Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par jbool38 Voir le message

Ce n'est pas le PSG en soit ou la moralité du Qatar (quoique...) qui pose problème mais plutôt la cohérence avec les propos du club et de JMA.
    On ne cesse de répéter que l'argent d'un Etat est une concurrence déloyale et fausse notre championnat mais on se réjouirait de profiter de ce même argent...

Ce serait un peu comme un ministre qui lutterait contre la fraude fiscale et planquerait son pognon en Suisse pour ne pas payer d’impôt dessus...(Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.)
    Dans ton analogie avec le ministre, j'assimilerais plus ça comme : lutter contre la fraude fiscale et du coup, refuser l'argent des fraudeurs sous prétexte qu'ils ont fraudés. =>> En gros, tu perds deux fois.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Pep' il a juste fait l'entretien de personnalité mdr j'aurais payé pour être présent à celle d'Adebayor avec Paco sur ses genoux.

Après à la base je suis dans ma semaine où je tire les oreilles à FloMo alors j'en profite sur tout les sujets lol

Comme Terrier n'est plus là faut que je me défoule sur un autre. Ha ben tiens coïncidence ou pas il l'a emmener avec lui. Qui se ressemblent s'assemblent.
      Pour Flo Mo, tu prêches un convaincu (d'autant que je n'arrive même pas à lui mettre à son crédit des gars comme F.Mendy et Ndombélé que n'importe quel connaisseur aurait voulu recruter).
      Adebayor c'était au final l'idée de Gégé je crois bien.
      Mais je me rappelle que Génésio avait notamment appelé Diallo, tout le monde disait ici que s'il était parti à Dortmund c'était en raison du futur coach (Lucien Favre l'avait aussi appelé).

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Non a priori il a avait surtout tapé dans l'oeil de Pep Génésio , je crois bien que c'était son idée.
        Monaco ne s'en est pas débarrassé , bien au contraire. Et tu as oublié Dortmund, le capitanat dans toutes les sélections françaises chez les jeunes.
        Marcelo c'est sympa pour faire les gros yeux et smasher un coup de tête au fonds des filets adverses mais bon n'oublions pas qu'il arrive en fin de contrat aussi.
        Avec Kimpembé, T. Silva, Marquinhos, comment tu veux jouer en défense centrale ? Il est vrai qu'avec le départ de Silva cette saison, cela change peut être la donne mais Marquinhos devrait revenir en défense .
        diallo c'est le mec qui refuse de venir chez nous pour etre titulaire (de mémoire c'était avant denayer),
        le mec a préféré "gagner sa place" à paris

et on irait le chercher une seconde fois?
        mais ...j'ai envie de dire
        c'est comme shabani nonda, le karma tout ça tout ça

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

mouais...t'as vu leur milieu aussi?
          quand t'as deux chiens devant toi, en tant que défenseur t'as que les longs ballons à gérer

parenthèse : hilton c'est bien lui qui fait un tacle à hauteur de genou (je le dis au 1er degré) dans sa surface?

il arrive à tenir à montpellier car il n'a pas à se taper des sprints de dinguos, ça explique pourquoi montpellier accepte aussi facilement de jouer bas
          on aurait le meme résultat avec un marcelo, qui de mémoire a les meilleures stats défensives de la tete d'europe
          On se rejoint sur la finalité. Si on installe Denayer-Marcelo ils ont rien à envier à Hilton-Congré.

Qu'on ameliore notre milieu et on se rejoint notre charnière sera encore meilleur et sans la toucher sans recruter.

J'y crois à fond : Guimaraes va se refaire la cerise Houssem va pouvoir enchaîner sans covid sans suspensions sans rumeurs de transfert Caqueret va gagner en expérience Lucas est sérieux et de bonne volonté et Paqueta va les soulager du poids de la création en les aidant dans la passé.

La mayo va prendre. Ça va soulager la défense qui gagne en stabilité (Dubois Cornet ce n'est pas des nouvelles recrues eux aussi)

Par contre faut pas trop de blessures (on a perdu en quantité) et surtout que Dembelé marque des buts.

On a un bon 11 ( le vendredi à 10h on verra dimanche si on garde le même effectif)

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

On se rejoint sur la finalité. Si on installe Denayer-Marcelo ils ont rien à envier à Hilton-Congré.

Qu'on ameliore notre milieu et on se rejoint notre charnière sera encore meilleur et sans la toucher sans recruter.

J'y crois à fond : Guimaraes va se refaire la cerise Houssem va pouvoir enchaîner sans covid sans suspensions sans rumeurs de transfert Caqueret va gagner en expérience Lucas est sérieux et de bonne volonté et Paqueta va les soulager du poids de la création en les aidant dans la passé.

La mayo va prendre. Ça va soulager la défense qui gagne en stabilité (Dubois Cornet ce n'est pas des nouvelles recrues eux aussi)

Par contre faut pas trop de blessures (on a perdu en quantité) et surtout que Dembelé marque des buts.

