Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par huascaran Voir le message

Sur ses 32 matches de bundesliga la saison dernière, il en a joué 10 comme ailier gauche (et fait 6 buts et 1 pd sur ces 10 matches). Le reste comme attaquant de soutien (sorte de 9.5).
    Peut-être que c'est justement à ce poste d'ailier gauche qu'il serait recruté ?
    J'ai cru comprendre que le départ de Depay conjugué au recrutement de Paqueta serait propice au passage en 433 cher à Juni, ce Quaison aurait du coup plutôt intérêt à être ailier gauche que "second attaquant" (poste où il était plus utilisé). En tout cas, jamais vu jouer je crois, mais à en juger son profil transfermarkt, ce n'est pas du tout une pointe. Donc ne pas forcément juger que sur sa ligne de stats.
    Alors c'est un Depay inversé, un joueur utilisé dans l'axe alors qu'il est plutôt bon sur son côté, joueur très intéressant qui est une valeur sur de BL en tout cas à Mayence il y est très bien installé et c'est le meilleur joueur de l'équipe (ou presque sur la saison dernière), par contre c'est pas un centreur même si il est pas mauvais dans ce domaine (Mateta dira pas le contraire) après il tire pas les CPA, joueur assez technique et très collectif, ce que les stats ne montre pas et qui m'intéresse plus que les autres, c'est l'avant dernière passe avant un but et c'est souvent lui qui est concerné.

Puis quant à critiquer ses stats j'aimerai bien vous voir jouer à Mayence hein... Mayence ça serait l'équivalent d'un Troyes en L1 mais qui arrive toujours à s'en sortir, sinon ça reste une très petite équipe de BL l'un des plus maigre budget de la BL

Dernière donnée intéressante si ma mémoire est bonne il est arrivé en 2016 pour 5 ans donc il doit être en FDC 2021 ce qui peut peser pour une vente.

Mais en tout cas c'est enfin un vrai profil d'ailier avec pas mal d'expérience entre Italie et Allemagne.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
      Étonnant quand on sait la totale convergence de vues entre Ponsot, Juni et Cheyrou
      N'auriez vous pas omis quelqu'un dans votre liste mon cher Hagical ? Ben oui, Gégé Houiller, tapis dans l'ombre

Commentaire

• Envoyé par jano69004 Voir le message

N'auriez vous pas omis quelqu'un dans votre liste mon cher Hagical ? Ben oui, Gégé Houiller, tapis dans l'ombre
        Gégé c'est Dark Sidious. Je ne le Sith jamais
        Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Pas toi Valke... Pas toi...

Ne me dis pas qu'avoir un doublon Aouar Paqueta était dans les plans depuis le début...

On ne maîtrise rien, et pas seulement parce que le contexte est complexe : nos flottements en matière de stratégie mercato ne datent pas de la COVID !
          ​​​​​​
          Ou bien ta stratégie globale est de conserver tes joueurs clés et de combler tes carences.
          Ou bien ta stratégie globale (assumée ou subie) est de renouveler ton effectif à des postes clés en tentant de le bonifier.

Ici, on ne fait ni l'un ni l'autre, ou un peu des deux si tu préfères...
          Dans tous les cas, c'est de la politique de gribouille.

Étonnant quand on sait la totale convergence de vues entre Ponsot, Juni et Cheyrou
          J'ai effectivement lu de façon bien trop pointilleuse et étriquée ton message qui était forcément à comprendre comme un commentaire sur la stratégie globale. (Pinaize, je vire vraiment Enarque !)

Je crois que je suis un peut trop tendu à lire que ne pas vendre les meilleurs serait une erreur après avoir entendu le contraire durant des années...

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Pour moi, SI il n'y a pas de départ (je n'y crois pas) il y a déjà des arrivées. SI pas départ...

La dernière moitié de nos 3/4 de L1 se fait sans JRA, sans Memphis et évidemment sans Kadewere ni Paqueta.

Toko Ekambi et Guimaraes ont à peine joué.

Les mecs partis ne sont cités dans aucune compo de rêve â l'exception de Gouiri. Se plaindre du départ des autres exposerait à un déluge de commentaires acides...

Pas besoin d'arrivée supplémentaire pour envisager la suite de l'objectif de redressement février. Les mecs sont déjà là.

SI pas de départ...
            surtout que Caqueret, Diomande, Bard et Cherki sont de vrais renforts car tous supérieurs a ceux qui sont partis

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message
              Le mercato aura été calamiteux si en fin de saison nous ne sommes pas sur le podium. Wait & see.
              Bah pas forcément !

