Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

On va tous finir par devenir dingues.
    Euh... comment dire....

Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

Le mec a intérêt à avoir des nerfs solides. On sera des dizaines de milliers à attendre en apnée le niveau de qualité de son premier centre !
      J'ai pas trop hâte, perso...

Plus sérieusement c'est un gamin, qui vient de loin et qui semble footballistiquement très perfectible...

Ne refaisons pas le même genre d'erreur qu'avec Mammana en attendant d'un jeunot qu'il soit, dès son arrivée, un sauveur doublé d'un thaumaturge, ayant le super pouvoir de pallier nos (nombreuses) lacunes techniques et tactiques.
      Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

en quoi ca change le fait qu'il nous a qualifié 3/4 en LDC ?
        Il a envie de le descendre. C'est tout. Il n'y a aucun argument à trouver. C'est juste de la mauvaise foi.

Commentaire

Rennes va se faire demonter en C1 comme Lille l'année dernière d'ailleurs. Une dynamique sur 4 matchs ca existe pas, c'est juste antinomique
          Du coup on devrait les démonter easy avec notre 15e place au classement UEFA?
          Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

Genesio a eu Ghezzal Mapou Njie Valb Ferri dans les joueurs qu'il a titularisé régulièrement à son arrivée. Et Sylvinho avait Aouar Depay Dembélé, est ce que ca a suffit ?

La verité c'est que Genesio faisait du bon boulot (pas grandiose mais bon) mais à force de juger à la gueule du client et a pas etre foutu de reconnaitre ses torts, les supp qui avaient annoncés la misère pour le club à son arrivée, se sont retrouver comme des cons alors qu'il remplissait ses objectifs du coup, plutot que de reconnaitre qu'ils avaient été merd.eux, ils l'ont pourri au point de le faire degager alors qu'on finissait sur le podium qu'il avait l’adhésion des joueurs et des dirigeants.
            Et après c'est ces mêmes supp visionnaires qui donnent des lecons sur "comment reussir", la bonne blague.
            Tu prends vraiment Jean-Mimi pour un fragile complet, en étant à nouveau dans le Déni.Complet sur l'impact sportif de l'échec de cette 1/2 de Coupe dans le choix de JMA (ulcéré, qui avait bien humilié Pepito en conf de presse). Tu vas bientôt nous dire que les supps des kops dirigent le club et que le pauvre JMA n'a d'autre choix que d'écouter ceux qu'il avait affectueusement appelés des criminels, la bonne blague.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message

Quand on avait les revenus de la LDC, avec un Marseille à la cave, un Rennes qui respirait encore la lose, on n'a jamais investi sur qq joueurs d'expérience pour encadrer les gamins, volonté délibérée de rechercher la plus value sur de la "pépite" ou sur des joueurs sans expérience du très haut niveau (Mendes au hasard ou Koné avec ses 6 mois lillois), en pensant que le niveau moisi de la L1 et de la concurrence serait suffisant pour qu'on se sorte le cul des ronces en juin.
              Comme dit au dessus, "faire autant avec moins". Donc, inutile de venir nous sortir qu'on ne peut pas faire autrement maintenant, c'était avant qu'il fallait se réveiller. On récolte ce qu'on a semé : quand on ne veut pas se donner les moyens de franchir des paliers, on stagne quand en face ça progresse.

La "raison" c'est une victoire rennaise en 1/2 de Coupe qui scelle le sort de Pepito alors qu'une prolongation lui tendait les bras sous les vivas de la foule. Si les coachs sont régulièrement contestés, c'est aussi parce qu'il est plus simple pour certains supps de se défausser sur eux que sur celui ou ceux qui les nomme(nt) sur le banc.
              je sais et tu sais très bien que si les supps s'en etaient pas "mélés", defaite ou pas en demi Genesio aurait été reconduit. Meme Juni l'a reconnu a son arrivée.
              La raison et soyez en "fier", c'est bien vous et pas cette defaite.

