Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par D.C Voir le message

    Oui c'est un aspect negatif de ne pas avoir de coupe d'europe, mais faut arreter avec ca, un joueur qui signe il signe pour plusioeurs saisons, et l'OL a qd même une petite "aura" dans ce domaine, suffit de voir son coef UEFA et ses qualif' consecutives avec dans les années récentes une demi de C3 et deux 1/8 de C1.

    Le vrai critère on le sait tous c'est le salaire, et là on devrait pouvoir lui proposer un vrai bond par rapport à ce qu'il touche ne Autriche, et ce dans un projet sportif solide.
    Les joueurs et agen,ts savent aussi très bioen que l'ol c'est une suberbe vitrine pour aller dans les très grands clubs. Ils nous scoutent regulièrement nos meilleurs joueurs et on n'est pas du genre à retenir à tout prix.

    Passer de l'autriche à la L1 et aprler de regression c'est n'imp' de chez n'imp'. Nan mais l'autriche quoi ... Qu'il puisse trouver mieux carrement mais ca serait une vrai progression.

    Après oui, si un autre club lui propose des conditions equivalentes et que lui est qualifié en C1, là ca pourra etre un tie breaker.

    A noter pour Wober qu'il a deja un passif de blessure assez effrayant pour son age, ce qui explique peut etre sa bougeotte
    J'ai l "imprésion qu'il ne c'est jamais réellement imposer dans les clubs ou il est passé ?

    Apres il ya aussi des prets ,mais ......

    Commentaire


    • Mouais, la fierté des jeunes du centre envers le maillot lyonnais, j'en suis pas hyper convaincu... Je pense que pour la plupart d'entre eux, l'OL est plus une école de foot qu'un vrai gros club de haut niveau où faire carrière, un marche-pied pour le monde professionnel, une simple étape, mais ceux qui rêvent de faire leur carrière ici doivent pas être bien nombreux. C'est une génération qui biberonne à la LDC, aux jeux vidéo, au Real, au Barça etc. depuis leur plus jeune âge.
      L'OL, c'est super sur le CV pour intégrer le monde pro et se montrer aux yeux des grands clubs européens, c'est un peu l'ENA ou Polytechnique du monde du foot.
      Nos petits jeunes sont sûrement fiers quand ils commencent à intégrer l'équipe pro voire quand ils commencent à gagner leur place de titulaire, mais ensuite, ils passent à l'étape suivante : viser l'étranger.
      Dans le fond, entre les jeunes du centre et ceux qu'on recrute en post formation, je pense pas qu'il y ait une très grosse différence.

      Si on veut que nos meilleurs jeunes (pas les moyens, pour qui l'OL est déjà un club inespéré) aient envie de faire un vrai bout de chemin à l'OL et ne pas seulement se mettre en valeur pour signer le meilleur contrat possible, il faut que l'on construise une équipe plus compétitive, plus ambitieuse, avec quelques joueurs plus référencés auxquels ils pourront s'identifier. Il faut que l'OL soit davantage qu'un club tremplin.
      Sinon, ça va continuer tout pareil : notre équipe va rester brute et irrégulière, avec des joueurs qui jouent avant tout pour se mettre en valeur individuellement et qui se casseront dès qu'ils commencent à être performants (et encore, parfois on nous les prend même avant qu'ils aient performé sur la durée...).

      Si Cherki explose l'an prochain façon M'Bappé 2017, il partira probablement dès l'été 2021.
      On en est presque à souhaiter qu'ils progressent pas trop vite pour pouvoir les garder un peu...

      Commentaire


      • Envoyé par Ant.OL Voir le message
        Il faut que l'OL soit davantage qu'un club tremplin.
        Je ne pense pas me tromper en disant que c'est pas demain la veille. En tout cas on n'en voit pas les prémisses.