Le mercato n'est pas le seul facteur d' une saison reussie ou non. C'est un peu simpliste et radical comme reflexion. Même si effectivement c'est sans doute le facteur principal, plein de choses peuvent gripper la machine. En plus si elle est deja grippée avant la fin du mercato, n' en parlons pas...

Il faut aussi comparer aux autres équipes...On voit bien que ce n'est facile pour personne. J' ajoute que toutes les équipes ne sont pas dans les mêmes situations sportives. Certaines ont des cadres qui doivent logiquement partir car deja 2/3/4 ans titulaires et bons dans leurs clubs. Compliqué de les prolonger car soit ils ne veulent pas soit c' est au dessus des moyens du club. Quand d' autres équipes sont en majorité en construction, dans une phase d' investissement avec plus de moyen. Dès lors, ils auront peu de départs majeurs et des arrivés ( nice par exemple ). Tant mieux pour eux, mais nous on devrait ( ou aurait dü ) laisser partir logiquement des cadres ( Memphis/Aouar/Dembélé ), car en terme de cycle c'est cohérant. Mais ca tombe plein covid. C 'est pas de chance. C 'est d' autant plus dur de reussir son mercato dans ces conditions;

Et puis cette saison et ce mercato est particulier. Réaliser un excellent mercato serait un vrai tour de force. Au point ou en est le marché, on dirait que faire un mercato moins pire que prévu, serait deja pas si mal.
              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• L’entraîneur de 70 ans a justifié son refus ce samedi dans un entretien accordé au journal L’Equipe en marge de la sortie de son livre sur son expérience avec Arsenal mais se demande encore s’il n’aurait pas mieux valu d’accepter la proposition des Gones: "Aujourd’hui, je me demande si je n’ai pas eu tort de ne pas prendre Lyon, en mai 2019, quand on me l’a proposé."

Commentaire

• À l'instant sur L'Equipe ! Cherki au Real pour 45M

L'OL s'active enfin sans le sens des départs... mais pas dans la direction attendue. Face à la difficulté à finaliser les départs de Houssem Aouar (Arsenal), Memphis Depay (Barcelone), Jeff-Reine Adélaïde (Hertha Berlin) et Joachim Andersen (Torino) l'OL, en manque de liquidités, s'est résolu à céder son élément le plus prometteur au Real Madrid. Depuis plusieurs semaines et dans une relative discrétion, Zinedine Zidane avait installé un dialogue avec Rayan Cherki, son entourage et le président Aulas. L'horizon initial pour finaliser un accord était le printemps 2021. Mais face aux difficultés rencontrées par l'OL dans sa stratégie de cessions, les dirigeants lyonnais se sont faits à l'idée de laisser partir l'un des plus grands espoirs du club.

​​​​​
                  ​​

Nan je déconne

Commentaire

À l'instant sur L'Equipe ! Cherki au Real pour 45M

L'OL s'active enfin sans le sens des départs... mais pas dans la direction attendue. Face à la difficulté à finaliser les départs de Houssem Aouar (Arsenal), Memphis Depay (Barcelone), Jeff-Reine Adélaïde (Hertha Berlin) et Joachim Andersen (Torino) l'OL, en manque de liquidités, s'est résolu à céder son élément le plus prometteur au Real Madrid. Depuis plusieurs semaines et dans une relative discrétion, Zinedine Zidane avait installé un dialogue avec Rayan Cherki, son entourage et le président Aulas. L'horizon initial pour finaliser un accord était le printemps 2021. Mais face aux difficultés rencontrées par l'OL dans sa stratégie de cessions, les dirigeants lyonnais se sont faits à l'idée de laisser partir l'un des plus grands espoirs du club.

​​​​​
                    ​​

Nan je déconne
                    Franchement .... c'est nul !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                      L’entraîneur de 70 ans a justifié son refus ce samedi dans un entretien accordé au journal L’Equipe en marge de la sortie de son livre sur son expérience avec Arsenal mais se demande encore s’il n’aurait pas mieux valu d’accepter la proposition des Gones: "Aujourd’hui, je me demande si je n’ai pas eu tort de ne pas prendre Lyon, en mai 2019, quand on me l’a proposé."
                      Je viens de lire cela en effet... Il explique dans la foulée qu'il n'était pas prêt, que c'était trop tôt dans la foulée d'Arsenal.
                      Les raisons de son refus étaient restées floues à l'époque. J'imaginais pour ma part un refus poli, et un faible intérêt pour le projet.