On a un bon 11 ( le vendredi à 10h on verra dimanche si on garde le même effectif)
            exactement, meme si je pense que congré est un tres bon stoppeur, et que face au marquage à 2m de denayer, ça serait nettement mieux...

pour moi, la meilleure defense que l'on puisse rêver serait de marquer à nouveaux,
            si on ouvre le score contre nimes, bordeaux, et lorient, à mon avis les mecs en face ne s'en relève pas

image hosting

Commentaire

• Envoyé par jbool38 Voir le message

Il me semblait plutôt avoir entendu ces propos de la part des supporters et des journalistes mais soit...

Tu conviendras qu'il sera difficile de dénoncer l'argent illimité du Qatar et demander plus de régulation si d'un autre coté on profite de ce même argent....

A moins qu'un communiqué ou JMA annonce "s'être assurer que les 60M proviennent exclusivement des droits TV auxquels l'Olympique Lyonnais et notamment Houssem Aouar ont significativement participer"... C'est un peu gros mais JMA en est capable
              Non, JMA s'est régulièrement plaint que le PSG n'investisse pas plus en France (peut etre que les supps l'ont dit aussi). Et qu'il y ai une regulation n'empeche pas de faire des affaires avec.

Il a jamais parler de boycotter ou d'interdire le PSG.

Il se plaint de leurs avantages concurrentiels (comme pour Monaco d’ailleurs avec qui ont fait aussi affaire) deloyaux selon lui, mais il va pas, en plus, se mettre des batons dans les roues lui même en refusant leur argent, déjà qu'il considère qu'il "court avec un handicap".

Commentaire

diallo c'est le mec qui refuse de venir chez nous pour etre titulaire (de mémoire c'était avant denayer),

Je pense pas, on le veut en 2018 quand il est très bon en Allemagne avec Mayence, et on est à la lutte avec Dortmund.
                Et comme il est très bon aussi avec Dortmund, ça lui ouvre d'autres portes. Mais à ce moment là, il est inaccessible

Commentaire

Je pense pas, on le veut en 2018 quand il est très bon en Allemagne avec Mayence, et on est à la lutte avec Dortmund.
                  Et comme il est très bon aussi avec Dortmund, ça lui ouvre d'autres portes. Mais à ce moment là, il est inaccessible
                  J'aurais fait le même choix que lui. Ne pas changer de championnat. Il était en échec en France il réussit à Mayence. Dortmund est un très bon club mais pas la concurrence d'un énorme club du coup il gardait la confiance d'être titulaire.

Après si Paris te téléphone tu y vas... Zlatan Neymar M'Bappé... Personne peut refuser la maille.

Commentaire

Il a pas "refusé" de venir chez nous, au contraire il l'a envisagé très sérieusement et a hesité longuement avec Dortmund.
                    Au final, il a choisi le Bvb, pas parce qu'il avait pas envie de venir à Lyon mais parce qu'il a préféré le projet du BvB (qui au passage proposait plus que nous à Mayence d'après les rumeurs).

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Il a pas "refusé" de venir chez nous, au contraire il l'a envisagé très sérieusement et a hesité longuement avec Dortmund.
                      Au final, il a choisi le Bvb, pas parce qu'il avait pas envie de venir à Lyon mais parce qu'il a préféré le projet du BvB (qui au passage proposait plus que nous à Mayence d'après les rumeurs).
                      Il avait en effet reconnu avoir beaucoup hésité ...

Commentaire

• Ousmane Dembélé d'accord pour rejoindre MU

Est-ce que ce ne serait pas le gros dossier de ces derniers jours de mercato estival ? Depuis quelques jours, la rumeur envoyant Ousmane Dembélé à Manchester United enfle de plus en plus. Hier, certains médias expliquaient que le Français commençait sérieusement à se poser des questions sur son avenir au Barça et envisageait cette possibilité. Et voilà que ce matin, cela avance. Selon Mundo Deportivo, le champion du monde 2018 serait désormais d'accord pour rejoindre les Red Devils avant lundi soir. C'est son compatriote Paul Pogba qui l'aurait convaincu de venir à Old Trafford. Mais désormais, les deux clubs doivent négocier afin de boucler l'opération. Et ce ne sera pas chose aisée à en croire le média catalan. En effet, le Barça veut vendre son joueur et ainsi récupérer de l'argent. Mais surtout pas le prêter. MU aura-t-il les fonds nécessaires ?

Commentaire

• même si memphis aouar restent, cela ne changera rien , nos arrières latéraux sont trop faibles, techniquement cornet, et physiquement Dubois,
                          lorsque l'on vois les recrues les pistes de rennes a ces postes gurani saliba, dalbert, la saison vat être longue.

Commentaire

• Envoyé par marimarc Voir le message
                            même si memphis aouar restent, cela ne changera rien , nos arrières latéraux sont trop faibles, techniquement cornet, et physiquement Dubois,
                            lorsque l'on vois les recrues les pistes de rennes a ces postes gurani saliba, dalbert, la saison vat être longue.
                            Alors déjà je vois pas le rapport entre le recrutement de Rennes et la saison de l'OL qui "va être longue".
                            Et surtout, tu parles des latéraux, Rugani et Salbia n'en sont pas.

