Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Guitch59240 Voir le message
    Santa Maria, dans le genre recrutement intelligent pas trop cher, je trouve que ce serait une super idée. Il est assez sous-côté, un très bon milieu endurant et technique, avec un super jeu long, jeune mais avec une certaine expérience déjà.

Petite vidéo que j'ai trouvé mais qui remonte à un an déjà, mais juste pour se faire idée du profil

https://www.dailymotion.com/video/x749nrw

Il remplacerait avantageusement Tousart je trouve, et ça apporterait un profil qu'on a plus dans l'effectif. Après c'est sur qu'il faudra faire un choix si on recrute au milieu, et il faudra certainement se séparer soit de Lucas (prêt), soit de TM. Un on aurait pas mal de configurations possibles au milieu, avec Guimaraes-SantaMaria-Cacqueret pour une compo plus besogneuse, Guimaraes-Cacqueret-JRA pour une compo plus joueuse par exemple.

Je sais pas combien il couterait, mais si le but c'est de compléter notre milieu, en sachant qu'on a d'autres priorités plutôt en défense et attaque, ça serait assez judicieux, sachant qu'on cherche pas un énième manieur de ballon au milieu, mais un profil plus récupérateur organisateur.
    Pas persuadé que nous cherchions un successeur à Tousart.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Quand tu vois la qualité des passes, transversales et ouvertures de Santamaria... Pas étonnant que le Napoli ait fait le forcing pour lui la saison dernière.

C'est exactement le type de footballeur qu'il nous faut. C'est très très très au-dessus de Tousart. A l'OL perso je ne voudrais voir, au milieu et en attaque... que des footballeurs. C'est-à-dire des mecs qui ont le bagage technique suffisant pour faire quelque chose d'un ballon.
      Il a été international? Il a déjà joue la LDC? Si il est pas allé à Naples c est pas un peu parce qu On lui promettait le banc ? Et puis supérieur à tousart donc au moin 30 millions, pas sur que ca soit une affaire
      quand au fait de n avoir que des joueurs de ballon, c est bidon,il faut des mecs qui récupère et qui mettent de l impact. Et ceux qui savent faire les 2 ne jouent pas à Angers a son âge.Et notre caqueret que tant de monde aimait bien , dans une saison sans Europe et avec Santa maria,tu peux oublier.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Mais qui va marquer contre la juve alors? Parce que tousart , lui il sait faire.

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Il a été international? Il a déjà joue la LDC? Si il est pas allé à Naples c est pas un peu parce qu On lui promettait le banc ? Et puis supérieur à tousart donc au moin 30 millions, pas sur que ca soit une affaire
          .
          Depuis quand un montant de transfert présage de la valeur sportive exacte d'un joueur ? Andersen vaut le prix qu'on la payé ? Ndombélé valait le prix qu'on la payé ?
          Si Traore part pour 25m, 20m ou 15m, on ajustera donc notre jugement sur son niveau footballistique ??

Tousart est parti, sauf erreur, dans un club du ventre mou de Bundesliga. Je ne suis pas devin. On verra s'il signe un jour dans un club du top 10, et le cas échéant où partira Santamaria de son côté s'il va à l'étranger.

Quand à ton opposition bourrin vs joueur de ballon, je considère candidement qu'on peut la dépasser, et que oui un 6 bon récupérateur et bon techniquement, cela existe.
          Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• sinon je ne sais pas si ca été dit, mais Tino K2R ne pourra pas jouer contre la Juve... c est pas normal car ceux qui sont parti on ne pourra pas les faire jouer non plus..

On va se priver de Tousart

.....................et Mapou
            "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Concernant Santa Maria / Tousart, je pense que vous êtes pour la plupart à côté de la plaque , en réalité, c'est un très bon joueur mais à condition de le mettre au bon endroit, pas devant la défense en sentinelle car il n'a pas la technique et la vision suffisante pour ce rôle là, par contre si tu le place dans un double pivot où relayeur, il peut être très très bon, souvenez vous de la série de bon match avant le confinement, c'est presque lui le meilleur joueur sur le terrain avec Guimaraes, il a été utilisé dans un rôle à la Gatuzzo, au charbon et ça lui va si bien..

Aouar à côté c'est un fantôme sur ces matchs là mis à part contre la Juventus.

