Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par tendreg Voir le message

Plus sérieusement, il ne resterait plus que Marcelo en fin de contrat en juin prochain .. c'est le seul point qui me réjouit !
    Je m'attendais à du mouvement, mais pas Memphis en premier, mais plutôt JRA ...

On risque de ne pas s'ennuyer alors qu'il ne reste que 58 h de mercato ...
    Avec 2 bons dodos au milieu, ça laisse de belles dizaines de pages à cette discutions !
    l'un des plus beaux suspense final depuis bien longtemps ! .....
    RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
      À l'instant sur L'Equipe ! Cherki au Real pour 45M

L'OL s'active enfin sans le sens des départs... mais pas dans la direction attendue. Face à la difficulté à finaliser les départs de Houssem Aouar (Arsenal), Memphis Depay (Barcelone), Jeff-Reine Adélaïde (Hertha Berlin) et Joachim Andersen (Torino) l'OL, en manque de liquidités, s'est résolu à céder son élément le plus prometteur au Real Madrid. Depuis plusieurs semaines et dans une relative discrétion, Zinedine Zidane avait installé un dialogue avec Rayan Cherki, son entourage et le président Aulas. L'horizon initial pour finaliser un accord était le printemps 2021. Mais face aux difficultés rencontrées par l'OL dans sa stratégie de cessions, les dirigeants lyonnais se sont faits à l'idée de laisser partir l'un des plus grands espoirs du club.

​​​​​
      ​​

Nan je déconne
      ****** tu m as fait peur

Commentaire

• Envoyé par Sylvain100 Voir le message

****** tu m as fait peur
        Désolé pour le coup sur le palpitant

Je voulais ambiancer un peu ce Mercato Morne plaine

Même pas un seul sommelier aviné pour nous faire pulser...
        Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Le podium sera plus facilement atteignable avec que sans eux
          Tout comme Adélaïde, d'ailleurs je prend le pari qu'il va s'imposer chez nous si jamais il reste

Envoyé par Jom69
          cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

Désolé pour le coup sur le palpitant

Je voulais ambiancer un peu ce Mercato Morne plaine

Même pas un seul sommelier aviné pour nous faire pulser...
            Très bien formulé,j ai marché en plein dedans !
            A ce que j ai compris on garde notre équipe du début de saison, pas plus mal et même renforcer

Commentaire

• Envoyé par Ant.OL Voir le message

Je pense que si on trouve un entraîneur qui a vocation à rester les saison suivantes, il viendra directement avec son propre staff au complet.
              Cela me parait compliqué de concevoir la collaboration sereine du staff en place s'ils sont voués à sauter en juin prochain. Ce serait le meilleur moyen de plomber le nouvel entraîneur que de faire ça.
              Sauf que je ne suis pas certain que Garcia puisse rester jusqu'à la fin de la saison. Faire sauter le coach ok, licencier tout le staff ça n'est pas la même chose. C'est cher.
              On peut dire à un entraîneur qu'il vient pour travailler avec le staff en place avant d'être rejoint par son propre staff.
              Cela dit, pas sûr que Wenger puisse être un investissement à moyen terme.

Commentaire

• Si Memphis et Aouar restent ça serait une plus-value sportive certaine.

Reste à eux de se sortit la tête du cul et d'avoir des prestations dignes de leur standing.
                Supporter de l'Olympique Lyopresque.
                Presqu'en finale, presqu'en LdC.

Commentaire

• Grosse pression sur garcia si l'effectif ne bouge plus . Podium obligatoire.

Commentaire

• Envoyé par Sylvain100 Voir le message

A ce que j ai compris on garde notre équipe du début de saison, pas plus mal et même renforcer
                    ​​​​Si cela devait se confirmer, les débats sur la tactique risquent d'être à nouveau enflammés !
                    • Comment gérer le duo Aouar Paqueta ?
                    • Implique-t-il de facto le retour du 4231 ?
                    • Plus largement, comment gérer un effectif surdimensionné au niveau des offensifs alors que nous n'avons pas de compétition européenne à jouer ?
                    • Comment gérer la cohabitation (ou non) de Memphis et de Dembele ?
                    La réflexion tactique de Rudi va-t-elle facilitée... ou complexifiée ?

Commentaire

• La vente de Depay qui ne se fait pas risque d'être un drame financier surtout si on continue nos purges en L1.

Si Depay et Aouar restent, il va falloir trouver l'argent ailleurs : Reine-Adélaïde par exemple. Aucune vente importante d'ici lundi soir serait une grosse surprise pour ma part.

Commentaire

• Dembelé va t-il mettre des filochons ? On peut pas faire podium avec un avant-centre à 0 but.

Aouar et Paqueta pour les passes dans le sens du jeu. Cornet et Dubois pour couper leurs centres. Guimaraes et Memphis en bonus de création... Il veut combien de mecs à son service le Moussa ? Il faut scorer mon petit et on fera une belle saison.
                        Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
                          Grosse pression sur garcia si l'effectif ne bouge plus . Podium obligatoire.
                          On a déjà les meilleures stats de L1. Ce n'est donc qu'une formalité

Plus sérieusement, comme dit dans mon autre post, attention à ce qu'abondance de biens ne nuise pas à la réflexion tactique de Garcia...

