Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Slimani a fait de bonne chose la saison derniere avec l ASM. Un pret de Kaderwere est une bonne chose également.

Slimani, 32ans, un AC avec pas mal d experience, qui peut nous amener et nous faire gagner des matchs.

SI en + il arrive libre...

Bah je dit Banco, contrat de 2ans.

Je pense que pour Memphis ca va se faire Lundi.

Par contre j ai lu qu il serait payer bien moins lors de sa 1ere saison au barca qu a LYON.

Il a donc baissé fortement son salaire de la 1ere saison pour aller au Barca. Ne pourrait il pas faire pareil et signer une prolongation s il ne partait pas. Prolongation qui nous couterait deja 3M€

Bref, j ai toujours l impression que les "star" font des effort pour les clubs riches, mais pas trop pour le notre... alors que oui Memphis nous a beaucoup apporter, mais je pense que LYon lui a également beaucoup apporter, et que l on a toujours été derriere lui.. un juste retour des choses, c est qu il ne devrait pas partir libre.

PS: il a meme pensé a racheter sa derniere année de contrat chez nous, genre le mec il veut absolument partir d ici..

Je pense qu il ne jouera pas ce soir, dans quelle condition est il?
    "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
      Ce mercato n'est pas réussi. juninho et les autres en sont responsables. Plusieurs points. On va perdre de l'argent sur Memphis qui va trainer son spleen . Sportivement et économiquement on est perdant. cela nous a empêché de péter la clause sur pellistri. Joueur prioritaire de juni qui ne viendra pas apporter un style différent . Double échec. JRA que plus personne ne veut voir au club va rester . Echec ( pour l'instant) car on aurait pu rentrer des liquidités. Andersen échec car toujours la . C'est un fiasco monumental notre plus gros transfert. Pas de plus plus-value sur les latéraux , notre gros point faible . Pas d'ailier et toujours autant de 9 faiblard. Echec. Dernier point on a renforcé le seul secteur qui tenait la route , le milieu. on nous fait passer le fait que aouar reste comme un très bon point hors il est dans le même registre que notre seul recrue. Et pour manager tout ça. On a garcia qui n'arrive pas à animer cette équipe . Gagner ce soir probablement c'est un gros match . Marseille n'est pas bien mais après on retombera dans nos travers car nos lacunes sont identifiées. La saison sera un échec . Une de plus car on mettra trop de temps à dégager ce coach.
      T'étais vraiment trop impatient de nous inviter au suicide collectif. Trop dur d'attendre la clôture officielle du mercato.
      http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message

T'étais vraiment trop impatient de nous inviter au suicide collectif. Trop dur d'attendre la clôture officielle du mercato.
        Je fait un constat . Mon constat . Si vous êtes pas d'accord. Libre à vous de vous exprimez. J'ai mis " pour l'instant " notamment pour RA car ça peut encore bouger pour lui.

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

SI je te suis bien, non seulement, si on est nul, c'est la faute des autres mais en plus, c'est parce qu'on on est visionnaire.

On se rassure comme on peut.
          Relis bien. J’ai juste nuancé sans dédouaner de tout. Et en excluant la certitude d’être visionnaire et présent en ligue privée !

Je dis, en forçant le trait bien sûr :

Un match moche quand une équipe cherche à empêcher le jeu, il faut forcément partager les responsabilités et nuancer.
          C’est vraiment con de dire ça ?

Il faut être 2 à vouloir jouer pour que ça joue. Et vu l’évolution de la L1, c’est pas prêt d’arriver. Et avoir des équipes joueuses et la fin des blocs bas, un club français l’a surtout en jouant des clubs étrangers en CE. Et à par Paris et l’OL, ils se font défoncer.
          C’est vraiment un mensonge manipulateur ?

Mais je vais à mon tour faire de l’ironie et déformer.
          Il a l’air cool ce jeu !!! Go !

« En clair, t’es sourdingue et t’entends plus tout ce qu’on te dis.
          tu comprends rien et on dirait que t’es sénile.
          t’es dans l’excès et le radotage et tu ruines le climat ambiant,
          Change pas d’avatar Mini-JMA »

Vraiment cool ce jeu de l’outrance acide !

Mais j’ai perdu, car moi j’ai dû me forcer...

Et qu’à la base tu as raison sur les faits, Ce mercato doit offrir des solutions contre les purges face aux bus chiants à regarder.

