Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allez encore un tour ,

D’après @FabrizioRomano, le Barça est prêt à effectuer une première offre de 30M€ bonus inclus pour #Memphis. Le néerlandais est la priorité du Barça, #Lautaro va rester à l’Inter.

Envoyé par Jom69
    cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Défendre mon intégrité...rien que ça ! Allez, je te laisse à tes billevesées et si t'as le temps de regarder du foot profite bien du spectacle et continues à nous enseigner du haut de ta posture.

Et oui, mon petit loup, quand on est aussi polémique que toi c'est le minimum. Mais je ne me fait guerre d' illusion. Tu vas tranquillement continuer a balancer tes piques sans le moindre argument et sans prendre le temps de considerer les contre-arguments des personnes qui veulent bien ( encore) te répondre.

Faire du bruit pour exister....C 'est bien malheureux.

Quand au fait que j' enseigne du haut de ma posture....Et bien je n' ai pas la prétention d' enseigner quoi que ce soit, et globalement je donne mon avis en évitant d' etre trop affirmatif concernant l' OL. Quand a ma posture, oui c'est évident. Lorsque l'on discute/débat sur un sujet on a une posture. Tout comme tu en as une ....en bas du coup? ( si je suis en haut!)
      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
        Allez encore un tour ,

D’après @FabrizioRomano, le Barça est prêt à effectuer une première offre de 30M€ bonus inclus pour #Memphis. Le néerlandais est la priorité du Barça, #Lautaro va rester à l’Inter.
        on va pas perdre de temps avec une seconde offre, le prêt d'Umtiti suffira !

RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
          Allez encore un tour ,

Je crois que je n'aie jamais eu autant hâte qu'un mercato se termine. Peu importe qu'on apprécie le travail de Garcia ou pas, j'aimerais pas être à sa place actuellement. Comment imaginer que les joueurs, aussi professionnels soient-ils, ne soient pas influencés par tout ce qu'on peut lire et entendre dans les médias ? Les mecs concernés par un éventuel départ peuvent-ils, même inconsciemment, s'entraîner et jouer avec le frein à main ? Les mecs pas concernés par un transfert doivent quant à eux se poser de sacrées questions sur les contours et le niveau de l'effectif à la clôture du mercato.
          Bref, un joyeux bordel.
          http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Envoyé par govou_92 Voir le message

Ozil, Umtiti et Jovetić.... un cocktail parfait pour un tarot à l’infirmerie !!

Parfait pour tous tous ceux qui militent pour que les jeunes jouent plus !
            RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

• On ne sais pas qui croire, selon les médias Hollandais et ce journaliste, ce transfert était déjà bouclé, puis on apprend qu'il y a jamais eu d'offre, maintenant ça parle de première offre, le Barca disait qu'il fallait vendre avant de passer à l'action, c'est chose faite avec Semedo, Suarez et Vidal, ils disent maintenant qu'il faut encore vendre ( Umtiti .. ) , c'est une histoire sans fin, ils veulent peut être faire attendre le joueur jusqu'en janvier pour l'avoir libre, ou pour presque rien ..
              Envoyé par Jom69
              cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Et oui, mon petit loup, quand on est aussi polémique que toi c'est le minimum. Mais je ne me fait guerre d' illusion. Tu vas tranquillement continuer a balancer tes piques sans le moindre argument et sans prendre le temps de considerer les contre-arguments des personnes qui veulent bien ( encore) te répondre.

Faire du bruit pour exister....C 'est bien malheureux.

Quand au fait que j' enseigne du haut de ma posture....Et bien je n' ai pas la prétention d' enseigner quoi que ce soit, et globalement je donne mon avis en évitant d' etre trop affirmatif concernant l' OL. Quand a ma posture, oui c'est évident. Lorsque l'on discute/débat sur un sujet on a une posture. Tout comme tu en as une ....en bas du coup? ( si je suis en haut!)
                Que de légendes...