Comparez ce qui est comparable

C'est dommage quand on y repense que Silvinho n'est pas insister avec Tousart en relayeur car il a eu cette inspiration pendant la préparation d'avant saison en test match et c'était déjà intéressant à voir
              Envoyé par Jom69
              cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
                sinon je ne sais pas si ca été dit, mais Tino K2R ne pourra pas jouer contre la Juve... c est pas normal car ceux qui sont parti on ne pourra pas les faire jouer non plus..

On va se priver de Tousart

.....................et Mapou
                Et kalulu , nos chances s envolent, par contre camilo est il sur la liste. Parce que lui c est u. Sacré guerrier même si niveau technique c est pas tousart bien sûr.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Depuis quand un montant de transfert présage de la valeur sportive exacte d'un joueur ? Andersen vaut le prix qu'on la payé ? Ndombélé valait le prix qu'on la payé ?
                  Si Traore part pour 25m, 20m ou 15m, on ajustera donc notre jugement sur son niveau footballistique ??

Tousart est parti, sauf erreur, dans un club du ventre mou de Bundesliga. Je ne suis pas devin. On verra s'il signe un jour dans un club du top 10, et le cas échéant où partira Santamaria de son côté s'il va à l'étranger.

Quand à ton opposition bourrin vs joueur de ballon, je considère candidement qu'on peut la dépasser, et que oui un 6 bon récupérateur et bon techniquement, cela existe.
                  C est ton jugement existe pourtant une cotation pour les joueurs et que tu le veuilles ou non tousart est supérieur à ton Santa maria. Après tu peux faire semblant de ne pas comprendre le sens des phrases. Mais un type qui récupère et propose derrière des choses intéressantes niveau LDC , ca joue pas à l ol et limite pas en ligue 1sauf a paris bien sûr. Et le herta Berlin nous fait une remontée d enfer, ils ont un super effectif, et ont l air d avoir trouvé l entraîneur idoine. C est le club de la capitale qui monte, c est très loin d être un projet foireux. TM est aussi supérieur à Santa maria en potentiel . Santa maria c est un gentil joueur de ligue 1 qui va venir faire le match avec caqueret et jean lucas , je vois pas l intérêt.

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
                    Concernant Santa Maria / Tousart, je pense que vous êtes pour la plupart à côté de la plaque , en réalité, c'est un très bon joueur mais à condition de le mettre au bon endroit, pas devant la défense en sentinelle car il n'a pas la technique et la vision suffisante pour ce rôle là, par contre si tu le place dans un double pivot où relayeur, il peut être très très bon, souvenez vous de la série de bon match avant le confinement, c'est presque lui le meilleur joueur sur le terrain avec Guimaraes, il a été utilisé dans un rôle à la Gatuzzo, au charbon et ça lui va si bien..

Aouar à côté c'est un fantôme sur ces matchs là mis à part contre la Juventus.

Comparez ce qui est comparable

C'est dommage quand on y repense que Silvinho n'est pas insister avec Tousart en relayeur car il a eu cette inspiration pendant la préparation d'avant saison en test match et c'était déjà intéressant à voir
                    A juste titre tu fais remarque que tousart a été l un de nos meilleurs éléments la saison passe.En EDF espoir c est un patron en 6 , après quand tu lui met à côté aouar qui court ne fois sur 2 , c est moin facile. En relayeur il a été bon car tu comptes moins sur les autres. Si le 6 n a pas d influence sur le repli de ses relayeurs il est en difficulte . Tousart n a pas pris ce role de patron que gonalons malgre un potentiel moindre avait . C est aussi le role du coach de décider des hiérarchies et mine de rien tousart a souffert de la pique de juni en début de saison. Mais si tous les joueurs avaient sin état d esprit, l ol ne serait pas 7 e après 28 journées. Heureusement que guimaraes est arrivé parce que sans tousart contre la juve , je vous pas trop comment on aurait pu s en sortir

Commentaire

• Du calme avec Santamaria.... que l'OL soit dessus ca date pas d"'aujourd'hui, il était déja sur les tablettes y'a 2 ans (et c'était Flo Maurice aux commandes...clin d'oeil) seulement Angers l'aurait jamais laissé partir, ni l'été dernier ou le club Angevin le retenait par la peau du cul... JRA et Tait avaient un bon de sortie, pas Santamaria, ils ont perdu KTE et Pepe juste avant, je trouve que c'est polutot bien géré de la part d'Angers qui se laisse pas dépouiller. Là son bon de sortie a été formulé par le club pour cet été, une des priorités du nouveau DS à Angers c'est de trouver son successeur... alors qu'il est pas encore parti.

