Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Pas plus con que de dire que si la tactique du bus fonctionnait avec la fréquence constatée lors des matchs de l'OL, la nouvelle aurait déjà fait le tour du monde. Hier pas impossible que Mayence, Fribourg et Schalke aient voulu mettre le bus et ils en ont pris 4 chacun.
    Et s'ils ne l'ont pas fait c'est vraiment des ânes étant donné que la tactique fonctionne si bien.
    bah ils ne l'ont pas fait je suppose.
    Tout comem ça le fait pas en Espagne, tout comme Benevento c'est pris une pilule en essayant de jouer...
    Tu regardes les buts Milanais, y'a 4 défenseurs, et 2 milieux de Benevento.
    Tu regardes Lorient, ils étaient 10 derrière.

Commentaire

• Il faut absolument vendre JRA avant la fin du mercato.
      J'imagine bien Dembele partir aussi, un club fera sûrement une offre de dernière minute et comme Memphis reste...
      Andersen j'espère qu'une solution sera trouvée aussi.
      Lopes
      Dubois - Marcelo - Denayer - Bard
      Caqueret - Guimaraes
      Ekambi - Paqueta - Aouar
      Memphis

Pollersbeck
      Gusto - Diomande - Ozkacar - Cornet
      Mendes - Lucas
      Pellistri - Cherki - Paqueta
      Kadewere

​​​​​​

Commentaire

• Envoyé par nadroga63 Voir le message

Remettons les choses dans leur contexte :
        On achète Kadewere pour palier au probable départ de Dembele (quii ne se fera visiblement pas <=== changement de programme)
        On vend Gouiri car il ne veut pas être prété. Surement car on estimait qu'une 2e attaquant c'était une place déjà trop convoité chez nous?

Par contre en effet pour Slimani je comprends pas !
        Mais Kadewere à été pris pour le départ de Dembele, si ce dernier part pas, prêter le premier semble une très bonne idée.
        Wouai enfin prendre K2R pour remplacer Dembelé (qui est loin d'etre une cador) d'ailleurs les rumeurs de départ de ce dernier ont fondues comme neige au soleil .
        K2R vient de L2 son expérience dans un top champ Suédois n 'est pas non plus une garantie .
        Quand a Gouri ,le peut de confiance & de temps de jeu que Rudi"mentaire" lui a accordé ne donne pas envie de rester .
        Moi je pense plus a un achat compulsif de FloMo qui a l 'art de flairer les bons coups comme notre moissonneuse batteuse Danoise .
        D'ailleurs ,la plupart des pistes FloMo ont pris ou sont en instance de prendre un coup de chausson .
        Dernière modification par fanfanserrano, 04/10/2020, 09h35.

Commentaire

• Je suis ahuri et profondément attristé par l'incapacité de notre club à construire une équipe qui en impose.. Au moins en ligue1, la seule compétition qui nous reste.
          les cafouillages de ces derniers jours ne sont pas là pour nous inciter à l'optimisme.
          Les multiples échecs de Maurice en matière recrutement nous déjà porté un coup rude ces 10 dernières années, je le répète :On pouvait vraiment prétendre à 3 ou 4 trophées durant cette période, si ses choix étaient judicieux.
          On a fait porter le chapeau aux différents entraîneurs qui se sont succédé, ils ont leur part de responsabilité, mais on n'a jamais voulu ouvrir les yeux sur l'origine de l'effectif dont ils ont disposé.. Il y a encore peu de temps, critiquer ces choix relevait du sacrilège, le "Gone" tait sur un immense piédestal !
          Dès qu'il nous a lâchés pour Rennes, les langues se sont brusquement déliées.
          Juni engage sa responsabilité aujourd'hui : Pas le genre à se prévaloir de l'amitié du président pour se dédouaner...Comme d'autres l'ont fait

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Pas plus con que de dire que si la tactique du bus fonctionnait avec la fréquence constatée lors des matchs de l'OL, la nouvelle aurait déjà fait le tour du monde. Hier pas impossible que Mayence, Fribourg et Schalke aient voulu mettre le bus et ils en ont pris 4 chacun.
            Et s'ils ne l'ont pas fait c'est vraiment des ânes étant donné que la tactique fonctionne si bien.
            C’est d’ailleurs pour cela que je lui reproche d’avoir fait comme si j’avais écrit que ça n’expliquait pas tout !

