Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Hybrid Soldier Voir le message

Attention les gars, en 2 phrases les mots "allemands" et "concentration", vous êtes en sur une pente glissante...
    Si ça se trouve ce joueur, ça va être un four.( )

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Oui je suis assez d'accord... mais bon il est bien jeune encore... 22 ans comme Guimaraes ... c'est un gars que je voudrai bien voir à 30 ans ... avec du vécu et plus de caractère. Je suis désolé mais à 22 ans tu peux pas être un leader. Tu le vois aller gueuler sur Marcelo parce qu'il joue pas un HJ ou sur Memphis parce qu'il vient pas défendre... même Traoré a plus d'expérience que lui... non non il peut faire 3-4 ans à Berlin et ressortir avec un vrai costume de patron.
      Tu as totalement raison sur l'age
      Effectivement il n'a qu 22 ans, en fait comme ça fait un bout de temps qu'il est dans le métier (valenciennes et l'OL) on oublie très vie son age
      Spontanément j'aurai dit 28/29 ans si on m'avait demandé son age.
      Dernière modification par Eomer, 18/06/2020, 20h39.
      D10S Merci pour tout ce que tu nous as donné.

Commentaire

• Envoyé par Teillagorry Voir le message

Si ça se trouve ce joueur, ça va être un four.( )
        Bah il est peut-être en cristal.
        Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Santamaria, 2 buts une passe dé en 150 matchs, j'espère que c'est pas lui le successeur d'Aouar
          Je pensais que ce que je disais était implicite : en remplaçant Aouar par Santamaria, tu changes de système. Tu remontes Guimaraes et JRA, et tu as un milieu capable de servir de rampe de lancement. Comparer leur stats serait aussi inique que de le faire quand tu remplaces un attaquant par un défenseur en fin de match.
          Moi aussi j'aimerais qu'on garde Aouar ! Pour renflouer les caisses je préfère vendre Dembeleé qu'on peut déjà remplacer. Et dans l'absolu Traoré, Andersen, Mendes, Marcal, Rafael, Koné...

Commentaire

• Envoyé par Ignatius Voir le message

Je pensais que ce que je disais était implicite : en remplaçant Aouar par Santamaria, tu changes de système. Tu remontes Guimaraes et JRA, et tu as un milieu capable de servir de rampe de lancement. Comparer leur stats serait aussi inique que de le faire quand tu remplaces un attaquant par un défenseur en fin de match.
            Absolument.
            Santamaria est un 6, rien à voir avec le profil d'Aouar.
            Pour moi le cas à régler est par dessus tout est celui de TMendes...
            Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Absolument.
              Santamaria est un 6, rien à voir avec le profil d'Aouar.
              Pour moi le cas à régler est par dessus tout est celui de TMendes...
              Il ne partira pas.

Commentaire

• Envoyé par Ignatius Voir le message

Je pensais que ce que je disais était implicite : en remplaçant Aouar par Santamaria, tu changes de système. Tu remontes Guimaraes et JRA, et tu as un milieu capable de servir de rampe de lancement.
                La même rampe de lancement qu’au SCO avec la même pointe!
                Etant angevin, je n’ai rien contre, mais à trop vouloir des joueurs d’Angers, attention de ne pas devenir le SCO!
                Meme si je pense que Santamaria ça pourrait le faire, je pense que l’OL doit aller chercher plus fort.

Commentaire

• Selon la Gazzetta dello Sport, Diego Godín (34 ans) devrait quitter l'Inter Milan cet été. Le joueur ne serait pas insensible à l'intérêt de l'OL. Il souhaiterait continuer sa carrière en Europe. Tottenham est aussi intéressé. Ni l'OL ni Tottenham ne souhaiteraient s'aligner sur son salaire. Il aurait refusé une offre d'un club chinois et une offre de l'Inter Miami.

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
                    Selon la Gazzetta dello Sport, Diego Godín (34 ans) devrait quitter l'Inter Milan cet été. Le joueur ne serait pas insensible à l'intérêt de l'OL. Il souhaiterait continuer sa carrière en Europe. Tottenham est aussi intéressé. Ni l'OL ni Tottenham ne souhaiteraient s'aligner sur son salaire. Il aurait refusé une offre d'un club chinois et une offre de l'Inter Miami.
                    Non merci. Rendez-nous Morel

Blague à part : en soi, le simple fait que Godin puisse être une piste concrète pour l'OL est déjà exceptionnel...
                    Je peux concevoir que Juni (et accessoirement JMA) veuille faire un coup. Reste à spécifier la typologie : coup de maître, coup de poker ou au coup de Trafalgar ​​​​​​​ (le coup de Bambu, c'est Nice qui se l'est pris)

Commentaire

• Le Diego, il est au courant qu'il va devoir baisser son salaire ? A mon avis, non. Sinon, il ne serait pas aussi sensible à l'intérêt du club.

