Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Certains semblent découvrir le mercato et le poker menteur permament .... Comme lors de la venue de BG, certains venaient pleurer parce que l'Atletico était intéressé ... les vierges effarouchées, cela ça va un moment !

    Commentaire


    • Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
      Au final Pellistri ou non on va se retrouver avec une blinde de joueurs. Personne ne s'est positionné sur Dembele , et plus étonnant encore sur Cornet alors que c'est quand même un joueur dont je pensais qu'il plairait beaucoup en PL. Reine Adé va rester car voulait aller à Rennes (!). Memphis va rester pour partir libre. Aouar, on entend plus rien aussi a priori personne veut mettre le blé. Tout ce beau monde va bien pourrir le vestiaire en ruminant ses etats d'âmes, et partir pour 2 fois moins que leur valeur actuelle l'an prochain.

      Le père Ponsot il vient de passer deux semaines à fond sur un gamin urugayen et à priori il a oublié que ça aurait été bien de d'abord vendre.
      D'après L'Epique (...) Ponsot a chargé Cheyrou de se focaliser sur les ventes...

      On fera les comptes à la fin mais, qu'il s'agisse d'efficacité dans les grosses cessions ou de vista dans les grosses acquisitions, la contribution de Cheyrou semble très très maigre...
      Nono : "Qui parle de sportif?"

      Commentaire


      • Foot
        Transferts
        avant-première abonnésTransferts : le Real Madrid s'intéresse à Houssem Aouar (OL)

        Zinédine Zidane, l'entraîneur français du Real Madrid, apprécie beaucoup le profil d'Houssem Aouar (OL). Les deux hommes ont échangé très récemment, mais l'opération ne sera pas simple à boucler.



        Houssem Aouar intéresse plusieurs gros clubs européens, parmi lesquels le Real Madrid. (A. Mounic/L'Équipe)
        Arnaud Hermant (avec H.G)02 octobre 2020 à 22h13
        partager


        Ce serait à coup sûr le gros coup du mercato français. Même un peu plus encore. Et pas seulement parce qu'il implique Houssem Aouar (22 ans), l'un des meilleurs joueurs de L1 de ces deux dernières saisons, convoqué en équipe de France pour le rassemblement du début de semaine prochaine. De l'autre côté, on retrouve le plus grand club de football au monde, le Real Madrid, et son entraîneur français, Zinédine Zidane, triple vainqueur de la Ligue des champions sur le banc merengue. Selon nos informations, le milieu de terrain lyonnais s'est entretenu très récemment avec Zidane. Celui-ci apprécie le joueur formé à l'Olympique Lyonnais.

        Lors des premiers échanges entre le coach madrilène et le clan du joueur, le scénario initial était plutôt de voir Aouar filer dans la capitale espagnole la saison prochaine. Le champion d'Espagne ayant, comme la plupart des grosses cylindrées européennes, des finances limitées cette année à cause du Covid-19. Autre élément : plusieurs joueurs de l'effectif madrilène actuel possèdent un profil proche de celui du Lyonnais : Modric, Kroos, Valverde ou Isco. Cette abondance est-elle de nature à rendre impossible un accord d'ici lundi soir, date de la clôture du marché ?
        L'idée d'un prêt avec option d'achat automatique fait son chemin


        Cela ne peut être exclu même si, en matière de transferts, tout est toujours possible jusqu'au dernier moment. D'autant que Zidane sait qu'Aouar constitue une réelle opportunité pour le futur et qu'il serait dommage de la laisser filer. L'opération pourrait se faire sous forme d'un prêt assorti d'une option d'achat automatique l'été prochain. Cette solution pourrait convenir à l'OL, si le prix de l'option s'approche de ses désirs. À l'origine, le club du président Aulas espérait récupérer 60 M€ pour sa pépite, mais le marché actuel et les incertitudes toujours existantes en raison de la pandémie mondiale ont contrarié ce plan. Un échange de joueurs pourrait aussi être une solution, d'autant que Jean-Michel Aulas entretient de bonnes relations avec les dirigeants du Real.

        À date, les autres offres ne sont pas très concrètes. Arsenal, qui le courtise depuis plusieurs semaines, apparaît comme un choix par défaut et n'a pas mis l'argent attendu pour boucler le dossier. Quant à l'approche du PSG par l'entremise du président Nasser al-Khelaïfi, révélée dans notre édition de vendredi, elle ne serait pas la priorité du joueur. Celle de la Juventus, si elle est bien réelle, demeure assez floue.

        lire aussi

        Le plan de Nasser al-Khelaïfi pour attirer Houssem Aouar au PSG

        L'intérêt madrilène pourrait régler le problème. Zidane suit le joueur depuis un certain temps. Mais le champion du monde 1998 et son staff ont été particulièrement séduits par les prestations du jeune Lyonnais lors des derniers matches de la Ligue des champions 2019-2020. Aouar avait été très bon pendant le huitième de finale retour à Turin contre la Juventus (1-2) et en quarts de finale face à Manchester City (3-1), l'équipe qui avait éliminé le Real au tour précédent. Même en demi-finales contre le Bayern Munich (0-3), le natif de Lyon avait été l'un des meilleurs de son équipe malgré le score sans appel. Ces prestations de haut niveau devant des ténors continentaux ont confirmé tout son potentiel.