Et que j’ai ajouté que ce mercato doit pouvoir apporter des solutions à cela. Ce que j’avais déjà précisé à plusieurs occasions !
            Sinon, ce serait du HS...

(Ma question HS sur la L1 étant celle suscitée par ta dernière phrase.
            Est-ce que dans les grandes ligues européennes, mettre un bus et lutter pour ne pas gagner et protéger son point est à ce point considéré comme une tactique qui marche ? Je ne regarde pas assez pour le savoir...)

Commentaire

• Déjà l’echec pelestri! À quelques heures de l’a fin du Mercato sachant le désaccord avec penarol, se faire doubler excusez moi si c’est pas de l’incompétence ça !? Il suffisait de payer la clause celle ci plus avantageuse que les % a la revente
              paris vien de se faire prêter Keîn par Everton ,
              des arrieres latéraux meilleurs que les nôtres, il y en a pas en prêts

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Moi je dis que c'est pas grave car ce sera le match où Dimaria aura la gastro, Mbappé une legère entorse, Neymar suspendu suite une bagarre lors d'un match precedent et Icardi de toute facon s'est fait les croisés deux semaines plus tot
                2 blessés et 2 suspendus, ça peut arriver une fois dans la saison, ce n'est pas si improbable, rappelle-toi l'année où on se pointe avec 17 absents pour un match.

On a vu des Ferri, Gonalons jouer DC, latéral droit. Lamine Gassama à droite (d'ailleurs il avait fait un excellent premier match, c'est souvent le cas, quand tu as peur tu défend bien, un peu comme les minots sous Pape Diouf qui vont faire 0-0 au Parc)

Commentaire

• Envoyé par marimarc Voir le message
                  Déjà l’echec pelestri! À quelques heures de l’a fin du Mercato sachant le désaccord avec penarol, se faire doubler excusez moi si c’est pas de l’incompétence ça !? Il suffisait de payer la clause celle ci plus avantageuse que les % a la revente
                  paris vien de se faire prêter Keîn par Everton ,
                  des arrieres latéraux meilleurs que les nôtres, il y en a pas en prêts
                  Selon certains. C'est pas un échec pellistri. Personnellement je le vois comme une grosse claque dans la g***** . Juninho doit être dégoûté.

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

(Ma question HS sur la L1 étant celle suscitée par ta dernière phrase.
                    Est-ce que dans les grandes ligues européennes, mettre un bus et lutter pour ne pas gagner et protéger son point est à ce point considéré comme une tactique qui marche ? Je ne regarde pas assez pour le savoir...)
                    Compliqué d'établir des stats à ce sujet. La grande tendance qui se dégage est que cette tactique marche avec une fréquence très faible, l'équipe dominante arrivant tôt ou tard à créer le déséquilibre. Elle est davantage utilisée sur des laps de temps réduits, ce que l'on pourrait appeler "gestion des temps faibles". Plus que sur des stats véritables mon argument repose sur le fait que le "bus parking" n'a jamais été réellement un sujet, que ce soit pour les acteurs ou pour les observateurs.

Commentaire

• On est plusieurs à avoir remarquer cette imbroglio concernant Pellistri, les 40%, la clause etc.. il y a enguille sous roche , la preuve sûrement que beaucoup de journalistes parlent sans savoir car je suis désolé mais faut vraiment être débile pour préférer faire 6M + bonus + 40% !!!!!! Si derrière tu peut payer la clause qui n'est pas non plus énorme..
                      Envoyé par Jom69
                      cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message

Selon certains. C'est pas un échec pellistri. Personnellement je le vois comme une grosse claque dans la g***** . Juninho doit être dégoûté.
                        C'est PONSOT qui a négocié et Juni a du apprécier...

