Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par mcphy Voir le message

Sinon en L2 t as clément Michelin qui a fini Meilleur ard alors qu il est milieu a la base.

:
    Un candidat qui tient la route, assurément !

Commentaire

• Un DC que j’aimerai bien voir renforcer l’equipe C’est Boateng du Bayern. Il prend 32 ans, son contrat se termine dans un an, il joue beaucoup moins.
      C’est encore un âge intéressant pour à la fois apporter à l’equipe et se projeter sur plusieurs années.
      Maintenant, j’imagine que son salaire doit être plutôt conséquent.?

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message
        Quel défenseur central pour l’OL ?

Quelque nouveaux noms & d'autres deja connus pointent leur nez

https://www.olympique-et-lyonnais.co...-2,194987.html
        On a Denayer Marcelo Andersen Tete sous la main et on voudrait recruter un autre défenseur central ?
        Denayer : valeur sure
        Marcelo : bonne saison passée même si chahuté, excellent match contre la Juve, complémentaire de Denayer
        Andersen : arrivé blessé dans une équipê en crise, on va peut-être lui laisser sa chance cette année avec une préparation correcte ?
        Tete : excellent défensivement, peut dépanner en DC droit et on va le bazarder ?

Acheter pour acheter, ça ne sert à rien.

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message

On a Denayer Marcelo Andersen Tete sous la main et on voudrait recruter un autre défenseur central ?
          Marcelo : bonne saison passée même si chahuté, excellent match contre la Juve, complémentaire de Denayer
          Andersen : arrivé blessé dans une équipê en crise, on va peut-être lui laisser sa chance cette année avec une préparation correcte ?
          Tete : excellent défensivement, peut dépanner en DC droit et on va le bazarder ?

T'as ouvert une 2e bouteille de Côtes du Rhône mon pmnx ?

Une défense Denayer Marcelo Andersen Tete n'est en aucun cas une assurance pour la 2e place. Tu sais, celle qui constitue notre objectif mais que nous n'avons pas atteint depuis de nombreuses saisons...
          Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• De toutes les rumeurs de défenseur central entendues jusque là, celle de Maximilian Wöber est la plus séduisante.

Commentaire

• Après, le gros probleme du recrutement est qu'on ne sait pas si on jouera en CE l'année prochaine.
              Si pas d'Europe, ca me choque pas du tout de partir avec 3 DC + Solet qui reviendra bien un jour.
              C'est embêtant car ça veut dire attendre début aout...

Commentaire

• Quand même ça sent grandement le passage à une formation a 3 derrières.

Lopes
                Denayer - XXXX - Sakho
                Dubois - Guimaraes - XXXX - Cornet
                Adélaïde
                Ekambi - Memphis

Banc : Tatarusanu, Andersen, Marcal, Mendes, Caqueret, Traore, Kadewere

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message
                  Quand même ça sent grandement le passage à une formation a 3 derrières.

Lopes
                  Denayer - XXXX - Sakho
                  Adélaïde
                  Ekambi - Memphis

ça m'étonnerait fort alors que le discours de Juni c'est de reprendre le contrôle du milieu et de dominer à nouveau nos adversaires. Pour moi ils vont construire une équipe en 4-3-3.

Commentaire

Faut arreter avec Tete DC, il a quasi jamais joué à ce poste à part qq matchs surtout en equipe jeune et très exceptionnellement à Lyon pour qq bouts de matchs et dans une defense à trois.
                    Faut arreter de le compter en DC, comme un joueur qui pourrait jouer régulièrement en tant que DC ou un joueur que l'entraineur va considerer DC quand il reflechira à sa defense centrale.

Je dis pas qu'une reconversion ne serait pas possible un jour mais pour l'instant il n'a pas le bagage, l'experience d'un DC et à l'ol on ne peut compter que sur Marcelo, un an de contrat, Andersen, dont on ne sait pas quel niveau il pourra afficher en L1 et Denayer. A terme peut etre Solet.

