Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par nikylardson Voir le message
    C'est la même chose avec Guimaraes , il nous a tellement bluffé dans cette postion de sentinelle en février mais va savoir pourquoi depuis Garcia n'a jamais eu l'idée de remettre ce 433 je résume, on fait en l'espace de 3/4 jours nos deux meilleurs matchs de la saison dans la même configuration, dans le derby et vs le Psg pour ensuite revenir à un 342 à Lille avec des joueurs lessivés, ok c'était une idée comme une autre, puis arrêt du championnat, depuis la reprise 0 fois Garcia a remis ce 433 , c'est aberrant.
    Repartir de février en ayant Caqueret en plus, j'avoue que cela aurait été ma logique en L1.

En février, on commençait à voir naître qudlque chose avec la perspective d'un mercato déjà scellé pour des joueurs pouvant apporter une véritable plus-value sportive : Memphis, JRA, Cherki et peut-être K2r.

A cette époque on est sans notre star.
    Le final 8 se fait "sans" Dembele et avec un demi Memphis.

Quoi qu'il arrive en cette fin de mercato, des solutions existeront pour être performants. Même avec des départs.

Je suis sans doute trop naïf, mais je ne parviens pas à être défaitiste...

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

S'il'performe , un jour il partira pour 20M , l'OL aura 12 et Penarol 8
      a
      Si on l'achète 8 Mio et qu'on le revende 20, L'OL aura une Plus Value sur le montant du transfert de 7.2 Mio et Pénarol de 4.8 Mio €

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Si on l'achète 8 Mio et qu'on le revende 20, L'OL aura une Plus Value sur le montant du transfert de 7.2 Mio et Pénarol de 4.8 Mio €
        Le plus important, c'est qu'il réussisse et cela voudra dire qu'on aura un ailier digne de ce nom , même si on prend peu à la vente, qu'il explose littéralement chez nous, ça ne peut qu'être positif
        Envoyé par Jom69
        cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• bon je voulais répondre a tous les détracteurs de notre stratégie inélu........ mais non...

autant certain ont de solides et bons arguments, autant d autre c est juste pour critiquer débilement.

Par contre je pense que Yanloup tu a du passer une bien mauvaise journée, car je t es toujours lu avec plaisir, meme si on n a pas été toujours (souvent) été d acoord, autant sur tes post d hier, je t ai trouvé trop agressif, trop insultant... ca ne te ressemble pas du tout.. une petite ????

bref, bonne journée a tous, bon match a 17h et bonne victoire a nos lyonnais, histoire de repartir sur un cycle car dimanche y a aussi victoire impérative pour recollé au haut du classement...
          "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Vous me faites rire, vous avez TOUS la solution !
            "Ouaou Garcia est nul avec son 352, il faut mettre le 433"
            "Mais pk il met un 433 on a pas d'ailiers, joue en 442 losange"
            "Mais pk il joue ne losange, on a pas de bons latéraux et nos attaquants se marchent dessus"
            etc etc etc....

Quand vous aurez compris qu'on a pas un groupe potable pour une compo..... quand tu sais qu'on a un coach très connu pour son 433, que Lyon aussi, et qu'on cherche pas à recruter des ailiers... tu auras vite compris qu'avec un groupe comme ça, y'a pas une compo magique.
            D'ailleurs, 442 à plat ou 352, ou a autant vendanger devant (comme les années précédentes en 4231, rappelez vous les matchs face à Nice ou Nantes, à 30 tirs pour 0 but...)

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
              Par contre je pense que Yanloup tu a du passer une bien mauvaise journée, car je t es toujours lu avec plaisir, meme si on n a pas été toujours (souvent) été d acoord, autant sur tes post d hier, je t ai trouvé trop agressif, trop insultant... ca ne te ressemble pas du tout.. une petite ????
              Ca c'est fort de café, Yanloup il en prend plein la gueule à longueur de journée de la part de mecs donc le seul leitmotiv c'est "fermez vos gueules, le club à raison, vous n'y connaissez rien bande de branleurs".
              D'un côté on a des gens qui critiquent le club, de l'autre ceux qui viennent critiquer ces derniers et derrière ils osent balancer des saucisses du genre "nous on argumente tas de connards";
              Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

Le plus important, c'est qu'il réussisse et cela voudra dire qu'on aura un ailier digne de ce nom , même si on prend peu à la vente, qu'il explose littéralement chez nous, ça ne peut qu'être positif
                Je rectifiais juste une erreur de calcul...

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Heu non.

La PV dépend de la valeur comptable résiduelle à la date de la vente, pas de la valeur comptable initiale.

