Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les paris Pellistri et Paquetá auront au moins, dans leur incertitude, la vertu de contenter les nombreux déçus qui regrettent que l’OL ne fasse pas le travail de Nice, Rennes et Lille.

Pellistri, c’est du Lille tout craché avec un inconnu exotique plein d’explosivité.

Et Paquetà, c’est du Rennes/Nice Premium.
    Relancer des bons joueurs presque au chomedu à l’azuréenne,
    Se servir parmi les lyonnais estimés insuffisants (son surplus du cdf, son banc, son staff contesté) à la bretonne,

Faire la même chose avec un milanais ramené par Leonardo, c’est même du Deluxe !

En cette période tendue, cela fera un bien fou de voir des déçus apprécier de voir leur message entendu.
    Des sourires bons à prendre !

Commentaire

• Sinon Pellistri serait seulement le second uruguayen a jouer sous le maillot de l'OL après Ildo Maneiro dans les années 70 . Je sais pas si certains anciens ont connu ce joueur qui a fait quand même 3 saisons chez nous et qui est ensuite parti a ... Penarol !

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ildo_Maneiro
      Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message
        Les paris Pellistri et Paquetá auront au moins, dans leur incertitude, la vertu de contenter les nombreux déçus qui regrettent que l’OL ne fasse pas le travail de Nice, Rennes et Lille.

Pellistri, c’est du Lille tout craché avec un inconnu exotique plein d’explosivité.

Se servir parmi les lyonnais estimés insuffisants (son surplus du cdf, son banc, son staff contesté) à la bretonne,

Faire la même chose avec un milanais ramené par Leonardo, c’est même du Deluxe !

En cette période tendue, cela fera un bien fou de voir des déçus apprécier de voir leur message entendu.
        C est une blague? En quoi Nice rennes et Lille devraient être un exemple. Ah la culture de l instant .C est encore Lille avec son équilibriste financier qui a choisit un modèle risquée mais différent. Mais rennes et Nice c est st Étienne et c est pas 2 ans de résultats qui en font des clubs phares en France.

Commentaire

• Rennes et Nice appartiennent à des milliardaires... s'ils décident de nous "tuer", Ol Land ou pas, on est morts.
          Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

• Selon Le Progrès, Lucas Paquetá est arrivé à Lyon. Il est actuellement à Decines où il va passer sa visite médicale.

Commentaire

...
              ...
              Je pense que si on avait fait le transfert Paqueta > Europe il y a un an et demi à la place du milan ac (certes pas à 38m d'euros), nul doute que ça aurait été le transfert le plus hype de l'histoire de notre club.

On va très vite savoir si on a fait un gros coup en le relançant, potentiellement un énorme coup même, ou si on s'est fait pigeonner. Espérons la 1ère hypothèse.

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                Sinon Pellistri serait seulement le second uruguayen a jouer sous le maillot de l'OL après Ildo Maneiro dans les années 70 . Je sais pas si certains anciens ont connu ce joueur qui a fait quand même 3 saisons chez nous et qui est ensuite parti a ... Penarol !

Je me souviens très bien de ce joueur aussi influent sur le jeu que ne l est aujourd hui Thiago Mendes... Il était transparent mais efficace pour les coups de pieds arrétés ( pas au niveau de Juni quant meme)

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                  Sinon Pellistri serait seulement le second uruguayen a jouer sous le maillot de l'OL après Ildo Maneiro dans les années 70 . Je sais pas si certains anciens ont connu ce joueur qui a fait quand même 3 saisons chez nous et qui est ensuite parti a ... Penarol !

Ildo maneiro était un poète qui jouait 6 , avec caccionni , louba , baldassara et baeza, ça fait rire quand domenech se fait passer pour le méchant de cette équipe. J ai vu beaucoups de match filmé a l époque par mon oncle et numérisé. Il suivait l ol lors de tous les matchs et filmait .baeza était son pote, c était une bande de fous furieux. Maneiro s entraînait a tacle haut dessus du protege tibia.les attaquants stéphanois mettaient un protege tibia devant et derrière quand ils jouaient lyon. Domenech était un petit garçon, sa réputation s est faite sur un tacle sur loobet je crois ou il se fait expulser. C etait en fait caccionni qui l avait fait et l arbitre s était trompé. Robert avaot demande à domenech de la fermer et de sortir.ils avaient tous cheveux long moustache sauf louba bien sûr. Devant c était des artistes mais derrière l ol avaot une bande de tueurs a gage. Bon c etait pas les seuls en France. En fin mon oncle en rajoute peut être un peu

