Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par tendreg Voir le message
    Pour vous, y aura t'il des départs avant demain ?
    J'en doute de plus en plus ...
    Je sens bien JRA dans le week end en tous cas. ... Et peut-être pas de Aouar sur la feuille de match dimanche...

RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

• Je ne sais pas si Aouar partira à Paris mais on sait qu'il a rencontré Al Khelaifi y'a plusieurs mois.
      Si t'es pas intéressé, tu déclines poliment.

Certains nous expliquent qu'il serait idiot de pas faire affaire avec Paris parce qu'on leur a vendu Ngotty y'a 25 ans et qu'il serait utile de profiter de leur thune (qu'ils n'ont pas par ailleurs puisqu'à priori ils seraient même incapables de poser 25 millions à ce jour). Pas faux!

Mais de mon côté, je m'arrête davantage sur le souhait du joueur. J'ai souvenir, puisque c'est récent, des derniers partants (Lacazette, Fekir, Tolisso...) expliquant qu'à leur départ ils ne joueraient nulle part ailleurs en France. C'est sûrement incompréhensible pour certains mais ça dénote un respect pour le club de ta ville (on est pas Toulouse ou Brest). J'ai comme l'impression que l'intermittent du spectacle, lui il s'en cogne. Je lui souhaite de signer à Arsenal, ça lui évitera un retour possiblement compliqué si un jour on a le droit de remettre les pieds au stade.

Ps : Certains nous parlent d'un an supplémentaire chez nous via un prêt. La presse n'évoque pas ça. C'est nous qui prêterions Aouar au pauvre Psg histoire qu'ils puissent remplir la tirelire d'ici l'année prochaine.

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Perte d odorat? Va te faire tester direct et prépare toi à faire un stage d oxygenotherapie a la croix rousse . Ideal pour se remettre de ce mercato.
        Georges Blanc se désengage de Lyon, j'ai donc fait mon deuil des sensations olfactives et gustatives
        Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Local team Voir le message
          Je ne sais pas si Aouar partira à Paris mais on sait qu'il a rencontré Al Khelaifi y'a plusieurs mois.

Certains nous expliquent qu'il serait idiot de pas faire affaire avec Paris parce qu'on leur a vendu Ngotty y'a 25 ans et qu'il serait utile de profiter de leur thune (qu'ils n'ont pas par ailleurs puisqu'à priori ils seraient même incapables de poser 25 millions à ce jour). Pas faux!

Mais de mon côté, je m'arrête davantage sur le souhait du joueur. J'ai souvenir, puisque c'est récent, des derniers partants (Lacazette, Fekir, Tolisso...) expliquant qu'à leur départ ils ne joueraient nulle part ailleurs en France. C'est sûrement incompréhensible pour certains mais ça dénote un respect pour le club de ta ville (on est pas Toulouse ou Brest). J'ai comme l'impression que l'intermittent du spectacle, lui il s'en cogne. Je lui souhaite de signer à Arsenal, ça lui évitera un retour possiblement compliqué si un jour on a le droit de remettre les pieds au stade.
          Il a rencontré nasser , la belle affaire. Il n y a aucune garantie que dans un an paris ait besoin d aouar, a moins de bétonner un contrat dont je doute de la légalité. Et puis paris c est toujours un peu le souc,sans compter que nasser attend sa condamnation même si on a pas trop d illusion, on nous explique que c est Leo qui commande, que la priorité c est un 6 Et on sort la piste aouar.

Commentaire

Je ne sais pas si Aouar partira à Paris mais on sait qu'il a rencontré Al Khelaifi y'a plusieurs mois.

Ps : Certains nous parlent d'un an supplémentaire chez nous via un prêt. La presse n'évoque pas ça. C'est nous qui prêterions Aouar au pauvre Psg histoire qu'ils puissent remplir la tirelire d'ici l'année prochaine.

