Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par magmouth Voir le message
    Et si Garcia sautait et Juninho faisait l'intérim jusqu'à cet été ?
    Et cet été selon son ressenti soit il reprend son poste de DS soit il se crée son staff...
    Encore faut-il que la greffe prenne... parce que si Juni se plante, c'est terminé pour lui.
    Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Certes, le Juste Prix (comme dirait Philippe Risoli) est un enjeu clé.
      Attention toutefois au raisonnement suivant qui nous a parfois joué des tours : "OK ce joueur se révèle moyen mais on ne l'a pas acheté cher"...

On voit quel mal on a eu à écrémer nos indésirables... Des actifs qui deviennent des passifs, même à bas coût ce n'est jamais une "bonne affaire"
      Je suis tout à fait d'accord avec cela.... mais attendons de le voir jouer avant de le flinguer.

Il convient aussi d'intégrer que nos moyens financiers, vu la situation sanitaire et économique actuelle, sont limitées.

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

On essaye certes mais peut-être qu'on s'y prends pas de la bonne manière ou qu'on prends pas les bons joueurs pour ca.
        Ah mon sens on a essayé avec 2 joueurs ces dernières saisons
        Je dis 2 parce que ses deux la ont signé mais visiblement on a essayé avec d'autres a priori (Matuidi, Gustavo....)

- Valbuena, et je pense que c'etait le bonne personne mais on s'y est pas pris de la bonne maniere (en plus au moment ou il arrive y a une fortes presence Lyonnaise dans le vestiaire avec des types qui jouent et se connaisse depuis l'age de 8/10 ans)
        - Marcelo et il a déçu au niveau comportemental.

Y en a ptetre eu d'autres mais je me rappelle pas
        Si nous nous étions qualifiés en CE, je pense vraiment que nous aurions fait le max pour aboutir la piste Gustavo. Matuidi semblant trop ambitieux en termes d'émoluments.

On comptera les bouses à la fin de la Foire (.... Et Dieu sait s'il y aura pléthore de bouses ​​​​​​) mais quand tu vois notre milieu type hyper jeune (Caqueret Paqueta Guimarães), notre attaque hyper jeune (Cherki Pellistri Dembelé).... Et qu'en contrepoint les équipes "consistantes" du championnat (Rennes, Lille, Nice) ont toutes fait le choix d'encadrer les jeunes par de l'expérience...

Prions pour que nous ayons raisons contre tout le monde
        Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Je suis tout à fait d'accord avec cela.... mais attendons de le voir jouer avant de le flinguer.

Il convient aussi d'intégrer que nos moyens financiers, vu la situation sanitaire et économique actuelle, sont limitées.
          Yes. Je ne visais pas Pellistri mais le raisonnement consistant à se rassurer par avance sur la non nocivité d'un transfert peu onéreux :)

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

Je suis d'accord, par contre c'est pas trés lisible et je comprend aussi les gens qui s'interrogent, on vend encore et encore sans savoir trop pourquoi ni comment et tout d'un coup on recrute des joueurs, aux profils qui laissent un peu perplexes.

Je comprend que sans coupe d'Europe et sans revenus liés au stade on devait vendre des joueurs pour compenser, se séparer de certains salaires et réduire l'effectif. Que derrière on ait un recrutement au rabais par rapport aux départs c'est logique, c'est pas forcément la fin du monde non plus mais j'aimerais être sur que ça se fait au moins avec une idée en tête sur la manière de jouer, si on a un plan et qu'on doit le faire avec moins de moyens je veux bien être compréhensif et patient. Mais jusque là ça me donne pas l'impression d'être pensé ni maitrisé.
            D'accord avec ta réponse et encore plus sur la partie en rouge....sur ta conclusion logique en bleue cela découle de ta remarque en rouge que je partage

Commentaire

........Prions pour que nous ayons raisons contre tout le monde
              Seul contre tous
              Ah ca me plait ca !!!!!!!

Un peu comme lors d'un apero ou tout le monde réclame un perrier citron, un virgin mojito ou une biere sans alcool............ et que toi tu demandes un Ricard
              D10S Merci pour tout ce que tu nous as donné.

