Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par tendreg Voir le message

Pure diffamation.
    Tousart vendu au même prix que Sam ... surprenant, non ?
    Lucas a été très bien vendu .. lui !

Et es ce que Lucas Toussard est lui aussi pas un joueur de foot ?

Commentaire

T'es sérieux ?
      Aurier une référence, là je m'incline ....

Malo Gusto, tu ne l'a jamais vu jouer ... il était toute la semaine avec les pros.
      Dixit les personnes suivant la N2, il est juste énorme.

Diomandé sorti de nulle part, a éteint tous nos DC en 10 minutes ... mais il est trop jeune !
      A 17 ans on est trop jeune et à 29 ans trop vieux !

Beaucoup de clubs de ligue 1 lancent des gamins de 16, 17 et 18 ans ... mais nous, avec le 3ème meilleur CDF en Europe, on hésite ....
      Alors cite moi les clubs qui jouent la qualif LDC (et non une qualif improbable) dans un gros championnat en étant en grosse concurrence (en gros PL et Série A, les autres ont des faussés abyssal entre top 4 voir moins et le reste) qui joue avec des gamins de moins de 18 ans? Je vois qu'un club, MU avec Greenwood qui fut lancé à l'arrache au vu de leur saison catastrophique et encore ce n'est pas lui qui sauve leur saison mais l'enormissime Bruno Fernandes.

Sinon tu as Mallorca avec Kubo (maintien), Arsenal avec Saka (qualif en EL) Rennes avec Camavinga (EL), St Etienne avec Fofana voir celui parti à Arsenal (Maintien), en gros presque personne.

Maintenant fait la liste de toute les joueurs qui ont démarré à 16-18 ans et qui ont fini cramé complet car lancé trop tôt, juste comme ça j'en ai trois qui me viennent immédiatement à l'esprit, Sakho, Umtiti et Bojan.

Puis parlé de l'OL comme club qui ne fait pas joué ses jeunes joueur quand on aligne titulaire 2 fois en 5 matchs Cherki 17 ans, une fois Diomandé, et une autre Bard c'est quand même très fort

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Ah ok, en fait tu ne comprends rien à ce que je dis. excuse moi, je pensais parler à quelqu'un de censé. Je suis sincèrement désolé.
        Fais ton malin ....
        Quand t'es le seul à trouver TM bon contre le Bayern, remets toi en question, en es tu capable est une autre question ...
        Réponse imbuvable, je n'ai même pas envie de répondre à ta bassesse ...
        Passe ton chemin, merci.

Commentaire

Fais ton malin ....
          Quand t'es le seul à trouver TM bon contre le Bayern, remets toi en question, en es tu capable est une autre question ...
          Passe ton chemin, merci.

Tu es déchaîné ce matin... Tu es en fin de plaquette ou quoi ?
          Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par EVILTILL Voir le message

Et es ce que Lucas Toussard est lui aussi pas un joueur de foot ?
            Déjà c'est Tousart ...

Je ne vois pas en quoi j'ai à me justifier ... sérieux, le boulard de certains ici est monstrueux !

Pour casser Paqueta que personne n'a vu jouer ... aucun souci !
            Défoncer Traoré, normal ...

Commentaire

• Mercato Nouvelle offre du Torino pour Joachim Andersen
              Publié le 01/10/2020 09:10 Julien Castanheira
              0 Commentaire(s)
              Nouvelle offre du Torino pour Andersen
              Arrivé l'été dernier contre un chèque de 24 millions d'euros, Joachim Andersen (24 ans) n'a clairement pas justifié le gros investissement effectué par l'OL. L'ancien de la Sampdoria, qui peine à s'imposer à Lyon, est déjà impliqué dans des rumeurs de transfert avec un potentiel retour en Serie A.

Ces derniers jours, la piste menant au Torino a pris de l'épaisseur puisque le club italien a fait une offre de prêt payant de 3 millions avec une option d'achat de 17 millions. Si ils pouvaient récupérer 20M dans cette affaire, les Gones ont décidé de repousser l'offre puisque le club transalpin a formulé une nouvelle proposition à Lyon d'après Sky Italia. Pour rappel, l'OL attend 25M pour vendre le Danois.

