Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par InfosGones Voir le message
    Allez faut lever la canne pour Joachim le poisson a ferré ça sert à rien d'attendre que la ligne de plombs se prenne dans des algues et des nénuphars. Un coup sec sur le manche et on sort 17M de l'étang du mercato.
    Vu les montants inespérés reçues pour Tousart et Traoré, je pense qu'on peut se permettre de perdre quelques millions sur la vente d'Andersen. A un moment, faut avancer, tant pis. Il restera comme notre plus gros échec, ca c'est clair. On va aussi serrer les miches en espérant que Paqueta se relance chez nous.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
      Allez faut lever la canne pour Joachim le poisson a ferré ça sert à rien d'attendre que la ligne de plombs se prenne dans des algues et des nénuphars. Un coup sec sur le manche et on sort 17M de l'étang du mercato.
      Enfin un message qui donne la pêche
      Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• JMA a parlé de deux ou trois départs, faites vos jeux :

Andersen au Torino
        Memphis au Barça
        Aouar à Arsenal
        JRA à Berlin
        JRA à Rennes
        Cornet à Wolfsbourg
        Dembele en Angleterre
        ...

Commentaire

• Envoyé par tom83 Voir le message

Du coup on peut mettre du conditionnel dans 100% des phrases de tout le monde, comme ça y'a pas de débats.
          La coincidence du "je joue contre eux et je le recrute une semaine apres" est grosse, mais ça peut etre qu'une coincidence.
          Et puis si ça se trouve nous ca fait 2 ans qu'on est sur Pellistri... effectivement j'espionne pas Juni au téléphone.
          Ca n'a rien d'une coincidence extraordinaire.
          On suivait Traoré depuis quasiment un an (y'avait des articles qui parlait de Flo qui allait le superviser en live des mois avant qu'on rencontre l'ajax) avant la demi en C3 et on l'a pris au mercato suivant.
          Plein de monde (du coup toi aussi j'imagine) ont pensé que c'etait "à cause" de la demi qu'on le prennait alors qu'on le suivait et qu'on avait même essayé de l'avoir depuis bien plus longtemps. Mais c'est tellement plus simple de faire des raccourcis sans queue ni tete.

Et oui, un peu de conditionnel de temps en temps ne ferait pas de mal, surtout quand on pense que des transferts se reglent en 4 jours...

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Un incontrôlable, instable et non motivé par le projet ?

Faut foncer !
            Euh c'est quoi le projet au fait ?

Commentaire

C'est clair.
              Quand on voit que Milan a fait en 4j Hauge à 5M au meme poste (attention je n'ai vu joué ni l'un ni l'autre donc je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre), et que nous on est sur Pellistri depuis 2 mois pour finalement l'avoir en décembre à 7M et je ne sais quel % à la revente, ça pose des questions...
              Tu as parfaitement raison.
              Dans cette histoire Peñarol se fout royalement de notre gueule.

De toute façon sur Pellistri, on n'a pas la structure pour l'accueillir, je sais qu'on est dans un monde mondialisé, mais un gamin de 18 ans entouré de jeunes français et jeunes brésiliens il va falloir qu'il soit plus que costaud pour s'imposer et s'intégrer.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
                Mais sur le fond nous sommes d'accord , un joueur de 18-19 ans comme Pellestri qui part en Europe, c'est beaucoup trop tôt, il devrait rester jusqu'à 22 ans à Penarol et poursuivre son développement. Je ne cautionne pas les agissements des clubs sud américains en général, mais là, dans le contexte de notre mercato, ça fait comme une petite gifle de voir la déclaration de Penarol qui dit qu'ils sont un club de football et qui vont privilégier le sportif, ça raisonne fort en comparaison de notre mercato.
                Pour le reste, je trouve aussi que cela illustre la faiblesse actuelle de l'OL. Non seulement les clubs qui achètent nos joueurs nous balade, obtiennent des transferts gratuits ou a prix rabais, même dans les derniers jours du mercato, mais en plus on se fait imposer des tas de conditions pour les joueurs qu'on souhaite acquérir, et Penarol est en train de tout nous imposer, que se soit en terme de plus value, qui serait même garantie et de mis a disposition du joueur.
                Tout ça c'est de la politique au fond. Et en AmSud, il n'y a que ça, surtout pour un transfert vers l'Europe. En période de transfert, faut croire personne jusqu'à la clôture de la fenêtre mercato. On sait tous que seuls les actes ont une valeur. La seule chose qui compte, c'est pas ce que dit le président de Penarol ou Juni, mais où aura signé (ou pas) Pellistri le 5 octobre.

