Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Ah...ben moi j'y vois. Et pas que de ce début de saison, mais aussi des 4 ou 5 précédentes. Dans le manque de constance et de régularité, le manque de joueurs d'expérience et de caractère régulièrement pointés, les opérations commando et autres unions sacrées nécessaires, le manque flagrant de projet de jeu, les entraîneurs successifs régulièrement contestés, le choix des hommes foireux, la stratégie qui nous impose de vendre encore et toujours plus, les diverses polémiques concernant les joueurs, l'incompréhension (au bas mot) des supporters...j'ai peut-être la berlue, mais permets-moi de déceler dans tout cela une once de relation de causalité avec la politique menée depuis 10 ans.
    Les joueurs d’expérience coutent plus chers en général que les jeunes, donc sachant qu'on doit deja vendre pour payer les salaires des jeunes , c'est quoi ta propal' pour qu'on puisse depenser plus d'argent le tout en générant bcp moins de revenus ???
    Vrai question , pas rhétorique, une reponse serieuse et argumentée est souhaitable

Par ailleurs, on est un des clubs qui changent le moins d'entraineurs et faut pas oublier la "raison" pour laquelle on a pas persévéré avec un entraineur qui nous a qualifié 3/4 en LDC (et une demi de c3, la 1/4) en explosant les records de buts marqués.
    Je suppose d'ailleurs que tu faisais partie de ces "raisons", si mon intuition est bonne t'es sacrement couillu de te plaindre des "entraineurs successifs" (si c'est pas le cas my bad)

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
      Vu l'ambiance sur le forum , la victoire contre Lorient a intérêt à être inéluctable
      Voila , cet "ineluctable" là est sympa .
      Bravo Hagical .

bonne fin de soirée .

Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Les joueurs d’expérience coutent plus chers en général que les jeunes, donc sachant qu'on doit deja vendre pour payer les salaires des jeunes , c'est quoi ta propal' pour qu'on puisse depenser plus d'argent le tout en générant bcp moins de revenus ???
        Vrai question , pas rhétorique, une reponse serieuse et argumentée est souhaitable

Par ailleurs, on est un des clubs qui changent le moins d'entraineurs et faut pas oublier la "raison" pour laquelle on a pas persévéré avec un entraineur qui nous a qualifié 3/4 en LDC (et une demi de c3, la 1/4) en explosant les records de buts marqués.
        Je suppose d'ailleurs que tu faisais partie de ces "raisons", si mon intuition est bonne t'es sacrement couillu de te plaindre des "entraineurs successifs" (si c'est pas le cas my bad)
        Sinon, c'est bien le championnat Chinois?
        Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

Voila , cet "ineluctable" là est sympa .
          Non, pas plus sympa que les 43 278 précédents.
          Quant à l'ambiance, je ne vois pas où elle est plus détestable que d'habitude. La seule différence, c'est que les corbeaux habituels trouvent sur leur route quelques contradicteurs qui essayent de leur opposer quelques arguments étayés. Mais c'est peine perdue visiblement.

http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message

Pas la même situation. Alou Diarra vit une saison cauchemardesque, il sait qu'il ne jouera pas, il vise donc plus bas.
            JRA c'est 30M€, grand espoir, il est dans la rotation mais lui veut partir pour aller au-dessus, pour la LDC.
            C'est pareil pour Terrier d'ailleurs.
            Un joueur lyonnais qui veut monter d'un cran fait le bon choix en passant par Rennes ?
            Oserait-on expliquer cela à Aouar et Memphis ou à Caqueret et Guimaraes... ?
            Et pourquoi Rennes vient-il se servir sur notre banc plutôt que de courtiser nos titulaires de talent ?

J'aurais tendance à nuancer...

Commentaire

• Disons que Rennes disposerait d'un environnement plus apaisé que celui de l'OL... Tout dépend du référentiel. Un année 7ème, c'est un désastre, une chose jamais vu en 20 ans chez nous, à Rennes, c'est habituel.
              Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

Bah écoute, je n'ai jamais vu aucun grand club affiché son sur son palmarès " 15e au classement UEFA ".
                Mais si ca te met dans la joie.
                Tu veux qu'on l'inscrire sur un trophée ou une écharpe?
                Ca traduit juste qu'on a été suffisamment performant en champ' pour se qualifier et qu'une fois qualifier on a été suffisamment performant pour prendre des points. T'as toujours pas expliquer comment c'est possible avec une equipe aussi mauvaise que tu la decris.

Honnêtement tu préférerais vraiment etre strasbourg qui a gagné une coupe, ou etre Montpellier ou meme Rennes (y'a juste deux ans c'etait le symbole type, d'une équipe de loosers)

Dis moi vraiment si tu etais supporters d'une de ces equipes tu penses que tu aurais plus de plaisir et de satsfaction dans ta vie de supporters qu'avec l'OL ??? Ils affichent quoi sur leurs écharpes ? un titre ces dernieres années qui se trouvent aussi etre un titre ces dernieres décennies.