Commentaire

​​​​Si cela devait se confirmer, les débats sur la tactique risquent d'être à nouveau enflammés !
                            • Plus largement, comment gérer un effectif surdimensionné au niveau des offensifs alors que nous n'avons pas de compétition européenne à jouer ?
                            Aouar pourrait être mis sur l aile,il a l air d être plus à l aise que paqueta

Commentaire

• Ca interroge sur le recrutement de Paqueta. Ca rappelle l'arrivée de Tata pendant que Lopez négocie son augmentation de salaire. On lui a fait croire, ou il a cru, que le titulaire allait partir et qu'il allait jouer. Là on recrute Paqueta parce qu'on pense que Aouar s'en va. Après, on a bien vu Platini et Giresse jouer ensemble en EdF.
                              Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Pour rappel : les ultimatum d'Aulas c'est bidon au possible.

Commentaire

Aouar pourrait être mis sur l aile,il a l air d être plus à l aise que paqueta

Commentaire

• Envoyé par Garrincha Voir le message
                                    Pour rappel : les ultimatum d'Aulas c'est bidon au possible.
                                    Oui, c'est une manière de tenter d'obtenir un meilleur prix de vente. Effectivement, si Barcelone pose entre 15 et 20 M € pour Depay lundi soir, le club vendra.

Commentaire

• certains tiennent compte encore des déclarations d'Aulas, c'est incroyable.
                                      Pour rappel, quand Aulas parle au mercato, c'est dans une logique de négo (il sait que ca va etre repris de partout). Pas pour les supporters.
                                      Donc Memphis et Aouar a qui on ferme la porte....comment dire.
                                      Pour moi, au moins 1 départ à plus de 20 patates d'ici Lundi. Sur

Commentaire

• Envoyé par Pernambucano_ Voir le message

Oui, c'est une manière de tenter d'obtenir un meilleur prix de vente. Effectivement, si Barcelone pose entre 15 et 20 M € pour Depay lundi soir, le club vendra.
                                        Il va quand même y avoir une deadline de facto : hormis dans le cas d'Aouar (déjà "remplacé"), si des ventes se faisaient au tout dernier moment, nous n'aurions pas le temps de signer les remplaçants.

A propos de recrues.... Pellistri est toujours coincé à St Ex ?

Commentaire

• Selon téléfoot. United est proche de faire signer pellistri. Lol on s'est bien fait baiser

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Sauf que je ne suis pas certain que Garcia puisse rester jusqu'à la fin de la saison. Faire sauter le coach ok, licencier tout le staff ça n'est pas la même chose. C'est cher.
                                            On peut dire à un entraîneur qu'il vient pour travailler avec le staff en place avant d'être rejoint par son propre staff.
                                            Cela dit, pas sûr que Wenger puisse être un investissement à moyen terme.
                                            Que Garcia puisse sauter prochainement, c'est fort possible (voire souhaitable), mais dans ce cas, t'as trois possibilités.
                                            1- La solution interne. Tu demandes à un entraîneur du club de prendre le relais jusqu'en juin (mais là, il faut éviter de laisser planer l'hypothèse d'une prolongation comme pour Génésio, si l'idée est de repartir sur quelque chose de neuf)
                                            2- Le pompier de service. Un mec qui vient en mission commando avec les ressources internes du club pour boucler la saison sur le podium ou a minima à une place européenne (un profil à la Courbis, quoi).
                                            3- LE nouvel entraîneur, qui vient dès à présent avec son staff pour un projet à long terme.

Je pense pas qu'on puisse demander au nouvel entraîneur de faire le pompier dans un premier temps. Il fragiliserait sa position. Si les grands entraîneurs exigent d'avoir leur staff à eux, c'est pas pour rien.
                                            Et je pense pas que le staff soit ce qui coûte le plus cher. A mon avis, Garcia doit toucher plus à lui seul que l'ensemble des autres.
                                            Si l'OL a toujours renâclé à opter pour ce genre de fonctionnement, c'est davantage pour des raisons de fidélité, de continuité, de loyauté à la famille OL et à JMA que pour des questions de coût.

Commentaire

Il va quand même y avoir une deadline de facto : hormis dans le cas d'Aouar (déjà "remplacé"), si des ventes se faisaient au tout dernier moment, nous n'aurions pas le temps de signer les remplaçants.

A propos de recrues.... Pellistri est toujours coincé à St Ex ?
                                              On ne joue que 2 compétitions cette saison : donc même si Depay partait, le club finirait par dire que Kadewere avait été recruté en ce sens.

Commentaire

• Envoyé par Pernambucano_ Voir le message

On ne joue que 2 compétitions cette saison : donc même si Depay partait, le club finirait par dire que Kadewere avait été recruté en ce sens.
                                                Un tel machiavélisme ? Je n'ose y croire

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
                                                  Selon téléfoot. United est proche de faire signer pellistri. Lol on s'est bien fait baiser
                                                  What a surprise !

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message
                                                    certains tiennent compte encore des déclarations d'Aulas, c'est incroyable.
                                                    Pour rappel, quand Aulas parle au mercato, c'est dans une logique de négo (il sait que ca va etre repris de partout). Pas pour les supporters.
                                                    Donc Memphis et Aouar a qui on ferme la porte....comment dire.
                                                    Pour moi, au moins 1 départ à plus de 20 patates d'ici Lundi. Sur
                                                    Tu hallucines sur le fait que certains tiennent compte des déclarations de JMA...
                                                    Déjà je vois personne y croire parmi nous et si tu crois que les autres clubs en tiennent compte, les agents dont c'est le boulot sont là pour savoir que quand JMA communique c'est toujours stratégique, le problème c'est que le mec fait ça depuis 30 ans et qu'il n'a jamais eu un semblant de parole. Donc le côté stratégique...

Le mythe JMA génie de la communication alors que c'est le plus maladroit...
                                                    Un jour je vais écrire un livre là dessus !

Commentaire

Chargement...
                                                    X