Marcelo avait 10 ans de carrière, connu plusieurs championnat, avait pas mal de matchs de coupe d'europe
              Rafael avait été int 1, venait de ManU où il était resté plusieura années
              Valbuena, trentenaire, int 1 confirmé
              Et tiens toi qui veut de l'experience : Mapou, champion de france int 1, a connu la PL et la serie A

Des joueurs d'experience on en a, on en a pris, c'est comme tout soit vous "oubliez", soit c'est "jamais assez" (parfois c'est les mêmes qui se plaignent du manque de temps de jeu des jeunes du cdf)

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Plus sérieusement c'est un gamin, qui vient de loin et qui semble footballistiquement très perfectible...

Ne refaisons pas le même genre d'erreur qu'avec Mammana en attendant d'un jeunot qu'il soit, dès son arrivée, un sauveur doublé d'un thaumaturge, ayant le super pouvoir de pallier nos (nombreuses) lacunes techniques et tactiques.
                Tu as tout à fait raison. S'il vient, je l'observerai avec curiosité, mais je n'ai aucune attente particulière.
                Par contre, je doute que quiconque l'attende comme un sauveur, comme je doute fort qu'il soit présenté comme tel par Juninho.
                C'est un nouveau joueur "à potentiel supposé" que nous recruterions, en espérant que ce recrutement soit plus pertinent que ceux de la saison passée.

Le point qui aurait tendance à me rassurer, c'est que ça serait (je continue à mettre le conditionnel tant que ce n'est pas officiel) apparemment un choix de Juni qui semble avoir beaucoup insisté. C'est ce qu'il avait fait avec Guimaraes avec le succès que l'on sait.
                http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Envoyé par Jean K Voir le message

C'est surtout le manque d'objectivité sur le niveau du groupe et les espoirs qui vont avec qui font que... On a toujours l'impression que l'OL sous performe, bon là il est vrai que l'on sous sous performe en ce moment. Cela fait des années que le problème psy n'est pas pris en compte.
                  JMA te dirait qu'on vise la LDC avec l'effectif de Dijon, donc on sait à quoi s'en tenir.
                  Ils sont rares ceux qui regardent encore la concurrence avec suffisance (souvent surjouée car au fond ils font le même constat que tlm tout en refusant cette réalité), beaucoup ont ouvert les yeux depuis un moment et pris conscience du niveau actuel du sportif.

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

Du coup on devrait les démonter easy avec notre 15e place au classement UEFA?
                    Tu n'as pas l'impression d'être lourd ?

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message

Tu as tout à fait raison. S'il vient, je l'observerai avec curiosité, mais je n'ai aucune attente particulière.
                      Par contre, je doute que quiconque l'attende comme un sauveur, comme je doute fort qu'il soit présenté comme tel par Juninho.
                      C'est un nouveau joueur "à potentiel supposé" que nous recruterions, en espérant que ce recrutement soit plus pertinent que ceux de la saison passée.
                      Sans compter que s'il remplace Traoré poste pour poste, il n'aura aucune pression
                      Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Le mec a intérêt à avoir des nerfs solides. On sera des dizaines de milliers à attendre en apnée le niveau de qualité de son premier centre !

On va tous finir par devenir dingues.
                        Ca aussi c'est une habitude qu'on devrait perdre. On dirait que les attentes des supp sont disproportionnés dès qu'un transfert est "dur" à conclure (quand il est sur la place publique.)
                        C'etait pareil avec Darder, qui avait susciter des attentes assez demeusurés parce que ca avait été une plaie et un feuilleton à conclure.

Pellistri, c'est ni un passeur ni un buteur, y'a aucun raison qu'en débarquant dans un championnat bien plus exigeant il va le devenir comme par miracle.

Commentaire

• But de Metz ! ptdrrr

Commentaire

• Envoyé par Jean K Voir le message

Je ne critique pas l'entraîneur mais les agissements que l'on prête au bonhomme me dérange ... après le problème de Genésio est surtout qu'il a pris le poste alors que certains attendaient Blanc, Favre ou autres, il y a de quoi être déçu. Cela a été un "imposteur" pour beaucoup mais pour diverses raisons.
                            non pas que j'adore Genesio, mais quel qu'il soit, il a fait le job, il avait l'adhesion des joueurs, en tirait le maximum (il est arrivé à faire de Mapou un def et Ghezzal un joueur efficace), il avait un jeu spectaculairement offensif et il se qualifiait en LDC.
                            Franchement, tu donnes aux supp le meme entraineur avec le meme jeu les memes resultats et un nom sexy (idealement sudam) ils seraient comme des fous.