Même si inopérante, c'est donc une sacrée info tout de même rétroactivement... Et la preuve (si besoin en était) qu'on pourrait se permettre de viser haut en termes de coach.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                        L’entraîneur de 70 ans a justifié son refus ce samedi dans un entretien accordé au journal L’Equipe en marge de la sortie de son livre sur son expérience avec Arsenal mais se demande encore s’il n’aurait pas mieux valu d’accepter la proposition des Gones: "Aujourd’hui, je me demande si je n’ai pas eu tort de ne pas prendre Lyon, en mai 2019, quand on me l’a proposé."
                        Wenger? Un appel du pied?
                        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Wenger? Un appel du pied?
                          Il a un joli poste et des fonctions importantes à la FIFA, qu'il ne pourrait pas lâcher aisément sans doute. Après, Wenger n'est ni idiot ni inexpérimenté : il sait l'écho qu'aura cette confession...

Dans tous les cas, cela doit nous décomplexer (si besoin était) et encourager notre ambition dans nos choix futurs.

Commentaire

• Corchia en doublure de Dubois ça peut le faire non?

Commentaire

• Envoyé par Squall85220 Voir le message
                              Corchia en doublure de Dubois ça peut le faire non?
                              Un profil qu'on a failli faire mais qu'on a pas fait tout en voulant le faire, à qui on a dit oui puis non, en le regrettant in fine ?

Enfin un dossier simple à traiter !

Commentaire

• J ai lu que le Réal pourrait proposer des joueurs en échange de Aouar , des idées de quels joueurs ?
                                Un Nacho par exemple en DC ? Rodrygo en ailier ?
                                Gelabert sur lequel le club était ?

Commentaire

Non mais c’est bon on s’est débarrassé de nos boulets (même si j’adore Rafael) c’est pas pour prendre ceux de seville.

Soit on fais monter un jeune ou on prend un mec qui dépose Dubois sur le banc mais prendre Corchia avec un salaire Sévillan non merci

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message

Loïc Tanzi

Si Depay part au Barca, Lyon étudie la piste menant à Robin Quaison (Mayence)

L’OL PENSE À QUAISON (MAYENCE) EN CAS DE DÉPART DE DEPAY

03/10/2020 à 07h49

Unmute
                                    Loaded: 0%

Fullscreen

Ad 1 of 1A deux jours de la clôture du mercato, lundi à minuit, l’Olympique Lyonnais anticipe le possible départ de son attaquant et capitaine Memphis Depay. La direction de l’OL pense au joueur de Mayence, le Suédois Robin Quaison, pour le remplacer.

La fin du mercato s’annonce chaude à Lyon. Alors que le marché des transferts fermera ses portes lundi à minuit, l’Olympique Lyonnais s’attend à des mouvements dans les prochaines heures. Pressenti sur le départ, son capitaine Memphis Depay n’est pas encore parti. Le FC Barcelone, entraîné par son ex-sélectionneur avec les Pays-Bas Ronald Koeman, lui fait les yeux doux depuis de longues semaines. Mais aucun accord n’a, à ce jour, été trouvé avec les Gones. Le Néerlandais dont le contrat expire en fin de saison pourrait néanmoins faire ses valises dans les prochaines heures si les négociations aboutissent.
                                    23 buts en 98 matchs en Bundesliga

C’est en tout cas ce qu’anticipent ses dirigeants. Selon nos informations, la direction lyonnaise a même identifié son remplaçant. L’OL pense en effet à l’attaquant de Mayence Robin Quaison si Depay quitte Lyon. Agé de 26 ans, l’international suédois (15 sélections-7 buts) sera lui aussi en fin de contrat à l’issue de la saison. Auteur d’un but en Bundesliga cette saison, il porte le maillot de Mayence depuis 2016. Il avait rejoint la formation allemande en provenance de Palerme. Robin Quaison a inscrit 26 buts en 98 matchs dans le championnat allemand. Il figurait dans le onze suédois qui a affronté les Bleus le 5 septembre dernier en Ligue des Nations.

ABr avec LT

..23 buts en 98 matches ? C'est la moyenne des attaquants de Metz, d'habitude..

Qu'a-t-il donc de plus qu'eux ?

Commentaire

Il a un joli poste et des fonctions importantes à la FIFA, qu'il ne pourrait pas lâcher aisément sans doute. Après, Wenger n'est ni idiot ni inexpérimenté : il sait l'écho qu'aura cette confession...

Dans tous les cas, cela doit nous décomplexer (si besoin était) et encourager notre ambition dans nos choix futurs.
                                      Je ne pense pas que l'on ai de complexes... On sait tous l' appréhension qu' a JMA de prendre un coach qui ne parle pas francais. Et qui plus est qui n'est pas dans son carnet d' adresse...

