Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Yanloup Voir le message

En même temps c'est quand la dernière fois où l'OL avait de la marge ?
    C'est un peu : Marge ou crève !
    Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

En même temps c'est quand la dernière fois où l'OL avait de la marge ?
      En 2008 mon bon Monsieur ...

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

En 2008 mon bon Monsieur ...
        Puis on a pris un grand coup de puel sur la nuque : coup du lapin, Black out total
        Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par papitol Voir le message

Je suis d'accord avec toi, toutefios, Santamaria (a moins de 7,5 millions, sinon je laisse) - je prends. Ibraima sissoko de strasbourg - je prends (a moins de 7,5 millions, sinon je laisse)

Et je suis d'accord avec toi, avec Camillo,Diop, Lucas, Mendes, Guimaresh, et Caqueret, on a ce qu'il faut.

Maintenant, a t'on réellement un 6? Joue t'on réellement en double pivot? Si c'est pour se retrouver mi octobre a se plaindre du fait que Toussard n'ai pas été remplacé, mieux vaut se séparer d'un ou deux 8 pour avoir au moins un 6
          Je te rejoins sur ton observation, cependant je ne vois aucun de nos milieux quitter le club (excepté Diop qui n'est déjà plus compté dans les effectifs). Bruno Guimaraes vient à peine d'arriver et semble être à la base du projet. Thiago Mendes a fait une mauvaise saison, comme lors de son arrivée à Lille. Il n'est pas bancable et devrait s'améliorer. Il n'a aucune raison de vouloir partir. Maxence Caqueret est une des figure de proue de centre de formation avec Ryan Cherki. Il a montré des belles chose et devrait continuer. Jean Lucas a fait de belles entrée lors de sont année d'adaptation. aucun intérêt à le laisser partir. Camilo est un joueur de complément. Il jour principalement en équipe réserve. le laisser partir ne libèrerait pas, à proprement parler une place dans le groupe pro.

Sans départ, difficile de recruter un milieu de terrain supplémentaire.

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message
            Le départ au milieu , c'est aouar, Aulas a ouvert la,porte, ,le joueur n'a rien dit donc il est partant avec une belle somme a la clef , somme nécessaire aux finances .
            diop ne sera probablement pas conservé au retour de son prêt mais'oui l'effectif peut suffire ainsi .
            Perso je ne compte pas Aouar dans les milieux (Guimaraes, Mendes, Lucas, Caqueret, Reine-Adélaïde) mais comme milieu offensif gauche. C'est là qu'il a fait ses meilleur matchs et la concurrence y est moins rude. Il y a clairement sa place. S'il part, nous n'aurons plus grand monde à ce poste. Il faudra donc le remplacer.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Je te rejoins sur ton observation, cependant je ne vois aucun de nos milieux quitter le club (excepté Diop qui n'est déjà plus compté dans les effectifs). Bruno Guimaraes vient à peine d'arriver et semble être à la base du projet. Thiago Mendes a fait une mauvaise saison, comme lors de son arrivée à Lille. Il n'est pas bancable et devrait s'améliorer. Il n'a aucune raison de vouloir partir. Maxence Caqueret est une des figure de proue de centre de formation avec Ryan Cherki. Il a montré des belles chose et devrait continuer. Jean Lucas a fait de belles entrée lors de sont année d'adaptation. aucun intérêt à le laisser partir. Camilo est un joueur de complément. Il jour principalement en équipe réserve. le laisser partir ne libèrerait pas, à proprement parler une place dans le groupe pro.

Sans départ, difficile de recruter un milieu de terrain supplémentaire.
              Reste le cas Aouar. reste t'il?
              Quant a Camillo, c'est un gars qu'on a acheté en D2, et qu'on a juger bon de faire évoluer avec la réserve. Je ne suis pas convaincu qu'il soit un joueur sur qui l'on compte réellement. J'ai un peu l'impression qu'il a été recruté pour devenir un taulier de la réserve, et donner une dynamique de niaque chez nos jeunes - ,Mais j’espère cela étant me tromper.
              Diop, je ne sais pas comment le club va se positionner - probablement tenter de le prêter.

