Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Hagical Voir le message

Quitte à se lancer du rebord de la falaise, autant prendre Thierry Henry, ça a plus de panache
    Avec aucun moyen, il nous a maintenu en Europe, a fait éclore des jeunes et a proposé du jeu. Et c'est un authentique gone. Je ne vois pas ce qu'il y a à lui reprocher.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Quitte à se lancer du rebord de la falaise, autant prendre Thierry Henry, ça a plus de panache
      Je n'aime pas du tout ce coach,

mais nous recherchons un gars dispo, qui aura à coeur de sauver le club, qui connait les différents rouages du club, qui pourra s'imposer face à l'entraîneur de la réserve, qui acceptera de travailler avec Baticle et compagnie, qui connaît Aulas, qui connaît la ligue 1, qui connaît les supporters, qui peut accepter un contrat d'un an, qui sais faire jouer une équipe en mouvement.

Bref, Rémi Garde !

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

Avec aucun moyen, il nous a maintenu en Europe, a fait éclore des jeunes et a proposé du jeu. Et c'est un authentique gone. Je ne vois pas ce qu'il y a à lui reprocher.
        Aucun moyen ? Tu plaisantes j'espère ...

Il réussit à finir derrière Sainté avec une équipe type 10 fois plus forte qu'aujourd'hui, n'idéalisons pas certains souvenirs du passé à cause du marasme actuel ;)

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

ben comme je l'ai dit aussi, tu t'en branle surement que les U11 ont torpillé toutes les autres équipes de leur catégorie,
          mais dans 7 ans, tu seras content qu'on pioche dans la CFA pour étoffer le groupe pro avec les pépites que l'on a formé
          et pas que dans 7ans... les umtiti, tolisso, ferri, lacazette benzema caqueret houssem et j en oublie ne viennent pas du qatar, ils ont été formé chez nous avec les 8 a 10 M€ ( moins a l epoque de benzema eput etre) que coute le centre de formation qui est aujourd hui financer entiermeent par les concert dans le GS....

si je résume c est grace a céline dion que caqueret joue en L1
          "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Tu me pretes des propos que je n' ai pas eu. Cela ne crée pas le dialogue. Désolé...

Je ne crois pas etre l'instigateur de cette comparaison Ranking UEFA/Points en championnat. Je soulignais juste le ridicule de cette ironie que j' ai lue " 6 points en 5 match, mais tout va bien on est 15 eme au Ranking UEFA " Ou quelque chose comme ca. Et je le dit bien, la comparaison n'est pas possible puisque dans un cas on parle de 6 semaines de L1 et dans l' autre 10 ans de la vie de notre club.

Je préfere me baser sur une base de donnée de 10 ans que sur 5 match. Voila en gros mon propos.

En ce qui concerne les stats, je n' en suis pas fan non plus. Simplement je suis convaincu que nous avons un club qui travail très bien depuis la prise de fonction de JMA. Avec parfois des zones de turbulences, de disette, de stérilité , on ne peut que le reconnaitre.

Or j' ai en face de moi des persones, qui vont juste affirmer que JMA travail mal, la preuve Lille est devant nous. JMA travaille mal, la preuve Montpellier a été champion. JMA travail mal, la preuve l' Ajax . Le tout sans grande autre forme d' argumentation sérieuse.

Alors me concernant, la meilleure façon que j' ai de faire valoire mon avis est de donner de vrai arguments à savoir des statistiques. C 'est incontestable. Même si, tu as raison, il n'est pas possible de tout analyser par ce biais. Mais c'est le seul que j' ai a ma disposition qui soit objectif.

J' insiste là dessus, c'est la seule chose objective que nous avons a notre disposition. Les statistiques. Quelles soient mauvaises ou bonnes d' ailleurs.

Le nombre de points de Garcia est une stat. Elle est très mauvaise. C'est un fait. A voir derriere si on peut la ponderer par certaines circonstances éventuellement. ( voila comment je fonctionne, dans un sens cvomme dans un autre )

C 'est peut etre pas parfait, mais je ne me sens pas plus illégitime qu'un autre en faisant l' effort intellectuel de ne pas juste tout bruler parce que ca ne va pas.
            Ce n'est pas moi qui est écrit ". Tu t' inventes une adversité de façon inutile." dont acte

Pour le ranking OK...je ne relis pas tous les posts donc mauvaise interprétation de ma part.