Il semblerait qu' il ai décidé l' année derniere de faire cet effeort avec Sylvio, avec le résultat que l'on connait. Je ne sais pas si il serait pret a retenter l' aventure...

Mais si on y regarde de plus pret, peu de clubs tentent l' aventure du coach qui ne parle pas francais. Nous sommes loin d' etre une exception. Le probleme c'est le niveau d' anglais en france. C'est fou comme on est nul. On a par exemple le premier président qui parle anglais depuis que je suis né. ( 1984 !!)

Je serais a la tete d' un club, sur et certain, je ferais un priorité l' apprentissage de l' anglais. Genre pas de contrat pro si niveau d' anglais trop faible. Ca offrirai la possibilité de faire venir des coach etrangers bien plus facilement, et en plus, c'est cohérant pour le futurs de nos joueurs qui auront moins de difficultés a s' integrer dans des clubs étrangers. C'est une valeur ajouté lorsqu' il s' agit de convaincre des parents de signer dans un centre de formation ou dans un autre. Ca fait sérieux!
                                      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Avec Delvin N'Dinga en doublure de Guimaraes et Kader Mangane en doublure de Denayer ?
                                        Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Bon, il est 12H30 ( quasi). Peut on considérer que le mercato est clos concernant Aouar et Memphis ( j' y crois moyennasse ) ? J' ose imaginer que l' utlimatum ne s' applique pas concernant JRA et Andersen!!
                                          sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Bon, il est 12H30 ( quasi). Peut on considérer que le mercato est clos concernant Aouar et Memphis ( j' y crois moyennasse ) ? J' ose imaginer que l' ultimatum ne s' applique pas concernant JRA et Andersen!!
                                            Franchement le coup des deadlines JMA nous l'a fait plusieurs fois ... sans grand succes

Commentaire

Bon, il est 12H30 ( quasi). Peut on considérer que le mercato est clos concernant Aouar et Memphis ( j' y crois moyennasse ) ? J' ose imaginer que l' utlimatum ne s' applique pas concernant JRA et Andersen!!
                                              Officiellement non, la dead Line c'était pour mettre la pression mais ça va juste discréditer Aulas quand le dernier jour du mercato on vendra Memphis pour 15M a Barcelone

Pareil pour les autres c'est juste pour tenter un coup de pression, les clubs vont explorer d'autres pistes pendant une semaine et revenir a la charge les derniers jours faute de mieux, on aura pas le choix que d'accepter

Commentaire

Bon, il est 12H30 ( quasi). Peut on considérer que le mercato est clos concernant Aouar et Memphis ( j' y crois moyennasse ) ? J' ose imaginer que l' utlimatum ne s' applique pas concernant JRA et Andersen!!
                                                Pour moi ça voulait dire

Entraînement Samedi am
                                                Match Dimanche soir

Si on est encore là, on débranche les portables et les agents parlent aux dirigeants mais un minimum aux joueurs.

Et il restera lundi.

Je pense que JMA voudrait surtout éviter à Payet de nous faire entendre La Tweet de Chou Vert demain soir.

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message

Officiellement non, la dead Line c'était pour mettre la pression mais ça va juste discréditer Aulas quand le dernier jour du mercato on vendra Memphis pour 15M a Barcelone

Pareil pour les autres c'est juste pour tenter un coup de pression, les clubs vont explorer d'autres pistes pendant une semaine et revenir a la charge les derniers jours faute de mieux, on aura pas le choix que d'accepter
                                                  Oui je sais bien. Et ca ne me choque pas du tout. C'est de bonne guerre. Si ca peut aider pour les négociations je n' ai rien contre. Si et seulement si une fois l' utlimatum passé, le prix de nos joueurs est ferme et définitif. Plus de négociations, les clubs achetent à notre prix ou rien.
                                                  C' est comme si tu previens un mome qu' il sera puni à 3 et qu' a 3 il ne se passe rien. Derriere, ca n' a plus aucun sens de compter...

Je serais très décu donc, si l'on ne bombe pas un peu le torse si il se passe des mouvements ce délais passé. Wait and see...
                                                  sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Pour moi ça voulait dire

Entraînement Samedi am
                                                    Match Dimanche soir

Si on est encore là, on débranche les portables et les agents parlent aux dirigeants mais un minimum aux joueurs.

Et il restera lundi.

Je pense que JMA voudrait surtout éviter à Payet de nous faire entendre La Tweet de Chou Vert demain soir.
                                                    Mdr!! On " nage " en plein délire là!!
                                                    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Chargement...
                                                    X