Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

ou comment refaire l'histoire.. ce que tu dis est archi-faux... Les gens ne voient que par le prisme de l'équipe première alors que y'a un tas de recrues qui sont destinées aussi aux équipes jeunes qui évoluent en YL... que Pintor a joué avec l'OL d'ailleurs et plutot bien puisqu'il a mis 5 buts en 7 matchs...
    D'ailleurs il as fait de très bonne chose à Troyes, il était l'un des premiers à sortir du banc et il était très bon en joker ce qui la desservi aussi vu que titulaire il avais du mal à tenir 90mn

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

C est sir qu en connaissant la fin de l histoire c est plus facile d avoir raison. Mais l histoire est elle bien termine?
      Mon propos était surtout de souligner que, comme régulièrement à l'OL, dès que nous bénéficions d'une marge de manœuvre tant soit peu significative pour investir, nous prenons des risques très importants... Hormis Licha, nous avons beaucoup déchanté sur nos gros investissements (ie supérieurs à 20M) : Gourcuff, TMendes, Andersen

Quand on achète TMendes et Andersen à de tels montants, il faut être audacieux pour escompter une énorme plus-value à la revente : notre stratégie de l'été dernier était contre-intuitive par rapport à notre optique habituelle et elle s'avère, pour le moment, contre-productive. C'est juste un constat.

Par comparaison le tarif de Bennacer était sensiblement inférieur à l'époque à celui de TMendes, et il est nettement plus jeune que ce dernier : en d'autres termes Bennacer était pile poil dans notre logique d'investissement sur de forts potentiels avec forte plus value sportive et financière (puisqu'on ne dissocie pas les deux chez nous).
      Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

ou comment refaire l'histoire.. ce que tu dis est archi-faux... Les gens ne voient que par le prisme de l'équipe première alors que y'a un tas de recrues qui sont destinées aussi aux équipes jeunes qui évoluent en YL... que Pintor a joué avec l'OL d'ailleurs et plutot bien puisqu'il a mis 5 buts en 7 matchs...
        Ce qui est vrai c'est qu'un espoir à 5M€, qui très peu eu sa chance, est parti en prêt en ligue 2 où il n'était pas titulaire… nous avons peu de chance de retrouver notre mise. Tous les paris ne sont pas gagnants.

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

C est sir qu en connaissant la fin de l histoire c est plus facile d avoir raison. Mais l histoire est elle bien termine?
          C'est surtout que tout le monde était confiant sur le niveau de Mendes et surtout sur ses capacités à être très bon avec nous, malheureusement comme toute nos recrues il c'est écroulé noyez dans la nullité tactique de Sylvinho.

Je pense que si son cerveau est remis correctement à l'endroit il sera un meilleur joueur sans doute.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Mon propos était surtout de souligner que, comme régulièrement à l'OL, dès que nous bénéficions d'une marge de manœuvre tant soit peu significative pour investir, nous prenons des risques très importants... Hormis Licha, nous avons beaucoup déchanté sur nos gros investissements (ie supérieurs à 20M) : Gourcuff, TMendes, Andersen

Quand on achète TMendes et Andersen à de tels montants, il faut être audacieux pour escompter une énorme plus-value à la revente : notre stratégie de l'été dernier était contre-intuitive par rapport à notre optique habituelle et elle s'avère, pour le moment, contre-productive. C'est juste un constat.

Par comparaison le tarif de Bennacer était sensiblement inférieur à l'époque à celui de TMendes, et il est nettement plus jeune que ce dernier : en d'autres termes Bennacer était pile poil dans notre logique d'investissement sur de forts potentiels avec forte plus value sportive et financière (puisqu'on ne dissocie pas les deux chez nous).
            Tu as oublié Dembele dans les plus de 20M€ et je pense que vu le montage financier tu peux même ajouté Depay
            Après on jugera Guimaraes d'ici la fin de la prochaine saison.

