Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par EVILTILL Voir le message
    petite question sur le profil de pellestri, est il capable de bien défendre sur l'aile ?
    A 18 balais, même lui ne doit pas avoir la réponse
    C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

Pour moi, je l ai dit et je le redis, le mercato a été raté. Plus exactement, toute la mise en place apres Génésio a été raté. De la mise en place trop vite trop tot de Juni, avec le recrutement de Sylvio a été raté.

Le club a voulu prendre un virage, il a pris un mur. et encore je pondere toujours car il restait 10 journée et on ne sait pas ce qu il se serait passé mais on voyait du bien mieux depuis l arrivée de BG...

DOnc pour moi le club en bien gérer, mais le mercato 2019-2020 a été raté ( joueur +staff) et l absence de coupe d europe + les perte covid nous coutent énormément, d ou l impression de faire le

Pour moi, club géré est tres différent de mercato raté c est pourquoi nos point de vue différent largement. tu ne parle que du mercato foiré, qd moi je parle du club dans sa globalité, ou effectivement la gestion entraine forcément un relentissement de l equipe une, mais de moins en moins au niveau des investissement.

avant on faisait 3M€ de recrutement, depuis le GS nous passons a 15M€ pour memphis, a 20-25 pour certain, meme si les 25 pour JRA+25pour Andersen+25 pour Mendes+8ppour Koné on été tres tres mal investit.

quand un club peut investir 110M€ sur le mercato été+hiver, je pense que l on peut dire qu il n est pas trop mal gérer... meme si la réussite n est pas au bout au niveau recrutement ( sauf BG)
      La mise en place de BG était déjà un raté...mais pas que depuis cette mise en place.... Il y a un problème de fond dans ce club concernant la politique sportive et cela dépasse largement un mercato raté et la nomination de BG.

Il n'y a pas de ligne directrice forte dans l'identité de jeu, dans le choix des joueurs par rapport aux objectifs de jeu, dans le choix des coachs qui, hormis GH ont toujours été des coachs moyens le choix de Gracia par exemple n'est pas seulement un non sens mais une grossière erreur etc etc. Comme l'a rappelé Hagical...quand il y a une grande différence entre les paroles et les actes tu génères de la défiance et c'est ce qui se passe....

La bonne gestion d'un club ne concerne pas seulement la gestion financière comme cela ne concerne pas seulement la gestion sportive mais toi qui mets souvent en avant la bonne gestion financière je ne comprends pas tes excuses permanentes à la mauvaise gestion sportive

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

camavinga associé à nzonzi...
        andré devenue le pillier de galtier
        Le foot n'est pas une science exacte, loin s'en faut. Mais la solidité de Rennes doit beaucoup au fait d'avoir choisi d'accompagner leur pépite du milieu par un international trentenaire... (sans compter la présence de grognards de L1 type Da Silva)

C'était je pense l'idée initiale de Juni : si nous étions qualifiés en CE, il aurait sans doute abouti la piste Luiz Gustavo...
        Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Mais les deux.

je me rappelle toute façon que se sont les mêmes qui veulent virer nos meilleurs joueurs années après année (Lacazette, Fekir , Tolisso , Ndombélé et bien d'autres avant Aouar et Memphis) pour qu'on retrouve une situation merdique bien après.

Mais continuez a mettre le blame sur les quelques éléments qui dépassent du lot. Quand on aura un effectif comparable à Lorient avec Garcia a sa tête on pourra jouer le maintien, ça vous fera peut être kiffer.
          Aucun supporter ne souhaite voir partir " les meilleurs éléments ", Memphis et Aouar sont pour l'instant à 1000 lieu de leur niveau car peut être pollué par les annonces mercato ou sollicitation.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

A 18 balais, même lui ne doit pas avoir la réponse
            Je disais cela car s'il vient renforcer l'équipe, je lui souhaite pas le même sort que Traoré.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Le foot n'est pas une science exacte, loin s'en faut. Mais la solidité de Rennes doit beaucoup au fait d'avoir choisi d'accompagner leur pépite du milieu par un international trentenaire... (sans compter la présence de grognards de L1 type Da Silva)
              mais tellement vrai....
              da silva, andré, baysse, et tant d'autres qui sont proches de la retraite mais qui ont encore le jus pour défendre comme des chiens,
              en face, on tricote au ballon comme des pucelles