        Sinon tout ton post est très sensé.
        C'est quand même une journée à 30 Millions

        Commentaire


        • Envoyé par Yanloup Voir le message

          Je ne pense pas me tromper en disant que c'est pas demain la veille. En tout cas on n'en voit pas les prémisses.
          Tu ignores sans vergogne notre trajectoire inéluctablement ascendante et le fait que nous allons être champions d'Europe dans les 5 ans...
          Nono : "Qui parle de sportif?"

          Commentaire


          • Envoyé par Hagical Voir le message

            Tu ignores sans vergogne notre trajectoire inéluctablement ascendante et le fait que nous allons être champions d'Europe dans les 5 ans...
            Ça c'était y'a 10 ans
            C'est quand même une journée à 30 Millions

            Commentaire


            • Envoyé par Yanloup Voir le message

              Je ne pense pas me tromper en disant que c'est pas demain la veille. En tout cas on n'en voit pas les prémisses.

              Sinon tout ton post est très sensé.
              Tant qu'on sera en phase de remboursement du stade et des à côtés, on peut en effet supposer qu'on va garder cette politique là.

              Mais franchement, je demande pas qu'on s'en détourne brutalement et qu'on se mette à faire du Champion's Project en prenant plein de trentenaires à 500 000 euros, c'est super important d'avoir un vivier de prospects... L'idée, ce serait d'avoir une colonne vertébrale de 3 ou 4 joueurs cadres vraiment chevronnés au très haut niveau (pas Marcelo, Mendes ou Marçal, quoi) autour desquels on alignerait des jeunes à valoriser qui n'en paraîtraient que meilleurs.

              Commentaire


              • Bon notre club a une drôle de gestion si ce n'est pour dire inquiétante. Des discordances existent entre chaque éléments du patron en passant par les directions sportives et techniques. On apprend que sakho serait négocier par aulas mais que juni ne valide pas. Et que juni n'avait pas le même avis que garcia sur kalulu. Cela démontre un gros bazar.
                rien de prometteur pour la suite.

                Alors les grands discours de sérénité et de groupe solide tombent à l'eau.

                Moi je m'inquiète fortement pour cette année. On arrivera pas à vendre comme le voulait le club. Aouar dembele et autres né seront pas vendus aux prix espérés. Donc on risque d'être en grandes difficultés.

                Comme chaque année on va nous sortir des listes immenses de joueur suivis. Mais au final on aura des seconds couteaux. L'ambition cest bien mais sans les moyens c'est difficile.

                De plus le groupe actuel est trop important. Si nous n'arrivons pas à vendre ce ne sera pas possible de renforcer comme souhaiter par le club.

                Trop de différence existe entre les mots et les actes depuis quelques années. si juni a les pleins pouvoirs pour ce qui touche le sportif. Alors laissons le travailler et dégraisser l'effectif dans un premier temps. Puis qu'il fasse venir les joueurs qui puissent apporter quelque chose à notre club. Au lieu de prendre des décisions sur des coups de tête sur des noms qui certes ont eu un passage glorieux mais qui depuis son lombre d'eux même.

                Nous verrons prochainement que ce ne sera pas encore cette année qui nous permettra de retrouver notre club la ou on le souhaite.

                Commentaire


                • Kitala a Sochaux, c'est 0,3M et 0,5M en bonus et 35% sûr une pv
                  kalulu a Milan, c'est l'indemnité de formation qui je crois est de 0,48M
                  sans oublier qu'en cas de transfert futur l'OL touchera le 5% de la formation

                  0,78M de rentrée
                  + salaire m'biwa et tousart , environ 500 000 brut joueur a eux 2 .
                  - salaire de kadewaere, 90 000 ?
                  - salaire de ekambi 1 an au lieu de 6 mois , 80 000 ?
                  - salaire de guimaraes 1an au lieu de 6 mois , 75 000 ?
                  - salaire de camilo 1an au lieu de 6 mois , 15 000 ?