Commentaire

• Allez faut lever la canne pour Joachim le poisson a ferré ça sert à rien d'attendre que la ligne de plombs se prenne dans des algues et des nénuphars. Un coup sec sur le manche et on sort 17M de l'étang du mercato.
                Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

Fais ton malin ....
                  Passe ton chemin, merci.

Ça t'arrache la gueule que je puisse dire qu'il n'a pas été médiocre, sans être pour autant étincelant. C'est pourtant mon avis.

Après, si tu ne comprends pas la nuance...

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Il y a quand même une différence entre "sucrer les fraises" et une légère baisse des capacités, qui en font toujours une personne alerte et intelligente, mais qui dans un domaine aussi compétitif et compliqué que la direction d'un club sportif, te faire perdre l'avantage que tu avais et commence même à t'handicaper.

Je ne m'explique pas la mauvaise gestion de l'OL de ces dernières années autrement. Il arrive a tout le monde de faire des erreurs, mais là on les cumul de manière assez impressionnante, et je pense qu'avec ce mercato, on a atteint le pic (jusqu'à présent).
                    Bah jusqu'à présent, on a perdu que des remplaçants, aucun joueur majeur, et recruté Paquéta.
                    Jusqu'à présent je vois pas ou te plaindre (ça va bouger, mais la je fais comme toi, je juge à l'instant T)

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message
                      Pour l'instant j'aimerai bien voir ce que Bard à de footballeur car ses prestations sont au niveau de l'équipe en ce moment, totalement insuffisant, donc je veux bien qu'il soit jeune (ce qui permet de lui laisser du temps) mais il n'est pas plus "footballeur" que Cornet, d'ailleurs au passage les grandes équipes sont pour la plus part composé de joueur qui n'ont rien de footballeur mais qui se tue pour l'équipe, et ça n'a pas de prix ce type de joueur.
                      Je préfère mille fois un Briand qu'un Balotelli
                      On résume souvent des joueurs "généreux dans l'effort" à des joueurs pas fins techniquement, et avec peu de "QI football". Mais justement quand on prend les tops clubs, c'est souvent faux : ces joueurs qui se tueraient pour l'équipe ont tout de même généralement une vraie qualité technique et une intelligence de jeu (vision du jeu, placement, sens du timing, etc.) supérieure à la moyenne, et pas des boites de chaussures à la place des pieds. L'Atletico Madrid depuis 2010, l'Inter de 2011-2012, le Chelsea des années 2000-2010, le Manchester United autour de la fin des années 2000, le Bayern, etc. que des clubs qui ont/avaient ces joueurs prêts à mourir sur le terrain, mais qui étaient aussi excellents techniquement et footballistiquement.
                      Peu de joueurs bidons techniquement ou mauvais footballistiquement ont fait de grandes carrières. Des intrus il y en a eu sans doute, mais sont plutôt l'exception. Même les Matuidi ou Sissokho chers à Deschamps ne sont pas des peintres et savent au moins faire contrôle-passe, respecter des consignes et un plan de jeu. A notre niveau, l'OL de la fin des années 90-début 2000 avait ces joueurs là, et ils étaient loin d'être manchots non plus. Delmotte, Violeau, Malbranque, Laigle... qui avaient cet état d'esprit qui nous manque tant aujourd'hui, ça jouait au football. Bien mieux que les Tousart, Ferri, Cornet que certains érigent en modèles de "générosité" et d'efforts pour le collectif mais qui sont bien plus limités et incapables de développer du jeu.
                      C'est d'ailleurs plus facile de travailler sur l'état d'esprit des joueurs (suffit de voir ce que certains deviennent au contact d'un nouvel entraineur) que leurs intelligence footballistique.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                        Allez faut lever la canne pour Joachim le poisson a ferré ça sert à rien d'attendre que la ligne de plombs se prenne dans des algues et des nénuphars. Un coup sec sur le manche et on sort 17M de l'étang du mercato.
                        Y'a bcp d'info contradictoire sur le sujet. Un coup le torino est super interessé et a fait une offre, de l'autre rien ne se passe, le torino doit vendre avant d'acheter.
                        En plus dans toutes les rumeurs, y'en a pas une qui dit que l'OA serait obligatoire, ce qui rend un eventuel refus tout à fait compréhensible.

