Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

je veux pas etre rabat joie, mais je crois que le probleme le plus pressant n'est pas la récupération du ballon
    Oui surtout quand on à plus de 70 % de possession.... le principal et de mettre le ballon entre les 2 barres verticales....

Commentaire

• Envoyé par Teillagorry Voir le message

Se cacher derrière une expression, à savoir "le club" , pour éviter de voir un avenir sombre sportivement, c'est assez culotté. T'enlèves l'équipe 1 masculine, il reste quoi de ton "club qui progresse" ?
      tout le reste, infrastructure, formation, feminine, merchandising, export de la franchise (ol reign)

si on enleve l'équipe 1 masculine, je ne vois pas ce que le club pourrait faire de mieux,
      hormi devenir un club omnisport (foot, rugby avec le lou, hockey avec le lhc, basket, hand avec le villeurbanne)

image hosting

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Oui surtout quand on à plus de 70 % de possession.... le principal et de mettre le ballon entre les 2 barres verticales....
        Tu confonds : ça c'est le LOU !
        Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

après comme le disait un autre forumeur, si tu as une meilleure assise défensive, notamment en récupérant plus haut,
          caqueret, et surtout guimaraes pouvait se projeter plus

pas forcement d'accord vu les matchs où on ne prend qu'un point, c'est du à un déficit de rapidité des transmissions, d'inefficacité dans les centres, et coups de pieds arrêtés

image hosting

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

mais je n excuse pas la gestion sportive, j essaie a mon modeste niveau d expliquer pourquoi on doit toujuors vendre avant de faire des transfert. alors oui on vend + que l on achete mais ca tout le monde le savait avec un stade qui n est pas gratuit, avec des infrastructures et le developpement du club.

Ici beaucoup dise que le club regresse, mais c est faux. admettons que l equipe 1 regresse sportivement, mais le club progresse lui. on rembourse le GS, on consruit Ol LAND, on investit ici et la, l equipe de filles marche sur l europe, le cnetre de formation nous sort des Bard, Caqueret alors que l on nous disait il y a peu qu on n aurait pas grand monde au centre apres la génération lacazette tolisso umtiti..

Bref moi je vois le club progresser, l equipe 1 n avance pas assez vite et pas assez structuré c es tun fait et je l ai toujours souligné, donc c es tun peu un faux procés que l on me fait.

je le répete encore pour la 100 fois, le recrutement du tout jeunisse n est pas une bonne stratégie et je pense que JMA et les autres se sont laissé "grisé" par les opération achat vente de Mendy et tanguy qui les a conforté dans leur stratégie de l acaht de jeune a fort potentiel, de vente de ces memes jeunes assez vite tout en ayant des résultat correct avec des qualification en LDC...
            je pense que lorsqu'il est dit que le club régresse ce n'est pas dans sa gestion financière mais dans sa gestion sportive ...dans tous les cas c'est mon avis.

Tu as un vision trop comptable de la situation du club et cela se comprend parce que sans finance tu ne vas pas loin donc il faut savoir mixer.

Le supporter lui, regarde le classement et le jeu proposé donc pour lui il y a régression.

Moi j'essaye d'être un supporter raisonnable (j'insiste sur le mot "essaye")......mais devant ma TV ou dans le stade je suis 100 % supporter ...

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Tu confonds : ça c'est le LOU !
              Tout est question d'appréciation...... au Rugby ils savent prendre de la hauteur....

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

se cacher..??? de quoi de qui? on dit ici haut et fort que le club est mal gérer. Le club ce n est pas seulement l equipe 1 masculine.

ALors oui c est l equipe 1 qui rapporte le + d argent, mais le club c est un tout. Et les finances du club ont besoin de l equipe 1 ( sponsor, droit tv etc...etc..) mais l equipe 1 a aussi besoin du club pour se develoopper ( Stade, centre de formation, centre d entrainement, pol loisir...Etc...etc..) .

Comme construire les infrastructures, le club a besoin des finances de l equipe 1, a ma terme, ca sera de moins en moins le cas.. l idée deu projet dans sa globalité, c est de ne plus dépendre, ou de moins en moins si possible des aléas sportif ( qualif en europe) et de générer ses propres revenue.