        Du côté du joueur, signer au Real Madrid de Zinédine Zidane constituerait un rêve. Il rejoindrait Karim Benzema, un Gone comme lui, et Ferland Mendy, avec lequel il a évolué deux saisons à l'OL entre 2017 et 2019. Aujourd'hui, il semble qu'Aouar ne s'imagine nulle part ailleurs qu'au Real

        Commentaire


        • Envoyé par pmnx Voir le message

          JRA, ça sent pas bon.
          Depay, on va foirer le coup. On a le choix entre le vendre maintenant et ne plus pouvoir le vendre. Faut le brader à 15M, c'est une occasion inespérée.
          Aouar, ça a l'air très compliqué.

          Et JMA avec ses ultimatums imbéciles, il complique les choses.

          Pellistri, c'est la cerise sur le gateau, toute notre energie concentrée sur un joueur au niveau incertain. On avait fait la même erreur en se focalisant tout un été sur Nkoulou pour se rabattre sur Mbiwa...

          On est bien à l'OL...
          Sauf que tout est faux dans ce que tu dis.
          Mis à part qu'on est bien l'OL.

          Commentaire


          • Envoyé par tendreg Voir le message

            C'est reparti pour la catastrophisme ...
            Ponsot est maintenant le fautif de la non venue éventuelle de Pellistri ...
            c'est à la fin de la guerre que l'on compte les morts !!!

            RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

            Commentaire


            • Envoyé par tsar1 Voir le message

              Sauf que tout est faux dans ce que tu dis.
              Mis à part qu'on est bien l'OL.
              J'aime te lire, quand tu es aussi affirmatif. ;-)

              Commentaire


              • Envoyé par tendreg Voir le message

                C'est reparti pour la catastrophisme ...
                Ponsot est maintenant le fautif de la non venue éventuelle de Pellistri ...
                Ne t'en fais pas, heureusement MrMonplaisir est là pour lui expliquer comment faire.

                Commentaire


                • Envoyé par pmnx Voir le message
                  On est en train de revivre le transfert raté de Fékir à Liverpool (!!!). On sait ce que ça a donné question niveau/motivation/valeur de l'intéréssé la saison suivante.
                  Sauf que là, on fait cette erreur trois fois.

                  Quand on fait du trading, la première erreur, c'est de ne pas savoir vendre.
                  On a vendu ceux qu'on juge indésirables, bien vendus d'ailleurs.
                  Si on s'arrête à ça parce que nos finances le permettent et que tu estimes que par principe on doit vendre nos meilleurs joueurs quand même, tu ne vas pas te faire que des amis



                  J'ai toujours du mal à croire qu'on gardera nos meilleurs éléments.
                  Tant d'automne à argumenter autour de moi en expliquant que ce n'était pas la fin du monde et à me faire tailler en entendant que l'OL serait un vrai club uniquement le jour où il le ferait... Je n'arrive pas à concevoir que cet été sera une exception... (Même si les spécialistes des comptes m'ont fait comprendre l'incidence des bilans décalés.)

                  Commentaire


                  • Envoyé par tendreg Voir le message

                    Je ne dis pas que Malo Gusto ne mérite pas d'être dans les 20, je dis que juste que l'on a un groupe de 23 sans Malo Gusto, Soumaré ...
                    Quelle erreur j'avais Okzacar ...
                    T'as que cela à foutre ?

                    On a trop de joueurs, donc de là à incorporer des jeunes, c'est simple à comprendre, encore faut-il le vouloir ....
                    Alors relis mieux

                    Commentaire


                    • Envoyé par tendreg Voir le message

                      J'aime te lire, quand tu es aussi affirmatif. ;-)
                      La flemme d'argumenter. On est vendredi soir.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Valke 1989 Voir le message

                        On a vendu ceux qu'on juge indésirables, bien vendus d'ailleurs.
                        C'est une vanne, rassure-moi ? ​​​​​..
                        ​​​​​
                        Nous avons échoué à vendre nos plus gros indésirables : échec qui nous empêche de réinvestir un peu et/ou nous conduit à vouloir céder nos non indésirables

                        La non revente d'Andersen nous empêche de renforcer notre défense centrale, chantier qui pour rappel reste en friche depuis de nombreuses années... Si on avait fait Andersen c'est parce qu'on avait identifié un gros manque qualifitatif. Ce dernier substite de facto, sauf à expliquer que Diomandé est notre nouveau leader.