Mais sinon, je suis d'accord, si on peut revendre Andersen pour 20 briques tout de suite (même avec paiement différé), banco

Commentaire

La différence entre Cornet et Bard , l'un est exclusivement un athlète tandis que l'autre est un vrai footballeur !
                          Bard est peut-être plus un footballeur et fera peut-etre une meilleur carrière que Cornet.
                          Pour l'instant, Bard c'est celui qui a foutu 0 centre contre Nimes (pas mieux que Cornet), et qui c'est fait bouffer 3 fois, provoquant les 3 grosses actions Nimoises (certes avec Ferhat en face, mais c'est pas Ronalo non plus...).

Donc arrêter de sur-vendre les jeunes, ils progressent et progresseront, mais les sur-vendre ne fait qu'amener des critiques du coup.

Encore une fois, on peut ne pas aimer Cornet, le trouver mauvais, etc, mais faut pas abuser plus que de raisons.
                          Il fait et fera une carrière honorable car c'est une bonne personne dans un groupe avec ses coéquipiers, c'est un joueur tjrs disponible pour son coach, il se plaint pas peu importe ce qu'on lui demande de faire, il se met au service de l'équipe, il est jamais blessé, il ferme sa gueule, et en effet, c'est un athlète, limité techniquement, mais qui compense (parfois) par d'autres qualités.
                          Ca sera jamais une star... mais le foot c'est pas que des stars ou des joueurs énormes... ca reste un joueur de foot.

Ce type se fait défoncer depuis des années sans broncher, et les gens s'offusquent q'uil pète un câble envers les supps. à un moment ou ses coéquipiers se font défoncer et même prendre à parti... le type s'énerve quand on s'en prend à ses potes et pas à lui... bah chapeau.

C'est pas mon type de joueur, mais faut savoir être pondéré dans ses propos...qu'on aime ou pas
                          Dernière modification par nadroga63, 01/10/2020, 10h25.

Commentaire

• En cas de départ de Andersen, y'a une arrivée prévue en défense ? Parce que y'a aucun noms qui sortent j'ai l'impression.
                            On va encore manger défense Denayer/Marcelo ?

Commentaire

L'OL aimerait attirer Serge AurierSerge Aurier lors d'un match avec Tottenham©Maxppp
                              Au début de la saison, l'OL comptait trois latéraux droits d'expérience dans son effectif, avec Dubois, Rafael et Tete. Le deuxième est parti à Basaksehir, le troisième à Fulham et voilà le club rhodanien avec le seul Dubois pour occuper le poste. Un recrutement n'est donc pas à exclure, même si le jeune Diomandé a déjà dépanné à ce poste.

Selon nos informations, l'OL s'est récemment penché sur le cas Serge Aurier, devenu une doublure à Tottenham, qui a recruté Matt Doherty à Wolverhampton il y a quelques semaines. L'ancien Parisien, qui dispose d'un intérêt très concret de l'AC Milan, n'est pas forcément emballé par une arrivée chez les Gones. Les Spurs réclament 20M€ pour libérer l'international ivoirien de 27 ans.
                              Un incontrôlable, instable et non motivé par le projet ?

Faut foncer !
                              Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par huascaran Voir le message

Les clubs sudam passent leur temps à clasher entre supporters et directions, les premiers reprochant toujours aux seconds de laisser les bons joueurs partir trop tôt. Suffit de voit les tweets des supporters de Penarol pour constater que c'est ce qu'ils reprochent à leur direction pour Pellistri, avec la grosse jurisprudence Darwin Nunez l'année précédent (transféré pour pas grand chose à Almeria pour cette année un gros transfert au benfica, transfert record pour la segunda division).

Donc il y a aussi un gros jeu médiatique là dedans. C'est de la politique. Si vraiment leur direction n'avait pas voulu le vendre, les discussions ne seraient pas allées aussi loin et l'OL se serait pris un stop bien plus tôt.

(c'est pas contre toi, mais je suis peiné de lire que Penarol passe pour un "petit club", c'est très français comme vision, historiquement c'est juste un des plus grands clubs d'amérique du sud. On ne mesure pas ce que ça représente pour un jeune footballeur du pays de briller dans ce genre de club historique).

Mais sur le fond nous sommes d'accord , un joueur de 18-19 ans comme Pellestri qui part en Europe, c'est beaucoup trop tôt, il devrait rester jusqu'à 22 ans à Penarol et poursuivre son développement. Je ne cautionne pas les agissements des clubs sud américains en général, mais là, dans le contexte de notre mercato, ça fait comme une petite gifle de voir la déclaration de Penarol qui dit qu'ils sont un club de football et qui vont privilégier le sportif, ça raisonne fort en comparaison de notre mercato.