C'était je pense l'idée initiale de Juni : si nous étions qualifiés en CE, il aurait sans doute abouti la piste Luiz Gustavo...
              mais si tu prends luiz, tu as déjà caqueret, guimaraes,
              c'est surtout le transfert de mendes qui est la grosse erreur

tu prends andré, à la place, ou nzonzi,
              un gars qui n'a pas qu'une bonne saison de ligue 1 au compteur, et on s'en balek qu'il soit chypriote, ou auvergnat

perso, si marcelo se casse, je signe directe pour un mec comme baysse

image hosting

Commentaire

Aucun supporter ne souhaite voir partir " les meilleurs éléments ", Memphis et Aouar sont pour l'instant à 1000 lieu de leur niveau car peut être pollué par les annonces mercato ou sollicitation.
                De nombreuses personnes sur OLweb souhaitent le départ des joueurs que j'ai cité ou l'ont souhaité dans le passé. Je ne suis pas sûr d'acheter l'excuse du mercato. Si on regarde bien les matchs, les problèmes sont avant tout collectif, organisationnel plutôt qu'individuels. On essaie de faire rentrer des carrés dans des ronds de taille inférieur et forcément cela ne fonctionne pas.

Le système tactique utilisé hier ne fonctionne pas, Cornet et Dubois sont utilisés dans un rôle qui ne leur correspond pas. Ce système qui confisque la balle 80% du temps nous condamne a jouer face a une défense toujours en place et regroupée. Il n'y a pas de jeu rapide dans les petits espaces car pas travaillé collectivement et de toute façon difficile avec Dembélé. Dans ce système il faudrait au minimum deux attaquants costauds de la tête et d'excellent centreurs, que nous n'avons pas.

Mercato ou pas on est condamné a attendre un exploit personnel parce qu'on a pas les outils collectifs.

Commentaire

Je ne mélange rien.

Tous les ans on lit des "supporters" crachés sur nos meilleurs éléments et souhaités leurs départs. Ndombélé et Fekir la saison dernière, Aouar et Memphis cette saison. Comme si c'était eux les problèmes. Cette vision est incroyablement à coté de la plaque pour ne pas dire complètement grotesque.
                  en fait c'est un mix entre staticman, et optismitic gone

image hosting

Commentaire

• Si le problème est l'animation et la dynamique de l'équipe, je ne pense pas que le problème soit le recrutement.

Prenons l'exemple de Dembele. Il a enchainer les buts. une vingtaine sur la saison. Garcia l'a mis sur le banc au profit de Toko qui n'est pas un véritable avant-centre. Nous savons que le mental est essentiel pour un buteur. Depuis qu'il a perdu la confiance de son coach, il a perdu le fil, il ne marque plus. Je ne suis pas loin de dire que Garcia est responsable de la baisse de performance de notre avant-centre.

Si le problème est l'entraineur, gardons le groupe et changeons l'entraineur. Mais pour prendre qui ? Qui accepterait de ne signer qu'un an et travailler avec un staff imposé et en fin de course ? C'est bien beau de vouloir changer, mais pour quoi ?

Commentaire

en fait c'est un mix entre staticman, et optismitic gone
                      J'ai bien compris que tu n'avais plus aucun argument.

De toute façons les faits et les résultats te donnent tort et sans contestation possible Tu fais donc bien d'arrêter là.

Commentaire

perso, si marcelo se casse, je signe directe pour un mec comme baysse
                        Une petite charnière Hilton - Simakan

Commentaire

J'ai bien compris que tu n'avais plus aucun argument.

De toute façons les faits et les résultats te donnent tort et sans contestation possible Tu fais donc bien d'arrêter là.
                          non j'en ai plein,
                          juste que tu raconte tellement la meme mer.de depuis tout à l'heure sans lire ce que j'écris,
                          je vais pas continuer à perdre de l'energie

image hosting

Commentaire

non j'en ai plein,
                            juste que tu raconte tellement la meme mer.de depuis tout à l'heure sans lire ce que j'écris,
                            je vais pas continuer à perdre de l'energie
                            Je t'en pris.

Aouar et Memphis sont les fautifs pour toi et c'est mieux qu'ils partent, comme ça on aura un effectif digne de notre place actuelle en L1.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                              Si le problème est l'animation et la dynamique de l'équipe, je ne pense pas que le problème soit le recrutement.
                              Sortons de la logique du OU et acceptons la dialectique du ET.
                              La responsabilité n'est pas JMA ou Juni ou Garcia mais les trois.