Bon en fait on est tous d'accord qu'il est bon mais il n'a absolument aucune référence au TRES haut niveau (EL, LdC, sélection internationale...), alors à un moment il va falloir aussi arreter de baver sur des mecs qui ont un match / semaine en disant "ouah il est fort c'est lui qu'il nous faut" (aka Pepe justement, Mendes et tant d'autres...) et dauber les mecs qui ont un niveau à peu près correct avec un match tous les 3 jours, et des sélections internationales et des matchs de LdC.....
                      C'est pas SI simple... Les joueurs ne sont pas des pions interchangables (comme des items de playstation) et on a exactement le même item (avec les mêmes qualités et les mêmes défauts) que ce soit à Angers ou Lyon ou Naples... et je ne parle pas que de la dimension physique, je parle aussi de la dimension humaine et de la dimension psychologique... Quand tu vas prendre une grosse bâche en LdC contre le Dynamo Zagreb et que tu joues 3 jours apres contre LIlle ou Rennes... Moi j'accepte que Pepe à Arsenal il lui faut au moins un an pour s'acclimater... et j'accepte aussi que ce soit le cas avec Andersen à Lyon... et j'attends absolument pas que Santamaria soit une exception à la règle s'il vient à l'OL. et j'accepte aussi que ce soit un four... oups on s'est gouré il peut pas passer ce cap...

EDIT : Tousart c'est vrai c'est un sacré mental et un bon gars... j'adore bien que je l'ai trouvé trop gentil des fois (un peu gendre idéal), et voilà je pense que se séparer d'un mec comme ca ca me fait chier mais si c'est pour trouver un mec qui va rentrer un peu plus dans ses partenaires (comme le fait Dubois ou Lopes des fois) : ca me va!
                      Dernière modification par petit_sauvage, 18/06/2020, 18h03.

Commentaire

• Perso j'ai tendance à croire en Camilo. Un joueur solide et accrocheur au milieu. Finalement, c'est peut-être lui le successeur de Tousart. Jean Lucas ma aussi fait une excellente impression. Je suis persuadé qu'il jouera davantage. Idem pour Caqueret qui a montré de belles choses malgré son physique plus léger. Mendes fera forcément mieux que la saison passée.

Nous n'avons que faire de Santamaria.

Commentaire

Perso j'ai tendance à croire en Camilo. Un joueur solide et accrocheur au milieu. Finalement, c'est peut-être lui le successeur de Tousart. Jean Lucas ma aussi fait une excellente impression. Je suis persuadé qu'il jouera davantage. Idem pour Caqueret qui a montré de belles choses malgré son physique plus léger. Mendes fera forcément mieux que la saison passée.

Nous n'avons que faire de Santamaria.
                          C'est l'inconnu total ce joueur, l'ajax était sois disant dessus en fin d'année dernière.. Moue et ?

Il est un pari plus qu'autre chose, il va sûrement être prêter au Portugal se faire les dents mais dans l'immédiat, je ne vois pas en lui un joueur capable d'être prêt même pour la rotation, du peu que j'ai vue en national 2, c'est pas extraordinaire, je préfère largement N'diaye bien plus incisif, percutant au milieu, si il y avait un joueur du groupe 2 au milieu qui mérite d'apparaître en 1 c'est bien le Sénégalais ( je ne compte pas Caqueret qui est déjà présent ).
                          Envoyé par Jom69
                          cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

