Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par D.C Voir le message

Le fait est que si son avenir etait "dépendant" de ce match c'est à cause des supp'. Coprrolaire, sans la pression des supp' defaite ou pas il aurait été prolongé.
    Même JMA le dit , alors qui est dans le deni maintenant ?
    Heureusement que certains supps gueulaient (et encore ils étaient très gentils avec Nenese le lyonnais) quand on voyait le contenu de l'époque, avec les échecs répétés en Coupes, la 4ème place sur la 1ère saison, merci Chelsea et l'Atletico pour la LDC (mais tout ça tu l'as vite oublié manifestement).
    Il n'empêche que JMA ne prend pas ses décisions en cédant à la pression de qquns, c'est une réflexion basée sur l'usure de Pepito, des objectifs loupés ou acquis toujours dans la douleur.
    JMA aime bien son Bruno, quoi de plus normal de venir lui donner une caresse qq temps plus tard.

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message
      Vos discussion sur Génésio elles s'arrêteront jamais ... faut passer à autre chose et puis c'est pas le bon topic pour ça .
      t'as raison j'arrete mais t'avouera que nier que les supp ont obtenu la tete de genesio c'est quand même un gros foutage de gueule et ca merite quand meme une reaction.

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message
        Vos discussion sur Génésio elles s'arrêteront jamais ... faut passer à autre chose et puis c'est pas le bon topic pour ça .
        Oh que oui ....

Commentaire

t'as raison j'arrete mais t'avouera que nier que les supp ont obtenu la tete de genesio c'est quand même un gros foutage de gueule et ca merite quand meme une reaction.
          JMA aurait fait comme d'hab. mais voilà Rennes a ruiné ses plans pourquoi nier cela ?

Commentaire

• Tout est trop calme en ce moment.
            Je relisais d'ailleurs récemment la déclaration de Lacombe sur la place du supporter...

Bon, bilan de la soirée : Koné partirait en prêt.

Certains vont craindre que les espagnols aillent chercher ses performances sur le net et que ça capote.
            Mais ils ne trouveront rien, personne ne l'a jamais vu jouer

Je suis peut-être naïf et optimiste, mais je trouve pour l'instant très intéressante notre gestion du mercato dans les conditions que sont celles de cette intersaison.

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message
              Tout est trop calme en ce moment.
              Je relisais d'ailleurs récemment la déclaration de Lacombe sur la place du supporter...

Bon, bilan de la soirée : Koné partirait en prêt.

Certains vont craindre que les espagnols aillent chercher ses performances sur le net et que ça capote.
              Mais ils ne trouveront rien, personne ne l'a jamais vu jouer

Je suis peut-être naïf et optimiste, mais je trouve pour l'instant très intéressante notre gestion du mercato dans les conditions que sont celles de cette intersaison.
              Koné a EIche ca reste une solution provisoire, c'est un club très pauvre, qui dépense très peu.
              En plus pour ce que ca vaut quand tu vas sur transfermkt, leur plus grosse valeur c'est un ARG qui vient d'arriver (Mino)

Commentaire

• stéphane darmani

Pellistri à l'OL, il ne reste plus qu'à s'accorder sur les modalités de paiement. 5 M EUR+2 M bonus, Peñarol aura 40% à la revente.

Commentaire

Tu arrêtes sans arrêter mais tout en t'arrêtant ??
                  Dernière modification par 69FAJA, 27/09/2020, 08h32.

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                    stéphane darmani

Pellistri à l'OL, il ne reste plus qu'à s'accorder sur les modalités de paiement. 5 M EUR+2 M bonus, Peñarol aura 40% à la revente.

On y croit pour lâcher 40%de la revente.
                    Avant je savais pourquoi les joueurs venaient maintenant je me dis toujours la même chose : "est-ce qu'il sait ce qui l'attend ?"

Commentaire

On s'est délestés de beaucoup de joueurs de moindre importance et l'ossature est préservée, mais le mercato n'est pas fini et beaucoup de joueurs restent dans l'incertitude.