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Un joueur lyonnais qui veut monter d'un cran fait le bon choix en passant par Rennes ?
                  Et pourquoi Rennes vient-il se servir sur notre banc plutôt que de courtiser nos titulaires de talent ?

Ouais, t'imagine ils essaient de nous piquer Dubois ou Cornet?

Commentaire

Là dessus tu as 100% raison. J'arrête aussi car ça va me dépasser.

Et je m'excuse auprès de ceux que j'aurais pu blesser.
                    La classe, ce serait que tu mettes un avatar de Thiago Silva.

Commentaire

• je reviens

INFO Canal+ , un correspondant brésilien annonce l'arrivée de pellistri à l'OL pour 5M +2M bonus ( j'imagine qu'il y a un % aussi ...)

mais les info canal+ sont parfois fausses ....! alors attendons une confirmation
                      Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Ouais, t'imagine ils essaient de nous piquer Dubois ou Cornet?
                        Si c'est pour 38 millions les 2, c'est moi-même qui ferai le mug signé par Aouar qui reste à l'OL !

Commentaire

Pepito a eu des lacazette, tolisso, Mariano, N'Dombele pour lui sauver le cul.
                          Et encore ca passait raccro à chaque fois alors que notre concurrence était aux fraises.
                          Arrêtez de penser que tout le monde fait n'importe quoi comme l'OL au niveau sportif.
                          Genesio a eu Ghezzal Mapou Njie Valb Ferri dans les joueurs qu'il a titularisé régulièrement à son arrivée. Et Sylvinho avait Aouar Depay Dembélé, est ce que ca a suffit ?

La verité c'est que Genesio faisait du bon boulot (pas grandiose mais bon) mais à force de juger à la gueule du client et a pas etre foutu de reconnaitre ses torts, les supp qui avaient annoncés la misère pour le club à son arrivée, se sont retrouver comme des cons alors qu'il remplissait ses objectifs du coup, plutot que de reconnaitre qu'ils avaient été merd.eux, ils l'ont pourri au point de le faire degager alors qu'on finissait sur le podium qu'il avait l’adhésion des joueurs et des dirigeants.
                          Et après c'est ces mêmes supp visionnaires qui donnent des lecons sur "comment reussir", la bonne blague.

Commentaire

Les joueurs que tu cites veulent jouer dans des grands clubs européens, inutile de faire un deuxième passage en L1.
                            D'ailleurs Aouar qui préfère aller à Arsenal sans LDC (et qui est plutôt en pente descendante) plutôt que de rester, est-ce compréhensible ?

Il ne s'agit pas de dire que Rennes est un meilleur club, je trouve curieux que deux joueurs (qui à mon sens pourrait parfaitement être titulaire dans l'OL actuel) se soient dit que c'était un bon plan de quitter l'OL pour aller à Rennes.

Commentaire

Ca traduit juste qu'on a été suffisamment performant en champ' pour se qualifier et qu'une fois qualifier on a été suffisamment performant pour prendre des points. T'as toujours pas expliquer comment c'est possible avec une equipe aussi mauvaise que tu la decris.

Honnêtement tu préférerais vraiment etre strasbourg qui a gagné une coupe, ou etre Montpellier ou meme Rennes (y'a juste deux ans c'etait le symbole type, d'une équipe de loosers)

Dis moi vraiment si tu etais supporters d'une de ces equipes tu penses que tu aurais plus de plaisir et de satsfaction dans ta vie de supporters qu'avec l'OL ??? Ils affichent quoi sur leurs écharpes ? un titre ces dernieres années qui se trouvent aussi etre un titre ces dernieres décennies.
                              Ca fait combien de temps qu'on a pas battu sur une saison ce genre d'équipe en AR? Ouais, Rennes et Lille ca doit les faire bien marrer qu'avec notre budget et notre ambition, on leur court désormais après. Rennes et Lille, ils nous pissent dessus à chaque match depuis deux saisons. Désormais, ils sont capables de recruter des mecs chez nous et ils affichent des dynamiques incroyables.
                              Nous c'est quoi notre dynamique ? Vendre nos meilleurs joueurs ? Batailler entre la 5e et 10e place ? Trembler devant Lorient et Nimes ? Ils tremblent devant Lorient?
                              Mais on s'en fout " on est 15e au classement UEFA ".

Commentaire

Pas grave, on sera toujours 15e au classement UEFA.
                                Même si on fini 15e cette saison, ca ils ne pourront pas nous l'enlever.
                                C'est gravé dans le marbre.
                                Tu radotes un peu là, non ?

Commentaire

Quand on avait les revenus de la LDC, avec un Marseille à la cave, un Rennes qui respirait encore la lose, on n'a jamais investi sur qq joueurs d'expérience pour encadrer les gamins, volonté délibérée de rechercher la plus value sur de la "pépite" ou sur des joueurs sans expérience du très haut niveau (Mendes au hasard ou Koné avec ses 6 mois lillois), en pensant que le niveau moisi de la L1 et de la concurrence serait suffisant pour qu'on se sorte le cul des ronces en juin.
                                  Comme dit au dessus, "faire autant avec moins". Donc, inutile de venir nous sortir qu'on ne peut pas faire autrement maintenant, c'était avant qu'il fallait se réveiller. On récolte ce qu'on a semé : quand on ne veut pas se donner les moyens de franchir des paliers, on stagne quand en face ça progresse.