Commentaire

• Envoyé par sammy49 Voir le message

La même rampe de lancement qu’au SCO avec la même pointe!
                        Etant angevin, je n’ai rien contre, mais à trop vouloir des joueurs d’Angers, attention de ne pas devenir le SCO!
                        Meme si je pense que Santamaria ça pourrait le faire, je pense que l’OL doit aller chercher plus fort.
                        Enfin une personne sensé, Santamaria titulaire a l ol, la on descend qiand meme de niveau.attention c est pas un mauvais joueur pour jouer le milieu de tableau en ligue 1 c est même parfait.

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Enfin une personne sensé, Santamaria titulaire a l ol, la on descend qiand meme de niveau.attention c est pas un mauvais joueur pour jouer le milieu de tableau en ligue 1 c est même parfait.
                          C'est drôle mais je pense que c'est la même réflexion que les gens ont eu quand ça parlé de Rongier ou de André l'an dernier et au final on se retrouve avec le cadavre de Mendes tandis que nos 2 concurrents ce sont bien fait plaisir en prenant 2 très bon joueurs.

Attention au jugement hâtif sur soit disant les joueurs qui ont le niveau L1

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Enfin une personne sensé, Santamaria titulaire a l ol, la on descend qiand meme de niveau.attention c est pas un mauvais joueur pour jouer le milieu de tableau en ligue 1 c'est même parfait.
                            Moi j'aime bien l'idée, on pourrait une fois Houssem, Memphis et Moussa vendus, se pencher sur Bobichon, avec Santa Maria, en DC Castelleto , et Siaga Sylla en ARG et on va enfin pouvoir marcher sur la L1 comme j'ai pu le lire de ci de là
                            On fait le bilan en 2022-23 !!! est-ce OK pour tout le monde ?

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                              Perso j'ai tendance à croire en Camilo. Un joueur solide et accrocheur au milieu. Finalement, c'est peut-être lui le successeur de Tousart. Jean Lucas ma aussi fait une excellente impression. Je suis persuadé qu'il jouera davantage. Idem pour Caqueret qui a montré de belles choses malgré son physique plus léger. Mendes fera forcément mieux que la saison passée.

Nous n'avons que faire de Santamaria.
                              Je suis d'accord avec toi, toutefios, Santamaria (a moins de 7,5 millions, sinon je laisse) - je prends. Ibraima sissoko de strasbourg - je prends (a moins de 7,5 millions, sinon je laisse)

Et je suis d'accord avec toi, avec Camillo,Diop, Lucas, Mendes, Guimaresh, et Caqueret, on a ce qu'il faut.

Maintenant, a t'on réellement un 6? Joue t'on réellement en double pivot? Si c'est pour se retrouver mi octobre a se plaindre du fait que Toussard n'ai pas été remplacé, mieux vaut se séparer d'un ou deux 8 pour avoir au moins un 6

Commentaire

• je ne pense pas que nous ayons besoin d'un milieu de terrain. Guimaeres Lucas, Caqueret, Aouar, JRA, Mendes, Camillo ca fait deja un de trop.
                                Devant on est blindé meme si Dembele et Terrier partent. Cherki va faire une année pleine et peux etre un detonateur.
                                Les lateraux on est blindé. Faut juste conserver Bard et laisser partir Marcal
                                Un DC et basta.
                                Si on perd que Dembele, avec un DC et Guimares, notre equipe sera superieure a celle de l'année derniere. Surtout que nous n'aurons pas l'effet Sylvinho.
                                On va revenir a vrai niveau de l'OL. Donc dans le top 3. Marseille, Nice, Rennes et Lille ne vont pas se renforcer autant qu'ils le devraient et devront assumer la coupe d'Europe.
                                RDV en décembre.

Commentaire

• Envoyé par papitol Voir le message

Et je suis d'accord avec toi, avec Camillo,Diop, Lucas, Mendes, Guimaresh, et Caqueret, on a ce qu'il faut.

