Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Jean K Voir le message
    Avec des investisseurs "puissants" en L1, le projet OL ne sert pas à grand chose.
    Nous dépendons de la capacité d'investissement des autres et non de la nôtre, il est là le hic. Si Pinault décide de nous exploser, il a largement de quoi le faire, idem pour Ratcliffe à Nice. On rajoute quelques ricains par ci par là et adieu l'Europe même avec une gestion saine, un infrastructure géniale, tu es condamné à jouer les seconds couteaux. Cela fait 10 ans que JMA veut faire autant avec moins car il a compris que c'était peine perdue avec le PSG, cette année cela ne passe pas avec les circonstances que nous connaissons, certes.
    Si demain, il se rend compte que la C1 est finie, alors on descendra d'un nouveau cran au niveau ambition. Ce n'est pas pour rien que nous diversifions. On est plus parti pour avoir une équipe de rugby, de basket de renom dans 10, 15 ans qu'une équipe de foot si nous restons avec l'organigramme actuel. En 2040, dans la trajectoire actuelle, on se ra un club omnisport. A moins que la ligue fermée européenne ne voit le jour, je pense que JMA maintient à niveau uniquement dans l'espoir que cela se fasse...
    Ca arrivera peut-être dans quelques années mais pour l'instant les gros investisseurs restent dans des projets "rentables".
    Il n'y a que McCourt où il a clairement mis des gros moyens, bien au dessus de ce que donnait MLD.
    Pour les autres c'est vraiment du trading à la Monaco, ça peut faire le café 1 saison mais ça se tire des balles dans le pied à chaque mercato.

Tout ça pour dire que pour l'instant on avait de quoi lutter, on a investi énormément, c'était le moment de s'installer sur le podium mais tous l’organigramme du club a pété un plomb à différents niveaux. Le pire étant le recrutement évidemment et Aulas a fini de nous achever en amenant Rudi Garcia.

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

Ouais, c'est vraiment la 1er saison qu'on plante notre début de saison.
      D'ailleurs ca nous réussi toujours réussi comme l'an dernier.
      Même erreurs, mêmes excuses.
      Mais on est content, on est 15e au CLASSEMENT UEFA !
      Le classement UEFA est à la tête du client et n'a rien à voir avec les résultats, c'est bien connu.

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

30000 spectateurs d'ecart avec Reims , fais un calcul basique de meme seulement 30 euros la place sur 6 matchs 2019 2020 et 2 matchs 2020 2021 .....déjà pour 8 matchs , ca fait deja 7 200 000 de manque a gagner EN PLUS pour l' OL vis à vis de Reims......et cela va continuer .
        Contre l' OM , l'ol aurait fait 53000- 55000 spectateurs pour une recette estimée de 2 à 3 M dixit Xavier Pierrot lui meme ( une place moyenne à 45 euros si te fais la calcul donc bien superieur à mes 30 euros précédents )
        ca te va comme calcul j'espère .
        Bien sur que l'OL est l'un des 2 ou 3 clubs les plus touchés .
        50 M DE NON RENTREE D'ARGENT au dernier trimestre de la saison 2019 2020 ( Mars avril mai ) soit le 1/4 du budget du club ( on retombe sur nos 200 M .....+ 100M de vente qui font les 300M "officiel" du budget ) . Il est de combien le budget de REIMS ?????? meme pas sur qu'il soit à 50 M .
        Dont acte .
        Dont acte de quoi ? Je me doute bien que le manque à gagner de la billetterie est, en valeur absolue, supérieur pour Lyon par rapport à Reims. La question que je te pose c'est est-ce que ce manque est plus facile ou pas à absorber pour Lyon que pour Reims.
        D'ailleurs pourquoi crois-tu que les clubs de basket ou de rugby sont en panique totale à la perspective de voir perdurer les mesures de restriction ? Crois-tu qu'ils engrangent des millions de recettes guichet et sandwiches ?
        C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

T'as épluché le bilan détaillé de tous les clubs de L1 pour affirmer ça ?
          Et toi, tu as épluché tous les bilans de la L1 pour contester mon affirmation ,