Pour le reste, je trouve aussi que cela illustre la faiblesse actuelle de l'OL. Non seulement les clubs qui achètent nos joueurs nous balade, obtiennent des transferts gratuits ou a prix rabais, même dans les derniers jours du mercato, mais en plus on se fait imposer des tas de conditions pour les joueurs qu'on souhaite acquérir, et Penarol est en train de tout nous imposer, que se soit en terme de plus value, qui serait même garantie et de mis a disposition du joueur.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Un incontrôlable, instable et non motivé par le projet ?

Faut foncer !
                                  Heureusement cette rumeur est aussi crédible que Ronaldo au PSG.

Commentaire

Mais sur le fond nous sommes d'accord , un joueur de 18-19 ans comme Pellestri qui part en Europe, c'est beaucoup trop tôt, il devrait rester jusqu'à 22 ans à Penarol et poursuivre son développement. Je ne cautionne pas les agissements des clubs sud américains en général, mais là, dans le contexte de notre mercato, ça fait comme une petite gifle de voir la déclaration de Penarol qui dit qu'ils sont un club de football et qui vont privilégier le sportif, ça raisonne fort en comparaison de notre mercato.

Pour le reste, je trouve aussi que cela illustre la faiblesse actuelle de l'OL. Non seulement les clubs qui achètent nos joueurs nous balade, obtiennent des transferts gratuits ou a prix rabais, même dans les derniers jours du mercato, mais en plus on se fait imposer des tas de conditions pour les joueurs qu'on souhaite acquérir, et Penarol est en train de tout nous imposer, que se soit en terme de plus value, qui serait même garantie et de mis a disposition du joueur.
                                    En fait, quand JMA fait des declas sur les ambitions sportives du club, c'est un menteur, un arnaqueur qui fait rien que balader les supps', mais quand un autre dirigeant d'un club que PERSONNE connait (je parle de connaitre vraiment le club et ses dirigeants pas juste connaitre son existence), là tout de suite, c'est "ils savent privilégier le sportif", ils nous donnent la lecon".
                                    Alors qu'à la base ils vendent un espoir de 18/19 ans pas fini et veulent juste tirer un peu plus sur la corde.

Sans deconner vous vous rendez vraiment pas compte du manque d'objectivité que vous avez, ou c'est juste devenu un jeu pour vous ?

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

En fait, quand JMA fait des declas sur les ambitions sportives du club, c'est un menteur, un arnaqueur qui fait rien que balader les supps', mais quand un autre dirigeant d'un club que PERSONNE connait (je parle de connaitre vraiment le club et ses dirigeants pas juste connaitre son existence), là tout de suite, c'est "ils savent privilégier le sportif", ils nous donnent la lecon".
                                      Alors qu'à la base ils vendent un espoir de 18/19 ans pas fini et veulent juste tirer un peu plus sur la corde.

Sans deconner vous vous rendez vraiment pas compte du manque d'objectivité que vous avez, ou c'est juste devenu un jeu pour vous ?
                                      Je n'ai pas dit qu'au fond Penarol avait raison, je dis même le contraire, par contre leur déclaration et leur intention de garder Pellestri un peu plus longtemps pour des raisons sportives sonnent comme un désaveu vis a vis de notre propre stratégie.

Quand à parler de jeu, je te rappelle que toi tu ne voyais pas d'obstacles a une prolongation de Garcia il y a deux jours. Pourquoi venir dire une telle ânerie?

Commentaire

• Après on est pas obligé de se focaliser sur ce gamin. Des joueurs de foot y'en a des centaines sur le marché chaque année. Si un club nous casse trop les bonbons, on passe à une autre piste que notre recruteur en chef n'aura pas manquer de travailler en parallèle.
                                        Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Mine de rien, on construit une equipe qui peut etre amener a grandir ensemble.

Diomande Bard, Guimares, Paqueta Caqueret, Cherki, Kadewere... Pellestri dans un futur proche... les titulariser vite et leur vendre le projet....

