Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par aferkiw Voir le message

C'est du masochisme ça ...
    Du masochisme de la pire espèce.
    Tu files une compile des replacements défensifs de TM à Poutine, tu révolutionnes le monde de l'assassinat politique par torture lente...

Plus sérieusement, son âge dans le clan Brasileou qui se reconstitue et le modèle de Marcelo qui va dans le bon sens peut lui donner l'occasion de se racheter en occupant un des postes de cadre tant attendus.
    Mais je n'y crois pas du tout du tout...

Commentaire

• Envoyé par aferkiw Voir le message

JRE devait partir, L'yon a trouvé un accord ave le herta berlin mais JRE s'est pas présenté à l'entretien ...
      J'avais pas vu ça. Merci pour l'info !

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

C’est qui çui là encore?? JRA, KTE, leur fils caché ou les deux en même temps
        JRA excuse mwa ... Désolé ... Ce mercato m'a un peu usé nerveusement .... Chui à bout là ...
        Le forum d'OL.fr rapproche. Avant il fallait sortir pour se traiter de cons.

Commentaire

• La jalousie à l'état brut du mec.
          Jaloux de l'argent des footballeurs
          Jaloux de pas travailler à l'OL
          Jaloux que son pote n'ait pas eu la place de DS (qui d'ailleurs doit lui souffler ses messages à l'oreille)
          Beurk la Jalousie... L'envie...John Doe se serait occupé de ton cas si Mills lui avait pas fait sauter le caisson.

Aigri rancunier envieux jaloux médisant... Tout ça dans un seul homme. BEURK !
          Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par marimarc Voir le message
            Groupe talentueux, mais très déséquilibré, c’est au staf donc Juninho de rééquilibrer ,il ne l’a pas fait.
            5 attaquants aucun ailier, des Milieux à la pelle, des latéraux de milieu de tableau, des DC moyen plus.
            cela va finir par une catastrophe industrielle,
            Mercato pas encore fini. Prudence prudence...

Sinon,

C'est le groupe qui a failli gagner le premier titre depuis une éternité et qui a fait entrer l'OL dans le cercle très fermé des clubs français accomplissant deux exploits consécutifs en LDC.

Sans Marçal et les remplaçants, qui tirent parfois des pénos sur le gardien, il y reste de quoi faire malgré le déséquilibre.

Je ne dis pas titiller le PSG après notre début gras du c.l.

Mais entre surperformer au sommet et la catastrophe industrielle, il y a peut-être un point d'équilibre intéressant.

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Du masochisme de la pire espèce.
              Tu files une compile des replacements défensifs de TM à Poutine, tu révolutionnes le monde de l'assassinat politique par torture lente...

Plus sérieusement, son âge dans le clan Brasileou qui se reconstitue et le modèle de Marcelo qui va dans le bon sens peut lui donner l'occasion de se racheter en occupant un des postes de cadre tant attendus.
              Mais je n'y crois pas du tout du tout...
              Il va s'occupé de ses potes brazilou ?

Il va faire quoi ?

Leur montrer les meilleurs boites ? Les meilleur bars ? Les plus belles michetonneuses ?
              Le forum d'OL.fr rapproche. Avant il fallait sortir pour se traiter de cons.

Commentaire

Mais entre surperformer au sommet et la catastrophe industrielle, il y a peut-être un point d'équilibre intéressant.
                On aimerait déjà se contenter de revoir du foot parce que, depuis quatre matchs, je crois que c'est la pire bouillie qu'il m'ait été de voir à l'OL depuis... depuis toujours en fait.
                Envoyé par MrMonplaisir
                Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Curieux quand même ce mercato, j'ai dû mal à imaginer. On allège la défense à outrance sans remplacer, et on ne perd personne au milieu et devant où l'on est pourtant bien fourni (trop ?), pour... recruter un milieu supplémentaire en la présence de Paqueta...
                  On a un coach qui insiste sur le 3 5 2 mais on ne lui donne pas du tout l'effectif pour.
                  On a un effectif sans vrais latéraux pour jouer en piston (à la limite Cornet, s'il réussit à gagner en technique miraculeusement cette année) qui est le poste clé de ce système, il suffit de voir les clubs ou ça fonctionne type Atalanta. Il faut des joueurs très spécifiques, poste hyper exigeant et essentiel.

Pas d'ailliers, ça limite aussi d'autres options.