Commentaire

• Emerson du Betis, que beaucoup réclamait ici vient de passer une soirée mémorable. Un but contre son camp et une expulsion.

Commentaire

Je plussoie inifiniment !

Et par extension, il me semblerait innopportun de se mettre en quête d'un hypothétique homme providentiel.

La solution doit venir d'un collectif si on la veut durable. Il nous faut les rouages manquants d'un mécanisme d'ensemble. Mécanisme manquant en grande partie lui aussi

Et avant tout, il faut que Rongoni reprogramme le physique pour que la fraîcheur mentale soit optimale.

Jouer, unis.
                                D'autres clubs y parviennent en partant de plus loin.
                                Surtout, en février, on commençait à y parvenir.
                                On va y arriver !
                                J'y crois vraiment.

Mais si on a un mec qui sait faire un centre, lui ou un autre, ce sera déjà un poids de moins

Commentaire

Tu prends vraiment Jean-Mimi pour un fragile complet, en étant à nouveau dans le Déni.Complet sur l'impact sportif de l'échec de cette 1/2 de Coupe dans le choix de JMA (ulcéré, qui avait bien humilié Pepito en conf de presse). Tu vas bientôt nous dire que les supps des kops dirigent le club et que le pauvre JMA n'a d'autre choix que d'écouter ceux qu'il avait affectueusement appelés des criminels, la bonne blague.
                                  tu vas vraiment soutenir que si les supps avaient pas menés cette campagne sur Genesio, tu penses qu'il aurait quand meme sauté pour lma demi.
                                  Tu vas vraiment jouer cette carte.
                                  Et ca serait moi qui serait dans le deni.

TOUT LE MONDE etait d'accord sur le fait que les supp avaient obtenu la tete de Genesio. Mais maintenant que ca n'a pas apporté les resultats escomptés, vous vous defiler...

Franchement osez defendre que c'est pas les supp qui ont fait dégager Genesio, je dois avouer qu'il faut les avoir bien accrochées pour la tenter celle là. Congrats.

https://www.lyonmag.com/article/1046...s-pour-genesio

Commentaire

je sais et tu sais très bien que si les supps s'en etaient pas "mélés", defaite ou pas en demi Genesio aurait été reconduit. Meme Juni l'a reconnu a son arrivée.
                                    La raison et soyez en "fier", c'est bien vous et pas cette defaite.

Marcelo avait 10 ans de carrière, connu plusieurs championnat, avait pas mal de matchs de coupe d'europe
                                    Rafael avait été int 1, venait de ManU où il était resté plusieura années
                                    Valbuena, trentenaire, int 1 confirmé
                                    Et tiens toi qui veut de l'experience : Mapou, champion de france int 1, a connu la PL et la serie A

Des joueurs d'experience on en a, on en a pris, c'est comme tout soit vous "oubliez", soit c'est "jamais assez" (parfois c'est les mêmes qui se plaignent du manque de temps de jeu des jeunes du cdf)
                                    Tu es dans le Déni.Complet comme toujours.

Genesio s'est flingué tout seul avec cet échec notoire contre Rennes, l'absence d'amélioration dans le jeu proposé après 3 ans aux manettes, sa course poursuite contre un blaireau à l'arrêt de tram montrant un mec au bout du rouleau, perdant tous ses moyens. Tourner la page a été une bonne chose pour tous : prendre un coach débutant pour la suite est une erreur dictée là encore par des choix économiques, de pouvoir dans le club (ne pas faire d'ombre au Président, se fondre dans le moule d'un staff estampillé losers qu'on préfère garder pour les récompenser)

Mapou complètement cramé à Rome qui ne s'est pas battu longtemps pour le lâcher, je te laisse le qualificatif de joueur d'expérience pour Marcelo, les 2 autres oui il y a 5 ans...., vs tous les jeunes joueurs et mecs sans exp recrutés, c'est vertigineux.

Commentaire

Quelle sagesse !!