Je pense sincerement que si Aouar part, il sera un idiot.
                                          Pour faire simple, je comprends que lacazette se soit cassé. Il a tout prouvé chez nous. Il a mis 100 buts - premier buteur du stade des lumieres.
                                          Je comprends pour fekir aussi. Il a porté l'équipe pendant 2 ans et demi. Aouar, ne me laissera pas le sentiment du travail accompli.

Je serai lui, je resterai 3 ans de plus. Il palpe, mais il peut avoir un destin chez nous...il ira palper ailleurs, a n'en pas douter, mais il n'aura pas le destin.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
                                            En cas de départ de Andersen, y'a une arrivée prévue en défense ? Parce que y'a aucun noms qui sortent j'ai l'impression.
                                            On va encore manger défense Denayer/Marcelo ?
                                            J'ai naïvement posé la question hier ou avant hier.... Je me suis fait bâcher comme les tennismen français à Roland !

Quelques mois en arrière encore, la défense centrale était jugée comme une top priorité... Ce d'autant que nous ne recruterons pas de 6 costaud et expérimenté pour protéger la défense...

Cette faculté d'oubli est fascinante...
                                            Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                                              Après on est pas obligé de se focaliser sur ce gamin. Des joueurs de foot y'en a des centaines sur le marché chaque année. Si un club nous casse trop les bonbons, on passe à une autre piste que notre recruteur en chef n'aura pas manquer de travailler en parallèle.
                                              C'est clair.
                                              Quand on voit que Milan a fait en 4j Hauge à 5M au meme poste (attention je n'ai vu joué ni l'un ni l'autre donc je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre), et que nous on est sur Pellistri depuis 2 mois pour finalement l'avoir en décembre à 7M et je ne sais quel % à la revente, ça pose des questions...
                                              #GarciaDemission #CheyrouDemission
                                              #BartomeuDimision

Commentaire

Je n'ai pas dit qu'au fond Penarol avait raison, je dis même le contraire, par contre leur déclaration et leur intention de garder Pellestri un peu plus longtemps pour des raisons sportives sonnent comme un désaveu vis a vis de notre propre stratégie.

Quand à parler de jeu, je te rappelle que toi tu ne voyais pas d'obstacles a une prolongation de Garcia il y a deux jours. Pourquoi venir dire une telle ânerie?
                                                Ne deformes pas mes propos c'est juste insupportable sur un forum j'ai dis que SI Garcia obtenait des bons resutlats (2eme ou 3eme) et que SI à la fin de la saison avec ses bons resultats il avait AUSSI l'adhesion du groupe ALORS je ne voyais pas pourquoi le club n'ENVISAGERAIT pas de le prolonger.

Les declas de Penarol c'est du pipo, leur politique sportive c'est du pipo aussi, ils vendent un jeune de 18 ans et tu dis que c'est une lecon de strategie sportive...

Commentaire

• Envoyé par tom83 Voir le message

C'est clair.
                                                  Quand on voit que Milan a fait en 4j Hauge à 5M au meme poste (attention je n'ai vu joué ni l'un ni l'autre donc je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre), et que nous on est sur Pellistri depuis 2 mois pour finalement l'avoir en décembre à 7M et je ne sais quel % à la revente, ça pose des questions...
                                                  Mais qu'est ce que t'en sais que Milan avec fait Heng en 4 jours. T'en sais rien, moi non plus, mais c'est pas parce que t'as rien lu dans les journaux que c'est pas un transfert qui se prepare depuis des semaines

Y'avait des rumeurs sur son transfert au milan dès le mois d'aout

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Mais qu'est ce que t'en sais que Milan avec fait Heng en 4 jours. T'en sais rien, moi non plus, mais c'est pas parce que t'as rien lu dans les journaux que c'est pas un transfert qui se prepare depuis des semaines

Y'avait des rumeurs sur son transfert au milan dès le mois d'aout
                                                    Du coup on peut mettre du conditionnel dans 100% des phrases de tout le monde, comme ça y'a pas de débats.
                                                    La coincidence du "je joue contre eux et je le recrute une semaine apres" est grosse, mais ça peut etre qu'une coincidence.
                                                    Et puis si ça se trouve nous ca fait 2 ans qu'on est sur Pellistri... effectivement j'espionne pas Juni au téléphone.
                                                    #GarciaDemission #CheyrouDemission
                                                    #BartomeuDimision

Commentaire

Chargement...
                                                    X