Moi ce qui me trou le C.... ici, c est que je sois obligé de rapeler beaucoup d entre vous la ligne directrice du club, alros qu il me semble que JMA, et encore + Ponsot ( il me semble) dernierement en a parlé et bien mieux que moi.

Voila, une fois que c est dit , pourquoi revenir dessus encore et encore a chaque match perdu..; a chaque mauvais match ( perdu ou gagné)... Que l on puisse dire que la stratégie ait des ratés, j en suis le premier ok, dire qu elle est mauvaise c est faux.

Que l on puisse dire que l equipe 1 subit un peu les conséquences de cette stratégie de mise en place d infrastructure j en conviens facilement, dire que le club est mal gérer pas du tout.

Bref, des que l on perd 3 matchs c est tout le club qui est nullissime... tiens y a pas longtemps il a été ecrit que ca faisait 5 ans que le losc etait devant nous... bref que des choses fausses

Que vous soyez decue pas de soucis, que vous puissiez reprochez a ceux qui le sont mais qui trouve tout de meme que le club avance non... moi oui je suis enervé des resultats de l equipe 1 parfois je ne regarde meme pas les matchs surtout sur téléfoot, mais ca ne m enpeche pas, vu comment le club avance de penser que ca sera bien meiux bientot plutot que de penser que le club regresse d année en année.;

On verra, peut etre que vous aurez raison, et que l on finira chmapion de L2 assez vite... peut etre que j aurai raison et que dans qq années on sera champion

en attendant, vivement que cela bouge niveau arrivéé, vivement que l on gagne contre l OM et que l on puisse faire une série...
                Tout à fait, et la tu met le doigt sur quelque chose d'important d'après moi, c'est que la politique du club, ce n'est pas de faire du trading pour survivre et s'améliorer, mais bien de développer d'autres sources de revenus qui permettront d'améliorer le sportif sans dépendre des résultats du sportif.
                C'est ce que le club vise depuis le lancement du Grand Stade et du pôle de loisirs. C'est l'objectif à terme !
                Le trading n'est qu'un moyen de profiter de l'inflation actuelle pour financer l'objectif premier. C'est un matelas pour amortir l'impact sur le sportif qui aurait été bien plus grand sans ça. (après qu'on ai des ratés sur certains joueurs, c'est une autre hisoire)

Seulement voilà, il faut passer par une période "trading" et accepter des possibles "régressions sportives" pour amorcer la pompe et y arriver.
                La vrai politique du club ce n'est pas le chemin qu'elle emprunte actuellement, c'est l'objectif à terme, quand bien même le chemin nous conduit à utiliser une politique contraire à celle visée pendant le temps de la construction.

Bon tout n'est pas très clair quand je me relis, mais j'espère que vous comprendrez !

Commentaire

je pense que lorsqu'il est dit que le club régresse ce n'est pas dans sa gestion financière mais dans sa gestion sportive ...dans tous les cas c'est mon avis.

Tu as un vision trop comptable de la situation du club et cela se comprend parce que sans finance tu ne vas pas loin donc il faut savoir mixer.

Le supporter lui, regarde le classement et le jeu proposé donc pour lui il y a régression.

Moi j'essaye d'être un supporter raisonnable (j'insiste sur le mot "essaye")......mais devant ma TV ou dans le stade je suis 100 % supporter ...
                  autant lui a une vision comptable, autant toi tu ne te focalise que sur l'équipe premiere masculine
                  oui le supp regarder les mecs le samedi soir,
                  mais pour moi, la gestion sportive n'est pas que les résultats de l'équipe masculine
                  gestion sportive, c'est de faire la formation, et pouvoir compter sur un caqueret et qu'au bout de 2 matchs il prenne la place à un mec recruté 20 patates, sans que personne ne trouve ça choquant
                  pour faire de la formation, il faut des scouts, des coachs de jeunes, des bénévoles, des terrains d'entrainements (à l'académie, si je ne me trompe pas y'en a plus de 15)
                  toute cette structure on l'a, et elle tourne très bien

image hosting

Commentaire

Tout est question d'appréciation...... au Rugby ils savent prendre de la hauteur....
                    A l'OL on est bon en mêlée, en groupés pénétrants, en penaltouches et en chandelles.

