Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Cramps Voir le message

Bah oui, mais on s'est fout, puisqu'on est passé dans le Top 20 des clubs Européens.
    Ca et l'EBITDA c'est tout ce qui compte à l'OL.
    Oui enfin si on est dans le top 20 uefa c'est parce qu'on joue la coupe d'europe donc qu'on a pas fait de SI mauvais championnat et aussi qu'on y a des résultats plus que simplement "potables" (chose que n'auront probablement même pas nos "devanciers").

Donc y'a un moment faut m'expliquer comment on peut etre nul, aller dans le mur, ne rien faire depuis 10 ans, que bidule machin blop et truc sont bien meilleurs que nous et leur mettre quand même la misère au coef uefa ???

Commentaire

• Rennes qui gagne à Stetienne fait un sacré bond en avant dans ce championnat , ils sont à +7 à la moyenne anglaise DEJA largement devant tout le monde .
      L'OL est à -1 , on attendra le match de lorient pour voir si reste à -1 , ou que l'on passe à 0 si on fait le nul ou +2 si on gagne
      En cas de partage des pts avec rennes sur les confrontations directes on sera quand meme loin de rennes et 5 pts à la moyenne anglaise ne se rattrapent pas si facilement si rennes avance à un bon rythme .Si la confrontation est en notre defaveur comme l'an passé , l'ecart sera tellement creuser que rennes aura de tres fortes chances d'etre devant nous au final .Si a l'inverse on revient sur rennes , il faut esperer que la coupe d'europe les fatigues et leur fasse lacher qq points afin que nous puissions les passer .
      Ce debut de saison montrer clairement que rennes est une equipe et un club qui monte depuis 2 ans ......
      l'ol est-il capable de les battre , je ne sais pas .......j'ai meme un gros doute et pourtant nous avons plus d'internationaux dans nos rangs mais comme ile ne savent pas jouer ensemble ou sont un peu surcotés pour certains .....ca ne le fais pas !

Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Un problème de l'OL, c'est le club recrute uniquement des joueurs qui font une bonne saison ou 6 bons mois. Thiago Mendes, Tete, Andersen, Traoré... étaient apporter un plus au club. La grande majorité de nos recrues ont été choisies de cette façon. Idem pour Marcelo qui avait été bon contre nous avec le Besiktas ---> recrue, idem pour Koné, une seule bonne saison avec Lille ---> recrue...

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Excellent en effet.

Perso, moi j'aurais fait plus court en rappelant qu'avoir un stade rempli a guichet fermé c'est une aberration économique. Ca reviendrait à etre une entreprise commerciale en constante rupture de stock.
          Et comme on n'a pas le prestige pour gerer la penurie comme marqueur différenciateur, ca n'aurait aucun sens.

Passons également sur le fait que de faire un stade à 50K au lieu de 58K n'aurait très probablement pas fait baisser la facture de 100M (et y'a pas de loge dans les virages, c'est quoi cette histoire).
          les loges sont vendues tres cher a l'année selon la surface , les salons ca payent aussi , ce serait une abberation de na pas en avoir .
          tout cet argent est indispensable pour que le sportif soit performant plus que par le passé , par contre on peut mal l'utiliser cet argent .....voilà le probleme .
          les 20 meilleurs clubs européens doivent tous etre propriétaires de leur stade à 1 ou 2 exceptions pres peut-etre et encore pas sur !!

le foot a eu de l'inflation ces dernières années à cause de qui ???? du qsg et d'autres comme city .....ou de la PL qui a fait grimper tous les tarifs .
          aujourd'hui recruter un cris à 3m ou un M.diarra a 4,5m est probablement impensable .

