Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

il y a un probleme garcia, car le mec sort "on est nul sur corner c'est un probleme"
    est ce qu'il y a eu une amélioration? non
    on a le meme jeux que sous genesio,
    qui lui aussi a merdé dans sa gestion des ailliers, un mec comme traoré, c'est un échec pour le joueur mais aussi le staff
    je ne comprends pas qu'aucun des trois coachs qu'il a eu ne lui ai remis sa tete en place
    Je pense que depuis 4/5 saisons on souffre des mêmes maux parce qu'on recrute presque tout le temps les mêmes profils de joueurs.
    Et donc on progresse pas
    Et je suis d'accord avec toi, concernant Traoré c'est un echec pour le joueur mais aussi pour le staff.
    D10S Merci pour tout ce que tu nous as donné.

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
      Lucas Paquetá

https://twitter.com/Msila28_/status/...823701504?s=20

Le quotidien évoque également que plusieurs joueurs ont été surpris de jouer dans avec une défense à 5 face à Lorient. Un schéma à 4 avait pourtant été travaillé toute la semaine.
      ce que le gars explique sur Paqueta , surtout il faut lui laisser bcp de liberté et le côté affectif c'est du Memphis tout craché donc c pas Aouar qu'il remplacera.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Je suis d'accord.

Mais dans tous les cas il y a un problème Garcia.

Rémi Garde pourrait dépanner sur un contrat court. Il avait qui dans son staff en Angleterre et au Canada (excepté Bats, Vercoutre et Duverne) ?
        J'ai peur qu'on fasse comme avec Genesio et qu'on prolonge l'interim sur 3-4 ans si les 6 mois de l'intérimaire sont bon.
        Pour moi il faudra clairement repartir d'une page blanche dans un an avec un coach et un staff qui nous fassent passer un cap.
        Dans cette optique, seul la solution interne semble être possible.
        Quel coach accepterais de venir pour 6 mois sans possibilité de prolonger quelque soit les résultats ?

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

L a écarté sans raison apparente? Serieux , tu regardes les matchs? Je parle même pas de ses pénalty tirés ave. Désinvolture qui nous ont coudes des points et au final l Europe. Les pénis foires c est aussi l entraîneur ?
          Si on va par là... Le jeu en mode Petite Bi.. e contre Lorient ou Nîmes, c'est bien l'œuvre de Rudi
          Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Je pense que depuis 4/5 saisons on souffre des mêmes maux parce qu'on recrute presque tout le temps les mêmes profils de joueurs.
            Et donc on progresse pas
            Et je suis d'accord avec toi, concernant Traoré c'est un echec pour le joueur mais aussi pour le staff.
            Le trading prend le pas sur tout... on empile les joueurs offensifs et on bricole avec. Seul les plus bankables jouent à leurs postes.
            Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Je pense que oui, Juninho a eu les coudées franches sur ce mercato, et que l'effectif qu'on aura pour la saison sera grandement de son fait.

Nous n'avons pas besoin de vendre Aouar ni Memphis. JMA l'a clairement indiqué, l'OL ne doit pas équilibrer les comptes. Si on vend Aouar, c'est simplement pour réaliser une opération financière comme on en fait tous les ans. Il n'y a pas de nécessité, juste l'envie de se débarrasser du joueur et d'enclencher un nouveau cycle. Le club s'est auto déclaré vendeur depuis même avant le mercato et c'est pour cela qu'il vendra très mal et au rabais, une humiliation de plus.

Concrètement, l'effectif est celui qu'a voulu Juninho pour cette saison. Garcia n'a eu aucune influence là dessus. Je pense que Juni a valider tous les départs et les quelques arrivées et qu'il a jugé que cet effectif était assez bon pour se qualifier pour la LDC.

Je juge le contraire. Nous verrons si j'ai raison ou si Juninho avait raison. Je ne demande qu'a ce qu'il me donne tort mais je ne me fais guère d'illusions.
              Ils partent pas pour renflouer les caisses, ils veulent juste se barrer du club ( Aouar est le seul je pense à pouvoir rester).