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

L a écarté sans raison apparente? Serieux , tu regardes les matchs? Je parle même pas de ses pénalty tirés ave. Désinvolture qui nous ont coudes des points et au final l Europe. Les pénis foires c est aussi l entraîneur ?
                Le péno qu'il rate à Reims nous aurait qualifié en EL ....

Commentaire

• Envoyé par Jean K Voir le message

Encore faut-il que la greffe prenne... parce que si Juni se plante, c'est terminé pour lui.
                  C'est clair. Je pense également qu'il vaut mieux éviter...
                  OL buts de légende https://www.youtube.com/watch?v=ZvtbgBMlDz4 :lov:

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

D'accord avec ta réponse et encore plus sur la partie en rouge....sur ta conclusion logique en bleue cela découle de ta remarque en rouge que je partage
                    Rouge et bleu :)

Vu qu'après ça on ne devrait plus avoir qu'un recrutement à faire, j'aimerais bien qu'on prenne un joueur de club, un peu comme on avait fait avec Jallet en 2014. Un mec qui puisse jouer à droite et à gauche comme lateral, de manière à ce qu'on puisse remettre Cornet dans le roulement devant d'un 4-3-3 et qu'on arrête avec cette ineptie de 3-5-2. Qu'on puisse avoir un mec qui puisse faire souffler Dubois et pousser Bard à être sérieux. Pas besoin de dépenser 10 millions, ni de parler portuguais, parceque laisser partir Tete, Rafael, Marçal et Koné c'est bien symapa mais faut là aussi avoir anticipé.

Commentaire

• Envoyé par Optimistic Gone Voir le message
                      Aouar va partir pour a peine plus cher que Wesley Fofana et ses 20 matchs de L1 dans les jambes (35M+5M bopnus)
                      Mais tout va bien et Aulas est un excellent vendeur selon certains.
                      Cette manie de toujours prendre LE joueur survendu pour faire des comparaisons...
                      C'est aussi con que de dire Aouar va partir pour 30 fois plus que Luis Suarez...
                      Et puis il y a un point que tu sembles toujours omettre (volontairement?) c'est que l'ASSE n'est pas vendeuse pour Fofana, alors que Aouar a un bon de sortie : ca te place pas dans les mêmes conditions pour négocier.

Commentaire

• Dans l'Equipe du jour (je ne les cite pas comme référents mais parce qu'ils abordent le sujet), ils disent que la piste Blanc est définitivement enterrée et que la piste Galtier fait consensus, sous réserve d'être à même financièrement de racheter son contrat au LOSC

Commentaire

• JeunesInfo
                          JIBRIL BOUAMEUR (FC VAULX) DE NOUVEAU À L’ESSAI AVEC L’OL

29/09/2020 à 16:20

Déjà convoqué par l'OL en mars dernier sur une opposition interne, Jibril Bouameur est de nouveau à l'essai sur les pelouses du Groupama Training Center. (Photo : DR).

Les spectateurs du derby de National 3 entre le FC Limonest-Saint-Didier et le FC Vaulx-en-Velin disputé samedi n’ont pas pu échapper à l’entrée du tout jeune Jibril Bouameur (17 ans, à droite sur la photo) en deuxième mi-temps (2-1 score final pour les locaux). Déjà surclassé avec l’équipe fanion du club vaudais l’an passé au vu de ses aptitudes techniques très au-dessus de la moyenne et ses performances en Gambardella, le milieu offensif avait commencé à confirmer son potentiel lors de ses premières apparitions en N3, jusqu’à l’arrêt prématuré des championnats. L’OL, qui possède des yeux et des oreilles partout dans la région, avait eu écho qu’un jeune âgé de seulement 16 ans impressionnait sur les terrains amateurs et s’était empressé de le convoquer pour une opposition interne au Groupama Training Center. S’il s’est montré intéressant au cours de ce premier test, le confinement s’est imposé et Bouameur n’avait plus vraiment de nouvelles de l’OL. Jusqu’à dernièrement.
                          A l’essai avec l’OL depuis lundi

Resté à Vaulx-en-Velin cet été où il repris sous la houlette de l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, Saïd Mehamha, Jibril Bouameur, est, selon nos informations, en ce moment même sur les installations de Meyzieu pour un nouvel essai de trois jours (lundi à mercredi). Jusqu’ici dans le bon tempo, il espère convaincre le club rhodanien de l’intégrer définitivement à son Académie.