Commentaire

• Suis je le seul à penser que Florian Maurice à fait du bon travail chez nous ?

On sortait d’une crise et d’années difficiles pour le club, Aulas avait donner priorités aux remboursements du stade et on jouait avec des joueurs du club. ( Ferri, Tolisso, Lacazette, Gonalons, Umtiti, Njie , Ghezzal et même Perrin etc.. )

Pour rebondir à leurs départs, on a récupérer Depay, Dembele , Traoré qui sortait d’une très belle saison avec l’Ajax, Ndombele, Mendy, avec un budget faible, et il a fait du très bon travail.

Des joueurs qui ont maintenant une très belle valeurs marchandes, et les deux derniers sont devenues maintenant des internationaux français A.

Commentaire

• Envoyé par ChelitoDelgado31 Voir le message
                            Suis je le seul à penser que Florian Maurice à fait du bon travail chez nous ?

On sortait d’une crise et d’années difficiles pour le club, Aulas avait donner priorités aux remboursements du stade et on jouait avec des joueurs du club. ( Ferri, Tolisso, Lacazette, Gonalons, Umtiti, Njie , Ghezzal et même Perrin etc.. )

Pour rebondir à leurs départs, on a récupérer Depay, Dembele , Traoré qui sortait d’une très belle saison avec l’Ajax, Ndombele, Mendy, avec un budget faible, et il a fait du très bon travail.

Des joueurs qui ont maintenant une très belle valeurs marchandes, et les deux derniers sont devenues maintenant des internationaux français A.
                            A chacun sa lesture des évènements...et pour repérer Ndombele et Mendy il te suffisait de regarder les matchs de L2 devant ta TV. Après il a du faire le nécessaire pour les convaincre mais la réputation de Lyon + présence dans les coupes d'Europe ont bien aidé.

Je ne dresse pas un bilan dithyrambique de ses années OL

Commentaire

Un budget faible, Memphis acheté 18 M€, Moussa 20 M€, Traoré 10, Tanguy 10 M€ et Ferland 5 M€, donc pour 63 M€ ce sont des broutilles !!!

Tanguy international A, on en reparle lors de sa prochaine entrée ....

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

A chacun sa lesture des évènements...et pour repérer Ndombele et Mendy il te suffisait de regarder les matchs de L2 devant ta TV. Après il a du faire le nécessaire pour les convaincre mais la réputation de Lyon + présence dans les coupes d'Europe ont bien aidé.

Je ne dresse pas un bilan dithyrambique de ses années OL
                                Étonnamment personne ne se précipitait pour Tanguy et Ferland, alors qu'il aurait fallu suivre le début de saison, Tanguy crevait l'écran !

Commentaire

• Le recrutement de Koné n’est pas une erreur de Maurice mais plus Juninho.

A l’arrivée de Juninho on voulait un 6 pour remplacer Tousart.
                                  Maurice voulait recruter à cette époque Bennacer un joueur magnifique du Milan AC, très gros talent. Mais Juninho le communautaire voulait absolument un brésilien, il préféré Thiago Mendes ( un joueur qui a réussi une seul bonne saison dans sa carrière a 29 ans ) .

Seydoux voulait arnaquer les Britishs, Thiago Mendes était convoité du coup pour le recruter il a fallut prendre Koné avec, en sorte de pack. Mais ça c’est la faute à Juninho, pas Maurice.

