Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par tendreg Voir le message
    La LDC a redonné du plaisir à tout le monde, ne refais pas l'Hsitoire, mcphy ! ;-)
    permet moi d en douter vu les propos que je lis ici, a peine avant. je ne suis pas certain que certain aient apprécier notre parcours en LDC...

apres moi j ai surkiffé, mais, je n en m en sert pas comme bouclier..;

la page de la LDC est finie, elle ne rattrape pas la 7eme place, et pas la 12 ieme place de ce début de saison, mais dire que notre club fait de la M...depuis des années, ca je trouve cela hyper injuste.. ca vient m ajouter de l agacement apres le match de cet aprem, ca m ajoute du dégout de voir des mecs, qui j en suis quasi certain, sont finalement content de ce mauvais départ pour pouvoir dire, j avais raison... je l avais prédit depuis 15ans que l on regressait....bla bla bla ..le club le + mal gérer de la L1
    "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Envoyé par EVILTILL Voir le message
      Comment peux t'on dire " bon ou mauvais " supporter, c'est juste supporter.
      Entièrement d'accord chacun vit sa passion à sa façon !

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
        Je suis d'accord. Mais pour moi l'arrivée de deux joueurs d'expérience référencés est DEJA une réorientation radicale. Donc...
        ... du domaine du fantasme.

Je me suis permis de finir ta phrase.
        Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• J'ai bien peur que l'arrivée de tel ou tel joueur ne change pas grand chose au final. On voit bien qu'on est dans une impasse sportive depuis de tres tres longs mois (je mets pas années pour pas en choquer certains mais....). Garcia est a court d'idées, on dirait un mec qui lit son sujet du bac et qui s'aperçoit que le sujet est celui sur lequel il a fait l'impasse. Pour moi il n'est déjà plus l'homme de la situation, pour peu qu'il l'ait été un jour.

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

... du domaine du fantasme.

Je me suis permis de finir ta phrase.
            Et tu as eu raison. Mais on va se donner un peu d'espoir tout de même
            C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

permet moi d en douter vu les propos que je lis ici, a peine avant. je ne suis pas certain que certain aient apprécier notre parcours en LDC...

apres moi j ai surkiffé, mais, je n en m en sert pas comme bouclier..;

la page de la LDC est finie, elle ne rattrape pas la 7eme place, et pas la 12 ieme place de ce début de saison, mais dire que notre club fait de la M...depuis des années, ca je trouve cela hyper injuste.. ca vient m ajouter de l agacement apres le match de cet aprem, ca m ajoute du dégout de voir des mecs, qui j en suis quasi certain, sont finalement content de ce mauvais départ pour pouvoir dire, j avais raison... je l avais prédit depuis 15ans que l on regressait....bla bla bla ..le club le + mal gérer de la L1
              Tu vois, il manque toujours le petit truc ... je ne suis pas sûr de revivre de mon vivant une demi de LDC ...contre le Bayern, ils n'y ont pas cru sinon on aurait du mener 2-0 ... l'OL ne saisit JAMAIS sa chance, c'est ainsi ...
              J’espérais en ligue 1 une réaction d'orgueil vu la saison dernière et on voit quoi ? Rien, même pas d'envie et tu trouves cela normal ?
              Depuis la fin de la LDC, on est nombreux à dire de revenir à une défense à 4 même Rudi reconnait son erreur ce soir ?
              Sauf que il lui a fallu 5 matches pour s'en rendre compte, on est l'OL pas Trifouily les oies ou Bayon sur Gironde !!!

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Franchement Mc Phy, je ne te comprends pas, tu t’évertues à faire un bilan des 10 dernières années, en oubliant ce qui fait la base du football, la victoire, 10 ans c’est 30 trophées nationaux et 20 continentaux ( je sais je pousse un peu) et on en a pris 1 en étant comme le dit ton tableau numéro 2 aux points ( ce tableau ayant une représentation relative car entre temps Monaco ou Montpellier ont chopé un titre au Qatar, Complexité hautement plus honorable que la cdf) et tu nies qu’on a un problème sportif

On a dans le même temps eu le meilleur centre de formation d’Europe sur cette même période pour aucun résultat concret, le cdf a fait le job lui, tu trouveras ( bizarrement) personne ici pour rétorquer ce fait , mais pour le reste, les choix qui appartiennent à la direction, à savoir, le choix du leader de l’équipe ( coach), des responsables recrutement, des directeurs sportifs ou conseillers pour la vision sportive, tu ne peux nier que cette partie cristallise tous les reproches des supporters, et donc par définition représente le souci que l’on a connu ces 10 dernières années.