Commentaire

• Envoyé par Jean K Voir le message

Le trading prend le pas sur tout... on empile les joueurs offensifs et on bricole avec. Seul les plus bankables jouent à leurs postes.
                Voila.
                Et donc ca donne des joueurs qui ne regardent que leurs stats, parce que les recruteurs regarde ca maintenant et ils assurent au max leur matchs en coupe d'europe et les 3/4 grosses affiches de championnat par ce que c'est la que LEUR exposition est la plus importante.
                Pour eux le reste : les victoires, les trophées, le club....................... c'est pas leur soucis.

Donc tu n'as pas ni cohesion ni complementarité dans ton equipe

Commentaire

• Aouar va partir pour a peine plus cher que Wesley Fofana et ses 20 matchs de L1 dans les jambes (35M+5M bopnus)
                  Mais tout va bien et Aulas est un excellent vendeur selon certains.

Commentaire

Voila.
                    Et donc ca donne des joueurs qui ne regardent que leurs stats, parce que les recruteurs regarde ca maintenant et ils assurent au max leur matchs en coupe d'europe et les 3/4 grosses affiches de championnat par ce que c'est la que LEUR exposition est la plus importante.
                    Pour eux le reste : les victoires, les trophées, le club....................... c'est pas leur soucis.
                    Ça a moyennement marché pour TMendes, Andersen, Koné, KTE et JRA. Un problème de myopie sans doute

Vite, une filiale OL Optique !!

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

Je ne comprends objectivement pas comment on peut se considérer supporter de l'OL et citer Riolo comme référence tout en crachant sur Aulas, ça me dépasse. Que tu sois d'acccord avec certains trucs après tout OK, mais être à ce point derrière le journaliste et contre le mec qui a cosntruit l'OL moderne à un moment donné c'est pas cohérent. Si tu me dis "je vote RN mais tout ce que dit Laurent Joffrin c'est vrai" ou "je suis en marche mais je suis en accord avec Zemmour que je regarde tous les soirs dans Face à l'nfo", à un moment faut peut être se mettre au calme pendant 5 minutes et re-penser à tout tranquillement. Que les gens pensent ce qu'ils veulent, c'est leur droit et qu'ils ne soient pas catégoriques par rapport à leur bord (sportif, poilitique, economique ou je ne sais quoi) c'est plutot bien aussi. A un moment donné y a un truc qui s'appelle la cohérence, qu'il faut appliquer parceque c'est juste pas possible.

Et RMC et l'OL c'est pas possible. Qu'on ecoute pour autre chose encore une fois je le conçois, mais arrivé un moment quand c'est l'OL, c'est biaisé. Le seul ancien joueur qui ait joué à l'OL parmi leur ribambelle de consultants c'est Piquionne, là dèja on sent les mecs qui veulent en savoir plus sur le monde de fonctionnement de l'OL. J'attend avec impatience le jour ou les consultants pour l'Allemagne et l'Espagne iront interviewer Thomas Pfannkuch et Alfonso Fernandez Leal pour que ces derniers nous en apprenent plus.

Riolo cependant n'est qu'une composante de cette machinerie dégueulasse bien que la plus visible. Lors de la récente élimination de Reims en EL, je tombe dessus par hasard, et Brisbois nous gratifie d'un "Reims sorti par MOL, qui vient s'ajouter aux Denizlispor, Nicosie ou autres Astra Giorgiu".

C'est pas du tout orienté, c'est just de l'analyse objective, ben voyons...

Commentaire

Et donc on progresse pas
                        D' accord avec ca. Mais je pense que c'est un peu malgré nous. Je m' explique:

Depuis 2/3 ans, on sent bien l' envie du club de panacher la moyenne d' age du groupe. De vouloir recruter un ou deux taulier avec Xp, grinta et palmares. Herrera partit a Madrid et Giroud sont les deux exemples qui me viennent en tête comme ca. Il y en a sans doute eu d' autres que l'on connait et d' autres que l'on a pas su.

Le probleme, c'est que pour X ou Y raisons, pas forcément tout le temps dûes au club, ca ne s' est pas fait. D' autant que ce sont des mouvements toujours un peu compliqué. Car un joueur comme décrit plus haut ca coute cher en transfert et en salaire. Sauf si il faut le relancer. Mais ca comporte des risques avec son salaire ( Cf strootman). Les occasions sont donc rares, d' autant que nous ne sommes pas les seuls a y penser.