Commentaire

• Selon Gianluca Di Marzio, le Torino aurait proposé un prêt avec option d'achat à l'OL pour Joachim Andersen. Offre refusée par l'OL qui demanderait 25M. Valence serait aussi intéressé et aurait proposer un prêt sans option d'achat. Le Torino pourrait proposer la même chose.

Commentaire

Dans l'Equipe du jour (je ne les cite pas comme référents mais parce qu'ils abordent le sujet), ils disent que la piste Blanc est définitivement enterrée et que la piste Galtier fait consensus, sous réserve d'être à même financièrement de racheter son contrat au LOSC
                              Sauf que Galtier aura encore 3 ans de contrat en fin de saison ....
                              J'espère clairement autre chose !

Commentaire

Dans l'Equipe du jour (je ne les cite pas comme référents mais parce qu'ils abordent le sujet), ils disent que la piste Blanc est définitivement enterrée et que la piste Galtier fait consensus, sous réserve d'être à même financièrement de racheter son contrat au LOSC
                                Je ne sais pas quel crédit apporter à ce genre de trucs pour être honnête, quand on voit la situation et l'incertitude qui règne sur le foot, la projection sur qui prendre l'an prochain, alors qu'on a joué 5 matchs et qu'on ne sait pas à quel place on va finir, donc quoi proposer à un nouvel entraineur en juin 2021 et patienter pendant ce temps là avec un type dont on ne veut plus quand lui serait au courant aussi dans le même temps, pendant 8 mois ?

Regarder les départs / arrivées d'entraineurs sous Aulas dans quel laps de temps ça se passe d'habitude...

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
                                  Selon Gianluca Di Marzio, le Torino aurait proposé un prêt avec option d'achat à l'OL pour Joachim Andersen. Offre refusée par l'OL qui demanderait 25M. Valence serait aussi intéressé et aurait proposer un prêt sans option d'achat. Le Torino pourrait proposer la même chose.
                                  On va courir le risque de refuser un prêt avec OA obligatoire ?

Commentaire

• Envoyé par Optimistic Gone Voir le message

Si je l'ai expliqué petit footix.
                                    Meilleur offensif contre Nimes.
                                    Meilleur que Dembele,Cornet,Aouar et Memphis contre Lorient sans être bon pour autant, et meilleur que 95% des matchs de Terrier/Traore l'an dernier
                                    Toi par contre explique moi petit footix sans la moindre connaissance footballistique pourquoi tu ouvres ta gueule dégoulinante de venin après 2 titularisations contre 2 bus ? Il peut encore en faire 10 des titularisations sans marquer et faire de passe D qu'il aura toujours des meilleures stats a l'OL que l'ami Karl Toko Ekambi que tu aimes tant

Et tu parles de Gouiri? T'es le frère caché de l'ami Cramps? Alors je sais la chaine Telefoot ça fait peut être cher, et tout le monde n'a pas la chance de pouvoir suivre tout les matchs mais quand on sait pas pourquoi l'ouvrir? Gouiri est le meilleur joueur de l'OGC Nice sur quasi tout les matchs, de loin le seul a faire quelque chose lors de leur dernier match, plusieurs passes clés qui ont étaient vendangé, un rush solo qui passe pas loin du cadre, bref tu t'affiches comme ce cher Cramps, faut regarder le foot avant de l'ouvrir.
                                    A mourir de rire. C'est absolument exquis de sentir ta haine à travers tes post. Je me régale.

Si tu ne l' a pas trouvé mauvais contre Nimes et contre Lorient, il faudrait penser à enlever la peau de saussison devant tes yeux mon ptit bonhomme... Tu n' hésites pas a taper sur les autres joueurs mais ton ( tes) petit protegé on y touche pas!!

Tu l' a jugé meilleur que tous nos offensifs a chaques match. C 'est très subjectif tout de même. D' autant que Garcia est obligé de lui hurler dessus pour qu' il participe au pressing et au replis défensif. Un comble pour un gone qui veut se faire une place dans l' équipe.

