Envoyé par chris64
Voir le message
L'OL Land ? Faudrait déjà voir à terme s'il fini par s'autofinancé, ce qui serait un mal pour un bien, et si ce n'est pas la section foot masculine qui continuera à payer "pour les autres". Ne me dites pas que cela ne sera pas le cas, vous n'en savez rien et moi non plus.
Le Projet GS est arrivé avec 10 ans de retard, entre temps sont arrivées les multimilliardaires qui ont changés la donne. JMA ne pouvait pas le prévoir mais affirmer que le GS, une fois payé, nous permettra de faire mieux "sportivement" c'est au mieux de l'astrologie.
Je ne conteste pas les chiffres, oui le stade (et affiliés) fait rentrer de l'argent (pour les matchs, pour les évènements, les locations) mais ce qui était prévu pour être suffisant pour relancer la machine à victoires risque de n'être qu'une goutte tant que la bulle économique du football grossira.
Maintenant je vais redonner mon point de vue, qui je sais est partagé par certains, ce que je reproche à l'OL (sa direction, son staff) c'est d'afficher des ambitions en inadéquation avec la réalité sportive. Quand Marçal, Denayer et Marcelo se relaient les uns après les autres pour indiquer que l'OL "joue le titre" (les mots ne sont pas aussi catégoriques mais quand 3 joueurs l'évoquent c'est qu'en interne le message est passé) alors que tu sais pertinemment que tu comptes (dois) vendre 2 de 3 de tes meilleurs joueurs offensifs il y a :
- de l'arrogance (chose que je reproche au club depuis plusieurs années)
- de l'inconscience (comment peut-on être aussi naïf quant à la qualité réelle d'un effectif qui galérait la saison passée pour remonter au classement ?)
- une déconnexion par rapport aux capacités économiques du club (si on a vendu tous les remplaçants ce n'est pas seulement pour alléger l'effectif, il y avait un besoin économique de "casser" la masse salariale du fait des pertes), tu ne joues pas le titre avec un effectif qui va s'appauvrir quand celui-ci avait déjà du mal à soutenir la lutte avec un groupe élargie.
Imaginons que l'on conserve l'effectif tel qu'il est (avec Memphis, Aouar, Dembélé), demain (le 6 octobre), Aouar et Caqueret se font les croisés (ne me dites pas que c'est impossible, JRA et Memphis ont réussi durant le même match) je vois difficilement comment on pourrait atteindre les objectifs "élevés" affichés par le club.
Pour finir, encore une fois ce n'est que mon point de vue, je reproche essentiellement le manque de lucidité du club et ses fautes de communication, annoncer des objectifs (gagner l'EL à la maison, finir 3ème, les deux mondialistes) puis les changer au gré du vent est rédhibitoire dans la confiance que je lui accorde. Maintenant vous pouvez continuer à nous (les pessimistes) traiter de pauvres supporters de merdes qui n'y connaissons rien à base de 15ème place UEFA et autres conneries de déclarations de Juni, j'en ai rien à foutre.
ps : Et arrêtons avec ce mensonge, NON, Génésio n'a jamais atteint les objectifs fixés par le club, c'est le club qui s'est adapté à ses échecs.
Commentaire