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

Ca c'est fort de café, Yanloup il en prend plein la gueule à longueur de journée de la part de mecs donc le seul leitmotiv c'est "fermez vos gueules, le club à raison, vous n'y connaissez rien bande de branleurs".
                    D'un côté on a des gens qui critiquent le club, de l'autre ceux qui viennent critiquer ces derniers et derrière ils osent balancer des saucisses du genre "nous on argumente tas de connards";
                    des noms...des noms...on veut des noms...cela va relancer un peu le forum car pour l'instant avec le mercato ... sinon je partage...

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Heu non.

La PV dépend de la valeur comptable résiduelle à la date de la vente, pas de la valeur comptable initiale.
                      Je voulais faire simple....sinon je suis d'accord avec ta remarque....

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

Honnêtement, pour ceux qui ne vont pas à l'encontre du club, je crois lire surtout :

que le foot de haut niveau n'est pas simple et qu'on ne réussit pas facilement et sans accroc,
                        que le financier n'est pas une en soi mais bien un élément à relier au sportif,
                        que tout ne va pas si mal, qu'il est normal de faire des erreurs et qu'on n'en fait pas non plus tout le temps,
                        qu'il faut estimer sur le long terme un projet basé sur un prêt dévorant à rembourser (et qui n'est pas remboursé...)
                        qu'un club moderne ne peut se limiter à une vision "eighties" centrée sur la seule équipe masculine,
                        que face à des fonds sans fond la stratégie de l'OL impose des contorsions qui nous compliquent la tâche,
                        et que quand il y a des coups de mou, il est intéressant de garder du sang-froid et de l'optimisme.

Mais il y a des excès dans chaque nuance d'avis.

Et en ce moment c'est tendu du string OL à mort.

Quand Yanloup vient immédiatement expliquer qu'il s'est emporté et qu'il regrette, je vois en lui uniquement un mec ultra respectable. Et pourtant, je suis vraiment bien plus souvent d'accord avec Lyonnais ( dont je surkiffe les éclairages) qu'avec lui !!!
                        On est tendu, on déconne ça arrive.
                        Le reconnaître, c'est pas aussi fréquent !

D'hier, alors que je pourrais ne retenir que son coup de sang et m'en emparer pour me venger de toute les fois où il m'a gavé avec ses sarcasmes qui m'en rajoutent alors que je regrette autant que lui la période frustrante actuelle, j'aurais uniquement envie de mettre en avant sa réaction qui suit.

Je regrette même que son message suivant ne soit pas celui mis en valeur ce matin car il me semble qu'il est tout à son honneur.

Yanloup, tu me me saoûles et t'agaces mes nerfs comme pas permis.
                        Mais j'attends ton retour rapide.

Commentaire

Fofana il compose avec pas mal de très jeunes joueurs et ils s'en sortent plutôt bien avec Bréchet, il y a du jeu et des intentions bien précise , la moitié du 11 ont a peine 18 ans , Cris et Fofana n'ont pas les mêmes objectifs, l'un vise la monté et l'autre doit mettre en valeurs les jeunes
                          J ai dit la même chose sauf que quand cris entraînait les jeunes a Lyon on lui trouvait pas ces excuses et pourtant il avait les memes problemes. Je remarque juste qu il fait du bon boulot avec un club qui s est restructure cet ete et qu apres avoir entendu tant de critique a son egard ca fait plaisir pour lui. A pres bien sur que l ol est bien trop tot pour lui et qu il lui faudra passer d autres etapes . Quand a la montee le groupe est super complique et l equipe me semble encore incomplete pour envisager une montee..

Commentaire

• Selon Sky Sport, Arsenal préparerait une offre de 40M + 10M de bonus pour Houssem Aouar.

Commentaire

Heu non.

Attention les 40% ne serait pas sur la plus value mais bel et bien la revente , l'OL ne posséderait que 60% du joueur , c'est ce que la,presse semble indiquer depusi le début.
                              on verra une fois le deal signe. ....s'il se signe .L'OL et Juninho n'ont strictement rien communique encore donc rien n'est fait . La dernière nouvelle estbqu'il faut s'entendre sur les modalités de payement alors .....attention a de que cela ne capote pas encore. ....et pellistri n'est pas encore à Lyon , est il même dans l'avion ....pas encore .
                              reste 9 jours , cela semble fait a 80% , voir même plus mais les transfert d'Amérique dunsudd sont souvent compliqués.
                              Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
                                Selon Sky Sport, Arsenal préparerait une offre de 40M + 10M de bonus pour Houssem Aouar.
                                Crève-coeur si tout finit par un départ.
                                Il a plusieurs palliers à franchir encore.
                                Dont certains qu'il peut franchir ici avant de finir le reste dans un club plus doté que l'OL.

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
                                  Selon Sky Sport, Arsenal préparerait une offre de 40M + 10M de bonus pour Houssem Aouar.
                                  C'est deja mieux mais un petit effort à 45 +5 ...serait encore mieux surtout si les 5 sont facilement obtenu .