Il y a encore 5 départs potentiels :
                      - JRA (Rennes ou Berlin)
                      - Koné (Elche)
                      - Memphis (Barça)
                      - Aouar (Arsenal)
                      - Andersen (Torino)
                      (je mets pas Dembélé, l'intérêt du Real me parait pas sérieux)

Et pour les arrivées, on pourrait avoir Pellistri, Paqueta, un DC, voire un AC. (je parle pas de Jovetic, là encore, ça semble pas sérieux, et là encore, c'est une info "Téléfoot"...)

Cela pourrait monter à 9 mouvements en moins de deux semaines, c'est énorme... C'est pas bien normal d'avoir encore autant de flou quant au contour de notre effectif à ce stade du mercato.

Commentaire

stéphane darmani

40% de la revente ca revient à un Pellistri à 8.3M+3.3M de bonus + 40% de la PV.
                        C'est très très cher pour ce que c'est actuellement (2 buts 3 passes en 2400mn).

Si c'est 40% de la PV c'est autre chose mais on parle bien plus souvent de 40% sur la future revente totale

Commentaire

stéphane darmani

depuis le temps qu'on nous dit que c'est fait, je préfère attendre...

Commentaire

• Envoyé par Ant.OL Voir le message

On s'est délestés de beaucoup de joueurs de moindre importance et l'ossature est préservée, mais le mercato n'est pas fini et beaucoup de joueurs restent dans l'incertitude.

Il y a encore 5 départs potentiels :
                            - JRA (Rennes ou Berlin)
                            - Koné (Elche)
                            - Memphis (Barça)
                            - Aouar (Arsenal)
                            - Andersen (Torino)
                            (je mets pas Dembélé, l'intérêt du Real me parait pas sérieux)

Et pour les arrivées, on pourrait avoir Pellistri, Paqueta, un DC, voire un AC. (je parle pas de Jovetic, là encore, ça semble pas sérieux, et là encore, c'est une info "Téléfoot"...)

Cela pourrait monter à 9 mouvements en moins de deux semaines, c'est énorme... C'est pas bien normal d'avoir encore autant de flou quant au contour de notre effectif à ce stade du mercato.
                            Les mouvements sont bloqués un peu partout du fait de trésoreries hasardeuses.
                            Et cela risque d’être un déluge de transactions un peu partout dans un timing stressant.

Avoir déjà pu trouver des acheteurs pour des joueurs dont on voulait se séparer, c’est un travail accompli qui nous laisse nous concentrer sur les choix les plus capitaux à faire. Ceux qui auront l’impact le plus fort.

Il fallait resserrer l’effectif, c’est fait.

Reste la deuxième phase, le maintenir à un niveau lutte pour la LDC sans jouer la LDC.
                            Le temps et les millions gagnés ne seront pas du luxe pour travailler à cela.

J’ai plutôt confiance, on a eu le temps de gérer au mieux les paramètres d’une intersaison où l’on est en position financière et sportive très inconfortable.

Reste effectivement à attendre le verdict quant à la qualité finale du travail effectué.

Commentaire

Les mouvements sont bloqués un peu partout du fait de trésoreries hasardeuses.
                              Et cela risque d’être un déluge de transactions un peu partout dans un timing stressant.

Avoir déjà pu trouver des acheteurs pour des joueurs dont on voulait se séparer, c’est un travail accompli qui nous laisse nous concentrer sur les choix les plus capitaux à faire. Ceux qui auront l’impact le plus fort.

Il fallait resserrer l’effectif, c’est fait.

Reste la deuxième phase, le maintenir à un niveau lutte pour la LDC sans jouer la LDC.
                              Le temps et les millions gagnés ne seront pas du luxe pour travailler à cela.

J’ai plutôt confiance, on a eu le temps de gérer au mieux les paramètres d’une intersaison où l’on est en position financière et sportive très inconfortable.