Sinon je n'ai pas dit que le club travaillais mal...je pointais la gestion sportive à laquelle je n'adhère pas. Quant aux stats à chacun sa vision de leurs utilités d'ou l'incompréhension entre toi et moi

Sinon je ne brulais pas tout d'ou ma remarque entre l'évolution par rapport à la révolution....d'un coté tu fais travaillais ta tête et d'un autre coté on te la coupe....avant l'envoi au bûcher !!!

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

et pas que dans 7ans... les umtiti, tolisso, ferri, lacazette benzema caqueret houssem et j en oublie ne viennent pas du qatar, ils ont été formé chez nous avec les 8 a 10 M€ ( moins a l epoque de benzema eput etre) que coute le centre de formation qui est aujourd hui financer entiermeent par les concert dans le GS....

si je résume c est grace a céline dion que caqueret joue en L1
              tu peux rajouter OL Fromage, et OL conduite aussi

image hosting

Commentaire

• Selon Johann Crochet (RMC Sport), qui reprend une info de Tuttosport, Joachim Andersen via ses agents se serait mis d'accord avec le Torino. Les agents du joueur auraient présenté l'offre du Torino à l'OL : prêt avec option d'achat. La réponse de l'OL est attendue d'ici demain.

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
                  Selon Johann Crochet (RMC Sport), qui reprend une info de Tuttosport, Joachim Andersen via ses agents se serait mis d'accord avec le Torino. Les agents du joueur auraient présenté l'offre du Torino à l'OL : prêt avec option d'achat. La réponse de l'OL est attendue d'ici demain.
                  Jouer le maintien à l'OL, jouer le maintien avec le Torino.
                  Le danois a fait son choix.
                  Quel ****** de gachis...
                  Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

Jouer le maintien à l'OL, jouer le maintien avec le Torino.
                    Le danois a fait son choix.
                    Quel ****** de gachis...
                    Le gâchis, c'est les 25M€ foutus en l'air de son transfert.

Le jouer en lui-même est archi-nul.
                    Envoyé par MrMonplaisir
                    Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

Le gâchis, c'est les 25M€ foutus en l'air de son transfert.

Le jouer en lui-même est archi-nul.
                      Pas du tout adapté à la Ligue 1... trop lent.
                      Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Ce n'est pas moi qui est écrit ". Tu t' inventes une adversité de façon inutile." dont acte Bon bref, on chippote la...

Pour le ranking OK...je ne relis pas tous les posts donc mauvaise interprétation de ma part. Oui je réagisais a un post que j' avais quoté, il etait donc bien visible!!;-)

Sinon je n'ai pas dit que le club travaillais mal...je pointais la gestion sportive à laquelle je n'adhère pas. Quant aux stats à chacun sa vision de leurs utilités d'ou l'incompréhension entre toi et moi

Sinon je ne brulais pas tout d'ou ma remarque entre l'évolution par rapport à la révolution....d'un coté tu fais travaillais ta tête et d'un autre coté on te la coupe....avant l'envoi au bûcher !!!
                        Pour le reste ok, je peux comprendre ta position .

Ecoutes, étrangement, nos avis sur ce court, viril mais cordial échange ne divergent pas tant. Je n' ai pourtant pas ce sentiment global. Alors peut etre que je me les mélange, mais a discuter ( si l'on peut appeller ca une discussion ) avec des Yanloup, Cramps, OptimisticGones et autre ( désolé pour les relou que j' ai oublié), il n' en ressort pas du tout les mêmes conclusions, les mêmes nuances ni la même écoute. Je ne sais pas si tu te revendiques de leur " mouvence ", mais je t y vais peut etre un peu bêtement rangé.

Désolé si je me suis trompé.

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Jean K Voir le message

Pas du tout adapté à la Ligue 1... trop lent.
                          ben grosse erreur de casting alors, difficile de ne pas voir qu'il est lent,

image hosting

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Je n'aime pas du tout ce coach,

mais nous recherchons un gars dispo, qui aura à coeur de sauver le club, qui connait les différents rouages du club, qui pourra s'imposer face à l'entraîneur de la réserve, qui acceptera de travailler avec Baticle et compagnie, qui connaît Aulas, qui connaît la ligue 1, qui connaît les supporters, qui peut accepter un contrat d'un an, qui sais faire jouer une équipe en mouvement.