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Honnêtement, pour ceux qui ne vont pas à l'encontre du club, je crois lire surtout :

que le foot de haut niveau n'est pas simple et qu'on ne réussit pas facilement et sans accroc,
                                    que le financier n'est pas une en soi mais bien un élément à relier au sportif,
                                    que tout ne va pas si mal, qu'il est normal de faire des erreurs et qu'on n'en fait pas non plus tout le temps,
                                    qu'il faut estimer sur le long terme un projet basé sur un prêt dévorant à rembourser (et qui n'est pas remboursé...)
                                    qu'un club moderne ne peut se limiter à une vision "eighties" centrée sur la seule équipe masculine,
                                    que face à des fonds sans fond la stratégie de l'OL impose des contorsions qui nous compliquent la tâche,
                                    et que quand il y a des coups de mou, il est intéressant de garder du sang-froid et de l'optimisme.

Mais il y a des excès dans chaque nuance d'avis.

Et en ce moment c'est tendu du string OL à mort.

Quand Yanloup vient immédiatement expliquer qu'il s'est emporté et qu'il regrette, je vois en lui uniquement un mec ultra respectable. Et pourtant, je suis vraiment bien plus souvent d'accord avec Lyonnais ( dont je surkiffe les éclairages) qu'avec lui !!!
                                    On est tendu, on déconne ça arrive.
                                    Le reconnaître, c'est pas aussi fréquent !

D'hier, alors que je pourrais ne retenir que son coup de sang et m'en emparer pour me venger de toute les fois où il m'a gavé avec ses sarcasmes qui m'en rajoutent alors que je regrette autant que lui la période frustrante actuelle, j'aurais uniquement envie de mettre en avant sa réaction qui suit.

Je regrette même que son message suivant ne soit pas celui mis en valeur ce matin car il me semble qu'il est tout à son honneur.

Yanloup, tu me me saoûles et t'agaces mes nerfs comme pas permis.
                                    Mais j'attends ton retour rapide.
                                    t as raison. en fait je n ai pas mis en avant son message d apres, car non pas qu il n est pas bien de reconnaitre s etre importer, mais ce qui m étonne c est le fait qu il se soit emporter.

C est vrai que c est tendu en ce moment au club, moi ce que je n aime pas, c est les conclusion hative. Les généralisation ( en général).

Quand tu lis certain ici, le club fait tout mal, RG aussi... quand on résume leur propos, on se crorait en L2.*

Apres oui le club ne fait pas tout bien, oui le club a des concurrents mais lesquels? Un russe milliardaire ( ASM) le qatar, un americain ( om) en anglais ( nice) et un miliadaire francais...

Alors oui ca va etre difficile, mais a ceux qui se plaigent sans cesse de la stratégie du club, je pose juste une question : ou on serions nous si nous n avions pas construit le stade et tout le reste?

Nous ne survolons pas la L1 comme il était promis avec le stade je suis ok, mais entre temps, les investisseur étrangers on investi massivement en france. ALors oui on aurait pu/du gagner une ou 2 coupe ( ligue ou france) ca n aurait pas changé grand chose honnêtement. Oui un trophé de +, un titre c est tres bien, mais on aurait toujours été a la bagarre avec les club pré cités.

Personne n a répondu a un forumeur qui disait tres justement qu il laissait volontier la coupe de france a strasbourg pour etre Lyonnais... bah moi aussi.**

je préfere etre a ma place de Lyonnais d etre strasbourgeois, rennais, stéphanois marseillais, et pourtant ils ont tous gagné un titre +récement que nous... et je prefere etre lyonnais que Lillois ou nicois.

Apres pour les parisiens c est different, ils sont sur une autre planete mais je ne pense pas que j aimerai que la qatar nous rachete...

Commentaire

• Attention, 60% des droits du joueur (c'est pas interdit ça maintenant ? en France en tout cas ?) c'est pas comme avoir 60% du transfert.
                                      Dans le dernier cas, c'est uniquement financier, dans l'autre, les 40% peuvent intervenir dans le transfert, et casser les burnes :D

Commentaire

Crève-coeur si tout finit par un départ.
                                        Il a plusieurs palliers à franchir encore.
                                        Dont certains qu'il peut franchir ici avant de finir le reste dans un club plus doté que l'OL.
                                        Exact mais aouar n'est pas contre un départ. ....alors .....
                                        évidemment quand tu doublés probablement ton salaire, ça aide à vouloir jouer ailleurs qui plus est dans une ligue autrement plus cote que la ligue 1 .
                                        mais aouar manque de physique pour jouer la bas , il va se faire rentrer dedans .

Commentaire

t as raison. en fait je n ai pas mis en avant son message d apres, car non pas qu il n est pas bien de reconnaitre s etre importer, mais ce qui m étonne c est le fait qu il se soit emporter.