Donc plutôt que de prendre pour le Che Guevara à base de phrase indigne de tes posts habituels, prends un peu de recul, dis-toi qu’il y a possibilité que l’encadrement de l’OL ne soit pas si bon que tu le penses, et surtout que ceux qui font des reproches auraient surtout aimé que le club prennent d’autres décisions qui auraient pu nous faire gagner plus d’un trophée en 12 ans et donc aurait permis plus de joie et de fierté à tout le peuple lyonnais.

Tu n’es pas réputé pour cataloguer les gens, mais dire que ces mêmes supporters « crachent» ( mot à la mode utilisé en dernière defense par les ayatollahs papysiens) sur le club à chaque fois qu’il y a eu mauvaise décision avérée par le terrain, c’est dur et à la limite de la malhonnêteté.

Très étonné pour la part de ton post
                je ne m evertue pas a demonter qq chose sur 10ans... on dit que notre club régresse depuis 10ans... je montre le classement depuis 10ans... pour un club qui est super mal gérer, on s en sort plutot pas mal.

Oui l asm et d autre ont été chmapion, on gagner des coupe de france ou de la ligue, mais depuis 10ans il faut voir ce que l on fait aussi au niveau des transfert.

je vais pas le rappeler a tout le monde, et refaire l histoire, mais on passe a des transferts de Danic ( le pauvre c est lui et Mwemba que l on prend toujours en exemple) a 3M€ ua total a des transfert a 20-25 l ete dernier... on pregresse du moins financierement.

ca ne veut pas dire, et je n ai pas dit que nous n avons pas faire d erreur...

Peut etre que l erreur c etait de confier les rennes a Génésio ( blague ), peut etre que c etait de confier le post de DS a Juni, ou peut etre que JMA qui prend du recul ce n est pas bon pour nous.

Mais ce qui me gonfle , c est que se sont toujorus les memes, qui fracasse le club, pour tout ou pour rien. en les lisant j ai l impression qu ils sont content juste pour mettre de l eau a leur moulin.

Tu vois avec Yanloup, nous ne sommes pas d accord sur tout, pour le club, mais je le sens moins a casser pour casser...

bref j ai dit que j allais regarder les filles jouer...

Sinon, je n ai, ou alors je ne l ai pas fait volontairement, parler de bon ou de mauvais supporter...

Commentaire

• Ce que je trouve le plus insupportable dans ces déclarations, c'est qu'on ose venir dire que nous serions des mauvais supporters si nous osons remettre en cause la stratégie suivie par le club. C'est une argument d'une extrême pauvreté intellectuelle, et qui transforme le supporter en béni oui oui privé de son libre arbitre et de sa capacité à penser et a ressentir les choses comme il le souhaite.

On a un peu l'impression que Mcphy et d'autres serait content à tous les matchs, même en cas de défaites, même en cas de relégation, qu'ils s'en fichent au final de voir l'OL gagné, puisqu'ils sont condamnés à toujours être content, satisfait, dans l'admiration de la politique suivie et de ses résultats ou manque de résultats. Je dirais au contraire que c'est parce que nous tenons fort à l'OL que voir le club autant a coté de la plaque nous touche. Si nous n'en avions rien à faire, ce ne serait que des mauvais moments à passer , on pourrait zapper facilement le reste de la saison et attendre quelques années que le vent tourne.

Mais non, comme des cons, nous esperons toujours que le club se reprenne et retrouve une place correcte. Le club continue d'afficher des ambitions élevées, et nous encourage donc a espérer et penser que l'équipe doit faire beaucoup mieux. Si JMA arrivait demaint et annonçait 4 années de transitions pendant lesquelles on ne jouerait plus l'Europe, la déception cesserait puisqu'on serait à notre place. Mais étrangement le club continue a vouloir que les supporters pensent qu'on joue les premiers plans, alors on se prend au jeu.

Ce n'est pas en disant que tout va bien aller que tout ira bien. C'est la stratégie Titanic et ça a prouvé que ça n'a jamais fonctionné. Il faut au contraire mettre la pression sur la direction pour qu'elle comprenne ses erreurs, que l'équipe comprenne qu'elle n'est pas à sa place et qu'on essaie de sauver les meubles avant qu'il ne soit trop tard.

La personne qui me dit qu'elle est contente de voir l'OL avoir les résultats qu'on a depuis quelques années et qui soutient la politique menée, je me pose des questions sur son attachement au club et sur le désir qu'il a de voir le club obtenir de bons résultats.