Reste effectivement à attendre le verdict quant à la qualité finale du travail effectué.
                              Salut Jérôme,
                              Étant donné que la "qualité finale" dépend du bello ragazzo, je doute qu'on y parvienne.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Facile et habituel. On balance une saucisse sans rien vérifier et on attribue à l'autre la charge de démontrer le contraire. Tu es d'un ridicule. Et après tu veux qu'on te prenne au sérieux. Pov gars.
                                Tu peux aller vérifier par toi même dans le rapport de la DNCG, l'OL est dans le tiercé de tête du pourcentage de recette de la billetterie sur les recettes hors mutation.

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message
                                  Le prochain entraîneur c est cris. Il se balade avec Goal en national2. Ils ont tape la réserve de Monaco 6 à 1 cette apm. Première place pour le politisation loin devant notre gueida national même si une équipe réserve a obligatoirement du mal à ce niveau.
                                  Cris n'est pas fait pour entraîner une équipe de première division dans les trente meilleurs nations d'Europe. À envisager pour la Biélorussie, et encore... Et je le dis tout en respectant l'immense joueur qu'il a été chez nous.

Commentaire

• On ne va quand meme pas faire revenir Umtiti, ce serait de l'ordre de la bêtise...

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

Cris n'est pas fait pour entraîner une équipe de première division dans les trente meilleurs nations d'Europe. À envisager pour la Biélorussie, et encore... Et je le dis tout en respectant l'immense joueur qu'il a été chez nous.
                                      Ah bon ? Tu as des compétences pour juger de sa capacité à prendre en charge une équipe comme Lyon ? Peux tu nous parler de ton parcours en France et globalement de ton CV, il me semble à te lire que tu pourrais éventuellement postuler.

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message
                                        Le prochain entraîneur c est cris. Il se balade avec Goal en national2. Ils ont tape la réserve de Monaco 6 à 1 cette apm. Première place pour le politisation loin devant notre gueida national même si une équipe réserve a obligatoirement du mal à ce niveau.
                                        Fofana il compose avec pas mal de très jeunes joueurs et ils s'en sortent plutôt bien avec Bréchet, il y a du jeu et des intentions bien précise , la moitié du 11 ont a peine 18 ans , Cris et Fofana n'ont pas les mêmes objectifs, l'un vise la monté et l'autre doit mettre en valeurs les jeunes
                                        Envoyé par Jom69
                                        cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Si Juni a aligné tous les contrats du staff sur celui du coach principal, c'est bien pour ouvrir la possibilité à la venue d'un entraîneur avec un staff complet.
                                          Donc, les hypothèses de bricolage interne Cris, Fofana et compagnie, c'est clairement pas à l'ordre du jour...
                                          Soit Garcia arrive à redresser spectaculairement la situation au niveau des résultats et du contenu, et il restera probablement en poste, soit on fera venir quelqu'un de l'extérieur.

J'espère qu'il y aura du nouveau aujourd'hui côté mercato, la finalisation du prêt de Koné, la confirmation de l'arrivée de Pellistri ou du départ de JRA... Que ça avance un peu, on va pas pouvoir tout finaliser le dernier jour.

Commentaire

Faut arrêter de déconner, c'est le tryptique Rennes/Nantes/Dijon qui a eu la tête de Nénèse, si BG ne décidait pas de partir de lui-même il aurait encore sur le banc la saison dernière avec prolongation à la clé. Si les supporters avaient une quelconque influence il aurait sauté l'année d'avant suite à la banderole des BGs.

Et derrière ce ne sont pas les supporters qui ont choisi Sylvinho et Garcia alors pas la peine, encore une fois, d'essayer de dédouaner les vrais responsables.
                                            Personne parmi ceux qui souhaitaient le départ de Bruno ne voulaient un newbie, c'est encore une fois la Direction (et notre fabuleux DS au passage) qui a pris cette décision, faudrait pas l'oublier et inverser les rôles.
                                            Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

stéphane darmani

1M par an pendant 5ans , ce serait bien .
                                              Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par Ant.OL Voir le message
                                                Si Juni a aligné tous les contrats du staff sur celui du coach principal, c'est bien pour ouvrir la possibilité à la venue d'un entraîneur avec un staff complet.
                                                Donc, les hypothèses de bricolage interne Cris, Fofana et compagnie, c'est clairement pas à l'ordre du jour...
                                                Soit Garcia arrive à redresser spectaculairement la situation au niveau des résultats et du contenu, et il restera probablement en poste, soit on fera venir quelqu'un de l'extérieur.