C est vrai que c est tendu en ce moment au club, moi ce que je n aime pas, c est les conclusion hative. Les généralisation ( en général).

Quand tu lis certain ici, le club fait tout mal, RG aussi... quand on résume leur propos, on se crorait en L2.*

Apres oui le club ne fait pas tout bien, oui le club a des concurrents mais lesquels? Un russe milliardaire ( ASM) le qatar, un americain ( om) en anglais ( nice) et un miliadaire francais...

Alors oui ca va etre difficile, mais a ceux qui se plaigent sans cesse de la stratégie du club, je pose juste une question : ou on serions nous si nous n avions pas construit le stade et tout le reste?

Nous ne survolons pas la L1 comme il était promis avec le stade je suis ok, mais entre temps, les investisseur étrangers on investi massivement en france. ALors oui on aurait pu/du gagner une ou 2 coupe ( ligue ou france) ca n aurait pas changé grand chose honnêtement. Oui un trophé de +, un titre c est tres bien, mais on aurait toujours été a la bagarre avec les club pré cités.

Personne n a répondu a un forumeur qui disait tres justement qu il laissait volontier la coupe de france a strasbourg pour etre Lyonnais... bah moi aussi.**

je préfere etre a ma place de Lyonnais d etre strasbourgeois, rennais, stéphanois marseillais, et pourtant ils ont tous gagné un titre +récement que nous... et je prefere etre lyonnais que Lillois ou nicois.

Apres pour les parisiens c est different, ils sont sur une autre planete mais je ne pense pas que j aimerai que la qatar nous rachete...
                                          Entièrement d'accord avec cette phrase

Commentaire

Je ne voulais en aucun cas te reprocher ton message !!!
                                            Je dirais même que l'on a tous à suivre ta pondération, quelle que soit notre vision, quant à la qualité des échanges.

Je n'ai pas douté une seconde de ton intention positive. J'ai moi-même manqué de sang-froid qvec je ne sais plus quel rennais et tu m'avais intelligemment rappelé à l'ordre. Et c'est vrai que c'est plus agréable pour tout le monde !

Si tu pouvais pousser la performance jusqu'à convaincre Aouar de continuer sa formation à l'OL, tu achèverais d'être un membre illustre de ce forum !

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

Entièrement d'accord avec cette phrase

Cette question leur a été posé maintes fois par plusieurs personnes dont moi, mais il n'y a jamais l'ombre de l'esquisse d'une réponse. Sauf à ce que les dirigeants souhaitent s'en mettre plein les poches (ce qui n'est pas le cas à l'OL il me semble), aucun club ne fait du trading par pur plaisir. Pour l'instant on est contraints de le faire pour équilibrer les comptes. Il est difficile de garder nos meilleurs joueurs, parce qu'ailleurs on leur propose de doubler, tripler, quadrupler leur salaire. C'est une réalité.
                                              http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

Je ne voulais en aucun cas te reprocher ton message !!!
                                                Je dirais même que l'on a tous à suivre ta pondération, quelle que soit notre vision, quant à la qualité des échanges.

Je n'ai pas douté une seconde de ton intention positive. J'ai moi-même manqué de sang-froid qvec je ne sais plus quel rennais et tu m'avais intelligemment rappelé à l'ordre. Et c'est vrai que c'est plus agréable pour tout le monde !

Si tu pouvais pousser la performance jusqu'à convaincre Aouar de continuer sa formation à l'OL, tu achèverais d'être un membre illustre de ce forum !
                                                Je fais ma rééducation avec un certain Aouar... son cousin d apres lui, mais je n en sui spas certain. je vais voir ce que je peux faire, mais je pense, qu houssem se fiche d un pélo, qui plus est a un tendon d achille en moins...

Commentaire

Heu non.

Heu non ... ça, c'est ce que tu as appris en cours de compta. Mais lorsque l'on parle de plus value dans un contrat de vente de joueur, il s'agit de la différence entre le prix de vente et le prix d'achat (compte non tenu des amortissements pratiqués).
                                                  Ceci dit, il faut attendre de savoir quelles sont les conditions réelles de l'achat. Il est possible que Penarol garde 40% de la propriété du joueur. Dans ce cas, Penarol recevra 40% de l'éventuel prix de vente;

Commentaire

• Bon ca se précise pour Houssem Aouar. Au risque de me faire découper je ne suis pas mécontent qu'il parte.
                                                    D'abord pour lui et son développement
                                                    Et puis le milieu de terrain de Lyon est trop mal équilibré.
                                                    Je lui reproche son manque d'implication et de replacement défensif.
                                                    Il disparait souvent de la circulation quand ca devient très physique.
                                                    Pour le reste il a toutes les qualités voulues.
                                                    Je ne sais pas par qui il sera remplacé mais ce ne sera pas forcément négatif pour le jeu collectif.

Commentaire

Chargement...
                                                    X