Numeriquement et qualitativement on peut difficillement se faire l'economie d'un DC de qualité. C'est pas pour rien que le staff l'erige en principal (voire seule pour l'instant) priorité.

Commentaire

• Envoyé par Flo_G Voir le message
                      Après, le gros probleme du recrutement est qu'on ne sait pas si on jouera en CE l'année prochaine.
                      Si pas d'Europe, ca me choque pas du tout de partir avec 3 DC + Solet qui reviendra bien un jour.
                      C'est embêtant car ça veut dire attendre début aout...

Solet reviendra un jour mais quand et surtout dans quel état ??? C'est pas comme s'il était vraiment aux portes de l'equipe pro avant sa blessure. Il avait fait qq apparitions pas cata mais pas plus encourageantes que cela.

Compter sur Solet à la limite (à voir qd meme son niveau après les croisés) à terme. Mais compter sur Solet cette saison pour avoir du temps de jeu et afficher un niveau suffisant pour un prétendant au podium, c'est un peu au dela de l'optimisme à mon avis

Commentaire

• Bonjour à tous,
                        Sinon niveau des pistes en DC, on peu regarder sur les fin de contrat, ou les anciennes pistes, certaines pourrai etre intéressantes ?
                        - Vertonghen : Je connais pas du tout son niveau, ni son salaire, mais fin de contrat, ca pourrai faire la paire belge avec Denayer, et niveau expérience y a de quoi faire.Gaucher en plus.
                        - David Luiz : Fin de contrat, très expérimenté, niveau qui fait peur, mais peut etre suffisant pour la ligue 1.
                        - Juan Jesus : Piste déjà sorti plusieurs fois ces 2 dernières années. Expérience, plus qu'un an de contrat et joue peu donc peu cher. Rudi Garcia le connait.
                        - Benatia : Parti au Quatar, mais grosse expérience et je trouve très bonne mentalité.(juninho pourrait avoir des contacts labas après son passage pour facilité les négo). Deja coaché par Rudi.
                        - Eric Bailly : on va bien nous la ressortir aussi celle la non ?
                        - Smalling : Bonne saison en pret a la roma apparement.

Commentaire

• On sera bien content savoir des solet et des tête...
                          surtout si on prend sakho!

Commentaire

• Vous êtes bien trop gentil avec Tete, pour moi ce joueur doit dégager au plus vite, il surf sur ses
                            6 premiers mois chez nous où il avait été très bon mais depuis c'est moyen dans le meilleur des cas, il n'est même plus fiable dans son domaine de prédilection ( la défense ), il a eu sa chance, quand Dubois se blesse en décembre, il a eu un boulevard devant lui pour se montrer impérial mais rien du tout, il a été médiocre où moyen bref, qu'on récupère notre mise de départ ( sûrement qu'il y a une plus value ) et qu'on recrute un autre en cas de départ de Rafael.

Envoyé par Jom69
                            cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par Sasquatch Voir le message
                              Bonjour à tous,
                              Sinon niveau des pistes en DC, on peu regarder sur les fin de contrat, ou les anciennes pistes, certaines pourrai etre intéressantes ?
                              - Vertonghen : Je connais pas du tout son niveau, ni son salaire, mais fin de contrat, ca pourrai faire la paire belge avec Denayer, et niveau expérience y a de quoi faire.Gaucher en plus.
                              - David Luiz : Fin de contrat, très expérimenté, niveau qui fait peur, mais peut etre suffisant pour la ligue 1.
                              - Juan Jesus : Piste déjà sorti plusieurs fois ces 2 dernières années. Expérience, plus qu'un an de contrat et joue peu donc peu cher. Rudi Garcia le connait.
                              - Benatia : Parti au Quatar, mais grosse expérience et je trouve très bonne mentalité.(juninho pourrait avoir des contacts labas après son passage pour facilité les négo). Deja coaché par Rudi.
                              Pas con Vertonghen !