J'espère qu'il y aura du nouveau aujourd'hui côté mercato, la finalisation du prêt de Koné, la confirmation de l'arrivée de Pellistri ou du départ de JRA... Que ça avance un peu, on va pas pouvoir tout finaliser le dernier jour.
                                                Même vision que toi pour le renouvellement de staff.
                                                Mon idéal étant de voir Garcia parvenir à tirer tout le jus de l'effectif de cette année avec les moyens qui sont les nôtres pour repartir d'où on en était à l'arrivée de Silvinho avec un coach permettant d'entrer sans une dimension supérieure à partir des bases d'une mentalité collective retrouvée.
                                                Il les rince, on retrouve notre place. Et on passe au souffle supérieur du jeu avec quelqu'un venant pour un autre projet qu'un redressement post Silvinho.

Pour le mercato, j'espère le minimum de mouvement possible parmi nos tête de gondole. Un mec qui sache trouver le tête de Dembele. Un grognard avec un réveil quand les mecs roupillent. Et l'exfiltration des derniers narcoleptiques de l'effectif. Je pense que ça peut se faire en quelques dizaines d'heure si c'est bien bossé toutes ces dernières semaines.
                                                Je m'inquiète assez peu pour être honnête.

Commentaire

• Il va falloir que Garcia mettent un peu d'eau dans son vin, il est le seul entraîneur depuis x année à vouloir mettre deux pointe, ça part d'un principe simple que Memphis et Moussa nos deux meilleurs buteurs devait être associé en duo, c'est trop simpliste comme raisonnement, ça ne marche pas, depuis je n'est jamais aperçue Moussa faire un seul match plein c'est quand même fou, alors qu'il n'est pas la brêle que les gens décrivent ici , ce n'est pas un hasard si les Anglais le suivent de près, aujourd'hui il est invendable alors on part sur une saison entière en le mettant encore dans une situation délicate ? C'est la même chose avec Guimaraes , il nous a tellement bluffé dans cette postion de sentinelle en février mais va savoir pourquoi depuis Garcia n'a jamais eu l'idée de remettre ce 433 je résume, on fait en l'espace de 3/4 jours nos deux meilleurs matchs de la saison dans la même configuration, dans le derby et vs le Psg pour ensuite revenir à un 342 à Lille avec des joueurs lessivés, ok c'était une idée comme une autre, puis arrêt du championnat, depuis la reprise 0 fois Garcia a remis ce 433 , c'est aberrant.

Envoyé par Jom69
                                                  cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

40% de la revente ca revient à un Pellistri à 8.3M+3.3M de bonus + 40% de la PV.
                                                    C'est très très cher pour ce que c'est actuellement (2 buts 3 passes en 2400mn).

Si c'est 40% de la PV c'est autre chose mais on parle bien plus souvent de 40% sur la future revente totale
                                                    S'il'performe , un jour il partira pour 20M , l'OL aura 12 et Penarol 8
                                                    avec 12M l'OL se remboursera sa période de 4 ans chez nous , il aura jouer gratis 7M et salaire compris et Penarol l'aura vendu finalement 15 M , une belle vente pour eux échelonné sur 4 ans .
                                                    Si c'est plus l'OL sera gagnant, Penarol encore plus aussi
                                                    en dessous de 20M , il aura réussi plus ou moins selon le prix , disons qu'il faut espérer que l'OL arrive à le vendre aumoins 5M pour récupérer la mise de départ même si cela veut dire qu'il aura sans doute été un échec.
                                                    son salaire avait été annoncé faible il y a quelque temps 41000 euros par mois , soit 500000 annuel , il n'a que 18ans . Donc le risque pour l'OL est faible.
                                                    c'est un pari . 18 ans ,,acclimatation a l'europe ? Il va sans doute venir avec sa famille ,,période de covid ....paw simple tout cela. Il,parlerait très bien anglais donc il pourra communiquer'facilement avec beaucoup de l'effectif. La langue de l'Uruguay est l'Espagnol sinon .

