Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

si il est malin, il propose de resigner une prolongation de 2-3 ans, avec un bon sortie l'été prochain.
    Tout le monde est gagnant (ou presque), lui peut se refaire la cerise dans un club ou il n'a plus rien à prouver et ou il est la star offensive
    avec l'assurance de partir l'été prochain, à lui d'etre performant cette saison pour attirer les regards
    de notre coté on le garde encore un an avec un transfert pas dégeu la saison prochaine (départ d'un gros salaire aussi)
    Memphis , on l a pas acheté très cher mais on pourra pas le revendre cher non plus, vu que Manchester a prévu le coup et que c est a eux que reviendra l argent si in le vend plus qu' on l a acheté. Donc cherche sa le revendre cher n a aucun intérêt. La seule question est en gros de savoir si il'est motivé pour rester sans Europe, et si son pote aouar s en va. Des clubs vont il prendre le risque de le faire signer, ils vont pouvoir l observer notamment en LDC en août et comme le mercato va être ouvert longtemps, moi je pense que si aouar part , il partira même si milan est a mon avis moin chaud, lui rêve de cette ville.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Je ne te visais point ....
      Hagi en revanche !
      Tu ne me visais mais tu m'as touché...

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Memphis , on l a pas acheté très cher mais on pourra pas le revendre cher non plus, vu que Manchester a prévu le coup et que c est a eux que reviendra l argent si in le vend plus qu' on l a acheté. Donc cherche sa le revendre cher n a aucun intérêt. La seule question est en gros de savoir si il'est motivé pour rester sans Europe, et si son pote aouar s en va. Des clubs vont il prendre le risque de le faire signer, ils vont pouvoir l observer notamment en LDC en août et comme le mercato va être ouvert longtemps, moi je pense que si aouar part , il partira même si milan est a mon avis moin chaud, lui rêve de cette ville.
        1 pas si cher que ça pour un joueur offensif de première ligue et international.
        2 évidemment qu'il est bancable

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

1 pas si cher que ça pour un joueur offensif de première ligue et international.
          2 évidemment qu'il est bancable
          Oui mais l'argent du transfert ira a Manchester, donc quel intérêt pour nous. On fera pas de plus value sur lui, c est pour cela que le prix était bas, c est un montage alambiqué. L ol pourra au mieux récupérer sa mise pas plus.

Commentaire

• C est d ailleurs la raison pour laquelle l l ol se separerait plus facilement de aouar et dembele qui eux rapporteront beaucouos d argent au club.

Commentaire

Oui mais l'argent du transfert ira a Manchester, donc quel intérêt pour nous. On fera pas de plus value sur lui, c est pour cela que le prix était bas, c est un montage alambiqué. L ol pourra au mieux récupérer sa mise pas plus.
              Manchester United a juste un clause de rachat à partir de 35M. Comme le Real Madrid avec Mariano. L'argent du transfert n'ira pas a MU. D'ailleurs en cas de prolongation de Memphis, l'OL devra payer 3M de bonus à MU.

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message

Manchester United a juste un clause de rachat à partir de 35M. Comme le Real Madrid avec Mariano. L'argent du transfert n'ira pas a MU. D'ailleurs en cas de prolongation de Memphis, l'OL devra payer 3M de bonus à MU.
                Techniquement c'est pas une vraie clause de rachat car interdit en France (Mariano c'etait uine clause de préemption sans montant), JMA avait evoqué une sorte de montage juridique (non detaillé) qui faisait qu'apparemment à partir de 30/35M de transfert MU aurait son mot à dire.
                C'est ce qui fait que de facto, on ne pourrait pas en tirer plus sans que MU ne s'invite dans la danse.
                C'est ce qui fait que lors des derniers mercatos dès qu'on parlait d'un depart ca parlait de 35m alors que sa valeur semblait franchement au dessus.

Par contre à un an de sa fin de contrat et avec un genou en vrac depuis 6 mois, si on en tirer 35M ca sera byzance.

Commentaire

• https://news.maxifoot.fr/troyes/la-l...oot-327045.htm

AKA Kiki Kouyate, pour ma part, la perle de ligue 2 en défense centrale. Il s'imposera a n'en pas douter.

Il est tres grand de taille, mais très agile, et vraiment réactif sur ces appuis. Pour le coup, il se retourne bien plus vite ue nos dC, denayer compris.

La saison dernière, il plante 5 buts en 20 matchs !!!! pour un DC, c'est quand même pas rien!

Il a 21 ans, et a beaucoup d’expérience. Il commence a bamako, puis passe par le maroc, puis le portugal, puis la ligue 2, et il est international malien - le gars a aujourd'hui 23 ans. et ne coute pas grand chose (1,4 m sur transfertmarkt) a l'achat et au salaire.