Commentaire

• Moi au travers des classements que tu nous montres j'en deduis une chose, c'est que d'autres clubs de L1 sont en train de combler l'écart avec nous, c tout ce que j'en deduis.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
                      Ce que je trouve le plus insupportable dans ces déclarations, c'est qu'on ose venir dire que nous serions des mauvais supporters si nous osons remettre en cause la stratégie suivie par le club. C'est une argument d'une extrême pauvreté intellectuelle, et qui transforme le supporter en béni oui oui privé de son libre arbitre et de sa capacité à penser et a ressentir les choses comme il le souhaite.

On a un peu l'impression que Mcphy et d'autres serait content à tous les matchs, même en cas de défaites, même en cas de relégation, qu'ils s'en fichent au final de voir l'OL gagné, puisqu'ils sont condamnés à toujours être content, satisfait, dans l'admiration de la politique suivie et de ses résultats ou manque de résultats. Je dirais au contraire que c'est parce que nous tenons fort à l'OL que voir le club autant a coté de la plaque nous touche. Si nous n'en avions rien à faire, ce ne serait que des mauvais moments à passer , on pourrait zapper facilement le reste de la saison et attendre quelques années que le vent tourne.

Mais non, comme des cons, nous esperons toujours que le club se reprenne et retrouve une place correcte. Le club continue d'afficher des ambitions élevées, et nous encourage donc a espérer et penser que l'équipe doit faire beaucoup mieux. Si JMA arrivait demaint et annonçait 4 années de transitions pendant lesquelles on ne jouerait plus l'Europe, la déception cesserait puisqu'on serait à notre place. Mais étrangement le club continue a vouloir que les supporters pensent qu'on joue les premiers plans, alors on se prend au jeu.

Ce n'est pas en disant que tout va bien aller que tout ira bien. C'est la stratégie Titanic et ça a prouvé que ça n'a jamais fonctionné. Il faut au contraire mettre la pression sur la direction pour qu'elle comprenne ses erreurs, que l'équipe comprenne qu'elle n'est pas à sa place et qu'on essaie de sauver les meubles avant qu'il ne soit trop tard.

La personne qui me dit qu'elle est contente de voir l'OL avoir les résultats qu'on a depuis quelques années et qui soutient la politique menée, je me pose des questions sur son attachement au club et sur le désir qu'il a de voir le club obtenir de bons résultats.

je n ai jamais dit ca, jamais jamais jamais...

sinon ha oui tu m as vraiement bien compris toi... a 19h j etais super content, j ai meme bu du champagne... je regarder le but de Dubois en boucle et ca m a suffit...

moi je pense que l equipe est parfaite ainsi, tout va bien.. je pense meme que l on doit vendre Memphis+Dembélé+Houssem etne pas les remplacer..

mon kiffe, c est de voir l ol 12eme... et meme 17eme et se sauver a la derniere min de la 38eme ou 28eme journée..

je pense que tu as tout a fait comrpris... bravo

Commentaire

• Envoyé par Teillagorry Voir le message
                        Les 5 premiers matchs de L1 ont confirmé ce que tout le monde redoutait: un OL fort pour contrer des équipes qui jouent, mais nul pour faire le jeu.
                        On va aller plus loin dans la réflexion... Dans le fond, tu as complètement raison... personne ne peut le contester. Mais maintenant, pour toi, quel est le genre d'équipe de L1 qui joue de cette façon là "Contrer les grosses équipes" ? (La réponse est dans la question).

On en est quand même rendu là, c'est ça qui est triste...

Parce que beaucoup ici râlent de voir l'OL aussi bas dans le classement... Personnellement, ce qui m'inquiète c'est de voir la nullité de notre jeu... Peut on compter les buts "collectifs" marqués depuis le début de la saison ? Sans rire hein...

Aouar complètement à l'ouest, je dirais même pas concerné... Cherki pas au niveau, Dembélé inexistant, Memphis fantomatique. Le goal Lorientais n'a rien eu à faire... Hormis le but et la transversale, y a rien. Ca joue à 2 à l'heure, et c'est vraiment pas exagéré, pas de dédoublement, pas d'appel... Lorient avec 3 fois moins de ballons à réussi à nous mettre plusieurs fois en difficulté. Alors oui le but est venu d'ailleurs vu l'angle parfait pour la frappe, mais tout de même quoi... A un moment donné, faut se réveiller... On est parti pour boire la même soupe à chaque fois ?

Quant à l'interview d'Aouar à la fin de match... risible. Je veux pas parler de mon avenir (ce qui veut tout dire), tout en rajoutant qu'il faut que l'OL apprenne à jouer face à de telles équipes parce que ça va être comme ça la majorité du temps cette saison... Mais il s'est réveillé ce matin pour s'en rendre compte ? Ca fait plusieurs années que c'est ainsi... sauf que nous avions des éclairs de génies pour y faire face, ça n'a jamais été au niveau d'un point de vue collectif...