attendons confirmation , s'il,prends l'avion ce week end , visite lundi ou mardi et il signe mardi probablement et présentation mercredi ? On sera a 5 jours de la fermeture du mercato .
                                                    pellistri ,'faut pas l'attendre comme une star et un mec qui va tout casser des octobre .....il est très jeune encore , Garcia va être frileux pour le,mettre titulaire, va t il entrer dans la'tactique ? Bref cette première année pourrait être chaotique pour lui . A moins qu'il nous fasse une guimaraes ....

kone prête à Elche , espérons que cela aille vite aussi.

en 9 jours , il doit s'en passer encore des choses et 9 jours c'est assez court finalement .

le reste ?
                                                    Adélaïde , autant qu'il,parte ......a Berlin pour 30M et alors paqueta vient ?
                                                    il va falloir que cela aille vite mais l'OL,a deja'place avec le joueur et avec milan des discussions probablement avancées, Milan est vendeur donc ça devrait pourvoir se faire
                                                    paqueta finalement'pourrait remplacer , écrémage , a la fois Adélaïde et aouar si l'OL craque devant Arsenal et la volonté du joueur ? , cela,permettra aussi à cherki de gagner du temps de jeu .
                                                    Paqueta serait a relancer comme memphis a sa venue , il serait entouré de lucas , guimaraes .....dela va l'aider et plus de Marcelo et Mendès agguerr i a'la,vie européenne. Il est international brésilien, 11 sélections, comme guimaraes appelé à nouveau .
                                                    il a échoué au'milan comme cris était passé à côté à leverkusen , reparti au Brésil puis chez nous il a été un cador.
                                                    faut y croire , le,mec est clairement doué. Reste à voir ce que Garcia en fera .......deja que lucas joue très peu.

memphis ? Le Barça va se réveiller avant le 5 octobre ? Ça risque de traîner et de se faire tard .
                                                    la bas il,y'a bien sûr messi mais aussi griezmann ,Dembele , ansu fati, braithwait et couthino . Bel embouteillage même si'le,coach est hollandais . Est ce une bonne idée pour Memphis ?
                                                    s'il part tardivement, l'OL a t il prévu de le remplacer ? Un transfert de dernière minute a la va vite et mal préparé. ..? Genre un jovetic le dernier du mercato. ....en espérant que ce ne soit pas lui car il passe son temps'a l'infirmerie.

et puis qui en
                                                    latéral ???????

andersen partant , retour umtiti ? Marcao ? Avec tous les dossiers a traiter . Ça va etre chaud bouillant en moins de 9 jours .

quel effectif et quelle equipe contre l'om Le 4 octobre ? Match très important pour nous car a domicile.

si Aouar et Memphis restent je serait content . Paqueta viendrai t il quand même ? Peut être pas , cherki et lucas prendront le temps de jeu de Adélaïde .

au pire , je me contenterai que de 3 arrivées
                                                    j'attends surtout un latéral , l'effectif est court a ce poste. Un rennais ?
                                                    le pari pellistri me convient .
                                                    j'avoue que je ne crois plus en andersen , alors bienvenu à marcao ce ne sera pas'pire , il me semble être plus défenseur dans l'âme au niveau des duels et il est gaucher .
                                                    vente de 50M et et 20M en arrivée .
                                                    on garde Memphis et Aouar .

l'effectif réduit, nécessaire avec un seul match par semaine , et alléger en masse salariale permettra a l'OL de résister à la crise
                                                    a nous de prouver que nous pouvons aller chercher le podium .
                                                    si on fait'6 pts contre Lorient et l'om , on se relance et après le 5 octobre avec de groupe la on peut réussir car aouar et memphis seront encore la . Sans eux , je serais plus sceptique sur l'objectif podium.

Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Chargement...
                                                    X