Franchement, il faut se jeter dessus. C'est pas la peine qu'il finissent a st etienne, ou marseille. Le type de gars a ne pas louper. C'est un phénomène, mais cela ne se voit pas car il joue en défense centrale.

Commentaire

• SVP c'est de quand à quand le mercato ?

Commentaire

Un pourcentage, même important reste un pourcentage. Nous l'avons recruté pour moins de 20M€. Si on le revend 30M€ on est bon.

Memphis a déjà été rentable par ses performances. Tu vises le trading ?

Commentaire

• OL

Lenny Pintor (OL) vers un nouveau prêt à Troyes

L'attaquant lyonnais, Lenny Pintor. (A. Martin/L'Équipe)Le jeune attaquant lyonnais devrait être prêté une seconde saison d'affilée au club aubois.

B. Gh., à Lyon @BilelGhazi04 juin 2020 à 08h33
                        partager

Auteur de quatre buts en dix-neuf apparitions en Ligue 2 cette saison, le jeune attaquant Lenny Pintor (19 ans) devrait rester à Troyes une saison supplémentaire. Le club aubois est en négociations avancées avec l'Olympique Lyonnais pour prolonger le prêt de l'international français des moins de 20 ans d'une saison supplémentaire. Les dirigeants troyens devraient bénéficier d'une option d'achat sur le joueur rhodanien en cas de montée en Ligue 1.

publié le 4 juin 2020 à 08h33

l'Equipe

..On attend maintenant le sort réservé aux autres recrues de F.Maurice chez les jeunes : Annaba, Griffiths, Danso, Ndiaye..etc
                        C'est à dire 0 % de réussite..Choquant !

Commentaire

Un pourcentage, même important reste un pourcentage. Nous l'avons recruté pour moins de 20M€. Si on le revend 30M€ on est bon.

On est l'OL : on vise toujours le trading mon cher tsar
                          Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Pintor c'était le panic buy d'il y a 2 ans (5M quand même ). Fort heureusement que le Celtic a accepté in extremis l'offre pour Dembélé, sinon on aurait assisté à toute la panoplie des contorsions de la part d'Aulas pour nous présenter le successeur de Mariano

Commentaire

• HS : le PSG et d'autres top clubs à la lutte pour Bennacer...

Quand on pense à la plus-value (sportive et financière) qu'on aurait fait sur lui et quand on voit qu'on allume des cierges à Fourvière pour que TMendes retrouve un semblant de niveau, et ce sans espoir de plus value à terme...

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                                Pintor c'était le panic buy d'il y a 2 ans (5M quand même ). Fort heureusement que le Celtic a accepté in extremis l'offre pour Dembélé, sinon on aurait assisté à toute la panoplie des contorsions de la part d'Aulas pour nous présenter le successeur de Mariano
                                Cet été, en fonction de la réceptivité du Celtic à notre offre indécente pour Odsonne Édouard, Tino Kadewere aura ou non le statut d'immense espoir européen

Commentaire

On est bon de rien du tout vu qu' il y a un pourcentage a la revente important pour Manchester. Si le prix dépassé 35 , c est .anchester qui prend la main, si c est 35 on doit à Manchester 15 millions de pourcentage à la revente. L ol ne gagnera rien sir menphis, ils ne l ont pas acheté cher et on a eu un très bon joueur pendnat 3 ans , c est déjà pas mal. Et puis il n est pas encore parti mais sans Europe je me fais pas trop d illusion.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                                    HS : le PSG et d'autres top clubs à la lutte pour Bennacer...

Quand on pense à la plus-value (sportive et financière) qu'on aurait fait sur lui et quand on voit qu'on allume des cierges à Fourvière pour que TMendes retrouve un semblant de niveau, et ce sans espoir de plus value à terme...
                                    C est sir qu en connaissant la fin de l histoire c est plus facile d avoir raison. Mais l histoire est elle bien termine?

Commentaire

HS : le PSG et d'autres top clubs à la lutte pour Bennacer...

On en sait rien. Ce serait pas la première fois qu'un joueur réussisse dans un contexte et pas dans un autre. Il suffit de voir ce même T. Mendes, que certains observateurs voulaient envoyer au PSG il y a un an et qui est considéré comme le boulet ultime aujourd'hui...
                                      Bennacer aurait peut-être coulé comme les autres s'il était venu à l'OL sous Sylvinho. D'ailleurs, il a vraiment fait une énorme saison à Milan (quand je vois le classement et la moyenne de points de Milan, c'est pas mieux que l'OL...) ?