                  l'OL a économise 240 000 brut joueur par mois , de quoi signer un beau contrat pour un DC
                  par contre pour l'indemnité de transfert reparti sur un contrat de 4 ans par exemple à 16M , ça fait 4M par an , on va augmenter l'amortissement de dette somme - amortissement m'biwa et tousart chiffre à 3M , l'indemnité des gamins complète la première année.
                  l'OL,grimpé en droits tv (17) et sponsor (15) de 32 M , reste 31M après la ponction des 1M pour la recrue en DC.
                  mais l'OL va perdre les rentrées d'argent de'la ldc chiffrée à 90M .
                  il manque donc aproximativement 59M plus les 11,5M de Toko ekambi , ça fait environ 70M a trouver et plus avant de pouvoir recruter pour compenser éventuellement le départ de certains mais pas tous . De plus il est fort possible que l'OL avait besoin de vendre dejanpourn15 a 20M .
                  dembele, Traoré, terrier, aouar , tête, Marcelo, memphis , gouiri , Bard peuvent être partants
                  les prix ont dégringole suite au covid , faut il,attendre plutôt l'ete 2021 pour vendre et conserver la meilleure équipe possible en 2020 2021 ?

                  l'OL a contracte un prêt de 94M garanti par l'état qui va aider à avoir du cash pour compenser et été a même de réaliser des transactions mais il'faudra rembourser en 4 ans soit environ 25M par an avec les intérêts donc vendre pour 100M en 2020 2021 apparaît être nécessaire.
                  c'est pourquoi ,,je vois des départs et très très peu d'arrivée.
                  ekambi est la , le DC devrait arriver et finalement ce sera peut être fini hormis si l'on venait à perdre memphis que l'on souhaite conserver , néanmoins si en contre parti on conservait dembele ou aouar tout en perdant memphis alors on ne fera pas de recrues je pense.

                  concentration maximale et ne nous trompons pas sûr le DC .......si on'pouvait faire une trouvaille a la Bruno guimaraes , cela peut changer le visage de l'équipe.


                  une rumeur internet ce jour, devant la baisse des prix , l'OL pourrait envisager de conserver aouar, de l'eau va couler sous les,ponts d'icône octobre donc méfiance .
                  mais reporter les ventes à juin 2021 peut être aussi une solution , le prêt de 94M nous aide à tenir le choc malgré qu'il,faudra le,rembourser mais Emirates et droits tv nous y aide .

                  neanmoins on vendra sûrement un peu ,,un latéral droit , un ou deux attaquants, tousart est deja remplace .
                  Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

                  Commentaire


                  • Au fait sakho n'a meme pas joue hier avec palace .
                    Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

                    Commentaire


                    • Envoyé par chris64 Voir le message
                      Au fait sakho n'a meme pas joue hier avec palace .
                      Un vase que tu veux vendre tu le met en porte a faux sur le rebord de ta fenêtre ?
                      Envoyé par imago01
                      toi c"est umtiti qui est dans le tien connard
                      Envoyé par imago01
                      allez l'OM

                      Commentaire


                      • Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message

                        Un vase que tu veux vendre tu le met en porte a faux sur le rebord de ta fenêtre ?
                        Excellente réponse très cher... ;-)

                        Pour un club détesté, on en parle de nous, en long et large et même en travers ....

                        Commentaire


                        • Envoyé par drat Voir le message
                          Bon notre club a une drôle de gestion si ce n'est pour dire inquiétante. Des discordances existent entre chaque éléments du patron en passant par les directions sportives et techniques. On apprend que sakho serait négocier par aulas mais que juni ne valide pas. Et que juni n'avait pas le même avis que garcia sur kalulu. Cela démontre un gros bazar.
                          rien de prometteur pour la suite.

                          Alors les grands discours de sérénité et de groupe solide tombent à l'eau.

                          Moi je m'inquiète fortement pour cette année. On arrivera pas à vendre comme le voulait le club. Aouar dembele et autres né seront pas vendus aux prix espérés. Donc on risque d'être en grandes difficultés.

                          Comme chaque année on va nous sortir des listes immenses de joueur suivis. Mais au final on aura des seconds couteaux. L'ambition cest bien mais sans les moyens c'est difficile.

                          De plus le groupe actuel est trop important. Si nous n'arrivons pas à vendre ce ne sera pas possible de renforcer comme souhaiter par le club.