En 180 minutes il cumule 0.3 Xg ( expected goal ) et 0.1 Xa ( expected assist ). A ce rythme la, il devrait marquer tous les 7 match et faire une passe d tous les 10 match. Loin d' etre la révolution que tu nous annoncais en grande pompe.

Ce qui est génial c'est en plus que tu oses jouer la carte " il a eu deux titularisation contre deux bus " . Il faut vraiment pas etre malin quand même pour dire ca et esperer que ca passe comme argument.

" Gouri est le meilleur joueur de l' OGC Nice" Parfait je pose ca là.

Je suis par ailleurs content, que tes parents aient accepté que tu prennes la chaine téléfoot sur leur bouquet. C' est très bien de regarder du sport et de ne pas faire que de la console. Il faut aussi sortir dehors, recontrer des gens, parler echanger...Grandir !!!

Aimes- toi...et tu verras, ca ira beaucoup mieux.
                                    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
                                      Selon Gianluca Di Marzio, le Torino aurait proposé un prêt avec option d'achat à l'OL pour Joachim Andersen. Offre refusée par l'OL qui demanderait 25M. Valence serait aussi intéressé et aurait proposer un prêt sans option d'achat. Le Torino pourrait proposer la même chose.
                                      Ils sont débiles ou ils se moquent de nous ?

Commentaire

• Envoyé par Ignatius Voir le message

Ça fait du bien de voir que certains n'ont pas la vue aussi courte que le reste du troupeau.
                                        Ce sont toujours les mêmes d'ailleurs...
                                        A en lire beaucoup, l'OL serait le seul club impacté par le COVID .....
                                        Quand le lis 600 M€ de pertes pour la PL du fait de l'absence de public jusqu'en octobre ... La Barça qui table sur 160 M€ de pertes ...

Rigolera bien qui rigolera le dernier

Commentaire

On va courir le risque de refuser un prêt avec OA obligatoire ?
                                          Faut arrêter de boire, il n'est absolument pas écrit cela ...
                                          L'OL veut s'en séparer !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

L'OL veut s'en séparer !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

L'OL veut s'en séparer !
                                              Oh eh oh Tendreg !!!!
                                              Deconne pas...... c'est le seul truc qu'il nous reste.
                                              D10S Merci pour tout ce que tu nous as donné.

Commentaire

Quel était le montant de l'OA ???
                                                Faut arrêter de nous prendre pour des cons.

Le Barça est sur le point de vendre Dembele mais affirme concomitamment ne pas avoir les fonds pour Memphis, non mais sérieux !!!

Commentaire

• Foot
                                                  Transferts
                                                  exclusivité abonnésCe qu'il faut savoir sur Facundo Pellistri, prochaine recrue de l'OL

Bientôt transféré à Lyon, le jeune (18 ans) ailier uruguayen est perçu comme une promesse dans son pays. Focus sur son parcours et son profil.

Facundo Pellistri, joyau de Peñarol. (AFP)
                                                  Simon Bolle30 septembre 2020 à 08h45
                                                  partager

Il devrait enfin arriver. Après plusieurs semaines de négociations, l'Olympique Lyonnais est sur le point de boucler le recrutement de Facundo Pellistri pour environ 5 millions d'euros (plus 2 de bonus). Mais qui est vraiment cet espoir du foot uruguayen ?
                                                  Un pur produit de Peñarol

Né en décembre 2001, Pellistri a tapé dans ses premiers ballons dès ses 4 ans, à La Picada, un club de « baby football » situé dans le centre de Montevideo, la capitale uruguayenne où il est né. Il a ensuite eu une licence à River Plate (autre club de Montevideo, à ne pas confondre avec son homonyme argentin), avant de rejoindre les rangs du Club Atlético Peñarol à partir de 2012.