Commentaire

• Envoyé par papitol Voir le message
                                        https://news.maxifoot.fr/troyes/la-l...oot-327045.htm

AKA Kiki Kouyate, pour ma part, la perle de ligue 2 en défense centrale. Il s'imposera a n'en pas douter.

Il est tres grand de taille, mais très agile, et vraiment réactif sur ces appuis. Pour le coup, il se retourne bien plus vite ue nos dC, denayer compris.

La saison dernière, il plante 5 buts en 20 matchs !!!! pour un DC, c'est quand même pas rien!

Il a 21 ans, et a beaucoup d’expérience. Il commence a bamako, puis passe par le maroc, puis le portugal, puis la ligue 2, et il est international malien - le gars a aujourd'hui 23 ans. et ne coute pas grand chose (1,4 m sur transfertmarkt) a l'achat et au salaire.

Franchement, il faut se jeter dessus. C'est pas la peine qu'il finissent a st etienne, ou marseille. Le type de gars a ne pas louper. C'est un phénomène, mais cela ne se voit pas car il joue en défense centrale.

Je ne connais pas le joueur, mais c'est aussi ce type de joueurs qu'il nous faut acheter, je veux dire un joueur qui n'est pas un gamin qui puisse directement intégrer la rotation sans se prendre pour un titulaire en puissance. Qui n'est pas cher et représente un potentiel de progression. Au pire si tu te plantes ce n'est pas un Mbiwa, tu as même une chance de faire une plus value juste grâce à l'exposition supérieure d'un club comme l'OL.

Evidemment il faut aussi prendre en compte la mentalité et le tempérament !

Je trouve qu'on fait une erreur en cherchant un joueur (Sakho) pour son caractère. Bien sûr c'est primordial, d'autant plus qu'on en manque, mais si tu ne peux pas compter sur lui (blessures) tu n'ajoutes pas de valeur au groupe.

On navigue un peu à vue : "le groupe manque de gniaque : cherchons un joueur qui en a", quitte à prendre un joueur fragile et surpayé.
                                        Il vaudrait mieux prendre en compte la globalité d'un joueur dans nos recrutements, un joueur à potentiel sans l'état d'esprit c'est surtout un potentiel échec on le voit beaucoup ces derniers temps avec nos recrutements de post-formation.

Moi je préférerai toujours des Balmont des Morel (limités mais avec la gagne) à des grands balèzes un peu trop sûr d'eux et qui se relâche arrivés dans le monde professionnel.
                                        La gniaque c'est souvent des joueurs moins doués qui l'ont parce qu'ayant du plus prouver que d'autres. Il faut de ces joueurs de complément dans un groupe pour réussir une alchimie.

Je pense que notre cellule de recrutement devrait étudier le profil psychologique des joueurs (ce qu'elle fait sûrement un peu) et en tenir compte pour près de la moitié de la décision de recruter.
                                        Pour ceux qui ont connu Olmeta à Lyon, ce gardien a apporté à la fin des années 90 la touche de folie qui manquait à notre club, il pétait des câbles à sortir au milieu de terrain quand ça ronronnait et il te réveillait tout le stade et ses coéquipiers. Licha ou Toulalan eux aussi étaient des guerriers et furent parmi nos meilleurs joueurs pourtant le premier était limité physiquement et le deuxième techniquement, mais quels morts de faim !

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                                          Pintor c'était le panic buy d'il y a 2 ans (5M quand même ). Fort heureusement que le Celtic a accepté in extremis l'offre pour Dembélé, sinon on aurait assisté à toute la panoplie des contorsions de la part d'Aulas pour nous présenter le successeur de Mariano
                                          ou comment refaire l'histoire.. ce que tu dis est archi-faux... Les gens ne voient que par le prisme de l'équipe première alors que y'a un tas de recrues qui sont destinées aussi aux équipes jeunes qui évoluent en YL... que Pintor a joué avec l'OL d'ailleurs et plutot bien puisqu'il a mis 5 buts en 7 matchs...

Commentaire

C est sir qu en connaissant la fin de l histoire c est plus facile d avoir raison. Mais l histoire est elle bien termine?
                                            tous les voyants étaient du coté de bennacer :
                                            - moins cher
                                            - francophone
                                            - plus value possible
                                            - meme si pas de coupe d'europe comme TM, il est international

on, peut remercier flo mo d'avoir bosser dessus, et juni-silvio de lui avoir préféré TM

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Ant.OL Voir le message

On en sait rien. Ce serait pas la première fois qu'un joueur réussisse dans un contexte et pas dans un autre. Il suffit de voir ce même T. Mendes, que certains observateurs voulaient envoyer au PSG il y a un an et qui est considéré comme le boulet ultime aujourd'hui...
                                              Bennacer aurait peut-être coulé comme les autres s'il était venu à l'OL sous Sylvinho. D'ailleurs, il a vraiment fait une énorme saison à Milan (quand je vois le classement et la moyenne de points de Milan, c'est pas mieux que l'OL...) ?
                                              non pas énorme saison, je dirais plutot bonne, il a eu des trous d'air je crois contre la fio dernierement

image hosting

Commentaire

On est l'OL : on vise toujours le trading mon cher tsar
                                                Ca c'est la loi du marché. L'OL est un club mais aussi une entreprise qui doit vivre financièrement. Ceci étant (#JMA) il y aussi une rentabilité financière par le terrain puisque cela concerne des qualifications, des classements ou des titres.