Donc oui, techniquement, il y a 7 milieux actuellement au club, mais on peut rapidement se retrouver a 4. il faut faire attention au covid qui passera par la :)

Commentaire

• Petite question à ceux qui prônent la venue de Diego Godin. Il est indiqué blessé sur transfermarkt. Est-ce la cas ? Quand on sait la difficulté à récupérer qu'ont les joueurs plus âgés, on comprend pourquoi l'Inter serait ok pour le laisser partir.

Commentaire

Quant a Camillo, c'est un gars qu'on a acheté en D2, et qu'on a juger bon de faire évoluer avec la réserve. Je ne suis pas convaincu qu'il soit un joueur sur qui l'on compte réellement. J'ai un peu l'impression qu'il a été recruté pour devenir un taulier de la réserve, et donner une dynamique de niaque chez nos jeunes - ,Mais j’espère cela étant me tromper.
                  Diop, je ne sais pas comment le club va se positionner - probablement tenter de le prêter.

Donc oui, techniquement, il y a 7 milieux actuellement au club, mais on peut rapidement se retrouver a 4. il faut faire attention au covid qui passera par la :)
                  Diop et Camilo ne sont pas comptés. Aouar est considéré comme milieu offensif gauche. Reste Guimaraes, Mendes, Reine-Adelaïde, Lucas et Caqueret. Soit déjà cinq joueurs. On peut en mettre quatre dans les 18. En cas de recrue, qui mettrais-tu régulièrement en équipe réserve ?

Commentaire

• Sinon vous faites exprès d'oublier JRA dans les milieux? Car de tout ceux qui parler des joueurs qui compose notre milieu chacun zappé JRA qui en plus sera le titulaire au poste avec Guimaraes restera juste à trouver un troisième qui devrait être Mendes dans un premier temps

Commentaire

Ca m etonnerait, a mon avis, on ne gardera pas aouar et memphis que le club considere comme des profils assez proche. Je vois pas memphis partir ni prolonger d ailleurs. On va vouloir faire monter cherki d un cran dans la hierarchie, et donc le mettre numero 2 au poste de 10/ 9,5, voire millieu off excentré, selon le systeme. Ca veut aussi dire exit Terrier.

par contre faudra remplacer aouar par un autre profil, plus physique, un gars dans l impact, parce que guimares et jra ce sera trop leger a ce niveau là. Et je vois pas ces qualites non plus chez les caqueret, lucas, TM

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message
                        Sinon vous faites exprès d'oublier JRA dans les milieux? Car de tout ceux qui parler des joueurs qui compose notre milieu chacun zappé JRA qui en plus sera le titulaire au poste avec Guimaraes restera juste à trouver un troisième qui devrait être Mendes dans un premier temps
                        Je ne l'ai pas oublié.

A ce jour nous avons :

Lopes
                        Dubois, Marcelo, Denayer, Marçal
                        Guimaraes
                        Reine-Adélaïde, Mendes
                        Cornet, Memphis, Aouar

ou

Lopes
                        Guimaraes, Mendes
                        Reine-Adélaïde, Memphis, Aouar
                        Dembele

Commentaire

Je ne l'ai pas oublié.

A ce jour nous avons :

Lopes
                          Guimaraes
                          Reine-Adélaïde, Mendes
                          Cornet, Memphis, Aouar

ou

Lopes
                          Guimaraes, Mendes
                          Reine-Adélaïde, Memphis, Aouar
                          Dembele
                          Comme on a battu la juve en 352, je parie que le schema sera reconduit pour la fin de saison. Histoire de se preparer un chouilla qd meme.
                          andersen marcelo denayer
                          dubois ———————————-cornet
                          jra —— guimares —— aouar
                          dembele - memphis

Commentaire

• Envoyé par maldo69 Voir le message

Ca m étonnerait, a mon avis, on ne gardera pas aouar et memphis que le club considere comme des profils assez proche. Je vois pas memphis partir ni prolonger d ailleurs. On va vouloir faire monter cherki d un cran dans la hierarchie, et donc le mettre numero 2 au poste de 10/ 9,5, voire milieu off excentré, selon le systeme. Ca veut aussi dire exit Terrier.

par contre faudra remplacer aouar par un autre profil, plus physique, un gars dans l impact, parce que Guimares et jra ce sera trop leger a ce niveau là. Et je vois pas ces qualités non plus chez les caqueret, lucas, TM
                            J'ai du mal à comprendre ta logique. Tu dis que Aouar et Memphis sont considéré comme des profiles assez proches (je ne sais pas d'où ça sort) et tu conclues en disant qu'Aouar sera remplacer par uin milieu de terrain plus costaud. est-il considéré comme un joueur offensif ou un milieu de terrain au cœur du jeu ?