Ce n'est peut-être pas le remplaçant de Tousart que nous cherchons, mais le remplaçant numérique d'Aouar.
                            C'est typiquement le genre de coup à la Ndombele/Mendy (ou Malouda/Essien pour remonter plus loin) dans lequel nous avons fait nos recrutements les plus judicieux.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                              EDIT : Tousart c'est vrai c'est un sacré mental et un bon gars... j'adore bien que je l'ai trouvé trop gentil des fois (un peu gendre idéal), et voilà je pense que se séparer d'un mec comme ca ca me fait chier mais si c'est pour trouver un mec qui va rentrer un peu plus dans ses partenaires (comme le fait Dubois ou Lopes des fois) : ca me va!
                              Bonjour Petit Sauvage ;) Tiens c'est marrant. Tousart ne m'a pas impressionné par son mental. Je n'ai jamais trouvé qu'il dégageait une détermination totale (genre Diarra, Santos, Cris...) et je pense que s'il avait eu un meilleur mental, il aurait marqué beaucoup plus de buts.
                              Lyonnais de coeur

Commentaire

• Envoyé par Ignatius Voir le message

Ce n'est peut-être pas le remplaçant de Tousart que nous cherchons, mais le remplaçant numérique d'Aouar.
                                C'est typiquement le genre de coup à la Ndombele/Mendy (ou Malouda/Essien pour remonter plus loin) dans lequel nous avons fait nos recrutements les plus judicieux.
                                Santamaria, 2 buts une passe dé en 150 matchs, j'espère que c'est pas lui le successeur d'Aouar

Commentaire

• Envoyé par BLG Voir le message

Bonjour Petit Sauvage ;) Tiens c'est marrant. Tousart ne m'a pas impressionné par son mental. Je n'ai jamais trouvé qu'il dégageait une détermination totale (genre Diarra, Santos, Cris...) et je pense que s'il avait eu un meilleur mental, il aurait marqué beaucoup plus de buts.
                                  En effet. Et ce n'est pas insulter Tousart, gars sympa au demeurant et qui est en train de faire une belle carrière, que de dire qu'il a de la carrure mais peu de charisme.
                                  Et comme ses limites techniques l'empêchent de peser sur le jeu...

Commentaire

Salut,

Tousart depuis qu'il est chez nous il m'a toujours eu l'air d'avoir le frein a main niveau "Expression de son mental"

J'm'explique
                                    Selon moi Tousart, du mental il en a et un gros.
                                    Par exemple : Un type qui s'en prends plein la chetron lors de la première conf de presse de Junhi mais qui réussi (sans faire de vague) a retourner la situation et a finalement s'imposer. C'est forcement quelqu'un qui a du mental.
                                    Mais je l'ai toujours trouvé (vu de l’extérieur hein) trop timide, trop réservé.
                                    Je l'avis deja dit mais je trouve qu'il a potentiel a la Van Bommel (toutes proportions gardée).
                                    Tousart il est pas bon techniquement, mais il court, il comble, il se donne, il colmate, il secours et je pense que si il s'imposait plus en temps que leader sur le terrain et dans le groupe ce serait un très bon leader.
                                    Mais il n'a peut-être pas cette capacité finalement ou pas la volonté
                                    D10S Merci pour tout ce que tu nous as donné.

Commentaire

• Envoyé par Guitch59240 Voir le message
                                      Santa Maria, dans le genre recrutement intelligent pas trop cher, je trouve que ce serait une super idée. Il est assez sous-côté, un très bon milieu endurant et technique, avec un super jeu long, jeune mais avec une certaine expérience déjà.

Petite vidéo que j'ai trouvé mais qui remonte à un an déjà, mais juste pour se faire idée du profil

https://www.dailymotion.com/video/x749nrw

Il remplacerait avantageusement Tousart je trouve, et ça apporterait un profil qu'on a plus dans l'effectif. Après c'est sur qu'il faudra faire un choix si on recrute au milieu, et il faudra certainement se séparer soit de Lucas (prêt), soit de TM. Un on aurait pas mal de configurations possibles au milieu, avec Guimaraes-SantaMaria-Cacqueret pour une compo plus besogneuse, Guimaraes-Cacqueret-JRA pour une compo plus joueuse par exemple.

Je sais pas combien il couterait, mais si le but c'est de compléter notre milieu, en sachant qu'on a d'autres priorités plutôt en défense et attaque, ça serait assez judicieux, sachant qu'on cherche pas un énième manieur de ballon au milieu, mais un profil plus récupérateur organisateur.
                                      Ce serait pas une mauvaise idée effectivement (technique, endurant...) et aussi parce qu'il s'arrache sur toutes les balles on dirait car c'est pas le cas de tout le monde dans ce club...