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

C est une blague? En quoi Nice rennes et Lille devraient être un exemple. Ah la culture de l instant .C est encore Lille avec son équilibriste financier qui a choisit un modèle risquée mais différent. Mais rennes et Nice c est st Étienne et c est pas 2 ans de résultats qui en font des clubs phares en France.
                    Quelle blague ? Je ne comprends pas...

Je lis très régulièrement ici depuis quelques années des personnes amèrement déçues des mercato en estimant que Nice, Lille et Rennes ont de meilleures idées dont l’OL, moins bien drivé, devrait s’inspirer.

Et je pense que ces arrivées contenteront ces forumeurs. Et des mecs contents en ce moment, c’est précieux !
                    J’ai rien dit de plus...

Acheter 2 joueurs durant un mercato ne revient en rien à imiter un modèle complet de développement
                    Ce serait comme dire que lancer Bard transforme l’OL en HAC bis !
                    Ça n’aurait pas de sens de suggérer cela.
                    Je ne dis même pas que l’OL a voulu imiter Lille,Rennes ou Nice.
                    Je dis juste que le hasard des choix fait que cela ressemble à du Rennes/Nice premium. Et je poste donc ça sur le simple topic transfert estival...

Commentaire

• Envoyé par gcarrai Voir le message

Je me souviens très bien de ce joueur aussi influent sur le jeu que ne l est aujourd hui Thiago Mendes... Il était transparent mais efficace pour les coups de pieds arrétés ( pas au niveau de Juni quant meme)
                      Comment le comparer à TM , a l époque le 6 était la pour casser les offensives adverses. Baeza donnait une consigne simple , tous joueurs debout a moin de 30 mètres du but est une menace. . On demandait pas au 6 de jouer au foot. Faut éviter de decontextualiser et de vouloir comparer les époques et les joueurs.

Commentaire

Ildo maneiro était un poète qui jouait 6 , avec caccionni , louba , baldassara et baeza, ça fait rire quand domenech se fait passer pour le méchant de cette équipe. J ai vu beaucoups de match filmé a l époque par mon oncle et numérisé. Il suivait l ol lors de tous les matchs et filmait .baeza était son pote, c était une bande de fous furieux. Maneiro s entraînait a tacle haut dessus du protege tibia.les attaquants stéphanois mettaient un protege tibia devant et derrière quand ils jouaient lyon. Domenech était un petit garçon, sa réputation s est faite sur un tacle sur loobet je crois ou il se fait expulser. C etait en fait caccionni qui l avait fait et l arbitre s était trompé. Robert avaot demande à domenech de la fermer et de sortir.ils avaient tous cheveux long moustache sauf louba bien sûr. Devant c était des artistes mais derrière l ol avaot une bande de tueurs a gage. Bon c etait pas les seuls en France. En fin mon oncle en rajoute peut être un peu
                        a

Il en rajoute pas beaucoup notamment sur Cacchioni....Louba était un grand arriere central très technique sans doute le meilleur que j ai connu à l OL ..( j ai vu mon 1er match en 1959...) meme si j aime beaucoup Cris

Commentaire

• Envoyé par huascaran Voir le message

Je pense que si on avait fait le transfert Paqueta > Europe il y a un an et demi à la place du milan ac (certes pas à 38m d'euros), nul doute que ça aurait été le transfert le plus hype de l'histoire de notre club.

On va très vite savoir si on a fait un gros coup en le relançant, potentiellement un énorme coup même, ou si on s'est fait pigeonner. Espérons la 1ère hypothèse.
                          Paradoxalement, j’aurais eu bien plus peur d’une arrivée en grande pompe avec somme record démente.
                          Pas le truc de l’OL.

Un truc à la mini Anderson en culotte courte me paraît donner plus de motifs d’espoir.

J’avoue avoir très hâte de voir son premier mois de compétition !

interrogation : quid d’un clan Brasileou ?

Excluant ou vivifiant en bonifiant nos sud-am ?