                          Trop de différence existe entre les mots et les actes depuis quelques années. si juni a les pleins pouvoirs pour ce qui touche le sportif. Alors laissons le travailler et dégraisser l'effectif dans un premier temps. Puis qu'il fasse venir les joueurs qui puissent apporter quelque chose à notre club. Au lieu de prendre des décisions sur des coups de tête sur des noms qui certes ont eu un passage glorieux mais qui depuis son lombre d'eux même.

                          Nous verrons prochainement que ce ne sera pas encore cette année qui nous permettra de retrouver notre club la ou on le souhaite.
                          La discussion est normale, on cherche un consensus.
                          Aulas validé en dernier recours avec ponsot le niveau financier, il ne choisit pas'le joueur .
                          Garcia donne certes sûrement son avis et fera les choix du terrain mais c'est Juninho qui doit chercher avec cheyrou la,liste adéquate selon aussi les desiderata financier du club et les,souhaits techniques de'l'entraineur avec la,vision footbalistiques des besoins de l'équipe que Juninho doit avoir a court terme mais' aussi à moyen terme , jeune a potentiel pour revente ou vieux qui coutera une blindé sans retour .
                          tout est ouvert .
                          tout le monde peut se tromper d'ailleurs .
                          il y a des réussites et des échecs.
                          Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

                          Commentaire


                          • Nice à pris un jeune du bayern , Nice récupéré le trentenaire sheinderlin au milieu et va prendre la latéral gauche de Reims tres courtisé kamara . Ils'ont dolberg, dante, attal, un bon gardien. ....des moyens , cherche à prendre gouiri et Bard. Ils étaient 5eme cette année. Ce club progresse , c'est sur .
                            60 a 80M était leur enveloppe mercato ,,ils joueront l'europa league .
                            Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

                            Commentaire


                            • Envoyé par drat Voir le message
                              Bon notre club a une drôle de gestion si ce n'est pour dire inquiétante. Des discordances existent entre chaque éléments du patron en passant par les directions sportives et techniques. On apprend que sakho serait négocier par aulas mais que juni ne valide pas. Et que juni n'avait pas le même avis que garcia sur kalulu. Cela démontre un gros bazar.
                              rien de prometteur pour la suite.

                              Alors les grands discours de sérénité et de groupe solide tombent à l'eau.

                              Moi je m'inquiète fortement pour cette année. On arrivera pas à vendre comme le voulait le club. Aouar dembele et autres né seront pas vendus aux prix espérés. Donc on risque d'être en grandes difficultés.

                              Comme chaque année on va nous sortir des listes immenses de joueur suivis. Mais au final on aura des seconds couteaux. L'ambition cest bien mais sans les moyens c'est difficile.

                              De plus le groupe actuel est trop important. Si nous n'arrivons pas à vendre ce ne sera pas possible de renforcer comme souhaiter par le club.

                              Trop de différence existe entre les mots et les actes depuis quelques années. si juni a les pleins pouvoirs pour ce qui touche le sportif. Alors laissons le travailler et dégraisser l'effectif dans un premier temps. Puis qu'il fasse venir les joueurs qui puissent apporter quelque chose à notre club. Au lieu de prendre des décisions sur des coups de tête sur des noms qui certes ont eu un passage glorieux mais qui depuis son lombre d'eux même.

                              Nous verrons prochainement que ce ne sera pas encore cette année qui nous permettra de retrouver notre club la ou on le souhaite.
                              J'ai bien peur que JMA s'entête & nous ramène son fameux "International" Francais . A savoir Mamadou Sakho .