Quand est-ce qu'on stoppera le fameux mythe de la solidité du modèle lyonnais ? C'est un leurre. Plus personne n'y croit hormis quelques fanatisés décérébrés et des mecs payés par le club (Valke ? le gars te sortirait qu'on jouerait le titre avec l'effectif de Sochaux).

Un modèle qui doit vendre et qui repose là dessus n'est pas viable point barre. Ton stade, manque de bol, c'est pas une ressource fixe et stable puisqu'il suffit d'un évènement extérieur imprévu (au hasard le corona) pour que la source de revenus se tarisse.

La presse ne nous rend pas service en étant calme sur la situation du club. On se fait taper les fesses par toute la ligue 1, on bat Dijon le pire club possible avec 2 pénos et un csc, on est bien parti pour ne pas faire podium voire encore finir hors top 5.

Marseille (qui devait couler selon nos médias), Rennes, Lille sont supérieurs (attention ça ne signifie qu'ils finiront tous devant sans quoi ça serait une cata pour l'OL). Nice semble être au niveau. Sachant que la triche qatarie confisque une place, on va s'amuser pour finir second, puisque c'est l'objectif logique quand on a un effectif de cadors drivé par un entraîneur que le monde entier s'arrache.

Si on perd Aouar et/ou Depay pour jouer avec Dembélé, Kadavrer, Toko Ekami, on peut tout arrêter maintenant. Et le patron fabrique quoi ? JRA s'essuie les pieds sur le club en toute tranquilité et il va avoir droit à une seconde chance... à Rennes qui va se renforcer.

Comme dirait Valke (c'est pas un nom d'escroc à la FIFA ça ?), la situation est "engageante".

Commentaire

• Alors là, on a quelques petites pépites à déguster..

Envoyé par auto67 Voir le message

Que de légendes...

Quand est-ce qu'on stoppera le fameux mythe de la solidité du modèle lyonnais ? C'est un leurre. Plus personne n'y croit hormis quelques fanatisés décérébrés et des mecs payés par le club (Valke ? le gars te sortirait qu'on jouerait le titre avec l'effectif de Sochaux).
                  Vu que je ne suis pas payé par le club, je fais donc parti des " fans sans cerveau ". Ok. Prétencieux et un tantinet agressif de ta part mais ok.

Un modèle qui doit vendre et qui repose là dessus n'est pas viable point barre.
                  Si c'est point barre alors fin du débat non? Si ce n'est que ce modèle est utilisé par tant d' équipes depuis tant d' années. Si ça n' était pas viable, cela fait longtemps que les clubs auraient arreté. Ou alors tu te crois plus malin que les dirigeants de club?
                  Puis pas viable pour quoi? Pour ne pas faire faillite ? Pour gagner la L1? La C1? De quoi parle- t- on?

Ton stade, manque de bol, c'est pas une ressource fixe et stable puisqu'il suffit d'un évènement extérieur imprévu (au hasard le corona) pour que la source de revenus se tari
                  Mon stade? Pas le tien ? Intéressant.

Il suffit d' un évenement exterieur imprévu pour qu' il n' y ai plus de revenus ? Oui !! Mais alors à part le Covid, un tremblement de terre ou un astéroide...Je vois pas ce qui peut arriver d' autre de durable!! Donc le " il suffit " me semble un peu ( beaucoup même ) a coté.
                  Nan, parce que dans ces cas la, inutile d'ouvrir un restaurant ou n' importe quel business ou l'on acceuille du publique. Ce serait une erreur stratégique puisqu' il suffit d' un Covid. Ces entreprises ne sont donc pas des modèles viables avec des ressources fixes !!! BRAVO!!!

La presse ne nous rend pas service en étant calme sur la situation du club. On se fait taper les fesses par toute la ligue 1, on bat Dijon le pire club possible avec 2 pénos et un csc, on est bien parti pour ne pas faire podium voire encore finir hors top 5.
                  Oui c'est bien connu, plus la presse tape sur un club mieux il se porte! Comment avais-je pu oublier ça!!