D'ailleurs hormis Gourcuff les autres je leur laisserai le bénéfice du doute, c'est ultra fréquent les joueurs qui font une très mauvaise première saison et une meilleur seconde ce que je pense que fera Andersen

Commentaire

• Envoyé par Ignatius Voir le message

Je ne connais pas le joueur, mais c'est aussi ce type de joueurs qu'il nous faut acheter, je veux dire un joueur qui n'est pas un gamin qui puisse directement intégrer la rotation sans se prendre pour un titulaire en puissance. Qui n'est pas cher et représente un potentiel de progression. Au pire si tu te plantes ce n'est pas un Mbiwa, tu as même une chance de faire une plus value juste grâce à l'exposition supérieure d'un club comme l'OL.

Evidemment il faut aussi prendre en compte la mentalité et le tempérament !

Je trouve qu'on fait une erreur en cherchant un joueur (Sakho) pour son caractère. Bien sûr c'est primordial, d'autant plus qu'on en manque, mais si tu ne peux pas compter sur lui (blessures) tu n'ajoutes pas de valeur au groupe.

On navigue un peu à vue : "le groupe manque de gniaque : cherchons un joueur qui en a", quitte à prendre un joueur fragile et surpayé.
              Il vaudrait mieux prendre en compte la globalité d'un joueur dans nos recrutements, un joueur à potentiel sans l'état d'esprit c'est surtout un potentiel échec on le voit beaucoup ces derniers temps avec nos recrutements de post-formation.

Moi je préférerai toujours des Balmont des Morel (limités mais avec la gagne) à des grands balèzes un peu trop sûr d'eux et qui se relâche arrivés dans le monde professionnel.
              La gniaque c'est souvent des joueurs moins doués qui l'ont parce qu'ayant du plus prouver que d'autres. Il faut de ces joueurs de complément dans un groupe pour réussir une alchimie.

Je pense que notre cellule de recrutement devrait étudier le profil psychologique des joueurs (ce qu'elle fait sûrement un peu) et en tenir compte pour près de la moitié de la décision de recruter.
              Pour ceux qui ont connu Olmeta à Lyon, ce gardien a apporté à la fin des années 90 la touche de folie qui manquait à notre club, il pétait des câbles à sortir au milieu de terrain quand ça ronronnait et il te réveillait tout le stade et ses coéquipiers. Licha ou Toulalan eux aussi étaient des guerriers et furent parmi nos meilleurs joueurs pourtant le premier était limité physiquement et le deuxième techniquement, mais quels morts de faim !
              Je suis assez d'accord avec ton constat... et c'est pas faute de le dire depuis quelque temps déjà.. Aujourd'hui à l'OL Memphis peut être de cette trempe là, Marcelo également (bien qu'on ne le reconnaisse pas assez souvent... et c'est ca je pense qui l' blessé par le passé). Y'en a un aussi que j'aime particulièrement et qui s'affirme peu à peu c'est Dubois, j'ai toujours pensé que sa blessure cette saison a eu plus de poids qu"'on ne veut le penser sur le groupe et son retour a fait énormément de bien. au bout de 2 saisons il commence a avoir la légitimité auprès du groupe et il a flirté avec le rôle de capitaine assez souvent pour que celui ci ne lui échappe pas la saison prochaine (ou Memphis à voir).

J'aime beaucoup le coach Wooden, emblématique coach de UCLA au basket, qui insistait beaucoup sur la notion de leadership (ses travaux ont d'ailleurs été souvent utilisé pour le management). C'est super important d'avoir des bons leaders dans un groupe... cette saison ou étaient nos leaders? Memphis blessé, Dubois blessé, Marcelo en conflit avec une partie des supporters... et malgré notre 7e place en championnat (5e à la J27), notre changement de coach en cours de saison, on fait une saison plus qu'honorable (finale de CdL, demi finale de CdF, huitième de LdC).

Moi je pense que le départ de Marcelo est dans les coulisses, c'es pour ca qu'on parle d'un DC à venir... et du coup on perd un de nos leaders (bien qu'on ne l'entende pas beaucoup je pense qu'il a ce statut... pas assez affirmé peut être) et il faut le remplacer, et ce sera pareil si Memphis part, il faudra trouver un autre leader. Mais de toutes facons mêmes si ces 2 leaders sont remplacés, il n'auront pas autant de poids que ne peut l'avoir Dubois dans le groupe.

PS : J'ai oublié de parler de Lopes... dont acte!
              Dernière modification par petit_sauvage, 04/06/2020, 09h32.

Commentaire

Pas trop d'accord sur la comparatif T. Mendes et Benacer.

