Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

*soupir* du coup je m'enerve encore sur la vision d'un "ailier"?...

JRA une de ses meilleures prestations avec nous il est milieu droit contre le Benfica retour.... D'ailleurs il se blesse contre Rennes il est aligné au même poste... et j'insiste mais pour moi c'est la meilleure compo de l'OL cette saison :

------Mendes----Tousart--------
    --JRA---Memphis-----Aouar----
    -----------Dembele-------------

Tout le reste pour moi c'est de la rotation... contre l'OM il met JRA en 10 et Traoré a droite parce que Memphis est pas la... contre Lille il met Aouar et DEmbele sur le banc JRA en 10 et Memphis devant avec terrier et Cornet sur les cotés...

JRA n'est pas un ailier.... ben non... Payet n'est pas un ailier non plus ca ne l'a pas empeché de jouer ailier gauche dans un 4-3-3 toute la saison... est ce que JRA est un animateur de couloir = oui! est ce que JRA aime rentrer vers l'intérieur = oui (comme à Nice par exemple)... est ce qu'on est "obligé" de jouer avec des ailiers (à l'ancienne avec la craie sur les godasses) = ben non... dans le foot moderne y'a des latéraux qui montent et qui combinent sur les cotés... Si tu t'appelles Sylvinho et que tu veux pas faire monter les latéraux oui... mais alors il faut trouver d'autres joueurs...
    Merci, cest le principe des meneurs excentrés. Reine-Adelaïde à droite et Aouar à gauche, car va très bien. Memphis en 10 ou 9,5 et une pointe.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Merci, cest le principe des meneurs excentrés. Reine-Adelaïde à droite et Aouar à gauche, car va très bien. Memphis en 10 ou 9,5 et une pointe.
      Débat intéressant. Car justement, JRA et Aouar pour moi n'ont absolument pas le même profil technique. C'est justement pour cela que le positionnement en 8 de JRA est bien plus intéressant car il est très complémentaire d'Aouar. JRA est dans la provocation et le dribble, il n'a rien d'un meneur de jeu, fût-il excentré.
      Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Débat intéressant. Car justement, JRA et Aouar pour moi n'ont absolument pas le même profil technique. C'est justement pour cela que sa position en 8 est bien plus intéressante car il est très complémentaite d'Aouar. JRA est dans la provocation et le dribble, il n'a rien d'un meneur de jeu, fût-il excentré.
        Donc le mettre derrière les attaquants est une hérésie.

Commentaire

• La seul chose quenje peux dire.
          C est un ancien joueur de nice.
          Il jour à l'étranger et son nom n est pas sorti dans la presse.
          J ai ete son entraîneur en jeune

Commentaire

• Nampalys Mendy
            ]

Commentaire

• Envoyé par Mika69240 Voir le message
              La seul chose quenje peux dire.
              C est un ancien joueur de nice.
              Il jour à l'étranger et son nom n est pas sorti dans la presse.
              J ai ete son entraîneur en jeune
              Mendy, Le Marchand ou Saint Maximin?? Ton code postal me fait penser que tu ne mets pas longtemps pour aller dans la Loire donc je dirai Saint Maximin qui a terminé sa formation chez les verts

Commentaire

• Envoyé par FabEr Voir le message

Mendy, Le Marchand ou Saint Maximin?? Ton code postal me fait penser que tu ne mets pas longtemps pour aller dans la Loire donc je dirai Saint Maximin qui a terminé sa formation chez les verts
                Oh non pitié.... pa as cette tête de con... il est doué mais j'aime pas du tout... Younes Belhanda je dis un gros oui par contre.

Commentaire

Oh non pitié.... pa as cette tête de con... il est doué mais j'aime pas du tout... Younes Belhanda je dis un gros oui par contre.
                  Dans le genre tête de con Belhanda, il se pose là aussi, avec ses cartons à répétition (coloris du carton au choix).

Commentaire

Si l'on se souvient, Belhanda était une piste chaude en alternative à Valbuena à l'époque.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Aouar vers City c'est credible vu que Guardiola est fan, que David Silva va partir et que si l'exclusion est confirmé, le Cheick aura pas etre les mains libres pour depenser.