Marseille (qui devait couler selon nos médias), Rennes, Lille sont supérieurs (attention ça ne signifie qu'ils finiront tous devant sans quoi ça serait une cata pour l'OL). Nice semble être au niveau. Sachant que la triche qatarie confisque une place, on va s'amuser pour finir second, puisque c'est l'objectif logique quand on a un effectif de cadors drivé par un entraîneur que le monde entier s'arrache.
                  C'est ton avis, j' en ai un different.

Si on perd Aouar et/ou Depay pour jouer avec Dembélé, Kadavrer, Toko Ekami, peut tout arrêter maintenant. Et le patron fabrique quoi ? JRA s'essuie les pieds sur le club en toute tranquilité et il va avoir droit à une seconde chance... à Rennes qui va se renforcer.

Comme dirait Valke (c'est pas un nom d'escroc à la FIFA ça ?), la situation est "engageante".
                  Patience! le mercato touche a sa fin! Tu seras bientot fixé quand a notre effectif. J'espere que "le patronquifabriquequoi " ne décidera pas de " tout arreter" comme tu le conseilles amicalement.

Merci de m' avoir amusé.
                  sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message
                    Alors là, on a quelques petites pépites à déguster..

Si c'est point barre alors fin du débat non? Si ce n'est que ce modèle est utilisé par tant d' équipes depuis tant d' années. Si ça n' était pas viable, cela fait longtemps que les clubs auraient arreté. Ou alors tu te crois plus malin que les dirigeants de club?
                    Puis pas viable pour quoi? Pour ne pas faire faillite ? Pour gagner la L1? La C1? De quoi parle- t- on?

Il suffit d' un évenement exterieur imprévu pour qu' il n' y ai plus de revenus ? Oui !! Mais alors à part le Covid, un tremblement de terre ou un astéroide...Je vois pas ce qui peut arriver d' autre de durable!! Donc le " il suffit " me semble un peu ( beaucoup même ) a coté.
                    Nan, parce que dans ces cas la, inutile d'ouvrir un restaurant ou n' importe quel business ou l'on acceuille du publique. Ce serait une erreur stratégique puisqu' il suffit d' un Covid. Ces entreprises ne sont donc pas des modèles viables avec des ressources fixes !!! BRAVO!!!

Patience! le mercato touche a sa fin! Tu seras bientot fixé quand a notre effectif. J'espere que "le patronquifabriquequoi " ne décidera pas de " tout arreter" comme tu le conseilles amicalement.

Merci de m' avoir amusé.
                    Ben c'est à toi de me dire à quoi ce modèle infaillible doit mener ? Pour l'instant il apporte une disette de 12 ans et des clubs précédemment inférieurs commencent à avoir le dessus. Personne ne fait le modèle trading parmi les grands clubs. C'est un modèle de petits (lille) ou de voyous (monaco). Le problème de la revente c'est que les années sans, tu dois tout liquider et tu pars sans filets. Heureusement qu'on a un homme (Aulas) qui a tenu le cap un long moment et retardé l'échéance en arrivant à gratter sur le fil quelques qualifs en LDC. Si, par exemple, l'OM avait été en LDC 2-3 fois à notre place, j'ose pas imaginer le désastre. Et maintenant, y a pas qu'eux, on a une kyrielle de clubs moyens (en terme budégtaire) qui sont capables de nous tenir tête.

Justement je trouve ta réponse intéressante : le modèle vendu par Aulas et ses subalternes, à quoi doit-il aboutir ? le titre ? on sait bien que non, la LDC ? même pas sûr, devant l'OM (comme si c'était un titre ?), pas gagné non plus. Faire plaisir aux actionnaires ? Avoir des bons résultats financiers pour se moquer des déficits de Marseille ? Perso j'aimerais bien qu'on ose nous aussi au niveau des investissements.

Non ce n'est pas mon stade, Gerland c'était davantage mon truc. J'étais contre ce stade qui était un caprice de mégalo qui a violé des règles pour y parvenir. Au final retour de bâton, ce truc devient un boulet et un gouffre. L'OL, c'est Gerland. Aulas a eu les yeux plus gros que le ventre à croire qu'un gros stade allait hisser Lyon à la hauteur du Real. Bah non, on est en France, pas en Bundesliga. En soi, l'idée n'est évidemment pas mauvaise mais irréalisable ici. Sans compter que pour garder la face, on annonce des affluences à 40000 alors que y a 3 ploucs dans le stade.