Commentaire

Non, tu n'es pas le seul, il a fait du bon travail avec les moyens qu'il avait. (qui n'étaient effectivement pas maigres mais rien de comparable avec les championnats étrangers). La masse salariale de l'OL n'était pas suffisamment importante pour attirer beaucoup de joueurs expérimentés et le seul moyen de réaliser des plus-value était d'investir sur des joueurs pas trop âgés.
                                    Valar Dohaeris

...:crazy:

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
                                      On est plusieurs à avoir remarquer cette imbroglio concernant Pellistri, les 40%, la clause etc.. il y a enguille sous roche , la preuve sûrement que beaucoup de journalistes parlent sans savoir car je suis désolé mais faut vraiment être débile pour préférer faire 6M + bonus + 40% !!!!!! Si derrière tu peut payer la clause qui n'est pas non plus énorme..
                                      A mon avis le problème sur Pellistri c'est un problème de tréso plus qu' un probleme de montant
                                      Un transfert c'est une nego sur le prix et les conditions de paiement.
                                      La plupart des transferts sont étalés dans le temps en matiere de paiement.
                                      Quand on propose 5+2+40%, ca peut tres bien etre 1m aujourd'hui et le reste étalé sur 5 ans
                                      La clause liberatoire permet de faire un joueur sans l'accord de son club.
                                      il suffit de payer la clause pour que le joueur soit liberé. Par contre, ca se paie cash.
                                      Le club n'a pas le moyen de bloquer le joueur si tu paies la somme de la clause comptant.
                                      Si tu veux payer la clause en plusieurs fois... le club peut refuser

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

C'est PONSOT qui a négocié et Juni a du apprécier...
                                        Mais c est toujours ponsot qui négocie, réussite ou échec. C est lui qui a le dernier mot . A un moment critiquer c est facile surtout quand on est pas au courant du dossier et de la situation général du mercato. Et moi je préfère garder aouar et pas faire pellistri, même si ce n est bien sûr pas le même poste. Mais pellistri qui l a vu jouer, a 18 dans un championnat sud américain, vous pensez sérieusement qu' il va révolutionner le jeu de l ol. Et bien sir il va a aller à Manchester pour etre titulaire. Si Manchester le veut vraiment vous pensez réellement que l ol peut lutter?Tout est décidément prétexte à évacuer des frustrations

Commentaire

Le recrutement de Koné n’est pas une erreur de Maurice mais plus Juninho.

A l’arrivée de Juninho on voulait un 6 pour remplacer Tousart.
                                          Maurice voulait recruter à cette époque Bennacer un joueur magnifique du Milan AC, très gros talent. Mais Juninho le communautaire voulait absolument un brésilien, il préféré Thiago Mendes ( un joueur qui a réussi une seul bonne saison dans sa carrière a 29 ans ) .

Seydoux voulait arnaquer les Britishs, Thiago Mendes était convoité du coup pour le recruter il a fallut prendre Koné avec, en sorte de pack. Mais ça c’est la faute à Juninho, pas Maurice.
                                          T'arrêtes tes délires un peu ....
                                          Koné était dans le pack TM et ce serait Juni qui l'ait choisi, tu vis dans quel monde ?
                                          Juninho communautaire ...

Évite de dire de telles inepties, t'es complotiste toi en plus

Commentaire

• Envoyé par nadroga63 Voir le message
                                            Mis à part ça, on est bouché au milieu, il faudrait prêter Lucas, ou Mendes.... parce que la c'est un bordel monstre si JRA ne part pas

et NON, JRA N'EST PAS UN AILIER DROIT
                                            Pas de panique : tout est calculé. Se retrouver avec 47 milieux alors qu'on ne joue pas de CE fait partie de notre stratégie iné....
                                            ​​​​​​..blement gagnante ​​​​​​

C'est un moyen imparable pour déstabiliser l'adversaire : avec Garcia, 1250 dispositifs différents et avec un pareil effectif, 17840 compositions différentes..... Illisible pour le coach d'en face !
                                            Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Un budget faible, Memphis acheté 18 M€, Moussa 20 M€, Traoré 10, Tanguy 10 M€ et Ferland 5 M€, donc pour 63 M€ ce sont des broutilles !!!