La "raison" c'est une victoire rennaise en 1/2 de Coupe qui scelle le sort de Pepito alors qu'une prolongation lui tendait les bras sous les vivas de la foule. Si les coachs sont régulièrement contestés, c'est aussi parce qu'il est plus simple pour certains supps de se défausser sur eux que sur celui ou ceux qui les nomme(nt) sur le banc.

Commentaire

• Genésio était un homme du cru avec tous les avantages que l'on connaît, il connaissait très bien les "rouages" de la direction ; il savait très bien comment éviter les pièges mis en place par certains car ayant été de l'autre côté à une époque.

Commentaire

De votre méconnaissance...mais mon pauvre, de ton air hautain tu vaux pas mieux que tes autres potes donneurs de leçons. Allez j'en dis pas plus car pas envie de dire ce que je pense réellement et prendre un ban à cause de pitres comme vous.
                                      Belle réponse en tout cas, bien argumenté, on sent que quand tu veux faire valoir ton point de vue tu sais établir un raisonnement, trouver des arguments factuels, contredire ton opposant.
                                      Du bon boulot...

En fait dès qu'on vous met le nez dedans, la réponse quasi systématique, c'est "suppôt de JMA" "Beni oui oui" "de toute facon..."
                                      C'est dommage car dans le genre 'ils sont tous nuls on va tous mourir" tu fais (faisait?) plutot partie de ceux capable d'amener un minimum de point de vue

Commentaire

Sinon, c'est bien le championnat Chinois?
                                        en quoi ca change le fait qu'il nous a qualifié 3/4 en LDC ?

Commentaire

• Selon Canal+, Facundo Pellistri (18 ans) va signer à l'OL pour 5M + 2M bonus.

Selon L'Equipe, Youssouf Koné va être prêté une saison à Elche en Liga.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message

La "raison" c'est une victoire rennaise en 1/2 de Coupe qui scelle le sort de Pepito alors qu'une prolongation lui tendait les bras sous les vivas de la foule. Si les coachs sont régulièrement contestés, c'est aussi parce qu'il est plus simple pour certains supps de se défausser sur eux que sur celui ou ceux qui les nomme(nt) sur le banc.
                                            C'est surtout le manque d'objectivité sur le niveau du groupe et les espoirs qui vont avec qui font que... On a toujours l'impression que l'OL sous performe, bon là il est vrai que l'on sous sous performe en ce moment. Cela fait des années que le problème psy n'est pas pris en compte.

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message
                                              je reviens

INFO Canal+ , un correspondant brésilien annonce l'arrivée de pellistri à l'OL pour 5M +2M bonus ( j'imagine qu'il y a un % aussi ...)

mais les info canal+ sont parfois fausses ....! alors attendons une confirmation
                                              Le mec a intérêt à avoir des nerfs solides. On sera des dizaines de milliers à attendre en apnée le niveau de qualité de son premier centre !

On va tous finir par devenir dingues.

Commentaire

Ca fait combien de temps qu'on a pas battu sur une saison ce genre d'équipe en AR? Ouais, Rennes et Lille ca doit les faire bien marrer qu'avec notre budget et notre ambition, on leur court désormais après. Rennes et Lille, ils nous pissent dessus à chaque match depuis deux saisons. Désormais, ils sont capables de recruter des mecs chez nous et ils affichent des dynamiques incroyables.
                                                Nous c'est quoi notre dynamique ? Vendre nos meilleurs joueurs ? Batailler entre la 5e et 10e place ? Trembler devant Lorient et Nimes ? Ils tremblent devant Lorient?
                                                Mais on s'en fout " on est 15e au classement UEFA ".
                                                Rennes va se faire demonter en C1 comme Lille l'année dernière d'ailleurs. Une dynamique sur 4 matchs ca existe pas, c'est juste antinomique

Commentaire

en quoi ca change le fait qu'il nous a qualifié 3/4 en LDC ?
                                                  Je ne critique pas l'entraîneur mais les agissements que l'on prête au bonhomme me dérange ... après le problème de Genésio est surtout qu'il a pris le poste alors que certains attendaient Blanc, Favre ou autres, il y a de quoi être déçu. Cela a été un "imposteur" pour beaucoup mais pour diverses raisons.

Commentaire

Le mec a intérêt à avoir des nerfs solides. On sera des dizaines de milliers à attendre en apnée le niveau de qualité de son premier centre !

On va tous finir par devenir dingues.
                                                    Tout l'ambition d'un club qui retombe sur les épaules d'un gamin de 17 ans.
                                                    Brillante progression.

Commentaire

Chargement...
                                                    X