Je sais pas moi, je regarde les classements et Lyon n'est pas second tous les ans non ? Donc ça montre que y a meilleur et si on se déplume encore, on va finir par jouer avec Bordeaux (bon ok j'exagère mais je me demande si c'est pas notre sort en cas de 2-3 années sans LDC)

Ravi de t'avoir fait rire, moi ça me fait pas rigoler du tout.

Commentaire

• Envoyé par auto67 Voir le message

Ben c'est à toi de me dire à quoi ce modèle infaillible doit mener ? Pour l'instant il apporte une disette de 12 ans et des clubs précédemment inférieurs commencent à avoir le dessus. Personne ne fait le modèle trading parmi les grands clubs. C'est un modèle de petits (lille) ou de voyous (monaco). Le problème de la revente c'est que les années sans, tu dois tout liquider et tu pars sans filets. Heureusement qu'on a un homme (Aulas) qui a tenu le cap un long moment et retardé l'échéance en arrivant à gratter sur le fil quelques qualifs en LDC. Si, par exemple, l'OM avait été en LDC 2-3 fois à notre place, j'ose pas imaginer le désastre. Et maintenant, y a pas qu'eux, on a une kyrielle de clubs moyens (en terme budégtaire) qui sont capables de nous tenir tête.

Justement je trouve ta réponse intéressante : le modèle vendu par Aulas et ses subalternes, à quoi doit-il aboutir ? le titre ? on sait bien que non, la LDC ? même pas sûr, devant l'OM (comme si c'était un titre ?), pas gagné non plus. Faire plaisir aux actionnaires ? Avoir des bons résultats financiers pour se moquer des déficits de Marseille ? Perso j'aimerais bien qu'on ose nous aussi au niveau des investissements.

Non ce n'est pas mon stade, Gerland c'était davantage mon truc. J'étais contre ce stade qui était un caprice de mégalo qui a violé des règles pour y parvenir. Au final retour de bâton, ce truc devient un boulet et un gouffre. L'OL, c'est Gerland. Aulas a eu les yeux plus gros que le ventre à croire qu'un gros stade allait hisser Lyon à la hauteur du Real. Bah non, on est en France, pas en Bundesliga. En soi, l'idée n'est évidemment pas mauvaise mais irréalisable ici. Sans compter que pour garder la face, on annonce des affluences à 40000 alors que y a 3 ploucs dans le stade.

Je sais pas moi, je regarde les classements et Lyon n'est pas second tous les ans non ? Donc ça montre que y a meilleur et si on se déplume encore, on va finir par jouer avec Bordeaux (bon ok j'exagère mais je me demande si c'est pas notre sort en cas de 2-3 années sans LDC)

Le même modele qui depuis 20 ans a rapporté une quinzaine de titres.

Commentaire

• Désolé mais de 1998 à 2008, c'était absolument pas le modèle actuel.

C'était axé sur la progression, le sportif et l'économique au service du sportif. Y avait beaucoup de bons recrutements (avec le recul je me demande désormais si c'était pas une grosse dose de chance) et quand on vendait, c'était pour garder une ossature et prendre au moins aussi bon (cf Essien vs Tiago)

Comment peut-on dire que le modèle 2010-2020 est celui des années 2000 ?

Je ne dis même pas ça parce qu'il n'y a plus de titres de champion, on le sait que le Qatar est un Ovni méga cheaté mais désolé on rivalise même pas (rivaliser pour être gentil, c'est finir à -10 points) et lorsque Doha réduira la voilure (probablement en 2022 ça va faire mal pour les lynx), on sera visiblement pas au rendez-vous.

Un club français ambitieux aurait comme idée d'attendre la fin de l'hydre qatarie (départ de m'boulard, moneymar et di maria) pour leur rafler le titre.