Qu'il aille à Arsenal ou à Paris c'est strictement pareil pour moi. Ca m'aurait beaucoup plus chagriné pour certains de nos ex locaux (Lacazette etc...)

par contre il ne faut pas confondre : Paris à tout l'argent qu'il veut ! ....simplement,pour respecter le fair play financier il doivent vendre pour acheter et équilibrer leurs comptes emputés comme les nôtres par le covid (sauf que nous du coup on plus de sous non plus parce qu'on a pas leQuatar derrière !)
            RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

• Envoyé par Ignatius Voir le message

Il ne s'agit pas de sanctionner, il s'agit de faire passer un message : on ne veut pas de joueurs qui partent libres parce qu'un joueur est un investissement. Du coup si le joueur refuse de partir, pourquoi le valoriserions nous alors qu'il nous fait perdre notre investissement. Si c'est pas gagnant-gagnant, c'est perdant-perdant... Là tu fais passer le message.
              Tu joues un peu sur les mots, le mettre de côté pendant 1 an s apparente a une sanction. Je suis pas pour ce genre de solution ou quand tu ne peux gagner tu fais perdre tout le monde. Ce genre de situation se présente souvent dans le foot , tu gagnes , tu perds c est logique. Écarté ton meilleur joueur , capitaine de l equipe, apprécié de ses coéquipiers, je suis vraiment pas certain que ca n ait aucune conséquence sur l ensemble de l effectif. Et puis la valeur du message est très aléatoire, on avait essayer avec Gomis, c est garde qui avait insisté pour le réintégrer, a paris ça n a rien règle avec rabiot et pas empêché kouassi de partir . A la rigueur si un club avait toujours une attitude exemplaire, pourquoi pas, mais c est pas vraiment le cas.

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Tu joues un peu sur les mots, le mettre de côté pendant 1 an s apparente a une sanction. Je suis pas pour ce genre de solution ou quand tu ne peux gagner tu fais perdre tout le monde. Ce genre de situation se présente souvent dans le foot , tu gagnes , tu perds c est logique. Écarté ton meilleur joueur , capitaine de l equipe, apprécié de ses coéquipiers, je suis vraiment pas certain que ca n ait aucune conséquence sur l ensemble de l effectif. Et puis la valeur du message est très aléatoire, on avait essayer avec Gomis, c est garde qui avait insisté pour le réintégrer, a paris ça n a rien règle avec rabiot et pas empêché kouassi de partir . A la rigueur si un club avait toujours une attitude exemplaire, pourquoi pas, mais c est pas vraiment le cas.
                Comme je le dis il aurait fallu commencer par Gomis.
                Ensuite je ne joue pas sur les mots, tu dis au joueur tu pars ou tu resignes, sinon on ne te valorisera pas pour ton prochain club en te faisant jouer. Le choix appartient au joueur il se sanctionne tout seul...

Quand à Paris avec les exemples Rabiot et Ben Arfa, je pense que le prochain qui va chier sur les pompes de Nasser n'est pas né.

Commentaire

• «Maxence Caqueret n'a fait que l’échauffement avec le groupe. Maxwel Cornet a un problème de cheville, il n’a pas pu s’entraîner aujourd’hui. On a le retour de Karl Toko Ekambi. On peut espérer qu’il soit à 100% demain. Et la qualification de Lucas Paqueta, ça nous fait un jour offensif en plus. Jeff Reine-Adélaïde a un problème au mollet, il n’est pas utilisable», a affirmé l'entraîneur des Gones.

Donc Cornet et JRA sur le départ ? mdrrr

Commentaire

Il ne s'agit pas de sanctionner, il s'agit de faire passer un message : on ne veut pas de joueurs qui partent libres parce qu'un joueur est un investissement. Du coup si le joueur refuse de partir, pourquoi le valoriserions nous alors qu'il nous fait perdre notre investissement. Si c'est pas gagnant-gagnant, c'est perdant-perdant... Là tu fais passer le message.
                    Je rappelle quand même qu' a la base , tu signes un contrat d une durée determinee , qu a la fin de ce contrat , sa valeur est de zéro. Au début du professionnalisme tu signais libre, tu faisais la durée de ton contrat et tu recherchais un contrat, ce qui se pratique notamment chez les filles. La dérive a fait qu' in s est mis à spéculer sur les valeurs de ce contrat , a les vendre en cours de route pour faire des plus value avec toute les dérives que cela entraînent et que dénonce aujour d hui tracfin. C est mon désaccord, un contrat ne devrait pas etre un investissement , ca a ete la derive d un monde pro qui acree cette bulle financiere.