Tanguy international A, on en reparle lors de sa prochaine entrée ....
                                              Oui à notre époque recruter Depay pour 18M, Traoré et Tanguy pour 10 et Ferland 5M, ce sont de très beau coup.

Quand tu vois que Guirassy un joueur moyen + de Ligue1 à était recruter par Rennes pour 15M.

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Mais c est toujours ponsot qui négocie, réussite ou échec. C est lui qui a le dernier mot . A un moment critiquer c est facile surtout quand on est pas au courant du dossier et de la situation général du mercato. Et moi je préfère garder aouar et pas faire pellistri, même si ce n est bien sûr pas le même poste. Mais pellistri qui l a vu jouer, a 18 dans un championnat sud américain, vous pensez sérieusement qu' il va révolutionner le jeu de l ol. Et bien sir il va a aller à Manchester pour etre titulaire. Si Manchester le veut vraiment vous pensez réellement que l ol peut lutter?Tout est décidément prétexte à évacuer des frustrations
                                                Est-ce-que j'ai encore le droit de précier que c'est Ponsot qui a négocié et non Juni sans que cela t'offusque ? Je pense aussi que j'ai le droit de laisser penser une évidence : Echec des négos sur une cible de Juni...cela te choque de dire qu'il n'a pas du être satisfait ? Ai-je critiqué la négo ? Tu peux très bien travailler et échouer...
                                                Ou vois-tu une critique ? Comment peux tu me cataloguer de frustré ?
                                                Tiens toi en aux écrits et ne suppose pas

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

T'arrêtes tes délires un peu ....
                                                  Koné était dans le pack TM et ce serait Juni qui l'ait choisi, tu vis dans quel monde ?
                                                  Juninho communautaire ...

Évite de dire de telles inepties, t'es complotiste toi en plus
                                                  Bien sûre que Koné fessait parti du pack lillois, on a recruter les deux joueurs pour environ 35M si je me rappelle bien.

Et c’est pas méchamment que je dit que Juninho est communautaire mais oui sur le coup il a préférer nous prendre Thiago Mendes pour presque 25 M alors que Maurice insister pour Bennacer, tu l’expliques comment ça ?

https://www.google.fr/amp/s/le10spor...ise-463095/amp

Commentaire

Il n'a pas bossé que 6 mois chez nous, il faut juger L'INTEGRALITE des moves, et là franchement c'est plutôt du genre un mec qui fait 2 Points avec ses 3 flèches au Dart-501.

Je met les sommes Indemnités + Salaires de la durée du CDD (ce qui est l'investissement prévu maximum)

Mammana (22), Diop (20), Darder (22), Andersen (35), Thiago (35), Koné (14), Beauvue (12) = 160 Millions

Là c'est juste un exemple sur 7 joueurs, des cabrins à la mentalité faible, il nous en a sorti une dizaine d'autres...

PS : Pour la MILLIÈME FOIS, la venue de MEMPHIS n'a aucun lien avec la cellule de Flo

Dans la catégorie satisfaisant (je vais pas le tailler uniquement le pauvre), je dirais Lovren, Dubois, et peut-être N'Dombelé (la suite de sa carrière peut basculer il ne fait pas unanimité aux yeux de Deschmaps et Mourinho).

La réalité c'est que nos 3 meilleurs joueurs c'est Guimaraes, Memphis et Aouar = AUCUNE RECRUE DE FLOMO.

Franchement si je suis recruteur d'un club et tout mes meilleurs joueurs viennent du CF (Lopes, Caqueret, Cherki, Aouar) ou de mes supérieurs hiérarchiques (Memphis, Guimaraes), je me poserais des questions sur ma compétence.

Commentaire

Chargement...
                                                    X