Donc je pose une question à tous les "satisfaits" : quel intérêt d'avoir 300M de budget si ça nous place pas second facilement ?

On regarde les budgets de l'OM, Rennes, Nice etc ?

Question bonus : à partir de combien d'années sans titres on peut exiger un changement de braquet ?

Commentaire

Désolé mais de 1998 à 2008, c'était absolument pas le modèle actuel.

C'était axé sur la progression, le sportif et l'économique au service du sportif. Y avait beaucoup de bons recrutements (avec le recul je me demande désormais si c'était pas une grosse dose de chance) et quand on vendait, c'était pour garder une ossature et prendre au moins aussi bon (cf Essien vs Tiago)

Je ne dis même pas ça parce qu'il n'y a plus de titres de champion, on le sait que le Qatar est un Ovni méga cheaté mais désolé on rivalise même pas (rivaliser pour être gentil, c'est finir à -10 points) et lorsque Doha réduira la voilure (probablement en 2022 ça va faire mal pour les lynx), on sera visiblement pas au rendez-vous.

Un club français ambitieux aurait comme idée d'attendre la fin de l'hydre qatarie (départ de m'boulard, moneymar et di maria) pour leur rafler le titre.

Donc je pose une question à tous les "satisfaits" : quel intérêt d'avoir 300M de budget si ça nous place pas second facilement ?

Le budget de l'OL n'est pas entierement dedié a l'equipe 1
                          Envoyé par imago01
                          toi c"est umtiti qui est dans le tien connard
                          Envoyé par imago01
                          allez l'OM

Commentaire

Un modèle qui doit vendre et qui repose là dessus n'est pas viable point barre. Ton stade, manque de bol, c'est pas une ressource fixe et stable puisqu'il suffit d'un évènement extérieur imprévu (au hasard le corona) pour que la source de revenus se tarisse.
                            Je connais prequ'aucune ressource qui soit fixe est stable selon tes paramètres.... et encore moins dans le foot.... mais si tu peux m'éclairer ? (bonne chance)

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Le même modele qui depuis 20 ans a rapporté une quinzaine de titres.
                              Et depuis 8 ans, il a gagné quoi ce modèle?
                              Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

Et depuis 8 ans, il a gagné quoi ce modèle?
                                Depuis que le qatar est arrivé en L1 ? rien
                                Envoyé par imago01
                                Envoyé par imago01
                                allez l'OM

Commentaire

• Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message

Depuis que le qatar est arrivé en L1 ? rien
                                  Et pourquoi Rennes, Monaco, Montpellier, Strasbourg ont su gagner des titres?
                                  Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

4 sur 27 titres possibles, c'est pas assez pour servir d'exemple. Nous ont fait deux fois deuxieme derriere le qatar, on perd 3 finales contre le qatar et on est eliminé quelques fois par le qatar.
                                    Envoyé par imago01
                                    Envoyé par imago01
                                    allez l'OM

Commentaire

Désolé mais de 1998 à 2008, c'était absolument pas le modèle actuel.

Question bonus : à partir de combien d'années sans titres on peut exiger un changement de braquet ?
                                      C'etait exactement le meme modele, les ventes etaient nombreuses notamment des pepites du CDF qui ne restaient très longtemps (dans le desordre Maurice Giuly, Benz' Malbranque, Kanouté Brechet...) on faisait des gros recutements chers qui n'etaient pas toujours de grosses reussites (Elber, Foé Fred...) des joueurs de L1 à la pelle avec des reussites et des echecs.

Comme maintenant, on avait des joueurs qui partaient vite en faisant des kaka nerveux pour des sommes enormes (Essien Diarra Marlet luyindula Hatem..)

La seule différence c'etait la concurrence qui etait moins forte nationalement (rien de le dire tout le monde etait en crise sauf nous) et aussi en europe (avec la PL pas encore AUSSI puissante) ce qui nous permettait de garder certaines stars un ou deux ans de plus que la "normale" actuelle.

Mais ils finissaient toujours par partir (à part Juni, les autres sont pas restés les Tiago Malouda Abidal, Edmi Diarra....)