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message
            Le stade, j'en parlais ici avant et pendant sa contruction : pour 100M de moins, on aurait pu construire un stade aussi fonctionnel de 50000 places avec des murs dans les virages (donc pas de loges dans ces virages).
            Le stade est très souvent rempli au 1/4 ou au 1/3 et on doit faire le plein (ou quasiment) une ou deux fois par an. Et à quel prix... j'ai très souvent acheté des places à 10 euros, parking et bus inclus.
            Dire que le stade est surdimensionné, qu'il a couté trop cher et qu'il grève sévèrement les budgets de l'OL depuis huit ans, c'est juste la vérité.
            Donc je corrige tes erreurs
            il n’y a pas de loges ds les virages.
            le stade est rempli en moyenne au 2/3.
            le stade n’est pas surdimensionné puisqu’il est rempli une dizaine de fois par an.

après qu’il greffe le budget oui mais c’est ce qui fait que notre club est le club Français numéro 1.
            aucun autre club ne peut s’assoir à notre table et dire à Aulas qu’il est plus grand que l’OL.

Commentaire

• Envoyé par auto67 Voir le message

Je le sais que le budget est "fake" puisque le club n'a pas la puissance d'un club qui a véritablement 300M de budget. Justement c'est ça qui m'énerve en fait, on est dans la com' et l'apparat : présenter des belles affluences, présenter des bons bilans financiers, présenter un bilan sportif trompeur en mettant en avant les filles, faire croire qu'on a de l'ambition sur le marché des transferts, promettre des internationaux, faire miroiter des titres/grands joueurs.

Que de l'esbrouffe en somme... c'est du la REM le truc

Jusqu'à présent, la nullité de la ligue 1 suffisait à s'en sortir.
              300 millions de budget cela veut dire 300 millions de dépenses hein ?
              et pour être à l’équilibre il faut faire 300 millions de CA.
              d’où le trading nécessaire d’environ 60 millions par an.
              et c’est bien pour cela que le seul indicateur sportif pour l’équipe est la masse salariale. Et sur cet indicateur on est 4ieme derrière QSG , Monaco et Marseille.

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

les loges sont vendues tres cher a l'année selon la surface , les salons ca payent aussi , ce serait une abberation de na pas en avoir .
                tout cet argent est indispensable pour que le sportif soit performant plus que par le passé , par contre on peut mal l'utiliser cet argent .....voilà le probleme .
                les 20 meilleurs clubs européens doivent tous etre propriétaires de leur stade à 1 ou 2 exceptions pres peut-etre et encore pas sur !!

le foot a eu de l'inflation ces dernières années à cause de qui ???? du qsg et d'autres comme city .....ou de la PL qui a fait grimper tous les tarifs .
                aujourd'hui recruter un cris à 3m ou un M.diarra a 4,5m est probablement impensable .

Pour moi, l'essentiel de l'inflation vient de l'évolution du montant des droits télé.

Pour le stade, je suis d'accord avec toi. Mais la crise du Covid pèse (relativement) plus sur l'OL que d'autres car le % de la billeterie dans les recettes est plus fort.

Commentaire

• Envoyé par Teillagorry Voir le message
                  Un problème de l'OL, c'est le club recrute uniquement des joueurs qui font une bonne saison ou 6 bons mois. Thiago Mendes, Tete, Andersen, Traoré... étaient apporter un plus au club. La grande majorité de nos recrues ont été choisies de cette façon. Idem pour Marcelo qui avait été bon contre nous avec le Besiktas ---> recrue, idem pour Koné, une seule bonne saison avec Lille ---> recrue...
                  C'est vrai qu'il arrive qu'on recrute des mecs avec peu de CV mais Mendes etait bon pendant deux saisons avec Lille (je me souviens d'article qui disait que Thiago Maia qui etait censé etre la future star etait un flop et que la bonne pioche c'etait Thiago Mendes)
                  Traoré a cartonné bien plus qu'une saison en eredivisie.
                  Marcelo a été bon (sans etre genial) partout où il est passé, il avait 10 ans de carrière en europe.
                  Pour Koné et Andersen, je suis bien d'accord.