Ca ne veux pas dire que l'on ne soit pas passé à coté d' occasions en or . On a loupé Danté et Ben Yeder ( celui la ca me rend fou car je suis persuadé qu' il nous aurait fait un bien énorme. ), schnederlin et Nzonzi...

Recruter des joueurs avec un bon état d'esprit, un sens de la résilience, une intelligence dans le jeu et en dehors me semble fondamental. Mais c'est un peu enfoncer une porte ouverte que d' avoir a le dire.
                        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Et si Garcia sautait et Juninho faisait l'intérim jusqu'à cet été ?
                          Et cet été selon son ressenti soit il reprend son poste de DS soit il se crée son staff...

Commentaire

• Envoyé par Optimistic Gone Voir le message
                            Aouar va partir pour a peine plus cher que Wesley Fofana et ses 20 matchs de L1 dans les jambes (35M+5M bopnus)
                            Mais tout va bien et Aulas est un excellent vendeur selon certains.
                            Tu ne nous a toujours pas expliqué pourquoi ton petit Ryan, titulaire deux match tout de même, n' a pas montré toute l' étendue de son talent. Lui qui devait selon tes dires faire largement mieux que les titulaires ? Et Gouiri il en est ou pour le moment? Tu crois qu'il nous aurait sauvé en ce début de saison? Epliques nous ca deja avant d' aller commenter et critiquer le montant d'un transfert qui n' a pas encore eu lieu...
                            sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Ça a moyennement marché pour TMendes, Andersen, Koné, KTE et JRA. Un problème de myopie sans doute

Vite, une filiale OL Optique !!
                              Ouais faut quand même que les mecs soient un minimum bons sur le terrains quand meme hein

Mais tu vois le cas JRA est révélateur.
                              En gros quand tu lis la fameuse itw qu'il donne, en gros le message qu'il délivre c'est : je joue pas donc mes stats ne sont pas bonnes et donc je perds de la valeur aupres des autres clubs
                              et donc faut vite que je me tire vite.
                              Bon apres je pense que le gamin est mal entouré

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message
                                Notre mercato me désespère clairement. On vend à peu près tout et on recrute en catastrophe quelques éléments pour boucher les trous ? L'absence d'Europe ne peut pas tout expliquer, comment font les autres ? Tout le monde a des soucis financiers.

.
                                Il ne me désespère pas .....

Tout d'abord il n'a a quasiment aucun regret sur les joueurs partis, sauf pour Gouiri éventuellement et peut être Kalulu. Cela fait des rentrées financières et des économies non négligeables sur salaire

Concernant les éventuels départs de Memphis, Aouar et Dembélé...à lire le forum je suis loin de voir une vague de suicides à venir... ces départs sont plus souhaités que l'inverse.

Les recrues....attendons d'abord qu'elles jouent avant de les flinguer. Paqueta n'a pas réussi à Milan ? et alors ? Pellistri c'est 5 Mio ...combien KDE et Toto ? A 5 Mio on ne prend pas de risques

Dire que ce sont des recrues faites en catastrophe alors que l'on en parle depuis des semaines est une contre vérité

Ce que je regrette ce sont plutôt les arrivées de Garcia et Cheyrou sans laval de Juni. OK celui-ci s'est lourdement planté avec Sylvi...mais bon on ne va pas encore en parler pendant 10 ans.

Commentaire

• Envoyé par ol572001 Voir le message

J'ai peur qu'on fasse comme avec Genesio et qu'on prolonge l'interim sur 3-4 ans si les 6 mois de l'intérimaire sont bon.
                                  Pour moi il faudra clairement repartir d'une page blanche dans un an avec un coach et un staff qui nous fassent passer un cap.
                                  Dans cette optique, seul la solution interne semble être possible.
                                  Quel coach accepterais de venir pour 6 mois sans possibilité de prolonger quelque soit les résultats ?
                                  Moi, il est ou le contrat !