On va rire cette saison, ce n'est pas la 5eme place qu'il va falloir chercher.

Commentaire

• Mais c'est devenu quoi ce forum, y'a plus rien, ca met 4 minutes a poster un message, scandaleux

Bon, apparemment Aulas aurait discuté du mercato sur CFC, et genre JRA plus proche de Berlin que Rennes, pas d'offres pour Depay, et Aouar partirait pour 40-50M.

Qui peut confirmer les chiffres sur Aouar? Ça paraît juste ridicule, surtout quand un Mendes est a 25M etc, sans parler des Pepe/Osimhen a 80M...
                          Notes des joueurs - Statistiques completes - Saison 2015-2016

Commentaire

• Envoyé par Liven Voir le message
                            Mais c'est devenu quoi ce forum, y'a plus rien...

Bon, apparemment Aikas aurait discuté du mercato sur CFC, et genre JRA plus proche de Berlin que Rennes, pas d'offres pour Depay, et Aouar partirait pour 40-50M.

Qui peut confirmer les chiffres sur Aouar? Ça paraît juste ridicule, surtout quand un Mendes est a 25M etc, sans parler des Pepe/Osimhen a 80M...
                            Si on se base sur le potentiel d'Aouar, oui 40M c'est risible... Si on se base sur l'intermittence de ses prestations, j'ai envie de dire c'est du pain béni... Et depuis le début de la saison, ça ne mérite pas mieux.

Commentaire

Mais c'est devenu quoi ce forum, y'a plus rien, ca met 4 minutes a poster un message, scandaleux

Bon, apparemment Aulas aurait discuté du mercato sur CFC, et genre JRA plus proche de Berlin que Rennes, pas d'offres pour Depay, et Aouar partirait pour 40-50M.

On devrait ouvrir un topic sur le ranking UEFA.
                              C'est le seul sujet intéressant qui nous reste.
                              Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par Asmita Voir le message

Si on se base sur le potentiel d'Aouar, oui 40M c'est risible... Si on se base sur l'intermittence de ses prestations, j'ai envie de dire c'est du pain béni... Et depuis le début de la saison, ça ne mérite pas mieux.
                                Mais autant le garder du coup...

Commentaire

Mais autant le garder du coup...
                                  Pour faire ce qu'il fait ? Honnêtement... à un moment donné, j'en ai vraiment assez de voir ces joueurs en faire le moins possible... Le gouffre qui sépare le niveau, l'envie et la motivation affichés lors des matchs contre la Juve, City, et le Bayern et ceux qu'on peut voir depuis 4 matchs, c'est affligeant, et je suis sympa parce que je ne trouve pas le mot pour le qualifier autrement...

C'est honteux vraiment, le football est un jeu collectif basé sur le mouvement, on n'a ni l'un ni l'autre. Et comme certains l'ont souligné, Aouar ne fait pas assez de travail défensif, donc il ne devrait faire que le travail d'organisation, de liant avec l'attaque, de créativité, d'impact, de vitesse... et y a rien de tout ça. Donc garder quelqu'un qui joue en dilettante vraiment ? (ça vaut aussi pour Memphis et Dembélé)

Commentaire

Pour faire ce qu'il fait ? Honnêtement... à un moment donné, j'en ai vraiment assez de voir ces joueurs en faire le moins possible... Le gouffre qui sépare le niveau, l'envie et la motivation affichés lors des matchs contre la Juve, City, et le Bayern et ceux qu'on peut voir depuis 4 matchs, c'est affligeant, et je suis sympa parce que je ne trouve pas le mot pour le qualifier autrement...

C'est honteux vraiment, le football est un jeu collectif basé sur le mouvement, on n'a ni l'un ni l'autre. Et comme certains l'ont souligné, Aouar ne fait pas assez de travail défensif, donc il ne devrait faire que le travail d'organisation, de liant avec l'attaque, de créativité, d'impact, de vitesse... et y a rien de tout ça. Donc garder quelqu'un qui joue en dilettante vraiment ? (ça vaut aussi pour Memphis et Dembélé)
                                    Oui c'est ça continuons la politique qui nous a mené au désastre.

Vendons les Aouar, Memphis, après les Lacazette, Tolisso, Umtiti, Fekir, Ndombélé, Mendy.

Reclaquons des millions sur des Andersen, Mendes et autres flops. Comme ça on continuera a plonger plus profonds.... Certains n'apprennent vraiment rien...