Mais on pourrait aussi parler de Tanguy qui n'avait pas vraiment des tonnes de saisons reussies. Ferland aussi, il avait 50 matchs de L2, Mariano c'etait tout sauf du confirmé. Denayer etait un globe trotter qui n'avait jamais reussi a se poser

En fait si ca se trouve, y'a pas de règle et c'est peut-être un peu plus compliqué et subtil que ca...

Commentaire

Oui enfin si on est dans le top 20 uefa c'est parce qu'on joue la coupe d'europe donc qu'on a pas fait de SI mauvais championnat et aussi qu'on y a des résultats plus que simplement "potables" (chose que n'auront probablement même pas nos "devanciers").

Donc y'a un moment faut m'expliquer comment on peut etre nul, aller dans le mur, ne rien faire depuis 10 ans, que bidule machin blop et truc sont bien meilleurs que nous et leur mettre quand même la misère au coef uefa ???
                    Tout ça pour trembler quand on affronte Nimes et Lorient désormais.
                    Quel progrès en dix ans!
                    Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Pour le stade, je suis d'accord avec toi. Mais la crise du Covid pèse (relativement) plus sur l'OL que d'autres car le % de la billeterie dans les recettes est plus fort.
                      T'as épluché le bilan détaillé de tous les clubs de L1 pour affirmer ça ?
                      C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• https://twitter.com/mohamedbouhafsi/...15681694113793
                        Ce club de pauvres m'éoeure;
                        36m, 38M, on est des p*tes enfaîte?
                        Et dire qu'on demande que 50M mon dieu ... Ndombele a couté bien plus que ça en ayant pas fait de demi de LDC et dans un contexte ou son départ ne signifiait pas autant que celui de Aouar.

A côté ta Chelsea qui fait Chilwell a 55M et Havertz a 100M.

Commentaire

• Envoyé par Optimistic Gone Voir le message
                          https://twitter.com/mohamedbouhafsi/...15681694113793
                          Et dire qu'on demande que 50M mon dieu ... Ndombele a couté bien plus que ça en ayant pas fait de demi de LDC et dans un contexte ou son départ ne signifiait pas autant que celui de Aouar.

Ca doit vraiment être sympa une soirée avec toi
                          je sais pas ce qu on t a fait mais ça du être costaud
                          Donc c est signé à ce prix, c est fait ? Ou on attend un peu pour déverser sa bile?

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                            Pendant ce temps Rennes, très très costaud, mène tranquillement en Albanie. Avec un témoignage choc : "Mon 2e but de la saison sur corner ? On le travaille à l'entraînement. On a ciblé des zones dans la surface et on les travaille"

C'était la parenthèse football du jour.

Revenons à nos débats
                            La parole à tous ceux qui ont sous-estimé Nzonzi chez nous et l’ont snobé, si Rennes est devenu si solide aujourd’hui, il doit beaucoup plus à Nzonzi qu’à Camavinga..
                            Cela paraissait pourtant simple et limpide : une véritable sentinelle est si indispensable à une équipe peu équilibrée comme la nôtre et dans tous les schémas possibles:
                            Nos deux relayeurs auraient eu tout le loisir de faire le surnombre offensivement face à des blocs regroupés qui nous posent tant de problème et dans le cas contraire, lorsqu’on est acculé face à une équipe supérieure, La sentinelle est là pour soulager La Défense
                            C’est quand même fou que notre staff ne se rende pas compte de certaines évidences

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Ca doit vraiment être sympa une soirée avec toi
                              je sais pas ce qu on t a fait mais ça du être costaud
                              Donc c est signé à ce prix, c est fait ? Ou on attend un peu pour déverser sa bile?
                              Je pense que c'est Arsenal qu'il traite de clubs de pauvres ...