Commentaire

• Curieux que cette info sur la ligue qui bloquerait l'offre du Barça, personne n'en parle en Espagne (pas sur les sites que je consulte en tout cas)
            Par contre clairement le Barça n'a pas vendu.
            Semedo est parti pas par choix mais parce que c'était le seul bankable sur lequel il y a eu une offre. On lui cherchait une doublure, finalement Dest le remplace...
            Le Barça espère toujours vendre Todibo, ça ferait environ 20 millions... Si ça se faisait lundi, je garanti pas que Memphis parte pas, même si la priorité est Garcia pour qui l'offre a 15m a été jeté par City.
            Le recrutement de Memphis au Barça n'a aucun sens de toute façon. Koeman fait jouer Messi en faux 9, et Memphis viendrait pour jouer 9? Alors que griezou est mis sur l'aile et le danois a la cave?
            La rumeur qui dit que dembéle doit partir pour que depay vienne est purement économique parce que sur l'effectif ça a pas de sens.
            (HS ici mais a la place de Dembele je resterai au Barça, dans 3 matchs on verra que Griezmann sur l'aile c'est pas possible, donc ils seront 3 avec Fati et trincao pour 2 postes...)
            Bref avec Messi sur l'aile, la place de 9 aurait pu aller a Memphis, mais dans le système d'aujourd'hui sa place serait au fond du banc
            #GarciaDemission #CheyrouDemission
            #BartomeuDimision

Commentaire

• L'achat compulsif de K2R est juste une plaisanterie 12 M€ pour le fin mot de l 'histoire le prêter a Dijon ?
              Tu vends Gouiri pour acheter K2R, pour le prêter finalement a Dijon pour faire de la place a Slimani 32ans.
              Et si West Bromwich mettait tout le monde d'accord !!?

Commentaire

• Arsène qui regrette d’avoir refusé le poste en mai 2020... Une candidature crédible pour mai 2021 ?!
                sigpic

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
                  Ce mercato n'est pas réussi. juninho et les autres en sont responsables. Plusieurs points. On va perdre de l'argent sur Memphis qui va trainer son spleen . Sportivement et économiquement on est perdant. cela nous a empêché de péter la clause sur pellistri. Joueur prioritaire de juni qui ne viendra pas apporter un style différent . Double échec. JRA que plus personne ne veut voir au club va rester . Echec ( pour l'instant) car on aurait pu rentrer des liquidités. Andersen échec car toujours la . C'est un fiasco monumental notre plus gros transfert. Pas de plus plus-value sur les latéraux , notre gros point faible . Pas d'ailier et toujours autant de 9 faiblard. Echec. Dernier point on a renforcé le seul secteur qui tenait la route , le milieu. on nous fait passer le fait que aouar reste comme un très bon point hors il est dans le même registre que notre seul recrue. Et pour manager tout ça. On a garcia qui n'arrive pas à animer cette équipe . Gagner ce soir probablement c'est un gros match . Marseille n'est pas bien mais après on retombera dans nos travers car nos lacunes sont identifiées. La saison sera un échec . Une de plus car on mettra trop de temps à dégager ce coach.
                  D'abord pour juger le mercato, attends qu'il soit fini.

Concernant les départs aucun regret pour l'instant et il ne faut pas oublier que l'on traîne les incohérences de recrutement des années précédentes.

Oui l'équipe est encore déséquilibré mais qui a décidé que l'on devait avoir 3 AR droits dont 2 qui sont partis sans laisser de regrets.? Ce n'est pas Juni qui a mis cela en place.
                  Pour faire un rééquilibrage il faut de l'argent et c'est un produit qui manque....
                  Il faut des ventes significatives et il n'y en a pas. Aouar va rester, Dnous embélé n'a pas d'offres, JRA veut partir mais pas partir, Memphis nous aime mais pas trop mais si il reste il va nous "reaimer".
                  Comment tu fais ? Tu mets JRA dans l'avion avec un pistolet sur la tête ?

Facile de critiquer le présent en oubliant les incohérences du passé.

Commentaire

• Pourquoi continuer à parler d'un éventuel départ de Memphis Depay? Le club a annoncé hier que le dossier était clos et que Memphis resterait, ce n'est pas pour se contredire un jour après. Le dossier est donc bel et bien clos et Memphis sera lyonnais pour sa dernière année de contrat. Point final.

Le dossier Facundo a prit du plomb dans l'aile, ce sera peut être bien de l'abandonner, de toute façon il n'aurait quasiment pas de temps de jeu la saison prochaine.

