillere et Muller c’est aussi la classe.
                          J'aurai sorti ces 4 là moi aussi.
                          Coco, Sam et Alex ont toujours été irréprochables.
                          Edi, Djila, Tiago ...
                          Ce trio de dingue.

Cavé a été aussi pas mal dans son genre. Gava aussi ... on fait vieux cons ! mdrrr ;-)

Commentaire

• Foot
                            L1Melvin Bard : « Un Rhodanien vit pour l'OL »

Melvin Bard a terminé sa formation à l'OL. (P. Lahalle/L'Équipe)Le latéral Melvin Bard explique que le fait d'être originaire de la région lyonnaise lui donne encore plus envie de s'imposer à l'OL.

26 septembre 2020 à 11h10
                            partager

Dans un entretien paru ce samedi dans Le Progrès, Melvin Bard revient sur sa décision de prolonger à l'OL jusqu'en 2024. « Quand tu viens de la région lyonnaise, oui, je pense qu'il y a un petit supplément d'âme, quelque chose qui te donne un peu plus envie de réussir ici, explique le latéral de 19 ans. Un Rhodanien vit pour l'OL. »

Bard confie aussi que l'intérêt du Bayern ne « (l')a pas laissé insensible ». « Mais vraiment, ma tête était à Lyon, ajoute-t-il. Ça m'aurait fait quelque chose de ne jamais jouer dans ce stade, avec ce club. »

Comme j'aime lire cela ... Maxence a les mêmes propos.
                            Ces gones sont comme nous, ils AIMENT ce club.

Commentaire

Edi, Djila, Tiago ...
                              Ce trio de dingue.

Cavé a été aussi pas mal dans son genre. Gava aussi ... on fait vieux cons ! mdrrr ;-)
                              Hahhaha ouais... heureusement qu’il y’a des vieux cons qui aiment ce club.

Commentaire

• Le Mercato catastrophe qui se profile :

-Echange sec Depay-Umtiti avec genou en kit à clipser.

- JRA qui part à Rennes pour 18 millions plus 7 de bonus si Rennes gagne la C1 et que JRA ne fait que des passes du pied gauche de la saison.

- Départ d'Aouar pour 35 millions +10 de bonus si Arsenal gagne la PL cette année.

-Depart de Jean Lucas, remplacé par un no name turc soufflé par le reseau de Cheyrou qui prend sa comm occulte dans le deal.

- Après une victoire 5-0 contre Lorient, JMA prolonge Garcia de 3 ans à 500 k par mois.

Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                                  Le Mercato catastrophe qui se profile :

- JRA qui part à Rennes pour 18 millions plus 7 de bonus si Rennes gagne la C1 et que JRA ne fait que des passes du pied gauche de la saison.

- Départ d'Aouar pour 35 millions +10 de bonus si Arsenal gagne la PL cette année.

-Depart de Jean Lucas, remplacé par un no name turc soufflé par le reseau de Cheyrou qui prend sa comm occulte dans le deal.

- Après une victoire 5-0 contre Lorient, JMA prolonge Garcia de 3 ans à 500 k par mois.

Déjà ... Sam viendrait en prêt sans OA !
                                  Jamais Houssem ne partira en dessous de 45 M€ !
                                  Jean Lucas reste, véto de JMA !

Garcia n'a plus que 8 mois à nous coacher ... le grand tournant sera pris cet été et pleine confiance en Juninho.

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                                    Le Mercato catastrophe qui se profile :

Commentaire

Edi, Djila, Tiago ...
                                      Ce trio de dingue.

Alex yavait eu une grosse fronde des supps à un moment contre lui puisqu'il avait à un moment mis publiquement la pression pour être transféré. Diarra comme Essien était allé au léger clash pour faire céder Aulas.

Commentaire

• J'aime à penser que le depart non prévu de JRA pour une somme équivalente à son prix d'achat (autour des 30) ne nous ait fait changer d'opinion sur une vente d'Aouar. Le début de saison atteste qu'on a besoin d'un meneur devant caqueret et guimaraes, et je suis persuadé que Pacqueta n'est qu'un intérêt de secours au cas où une offre déraisonnable (genre 60 millions) soit proposée pour Houssem. Le club doit être plutôt content de ces offres à à peine 40, ça nous donne un prétexte pour se débarrasser de cet ingrat de JRA et de garder Houssem.
                                        Dernière modification par Tom Stargasm, 26/09/2020, 12h42.