                        Quant à TMendes, no comment pudique.

                        Sur ce mercato nous avons fait le minimum minimorum : avoir ENFIN apuré l'effectif (exit Marçal, Terrier and co), ce qui était déjà prévu lors des mercatos précédents mais que nous n'avions pas réussi à faire (cf Rafael à l'été 2019 qui avait 9 orteils en dehors de L'OL)

                        Pour l'heure ce mercato, certes dans un contexte extrêmement singulier mais avec l'arrivée d'un Cheyrou, est une vraie déception
                        Nono : "Qui parle de sportif?"

                        Commentaire


                        • Envoyé par Hagical Voir le message

                          C'est une vanne, rassure-moi ? ​​​​​..
                          ​​​​​
                          Nous avons échoué à vendre nos plus gros indésirables : échec qui nous empêche de réinvestir un peu et/ou nous conduit à vouloir céder nos non indésirables

                          La non revente d'Andersen nous empêche de renforcer notre défense centrale, chantier qui pour rappel reste en friche depuis de nombreuses années... Si on avait fait Andersen c'est parce qu'on avait identifié un gros manque qualifitatif. Ce dernier substite de facto, sauf à expliquer que Diomandé est notre nouveau leader.

                          Quant à TMendes, no comment pudique.

                          Sur ce mercato nous avons fait le minimum minimorum : avoir ENFIN apuré l'effectif (exit Marçal, Terrier and co), ce qui était déjà prévu lors des mercatos précédents mais que nous n'avions pas réussi à faire (cf Rafael à l'été 2019 qui avait 9 orteils en dehors de L'OL)

                          Pour l'heure ce mercato, certes dans un contexte extrêmement singulier mais avec l'arrivée d'un Cheyrou, est une vraie déception
                          Je me suis mal exprimé ! ça prête effectivement à confusion.



                          Il parlait de l'OL qui doit vendre. Et critiquait le fait de garder les meilleurs.

                          Je réponds : on a vendu.
                          Et ces ventes, ce sont des joueurs qu'on estimait indésirables. Plutôt que les meilleurs.



                          Et effectivement, on n'a certainement pas vendu tous les poids morts. Je ne m'amuserais pas à le contester.


                          (Même si par rapport aux années précédentes, ce boulot de liposuccion a été vraiment bien mieux géré à mon goût.)


                          Commentaire


                          • Ils veulent 10,5M on a qu'à leur envoyer une contre-proposition avec une offre de 14M mais payable sur 7ans 2M par an. On signe avec un proverbe à la fin "on peut tondre un mouton plusieurs fois mais on peut le tuer qu'une seule fois"
                            Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

                            Commentaire


                            • OL board insist they won’t accept less than €50m for Houssem Aouar. Arsenal are in talks and pushing... but there’s no agreement with Aulas atm. Real Madrid are not in the race for this summer, same as PSG. Juventus are now working to sign Federico Chiesa and not Aouar.


                              Le conseil d'administration de l'OL insiste sur le fait qu'il n'acceptera pas moins de 50 millions d'euros pour Houssem Aouar. Arsenal est en pourparlers et pousse ... mais il n'y a pas d'accord avec Aulas atm. Le Real Madrid n'est pas en course pour cet été, comme le PSG. La Juventus travaille maintenant pour signer Federico Chiesa et non Aouar.

                              Commentaire


                              • Je veux Dani Olmo et Donyell Malen si Aouar part.
                                Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

                                Commentaire


                                • Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                                  Au final Pellistri ou non on va se retrouver avec une blinde de joueurs. Personne ne s'est positionné sur Dembele , et plus étonnant encore sur Cornet alors que c'est quand même un joueur dont je pensais qu'il plairait beaucoup en PL. Reine Adé va rester car voulait aller à Rennes (!). Memphis va rester pour partir libre. Aouar, on entend plus rien aussi a priori personne veut mettre le blé. Tout ce beau monde va bien pourrir le vestiaire en ruminant ses etats d'âmes, et partir pour 2 fois moins que leur valeur actuelle l'an prochain.

                                  Le père Ponsot il vient de passer deux semaines à fond sur un gamin urugayen et à priori il a oublié que ça aurait été bien de d'abord vendre.
                                  Avant on allait à la catastrophe parce qu'on allait vendre nos meilleurs joueurs maintenant on va à la catastrophe parce qu'on garde nos meilleurs joueurs.

                                  Mettez vous d'accord une bonne fois pour toute.