Par contre FF ne parle que d'un interet absolument pas d'une piste avancé ou sur le point de se concretiser.

Dembelé c'est pas Newcastle c'est tottenham SI Newcastle engage Harry Kane (en cas de rachat). MU a du plomb sans l'aile avec le pret d'Igalho prolongé. Leicester serait aussi interessé mais Dembélé pas chaud.

Traoré, il faudrait qd meme le remplacer, a moins qu'on compte bcp sur Cherki (mais c'est encore un peu tot). Je l'ai deja dit mais essayer de relancer Gotze (libre mais très cher en salaire) pourrait etre un bon plan (surtout si Memphis se tire dans un an)
                      Kane n'ira pas de Tottenham à Newcastle!

Envoyé par anaxagore Voir le message

Aldo gedeon Pierre, il y en a encore un et il y a aussi une soeur. L ol les a formé et leur permet d être pro. Après je ne comprends absolument pas cette type pour Pierre kalulu, le torchon y va de 2 articles par jour , en a fait limite un enjeu pour la survie du club.Faut peut être un peu se calmer. Surtout que pour le coup , je serais plus d accord avec Garcia, c est plus un arrière central qu' un arriere droit. Il fait encore d enorme erreur de placement mais on ca te dire qu il aurait fallu lui promettre une place de numero 2 et du temps de jeu. J ai souvenir du match de reprise de dubois en reserve, il avait joue une mi temps et tu savais pourquoi il joue en ligue 1, c est le jour ou gouiri met 5 buts, mais le meilleur sur le terrain c etait dubois et jean lucas. Et surement pas kalulu.
                      C'est Ghazi qui fait monter la sauce.

Il a bien compris comment faire du populisme pour le Café du Commerce.

Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

j'ai un pote dont la mère est l'ancienne CPE de son collège à Amplepuis, et au détour d'un café avec la tante de Coco,
                      elle a appris, en reprenant les termes exactes de la dite tante :"qu'un prêt non payant, et sans clause de transfert obligatoire serait en cours d'étude pour rejoindre son club formateur, en vue du championnat d'europe 2021".
                      ahahah
                      Envoyé par stadier
                      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Sur RMC vers 23h
                        la priorité de l'OL pour remplacer tousard est Santa maria d'angers

Commentaire

• Envoyé par Fred moped vsud Voir le message
                          Sur RMC vers 23h
                          Je l'avais cité à plusieurs reprises ici-même, à moitié en blaguant car évidemment ce n'est pas la piste la plus glamour. C'est la pierre angulaire du SCO.
                          Le fait est que le nous le suivons depuis plusieurs années. Comme certains bons clubs espagnols et italiens (Villarreal, Fio...).

Si cela provoquait un départ de TMendes, nous serions largement gagnants.

Commentaire

Je l'avais cité à plusieurs reprises ici-même, à moitié en blaguant car évidemment ce n'est pas la piste la plus glamour. C'est la pierre angulaire du SCO.
                            Le fait est que le nous le suivons depuis plusieurs années. Comme certains bons clubs espagnols et italiens (Villarreal, Fio...).

Si cela provoquait un départ de TMendes, nous serions largement gagnants.
                            Je dis oui mille fois comme je disais oui mille fois à André, il nous faut ce genre de joueur, et pour le coup il a du caractère ce gars, mais justement c'est ce genre de profil qu'il faut avoir dans l'équipe et qui justement nous manqué.

A l'époque on en avais toujours un, Briand, Morel, Carrière, Malbranque des types pas les plus doués ou qui possède pas d'un potentiel de dingue mais des mecs de caractère qui ce battent sur chaque ballon et qui se tue à la tâche, des travailleurs de l'ombre

Un milieu Santamaria JRA (qui on joué ensemble et qui justement donné le plein potentiel de JRA) Guimaraes c'est franchement pas mal.

​​​​​​Après oui avec Mendes Caqueret et Lucas il y en as forcément un de trop, et sachant que dans la liste de ses 6 milieux les 6 auraient moins d'une saison pro avec l'OL pas sur que certains accepte le banc 3 ans car je vois mal l'an prochain la vente d'un milieu sauf offre folle et on sais qu'elle n'arriverai que pour Bruno et Jeff-Reine

Puis Santamaria c'est un type ultra fiable jamais blessé toujours apprécié ce joueur même à Tours je le trouvé déjà bon
                            Dernière modification par Khryis, 18/06/2020, 03h37.