Commentaire

• Envoyé par Tom Stargasm Voir le message
                                          J'aime à penser que le depart non prévu de JRA pour une somme équivalente à son prix d'achat (autour des 30) ne nous ait fait changer d'opinion sur une vente d'Aouar. Le début de saison atteste qu'on a besoin d'un meneur devant caqueret et guimaraes, et je suis persuadé que Pacqueta n'est qu'un intérêt de secours au cas où une offre déraisonnable (genre 60 millions) soit proposée pour Houssem. Le club doit être plutôt content de ces offres à à peine 40, ça nous donne un prétexte pour se débarrasser de cet ingrat de JRA et de garder Houssem.
                                          En fait je crois pas qu'on puisse lier les deux dossiers. Aouar si le prix atteint celui du marché (50) on va pas lui faire à l'envers et le retenir contre son gré, qu'on ait vendu JRA ou non. Je pense même qu'à un peu moins de 50 on lâche comme on a toujours fait avec les gones formés au club (Benzema et Umtiti sont clairement parti à des prix plus bas que le prix du marché).

Par contre JRA, il lui reste 4 ans de contrat, j'ai envie de dire que l'expérience Neymar montre qu'un joueur ne boude pas longtemps. On a les moyens matériels et moraux de le garder et de le remettre au boulot. Si on vend JRA on va vraiment commencer à être à poil offensivement en partant du principe que Aouar, Memphis et Dembele sont toujours donnés partants. Partir avec les seuls Kadewere, Toko, Cornet ( peut être partant lui aussi), et Cherki, en misant sur des transferts par définition risqués, ça me dit rien qui vaille. Donc autant garder JRA.

Commentaire

• Foot - ESP - Real - Zinédine Zidane (Real Madrid) : « Luka Jovic et Karim Benzema peuvent jouer ensemble »

Oui, à l'OL, l'année prochaine.

Commentaire

Bla
                                              Au lieu de me faire ta sempiternelle morale à 2 balles à coups de pavé lis plutôt celui que je quotais. Et réagis dessus si ça te fait plaisir, c'est d'ailleurs étonnant que tu ne l'aies pas fait.
                                              C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Déjà ... Sam viendrait en prêt sans OA !
                                                Jamais Houssem ne partira en dessous de 45 M€ !
                                                Jean Lucas reste, véto de JMA !

Garcia n'a plus que 8 mois à nous coacher ... le grand tournant sera pris cet été et pleine confiance en Juninho.
                                                Umtiti ,qu'il vienne avec ou sans OA ne change rien . Du coup ,il prend la place qu'un joueur apte .
                                                Parce que si c'est pour le mettre dans la vitrine, je vois pas d'inconvénient . S'il vient pour jouer ? c 'est plus problématique, vu qu'il cherche son genoux gauche depuis 2 ans .
                                                Dernière modification par fanfanserrano, 26/09/2020, 13h37.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Au lieu de me faire ta sempiternelle morale à 2 balles à coups de pavé lis plutôt celui que je quotais. Et réagis dessus si ça te fait plaisir, c'est d'ailleurs étonnant que tu ne l'aies pas fait.
                                                  Je reagis effectivement à ce que je veux. C 'est bien ce que tu fais toi aussi d' ailleurs, en éludant mon post sous pretexte de pavé en le réduisant a une lecon de morale et le mot " bla". Tu ne répond pas a mon message car je pense que les arguments te manquent lorsqu' il s'agit de défendre ton integrité. Et je peux le comprendre....
                                                  sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Je reagis effectivement à ce que je veux. C 'est bien ce que tu fais toi aussi d' ailleurs, en éludant mon post sous pretexte de pavé en le réduisant a une lecon de morale et le mot " bla". Tu ne répond pas a mon message car je pense que les arguments te manquent lorsqu' il s'agit de défendre ton integrité. Et je peux le comprendre....
                                                    Défendre mon intégrité...rien que ça ! Allez, je te laisse à tes billevesées et si t'as le temps de regarder du foot profite bien du spectacle et continues à nous enseigner du haut de ta posture.

C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Chargement...
                                                    X