Il me semble au contraire que Aouar est bien installé côté gauche et que Memphis aspire à jouer dans l'axe. Il n'y a donc pas doublon. Au contraire ils sont parfaitement complémentaires. La question pour Memphis consiste à se demander s'il jouera en pointe ou derrière l'attaquant. Mais cela ne concerne pas Aouar. L'en dernier quand il a fallu décaler un milieu derrière l'attaquant ça a souvent été JRA jusqu'à sa blessure.

Commentaire

• Certes aouar peut etre utilise en relayeur ce qui n est pas le cas memphis, cherki ou terrier. Tous les 4 peuvent jouer mo excentré ou derriere l attaquant. Au niveau des profils de joueurs cependant aouar c est qd meme plus un profil de Millieu offensif replacé relayeur qu autre chose. Aouar est le principale valeur bankable, il a surement envie de tater un plus haut niveau de jeu aussi ( on a pu voir son implication sur certains petits matchs) et taper a la porte de l edf. On va pas refaire les 100 millions perdus a cause du covid d un coup de baguette magique non plus. Donc je le vois bien partant.

On a perdu tousart, le seul qui apportait quand il etait en forme un peu d impact au millieu, a mon avis on va chercher sur ce profil pour le poste de relayeur : dans l impact, parce que les joueurs restant au millieu n ont pas cette qualite. Jean lucas ptetre un peu plus que les autres mais ca reste leger

Commentaire

Petite question à ceux qui prônent la venue de Diego Godin. Il est indiqué blessé sur transfermarkt. Est-ce la cas ? Quand on sait la difficulté à récupérer qu'ont les joueurs plus âgés, on comprend pourquoi l'Inter serait ok pour le laisser partir.
                                JRA et Memphis sont aussi indiqués blessés sut TM !!!

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message
                                  Sinon vous faites exprès d'oublier JRA dans les milieux? Car de tout ceux qui parler des joueurs qui compose notre milieu chacun zappé JRA qui en plus sera le titulaire au poste avec Guimaraes restera juste à trouver un troisième qui devrait être Mendes dans un premier temps
                                  Me concernant, le trio Guimaraes, JRA et Caqueret ont un train d'avance, à TM de gagner sa place ...

Commentaire

Me concernant, le trio Guimaraes, JRA et Caqueret ont un train d'avance, à TM de gagner sa place ...
                                    Absolument d'ailleurs Garcia devrait choper Mendes entre quatre yeux et lui dire que s'il se bouge pas le fion il va le garder au chaud sur le banc, des fois que ça motive le gars à se trouver un club en Chine ou ailleurs.

Certains disent qu'il ne peut pas faire pire, si si...

Andersen ne peut pas faire pire, il est arrivé tard, a eu me semble t'il une préparation écourtée, il est manque de confiance mais a une bonne mentalité. Mendes on sent qu'il est déjà en pré retraite dans sa tête. Espérons que le confinement lui aura permis de réaliser la chance qu'il a de faire ce métier.

Commentaire

JRA et Memphis sont aussi indiqués blessés sut TM !!!
                                      L'est-il encore et n'oublions pas que la récupération n'est pas la même à 34 ans

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Salut,

Tousart depuis qu'il est chez nous il m'a toujours eu l'air d'avoir le frein a main niveau "Expression de son mental"

J'm'explique
                                        Selon moi Tousart, du mental il en a et un gros.
                                        Par exemple : Un type qui s'en prends plein la chetron lors de la première conf de presse de Junhi mais qui réussi (sans faire de vague) a retourner la situation et a finalement s'imposer. C'est forcement quelqu'un qui a du mental.
                                        Mais je l'ai toujours trouvé (vu de l’extérieur hein) trop timide, trop réservé.
                                        Je l'avis deja dit mais je trouve qu'il a potentiel a la Van Bommel (toutes proportions gardée).
                                        Tousart il est pas bon techniquement, mais il court, il comble, il se donne, il colmate, il secours et je pense que si il s'imposait plus en temps que leader sur le terrain et dans le groupe ce serait un très bon leader.
                                        Mais il n'a peut-être pas cette capacité finalement ou pas la volonté
                                        Je trouve ton analyse sur le frein à main mental assez juste. Ca traduit mon ressenti sur Tousart. Après objectivement, je pense qu'il avait toutes les conditions pour faire sauter ce frein chez nous et qu'il n'a pas réussi à franchir ce cap.