« Il a été recommandé par Carlos "Pato" Aguilera, ancienne star de Peñarol et de la sélection nationale (également passée par le Genoa et le Torino) », précise Wilson Méndez, journaliste uruguayen spécialisé dans le suivi de Peñarol pour plusieurs médias. Pellistri a ainsi accompli l'ensemble de sa formation au sein de ce club historique (50 titres nationaux), remportant notamment le Championnat national en U16, en 2017, dans le mythique Centenario.
                                                  Très tôt chez les pros

Ses performances remarquées en équipes de jeunes lui ont permis de s'ouvrir précocement les portes de l'équipe première. Il a notamment participé à la présaison des « charbonniers » en 2018, alors qu'il avait à peine 16 ans. Mais il a dû attendre le 11 août 2019 pour effectuer ses débuts en A, à 17 ans, en entrant en jeu pour une poignée de minutes contre le Defensor Sporting.

« Dès cette première apparition, il a apporté quelque chose, se souvient Jérôme Lecigne, suiveur assidu du Championnat uruguayen - la Primera Division - depuis plusieurs années, qui ne manque pas une rencontre de Peñarol, et auteur pour le média spécialisé Lucarne Opposée. Ce n'est pourtant pas simple car c'est un Championnat ''d'adultes''. Le départ de Brian Rodriguez (début août 2019, pour 10,45 M€ au Los Angeles FC) lui a libéré une place. Après, il a lui-même acquis son statut de titulaire au bout de 3-4 matches, et ce, jusqu'à maintenant. » Sous les ordres de Diego Lopez au début, puis de la légende Diego Forlan, nommée en début d'année mais récemment limogée et remplacée par Mario Saralegui.

« Il a rapidement été un des chouchous favoris des hinchas (les fans), car c'est un jeune du cru et il est arrivé à un moment un peu délicat pour l'équipe »

Wilson Méndez, journaliste uruguayen

Le « chouchou des hinchas »

Avec son visage juvénile et ses cheveux dans le vent, « Facu » - son surnom - est vite devenu populaire aux yeux des supporters. « Il a rapidement été un des chouchous favoris des hinchas (les fans), car c'est un jeune du cru et il est arrivé à un moment un peu délicat pour l'équipe (éliminations en Copa Libertadores puis Copa Sudamericana et crise de résultats pendant l'été) », retrace Wilson Méndez.

L'éclosion de Pellistri a ensuite coïncidé avec une meilleure période (14 matches sans défaite de la mi-septembre 2019 à la mi-décembre 2019), malgré la perte du titre, il y a neuf mois, et des résultats irréguliers depuis. Ce qui ne l'a pas empêché d'être élu « joueur du public de l'année » (un prix remis par la Fédération uruguayenne et organisé sur les réseaux sociaux), en fin de saison dernière (décembre 2019). Il jouit également d'une bonne réputation « virtuelle », notamment chez les adeptes de Football Manager, comme c'était le cas de Fabian Estoyanoff dans L'Entraîneur au début des années 2000. Lequel a été relégué, « en vrai », dans la hiérarchie de Peñarol par... Pellistri.
                                                  Du beau monde sur lui

Si les tractations ont été longues pour l'OL, c'est aussi parce que Pellistri, sous contrat jusqu'en 2022 et titulaire d'un passeport espagnol (et donc pas considéré comme extracommunautaire), a suscité des intérêts de la part de nombreuses grosses écuries. Boca Juniors, Flamengo, Juventus, City, United, Arsenal, Barça, Real, Atlético, Valence, Naples, Atalanta... La liste est longue.

Sa vente devrait donner un peu d'air à Peñarol, qui est actuellement en difficulté financière. « Le montant me semble équilibré et en phase avec ce qui se fait d'habitude en Uruguay, comme pour Darwin Nuñez par exemple (cédé 7 M€ à Almeria en 2019 et acheté 24 M€ par Benfica cet été). Le fait de conserver 40 % de la propriété de Pellistri est surtout intéressant pour le club », souligne Jérôme Lecigne.
                                                  Véloce et technique

Ce ne sont pas les statistiques qui ont fait monter sa valeur (36 matches en pro pour deux buts et trois passes décisives), mais plutôt ses caractéristiques et son potentiel. Droitier, Pellistri est un pur ailier droit, contrairement à ce que pourrait laisser penser son numéro 10 dans le dos. Et le 4-3-3 est le système qui lui convient le mieux. Pour coller la ligne, comme repiquer dans l'axe.