Commentaire

«Maxence Caqueret n'a fait que l’échauffement avec le groupe. Maxwel Cornet a un problème de cheville, il n’a pas pu s’entraîner aujourd’hui. On a le retour de Karl Toko Ekambi. On peut espérer qu’il soit à 100% demain. Et la qualification de Lucas Paqueta, ça nous fait un jour offensif en plus. Jeff Reine-Adélaïde a un problème au mollet, il n’est pas utilisable», a affirmé l'entraîneur des Gones.

Qu'est-ce ce que disais plus haut...

Commentaire

«Maxence Caqueret n'a fait que l’échauffement avec le groupe. Maxwel Cornet a un problème de cheville, il n’a pas pu s’entraîner aujourd’hui. On a le retour de Karl Toko Ekambi. On peut espérer qu’il soit à 100% demain. Et la qualification de Lucas Paqueta, ça nous fait un jour offensif en plus. Jeff Reine-Adélaïde a un problème au mollet, il n’est pas utilisable», a affirmé l'entraîneur des Gones.

Cornet boitait bien mercredi.

Commentaire

• Rennes, en back up de la piste Rugani, a activé la piste d'un prêt de l'excellent Saliba.

Dans tous les cas, cela induirait que Simakan n'est plus leur target... Si on lâchait Andersen pour Simakan, le mercato serait une vraie réussite

Commentaire

• DC, infosgones, jean k, Nono
                            Merci pour vos précisions sur le contrat de Memphis
                            Galibier, Huez, Iseran, Croix de fer....... OK Mais pas le même jour

Commentaire

Franchement je les crois reellement attaché à l'OL mais c'est super facile de dire ca quand tu sais déjà où tu vas aller. Et comme de toute facon y'a que Paris qui eut se permettre de les acheter, il suffit de n'avoir aucun contact avec paris pour balancer ce genre de trucs.

Si dans qq années ils ont une belle opportunité de revenir en France ailleurs qu'à Lyon, ils la laisseront pas passer.

Commentaire

• Je comprends ce que dit Local team
                                Quelque part c'est une preuve de plus que nos joueurs s'en cogne de plus en plus du club.

Commentaire

Comme je le dis il aurait fallu commencer par Gomis.
                                  Ensuite je ne joue pas sur les mots, tu dis au joueur tu pars ou tu resignes, sinon on ne te valorisera pas pour ton prochain club en te faisant jouer. Le choix appartient au joueur il se sanctionne tout seul...

Quand à Paris avec les exemples Rabiot et Ben Arfa, je pense que le prochain qui va chier sur les pompes de Nasser n'est pas né.
                                  Bah si justement à Paris il y a eu énormément de cas identique après ses deux là, Draxler, Jese, Cavani, Meunier (le pire pour moi) donc ça n'a rien changé et ça ne changera rien, des joueurs qui partent libre il y en aura toujours que tu fasse ce que tu veux tu en aura, puis l'exemple Gomis est parfait contre toi.

Je m'explique on a banni Gomis et Briand jusqu'à fin Septembre du groupe pro, en faisant jouer Benzia, Lacazette, Bahlouli, Plea et j'en passe, pour quel résultat ? L'un des plus mauvais départ de l'OL en L1, au final on paye un joueur cher, sans pouvoir le remplacer ou compenser son absence, et en plus au final on dois ravalé notre fierté suite au mauvais résultat du club en les réintégrant et il faut en plus du temps à ses mecs pour de remettre physiquement donc on perd du temps et des points en championnat, bref on a tout faux.

Au final à l'OL hormis Gomis, Briand, Ghezzal et Grenier on a très peu de joueur à valeur marchande parti libre (Gourcuff, Mapou et Ederson voir Mensah leur valeur était proche de 0)

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Bah si justement à Paris il y a eu énormément de cas identique après ses deux là, Draxler, Jese, Cavani, Meunier (le pire pour moi) donc ça n'a rien changé et ça ne changera rien, des joueurs qui partent libre il y en aura toujours que tu fasse ce que tu veux tu en aura, puis l'exemple Gomis est parfait contre toi.