Maintenant, a t'on réellement un 6? Joue t'on réellement en double pivot? Si c'est pour se retrouver mi octobre a se plaindre du fait que Toussard n'ai pas été remplacé, mieux vaut se séparer d'un ou deux 8 pour avoir au moins un 6
                                  La quantité, c'est une chose, mais la qualité...
                                  On a un joueur qui semble très intéressant mais qui doit confirmer (Bruno G.), un joueur qui devait nous apporter des garanties et qui a fait une mauvaise première saison (Mendes), deux espoirs qui ont montré des qualités lors de leurs rares apparitions mais qui n'ont aucun vécu à haut niveau et n'offre donc aucune garantie sur leur capacité à être titulaire sur la longueur (Caqueret et Jean Lucas), un joueur qui a tout de la grosse erreur de casting (Diop) et un nobody que personne n'a jamais vu jouer, qui vient de D2 brésilienne et dont on ne sait pas bien pourquoi il est là (Camilo).

Bon, il va vraiment falloir que Mendes retrouve son niveau lillois ou le cas échéant, qu'un des deux espoirs passe un énorme cap et endosse directement le costume d'un titulaire (je n'y crois pas trop, ce serait brûler les étapes d'une progression normale), pour qu'on se contente de ça.
                                  Je préférerais qu'il y ait des départs (Diop en priorité) et qu'on prenne un mec chevronné parce que si c'est pour reprendre un jeunot, je vois pas l'intérêt...

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

C'est drôle mais je pense que c'est la même réflexion que les gens ont eu quand ça parlé de Rongier ou de André l'an dernier et au final on se retrouve avec le cadavre de Mendes tandis que nos 2 concurrents ce sont bien fait plaisir en prenant 2 très bon joueurs.

Attention au jugement hâtif sur soit disant les joueurs qui ont le niveau L1
                                    +1000000
                                    moi ,j'étais pour André et Rongier d'ailleurs les 2 auraient coûte la même somme d'argent que Mendès pour un rendement qui aurait été bien meilleur.
                                    Santa maria , je le sents un peu comme un chien fou qui court partout et ratissé des ballons, un mec généreux dans l'effort comme tousart ou comme un Toulalan, certes il ne doit pas être aussi bon que la toul.
                                    je dis pourquoi pas , en ligue 1 à ce poste. ....qui d'autres ?
                                    Cyprien aussi de Nice peut être une'idée.
                                    Koch, la dernière rumeur en défense peut aussi jouer en MD 1/3 de des matchs à ce poste en Allemagne, le reste en DC droit ou gauche.
                                    23 ans , 2 sélections allemande . Dans un petit club avec encore 1 an de contrat , ça se tenté.
                                    mais la,ligue 1 est elle attractive désormais ???????
                                    Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par Ant.OL Voir le message
                                      La quantité, c'est une chose, mais la qualité...
                                      On a un joueur qui semble très intéressant mais qui doit confirmer (Bruno G.), un joueur qui devait nous apporter des garanties et qui a fait une mauvaise première saison (Mendes), deux espoirs qui ont montré des qualités lors de leurs rares apparitions mais qui n'ont aucun vécu à haut niveau et n'offre donc aucune garantie sur leur capacité à être titulaire sur la longueur (Caqueret et Jean Lucas), un joueur qui a tout de la grosse erreur de casting (Diop) et un nobody que personne n'a jamais vu jouer, qui vient de D2 brésilienne et dont on ne sait pas bien pourquoi il est là (Camilo).

Bon, il va vraiment falloir que Mendes retrouve son niveau lillois ou le cas échéant, qu'un des deux espoirs passe un énorme cap et endosse directement le costume d'un titulaire (je n'y crois pas trop, ce serait brûler les étapes d'une progression normale), pour qu'on se contente de ça.
                                      Je préférerais qu'il y ait des départs (Diop en priorité) et qu'on prenne un mec chevronné parce que si c'est pour reprendre un jeunot, je vois pas l'intérêt...

Diop revient de prêt , c'est sur ?
                                      le celta ne le garde pas .
                                      contrairement a beaucoup ici , je ne le trouvais pas si mauvais que cela. Bien sûr ce n'est pas un cador mais franchement si je compare à Mendès. .....qui a été en dessous de tout ......diop ferait au moins autant .
                                      camilo ? Je demande à voir . YouTube, ,ok je sais....., même si d2 brésilienne laisse penser qu'il a,pas,mal de qualité, grinta , polyvalence , a l'aise techniquement . La d2 brésilienne est si nul que cela ? N'exagerons pas , le footballeur brésilien a toujours, ,souvent , bien plus de qualité technique qu'un européen.