Et on est bien placés à l'OL pour le savoir.
                (on me dit dans l'oreillette que Flo Maurice est toujours à l'aéroport en train d'attendre les 2 mondialistes de la CDM 2018 promis par JMA )

Commentaire

• Pellistri c'est un futur Di Maria, il le faut absolument...

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

On suivait Traoré depuis quasiment un an (y'avait des articles qui parlait de Flo qui allait le superviser en live des mois avant qu'on rencontre l'ajax) avant la demi en C3 et on l'a pris au mercato suivant.
                    Plein de monde (du coup toi aussi j'imagine) ont pensé que c'etait "à cause" de la demi qu'on le prennait alors qu'on le suivait et qu'on avait même essayé de l'avoir depuis bien plus longtemps. Mais c'est tellement plus simple de faire des raccourcis sans queue ni tete.

Et oui, un peu de conditionnel de temps en temps ne ferait pas de mal, surtout quand on pense que des transferts se reglent en 4 jours...
                    Marcelo, Tete aussi on les supervisait ?
                    Quid de Pape Cheikh ? Il a été pris pour ses qualités ou pour autre chose ?

Faut arrêter de croire que cette cellule de recrutement faisait tout bien et dans les règles de l'art.

Commentaire

• Si on vend Andersen vous vous rendez compte qu'on va faire la saison avec juste Denayer de fiable? Marcelo c'est pile ou face selon le jour, et Diomande a 19 ans et deux matchs en pro. Le jeune turc qu'on a prit pour jouer en réserve, je ne le compte même pas.

Si on additionne le fait qu'on a un seul arrière droit, et un seul arriere gauche, qui lui même n'a pas 20 ans et moins de 5 matchs en pro, je me dis qu'on a la défense la plus faible depuis longtemps. Pour le moment on a affronté que des équipes faibles ou notre milieu a confisqué le ballon, mais ça risque d'être violent en cas de blessures ou de meforme cette saison.

Donc je garderais Andersen, non pas parce qu'il est bon, mais parce que numériquement ça devient famélique.

Commentaire

C'est clair.
                        Quand on voit que Milan a fait en 4j Hauge à 5M au meme poste (attention je n'ai vu joué ni l'un ni l'autre donc je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre), et que nous on est sur Pellistri depuis 2 mois pour finalement l'avoir en décembre à 7M et je ne sais quel % à la revente, ça pose des questions...
                        Tu as la réponse à ta question. Tu ne l'as pas vu joué, Juni oui !

Commentaire

• Envoyé par jano69004 Voir le message

Euh c'est quoi le projet au fait ?
                          Evitons les considérations incultes et criminelles

Ce sera de ta faute si le résultat dimanche n'est pas celui escompté !!

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                            JMA a parlé de deux ou trois départs, faites vos jeux :

Andersen au Torino
                            Memphis au Barça
                            Aouar à Arsenal
                            JRA à Berlin
                            JRA à Rennes
                            Cornet à Wolfsbourg
                            Dembele en Angleterre
                            ...
                            Dembélé va rester : on a refusé des offres supérieures à 80M du Bayern, de City et de la Juve

Commentaire

• Envoyé par huascaran Voir le message

Tout ça c'est de la politique au fond. Et en AmSud, il n'y a que ça, surtout pour un transfert vers l'Europe. En période de transfert, faut croire personne jusqu'à la clôture de la fenêtre mercato. On sait tous que seuls les actes ont une valeur. La seule chose qui compte, c'est pas ce que dit le président de Penarol ou Juni, mais où aura signé (ou pas) Pellistri le 5 octobre.

Et on est bien placés à l'OL pour le savoir.
                              (on me dit dans l'oreillette que Flo Maurice est toujours à l'aéroport en train d'attendre les 2 mondialistes de la CDM 2018 promis par JMA )
                              Il s'agissait moins de tresser des lauriers à Penarol que de souligner que pour le coup, ils appuyaient là où cela fait particulièrement mal à l'OL en ce moment, le quasi abandon du sportif par rapport aux financier.