4-2-3-1 ??? Non, je vois pas avec cet effectif.
                  La doublette serait Guimaraes Caqueret,
                  Aouar ou Depay à gauche,
                  Paqueta au centre (ou Aouar si Depay à gauche)
                  mais qui à droite ? KTE ? Soyons sérieux...
                  Et donc Dembele en pointe, ou Depay. Mais mettre Aouar, Depay, Dembele, ou Paqueta sur le banc... je n'y crois pas. (c'est le même problème pour le 4 3 3)

Donc en l'état, le seul système qui me parait jouable c'est le 4-4-2 losange resserré.
                  J'imagine bien ce deuxième avec Un Depay un peu plus décroché que Dembele, qui puisse tourner autour et redescendre auprès de Paqueta.
                  Et Aouar plus bas dans ce milieu, je le trouve meilleur qu'en vrai 10.
                  -------------------------------------Lopes
                  Dubois - Marcelo (Diomande) - Denayer (Andersen) Bard (Cornet)
                  ---------------------------------Guimaraes---(Mendes)-------------------------
                  -----------Caqueret (Lucas) -------------Aouar (JRA)-----------------------
                  ----------------------------Paqueta (JRA)----------------------------------------
                  ----------------------------------------------Depay (Cherki) ---------------------
                  ------------------------------Dembele (Toko) ------------------------------------

Donc on pourrait prêter Kadewere pour qu'il ait du temps de jeu en ligue 1.

Commentaire

• https://www.dailymail.co.uk/sport/fo...on-Cavani.html

Le passage intéressant, et they are hopeful Signing not certain .....

However, United are hopeful of signing a highly-rated young winger, another Uruguayan, Facundo Pellistri.

The 18-year-old from Penarol will cost £10million. He was recommended to United by his former coach Diego Forlan but had been destined to join Lyon up until this week

Yet such signings may still fall short of sating the thirst of United supporters who have been demanding big name arrivals.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                      La jalousie à l'état brut du mec.
                      Jaloux de l'argent des footballeurs
                      Jaloux de pas travailler à l'OL
                      Jaloux que son pote n'ait pas eu la place de DS (qui d'ailleurs doit lui souffler ses messages à l'oreille)
                      Beurk la Jalousie... L'envie...John Doe se serait occupé de ton cas si Mills lui avait pas fait sauter le caisson.

Aigri rancunier envieux jaloux médisant... Tout ça dans un seul homme. BEURK !
                      Reconnais lui une lucidité touchante.

Sa première phrase annonce littéralement que son message est marqué au fer rouge du risible. Hallucinant de niaiserie.

Communiquer aussi c'est un métier...

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

On aimerait déjà se contenter de revoir du foot parce que, depuis quatre matchs, je crois que c'est la pire bouillie qu'il m'ait été de voir à l'OL depuis... depuis toujours en fait.
                        Pour ça, il faudra aussi attendre la ligue privée de 2024. Si l'OL y participe.
                        Ils ont prévu de démanteler les bus qui chercheront à passer la frontière...

Cela n'explique pas tout, bien sûr.

Mais bon...

Commentaire

• On a un bel éventail de compo possible à ajuster selon l'adversaire.

Pour jouer vite avec Toko Cornet Lucas
                          Pour jouer patient avec Paqueta Thiago Cherki
                          Dembelé et Memphis vont reprendre du rythme un petit coup sur le banc quand ça se démotive pour les piquer.

Les 2 joyaux Guimaraes-Aouar vont gagner en automatismes ils ont joué ensemble combien de temps cette saison ? A peine 150 minutes à tout casser. C'est un binôme qui se découvre encore un peu.

Le bémol c'est que si 3 ou 4 titulaires en défense sont absents ça va vite devenir du bricolage. Il va falloir être sérieux sur les cartons jaunes et rouges et pas de blessures en défense (bon on joue une fois par semaine)

Allez l'OL !

Commentaire

Pour ça, il faudra aussi attendre la ligue privée de 2024. Si l'OL y participe.
                            Ils ont prévu de démanteler les bus qui chercheront à passer la frontière...

Cela n'explique pas tout, bien sûr.

Mais bon...
                            SI je te suis bien, non seulement, si on est nul, c'est la faute des autres mais en plus, c'est parce qu'on on est visionnaire.

On se rassure comme on peut.
                            Envoyé par MrMonplaisir
                            Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Si par exemple Cornet blessé à la cheville Denayer contracture à la cuisse. Marcelo suspendu pour rouge et Dubois pour accumulation de jaunes. Tu te retrouve avec un match casse-croûte à gérer : Lucas-Andersen-Diomande-Bard et si ce match par poisse c'est contre Paris ça risque de tourner au bouillon.

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                C'est officiel, Man U va prendre le joueur

https://twitter.com/padreydecanocom/...469107201?s=20
                                C'est quand même a y rien comprendre.

Si sa clause est réellement à 10M de dollars soit un peu moins en euro, pourquoi on aurait pas payer direct cette clause. Parce que la nego actuelle 5+2 +40% a la vente c'est carrement équivalent et potentiellement plus cher.