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Le classement UEFA est à la tête du client et n'a rien à voir avec les résultats, c'est bien connu.
            Bah écoute, je n'ai jamais vu aucun grand club affiché son sur son palmarès " 15e au classement UEFA ".
            Mais si ca te met dans la joie.
            Tu veux qu'on l'inscrire sur un trophée ou une écharpe?
            Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message
              Le prochain entraîneur c est cris. Il se balade avec Goal en national2. Ils ont tape la réserve de Monaco 6 à 1 cette apm. Première place pour le politisation loin devant notre gueida national même si une équipe réserve a obligatoirement du mal à ce niveau.
              ça s'est mal passé avec Cris entraineur de la reserve à l'OL, entraineur très rigide, peu formateur.
              La reserve a battu Abagne 3-2 cet aprem' (nos pepites en défense ont encore du travail)

Commentaire

Et toi, tu as épluché tous les bilans de la L1 pour contester mon affirmation ,
                Facile et habituel. On balance une saucisse sans rien vérifier et on attribue à l'autre la charge de démontrer le contraire. Tu es d'un ridicule. Et après tu veux qu'on te prenne au sérieux. Pov gars.

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message

ça s'est mal passé avec Cris entraineur de la reserve à l'OL, entraineur très rigide, peu formateur.
                  La reserve a battu Abagne 3-2 cet aprem' (nos pepites en défense ont encore du travail)
                  Je ne suis pas certain que le fait que Cris ait été un mauvais entraîneur, fasse de Fofana un bon. Pour moi, les deux sont mauvais.

Commentaire

Bah écoute, je n'ai jamais vu aucun grand club affiché son sur son palmarès " 15e au classement UEFA ".
                    Affiché ou pas par les autres, ça ne change rien au fat que c'est notre place actuelle, qu'elle est meilleure que celle que l'on avait il y a 5 ans, que, hormis le PSG, on est largement mieux class" que tous les autres clubs français (et qu'on va le rester).

Et que cette place, elle est du à la fois à ce que 'on s'était qualifié toutes ces années là et qu'on y avait eu de bons résultats.

Et que ça suffit pour ridiculiser ta diatribe anti-club.

Commentaire

Affiché ou pas par les autres, ça ne change rien au fat que c'est notre place actuelle, qu'elle est meilleure que celle que l'on avait il y a 5 ans, que, hormis le PSG, on est largement mieux classé que tous les autres clubs français (et qu'on va le rester).

Et que cette place, elle est du à la fois à ce que 'on s'était qualifié toutes ces années là et qu'on y avait eu de bons résultats.

Et que ça suffit pour ridiculiser ta diatribe anti-club.

Commentaire

On a déjà 8 pts de retard sur nos concurrents alors qu'on a joué que des peintres.
                        On peut encore perdre des cadres pour les remplacer par des U17 ou des gamins venu d'on ne sait où, sans référence ni certitudes.
                        Nos joueurs pensent qu'aller jouer à Rennes, au Herta ou Arsenal, c'est largement au-dessus de l'ol.
                        On est entrainé par un type qui pense que le soucis dans nos matchs " c'est le manque de réussite ".
                        Ouais, continuons à dire que tout va bien.
                        L'année dernière au bout de deux journées on avait 5 points d'avance sur marseille, ca predisait l'avenir ???
                        Et Genesio (tu m'a pas dit si tu faisais partie de ceux qui annoncait la catastrophe), il avait autrement plus de retard et qu'une demi saison a jouer. Et Mapou Njie et Ghezzal faisaient partie de ses titu reguliers (entre autres).

Quand est ce que vous vous foutrez dans la tronche qu'il y a pas de regle absolue, qu'il n'y a pas moyen de prevoir l'avenir en foot (en sport en general), qu'il n'y a pas de methode qui marche à tout les coups, de memme qu'une methode qui plante à tous les coups ????
                        A croire que vous suivez le foot depuis deux ans à balancer des stupidités pareilles avec un aplomb sans faille malgré la demonstration empirique totale de votre meconnaissance.