Si Penarol obtient tout ce qu'il souhaite de l'OL, cela démontre encore un peu plus qu'un club qui déclare ne pas vouloir vendre impose ses conditions beaucoup plus facilement qu'un club qui fait une grande braderie.

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message

Marcelo, Tete aussi on les supervisait ?
                                Quid de Pape Cheikh ? Il a été pris pour ses qualités ou pour autre chose ?

Faut arrêter de croire que cette cellule de recrutement faisait tout bien et dans les règles de l'art.
                                Certes, et il faut arrêter de croire quelle faisait tout mal, dans l'art du foutage de gueule.
                                Tout est question de mesure.

Commentaire

Si on vend Andersen vous vous rendez compte qu'on va faire la saison avec juste Denayer de fiable? Marcelo c'est pile ou face selon le jour, et Diomande a 19 ans et deux matchs en pro. Le jeune turc qu'on a prit pour jouer en réserve, je ne le compte même pas.

Si on additionne le fait qu'on a un seul arrière droit, et un seul arriere gauche, qui lui même n'a pas 20 ans et moins de 5 matchs en pro, je me dis qu'on a la défense la plus faible depuis longtemps. Pour le moment on a affronté que des équipes faibles ou notre milieu a confisqué le ballon, mais ça risque d'être violent en cas de blessures ou de meforme cette saison.

Donc je garderais Andersen, non pas parce qu'il est bon, mais parce que numériquement ça devient famélique.
                                  Marcelo > Andersen
                                  Sinaly > Andersen

S'il part, il sera remplacé étant donné que nous avons déjà perdu Mapou, Solet, Marçal et Tete.

Commentaire

En fait, quand JMA fait des declas sur les ambitions sportives du club, c'est un menteur, un arnaqueur qui fait rien que balader les supps', mais quand un autre dirigeant d'un club que PERSONNE connait (je parle de connaitre vraiment le club et ses dirigeants pas juste connaitre son existence), là tout de suite, c'est "ils savent privilégier le sportif", ils nous donnent la lecon".
                                    Alors qu'à la base ils vendent un espoir de 18/19 ans pas fini et veulent juste tirer un peu plus sur la corde.

Sans deconner vous vous rendez vraiment pas compte du manque d'objectivité que vous avez, ou c'est juste devenu un jeu pour vous ?
                                    Et donc l'OL actuel peut se permettre le luxe d'investir (sur le peu d'acquisitions qui seront faites) sur un "espoir de 18/19 ans pas fini" ?
                                    Si on avait des tauliers qui tiennent la baraque pour l'encadrer et lui permettre d'avoir le temps de prendre ses marques, why not, mais là.....................

On est déjà dans la panade en L1 avec un coach annoncé sur le départ en fin de saison (bonjour la motivation pour les mois restants et bonjour la crédibilité et l'autorité auprès du groupe), un panier de crabes en interne avec des mecs qui se bouffent le nez, nos meilleurs éléments qui veulent se barrer......et la 1ère idée à laquelle on pense est donc de se positionner sur un puceau uruguayen : l'appel de la plus value est décidemment plus fort que tout (en particulier la logique sportive).

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Marcelo > Andersen
                                      Sinaly > Andersen

S'il part, il sera remplacé étant donné que nous avons déjà perdu Mapou, Solet, Marçal et Tete.
                                      Tu ne peux pas dire que Diomande est meilleur qu'Andersen, personne n'en sait rien vu qu'il n'a quasiment jamais joué.

Ensuite, Marcelo est loin d'être une assurance tout risque lui aussi. Il a eu a phase Andersen et n'avoir aucune autre option est inquiétante. Quand a remplacer un jouer par un autre a quelques jours de la fin du mercato, plus facile à dire qu'à faire.

Commentaire

Du coup applique le principe à toi même. Parce que des transferts en moins de 4 jours, je suis certain que ça c'est déjà fait, chez nous et ailleurs. Les "panic buy" regulièrement cités chez les uns et les autres ne sont pas des pistes de plusieurs mois.
                                        Et des fois c'est pas une mauvaise chose que ca se fasse vite, c'est une opportunité on y va. Parce que sauf si mon cerveau me joue des tours, mais Wiltord on a réglé le truc en quelques jours (heures?) alors qu'il n'y avait eu aucun contact...
                                        Et je ne sais pas si on a pris Traoré à cause du match contre l'Ajax ou pas (tu me pretes une idée tu vois), mais des transferts "parce qu'on a joué contre" ça existe et ça existera #syndromeSemak. Donc je noterai la coincidence pour Traore, Tete et Marcelo... est-ce qu'on les suivait avant le match?
                                        #GarciaDemission #CheyrouDemission
                                        #BartomeuDimision

Commentaire

• Envoyé par LudOL56 Voir le message
                                          JRA qu'il aille au Herta et qu'il arrête de nous prendre pour des jambons (déjà faite peut être ?!)
                                          des saucisses surtout ...
                                          Le forum d'OL.fr rapproche. Avant il fallait sortir pour se traiter de cons.