Autre interrogation : quid du positionnement de Marcelo dans ce clan ?

Peut-il être ainsi positivement poussé à devenir 1 des grognards indispensables ???

ça ferait coup double !

âne ma sœur âne, que vois-tu venir ?

Commentaire

• Envoyé par gcarrai Voir le message
                            a

Il en rajoute pas beaucoup notamment sur Cacchioni....Louba était un grand arriere central très technique sans doute le meilleur que j ai connu à l OL ..( j ai vu mon 1er match en 1959...) meme si j aime beaucoup Cris
                            Louba vit vers le parc de la tête d or, il est à la retraite, je l ai vu il y a 2 ans grace a lacombe, j espere qu il se porte toujours bien.

Commentaire

• Envoyé par Jean K Voir le message
                              Rennes et Nice appartiennent à des milliardaires... s'ils décident de nous "tuer", Ol Land ou pas, on est morts.
                              ...Et Marseille et Monaco !

Mais sur du long terme je ne pense pas. Ca peut énormément nous pénaliser sur plusieurs années peut etre même une decénie ou plus, mais tot ou tard les milliardaires se lassent de leur joujoux et mettent nettement moins dans la gamelle.

Il y a aussi le FPF. On le voit tres clairement au dela des premieres années de l' arrivée du nouvel investisseur, c'est beaucoup plus difficile de realiser des grosses opérations. On le voit avec TOUS les gros clubs. La valeur marchande des top joueurs est telle que recruter Mbappé pour le Real est devenu une opération réalisable sur 3 années d' économies drastiques.

Une fois cette période passée, c'est les sponsors qui font vivre les top clubs et l' inertie des actifs du club. C' est peut etre la ou le bas blesse. On le voit pour le PSG . Mais globalement, à part les quatari, les milliardaires serrent la ceinture au bout d' un moment car marre de passer pour un pigeon. Ils peuvent vendre au plus offrant egalement. Laissant derriere eux un tas de cendres.

Mine de rien le FPF ca a fait des degats chez les gros. Je pense même que ca va s' accentuer. Les équipes surfent encore sur leur train de vie anterieur. Mais on voit bien qu' aujourd hui c'est le jeu des chaises musicales pour les transferts.
                              Messi n'est pas parti, ca a bloqué toute une cascade de transferts. C 'est assez dingue. Je ne pense pas avoir vu ce phénomene à une telle ampleur. La tendance s'est nettement alourdie.

Alors OL land est justement un excellent moyen pour exister justement. Avoir 25 ou 35 M chaque saison de plus que les autres équipes, ca nivele pas mal le différentiel de sponsoring.

Bon, ce n'est que mon avis hein...

Mais bon, si on a OL land ET un milliardaire amoureux du foot c'est encore mieux !!

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Rennes et Nice appartiennent à des milliardaires... s'ils décident de nous "tuer", Ol Land ou pas, on est morts.
                                Ce serait donc cela, l'Inéluctable ?
                                Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Ce serait donc cela, l'Inéluctable ?
                                  Je crois qu' il y a un topic pour faire mumuse non?
                                  sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Les paris Pellistri et Paquetá auront au moins, dans leur incertitude, la vertu de contenter les nombreux déçus qui regrettent que l’OL ne fasse pas le travail de Nice, Rennes et Lille.