Commentaire

Perso je mets la faute sur Garcia. Y'a pas d'animation, pas de mouvement, etc. A un moment, quand tu changes les joueurs mais que le systeme (5-3-2 contre Lorient...) et l'animation ne change pas, le facteur commun c'est le coaching staff. C'est juste qu'il n'est plus sauvé par des exploits individuels.

Genesio avait plus d'idées offensivement. Ce qu'on voit là c'est pire que sous Sylvinho.

Qu'on dégage tout le staff et qu'on fasse venir un nouvel entraîneur avec des gens en qui il a confiance.

Rennes n'a pas de meilleurs joueurs que nous, ou plus motivés... A un moment c'est gonflant

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Oui c'est ça continuons la politique qui nous a mené au désastre.

Vendons les Aouar, Memphis, après les Lacazette, Tolisso, Umtiti, Fekir, Ndombélé, Mendy.

Reclaquons des millions sur des Andersen, Mendes et autres flops. Comme ça on continuera a plonger plus profonds.... Certains n'apprennent vraiment rien...
                                        fuat juste savoir un truc, c est que si on ne vend pas tolisso, on ne peut pas prendre Tanguy et Mendy, donc on ne peut pas regretter d avoir vendu Et Tolisso Et Mendy Et Ndombélé sinon on peut aussi regretté d avoir vendu Benzema, Licha, Gomis, Lloris...etc..E.tc

Puis c est vrai, le club est mal géré, on vend et on achete alors qu il suffirait de juste acheter les joueurs et arreter de vendre. Bizarre que JMA n y ait pas pensé...

Dernière modification par mcphy, 27/09/2020, 22h23.

Commentaire

Perso je mets la faute sur Garcia. Y'a pas d'animation, pas de mouvement, etc. A un moment, quand tu changes les joueurs mais que le systeme (5-3-2 contre Lorient...) et l'animation ne change pas, le facteur commun c'est le coaching staff. C'est juste qu'il n'est plus sauvé par des exploits individuels.

Genesio avait plus d'idées offensivement. Ce qu'on voit là c'est pire que sous Sylvinho.

Qu'on dégage tout le staff et qu'on fasse venir un nouvel entraîneur avec des gens en qui il a confiance.

Rennes n'a pas de meilleurs joueurs que nous, ou plus motivés... A un moment c'est gonflant
                                          Sylvinho c'était quand même plus cohérent, on lachait des points sur les fins de matchs.
                                          Mais on voyait autre chose, au moins au début.
                                          Là, on ne voit rien, et des joueurs qui regressent match après match.
                                          Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

Sylvinho c'était quand même plus cohérent, on lachait des points sur les fins de matchs.
                                            Ouais c'est ce que je dis. Si on a viré Sylvinho, Garcia doit se faire virer direct maintenant

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

Je suis content qu'on nuance un peu la période Sylvinho. Il n'est pas arrivé dans la bonne période, il y avait trop de choses à reconstruire pour confier le poste à un débutant. Mais dans un effectif un peu plus cohérent, je demeure convaincu que ça aurait pu être une réussite.

J'ai vu les entraînements avec Sylvinho et ceux avec le bello ragazzo, et je suis désolé de dire qu'avec le brésilien, des idées de jeu étaient tentées.

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

Je suis content qu'on nuance un peu la période Sylvinho. Il n'est pas arrivé dans la bonne période, il y avait trop de choses à reconstruire pour confier le poste à un débutant. Mais dans un effectif un peu plus cohérent, je demeure convaincu que ça aurait pu être une réussite.

J'ai vu les entraînements avec Sylvinho et ceux avec le bello ragazzo, et je suis désolé de dire qu'avec le brésilien, des idées de jeu étaient tentées.
                                                Sylvinho aurait mérité d'avoir plus de temps c'est sûr...
                                                Say my name...

Commentaire

• A mon avis Aouar et Adélaïde vont partir .
                                                  pellistri va arriver et paqueta peut être.
                                                  et fin du mercato .
                                                  en 8 jours , jamais il n'y aura 5 départs et autant d'arrivées. ......pellistri , qui serait soit disant fait selon la presse , n'est même pas la .

comment préparer le match contre l'om avec toutes ces incertitudes ?

l'heure est grave .
                                                  Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• A un moment dans ce club. Il va peut-être falloir qu'on trouve la solution pour bien démarrer une saison . C'est pas possible de se mettre dans la m*** à chaque fois. Obliger de courir après les autres. C'est fatiguant. Ce club est désespérant. Un potentiel énorme et un gâchis permanent.

Commentaire

Chargement...
                                                    X