De même nous n'avons pas soit un problème de joueurs, soit un problème de jeu. Nous avons les deux mon capitaine !

Commentaire

• Dias (DC, BENFICA) signe à City pour 70M€. On avait failli l'avoir il y a 2 ans. Cela va être intéressant de voir ce qu'il vaut dans un championnat supérieur.

Pour ce qui est de ce mercato:
                                - Départs: Fin de championnat anticipé + stade vide + pas de coupe d'Europe (même si les demies de final 8 ont rapporté du cash) donc besoin de diminuer les charges et de récupérer du cash. Mais je ne m'attendais pas à tant de départs surtout de seconds couteaux et d'indésirables. Cela peut être positif car cela permet de partir sur de nouvelles bases en ayant plus de marges de manœuvre et en concentrant l'effectif quitte à ce que le collectif mette du temps à performer...
                                - Arrivées: Je ne m'attendais pas à ce que cela soit si compliqué même vu le contexte financier. Et notre effectif a des trous (pas nouveau...).
                                Bard sera peut-être un très bon joueur mais il doit encore apprendre. Est-ce que l'on va lui donner le temps et ne pas le griller? Cornet ne peut être qu'un joueur de rotation (valable en défense et en attaque). Il est anormal qu'il soit titulaire dans une équipe de top 10 de L1. A droite, c'est pas beaucoup mieux. L'idéal aurait été un nouveau joueur qui mette Dubois sur le banc mais on va plutôt partir sur un jeune vu nos moyens actuels. En défense centrale, c'est trop lent, la coordination est mauvaise, les placements aussi. Est-ce que Diomandé serait capable par sa jeunesse d'au moins combler le manque de vitesse?
                                Au milieu, avec du travail (tactique, technique, etc.), ça va le faire même sans Aouar et surtout si JRA reste. Si JRA part, il faudrait prendre un 6 quitte à sortir 20-25M€ pour passer Caqueret un poil plus haut.
                                Devant, c'est la berezina. Dembélé est dans une période où tous ses défauts définissent ses matchs. Il n'a absolument pas progressé que ce soit techniquement ou dans l'intelligence de jeu. Toko, c'est trop insuffisant. Il a le style de Traoré et j'ai peur qu'il ait à terme les mêmes résultats. Pourquoi a-t-on validé l'option d'achat? K2R, il est tôt mais pour le moment, c'est insipide. Depay est dans l'une de ses périodes moyennes voire faibles. Cherki, on sent le potentiel mais il n'a pas l'expérience pour porter l'équipe. Il ne peut pas tout faire. Pellistri, c'est bien si ça se fait mais la problématique est la même que Cherki. C'est du moyen terme voire long terme. Aujourd'hui, on a besoin de court terme sans pour autant entrer en mode panic buy. Il faudrait un ailier qui apporte (notamment sur les centres...). Le problème, c'est que c'est cher. Si c'est pour mettre 15M€ sur un Toko ou Traoré bis, autant rester dans la config actuelle.
                                Pour le reste, tout dépendra des départs restants...
                                On est dans une vraie année de transition. J'ai peur que cela se ressente sur les résultats et que l'on ne fasse pas mieux que 7e ou 8e. Le football étant ce qu'il est (surtout en L1) même avec cet effectif, ce coach et ce staff, on pourrait quand même être champion. Donc il faut rester mesuré mais c'est sûr que la situation actuelle ne pousse pas être très optimiste...
                                Dernière modification par totti10, 28/09/2020, 10h34.

Commentaire

De nombreuses personnes sur OLweb souhaitent le départ des joueurs que j'ai cité ou l'ont souhaité dans le passé. Je ne suis pas sûr d'acheter l'excuse du mercato. Si on regarde bien les matchs, les problèmes sont avant tout collectif, organisationnel plutôt qu'individuels. On essaie de faire rentrer des carrés dans des ronds de taille inférieur et forcément cela ne fonctionne pas.

Le système tactique utilisé hier ne fonctionne pas, Cornet et Dubois sont utilisés dans un rôle qui ne leur correspond pas. Ce système qui confisque la balle 80% du temps nous condamne a jouer face a une défense toujours en place et regroupée. Il n'y a pas de jeu rapide dans les petits espaces car pas travaillé collectivement et de toute façon difficile avec Dembélé. Dans ce système il faudrait au minimum deux attaquants costauds de la tête et d'excellent centreurs, que nous n'avons pas.