Commentaire

autant lui a une vision comptable, autant toi tu ne te focalise que sur l'équipe premiere masculine
                      mais pour moi, la gestion sportive n'est pas que les résultats de l'équipe masculine
                      gestion sportive, c'est de faire la formation, et pouvoir compter sur un caqueret et qu'au bout de 2 matchs il prenne la place à un mec recruté 20 patates, sans que personne ne trouve ça choquant
                      pour faire de la formation, il faut des scouts, des coachs de jeunes, des bénévoles, des terrains d'entrainements (à l'académie, si je ne me trompe pas y'en a plus de 15)

Je je pense que la plupart d'entre nous comprenons...et nous le savons depuis longtemps ! ...le problème c'est que maintenant cela fait TROP longtemps et que surtout, le fait de rembourser le stade n'empêche pas d'être malin !.... En achetant mieux (le recrutement de la saison passée est certainement, au global, le plus raté des années 2000) et en évitant les erreurs grossières (prendre un entraîneur 100% novice ou pire encore un entraîneur moyen, sortant d'un échec, pioché chez notre pire ennemi sportif -les verts c'est plus pour le folklore et la tradition ! - )
                      RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

Pas du tout bien au contraire et j'ai déjà eu l'occasion de développer .... donc je ne suis pas d'accord avec la remarque en rouge mais d'accord avec le reste.

Je rajouterai, par exemple, qu'il faut aussi une identité de jeu qui doit être apprise à toutes les équipes. Cela faciliterait la compréhension mais encore plus l'incorporation des jeunes à l'échelon supérieur.

Commentaire

• Envoyé par chiesa06 Voir le message

Je je pense que la plupart d'entre nous comprenons...et nous le savons depuis longtemps ! ...le problème c'est que maintenant cela fait TROP longtemps et que surtout, le fait de rembourser le stade n'empêche pas d'être malin !.... En achetant mieux (le recrutement de la saison passée est certainement, au global, le plus raté des années 2000) et en évitant les erreurs grossières (prendre un entraîneur 100% novice ou pire encore un entraîneur moyen, sortant d'un échec, pioché chez notre pire ennemi sportif -les verts c'est plus pour le folklore et la tradition ! - )
                          la lessive actuelle montre que le recrutement ambitieux de l'été dernier a été merdique sur toute la ligne,
                          mais le club a quand meme investi, ça montre bien qu'on a de la tune, et que quand on veut aller choper un mec (toute proportion gardée)
                          on y va, et on met le prix

concernant le coach, a part garcia, qui était dispo? avec les critères du prez? parcequ'on pouvait se brosser pour avoir un autre coach étranger après le big flop de silvio
                          laurent blanc? le mec est venu en tongue à son entretien d'embauche
                          je ne connais pas d'autres coach francophone sur le marché

image hosting

Commentaire

Pas du tout bien au contraire et j'ai déjà eu l'occasion de développer .... donc je ne suis pas d'accord avec la remarque en rouge mais d'accord avec le reste.

Je rajouterai, par exemple, qu'il faut aussi une identité de jeu qui doit être apprise à toutes les équipes. Cela faciliterait la compréhension mais encore plus l'incorporation des jeunes à l'échelon supérieur.
                            on l'a l'identité de jeu, le seul mec qui ne l'a pas compris c'est silvio
                            le seul coach en 30 ans, qui ne laisse pas les latéraux monter

image hosting

Commentaire

la lessive actuelle montre que le recrutement ambitieux de l'été dernier a été merdique sur toute la ligne,
                              mais le club a quand meme investi, ça montre bien qu'on a de la tune, et que quand on veut aller choper un mec (toute proportion gardée)

concernant le coach, a part garcia, qui était dispo? avec les critères du prez? parcequ'on pouvait se brosser pour avoir un autre coach étranger après le big flop de silvio
                              Laurent Blanc en tongues ???? ... On ne va pas refaire le débat mais lorsque tu veux tuer ton chien, il suffit de dire qu'i à la rage !

RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

Rémi Garde

Commentaire

on l'a l'identité de jeu, le seul mec qui ne l'a pas compris c'est silvio
                                  le seul coach en 30 ans, qui ne laisse pas les latéraux monter
                                  Notre identité de jeu actuellement est plus adaptée à celle d'une équipe de hand. E.CARRIERE en a fait textuellement la remarque hier lors de son commentaire et lui il avait une intelligence dans le jeu

Commentaire

• La liquidation de l'héritage mauricien se poursuit.