Commentaire

C'est ps a moi qu'il faut t"adresser l 'ami .J'ai juste retranscris ce qui ce dit dans la presse .
                                Apres si le staff veut un défenseur central , je pense pas qu'ils s'en fassent la collection ?
                                Dernière modification par fanfanserrano, 20/06/2020, 18h16.

Commentaire

• Envoyé par Sasquatch Voir le message
                                  Bonjour à tous,
                                  Juan jesus....... Matija Nastasić,& Rodrigo Caio "Coquette" Russo dit Rodrigo Caio. (ancienne piste, & apprécier par Juni )
                                  Et puis j'y rajouterais Momo Simanka pour faire plaisir a Hagical

Commentaire

Tete, Marcelo, Andersen?

Mon Dieu, tu viens de remettre les joueurs qu'on se tape depuis des années et qui sont mauvais, ainsi que Andersen, qui s'il vient juste d'arriver, ne représente aucune garantie. Andersven fait tellement de bourdes qu'il est en sursis cette saison.

Le considérer comme un cadre alors qu'il pourrait se Mbiwa-iser est une erreur. Il vaut mieux partir du principe que Marcelo est en pré retraite, que Tete n'est pas un DC et que Andersen est un risque plus qu"une assurance.

Commentaire

Tete excellent défensivement....??! T'es toujours la pour défendre Tete... mais non Tete n'est pas "excellent" défensivement... il est tout juste assez bon pour compenser ses lacunes offensives. Il n'a aucune technique ... alors ok physiquement il s'en tire avec une bonne qualité de tacle mais il fait régulièrement de boulettes de placement et de communication avec ses coéquipiers qui en font pour moi un piètre défenseur... moyen tout au plus.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Pas con Vertonghen !
                                        Si complètement quand tu vois son salaire ...

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message
                                          Quand même ça sent grandement le passage à une formation a 3 derrières.

Lopes
                                          Denayer - XXXX - Sakho
                                          Adélaïde
                                          Ekambi - Memphis

C’est sûr que serait quand même plus que cohérent et sûrement le système le plus adéquat.

Une place toute trouvée pour Cornet où il a pu montrer de bonne chose et un poste de latéral gauche doublé avec Cornet et Koné (j’oublie Marcal sur qui il est difficile de compter ...).
                                          Avec 3 DC derrière ça laisse la possibilité de donner du temps de jeu à Andersen tout en recrutant un autre DC pour l’encadrer (Sakho ou autre ) avec Denayer.
                                          On reste avec un système à 3 joueurs au milieu donc possibilité de mettre un trio Guimaraes/T.Mendes/JRA.
                                          Et bien sur d’associer deux attaquants axiaux sachant que Memphis, Toko préfèrent l’axe, et même les Terrier , Traoré . kadewere joue dans l’axe aussi et Dembele n’est pas parti. Comme on l’a souvent dit, nos ailiers sont trop faibles .

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

C’est sûr que serait quand même plus que cohérent et sûrement le système le plus adéquat.

Une place toute trouvée pour Cornet où il a pu montrer de bonne chose et un poste de latéral gauche doublé avec Cornet et Koné (j’oublie Marcal sur qui il est difficile de compter ...).
                                            Avec 3 DC derrière ça laisse la possibilité de donner du temps de jeu à Andersen tout en recrutant un autre DC pour l’encadrer (Sakho ou autre ) avec Denayer.
                                            On reste avec un système à 3 joueurs au milieu donc possibilité de mettre un trio Guimaraes/T.Mendes/JRA.
                                            Et bien sur d’associer deux attaquants axiaux sachant que Memphis, Toko préfèrent l’axe, et même les Terrier , Traoré . kadewere joue dans l’axe aussi et Dembele n’est pas parti. Comme on l’a souvent dit, nos ailiers sont trop faibles .
                                            On a plein de milieux et pas de défenseurs .