                              Commentaire


                              • Envoyé par chris64 Voir le message
                                Nice à pris un jeune du bayern , Nice récupéré le trentenaire sheinderlin au milieu et va prendre la latéral gauche de Reims tres courtisé kamara . Ils'ont dolberg, dante, attal, un bon gardien. ....des moyens , cherche à prendre gouiri et Bard. Ils étaient 5eme cette année. Ce club progresse , c'est sur .
                                60 a 80M était leur enveloppe mercato ,,ils joueront l'europa league .
                                Comme tu dit, ils joueront l'EL, donc on verra ou il sont a la trêve hivernal. J'ai rarement vu un club qui n'avais pas l'habitude de la CE reussir du premier coup.
                                Envoyé par imago01
                                toi c"est umtiti qui est dans le tien connard
                                Envoyé par imago01
                                allez l'OM

                                Commentaire


                                • Mercato : l'OL a pensé à Thiago Silva

                                  Après huit saisons au club, Thiago Silva va quitter le Paris Saint-Germain. En fin de contrat à l'issue de la saison, le capitaine parisien ne sera pas prolongé. Il lui faudra alors trouver un nouveau challenge à 35 ans, lui qui veut rester en Europe. Et c'est ce qu'était prêt à lui proposer ... l'Olympique Lyonnais.

                                  Dans son édition du jour, le quotidien L'Équipe affirme que Juninho et Bruno Cheyrou avaient inclus le nom de l'international brésilien (89 sélections, 7 buts) dans une première liste de renforts potentiels au poste de défenseur central. L'OL était très intéressé, au point de s'être penché sur le coût d'une telle opération, mais n'a pas cherché à aller plus loin.

                                  ​​​​​​https://www.footmercato.net/a5637245...a-thiago-silva
                                  sigpic

                                  Commentaire


                                  • .................................lopes
                                    Dubois.............Denayer........RECRUE.........K one
                                    .....................Mendes.........Guimaraes
                                    Adélaïde. .................................................. .Cornet
                                    ........................Ekambi .........Memphis


                                    si aouar et dembele , traore , gouiri , tete partent .


                                    ...............................tatarusanu
                                    Rafael.. .........marcelo.......andersen.........marcal
                                    ..................camilo............caqueret
                                    lucas............................................. ............cherki
                                    .....................kadawaere.......terrier

                                    + solet
                                    Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par govou_92 Voir le message
                                      Mercato : l'OL a pensé à Thiago Silva

                                      Après huit saisons au club, Thiago Silva va quitter le Paris Saint-Germain. En fin de contrat à l'issue de la saison, le capitaine parisien ne sera pas prolongé. Il lui faudra alors trouver un nouveau challenge à 35 ans, lui qui veut rester en Europe. Et c'est ce qu'était prêt à lui proposer ... l'Olympique Lyonnais.

                                      Dans son édition du jour, le quotidien L'Équipe affirme que Juninho et Bruno Cheyrou avaient inclus le nom de l'international brésilien (89 sélections, 7 buts) dans une première liste de renforts potentiels au poste de défenseur central. L'OL était très intéressé, au point de s'être penché sur le coût d'une telle opération, mais n'a pas cherché à aller plus loin.

                                      ​​​​​​https://www.footmercato.net/a5637245...a-thiago-silva
                                      J'en ai parler hier comme quoi je miserai plus sur lui que sur Sakho malgré ses 6 ans de plus. Visiblement on est pas allé plus loin, je sais pas trop ce qu'il demande, mais le salaire qatari il en aura plus a 36 ans donc a part le pays des bouffeurs de chiens, s'il veux rester dans le haut niveau il devra revoir ses prétentions largement a la baisse.
                                      Moi je reste persuadé que c'est un bon coup, son jeu n'est pas entierement basé sur le physique, il est jamais blessé
                                      Envoyé par imago01
                                      toi c"est umtiti qui est dans le tien connard
                                      Envoyé par imago01
                                      allez l'OM

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message

                                        J'en ai parler hier comme quoi je miserai plus sur lui que sur Sakho malgré ses 6 ans de plus. Visiblement on est pas allé plus loin, je sais pas trop ce qu'il demande, mais le salaire qatari il en aura plus a 36 ans donc a part le pays des bouffeurs de chiens, s'il veux rester dans le haut niveau il devra revoir ses prétentions largement a la baisse.
                                        Moi je reste persuadé que c'est un bon coup, son jeu n'est pas entierement basé sur le physique, il est jamais blessé
                                        Pour te dire ( sans aucune gloire ) j 'en ai parlé des que j 'ai su qu'il ne serait pas retenu au PSG.
                                        En disant " n 'étonnerait pas que Juni tente le coup sur Thiago Silva .
                                        Me suis pris tous les spécialistes a la petite semaine du Forum .
                                        Moi ca me parle beaucoup ,beaucoup, plus que Sakho . Meme si la piste parait tres compliqué .