Depuis 10 ans on a fait 2 demi de coupe d'europe, on s'est remis dans le top 20 à l'indice UEFA (meme le top 15) quand tous les autres (qsg a part) sont carrement aux pâquerettes. Ces mêmes clubs que tu cites qui vont se ridiculiser en europe cette année (comme les précédentes pour ceux qui l'ont connu). Normal, ils l'a jouent 3/4/5 fois moins souvent que nous.

Commentaire

Personne ne fait du trading dans les grands clubs. Oui, forcément...Ces clubs là n'ont pas le même besoin d' argent. N'ont pas les mêmes sponsors et les mêmes droits TV. Si tu penses que l' OL peut devenir le Real Madrid, ca va etre compliqué.

Pour l'instant une disette de 12 ans. Bon, disette de titres disons. Une qualité de jeu pas satisfaisante on sera en partie d' accord. Et effectivement, d' autres clubs commencent à venir se mettre dans nos pattes. Ok aussi avec ca. Voila ce que le modèle actuel nous a apporté. Mais il nous a aussi apporté de belles émotions en L1, ainsi qu' en coupe d' europe. Nous avons réalisé des performances europeennes qu' il nous est presque interdit d' esperer. Preuve en est notre classement UEFA qui n'est pas du tout en adéquation avec le standing de notre club.

Que peut on esperer pour la suite? Je te laisse imaginer l' avantage économique d' etre proprietaire d'un stade et de tout un tas d' infrastructures autour par rapport aux autre club. Je pense que l'idée et le modele economique de JMA est de faire du trading de joueur, mais en essayant chaque fois un peu plus de conserver un peu plus longtemps ses joueurs. Le but du jeu n'est pas forcement d' engraisser aux dividendes les actionnaires chez nous contrairement aux modeles que tu cites, mais de rembourser le pret . Les comptes sont publiques, c'est vérifiable.

Ce modèle est censé nous maintenir en C1 3 ans sur 4 et et minimum sortir des poule. Faire le plus souvent possible 2 eme de L1. Et pourquoi pas sur un malentendu jouer le titre une fois de temps en temps. Mais clairement tant que le PSG sera Quatari nous ne pourront pas etre a mon avis le meilleur club de france.

Nous maintenir, car tu l' as noté, l' adversité grandit. Elle grandit non pas en générant des fonds mais avec des investissements externes. Qui ne peuvent durer dans le temps ( FPF), donc a moins que le sponsors soit comme au PSG le proprietaire du club, le maintient d' un Lille dans le top 3 par exemple est tout sauf assuré.

J' ai répondu a peu pres a ca juste au dessus. C 'est pour moi la réalité économique du foot.

Oser c'est sympa, mais il faut faire attention a ne pas pénaliser son club pour 10 ans a trop oser. Quoi qu' il arrive, malgré un dur travail, le resultat sur du court terme est toujours incertain.

Je n' ai pas de probleme avec le fait que l'on puisse preferer Gerland. Qui de toutes façon aurait du etre refait hein! Mégalo si tu veux, de toutes façons je ne connais pas tant d' hommes de pouvoirs qui ne le soient pas au moins un peu.

Par contre je ne sais pas d' ou tu sors que le stade est devenu un boulet et un gouffre...Le business plan de billeterie est tres clair. 3 match de C1, 5/6 grandes affiches de L1 une ou deux en coupe. Ca fait a peu pres une 12 aine de match a très fort taux d'affluence. Pour rappel un match contre Barca/ City/Juve etc en billeterie et autres ca fait 5 M de CA. On faisait pas ca a Gerland. Je n' affirme pas avoir raison mais peut etre faut il vivre avec son temps.

Tu soulignes et regrettes que nos concurrents se rapprochent. Certes. Mais ils ne pourront pas aller bien plus loin que nous. Il y a un plafond de verre pour les équipes que nous sommes. A moins de ne pas jouer avec les mêmes regles, c'est tres compliqué de faire mieux que nous sur le long terme a mon avis. Le seul moyen d' esperer aller au dela, c'est de diminuer la variable sportive et d' augmenter le CA du club. C'est le seul moyen. Ca reste que mon avis mais tu me le demande, je te le donne.