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Si complètement quand tu vois son salaire ...
                                              Surtout beaucoup on l'air de zappé que déjà avec la LDC c'est pas simple d'attirer ce type de joueur mais sans coupe d'Europe c'est encore plus compliqué surtout qu'il faudra justifier un salaire largement supérieur aux autres

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                                                De toutes les rumeurs de défenseur central entendues jusque là, celle de Maximilian Wöber est la plus séduisante.
                                                Tu le connais bien ?
                                                dis nous en plus , svp .

De ce que j'ai vu , un jeune international'autrichien , il bouge beaucoup ajax , Séville maintenant Salzbourg, pourquoi autant de clubs ?
                                                il est à Salzbourg depuis 1 an seulement , encore un départ ? Un contrat jusqu'en 2024 , ça pourrait être cher .
                                                et puis toujours pareil .........sans l'europe et la ligue 1 ......ne vont pas l'attirer a mon avis . Venir en ligue 1 est désormais une régression a mon avis .
                                                tu as raison son'profil'pourrait coller , gaucher ,'grand , solide , jeune experilente finalement , beaucoip de football diffrent , international , a joue la ldc mais je n'y crois guère.
                                                seul espoir , Houillier connaît la galaxie reds bulls mais il n'est pas un décideur non plus des choix dans ce club .
                                                le salaire pour l'attirer, seule solution .......mais il'faudra aussi mettre l'argent sur la'table pour le transfert

imaginons que l'OL ne vende pas ceux que l'on pense voir partir

...............................lopes
                                                Dubois ...........dénayer. .....wober.........kone
                                                .................mendes ..........guimaraes
                                                Adélaïde.. .........................................aouar
                                                ..................dembele........memphis
                                                Dernière modification par chris64, 20/06/2020, 22h34.
                                                Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

Tu le connais bien ?
                                                  dis nous en plus , svp .

De ce que j'ai vu , un jeune international'autrichien , il bouge beaucoup ajax , Séville maintenant Salzbourg, pourquoi autant de clubs ?
                                                  il est à Salzbourg depuis 1 an seulement , encore un départ ? Un contrat jusqu'en 2024 , ça pourrait être cher .
                                                  et puis toujours pareil .........sans l'europe et la ligue 1 ......ne vont pas l'attirer a mon avis . Venir en ligue 1 est désormais une régression a mon avis .
                                                  tu as raison son'profil'pourrait coller , gaucher ,'grand , solide , jeune experilente finalement , beaucoip de football diffrent , international , a joue la ldc mais je n'y crois guère.
                                                  seul espoir , Houillier connaît la galaxie reds bulls mais il n'est pas un décideur non plus des choix dans ce club .
                                                  le salaire pour l'attirer, seule solution .......mais il'faudra aussi mettre l'argent sur la'table pour le transfert
                                                  Oui c'est un aspect negatif de ne pas avoir de coupe d'europe, mais faut arreter avec ca, un joueur qui signe il signe pour plusioeurs saisons, et l'OL a qd même une petite "aura" dans ce domaine, suffit de voir son coef UEFA et ses qualif' consecutives avec dans les années récentes une demi de C3 et deux 1/8 de C1.

Le vrai critère on le sait tous c'est le salaire, et là on devrait pouvoir lui proposer un vrai bond par rapport à ce qu'il touche ne Autriche, et ce dans un projet sportif solide.
                                                  Les joueurs et agen,ts savent aussi très bioen que l'ol c'est une suberbe vitrine pour aller dans les très grands clubs. Ils nous scoutent regulièrement nos meilleurs joueurs et on n'est pas du genre à retenir à tout prix.

Passer de l'autriche à la L1 et aprler de regression c'est n'imp' de chez n'imp'. Nan mais l'autriche quoi ... Qu'il puisse trouver mieux carrement mais ca serait une vrai progression.

Après oui, si un autre club lui propose des conditions equivalentes et que lui est qualifié en C1, là ca pourra etre un tie breaker.