On cherchait un meneur, un joueur d'expérience et de caractère.

Benacer avait réussi une demi saison dans un club de milieu de tableau de série A et une CAN
                T. Mendes était un des joueur phare du LOSC et un des meilleur milieux e terrain de ligue 1. Son niveau à Lyon a été une très mauvaise surprise. Personne ne l'avait vu venir. Soyons honnête, ne refaisions pas l'histoire. Reste à savoir s'il retrouvera son niveau. c'est la grande inconnue à ce jour.

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Tu as oublié Dembele dans les plus de 20M€ et je pense que vu le montage financier tu peux même ajouté Depay
                  Après on jugera Guimaraes d'ici la fin de la prochaine saison.

D'ailleurs hormis Gourcuff les autres je leur laisserai le bénéfice du doute, c'est ultra fréquent les joueurs qui font une très mauvaise première saison et une meilleur seconde ce que je pense que fera Andersen
                  Certes, bien entendu.
                  Mais Depay et Guimaraes étaient déjà des cadres à leur niveau : Memphis pilier de sa sélection, évoluant à Manu et Guimaraes capitaine de sa sélection, élu meilleur joueur, potentiel connu et reconnu par les suiveurs du foot brésilien. A preuve, l'Atletico, un top club européen a fait le forcing. Malgré leurs rumeurs QSGQ, quel top club a fait le forcing pour TMendes ou pour Andersen ?

TMendes et Andersen n'étaient pas internationaux et n'avaient même pas d'experience européenne notable à leur actif. Je note juste que nous avons pris des risques considèrables, alors même que nous sommes toujours sous contrainte forte (remboursement de prêt)

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

C'est surtout que tout le monde était confiant sur le niveau de Mendes et surtout sur ses capacités à être très bon avec nous, malheureusement comme toute nos recrues il c'est écroulé noyez dans la nullité tactique de Sylvinho.

Je pense que si son cerveau est remis correctement à l'endroit il sera un meilleur joueur sans doute.
                    Il a surtout paraît il manque de sérieux, en plus sa femme l a pas aidé sur les réseaux sociaux. La coupure n a pu lui faire que du bien. Il a en plus pas de bon rapport avec aouar donc si il part.A Lille sa première année est pas bonne, espérons qu' il suive le même chemin a lyon

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Pas trop d'accord sur la comparatif T. Mendes et Benacer.

On cherchait un meneur, un joueur d'expérience et de caractère.

Benacer avait réussi une demi saison dans un club de milieu de tableau de série A et une CAN
                      T. Mendes était un des joueur phare du LOSC et un des meilleur milieux e terrain de ligue 1. Son niveau à Lyon a été une très mauvaise surprise. Personne ne l'avait vu venir. Soyons honnête, ne refaisions pas l'histoire. Reste à savoir s'il retrouvera son niveau. c'est la grande inconnue à ce jour.
                      Comme moult fois évoqué, un joueur phare du Losc, ça aurait déjà dû nous alerter à la lumière de notre passé/passif avec ce club

Loin de moi l'idée de refaire l'histoire. Je constate juste que nous avons claqué 60M l'été dernier sur deux joueurs qui ne sont ni internationaux ni expérimentés. Pour acquérir Mendy et Ndombélé, on n'a pas claqué 60M...

Je veux juste dire que, autant je conçois que l'on se lâche sur un international ou bien à l'opposé que l'on fasse des coups à moindre coût sur des jeunes à très fort potentiel, autant j'ai plus de mal avec le fait de claquer un max sur des joueurs sans référence

Commentaire

Ce qui est vrai c'est qu'un espoir à 5M€, qui très peu eu sa chance, est parti en prêt en ligue 2 où il n'était pas titulaire… nous avons peu de chance de retrouver notre mise. Tous les paris ne sont pas gagnants.
                        .... mouais... patientons encore un peu... y'a des joueurs qui éclatent à 16 ans... lui en a 19... il a jioué la YL avec l'OL et plutôt bien... là l'ESTAC a joué la majeur partie de la saison en 3-5-2, système dans lequel il pouvait pas trop s'inscrire (c'est un ailier). Il a "malgré tout" des stats pas trop dégueulasses (4 buts en 677 minutes).