Commentaire

non je n ai pas qu une vision comptable meme si je pends en compte la facteur economique du club. J ai une vision du club dans son entier, qd lui a uniquement une vision de l equipe 1 masculine.

Je ne dis pas qu il faut faire comme moi, mais je n accepte pas que l on me dise qu il ne faut pas je raisonne comme je le fait.

Moi quand on parle club,c est tout, du centre de formation a l equipe 1 masculine, aux filles en passant par la pro2. d aillerus j ai pris olplay que pour voir les matchs de la pro2, oui oui je sais quel nase je suis, je regarde la pro 2 alors que l equipe masculine avait fait 0-0 face a Nimes.

Pire que tout, je suis une M.... hier soir j ai pris du plaisir, non pas de 17h a 19h mais apres vers 21h avec le match des filles.

Je ne vous cache pas que j étais ultra decudu résultat face a Lorient, car moi le comptable 2.0 je me suis alors dit qu houssem allait etre vendu 3M€ de moins, et que ca aurait pu nous payer un tier du badget des filles...

arretez de toujours opposer economie ou compta avec le sportif, l un de va pas sans l autre, et il faut un équilibre entre les 2. point...

sinon bien ok avec le post de karlu12 et de nono...
                                      "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Rémi Garde
                                        D'accord avec toi.

J'ajoute Tigana même s'il s'est éloigné du foot.

Moi je souhaite une main de fer et là-dessus avec Tigana faut éviter de se foutre de sa gueule.
                                        ​​​​​

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Rémi Garde
                                          Quitte à se lancer du rebord de la falaise, autant prendre Thierry Henry, ça a plus de panache

Commentaire

Tout d'abord ce n'est pas parce que l'on engage un dialogue avec des désaccords que l'on crèe une adversité. Cette vision des choses pourrait être significative d'un état d'esprit que je ne te prête pas...encore....le "encore" est comme ton ..."enfin"

Tu écris

Mais la preuve c'est possible d' etre 15 eme au ranking UEFA et faire 6 points en 5 match.

Juste que 5 match ca represente 6 semaines de l' OL et etre 15 eme au Ranking UEFA correspond a 5 ou 10 ans ( je ne sais plus désolé) de l' histoire de l' OL.

Une histoire d' echantillon et de nombre d' occurences.
                                            ..

- Tout d'abord le lien en la place ranking et le nombre de points en championnat n'a aucune signification et encore plus ne démontre rien...sauf à ceux qui n'avaient pas compris et ils doivent être rares...
                                            - Tu as une vision statisticienne de la situation et seulement staticienne... on ne manage pas comme cela. Les statistiques ne sont qu'un indicateur plus ou moins utile et tu en fais ton crédo.

Je pourrais t'opposer, par exemple, que sur les 2 dernières qualifications en LDC nous avons fait 2 qualifications directes : Le statisticien va ajouter à sa ligne 2 qualifications directes et cela va gongler le % de réussite. Hourra tout va bien

Le Manager responsable va intégrer que ces 2 qualifs directes font le bonheur de tous mais sont à prendre avec un certain recul car obtenues avec des circonstances favorables (on les connaît tous). Il va en déduire que "c'est passé mais on a eu chaud" et que cela dénote quand même une faiblesse qu'il convient de solutionner immédiatement....ce qui n'a pas été fait car le statisticien a démontré que tout va bien...il a occulté l'analyse de la situation présente pour se laisser berner par les chiffres d'ou la situation actuelle qui n'est que la conséquence de longues années d'absences de solutions adaptées...mais pourquoi chercher des solutions les stats montrent que tout va bien.

Maintenant Juni arrive et il a alors un travail colossal à faire...sa tache de travail étant augmentée par son inexpréirence. Cela génère pas mal d'incompréhesions mais personnellement je jui fais encore confiance...et j'espère que l'on ne va pas sans cesse lui opposer des stats. Il devait vendre certains joueurs cela a été fait. Pour le recrutement il lui est difficile sans doute d'avancer plus vite car certains départs envisagés ne sont pas encore concrétisés...attendons la suite.

On ne manage pas avec des stats mais avec un pour analyser la situation et apporter les rémèdes préventifs avant d'avoir à préconiser des remèdes de cheval....