En tout cas au milieu on est bien pourvu avec Aouar, Caqueret, Guimaraes, Jean Lucas, Paqueta, JRA s'il reste et Tiago Mendes. D'ailleurs que je pense que le temps de jeu de ce dernier va devenir famélique, est ce qu'il sera dans les groupes?

Kadewere, je pense qu'il n'est pas prêt mais ça n'a pas de sens de le prêter pour lui comme pour nous. Ce serait avouer déja une erreur de casting.

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

D'abord pour juger le mercato, attends qu'il soi fini.
                      Surtout qu'on commente des sources de Footmercato qui auraient des infos sur les "songes" de l'OL.

Et les déclas de JMA.

Paye ta certitude !

J'attends mon emballage final sous le sapin.
                      Aouar et Andersen transformé en valeur sûre d'expérience ayant encore de la vitesse. J'ai pas de nom précis.

J'ai d'autres rêves, mais vu la conjoncture actuelle...

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message
                        L'achat compulsif de K2R est juste une plaisanterie 12 M€ pour le fin mot de l 'histoire le prêter a Dijon ?
                        Tu vends Gouiri pour acheter K2R, pour le prêter finalement a Dijon pour faire de la place a Slimani 32ans.
                        Et si West Bromwich mettait tout le monde d'accord !!?
                        Remettons les choses dans leur contexte :
                        On achète Kadewere pour palier au probable départ de Dembele (quii ne se fera visiblement pas <=== changement de programme)
                        On vend Gouiri car il ne veut pas être prété. Surement car on estimait qu'une 2e attaquant c'était une place déjà trop convoité chez nous?

Par contre en effet pour Slimani je comprends pas !
                        Mais Kadewere à été pris pour le départ de Dembele, si ce dernier part pas, prêter le premier semble une très bonne idée.

Commentaire

• Mis à part ça, on est bouché au milieu, il faudrait prêter Lucas, ou Mendes.... parce que la c'est un bordel monstre si JRA ne part pas

et NON, JRA N'EST PAS UN AILIER DROIT
                          Dernière modification par nadroga63, 04/10/2020, 08h53.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
                            Pourquoi continuer à parler d'un éventuel départ de Memphis Depay? Le club a annoncé hier que le dossier était clos et que Memphis resterait, ce n'est pas pour se contredire un jour après. Le dossier est donc bel et bien clos et Memphis sera lyonnais pour sa dernière année de contrat. Point final.
                            Il te l'a dit à toi. A nous. Et il sait que l'OL doit préparer ce soir sans qu'on vienne trop nous les briser avec autre chose que le match de foot.

Va savoir ce qu'il a dit aux autres acteurs : joueur, agent, staff du club, administrateurs du club.

A chacun sa version en cette période.

A titre d'exemple, un de mes meilleurs amis vend des voitures dont le moteur est une merde qui finit 2 fois sur 3 en atelier en faisant croire qu'il a peu de marge de négociation.

Ses discussions à l'atelier, avec ses responsables, les clients et ses amis... c'est loin d'être les mêmes...

Mercato = marché

Commentaire

• hé vous etes serieux les mecs qd vous dites ne pas vouloir de Slimani???*

Je suis super étonné. Il a fait 18 matchs avec l ASM, pour 9 buts et 7 passes. C est un AC qui fait des passes et ne pense pas uniquement a marquer.

La saison derniere le jeu de l ASM n etait pas au mieux et pourtant il a fait une saison largement correcte.

S il vient a la place de Kadewere c est juste un immense +

Tino, qd on l achete la saison derneire, on ne pense pas finir la saison 7eme, et on pense jouer la coupe d europe.

Le preter a Dijon ou il sera titulaire oui pourquoi pas, c est une bonne chose pour lui.

Slimani joueur d experience, avec un contrat de 2ans peut nous faire du bien.

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Il te l'a dit à toi. A nous. Et il sait que l'OL doit préparer ce soir sans qu'on vienne trop nous les briser avec autre chose que le match de foot.

Va savoir ce qu'il a dit aux autres acteurs : joueur, agent, staff du club, administrateurs du club.

A chacun sa version en cette période.

A titre d'exemple, un de mes meilleurs amis vend des voitures dont le moteur est une merde qui finit 2 fois sur 3 en atelier en faisant croire qu'il a peu de marge de négociation.