« C'est un joueur assez offensif. Quand il joue plus bas, comme milieu droit dans un 4-4-2, il est un peu dans le dur défensivement. Il ne ferait pas un bon piston, à devoir couvrir tout un couloir, observe Jérôme Lecigne. Devant, sa capacité à déborder est assez impressionnante pour son âge. Il a un côté déséquilibrant dans son jeu, et, techniquement, c'est très fort. Ses contrôles, ses accélérations sur les premiers mètres et ses dribbles font souvent mal. Son action type, disons, c'est débordement et centre. »

« Balle au pied, il est redoutable », complète Wilson Méndez. Dans les compilations disponibles, sa faculté à se retourner, se projeter et combiner est frappante. « Il n'y a plus beaucoup de joueurs comme lui, qui osent autant sur un terrain », l'a encensé Juan Roman Riquelme, directeur sportif de Boca.
                                                  Des défauts à gommer

Du haut de ses 18 ans et avec une seule année en pro, Pellistri reste un diamant à polir. « Il doit encore progresser sur sa puissance de frappe et ses déplacements sans ballon, même s'il s'est amélioré dans la finition », reconnaît Wilson Méndez.

Jérôme Lecigne est, lui, un poil plus critique : « Il a beaucoup de déchet devant le but, ce n'est pas un buteur né, mais aussi dans le jeu car il a tendance à trop porter le ballon. » L'autre point faible, c'est son physique (1,74 m pour 65 kg). « Il est encore très frêle, poursuit le contributeur à Lucarne Opposée. Quand il y a un duel épaule contre épaule, c'est compliqué. Alors avec la dimension plus physique de la Ligue 1... Il va falloir qu'il s'étoffe. Mais c'est possible quand on voit la transformation de (Federico) Valverde au Real (lui aussi formé par Peñarol). Il aura besoin d'un temps d'adaptation. » Sans omettre l'éloignement des proches, la barrière de la langue, les nouvelles conditions climatiques...

« Son père l'emmenait aux matches quand il était très jeune et il a notamment assisté au record du plus grand tifo du monde en 2011 lors d'une rencontre de Copa Libertadores face à Independiente »

Wilson Méndez, journaliste uruguayen

« Un gamin poli et humble »

Au-delà du sportif, que se cache-t-il derrière l'homme ? Un personnage « timide », selon ce qu'a pu voir de lui Jérôme Lecigne à la télévision locale. Wilson Méndez dresse, lui, un portrait élogieux. « C'est un enfant génial, poli, humble, solidaire. Une très bonne personne. » Et une tête bien faite et bien pleine puisqu'il a, en parallèle de sa carrière, terminé sixième de ses études secondaires (l'équivalent du lycée en France) en suivant une option « architecture ». La médecine attire aussi celui qui maîtrise l'anglais.
                                                  Une famille de supporters et au chevet

Ce sont ses parents - le père est comptable et la mère pédiatre - qui ont insisté sur le fait de continuer à mener cette double vie jusqu'à sa majorité, même s'ils sont eux aussi à fond derrière Peñarol depuis longtemps.

« Son père l'emmenait aux matches quand il était très jeune et il a notamment assisté au record du plus grand tifo du monde en 2011 lors d'une rencontre de Copa Libertadores face à Independiente », relate le journaliste uruguayen. Petit, Pellistri avait pour idole Antonio Pacheco, attaquant international uruguayen formé à Peñarol, parti à l'Inter Milan et en Espagne dans les années 2000, et revenu dans son club formateur pour terminer sa carrière (2007-2011 et 2012-2015). À lui de tracer sa route.

Bonus : on dit « Pechistri »
                                                  C'est un détail bon à savoir pour les supporters lyonnais et les commentateurs : en espagnol rioplatense (variante de l'espagnol, utilisée en Argentine et en Uruguay), le double « l » se prononce « ch ». On ne dit donc pas « Pelistri » ou « Peyistri » à l'oral, mais « Pechistri ».

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

Ils sont débiles ou ils se moquent de nous ?
                                                    Non mais dis donc ?!
                                                    mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

Commentaire

Chargement...
                                                    X