A noter pour Wober qu'il a deja un passif de blessure assez effrayant pour son age, ce qui explique peut etre sa bougeotte

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Dans quel roman de gare tu as pu extrapolé tout ca. Ce que tu raconte c'est de la fiction pur et simple...

Quels sont les éléments qui peuvent te permettre d'affirmer qu'il est brisé mentalement et se sentirai en pré retraite à juste 30 piges ??????????????????

De changer de club pour aller dans un club moins prestigieux ca flinguerait le mental, si c'etait le cas la moitié des footeux seraient sous Xanax...

Qu'on debatte sur son physique avec son historique de blessure, son style de jeu, sur son prix (encore que ca sera bien moins que 15M je dirais meme moins de 10) son, salaire ok. Mais jouer les mentalistes alors que je pense que tu ne l'as jamais rencontré ni discuter avec lui c'est ubuesque.

Quant la fierté de porter le maillot, dis toi bien que 90% de l'equipe n'est pas "fier" de porter ce maillot, à part certains jeunes du CDF. Ils sont contents, satisfaits, indifférents, mais "fier" faut pas rever, on n'est pas le real...

J'ai expliqué dans le message que tu a pris en citation, pourquoi, et comment ce joueur est brisé. C'est un joueur qui a connu son apogée au début de sa carrière (capitaine du grand PSG), puis qui n'a connu que des déboires et de la régression. Nous n'avons pas vu Sakho en champions league depuis combien d'année? Apres, c'est vrai, cela demande un petit peu de psychologie, soit.
                                                    Qu'il soit en pré retraite a 30 ans parce qu'il est toujours blessé, c'est un fait quasiment acquis -, et en effet, son retour en France n'irait que dans ce sens.

De changer de club pour aller dans un club moins prestigieux, çà s'appel une régression. Généralement, ceux qui construisent bien leurs carrières essaient de faire le contraire. De partir d'en bas, pour finir tout en haut, et non pas de partir du haut pour finir tout en bas...a moins d’être sataniste. Alors c'est vrai, le bon salaire perçu permet souvent de ne pas tomber en dépression.

Envoyé par D.C Voir le message

Qu'on debatte sur son physique avec son historique de blessure, son style de jeu, sur son prix (encore que ca sera bien moins que 15M je dirais meme moins de 10) son, salaire ok. Mais jouer les mentalistes alors que je pense que tu ne l'as jamais rencontré ni discuter avec lui c'est ubuesque.

Quant la fierté de porter le maillot, dis toi bien que 90% de l'equipe n'est pas "fier" de porter ce maillot, à part certains jeunes du CDF. Ils sont contents, satisfaits, indifférents, mais "fier" faut pas rever, on n'est pas le real...
                                                    Par ailleurs, est tu en train de dire qu'il est intolérable de douter des valeurs morales ou de la santé mentale d'un joueur faute de lui avoir parlé? Si ta réponse est oui, je t'annonce que tu souffrira, parce que nous sommes sur un forum et que chacun se connecte pour faire part de son jugement. Je crains que ce ne soit toi qui hélas finisses sous Xanax et Prosac. D'ailleurs, quand tu me poses une question qui finit pas !* points d'interrogation - je me dis que c'est peu être déjà trop tard.

Envoyé par D.C Voir le message

Enfin, je pense, en toute sincérité, je pense que tu te trompes. Les jeunes lyonnais sont TRES TRES fiers de porter haut nos couleurs. Et s'ils ne sont pas lyonnais d'origine, ceux du centre sont extremement fiers de porter haut nos couleur. Enfin, je te l'accorde, si Sakho signe a lyon, il n'en aura rien a foutre de notre blason. Si tu va chercher kiki Kouyate qui a commencé sa carrière au mali ou au senegal - qui passerai du public de troye en Ligue 2, au public de notre stade... tu verrai ce qu'ai la différence dans l'investissement.

Apres, tu as peut être raison, après tout, tu sembles être un fin connaisseur...

Commentaire

Chargement...
                                                    X