J'ai du mal à croire que même en periode covid on puisse etre court en treso de 2/3M€...

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                                  Si par exemple Cornet blessé à la cheville Denayer contracture à la cuisse. Marcelo suspendu pour rouge et Dubois pour accumulation de jaunes. Tu te retrouve avec un match casse-croûte à gérer : Lucas-Andersen-Diomande-Bard et si ce match par poisse c'est contre Paris ça risque de tourner au bouillon.
                                  Moi je dis que c'est pas grave car ce sera le match où Dimaria aura la gastro, Mbappé une legère entorse, Neymar suspendu suite une bagarre lors d'un match precedent et Icardi de toute facon s'est fait les croisés deux semaines plus tot

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

SI je te suis bien, non seulement, si on est nul, c'est la faute des autres mais en plus, c'est parce qu'on on est visionnaire.

On se rassure comme on peut.
                                    Notre Antho est chafouin car Andersen est toujours lyonnais.
                                    Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

C'est quand même a y rien comprendre.

Si sa clause est réellement à 10M de dollars soit un peu moins en euro, pourquoi on aurait pas payer direct cette clause. Parce que la nego actuelle 5+2 +40% a la vente c'est carrement équivalent et potentiellement plus cher.

J'ai du mal à croire que même en periode covid on puisse etre court en treso de 2/3M€...
                                      C'est ce que je demande aussi. Au bout d'un moment, soit on le veut car on estime que c'est une pépite et on paie sa clause libératoire (qui reste accessible), soit on a des doutes sur ces capacités et on le laisse tomber (ou alors on le suit de loin). En plus mieux payer 10m€ cash sans % à la revente que l'avoir pour 5m€ avec 40% de 'frais' sur une probable revente.

Commentaire

Euh...

Je viens de vérifier, il a raison...

Apparemment agent c'est vraiment un métier !!!

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Molinas évoque le frère d'Houssem à titre d'agent, alors que ce dernier est représenté par l'agence Wasserman, qui gère les intérêts de nombreux athlètes ?

IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Il y a donc une dncg en Espagne qui empêche le Barça de faire une offre pour Memphis !
                                          ouah les temps changent .
                                          Mais d'ici lundi je suis persuadé que cela peut évoluer et alors l'OL retiendra Memphis ? Je ne pense pas .
                                          kadewere out et slimani in ? Preuve que l'on ne sait pas ce que l'on veut .......pourquoi avoir recruter le havrais cet hiver ?
                                          on est passé de 6 latéraux a 2 dont un débutant.

CE mercato est bizarre et guère équilibré.
                                          on a mal démarré, pris du retard , une animation nouvelle a trouver , des joueurs que Garcia doit motiver avec un faible de jeu , d'autres a remotiver suite à un non départ.. ...une tactique non définie ou qui ne fonctionne pas bien piur l'instant .
                                          compliqué, très compliqué. L'olympico vaut très cher .
                                          Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Ce mercato n'est pas réussi. juninho et les autres en sont responsables. Plusieurs points. On va perdre de l'argent sur Memphis qui va trainer son spleen . Sportivement et économiquement on est perdant. cela nous a empêché de péter la clause sur pellistri. Joueur prioritaire de juni qui ne viendra pas apporter un style différent . Double échec. JRA que plus personne ne veut voir au club va rester . Echec ( pour l'instant) car on aurait pu rentrer des liquidités. Andersen échec car toujours la . C'est un fiasco monumental notre plus gros transfert. Pas de plus plus-value sur les latéraux , notre gros point faible . Pas d'ailier et toujours autant de 9 faiblard. Echec. Dernier point on a renforcé le seul secteur qui tenait la route , le milieu. on nous fait passer le fait que aouar reste comme un très bon point hors il est dans le même registre que notre seul recrue. Et pour manager tout ça. On a garcia qui n'arrive pas à animer cette équipe . Gagner ce soir probablement c'est un gros match . Marseille n'est pas bien mais après on retombera dans nos travers car nos lacunes sont identifiées. La saison sera un échec . Une de plus car on mettra trop de temps à dégager ce coach.

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message
                                              Bah en même temps quel idée d'être aller le chercher celui là ... j'ai rien contre lui mais je ne comprends toujours pas son transfert chez nous.
                                              Bah en janvier, JMA a donné un nonos à chacun : Juni a eu Guimaeres, Garcia a eu Toko et Flo el Scout a eu Kadewere.
                                              Ce n'est pas de la gestion sportive mais une forme de management à la JMA : on cultive la division (ou les points de vues divergents) à l'étage inférieur. C'est ce qui explique aussi que JMA ne voulait pas recruter de staff complet mais garder absolument Baticle ou autre brillant adjoint.