                                        Commentaire


                                        • Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message

                                          Comme tu dit, ils joueront l'EL, donc on verra ou il sont a la trêve hivernal. J'ai rarement vu un club qui n'avais pas l'habitude de la CE reussir du premier coup.
                                          Pfff voleur d'idées .... ! ;-)
                                          Je voulais répondre cela, le seul club "normal" qui sait gérer c'est l'OL !
                                          Voilà pourquoi cette année, je veux qu'on soit des morts de faim ... qu'on accroche enfin cette p'tain de 2ème place ... qu'on fasse taire tous ces coqs et allez l'OL ... que cela me manque !

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par tendreg Voir le message

                                            Pfff voleur d'idées .... ! ;-)
                                            Je voulais répondre cela, le seul club "normal" qui sait gérer c'est l'OL !
                                            Voilà pourquoi cette année, je veux qu'on soit des morts de faim ... qu'on accroche enfin cette p'tain de 2ème place ... qu'on fasse taire tous ces coqs et allez l'OL ... que cela me manque !
                                            Moi je vais aller plus loin, je veux qu'on emmerde le PSG pour le titre, on a que ça à jouer alors ils ont intérêt d'aller à fond. Pas d'excuses cette saison.
                                            Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par fanfanserrano Voir le message

                                              Pour te dire ( sans aucune gloire ) j 'en ai parlé des que j 'ai su qu'il ne serait pas retenu au PSG.
                                              En disant " n 'étonnerait pas que Juni tente le coup sur Thiago Silva .
                                              Me suis pris tous les spécialistes a la petite semaine du Forum .
                                              Moi ca me parle beaucoup ,beaucoup, plus que Sakho . Meme si la piste parait tres compliqué .
                                              Les specialistes qu'on voit que l'été et te fond remarquer qu'on veux pas de parisiens ou de marseillais ? c'est des bons ceux la.

                                              Perso, si j'etais sur de sa cheville je tenterais meme le coup thauvin. 20 millions + salaire pour un mec qui vaux plus de 30 buts ( buts + passes deç ) par saison ça existe pas. Si tu vend traoré ça amortie grandement l'investissement en plus.
                                              Bon, le joueur voudra surement pas et je le repete, sa cheville me fait flipper.
                                              Envoyé par imago01
                                              toi c"est umtiti qui est dans le tien connard
                                              Envoyé par imago01
                                              allez l'OM

                                              Commentaire


                                              • Envoyé par chris64 Voir le message
                                                Au fait sakho n'a meme pas joue hier avec palace .
                                                Sakho est un joueur en cristal habitué à la vie de palace. Un joueur fragile au émoluments trop élevés.

                                                Commentaire


                                                • Envoyé par tsar1 Voir le message

                                                  Sakho est un joueur en cristal habitué à la vie de palace. Un joueur fragile au émoluments trop élevés.
                                                  Joli
                                                  C'est quand même une journée à 30 Millions

                                                  Commentaire


                                                  • Envoyé par ganash69 Voir le message

                                                    Moi je vais aller plus loin, je veux qu'on emmerde le PSG pour le titre, on a que ça à jouer alors ils ont intérêt d'aller à fond. Pas d'excuses cette saison.
                                                    Prends garde. Certains ayant eu le "titiyage facile" par le passé ne s'en sont jamais remis.
                                                    ​​​​​Et je tiens à te faire remarquer que, contrairement aux titiyeurs de tout poil, tu es encore indispensable
                                                    C'est quand même une journée à 30 Millions

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X