Ses discussions à l'atelier, avec ses responsables, les clients et ses amis... c'est loin d'être les mêmes...

Mercato = marché
                                Je ne vois pas trop le rapport. Le mercato finit demain et concernant ces deux joueurs finissaient hier. Je sais que la communication JMA n'est pas un modèle d'explarité mais quand une communication émane de l'OL directement, elle est plutôt fiable.

Un mensonge aurait un effet tellement désastreux sur le club qu'il ne faut même pas l'envisager.

Commentaire

• Envoyé par govou_92 Voir le message
                                  Arsène qui regrette d’avoir refusé le poste en mai 2020... Une candidature crédible pour mai 2021 ?!
                                  Wenger/Juninho ça pourrait faire un sacré duo comme coach /DS

Commentaire

• Ce Mercato démontre l’incompétence de notre staff, Juninho le premier, le cas Pellistri ,ne pas prévoir que à quelques jours de la fin du Mercato , qu’un Club allait se positionner en connaissant le problème avec les dirigeants de penarol , aligner 3 M et c’etait plier.
                                    les aigris se cache derrière le transfert d’un joueur en échec Paquetá comme le gros coup de Juninho.Alors que un ailier
                                    aurait permi d’equilbre l’equipe , et je ne parle pas des arrières latéraux d’un niveau ventre mou de ligue 1.

Commentaire

• Si je résume pour l’instant Garcia va bénéficier du 11 titulaire de l’an passé avec tous nos meilleurs joueur : Dembele, Memphis, Aouar, Denayer, Dubois.
                                      Agrémenté du duo Guimaraes/Caqueret au milieu de terrain, de Toko Ekambi qu’il a voulu.
                                      De la recrue surprise Paqueta qui était un phénomène à Flamengo.
                                      Et toujours des Marcelo, Cornet, Mendes, Lucas, JRA + quelques jeunes talentueux de la maison (Cherki, Bard, Diomandé).

Donc on est d’accord qu’on est en droit d’être encore plus exigeant que les résultats espérés en début de saison passé avec Sylvinho d’autant que l’on a qu’une seule compétition à jouer ? Autrement dit autre chose que la seconde place serait un échec

Commentaire

• Envoyé par marimarc Voir le message
                                        Ce Mercato démontre l’incompétence de notre staff, Juninho le premier, le cas Pellistri ,ne pas prévoir que à quelques jours de la fin du Mercato , qu’un Club allait se positionner en connaissant le problème avec les dirigeants de penarol , aligner 3 M et c’etait plier.
                                        les aigris se cache derrière le transfert d’un joueur en échec Paquetá comme le gros coup de Juninho.Alors que un ailier
                                        aurait permi d’equilbre l’equipe , et je ne parle pas des arrières latéraux d’un niveau ventre mou de ligue 1.
                                        Ce n'est pas Juni qui négocie...c'est Ponsot....
                                        Ce n'est pas Juni qui a mis en place les incohérences du passé
                                        etc
                                        Je ne lui enlève pas ses responsabilités sur certains échecs dont le plus gros est Sylvinho mais je ne vais pas lui reprocher ce qui s'est passé avant son arrivée, ni le fait de ne pas avoir les moyens financiers pour faire des changements plus rapidement...et encore moins le fait qu'il n'ait pas une baguette magique.
                                        A lire certains posts il aurait mieux valu prendre Harry POTTER comme DS

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Je ne vois pas trop le rapport. Le mercato finit demain et concernant ces deux joueurs finissaient hier. Je sais que la communication JMA n'est pas un modèle d'explarité mais quand une communication émane de l'OL directement, elle est plutôt fiable.

Un mensonge aurait un effet tellement désastreux sur le club qu'il ne faut même pas l'envisager.
                                          Si tu ne vois pas la différence potentielle entre ce qu'en coulisse on dit réellement à Aouar et Memphis et leurs représentants et ce qu'on te dit à toi...

...lâche ton portable et mets vite un short pour nous faire gagner ce soir !

Un forumeur qui a droit à la même communication qu'un joueur en étant consommateur de foot, c'est forcément un joueur...

Va mettre tes chaussettes, feignant !

(Eh ouais, moi je suis simple consommateur de foot. Je fais mon taff en traitant le joueur de feignant depuis mon canapé en bouffant un pain au choc de Lidl )

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
                                            hé vous etes serieux les mecs qd vous dites ne pas vouloir de Slimani???*

Je suis super étonné. Il a fait 18 matchs avec l ASM, pour 9 buts et 7 passes. C est un AC qui fait des passes et ne pense pas uniquement a marquer.