Mercato ou pas on est condamné a attendre un exploit personnel parce qu'on a pas les outils collectifs.
                                  "ne fonctionne pas" pourquoi ? la tactique " fonctionne " si les 11 joueurs s'y investissent à 100 %,mais ne garantie pas l'issue du match.

Commentaire

• Je vous trouve étrangement calme quand vous évoquez la possibilité de finir de nouveau non européen... cela va être un véritable cataclysme si c'est le cas...
                                    Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

• Envoyé par Jean K Voir le message
                                      Je vous trouve étrangement calme quand vous évoquez la possibilité de finir de nouveau non européen... cela va être un véritable cataclysme si c'est le cas...
                                      En quoi cela pourrait il être pire?

On vend déja tout le monde.

Commentaire

"ne fonctionne pas" pourquoi ? la tactique " fonctionne " si les 11 joueurs s'y investissent à 100 %,mais ne garantie pas l'issue du match.
                                        La tactique ne fonctionne pas parce qu'elle est mauvaise, ne correspond pas aux joueurs que nous avons et est inefficace notoirement contre des équipes qui jouent en bloc bas. Même Garcia admet qu'il a complètement raté tactiquement cette rencontre.

Commentaire

• Vous croyez vraiment que le président va vouloir ne pas être européen à la fin du championnat?

Commentaire

• Envoyé par Jean K Voir le message
                                            Je vous trouve étrangement calme quand vous évoquez la possibilité de finir de nouveau non européen... cela va être un véritable cataclysme si c'est le cas...
                                            JMA l'a dit à plusieurs reprises : par objectif et nécessité on doit jouer la LDC très régulièrement mais une année sans ne nous pénalisera pas trop....

​​​​​​... Mais deux année de suite, ça peut être le début d'une tendance... Et là ce n'est plus la même mayonnaise en effet !

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                                              Si le problème est l'animation et la dynamique de l'équipe, je ne pense pas que le problème soit le recrutement.

Prenons l'exemple de Dembele. Il a enchainer les buts. une vingtaine sur la saison. Garcia l'a mis sur le banc au profit de Toko qui n'est pas un véritable avant-centre. Nous savons que le mental est essentiel pour un buteur. Depuis qu'il a perdu la confiance de son coach, il a perdu le fil, il ne marque plus. Je ne suis pas loin de dire que Garcia est responsable de la baisse de performance de notre avant-centre.

Si le problème est l'entraineur, gardons le groupe et changeons l'entraineur. Mais pour prendre qui ? Qui accepterait de ne signer qu'un an et travailler avec un staff imposé et en fin de course ? C'est bien beau de vouloir changer, mais pour quoi ?
                                              Lorsque tu as 3 arrières droits et aucun milieu défensif, par exemple, c'est bien un problème de recrutement. Lorsque tu reproches à Marcelo de ne pas être assez vif par rapport à nos besoins et que tu prends Andersen c'est aussi un problème de recrutement, quand tu constates que l'on a un MD, Tousart, qui est le seul à mettre de l'impact physique sans la technique et que tu le remplaces par TM qui a la technique mais pas l'impact physique c'est aussi un problème de recrutement sans compter les paris comme Kadewere etc etc

Le problème à l'OL c'est le groupe ET aussi l'entraîneur et cela parce que l'on bosse sportivement sans boussole.

Juni a un boulot énorme et le mercato du coté des départs est pour l'instant une réussite. Tu te sépares de joueurs pas indispensables et tu t'allèges financièrement. Juni s'est toutefois plombé tout seul avec le choix de Sylvinho et après on l'a aidé avec le choix de RG .... choix de Houiller à priori (supposition selon les rumeurs...)

Commentaire

• On finirait comme Bordeaux au mieux... on signe pour des années de galère à jouer le ventre mou...

Commentaire

Vous croyez vraiment que le président va vouloir ne pas être européen à la fin du championnat?
                                                  C'est moins une question de volonté que de possibilité.

Il est difficile à l'heure actuelle de voir une possibilité de finir européen, et encore moins la LDC.

Notre effectif est trop faible et est amené à s'affaiblir encore plus. Il n'y a pas de collectifs pour pallier au manque de qualité individuel. Comment esperer finir sur le podium avec autant d'handicaps?

Commentaire

• Sachant que Garcia est beaucoup moins bon lors de ses secondes années, cela promet...

Commentaire

Chargement...
                                                    X