Commentaire

• Envoyé par Optimistic Gone Voir le message
                                https://twitter.com/mohamedbouhafsi/...15681694113793

Arsenal, pense depuis le début se faire l'OL avec un prix de 40-45 bonus compris ( ça joue au chat et à la souris, 36-38 pour après faire 40+3 ou 4 de bonus ) ils nous prennent pour des cons, les 50 ils ne veulent pas les mettre et puis même 50 quand tu vois Osimhen pour 81,3M ..

Commentaire

Tout ça pour trembler quand on affronte Nimes et Lorient désormais.
                                  Quel progrès en dix ans!
                                  N'empeche tu reponds pas à ma question.... tu te contente d'une moquerie quelconque face à un enoncé factuel.

Y'a un moment c'est bien beau de gueuler et de balancer sal.operie et critique (très peu voir aucunement constructive) mais faut que ce soit un minimum objectif.

On a le droit de pas tout aimer, de vouloir plus, de ne pas etre d'accord avec tout.

C'en est une autre de dire que tout est à ch.ier, qu'on va finir 10eme, que la moitié de la L1 va nous passer dessus, qu'il y a pas de talent, que le sportif le club s'en fout.

Autant d'ineptie et de contre verité qui font mal aux yeux tellement puantes et exagérés (c'est pas forcement pour toi, j'englobe d'autres posters dans ce constat).

Passons sur la litanie du "on a rien gagné", si, on a gagné des titres en masses dans les 2000's. Depuis c'est plus dur et oui le QSG est arrivé, le stade aussi et les autres clubs ont le droit d'avoir aussi de la reussite voire de la chance (parce que c'est pas autre chose qui fait que Strasbourg a gagné un titre et ca a vachement contribué à celui de Rennes).
                                  N'empeche sur la longueur on est encore devant eux.

Tu trouve qu'on tremble devant Nimes et Lorient, moi je trouve qu'on tremble pas devant la Juve et City.

Commentaire

Tu trouve qu'on tremble devant Nimes et Lorient, moi je trouve qu'on tremble pas devant la Juve et City.
                                    Ca tombe bien, on les jouera pas cette année, et vu comme c'est partie, on risque pas de le rejouer avant longtemps.
                                    Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

Pour moi, l'essentiel de l'inflation vient de l'évolution du montant des droits télé.

tout a fait .
                                      et les droits tele en augmentation c'est aussi a cause , ou grace , au club "état" avec leurs effectifs à 22 stars !! cela attire le monde , le public , les medias .
                                      ceq ui valait 10 vaut désormais 50

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Je pense que c'est Arsenal qu'il traite de clubs de pauvres ...
                                        je pense que c'est plus le cote "on est des p*tes" qu'il stigmatisait

Commentaire

tout a fait .
                                          et les droits tele en augmentation c'est aussi a cause , ou grace , au club "état" avec leurs effectifs à 22 stars !! cela attire le monde , le public , les medias .
                                          ce qui valait 10 vaut désormais 50

Commentaire

• Envoyé par descartes Voir le message
                                            La parole à tous ceux qui ont sous-estimé Nzonzi chez nous et l’ont snobé, si Rennes est devenu si solide aujourd’hui, il doit beaucoup plus à Nzonzi qu’à Camavinga..
                                            Cela paraissait pourtant simple et limpide : une véritable sentinelle est si indispensable à une équipe peu équilibrée comme la nôtre et dans tous les schémas possibles:
                                            Nos deux relayeurs auraient eu tout le loisir de faire le surnombre offensivement face à des blocs regroupés qui nous posent tant de problème et dans le cas contraire, lorsqu’on est acculé face à une équipe supérieure, La sentinelle est là pour soulager La Défense
                                            C’est quand même fou que notre staff ne se rende pas compte de certaines évidences
                                            Je me rappelle pas que notre milieu avec Gonalons ou Tousart en sentinelle était si brillant que ça pour protéger notre défense.
                                            D'un autre côté, notre milieu sans vrai 6 Guimaeres-Caqueret-Aouar a brillament passé plusieurs tests au mois d'août.
                                            Tout n'est pas si simple.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