Commentaire

Du coup applique le principe à toi même. Parce que des transferts en moins de 4 jours, je suis certain que ça c'est déjà fait, chez nous et ailleurs. Les "panic buy" regulièrement cités chez les uns et les autres ne sont pas des pistes de plusieurs mois.
                                            Et des fois c'est pas une mauvaise chose que ca se fasse vite, c'est une opportunité on y va. Parce que sauf si mon cerveau me joue des tours, mais Wiltord on a réglé le truc en quelques jours (heures?) alors qu'il n'y avait eu aucun contact...
                                            Et je ne sais pas si on a pris Traoré à cause du match contre l'Ajax ou pas (tu me pretes une idée tu vois), mais des transferts "parce qu'on a joué contre" ça existe et ça existera #syndromeSemak. Donc je noterai la coincidence pour Traore, Tete et Marcelo... est-ce qu'on les suivait avant le match?
                                            Ah bon ? Un panic-buy c'est toujours à la fin du mercato... mais ça veut pas dire que tu suivais pas le joueur avant... ca veut juste dire que le transfert se fait vite.
                                            Donc oui un transfert peut se régler en moins de 4 jours, mais ça veut pas dire que c'est pas des pistes de plusieurs mois... il n'y a pas de corrélation

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message

Tu as parfaitement raison.
                                              Dans cette histoire Peñarol se fout royalement de notre gueule.

De toute façon sur Pellistri, on n'a pas la structure pour l'accueillir, je sais qu'on est dans un monde mondialisé, mais un gamin de 18 ans entouré de jeunes français et jeunes brésiliens il va falloir qu'il soit plus que costaud pour s'imposer et s'intégrer.
                                              C'est cque je me dis aussi. Est-ce qu'on a seulement un joueur qui parle espagnol dans l'effectif? Toko doit baragouiner quelques mots mais je le vois pas jouer les nounou. Il risque de se morfondre un peu comme Darder.
                                              Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

C'est cque je me dis aussi. Est-ce qu'on a seulement un joueur qui parle espagnol dans l'effectif? Toko doit baragouiner quelques mots mais je le vois pas jouer les nounou. Il risque de se morfondre un peu comme Darder.
                                                Je pense que le club n'a juste pas arroser les bonnes personnes à Penarol
                                                Le forum d'OL.fr rapproche. Avant il fallait sortir pour se traiter de cons.

Commentaire

Il s'agissait moins de tresser des lauriers à Penarol que de souligner que pour le coup, ils appuyaient là où cela fait particulièrement mal à l'OL en ce moment, le quasi abandon du sportif par rapport aux financier.

Si Penarol obtient tout ce qu'il souhaite de l'OL, cela démontre encore un peu plus qu'un club qui déclare ne pas vouloir vendre impose ses conditions beaucoup plus facilement qu'un club qui fait une grande braderie.
                                                  Un peu excessif.

Si Fofana c'est 40 M, combien pour Cherki et Caqueret ?

Les compteurs de la surestimation qui tiltent le plus, c'est pour les bébés qui ont commencé à prouver et qui n'ont pas encore confirmé.

Si on cherche du pognon à l'exclusion de toute autre logique, on se débarassera de Cherki et Caqueret pour une fortune avant la fin de ma semaine.

Sinon, c'est que c'est plus compliqué que la simple volonté de palper du flouze.

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

Toko doit effectivement parler espagnol.
                                                    Et avec le nombre de gamins tout juste sortis du lycée avec espagnol LV2, ça peut le faire pour discutailler entre jeunes le temps de prendre des cours de français. A 17 ans, on apprend vite.

Et puis la Fée lyonnaise Dias trouvera des solutions.

HS

Euh... Toko parle espagnol...

Alvaro sera sur le terrain ce WE ?

Commentaire

Chargement...
                                                    X