Commentaire

• Envoyé par Teillagorry Voir le message
                              Je comprends tjs pas pourquoi on a pris Kadewere. On est blindé en attaque et il vient pour être titulaire.
                              Je comprends parfaitement pourquoi on a pris Kadewere

D'abord, l'achat a ete fait avant la crise COVID - a ce moment, il ne faisait aucun doute que Dembele serai vendu. Kadewere vient pour remplacer Dembele a la pointe de l'attaque lyonnaise.

Depay, l'idee, c'etait soit de prolonger, soit de le vendre.

Traore, Terrier ne sont pas de vrais attaquants. Apres, reste Gouiri, voire Cornet

Kadewerre, je pense que beaucoup vont être très surpris par le garçon.

Commentaire

• Envoyé par Fred moped vsud Voir le message
                                Sur RMC vers 23h
                                On serait aussi sur Bryan Pinta mais là on navigue à vue.
                                Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

On serait aussi sur Bryan Pinta mais là on navigue à vue.
                                  Très bon ​​​​​​

Une vanne soufflée par Colombiano ?

Commentaire

Très bon ​​​​​​

Une vanne soufflée par Colombiano ?
                                    C'est un supporter de l'America Cali ?
                                    Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

C'est un supporter de l'America Cali ?
                                      Non par Colomb…..
                                      sigpic

Commentaire

• Guimaraes, Caqueret, Mendes, Lucas, Camilo, Reine-Adelaïde.
                                        on est cplets et aucun ne devrait partir a priori

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                                          Guimaraes, Caqueret, Mendes, Lucas, Camilo, Reine-Adelaïde.
                                          on est cplets et aucun ne devrait partir a priori
                                          Et aucun n'a un impact physique suffisant...

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message
                                            Et aucun n'a un impact physique suffisant...
                                            Il y a quand même du répondant chez ces joueurs. Et je vois bien Caqueret et Lucas gagner un peu de puissance dans le jeu lors de la prochaine saison, maintenant qu'ils ont vu ce qu'est la L1.
                                            Puis bon, si on prend un joueur comme Tousart pour référence pour l'impact physique, on voit bien qu'encore faut-il la maîtriser cette puissance, parce que 5-6 grosses fautes par match, ça dessert l'équipe plus qu'autre chose.
                                            Dernière modification par huascaran, 18/06/2020, 10h09.

Commentaire

• Envoyé par papitol Voir le message

Kadewere vient pour remplacer Dembele a la pointe de l'attaque lyonnaise.
                                              Sur ce point, si tant est que ce soit vrai, j'admets que je n'ai aucun élément qui m'incite à l'optimisme. Va falloir trouver un superlatif adéquat pour accompagner le mot "pari". Mais je me trompe peut-être, il est vrai que niveau recrutement l'OL n'a pas l'habitude de jouer à la roulette russe avec 5 balles dans le barillet
                                              C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Sur ce point, si tant est que ce soit vrai, j'admets que je n'ai aucun élément qui m'incite à l'optimisme. Va falloir trouver un superlatif adéquat pour accompagner le mot "pari". Mais je me trompe peut-être, il est vrai que niveau recrutement l'OL n'a pas l'habitude de jouer à la roulette russe avec 5 balles dans le barillet
                                                C'est pourquoi, si dis que les gens seront surpris - positivement surpris. Je pense qu'il sera rapidement notre meilleur joueurs offensif. pas forcement le plus talentueux (ca c'est Depay), mais celui qui amène de la cohérence devant.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Lacazette contre Mariano c'était du combien de balle :p?

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Lacazette contre Mariano c'était du combien de balle :p?
                                                    Autant. Ceci dit les réussites antérieures ne préjugent pas du futur. Des joueurs qui ne franchissent pas le cap nécessaire afin de satisfaire aux exigences d'un niveau supérieur, on peut en trouver à foison tous clubs confondus.
                                                    C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Chargement...
                                                    X