Commentaire

• Depay je l'adore mais faut avouer qu'il y a un sérieux problème avec lui et sa complémentarité, ça me fait penser un peu à Ronaldo, si tu lui met pas un lieutenant et que tu prend un soliste ça marchera jamais (ceux qui rêvent d'une attaque Messi - Ronaldo sont ignare vu que ça marchera pas du tout) le soucis de Depay c'est que comme c'est un soliste qui a besoin qu'on taff pour lui avec Dembele qui est pareil c'est impossible, ça l'était déjà avec Mariano (ce qui donne en fin de saison Mariano sur le banc et Depay titu, de même que la première saison de Dembele) voir même Fekir quand ce dernier visait absolument les stats pour signer dans un top club.

Franchement hormis KDW ou KTE je vois pas de joueur compatible avec Depay sur le front de l'attaque, il est trop électron libre pour jouer seul en pointe face à des équipes qui joue à 11 derrière, et avec Dembele on va pas se cacher que c'est une doublette catastrophique, bref il faut vraiment que l'un des deux partent pour leur bien, et d'une certaine manière le nôtre

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Pellistri c'est 5 Mio ...combien KDE et Toto ? A 5 Mio on ne prend pas de risques
                                      Certes, le Juste Prix (comme dirait Philippe Risoli) est un enjeu clé.
                                      Attention toutefois au raisonnement suivant qui nous a parfois joué des tours : "OK ce joueur se révèle moyen mais on ne l'a pas acheté cher"...

On voit quel mal on a eu à écrémer nos indésirables... Des actifs qui deviennent des passifs, même à bas coût ce n'est jamais une "bonne affaire"

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Tu ne nous a toujours pas expliqué pourquoi ton petit Ryan, titulaire deux match tout de même, n' a pas montré toute l' étendue de son talent. Lui qui devait selon tes dires faire largement mieux que les titulaires ? Et Gouiri il en est ou pour le moment? Tu crois qu'il nous aurait sauvé en ce début de saison? Epliques nous ca deja avant d' aller commenter et critiquer le montant d'un transfert qui n' a pas encore eu lieu...
                                        Si je l'ai expliqué petit footix.
                                        Meilleur offensif contre Nimes.
                                        Meilleur que Dembele,Cornet,Aouar et Memphis contre Lorient sans être bon pour autant, et meilleur que 95% des matchs de Terrier/Traore l'an dernier
                                        Toi par contre explique moi petit footix sans la moindre connaissance footballistique pourquoi tu ouvres ta gueule dégoulinante de venin après 2 titularisations contre 2 bus ? Il peut encore en faire 10 des titularisations sans marquer et faire de passe D qu'il aura toujours des meilleures stats a l'OL que l'ami Karl Toko Ekambi que tu aimes tant

Et tu parles de Gouiri? T'es le frère caché de l'ami Cramps? Alors je sais la chaine Telefoot ça fait peut être cher, et tout le monde n'a pas la chance de pouvoir suivre tout les matchs mais quand on sait pas pourquoi l'ouvrir? Gouiri est le meilleur joueur de l'OGC Nice sur quasi tout les matchs, de loin le seul a faire quelque chose lors de leur dernier match, plusieurs passes clés qui ont étaient vendangé, un rush solo qui passe pas loin du cadre, bref tu t'affiches comme ce cher Cramps, faut regarder le foot avant de l'ouvrir.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Si tu ne comprends pas l'OL anticipe la non qualification en CE et la crise du covid ... on en reparle en fin de saison et on verra bien l'état financiers des clubs de ligue 1 !
                                          Ça fait du bien de voir que certains n'ont pas la vue aussi courte que le reste du troupeau.
                                          Ce sont toujours les mêmes d'ailleurs...

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Il ne me désespère pas .....

Tout d'abord il n'a a quasiment aucun regret sur les joueurs partis, sauf pour Gouiri éventuellement et peut être Kalulu. Cela fait des rentrées financières et des économies non négligeables sur salaire

Concernant les éventuels départs de Memphis, Aouar et Dembélé...à lire le forum je suis loin de voir une vague de suicides à venir... ces départs sont plus souhaités que l'inverse.