Je ne reprocherais jamais au club de faire ces paris là. Paqueta est sorti du Brésil pour 35 barres, autrement dit inaccessible pour nous. C'est un gros espoir qui a été mis en échec dans un club qui s'apparente plus à une gigantesque machine à broyer qu'à un club où un jeune sudam peut d'épanouir. 18 mois plus tard on a l'occasion de le récupérer avec une grosse ristourne à la clé, en espérant que son talent qui lui a permis de coter 35 barres au point d'être dans le viseur du PSG soit intact. Donc perso je n'y vois aucune faute de goût. Après est-ce qu'il va s'intégrer aux systèmes, bonifier le jeu à la lyonnaise et éviter de chausser les semelles de plomb qui vont avec la tunique de l'OL, rien n'est moins sûr.
                                    Pour Pellistri le cas est encore plus simple: ce genre de prospect pour 5 barres ne me dérange pas. On les a bien mises pour Pintor après tout, avec le résultat qu'on voit venir. Des Pellistris on peut en faire tant qu'on veut, je serais davantage attentif aux cadres que l'on prend à côté. La chasse aux plus-values OK, mais toujours avec cette question de degré, d'équilibre et de mesure.
                                    C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• salut tout le monde,
                                      bon bah même si je me doute qu'il y en aura qui ne seront pas d'accord avec moi
                                      ca me fait mal qu'on perde JRA pour récupérer paqueta...
                                      pour moi mes seules satisfactions en ce début de championnat, ce sont Bard et Diomandé que je trouvent très très bons
                                      l'arrivée de Facundo Pellistri, meme si il a des lacunes, son accélération fait vraiment plaisir à voir
                                      et la vente de rafael, c'est surement un type bien, mais pour moi il apportait rien à l'équipe
                                      décu du départ de JRA, mais bon quand le joueur veut partir, on a pas trop le choix
                                      décu du départ de traoré et de gouiri
                                      mes souhaits, voir bard plus souvent titulaire, il apporte bcp plus que cornet pour moi, diomandé aussi, et tenter pourquoi pas d'autres jeunes et enfin conserver aouar
                                      je pense aussi qu'il serait bon pour le club de voir menphis partir cette année plutot que libre l'an prochain

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
                                        Selon Le Progrès, Lucas Paquetá est arrivé à Lyon. Il est actuellement à Decines où il va passer sa visite médicale.
                                        On a loupé le flightradar?? :(

Commentaire

• FloMo avait proposé Éric Bauthéac ça me revient d'un coup...

Facundo Rikiki et Paquetão ça sonne moins PHR des campagnes quand même.

On veut pas nous en EL qu'on nous inscrive en Libertadores on va vite être dans le top-10 au ranking CONCACAF
                                          Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

Cites moi donc un club (mettons a part les etats du golf) qui appartient a un milliardaire qui ait reussit. Je vois chelsea . Un club c est une societe , la fortune de l actionnaire n a rien a voir. Ca aide pour trouver des financements a la rigueur. Bon Monaco est un cas à part. Un mec devient millionnaire en gagnant de l argent sûrement pas en le jetant par les fenêtres comme le font les qataris qui ont d autres objectifs.A la rigueur pour blanchir de l argent sale mais la France hormis Monaco n est vraiment pas le pays idéal pour ça.
                                            tu crois vraiment que le herta va dépasser le bayern ? Que le Barça ou le real tremblent quand un émir se pointe en espagne. Quand mc court se pointe a l om , tu crois vraiment Que le mec vient donner son pognon pour faire plaisir aux sardines. Le mec de Nice est venu quand les droits télés ont explosés, tu penses pas qu' il y a une relation de cause à effet. C est un homme d affaire pas un joyeux donateur.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Je ne reprocherais jamais au club de faire ces paris là. Paqueta est sorti du Brésil pour 35 barres, autrement dit inaccessible pour nous. C'est un gros espoir qui a été mis en échec dans un club qui s'apparente plus à une gigantesque machine à broyer qu'à un club où un jeune sudam peut d'épanouir. 18 mois plus tard on a l'occasion de le récupérer avec une grosse ristourne à la clé, en espérant que son talent qui lui a permis de coter 35 barres au point d'être dans le viseur du PSG soit intact. Donc perso je n'y vois aucune faute de goût. Après est-ce qu'il va s'intégrer aux systèmes, bonifier le jeu à la lyonnaise et éviter de chausser les semelles de plomb qui vont avec la tunique de l'OL, rien n'est moins sûr.
                                              Pour Pellistri le cas est encore plus simple: ce genre de prospect pour 5 barres ne me dérange pas. On les a bien mises pour Pintor après tout, avec le résultat qu'on voit venir. Des Pellistris on peut en faire tant qu'on veut, je serais davantage attentif aux cadres que l'on prend à côté. La chasse aux plus-values OK, mais toujours avec cette question de degré, d'équilibre et de mesure.
                                              Alors la d accord a 100% et c est aussi bien de rappeler que pellistri c est un prospect dont il ne fqut pas attendre des merveilles d entrée. Surtout que ce jeune fait l unanimité, qu' il s'intéresse à la médecine et qu' au pire on pourra le revendre à merieux si il trouve un vaccin contre le sras cov 2. A priori un mec avec une tete bien faite , qui parle l espagnol d Uruguay et l anglais qui va mettre 6 mois à apprendre le français comme guimaraes. Parce qu' on parle ici parfois de QI foot, mais ça passe avant tout par le QI , et ca fait pas de mal d elever le niveau du vestiaire lyonnais sur ce point. C est un peu l objectif de juni