La saison derniere le jeu de l ASM n etait pas au mieux et pourtant il a fait une saison largement correcte.

S il vient a la place de Kadewere c est juste un immense +

Tino, qd on l achete la saison derneire, on ne pense pas finir la saison 7eme, et on pense jouer la coupe d europe.

Le preter a Dijon ou il sera titulaire oui pourquoi pas, c est une bonne chose pour lui.

Slimani joueur d experience, avec un contrat de 2ans peut nous faire du bien.
                                            Mais tu le mets ou Slimani ? C'est ça le truc.... tu dois jouer à 2 devant, tu mets Dembele, KTE, Cherki, sur le banc toute la saison ?

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
                                              Si je résume pour l’instant Garcia va bénéficier du 11 titulaire de l’an passé avec tous nos meilleurs joueur : Dembele, Memphis, Aouar, Denayer, Dubois.
                                              Agrémenté du duo Guimaraes/Caqueret au milieu de terrain, de Toko Ekambi qu’il a voulu.
                                              De la recrue surprise Paqueta qui était un phénomène à Flamengo.
                                              Et toujours des Marcelo, Cornet, Mendes, Lucas, JRA + quelques jeunes talentueux de la maison (Cherki, Bard, Diomandé).

Donc on est d’accord qu’on est en droit d’être encore plus exigeant que les résultats espérés en début de saison passé avec Sylvinho d’autant que l’on a qu’une seule compétition à jouer ? Autrement dit autre chose que la seconde place serait un échec
                                              Autre chose que le podium serait un échec monumental !

Commentaire

• Envoyé par nadroga63 Voir le message

Remettons les choses dans leur contexte :
                                                On achète Kadewere pour palier au probable départ de Dembele (quii ne se fera visiblement pas <=== changement de programme)
                                                On vend Gouiri car il ne veut pas être prété. Surement car on estimait qu'une 2e attaquant c'était une place déjà trop convoité chez nous?

Par contre en effet pour Slimani je comprends pas !
                                                Mais Kadewere à été pris pour le départ de Dembele, si ce dernier part pas, prêter le premier semble une très bonne idée.
                                                Quand tu penses remplacer éventuellement Dembélé par Kadewere en janvier, ça te dit le niveau de notre cellule de recrutement. Le mec cumule les défauts de Mateta et Diop, on essaie de s'en débarasser alors que ça fait que 2 mois qu'il est là.

Quant à la version "oifficielle" qui donne le mauvais rôle à Gouiri, faut juste être aveugle pour pour pas voir que le mec avait un avenir bouché à l'ol, parce que le staff ne croyait pas en lui, Gouiri, c'est encore hier une passe décisive, le meilleur joueur niçois sur whoscored et récemment joueur du mois à Nice. Notre plus grande erreur de ces 10 dernières années (et pourtant on en cumule).

(pour les censeurs, parler de Gouiri dans ce topic mercato est parfaitement pertinent surtout à l'heure de se séparer de Kadewere et de faire un panic buy sur Slimani; j'ajouterais "à l'heure de notre faiblesse technique offensive actuelle").

Commentaire

• Envoyé par nadroga63 Voir le message

Mais tu le mets ou Slimani ? C'est ça le truc.... tu dois jouer à 2 devant, tu mets Dembele, KTE, Cherki, sur le banc toute la saison ?
                                                  bah s il prend la place de Kaderwere... sur la banc ou sur le terrain. ENsuite je pense que Memphis partira lundi, il a refusé le milan, il pourrait bien y aller qd meme.

Bref, je pense que le Barca va vendre ce wwek end et revenir lundi pour Memphis.

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Un match moche quand une équipe cherche à empêcher le jeu, il faut forcément partager les responsabilités et nuancer.
                                                    C’est vraiment con de dire ça ?
                                                    Pas plus con que de dire que si la tactique du bus fonctionnait avec la fréquence constatée lors des matchs de l'OL, la nouvelle aurait déjà fait le tour du monde. Hier pas impossible que Mayence, Fribourg et Schalke aient voulu mettre le bus et ils en ont pris 4 chacun.
                                                    Et s'ils ne l'ont pas fait c'est vraiment des ânes étant donné que la tactique fonctionne si bien.
                                                    C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Chargement...
                                                    X