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message
                                                Il y a donc une dncg en Espagne qui empêche le Barça de faire une offre pour Memphis !
                                                ouah les temps changent .
                                                Mais d'ici lundi je suis persuadé que cela peut évoluer et alors l'OL retiendra Memphis ? Je ne pense pas .
                                                kadewere out et slimani in ? Preuve que l'on ne sait pas ce que l'on veut .......pourquoi avoir recruter le havrais cet hiver ?
                                                on est passé de 6 latéraux a 2 dont un débutant.

CE mercato est bizarre et guère équilibré.
                                                .
                                                C'est sûr que la période est vraiment chaotique. Autant de flou à la veille de la clôture du marché, on peut pas dire qu'on ait été trop habitué à ça...

S'il ne devait y avoir qu'un départ, je miserais plutôt sur celui de JRA. J'ai un peu l'impression qu'Arsenal ait trop loin des exigences de l'OL pour obtenir gain de cause pour Aouar. Quant à Memphis, j'ai le sentiment qu'il est un peu l'otage de guerres institutionnelles au sein du Barça, on fait mine de vouloir le recruter pour contenter Koeman mais comme dans le cas Neymar l'an dernier, ils n'ont pas l'air de se donner vraiment les moyens de l'avoir...
                                                Ce que je crains, c'est que la période "en salle d'embarquement" de ces deux là ne se poursuivent jusqu'en janvier, avec les performances qui vont avec. Heureusement que Paqueta est là pour offrir une solution supplémentaire.

Kadewere, je pense que c'est une des conséquences du choix qui a été fait l'an dernier d'opter pour une période transitoire où le DS en titre et l'ex-futur DS devaient cohabiter, chacun faisant un peu son recrutement de son côté... Maintenant que Maurice est parti, la plupart de ses recrues sont plus ou moins sur la sellette : Terrier, JRA, Andersen, maintenant Kadewere...

Et le pompon, c'est ce dossier Pellistri parfaitement incompréhensible. C'est presque fait, puis en fait non, puis finalement si, mais finalement son club veut le garder et Pellistri fait la grève, mais Manchester s'en mêle, mais c'est du pipeau, mais pas forcément, et puis il parait que c'est fait avec Man U, mais personne n'officialise, il faut se contenter d'un gugus de twitter... Quel merdier, sans déconner ! Sans même parler de ces questions d'indemnités de transfert : si tu peux avoir un joueur pour 9M, c'est quoi l'intérêt d'un montage à 5+2+40% (si le mec explose et que tu le revends 50M, à l'arrivée, il t'aura coûté 27M le type alors que tu pouvais l'avoir pour 3 fois moins, c'est grotesque !!!)
                                                Bref, beaucoup trop de zones de flou autour de ce deal, et il serait temps d'avoir le fin mot de l'histoire... Soit on y croit vraiment et on lâche la clause, soit on estime qu'on a trop d'offensifs pour le moment et on le laisse en Uruguay jusqu'en janvier, conformément à ce que souhaite Penarol, soit on estime que ce dossier pue et on lâche définitivement l'affaire.

Commentaire

• Envoyé par Garrincha Voir le message

C'est ce que je demande aussi. Au bout d'un moment, soit on le veut car on estime que c'est une pépite et on paie sa clause libératoire (qui reste accessible), soit on a des doutes sur ces capacités et on le laisse tomber (ou alors on le suit de loin). En plus mieux payer 10m€ cash sans % à la revente que l'avoir pour 5m€ avec 40% de 'frais' sur une probable revente.
                                                  L'arrivée de pellistri est conditionnée avec le départ de Memphis. Les 2 mouvements sont liés.
                                                  Tout ce que nous entendons en ce moment est pure spéculation de journalistes. Mais le timing des évènements sera la clé.
                                                  Je ne serais pas étonné par exemple que Memphis soit en tribune ce soir et que l'OL s'aligne sur Pellistri. le joueur voulant venir a Lyon.
                                                  Réponse dans moins de 48h maintenant.

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

L'arrivée de pellistri est conditionnée avec le départ de Memphis. Les 2 mouvements sont liés.
                                                    Tout ce que nous entendons en ce moment est pure spéculation de journalistes. Mais le timing des évènements sera la clé.
                                                    Je ne serais pas étonné par exemple que Memphis soit en tribune ce soir et que l'OL s'aligne sur Pellistri. le joueur voulant venir a Lyon.
                                                    Réponse dans moins de 48h maintenant.
                                                    Allez, plus que 40 heures à tenir. Vivement la fin de ce mercato qui n'en finit plus.
                                                    http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

Chargement...
                                                    X