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
                                        Selon la Gazzetta dello Sport, Diego Godín (34 ans) devrait quitter l'Inter Milan cet été. Le joueur ne serait pas insensible à l'intérêt de l'OL. Il souhaiterait continuer sa carrière en Europe. Tottenham est aussi intéressé. Ni l'OL ni Tottenham ne souhaiteraient s'aligner sur son salaire. Il aurait refusé une offre d'un club chinois et une offre de l'Inter Miami.
                                        Si c'est le salaire alors de sera tottenham avec le mou. .....dialogue facile entre lusophone ou hispanophone.
                                        nos chances sont faibles je'pense.

Commentaire

• En fait au niveau du recrutement d un milieu en + il faut surtout voir qui va partir. Aujourd hui il n y a que Tousart qui est parti..

Tout va dépendre aussi de comment RG voit l equipe cette saison, et surtout si Memphis prolonge reste ou est vendu.

S il reste y a de forte chance que l on joue en 4.2.3.1 pour l installer derriere un 9, meme si je n aime pas que l on adapte un systeme en fonction d un joueur. On peut aussi jouer en 3.5.2.

Donc dans ce cas, nous n avons pas besoin de recruter au milieu car avec BG+Mendes+JLucas+Caqueret voir effectivement Diop et Camilo ( meme si je ne crois pas trop au 2 derniers) nous sommes complet.

Par contre si on aligne un 4.3.3, et si Houssem est vendu il faudra un autre milieu, pour faire le 6ieme milieu. Santamaria, bon joueur de L1, acceptera sans soucis d etre sur le banc, mais doit on recruter pour le banc, pour la rotation ou pour le 11

Apres le soucis de Santamaria, c est le meme qu avec Mendes, a mon avis, c est que ce sont des jouerus qui jouent dans des équipes qui subissent, qui jouent bas, avec une faible possession de balle et un jeu hyper verticale.

Bref, tout notre contraire.
                                          "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

+1000000
                                            moi ,j'étais pour André et Rongier d'ailleurs les 2 auraient coûte la même somme d'argent que Mendès pour un rendement qui aurait été bien meilleur.
                                            Santa maria , je le sents un peu comme un chien fou qui court partout et ratissé des ballons, un mec généreux dans l'effort comme tousart ou comme un Toulalan, certes il ne doit pas être aussi bon que la toul.
                                            je dis pourquoi pas , en ligue 1 à ce poste. ....qui d'autres ?
                                            Cyprien aussi de Nice peut être une'idée.
                                            En effet. Si nous avions une aversion pour le niveau du SCO et de la Ligue 1, nous n'aurions jamais recruté JRA, Toko ni Ndombélé...

Lisez l'interview jointe où Santamaria développe sa vision du 6... Entre dire qu'il va être notre leader technique et estimer qu'il peut nous être très utile, il y a une marge. Un tel profil, nous n'en avons pas à l'OL.
                                            Des passes claquées aux interceptions, en passant par la vitesse maximale aérobie et la prise d'information, Baptiste Santamaria, sentinelle d'Angers SCO, a tenté de nous expliquer ce qui faisait un bon numéro 6.

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message
                                              je ne pense pas que nous ayons besoin d'un milieu de terrain. Guimaeres Lucas, Caqueret, Aouar, JRA, Mendes, Camillo ca fait deja un de trop.
                                              Devant on est blindé meme si Dembele et Terrier partent. Cherki va faire une année pleine et peux etre un detonateur.
                                              Les lateraux on est blindé. Faut juste conserver Bard et laisser partir Marcal
                                              Un DC et basta.
                                              Si on perd que Dembele, avec un DC et Guimares, notre equipe sera superieure a celle de l'année derniere. Surtout que nous n'aurons pas l'effet Sylvinho.
                                              On va revenir a vrai niveau de l'OL. Donc dans le top 3. Marseille, Nice, Rennes et Lille ne vont pas se renforcer autant qu'ils le devraient et devront assumer la coupe d'Europe.
                                              RDV en décembre.