Bref, Rémi Garde !
                            C'est un point essentiel?
                            Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Aucun moyen ? Tu plaisantes j'espère ...

Il réussit à finir derrière Sainté avec une équipe type 10 fois plus forte qu'aujourd'hui, n'idéalisons pas certains souvenirs du passé à cause du marasme actuel ;)
                              Moyens financiers. Qu'ils soient meilleurs sur le terrain c'est autre chose. Mais il avait des clopinettes pour l'enveloppe transfert. C'est la raison pour laquelle on a eu l'éclosion de plusieurs joueurs du centre de formation.

Commentaire

Aucun moyen ?
                                Briand, Gomis, Lisandro, Lacazette, Briand, Gourcuff, Gonalons, Grenier, Cris, Reveillère...

Commentaire

Si Garcia dégage et que Baticle reste, ce sera un scandale.

Il sera quand pas difficile de trouver le dénominateur commun entre les échec de Pep, Sylvinho & Garcia... Inconcevable qu'il conserve encore un totem d'immunité... Parce qu'il est sympa ? Et totalement incompétent... lol
                                  HANS ZIMMER

Commentaire

• Envoyé par Hybrid Soldier Voir le message
                                    Si Garcia dégage et que Baticle reste, ce sera un scandale.
                                    Il sera quand pas difficile de trouver le dénominateur commun entre les échec de Pep, Sylvinho & Garcia... Inconcevable qu'il conserve encore un totem d'immunité... Parce qu'il est sympa ? Et totalement incompétent... lol
                                    et tu crois que ça serait mieux de recruter un coach à prix d'or en mode panique, avec un gros contrat?
                                    ne vaut il mieux pas limiter la casse, en étant extreme valider le maintien avec baticle,
                                    et en été grosse lessive du staff et on recrute un coach qui ne soit pas par défaut (par ex. favre)

image hosting

Commentaire

Aucun moyen ?
                                      Briand, Gomis, Lisandro, Lacazette, Briand, Gourcuff, Gonalons, Grenier, Cris, Reveillère...
                                      Tous ces joueurs sont arrivés avant Garde ou sortent du CDF. Dommage pour toi.

Commentaire

En un sens oui,

Licencier un coach, ça peut se faire. Licencier un staff c'est bien plus (trop) cher. Que Garcia ait le feu aux fesses, ok. Pas certain pour le reste du staff.

Donc, en cas de licenciement, le successeur de Garcia devra composer avec le staff existant. Cette réalité risque d'en faire fuir plus d'un. Et je les comprends. Nous chercherions donc un entraîneur qui accepterait cette contrainte.

Commentaire

Ça change quelque chose ?
                                          Il les avaient à sa disposition. Non ?

C'est ça les moyens à disposition d'un coach. Pas le bilan comptable du dernier mercato.

Commentaire

Moyens financiers. Qu'ils soient meilleurs sur le terrain c'est autre chose. Mais il avait des clopinettes pour l'enveloppe transfert. C'est la raison pour laquelle on a eu l'éclosion de plusieurs joueurs du centre de formation.
                                            Oui il bénéficiait tout de même des grosses recrues encore sous contrat, quand il signe l'équipe type c'est :
                                            Hugo - Rvr - Cris - Lovren - Cissoko - Gonalons - Kallstrom - Briand - Bastos - Gomis et Licha

Et il finit hors podium, alors stp ..;

Et effectivement 2 ans plus tard sans recruter il réussit l'exploit de finir derrière Sainté, donc bon niveau perf on doit trouver mieux ;)

Commentaire

Pourquoi dommage pour moi ?

C'est ça les moyens à disposition d'un coach. Pas le bilan comptable du dernier mercato.

Commentaire

Lequel a été performant durant cette période ? Hormis du CDF, ils etaient tous sur la fin.

Commentaire

Pourquoi dommage pour moi ?

Non mais tu peux apprendre à lire ? Je parle de moyens financiers pour recruter.

Commentaire

Lequel a été performant durant cette période ? Hormis du CDF, ils etaient tous sur la fin.
                                                    C'était une fin de règne, certes,mais quand même une sacrée équipe. On ne peut pas dire qu'il n'avait pas de moyens.

J'ai oublié Kalltrom et Bastos.

Commentaire

Chargement...
                                                    X