Commentaire

Facile et habituel. On balance une saucisse sans rien vérifier et on attribue à l'autre la charge de démontrer le contraire. Tu es d'un ridicule. Et après tu veux qu'on te prenne au sérieux. Pov gars.
                          Non moins facile et encore plus habituel de ta part que de ne jamais étayer ce type de contestation.

Commentaire

Dont acte de quoi ? Je me doute bien que le manque à gagner de la billetterie est, en valeur absolue, supérieur pour Lyon par rapport à Reims. La question que je te pose c'est est-ce que ce manque est plus facile ou pas à absorber pour Lyon que pour Reims.
                            D'ailleurs pourquoi crois-tu que les clubs de basket ou de rugby sont en panique totale à la perspective de voir perdurer les mesures de restriction ? Crois-tu qu'ils engrangent des millions de recettes guichet et sandwiches ?
                            mais ce qui est perdu est perdu , les 50M de rentrée d'argent .....ils ne rentreront plus jamais , les matchs manquants ne se joueront plus jamais , les droits tele n'ont pas été verses par canal
                            Plus facile à absorber pour nous ? oui en vendant nos joueurs dont la valeur marchande est plus élevée en moyenne que ceux de reims .
                            Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Tu as pourtant vécu en 2007 la rebellion d'Alou Diarra qui a fini par partir tout heureux à Bordeaux en 2008 pendant qu'on faisait notre doublé.

Des mecs qui ne supportent pas d'être remplaçant et de cirer le banc, on en a connu un certain nombre.

Il serait plus inquiétant qu'un titulaire fasse une crise pour aller à Rennes. Mais lequel verrais-tu faire cela ? Lopes, Denayer, Marcelo, Dubois, Bard, Guimaraes, Caqueret, Aouar, Cherki, Depay ou Dembele ?
                              J'ai le sentiment (à tort ?) que l'on n'en est pas encore là même une année où on ne joue pas l'europe alors que Rennes est en LDC...
                              Pas la même situation. Alou Diarra vit une saison cauchemardesque, il sait qu'il ne jouera pas, il vise donc plus bas.
                              JRA c'est 30M€, grand espoir, il est dans la rotation mais lui veut partir pour aller au-dessus, pour la LDC.
                              C'est pareil pour Terrier d'ailleurs.

Commentaire

Koné était absent de la feuille de match à Lorient .....on sait pourquoi desormais .
                                moi cela m'inquiéte car de 6 lateraux , nous n'en avons plus que 2 dont 1 qui debute à ce niveau meme s'il a du talent à priori .
                                ET SURTOUT , guere de rumeurs de recrutement !!!!
                                un pepin et on fait jouer qui ????? en vrai latéral , ne me parlez pas de Cornet seulement valable dans un 3 5 2 .
                                l'an passé on eu des blessures ....a ce poste et longue en plus
                                Cornet j'adore pas des masses en arg en 433 mais c'est "faisable". Je suis plus inquiet pour la droite où à part Denyer ou Diomandé, y'a vraiment personne d'autres

Perso, Andersen out et Simakan qui couvre deux postes pendant un an avant de prendre l'axe au depart de Marcelo, ca m'irait bien.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

L'année dernière au bout de deux journées on avait 5 points d'avance sur marseille, ca predisait l'avenir ???
                                  Et Genesio (tu m'a pas dit si tu faisais partie de ceux qui annoncait la catastrophe), il avait autrement plus de retard et qu'une demi saison a jouer. Et Mapou Njie et Ghezzal faisaient partie de ses titu reguliers (entre autres).