Le départ au milieu , c'est aouar, Aulas a ouvert la,porte, ,le joueur n'a rien dit donc il est partant avec une belle somme a la clef , somme nécessaire aux finances .
                                              diop ne sera probablement pas conservé au retour de son prêt mais'oui l'effectif peut suffire ainsi .

devant pareil , si memphis devait partir je pense que l'on chercherait malgré tout à faire venir un très bon joueur .

sinon tu as raison seulement un DC pourrait être finalement notre recrutement de l'année.
                                              bizarrement la derniere piste de l'allemand koch me parait credible .
                                              on verra .

tant que la ldc n'est pas joue face à la Juventus. .....je'pense que rien ne va bouger.
                                              on va parler ici pour rien pendant 2 mois
                                              et on va parler plus départs que d'arrivée . Le mercato d'hiver a fait l'essentiel et ekambi a signé son contrat désormais. L'OL a des jeunes qui poussent avec caqueret et cherki . D'autres ont peu joues comme lucas ou gouiri ....

l'effectif sera plus ou moins étoffé avec ou sans coupe d'Europe aussi .

nos chances d'être européens sont assez faibles .

et si la,ligue 1 passe a 22 et que l'on dont jouer les,poules Europa league entre début octobre et début décembre. ....c'est donc 3 matchs par semaines jusqu'a la trêve.
                                              de,plus onnaurair les 3 matchs de barrage Europa league a jouer en septembre .
                                              un calendrier dantesque .......il y aura de la casse .
                                              rennes , Lille , om vont souffrir , même Paris, Ni de j'en parle même pas et Reims ne se qualifiera pas sans doute s'ils sont a notre place.
                                              Monaco ? Ce sera peut-être eux le frai danger .
                                              mais nous sans dembele, aouar et peut être memphis .....on vaudra quoi ?
                                              si on se trompe encore'sur le dc .......
                                              jra sera en forme ? Memphis aussi s'il'reste ?

il'y a beaucoup d'incertitude et on ne peut être sur de rien ,,l'OL n'a plus aucune marge .
                                              40,points en 28 journées donc 13 à domicile c'est faible , au même rythme on finissait entre 54 et 60 points ......tres très moyen. En finissant en boulet de canon comme les 2 dernières saisons on pouvait espérer entre 62 et 68 grand max . Insuffisant pour le'podium de toute façon.
                                              les confrontations directes contre l'om rennes et Lille étaient perdantes , une preuve de plus que la 5eme place était la meilleure possible cette année et on était à la lutte avec Nice , Reims, Monaco, Montpellier , Strasbourg voir Nantes. .....bref la 1ere moitié du tableau seulement .
                                              ne pas jouer l'europe en 2020 2021 sera peut être notre meilleur atout pour réussir la saison 2020 2021 .

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
                                                En fait au niveau du recrutement d un milieu en + il faut surtout voir qui va partir. Aujourd hui il n y a que Tousart qui est parti..

Tout va dépendre aussi de comment RG voit l equipe cette saison, et surtout si Memphis prolonge reste ou est vendu.

S il reste y a de forte chance que l on joue en 4.2.3.1 pour l installer derriere un 9, meme si je n aime pas que l on adapte un systeme en fonction d un joueur. On peut aussi jouer en 3.5.2.

Donc dans ce cas, nous n avons pas besoin de recruter au milieu car avec BG+Mendes+JLucas+Caqueret voir effectivement Diop et Camilo ( meme si je ne crois pas trop au 2 derniers) nous sommes complet.

Par contre si on aligne un 4.3.3, et si Houssem est vendu il faudra un autre milieu, pour faire le 6ieme milieu. Santamaria, bon joueur de L1, acceptera sans soucis d etre sur le banc, mais doit on recruter pour le banc, pour la rotation ou pour le 11

Apres le soucis de Santamaria, c est le meme qu avec Mendes, a mon avis, c est que ce sont des jouerus qui jouent dans des équipes qui subissent, qui jouent bas, avec une faible possession de balle et un jeu hyper verticale.

Bref, tout notre contraire.
                                                Mais ne faudrait il pas jouer plus bas et contrer avec des ratisseurs et des flèches devant . Remember l'epoque sonny et marlet.

Commentaire

Mais ne faudrait il pas jouer plus bas et contrer avec des ratisseurs et des flèches devant . Remember l'epoque sonny et marlet.
                                                  oui, perso je te dirais remember Houillier.
                                                  "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

l'OL n'a plus aucune marge .
                                                    En même temps c'est quand la dernière fois où l'OL avait de la marge ?
                                                    C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Chargement...
                                                    X