Hagical : j'ai beaucoup de mal avec Tousart en 8. Je comprends l'idée (Matuidi like) mais il a peu de vision, faible faculté à orienter le jeu rapidement et à se mettre en position et pas beaucoup de buts. Pas de bonnes transversales...Bref le monter d'un cran, ca ne me paraît pas évident. Après aussi, quand cela a été fait cette saison, ca nous a apporté de l'équilibre. Mais la vraie question c'est quand trouve-t-on un vrai 8 complémentaire d'un JRA/Aouar? Soit du côté Tiago, soit du côté Essien. Pour l'instant, on n'a pas ce profil (en tout cas pour une 4-3-3). Peut-être caqueret?

petit sauvage: il a un bon mental. Tes remarques sont justes et il faudra le voir avec 4 ans de plus, tu as raison. Maintenant je ne dirais pas qu'il m'a impressionné. Je ne suis pas définitif car le fait qu'il ait marqué en 8ème est un vrai indice possible d'un potentiel supérieur. Perso, je pense que pour notre effectif il faut un mec qui a déjà confirmé avoir un mental d'acier, et pas seulement un mec qui atteindre peut être ce niveau là.
                                        Lyonnais de coeur

Commentaire

• Envoyé par Ignatius Voir le message

Je pensais que ce que je disais était implicite : en remplaçant Aouar par Santamaria, tu changes de système. Tu remontes Guimaraes et JRA, et tu as un milieu capable de servir de rampe de lancement. Comparer leur stats serait aussi inique que de le faire quand tu remplaces un attaquant par un défenseur en fin de match.
                                          Moi aussi j'aimerais qu'on garde Aouar ! Pour renflouer les caisses je préfère vendre Dembeleé qu'on peut déjà remplacer. Et dans l'absolu Traoré, Andersen, Mendes, Marcal, Rafael, Koné...
                                          J'avais un peu compris, mais ca resterait une enorme perte de talent et de creative (=buts et assists) non compensé. Santamaria qui remplace Tousart dans le role du bosseur invisible qui fait le taf' defensif avec discipline et zele ok.

Pour Aouar, même avec un changement de système il faudra injecter du talent offensif.

Commentaire

• Je comprends qu'on a bcp de milieux perso, mais on a que des 8 dans l'effectif. Si on joue à 3 milieux avec une pointe basse, seul Guimaraes est capable de tenir ce poste efficacement. S'il se blesse, qui le remplace ? Je veux bien qu'on crache sur un santamaria, mais il faudra bien un joueur de ce profil dans l'équipe sinon on va encore avoir de grosses désillusions. Et arrêtez de compter Camillo dans les milieux de l'équipe A, il est pas du tout prêt, et les apparitions faites en pro D2 sont loin d'apporter des garanties qui iraient dans ce sens.

Commentaire

L'est-il encore et n'oublions pas que la récupération n'est pas la même à 34 ans
                                              Il aurait fait une déclaration selon laquelle il ne souhaite pas quitter l’Inter.

Commentaire

• Envoyé par Guitch59240 Voir le message
                                                Je comprends qu'on a bcp de milieux perso, mais on a que des 8 dans l'effectif. Si on joue à 3 milieux avec une pointe basse, seul Guimaraes est capable de tenir ce poste efficacement. S'il se blesse, qui le remplace ? Je veux bien qu'on crache sur un santamaria, mais il faudra bien un joueur de ce profil dans l'équipe sinon on va encore avoir de grosses désillusions. Et arrêtez de compter Camillo dans les milieux de l'équipe A, il est pas du tout prêt, et les apparitions faites en pro D2 sont loin d'apporter des garanties qui iraient dans ce sens.
                                                Personne ne crache sur qui que ce soit, on dit juste qu'on est complets.

Commentaire

Je vois pas où Caqueret à un temps d'avance sur Mendès...

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Je vois pas où Caqueret à un temps d'avance sur Mendès...
                                                    De part les perfs de ce dernier? dailleurs relayé en tribunes ou sur le banc lors des derniers matchs apres l arrivee de fuimares

Commentaire

Chargement...
                                                    X