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Salut,

Tousart depuis qu'il est chez nous il m'a toujours eu l'air d'avoir le frein a main niveau "Expression de son mental"

J'm'explique
                                        Par exemple : Un type qui s'en prends plein la chetron lors de la première conf de presse de Junhi mais qui réussi (sans faire de vague) a retourner la situation et a finalement s'imposer. C'est forcement quelqu'un qui a du mental.
                                        Mais je l'ai toujours trouvé (vu de l’extérieur hein) trop timide, trop réservé.
                                        Je l'avis deja dit mais je trouve qu'il a potentiel a la Van Bommel (toutes proportions gardée).
                                        Tousart il est pas bon techniquement, mais il court, il comble, il se donne, il colmate, il secours et je pense que si il s'imposait plus en temps que leader sur le terrain et dans le groupe ce serait un très bon leader.
                                        Limite, je le préferais en 8 à la mode Sylvinho.

De mon point de vue on aurait besoin d'un grand 6, à la fois endurant et technique. Dans mon hypothèse privilégiée bien sûr où Guimarães serait en 8, en mode Tiago (le légendaire hein, pas TMendes).
                                        Dernière modification par Hagical, 18/06/2020, 19h32.

Commentaire

• L’OL informe du transfert de
                                          @YannKitala
                                          au
                                          @FCSM_officiel
                                          pour un montant de 300 000 € auquel pourront s’ajouter des incentives pour un montant maximum de 500 000 € ainsi qu’un intéressement de 35% sur la plus-value d'un éventuel futur transfert.
                                          "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

L’OL informe du transfert de
                                            @YannKitala
                                            au
                                            @FCSM_officiel
                                            pour un montant de 300 000 € auquel pourront s’ajouter des incentives pour un montant maximum de 500 000 € ainsi qu’un intéressement de 35% sur la plus-value d'un éventuel futur transfert.
                                            Pas trop mal vendu surtout le pourcentage qui est costaud après il avais aucun avenir chez nous trop faible

Commentaire

Salut BLG, la mentalité ne se résume pas seulement à la détermination. Ce que j'aime dans sa mentalité c'est sa franchise et son esprit positif qu'on a toujours vu lors des interviews après match... sa capacité à rien lâcher malgré ses lacunes, je le reconnais.. sa détermination aussi à ne pas douter quand il passe de titu à rotation ou qu'il se fait tailler sans arrêt par une partie des spectateurs .. et qu'il est mis en cause par son DS.
                                              bien d'autres joueurs (cf Mendès) sont déstabilisés par une situation qui ne va pas dans leur sens. Lui j'avoue à nagé un peu contre courant pendant 4 ans... et 2 fois buteur en huitièmes de LdC... en terme de determination et de mentalité je trouve ça assez respectable. Preuve que tu peux aller assez loin sans chier sur les autres mais en respectant ton code de conduite.
                                              Maintenant oui il lui manque encore des choses... et il est bien jeune par rapport à ceux que tu cites... mais j ai bien envie de voir ce que ça donnera quand il aura 29-30 ans... soit il n'aura pas su passer au dela et il restera un bon joueur de ligue... soit ce sera un vrai patron dans une équipe qui joue l'Europe tous les ans.

Commentaire

L’OL informe du transfert de
                                                @YannKitala
                                                au
                                                @FCSM_officiel
                                                Et dire que ça va être notre plus grosse opération de l'été

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Salut,

J'm'explique
                                                  Oui je suis assez d'accord... mais bon il est bien jeune encore... 22 ans comme Guimaraes ... c'est un gars que je voudrai bien voir à 30 ans ... avec du vécu et plus de caractère. Je suis désolé mais à 22 ans tu peux pas être un leader. Tu le vois aller gueuler sur Marcelo parce qu'il joue pas un HJ ou sur Memphis parce qu'il vient pas défendre... même Traoré a plus d'expérience que lui... non non il peut faire 3-4 ans à Berlin et ressortir avec un vrai costume de patron.

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

second degré?
                                                    evidemment que l'on cherche un remplaçant à marcelo
                                                    Donc on cherche un remplaçant à Marcelo et un autre à Andersen ?

Commentaire

Chargement...
                                                    X