T'as épluché le bilan détaillé de tous les clubs de L1 pour affirmer ça ?
                                              la billetterie est evidemment un élément premier dans ce bilan

quand Reims perds ces 10 000 spectateurs , on en perd 4 ou 5 fois PLUS !!! avec en plus un merchandising surement plus élevé , sans compter que nous n'avons pas pu disputer nos chances jusqu'à la 38eme journée pour aumoins etre en europa league ( soit 20M de recette assurée ) .
                                              la ligue avait donné des chiffres , le psg est celui qui le plus perdu et je crois que l'on arrivait second .
                                              Monaco souffre peut de cela .....au vu du peu de remplissage de leur stade .

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

la billetterie est evidemment un élément premier dans ce bilan

quand Reims perds ces 10 000 spectateurs , on en perd 4 ou 5 fois PLUS !!! avec en plus un merchandising surement plus élevé , sans compter que nous n'avons pas pu disputer nos chances jusqu'à la 38eme journée pour aumoins etre en europa league ( soit 20M de recette assurée ) .
                                                la ligue avait donné des chiffres , le psg est celui qui le plus perdu et je crois que l'on arrivait second .
                                                Monaco souffre peut de cela .....au vu du peu de remplissage de leur stade .
                                                Ok pour Monaco. Et pour le reste ? Les chiffres du % de manque à gagner du à la billetterie, ils sont où ?
                                                Autrement dit, dans les budgets respectifs ça donne quoi 10000 spectateurs perdus par Reims par rapport à 40000 perdus par l'OL ?
                                                C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

N'empeche tu reponds pas à ma question.... tu te contente d'une moquerie quelconque face à un enoncé factuel.

Y'a un moment c'est bien beau de gueuler et de balancer sal.operie et critique (très peu voir aucunement constructive) mais faut que ce soit un minimum objectif.

On a le droit de pas tout aimer, de vouloir plus, de ne pas etre d'accord avec tout.

C'en est une autre de dire que tout est à ch.ier, qu'on va finir 10eme, que la moitié de la L1 va nous passer dessus, qu'il y a pas de talent, que le sportif le club s'en fout.

Autant d'ineptie et de contre verité qui font mal aux yeux tellement puantes et exagérés (c'est pas forcement pour toi, j'englobe d'autres posters dans ce constat).

Passons sur la litanie du "on a rien gagné", si, on a gagné des titres en masses dans les 2000's. Depuis c'est plus dur et oui le QSG est arrivé, le stade aussi et les autres clubs ont le droit d'avoir aussi de la reussite voire de la chance (parce que c'est pas autre chose qui fait que Strasbourg a gagné un titre et ca a vachement contribué à celui de Rennes).
                                                  N'empeche sur la longueur on est encore devant eux.

Comme d'habitude, on prend deux parcours ponctuels en Coupe d'Europe et on l'érige comme étant un modèle de réussite.
                                                  Ca fait 10 ans qu'on est un club en crise alors qu'on a jamais été hors du top 5 de Ligue 1, je pense que ça te pose un peu la grande problématique du club.
                                                  Tous les ans c'est pareil : opération commando, le coach est génial, les joueurs ne courent pas, l'union sacrée, réunion de crise, objectifs de points de circonstances...

Le souci c'est que si on pouvait s'en contenter jusqu'ici, on arrive à un point d'inflexion très important : JMA n'a pas plus la motivation, le centre de formation ne peut plus nous sauver éternellement et la concurrence a décidé de se réveiller.

Commentaire

Ca tombe bien, on les jouera pas cette année, et vu comme c'est partie, on risque pas de le rejouer avant longtemps.
                                                    Oh mon dieu un devin, c est pour quand la fin de l ol, le national et tout ca

Commentaire

Chargement...
                                                    X