Commentaire

Cites moi donc un club (mettons a part les etats du golf) qui appartient a un milliardaire qui ait reussit. Je vois chelsea . Un club c est une societe , la fortune de l actionnaire n a rien a voir. Ca aide pour trouver des financements a la rigueur. Bon Monaco est un cas à part. Un mec devient millionnaire en gagnant de l argent sûrement pas en le jetant par les fenêtres comme le font les qataris qui ont d autres objectifs.A la rigueur pour blanchir de l argent sale mais la France hormis Monaco n est vraiment pas le pays idéal pour ça.
                                                tu crois vraiment que le herta va dépasser le bayern ? Que le Barça ou le real tremblent quand un émir se pointe en espagne. Quand mc court se pointe a l om , tu crois vraiment Que le mec vient donner son pognon pour faire plaisir aux sardines. Le mec de Nice est venu quand les droits télés ont explosés, tu penses pas qu' il y a une relation de cause à effet. C est un homme d affaire pas un joyeux donateur.
                                                Attention tout de même dans le mécanisme. Chaque nouveau investisseur tue forcément un autre.

Hoffenheim et Wolfsburg ont sûrement pris la place de Hambourg et Kaiserslautern par exemple.

Idem pour les Nottingham La Corogne Sochaux...etc
                                                Alors certes Paris Marseille Lyon ne vont pas trembler devant Pinault Lopez et Ineos mais des clubs comme Toulouse Caen Auxerre vont sûrement crever à petits feux de se faire prendre les places à chaque nouveau investisseur.

Nice Lille Rennes si ça commence à chopper du podium il y aura forcément des dommages co-lateraux. Qui la prochaine victime ? Bordeaux ? Encore Lens ? Metz ou Strasbourg 2 clubs historiques français ?
                                                Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

Bein non...

On n'attire pas les milliardaires uniquement avec des mecs en short qui coûtent du pognon.
                                                  Tout le monde sait qu'invedtir dans le foot est médiatique ou passionnel et fait perdre du pognon.

Au contraire peut-être, si l'OL avec son stade, ses commerces, ses salles décide de se mettre en vente, non seulement tu attires des milliardaires au moins aussi puissants, mais tu leur donnes l'occasion de pouvoir investir en faisant quand même rentrer du pognon.

Quand tu vois ce que font les ultras riches Qatari et Russes à ne jurer que par le foncier, je dirai même qu'avec ce projet foncier, JMA offre à l'OL une arme de destruction massive le jour où il décide que le projet est d'attirer une ultra puissance voulant dégommer la concurrence.

L'indien magnat de la pharmaceutique et du digital qui est en train de se gaver d'or grâce au Covid et qui voudra bientôt son club rutilant clé en main... Qui ne connait rien au foot et qui pense que même un club de L2 se transforme en vainqueur de la LDC en 3 ans... Qui s'en fout de savoir s'il rachète le 7ème car il ne regarde pas le foot mais lit les Echos et feuillette les prospectus Century 21 en français dans le texte il sera pour qui ???

Qui peut en France espérer mieux que les autres l'arrivée d'un Cheat Owner qui déglingue un peu plus le foot ? Et avoir ses méga-star avec les noms à floquer ?

Rennes et Nice plus que Lyon ? Vraiment ?
                                                  Pas sûr du tout...

A moins bien sùr qu'on reste droits et fiers en refusant cette évolution mainstream !

Refuser un indien ou le Barein, s'asseoir sur des top players et prolonger Caqueret : ça ce serait un mercato couillu de bonhomme !

(Sorry pour le HS)

Commentaire

• OL+
                                                    @OL__Plus
                                                    ·
                                                    7 min
                                                    accord #OL - Hertha #Berlin pour #Reine-Adélaïde
                                                    @jreineadelaide

@HerthaBSC
                                                    (RMC : https://olplus.fr/0AQN0)

Commentaire

Chargement...
                                                    X