Les recrues....attendons d'abord qu'elles jouent avant de les flinguer. Paqueta n'a pas réussi à Milan ? et alors ? Pellistri c'est 5 Mio ...combien KDE et Toto ? A 5 Mio on ne prend pas de risques

Dire que ce sont des recrues faites en catastrophe alors que l'on en parle depuis des semaines est une contre vérité

Ce que je regrette ce sont plutôt les arrivées de Garcia et Cheyrou sans laval de Juni. OK celui-ci s'est lourdement planté avec Sylvi...mais bon on ne va pas encore en parler pendant 10 ans.
                                            Je suis d'accord, par contre c'est pas trés lisible et je comprend aussi les gens qui s'interrogent, on vend encore et encore sans savoir trop pourquoi ni comment et tout d'un coup on recrute des joueurs, aux profils qui laissent un peu perplexes.

Je comprend que sans coupe d'Europe et sans revenus liés au stade on devait vendre des joueurs pour compenser, se séparer de certains salaires et réduire l'effectif. Que derrière on ait un recrutement au rabais par rapport aux départs c'est logique, c'est pas forcément la fin du monde non plus mais j'aimerais être sur que ça se fait au moins avec une idée en tête sur la manière de jouer, si on a un plan et qu'on doit le faire avec moins de moyens je veux bien être compréhensif et patient. Mais jusque là ça me donne pas l'impression d'être pensé ni maitrisé.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                                              Encore un mauvais coup de Mister Badluck
                                              Mister Badluck... A chaque match il nous pourrit la vie avec son copain Didier Blocba !

Commentaire

• Paqueta a le numéro 39 à l'AC Milan. Va falloir qu'il change de numéro à l'OL.

Commentaire

• Envoyé par Hybrid Soldier Voir le message

A chaque match il nous pourrit la vie avec son copain Didier Blocba !
                                                  ...et sa femme Marina Hand ! (vanne de cinéphile)

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

D' accord avec ca. Mais je pense que c'est un peu malgré nous. Je m' explique:

Depuis 2/3 ans, on sent bien l' envie du club de panacher la moyenne d' age du groupe. De vouloir recruter un ou deux taulier avec Xp, grinta et palmares. Herrera partit a Madrid et Giroud sont les deux exemples qui me viennent en tête comme ca. Il y en a sans doute eu d' autres que l'on connait et d' autres que l'on a pas su.

Le probleme, c'est que pour X ou Y raisons, pas forcément tout le temps dûes au club, ca ne s' est pas fait. D' autant que ce sont des mouvements toujours un peu compliqué. Car un joueur comme décrit plus haut ca coute cher en transfert et en salaire. Sauf si il faut le relancer. Mais ca comporte des risques avec son salaire ( Cf strootman). Les occasions sont donc rares, d' autant que nous ne sommes pas les seuls a y penser.

Ca ne veux pas dire que l'on ne soit pas passé à coté d' occasions en or . On a loupé Danté et Ben Yeder ( celui la ca me rend fou car je suis persuadé qu' il nous aurait fait un bien énorme. ), schnederlin et Nzonzi...

Recruter des joueurs avec un bon état d'esprit, un sens de la résilience, une intelligence dans le jeu et en dehors me semble fondamental. Mais c'est un peu enfoncer une porte ouverte que d' avoir a le dire.
                                                    On essaye certes mais peut-être qu'on s'y prends pas de la bonne manière ou qu'on prends pas les bons joueurs pour ca.
                                                    Ah mon sens on a essayé avec 2 joueurs ces dernières saisons
                                                    Je dis 2 parce que ses deux la ont signé mais visiblement on a essayé avec d'autres a priori (Matuidi, Gustavo....)

- Valbuena, et je pense que c'etait le bonne personne mais on s'y est pas pris de la bonne maniere (en plus au moment ou il arrive y a une fortes presence Lyonnaise dans le vestiaire avec des types qui jouent et se connaisse depuis l'age de 8/10 ans) et pis y a eu l'histoire de la sex-tape aussi
                                                    - Marcelo et il a déçu au niveau comportemental.

Y en a ptetre eu d'autres mais je me rappelle pas

Commentaire

Chargement...
                                                    X