L' OL n'est pas second tous les ans. Tout le monde aimerai bien mais ce n'est pas le cas. On pourrait affirmer que tel ou tel club nous est devenu superieur, mais c'est quasi a chaque fois des clubs différents. Alors biensur, Rennes Lille feront peut etre un cycle de 2 ans ou 3 mais ils se confronteront eux aussi a ce plafond de verre. Marseille pareil. Monaco a essayé ou sont ils?

Ca fait 12 ans que l'on se déplume, pourtant on vient de faire une demi de C1. On l' a fait avec la peau sur les os alors...Car a force de se déplumer...

Alors oui si l'on ne fait pas pendant 2-3 ans la C1 ca va poser probleme. Le club devra réduire son train de vie, miser beaucoup plus sur le centre de formation, recruter des Danic. Mais ca on l' a deja fait et on est revenu. Ce serait chiant, mais ca n' enterrerait pas notre club je pense.
                                        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• C'est bien de vilipender la stratégie du trading, que tous les clubs français sont contraints d'adopter, mis à part les clubs cheatés.
                                          Moi je voudrais juste qu'on m'explique quel est le plan B. L'alternative. Ce que l'OL essaye de faire, c'est justement de faire en sorte, peut-être, un jour, de ne plus devoir utiliser cette stratégie en permanence.

Quel est le nerf de la guerre ? Le pognon. A part les droits télé, qui sont pour l'instant favorables à la L1 (mais jusqu'à quand ?), quelles sont les sources de revenus pour les clubs français ? En France on a zéro culture foot, les stades sont loin d'être pleins, et par ricochet le merchandising ne rapporte pas grand chose par rapport aux clubs des grands championnats étrangers. Revenus "matchday", c'est ridicule par rapport à la Bundesliga ou à la premier league, pour ne citer qu'eux.

La concurrence européenne, mondiale, est énorme: ce sont les effets de l'arrêt Bosman. Si tu veux garder une équipe un minimum compétitive, si tu veux être un minimum attractif en tant que club, t'es bien obligé d'aligner de l'oseille au niveau des salaires.

Donc comment tu gagnes du fric ? Une option c'est d'investir lourdement dans la formation, et il se trouve qu'à l'OL on se démerde pas trop mal, non ? Ca fait bien longtemps que JMA, sur qui vous chiez allègrement, l'a compris. L'autre option, c'est d'acheter des joueurs avec du potentiel, et de les revendre plus chers. Le trading.

Franchement, si c'était si facile d'avoir des comptes à l'équilibre sans trading, pourquoi les clubs français s'emmerderaient à vendre leurs meilleurs joueurs chaque année ? Par sadomasochisme ?

Oui, la L1, c'est le centre de formation de l'Europe, tout le monde vient se servir chez nous, c'est une réalité. Chaque année, la L1 perd ses meilleurs joueurs (Hors Qatar). La L1 est faible, et restera faible, parce qu'elle est structurellement faible.

C'est l'analyse Danielriolesque: "la L1 c'est de la merde, on ne fait que du trading, on vend les meilleurs joueurs, bla bla bla". Mais je repose la question, c'est quoi le plan B ?
                                          Oui, on peut parler de la qualité des entraîneurs, de la philosophie de jeu, mais pour moi même si c'est important ça ne pèse pas lourd face aux réalités économiques.

A l'OL, JMA a au moins eu le mérite de se battre pour créer un modèle unique dans notre pays. Il fallait des couilles, de la patience, de l'abnégation pour le faire. Pour l'instant, sportivement, au niveau de l'équipe masculine, on en voit pas les bénéfices, et le COVID vient nous ralentir de ce point de vue beaucoup plus que d'autres clubs français. On verra quand "l'OL Land" sera terminé ce que ça donne en vitesse de croisière. La promesse, c'est qu'on puisse garder nos meilleurs joueurs plus qu'une ou deux saisons, et vraiment bâtir une équipe forte sur plusieurs saisons. Pour l'instant on en est loin.