Je m'explique on a banni Gomis et Briand jusqu'à fin Septembre du groupe pro, en faisant jouer Benzia, Lacazette, Bahlouli, Plea et j'en passe, pour quel résultat ? L'un des plus mauvais départ de l'OL en L1, au final on paye un joueur cher, sans pouvoir le remplacer ou compenser son absence, et en plus au final on dois ravalé notre fierté suite au mauvais résultat du club en les réintégrant et il faut en plus du temps à ses mecs pour de remettre physiquement donc on perd du temps et des points en championnat, bref on a tout faux.

Au final à l'OL hormis Gomis, Briand, Ghezzal et Grenier on a très peu de joueur à valeur marchande parti libre (Gourcuff, Mapou et Ederson voir Mensah leur valeur était proche de 0)
                                    autant gromis, grenier et ghezzal, c'étaient des catins, autant briand je pensais que c'était un mec respectueux,
                                    alors que quand il part de rennes, il avait prolongé histoire que rennes gratte une petite indemnité

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Georges Blanc se désengage de Lyon, j'ai donc fait mon deuil des sensations olfactives et gustatives
                                      ho punaise que non... t as encore beaucoup beaucoup de tres tres bon restaurant.. de mémoire, Prairial, Jeremy Galvan, Culina Hortus (Vegétarien), Mr Edgar, copains-copines...Etc...Etc...Etc...
                                      "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

ho punaise que non... t as encore beaucoup beaucoup de tres tres bon restaurant.. de mémoire, Prairial, Jeremy Galvan, Culina Hortus (Vegétarien), Mr Edgar, copains-copines...Etc...Etc...Etc...
                                        Je faisais un peu de provoc

Parenthèse Food ouverte
                                        Mes parents cherchent des belles adresses, tu me les envoies en MP ?
                                        Parenthèse Food fermée

Commentaire

Bah si tu veux je t'envoies un peu de mes vents les lendemains de repas bien arrosés.............. la niveau olfactif tu vas en avoir des sensations.

Commentaire

Je faisais un peu de provoc

Parenthèse Food ouverte
                                            Mes parents cherchent des belles adresses, tu me les envoies en MP ?
                                            Parenthèse Food fermée
                                            Mais........ Pourquoi en MP ??????

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Mais........ Pourquoi en MP ??????
                                              - PRaiRiaL 11 Rue Chavanne, 69001 Lyon ( 1étoile au guide michelin )

- Culina Hortus 38 Rue de l'Arbre Sec, 69001 Lyon ( resto végétarien )

- Jérémy Galvan 29 Rue du Bœuf, 69005 Lyon ( 1étoile)

- Mr Edgar 4Bis Rue de Belfort, 69004 Lyon ( semi-Gastro)

- Copain-Copines sur la colline, 3 Rue Duviard, 69004 Lyon ( resto bistronomique)

et j oublie ma "cantine", Cuisine en cours 95 cours du, Cours Dr Long, 69003 Lyon, ( maitre restaurateur) avec que des vins de chez mon caviste, donc au top..

et si vous voulez un bon petit bar a vin, juste a coté de mon taf, le GlouGlouTon, 9 cours docteur Long, les vins sont tres bons, les planches aussi et a midi le menu du jour est fait maison et est super bon...

voila pour la HS... désole
                                              Dernière modification par mcphy, 02/10/2020, 14h09.
                                              "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

- PRaiRiaL 11 Rue Chavanne, 69001 Lyon ( 1étoile au guide michelin )

- Culina Hortus 38 Rue de l'Arbre Sec, 69001 Lyon ( resto végétarien )

- Jérémy Galvan 29 Rue du Bœuf, 69005 Lyon ( 1étoile)

- Mr Edgar 4Bis Rue de Belfort, 69004 Lyon ( semi-Gastro)

- Copain-Copines sur la colline, 3 Rue Duviard, 69004 Lyon ( resto bistronomique)
                                                Monsieur est trop bon.
                                                Je ne suis allé dans aucun de ces restaus la.
                                                Je connais Jeremy Galvan (de nom) et on m'a parlé de "Copain-copine" on m'en a dit que du bien.

Le plus gros gastro que j'ai fais c'est "Pyramide" a vienne (le chef c'est Patrick Henriroux) on s'etait payé ca avec mme Eomer et c'est un tres grand souvenir

Commentaire

• Du nouveau concernant Joachim Andersen ?

Commentaire

• finalement, dans la rubrique transferts, ce sont les deux derniers messages que je préfère je note
                                                    Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

Chargement...
                                                    X