                                  Commentaire


                                  • Envoyé par InfosGones Voir le message
                                    Je veux Dani Olmo et Donyell Malen si Aouar part.
                                    T'auras Paqueta

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par tendreg Voir le message

                                      Je ne dis pas que Malo Gusto ne mérite pas d'être dans les 20, je dis que juste que l'on a un groupe de 23 sans Malo Gusto, Soumaré ...
                                      Quelle erreur j'avais Okzacar ...
                                      T'as que cela à foutre ?

                                      On a trop de joueurs, donc de là à incorporer des jeunes, c'est simple à comprendre, encore faut-il le vouloir ....
                                      Et toi t'zas que ca à faire de te repeter alors que j'avais deja repondu et deja souligné le fait qu'okhacar allait sans pb en tribunes.
                                      A chaque journée y'a au moins deux trois pepins minimums entre les blessés, les bobos, les suspensions et maintenant y'a aussi le covid. T'inquiete y'aura de la place pour tout le monde.

                                      On a jamais vu un cador ne pas emerger à l'ol parce qu'il y avait trop de joueurs. Quelques bons joueurs ont subi les embouteillages (Balmont Plea Remy...) mais aucun top joueur.

                                      Commentaire


                                      • Article très bizarre puisque ca parle d'un pret avec OA alors qu'il a un an de contrat et il precise pas qu'il prolonge.

                                        Au final si c'est serieux, Nice qui en voulait 15 M soit disant en aurait 8.5.

                                        Je trouvais le joueur plutot interessant surtout pour un tarif <10M mais qu'il finisse à Parme (si ca se fait) est quand même etrange. Est ce qu'il demande une tonne en salaire (à une epoque c'etait le plus gros salaire de Nice à 150k) ? Est ce que ses blessures recurrentes cachent un pb plus serieux ?
                                        C'est finalement à Parme que jouera Wylan Cyprien cette saison. Courtisé par Bordeaux puis ensuite par Aston Villa, le milieu de terrain s'en va (...) - Footmercato

                                        Commentaire


                                        • Envoyé par pmnx Voir le message

                                          Bah Memphis, c'est soit 15-20M amintenant et 0M après. 20M, c'est énorme pour un joueur sortant de blessure, aux limites connues et à l'influence de plus en plus négative sur le groupe (cf Aouar).
                                          JRA, joueur soratnt de blessure aussi, fragile, grosse tête de c.on, 25M maintenant ou beaucoup moins après (baisse de niveau, sur-blessures).

                                          Vendre ces deux-là à ce prix aujourd'hui, c'est un hold-up et une occasion inéspérée de combler le déficit covid.
                                          Ca sort d'ou ca?

                                          Envoyé par Lukas Podolski
                                          Je prend les paris avec toi que KK part pour 9M à Galatasaray cette intersaison.

                                          Commentaire




                                          • Commentaire


                                            • Envoyé par D.C Voir le message
                                              Article très bizarre puisque ca parle d'un pret avec OA alors qu'il a un an de contrat et il precise pas qu'il prolonge.

                                              Au final si c'est serieux, Nice qui en voulait 15 M soit disant en aurait 8.5.

                                              Je trouvais le joueur plutot interessant surtout pour un tarif <10M mais qu'il finisse à Parme (si ca se fait) est quand même etrange. Est ce qu'il demande une tonne en salaire (à une epoque c'etait le plus gros salaire de Nice à 150k) ? Est ce que ses blessures recurrentes cachent un pb plus serieux ?
                                              Très suprenant en effet, à tous points de vue... Un signe de plus du côté lunaire de ce mercato ?

                                              Prochaine étape : Aouar en prêt au Betis et Pellistri à Monaco
                                              Nono : "Qui parle de sportif?"

                                              Commentaire



                                              • Jean-Michel Aulas aurait fixé un ultimatum à Arsenal pour le transfert d'Aouar. Les Gunners auraient jusqu'à demain pour transmettre une offre convaincante. (

                                                / Téléfoot La Chaîne)

                                                Commentaire


                                                • Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                                  Jean-Michel Aulas aurait fixé un ultimatum à Arsenal pour le transfert d'Aouar. Les Gunners auraient jusqu'à demain pour transmettre une offre convaincante. (

                                                  / Téléfoot La Chaîne)
                                                  C'est beau, un président qui se bat contre vents et marées pour garder ses joueurs stars ​​​​​​

                                                  M'enfin, tant qu'une éventuelle manne ne nous amène pas à faire une folie et poser 25M sur Pellistri...
                                                  Nono : "Qui parle de sportif?"

                                                  Commentaire





                                                  • Loïc Tanzi




                                                    Si Depay part au Barca, Lyon étudie la piste menant à Robin Quaison (Mayence)


                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X