Ca ne m'empêche pas d'être frustré par le niveau de jeu pratiqué depuis plusieurs saisons. Globalement je m'emmerde, je pense qu'on pourrait faire mieux en prenant un entraîneur à gros palmarès avec une vraie identité de jeu. Mais j'essaye d'avoir une vision un peu moins étriquée et de réfléchir sur du long terme, en attendant que les projets sensés nous apporter des fonds récurrents et moins aléatoires aboutissent.
                                          http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message

4 sur 27 titres possibles, c'est pas assez pour servir d'exemple. Nous ont fait deux fois deuxieme derriere le qatar, on perd 3 finales contre le qatar et on est eliminé quelques fois par le qatar.
                                            Même bilan que l'OM ou Lille en somme. L'écart abyssal de budget entre Lyon et eux ne se justifie pas sur le terrain.

Maintenant, c'est une évidence mais il est vrai aussi que le bilan lyonnais est clairement terni par l'achat qatari des titres domestiques. Si Lyon avait été 2 fois champion depuis 2010, les discours seraient différents, à commencer par le mien. Mais il faut bien composer avec le réel et dans la réalité, ils existent.

L'absence totale de titre fait quand même tâche.

Pour autant, je pense qu'il va y avoir une fenêtre de tir en championnat dans pas longtemps. J'imagine que les instances/médias/arbitres ne lâcheront pas facilement leur financier qatari mais sur le field, ils devraient être beaucoup moins forts.

Commentaire

• Le souci, c'est pas vraiment l'absence de titres - le PSG vampirise tout - (en dehors de Monaco, les rares titres sont en grande partie dus à des circonstances favorables), mais le manque de consistance et de régularité en championnat.
                                              2 pts / match, ça devrait être la norme pour un club comme l'OL en L1, pas l'exception. Cela suffirait pas à rivaliser avec Paris, ceci dit, mais assurer le podium avec autorité 4 fois sur 5, ce serait déjà bien.

Commentaire

Des épiphénomènes, vous le savez en plus. Montpellier c'etait avant le quatar dominant, Monaco, c'est un alignement des astres avec notamment l’émergence de Mbappé (à noter que depuis le titre c'est la dégringolade), Rennes et strasbourg c'est le coup de bol de la coupe sur un match. On etait a un tir au but de faire comme Rennes donc je vois pas la grande reussite de Rennes vs la grand echec de Lyon pour un tir au but.

Commentaire

Nan mais c'est pas possible de ce servir d' un échantillon si petit. Ca n' a absolument aucun sens. Ca n'est pas impossible, juste que c'est rare. Il y a un facteur chance. On a perdu au penalty contre le PSG en CDL. A rien donc nous étions dans ta liste. Et pourtant ca ne changer rien a la situation. Tu dirais strictement la même chose de notre club. Arretes un peu avec tes arguments moisis.
                                                  sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Même bilan que l'OM ou Lille en somme. L'écart abyssal de budget entre Lyon et eux ne se justifie pas sur le terrain.

Maintenant, c'est une évidence mais il est vrai aussi que le bilan lyonnais est clairement terni par l'achat qatari des titres domestiques. Si Lyon avait été 2 fois champion depuis 2010, les discours seraient différents, à commencer par le mien. Mais il faut bien composer avec le réel et dans la réalité, ils existent.

L'absence totale de titre fait quand même tâche.

Pour autant, je pense qu'il va y avoir une fenêtre de tir en championnat dans pas longtemps. J'imagine que les instances/médias/arbitres ne lâcheront pas facilement leur financier qatari mais sur le field, ils devraient être beaucoup moins forts.
                                                    Je t'ai déjà répondu sur le budget, meme si ça veux pas dire grand chose, le remboursement du stade, le CDF, les feminines .......tu peux deja enlevé pas loin de 50 millions, et deja on est plus aussi haut.

Envoyé par imago01
                                                    Envoyé par imago01
                                                    allez l'OM

Commentaire

Chargement...
                                                    X