Commentaire

• Envoyé par Ignatius Voir le message

Je ne connais pas le joueur, mais c'est aussi ce type de joueurs qu'il nous faut acheter, je veux dire un joueur qui n'est pas un gamin qui puisse directement intégrer la rotation sans se prendre pour un titulaire en puissance. Qui n'est pas cher et représente un potentiel de progression. Au pire si tu te plantes ce n'est pas un Mbiwa, tu as même une chance de faire une plus value juste grâce à l'exposition supérieure d'un club comme l'OL.

Evidemment il faut aussi prendre en compte la mentalité et le tempérament !

Je trouve qu'on fait une erreur en cherchant un joueur (Sakho) pour son caractère. Bien sûr c'est primordial, d'autant plus qu'on en manque, mais si tu ne peux pas compter sur lui (blessures) tu n'ajoutes pas de valeur au groupe.

On navigue un peu à vue : "le groupe manque de gniaque : cherchons un joueur qui en a", quitte à prendre un joueur fragile et surpayé.
                                                  Il vaudrait mieux prendre en compte la globalité d'un joueur dans nos recrutements, un joueur à potentiel sans l'état d'esprit c'est surtout un potentiel échec on le voit beaucoup ces derniers temps avec nos recrutements de post-formation.

Moi je préférerai toujours des Balmont des Morel (limités mais avec la gagne) à des grands balèzes un peu trop sûr d'eux et qui se relâche arrivés dans le monde professionnel.
                                                  La gniaque c'est souvent des joueurs moins doués qui l'ont parce qu'ayant du plus prouver que d'autres. Il faut de ces joueurs de complément dans un groupe pour réussir une alchimie.

Je pense que notre cellule de recrutement devrait étudier le profil psychologique des joueurs (ce qu'elle fait sûrement un peu) et en tenir compte pour près de la moitié de la décision de recruter.
                                                  Pour ceux qui ont connu Olmeta à Lyon, ce gardien a apporté à la fin des années 90 la touche de folie qui manquait à notre club, il pétait des câbles à sortir au milieu de terrain quand ça ronronnait et il te réveillait tout le stade et ses coéquipiers. Licha ou Toulalan eux aussi étaient des guerriers et furent parmi nos meilleurs joueurs pourtant le premier était limité physiquement et le deuxième techniquement, mais quels morts de faim !
                                                  voilà, ben quand tu vois que l'on a pisté sérieusement benjamin andré, pour voir ce qu'il nous a mis avec le losc...
                                                  perso je suis comme un dingue à voir la réaction de notre équipe quand on se prend un pion, on est plus pret d'en prendre un second,
                                                  alors qu'inversement quand on marque, ça booste plus notre adversaire, et comme des nazes on recule

image hosting

Commentaire

On est bon de rien du tout vu qu' il y a un pourcentage a la revente important pour Manchester. Si le prix dépassé 35 , c est .anchester qui prend la main, si c est 35 on doit à Manchester 15 millions de pourcentage à la revente. L ol ne gagnera rien sir menphis, ils ne l ont pas acheté cher et on a eu un très bon joueur pendnat 3 ans , c est déjà pas mal. Et puis il n est pas encore parti mais sans Europe je me fais pas trop d illusion.
                                                    16M€ + 9M de bonus, ont-ils tous été payé ? Max 25 M€ en tous cas.i

50%, a priori mais pas vérifié pour MU.

à moins de 35M€ pas de bonus pour le club anglais, et donc très bonne vente pour Lyon.
                                                    à partir de 35M€, pourcentage pour MU, ce qui fait 17,5 pour chaque club. L'OL retrouve donc le prix initial du joueur, hors bonus. Ce n'est pas ce que j'appelle une perte.
                                                    En considérant tout cela il ne faut pas oubli son apport sportif et le coup de communication du club qui a réussi à recruter le n° 7 de MU titulaire indiscutable de Pays-Bas.

De toutes façon je suis pour sa prolongation.

Commentaire

Chargement...
                                                    X