Commentaire

• Je pense que la Juve pour Aouar c'est mort, ils sont sur le point de faire Chiesa pour 60M€ donc ça va détruire le reste de leur budget, par contre MU va sûrement faire Ousmane Dembele du coup ça veut dire que Depay devrait partir ce qui sera un moindre mal, il faut vraiment qu'un de nos 3 partent pour le bien de l'équipe

Commentaire

• OL+
                                @OL__Plus
                                ·
                                10 min
                                "le Barça reste dans l’incapacité de faire une offre à l’OL (...) Le joueur n’a pas montré d’agacement à l’entraînement où il est apparu jovial avec Bruno Guimaraes et ses coéquipiers. Mais son choix est fait, il veut partir." #LT

Commentaire

• Envoyé par nadroga63 Voir le message

Alors déjà je vois pas le rapport entre le recrutement de Rennes et la saison de l'OL qui "va être longue".
                                  Et surtout, tu parles des latéraux, Rugani et Salbia n'en sont pas.
                                  Surtout Rugani et Saliba sont dans un état physique indéterminée tellement ils ont enchaîné les pépins, et Dalbert c'est le plus mauvais transfert de l'Inter de ses 5 dernières années même pire que Gabigol c'est dire... On serait dessus que tout le monde aurait hurler sa rage encore pire que Paqueta ou Sakho

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

OL+
                                    @OL__Plus
                                    ·
                                    10 min
                                    "le Barça reste dans l’incapacité de faire une offre à l’OL (...) Le joueur n’a pas montré d’agacement à l’entraînement où il est apparu jovial avec Bruno Guimaraes et ses coéquipiers. Mais son choix est fait, il veut partir." #LT
                                    Bizarre pourquoi se mettre d'accord avec Memphis si derrière ils ne peuvent pas nous faire une offre.
                                    Pour 2021 peut être ....

Commentaire

Bizarre pourquoi se mettre d'accord avec Memphis si derrière ils ne peuvent pas nous faire une offre.
                                      Pour 2021 peut être ....
                                      c'est juste un jeu de chaise musicale. Des qu'un joueur va etre vendu, ils enchainent avec l'achat qui est deja finalisé
                                      l'OL et tous les clubs font pareil;

Commentaire

Pour 2021 peut être ....
                                        Oui je crois qu'ils se sont mis d'accord avec Memphis pour qu'il vienne en janvier surtout.
                                        Galibier, Huez, Iseran, Croix de fer....... OK Mais pas le même jour

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message
                                          Je pense que la Juve pour Aouar c'est mort, ils sont sur le point de faire Chiesa pour 60M€ donc ça va détruire le reste de leur budget, par contre MU va sûrement faire Ousmane Dembele du coup ça veut dire que Depay devrait partir ce qui sera un moindre mal, il faut vraiment qu'un de nos 3 partent pour le bien de l'équipe
                                          complétement d'accord. Si on vend que Memphis et JRA on aura fait un super mercato (on aura degager tous nos boulets (manque que Mendes et Andersen) et conserver Dembele (si on revient en 433) et Aouar qui sont impossible a remplacer sans perdre de la qualité.
                                          Avec Paqueta et Pelistri, on sera quand meme pas mal du tout.
                                          Faut maintenant que l'etat d'esprit change pour que le collectif beneficie de la qualité intrinsèque de notre effectif

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

c'est juste un jeu de chaise musicale. Des qu'un joueur va etre vendu, ils enchainent avec l'achat qui est deja finalisé
                                            l'OL et tous les clubs font pareil;
                                            Ils vont se pointer avec une offre à 10M dans les dernières 24H du mercato et comme Memphis voudra partir, on aura pas trop le choix.
                                            A ce moment là, au temps demander un échange avec Umtiti.

Commentaire

Ils vont se pointer avec une offre à 10M dans les dernières 24H du mercato et comme Memphis voudra partir, on aura pas trop le choix.
                                              Umtiti ne divisera pas son salaire par 10 pour venir et on a aucun intérêt à le faire venir, son état physique rend l'opération trop risquée.
                                              Même à 10M je laisse partir Memphis, c'est mieux que rien et vu son niveau depuis son retour de blessure...

Commentaire

• Envoyé par ol572001 Voir le message

Umtiti ne divisera pas son salaire par 10 pour venir et on a aucun intérêt à le faire venir, son état physique rend l'opération trop risquée.
                                                Même à 10M je laisse partir Memphis, c'est mieux que rien et vu son niveau depuis son retour de blessure...
                                                Il est à 7M brut, une baisse de 30% c'est pas infaisable.
                                                Quand on voit que les Nzonzi et Koscielny ils ont baissé de plus de 50% leur salaire.

Commentaire

Je ne serai pas du tout surpris....

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

OL+
                                                    @OL__Plus
                                                    ·
                                                    10 min
                                                    Cela ne va pas tarder à me gonfler...

Je ne crois pas aux joueurs qui ont la tête à la fois dedans et dehors.
                                                    Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Chargement...
                                                    X