Commentaire

Sans compter que s'il remplace Traoré poste pour poste, il n'aura aucune pression
                                        mine de rien il aurait des stats moins bonnes que que traoré (dernière saison) pour ses debuts que je serais pas vraiment etonné

Commentaire

Genesio s'est flingué tout seul avec cet échec notoire contre Rennes, l'absence d'amélioration dans le jeu proposé après 3 ans aux manettes, sa course poursuite contre un blaireau à l'arrêt de tram montrant un mec au bout du rouleau, perdant tous ses moyens. Tourner la page a été une bonne chose pour tous : prendre un coach débutant pour la suite est une erreur dictée là encore par des choix économiques, de pouvoir dans le club (ne pas faire d'ombre au Président, se fondre dans le moule d'un staff estampillé losers qu'on préfère garder pour les récompenser)

Mapou complètement cramé à Rome qui ne s'est pas battu longtemps pour le lâcher, je te laisse le qualificatif de joueur d'expérience pour Marcelo, les 2 autres oui il y a 5 ans...., vs tous les jeunes joueurs et mecs sans exp recrutés, c'est vertigineux.
                                          Pas du tout d'accord.

Commentaire

tu vas vraiment soutenir que si les supps avaient pas menés cette campagne sur Genesio, tu penses qu'il aurait quand meme sauté pour lma demi.
                                            Tu vas vraiment jouer cette carte.
                                            Et ca serait moi qui serait dans le deni.

TOUT LE MONDE etait d'accord sur le fait que les supp avaient obtenu la tete de Genesio. Mais maintenant que ca n'a pas apporté les resultats escomptés, vous vous defiler...

Franchement osez defendre que c'est pas les supp qui ont fait dégager Genesio, je dois avouer qu'il faut les avoir bien accrochées pour la tenter celle là. Congrats.

https://www.lyonmag.com/article/1046...s-pour-genesio
                                            Je soutiens à 100% qu'une victoire contre Rennes se serait suivie d'une prolongation de Pepito avec tambour et trompette (tout était prévu, d'où la colère de JMA, obligé de revoir ses plans, et qui humilie son toutou devant les caméras).

Parce que JMA dit regretter qq temps plus tard, tu le crois sur parole : je comprends mieux pour le reste alors....c'est plus de la naïveté à ce stade.

Commentaire

T'as trouvé un gimmick et t'en est fier. Genial t'as pu associé deux lettres à deux mots., Peu importe que ca n'ai rien a voir avec le reste, t'es devenu un vrai auteur.

Commentaire

Je soutiens à 100% qu'une victoire contre Rennes se serait suivie d'une prolongation de Pepito avec tambour et trompette (tout était prévu, d'où la colère de JMA, obligé de revoir ses plans, et qui humilie son toutou devant les caméras).

Parce que JMA dit regretter qq temps plus tard, tu le crois sur parole : je comprends mieux pour le reste alors....c'est plus de la naïveté à ce stade.
                                                Le fait est que si son avenir etait "dépendant" de ce match c'est à cause des supp'. Coprrolaire, sans la pression des supp' defaite ou pas il aurait été prolongé.
                                                Même JMA le dit , alors qui est dans le deni maintenant ?

Commentaire

• Vos discussions sur Génésio elles s'arrêteront jamais ... faut passer à autre chose et puis c'est pas le bon topic pour ça .
                                                  Envoyé par zakouni
                                                  J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Pas du tout d'accord.
                                                    moi non plus mais à un moment faut renoncer, le type en est encore à dire que c'est pas les supp qui ont obtenu la tete de Genesio.
                                                    Les supp' qui auraient été pour que Genesio restent savent que c'est la pression des supp qui l'ont ejecté.

Et les supp anti-genesio ont revendiqué cet acte de bravoure, JMA l'a confirmé (alors qu'il avait aucun interet à reconnaitre avoir été faible mais bon...) et lui il insiste et parle même de deni.
                                                    C'est plus une poutre qu'il a dans l'oeil c'est le viaduc de Millau.

Le pire c'est que si j'avais dit une ******rie sur genesio et que les supp avaient bien fait de le faire virer, il se serait élevé pour revendiquer avoir participer à cela. Mais comme il ne faut rien dire de positif sur Genesio...

Commentaire

Chargement...
                                                    X