Quand est ce que vous vous foutrez dans la tronche qu'il y a pas de regle absolue, qu'il n'y a pas moyen de prevoir l'avenir en foot (en sport en general), qu'il n'y a pas de methode qui marche à tout les coups, de memme qu'une methode qui plante à tous les coups ????
                                  A croire que vous suivez le foot depuis deux ans à balancer des stupidités pareilles avec un aplomb sans faille malgré la demonstration empirique totale de votre meconnaissance.
                                  Pepito a eu des lacazette, tolisso, Mariano, N'Dombele pour lui sauver le cul.
                                  Et encore ca passait raccro à chaque fois alors que notre concurrence était aux fraises.
                                  Arrêtez de penser que tout le monde fait n'importe quoi comme l'OL au niveau sportif.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

De votre méconnaissance...mais mon pauvre, de ton air hautain tu vaux pas mieux que tes autres potes donneurs de leçons. Allez j'en dis pas plus car pas envie de dire ce que je pense réellement et prendre un ban à cause de pitres comme vous.

Commentaire

Moi, je veux bien une écharpe. Je te file mon adresse par MP ?
                                      Tu ferais pas des mugs à tout hasard ?

Commentaire

le "pov gars" est de trop .
                                        ce forum gagnerait a etre un peu plus respectueux .
                                        Reflet de la société sans doute ....malheureusement .

parfois , tu as des traits d'humour sympa mais là tu dérapes , désolé de te le dire .

Bon allez moi ce soir ......j'arrete , l'ambiance est parfois exécrable ici , c'est bien dommage .

Commentaire

Non moins facile et encore plus habituel de ta part que de ne jamais étayer ce type de contestation.
                                          Arrête ton vent 2 secondes. Tu deblatères n'importe quoi sans rien savoir et tu fais passer ça pour verité absolue. Envoie les chiffres que tu annonces ou boucle là. Je t'offre l'opportunité d'étayer et de fermer ma bouche. Mais je pense qu'il n'y aura rien, car niveau analyse t'es pas proche de zéro t'es carrément naze.
                                          Allez j'arrête avec toi aussi.

Commentaire

le "pov gars" est de trop .
                                            ce forum gagnerait a etre un peu plus respectueux .
                                            Reflet de la société sans doute ....malheureusement .

parfois , tu as des traits d'humour sympa mais là tu dérapes , désolé de te le dire .

Bon allez moi ce soir ......j'arrete , l'ambiance est parfois exécrable ici , c'est bien dommage .
                                            Là dessus tu as 100% raison. J'arrête aussi car ça va me dépasser.

Et je m'excuse auprès de ceux que j'aurais pu blesser.

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Moi, je veux bien une écharpe. Je te file mon adresse par MP ?
                                              Tu ferais pas des mugs à tout hasard ?
                                              Je demanderai un coup de main à Jean-Michel EBITDA, il doit avoir des plans.

Commentaire

• Vu l'ambiance sur le forum , la victoire contre Lorient a intérêt à être inéluctable
                                                Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

De votre méconnaissance...mais mon pauvre, de ton air hautain tu vaux pas mieux que tes autres potes donneurs de leçons. Allez j'en dis pas plus car pas envie de dire ce que je pense réellement et prendre un ban à cause de pitres comme vous.
                                                  donneurs de leçons ......avec tes "ineluctables" a tout bout de champ .je crois que tu l'es aussi parfois , désolé de te le dire . Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec quelqu'un que tu as forcément raison et cela vaut pour tout le monde , y compris pour moi .
                                                  Mais s'exprimer et se faire quasiment insulter .....parce que cela en est là parfois sur ce forum est assez lamentable . On m'a meme souhaité le covid . Tres sympa , non ?

bon allez tout le monde est sur les nerfs ce soir , surement qu'une victoire à Lorient fera du bien si elle arrive et encore on discutera de la manière ! mais une victoire meme de raccroc demain , je la prends car nous en avons besoin .

cette fois-ci je m'en vais ce soir , je regarde si l'om va nous lacher par les points un peu plus ou pas .

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                                                    Vu l'ambiance sur le forum , la victoire contre Lorient a intérêt à être inéluctable
                                                    Pas grave, on sera toujours 15e au classement UEFA.
                                                    Même si on fini 15e cette saison, ca ils ne pourront pas nous l'enlever.
                                                    C'est gravé dans le marbre.

Commentaire

Chargement...
                                                    X