Les évolutions sont préférables aux révolutions...et il n'y a qu'une lettre de différence entre ces 2 mots mais les conséquences ne sont pas les mêmes

Ce n'est que mon avis
                                            Tu me pretes des propos que je n' ai pas eu. Cela ne crée pas le dialogue. Désolé...

Je ne crois pas etre l'instigateur de cette comparaison Ranking UEFA/Points en championnat. Je soulignais juste le ridicule de cette ironie que j' ai lue " 6 points en 5 match, mais tout va bien on est 15 eme au Ranking UEFA " Ou quelque chose comme ca. Et je le dit bien, la comparaison n'est pas possible puisque dans un cas on parle de 6 semaines de L1 et dans l' autre 10 ans de la vie de notre club.

Je préfere me baser sur une base de donnée de 10 ans que sur 5 match. Voila en gros mon propos.

En ce qui concerne les stats, je n' en suis pas fan non plus. Simplement je suis convaincu que nous avons un club qui travail très bien depuis la prise de fonction de JMA. Avec parfois des zones de turbulences, de disette, de stérilité , on ne peut que le reconnaitre.

Or j' ai en face de moi des persones, qui vont juste affirmer que JMA travail mal, la preuve Lille est devant nous. JMA travaille mal, la preuve Montpellier a été champion. JMA travail mal, la preuve l' Ajax . Le tout sans grande autre forme d' argumentation sérieuse.

Alors me concernant, la meilleure façon que j' ai de faire valoire mon avis est de donner de vrai arguments à savoir des statistiques. C 'est incontestable. Même si, tu as raison, il n'est pas possible de tout analyser par ce biais. Mais c'est le seul que j' ai a ma disposition qui soit objectif.

J' insiste là dessus, c'est la seule chose objective que nous avons a notre disposition. Les statistiques. Quelles soient mauvaises ou bonnes d' ailleurs.

Le nombre de points de Garcia est une stat. Elle est très mauvaise. C'est un fait. A voir derriere si on peut la ponderer par certaines circonstances éventuellement. ( voila comment je fonctionne, dans un sens cvomme dans un autre )

C 'est peut etre pas parfait, mais je ne me sens pas plus illégitime qu'un autre en faisant l' effort intellectuel de ne pas juste tout bruler parce que ca ne va pas.

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

tout le reste, infrastructure, formation, feminine, merchandising, export de la franchise (ol reign)

si on enleve l'équipe 1 masculine, je ne vois pas ce que le club pourrait faire de mieux,
                                              hormi devenir un club omnisport (foot, rugby avec le lou, hockey avec le lhc, basket, hand avec le villeurbanne)
                                              Dommage c'est 99% de ce qui intéresse les gens et de l'image que notre club diffuse à travers le monde ...

Dire ça c'est tellement résumer ce qu'il se passe, ben moi ça ne me va pas du tout, la principale chose qui m'intéresse c'est ce que je vois sur le terrain à chaque match, et le reste je m'en balek ou presque.

Commentaire

• Envoyé par chiesa06 Voir le message

Laurent Blanc en tongues ???? ... On ne va pas refaire le débat mais lorsque tu veux tuer ton chien, il suffit de dire qu'i à la rage !
                                                le mec qui ne prépare pas son entretien d'embauche n'a pas envie d'etre embauché

image hosting

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

D'accord avec toi.

J'ajoute Tigana même s'il s'est éloigné du foot.

Moi je souhaite une main de fer et là-dessus avec Tigana faut éviter de se foutre de sa gueule.
                                                  ​​​​​
                                                  René Girard?
                                                  Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Dommage c'est 99% de ce qui intéresse les gens et de l'image que notre club diffuse à travers le monde ...

Dire ça c'est tellement résumer ce qu'il se passe, ben moi ça ne me va pas du tout, la principale chose qui m'intéresse c'est ce que je vois sur le terrain à chaque match, et le reste je m'en balek ou presque.
                                                    ben comme je l'ai dit aussi, tu t'en branle surement que les U11 ont torpillé toutes les autres équipes de leur catégorie,
                                                    mais dans 7 ans, tu seras content qu'on pioche dans la CFA pour étoffer le groupe pro avec les pépites que l'on a formé

image hosting

Commentaire

Chargement...
                                                    X