Commentaire

On disait pareil avec mateta et il a été vendu 15 millions , il fvaut mieu attendre la fin de l histoire. Pintor a en plus un parcours hors centre de formation et sans doute plus de chose à assimiler Après la post formation comporte des risques mais il faut au moins attendre la fin de l histoire pour tirer des conclusions. En tous cas quand un club veit garder un joueur et renouvele son pret ca prouve au moins qu ils sont content de son travail

Commentaire

Comme moult fois évoqué, un joueur phare du Losc, ça aurait déjà dû nous alerter à la lumière de notre passé/passif avec ce club

Loin de moi l'idée de refaire l'histoire. Je constate juste que nous avons claqué 60M l'été dernier sur deux joueurs qui ne sont ni internationaux ni expérimentés. Pour acquérir Mendy et Ndombélé, on n'a pas claqué 60M...

Je veux juste dire que, autant je conçois que l'on se lâche sur un international ou bien à l'opposé que l'on fasse des coups à moindre coût sur des jeunes à très fort potentiel, autant j'ai plus de mal avec le fait de claquer un max sur des joueurs sans référence
                            C'est vrai, mais le marché a évolué et T Mendes avait le statut de joueur sûr
                            Pour Andersen, je ne suis pas certain qu'on paye tous les bonus (pas de qualification en coupe d'Europe, nombre de matchs joués…) Du coup hors bonus il n'est plus le joueur le plus cher de l'histoire de l'OL. C'est un détail, mais qui a son importance. Andersen à 30M€, je ne suis pas sûr que cette information reflète la réalité.

Commentaire

• Loin de moi l idée de dire que TM et anderssen ont été des réussites.Mais le foot fournit de multiples exemples de joueurs qui mettent du temps mais qui arrivent à redresser ka barre. Anderssen est jeune, TM a eu à priori des problèmes. Cette année sera éclairante sur leur capacite a s imposer. Mais le TM de Lille avec guimaraes et JRA et des jeunes comme lucas ou caqueret peuvent faire un milieu de qualité, si on joue en 4 33 bien sûr.j ai vu que camilo risquait d être prête au club portugais avec lequel l ol est en négociation de partenariat

Commentaire

Certes, bien entendu.
                                Mais Depay et Guimaraes étaient déjà des cadres à leur niveau : Memphis pilier de sa sélection, évoluant à Manu et Guimaraes capitaine de sa sélection, élu meilleur joueur, potentiel connu et reconnu par les suiveurs du foot brésilien. A preuve, l'Atletico, un top club européen a fait le forcing. Malgré leurs rumeurs QSGQ, quel top club a fait le forcing pour TMendes ou pour Andersen ?

TMendes et Andersen n'étaient pas internationaux et n'avaient même pas d'experience européenne notable à leur actif. Je note juste que nous avons pris des risques considèrables, alors même que nous sommes toujours sous contrainte forte (remboursement de prêt)
                                Andersen il y avais de mémoire la Roma et Milan qui était pas mal chaud, même l'Inter en cas d'échec avec Godin, donc il y avais du monde dessus.
                                Mendes il y avais des clubs anglais, je crois me souvenir qu'il y avais Valence dessus.

Après c'est des recrues bouclés rapidement, donc les clubs (surtout anglais) tente d'abord en priorité leur plan A voir B et ton argument est vite démontable, Dembele hormis l'OM et des clubs sombre anglais personne ne le désiré vraiment et pourtant c'est un excellent transfert, et pourtant c'était le 31 août jour où tout les clubs font des connerie.

On as pris des risques mais on as aussi reçu énormément d'argent avec Mendy et Ndombele donc le risque en vallait la mise, après ça c'est mal passé car on as voulu faire trop vite trop fort avec un coach trop inexpérimenté et une fois la préparation physique complètement foiré tu as du mal à reprendre et bizarrement une fois qu'on as fait une très bonne prépa on as était irrésistible (Janvier que des victoires et Février très bon mois) seul Mars était dur mais on as enchaîné 15 matchs de mémoire en l'espace de 2 mois et demi.

Donc on jugera cette prochaine saison et là il y a pas le droit à l'erreur pour nos recrues.

PS : ton argument sur Guimaraes ne marche pas Ganso, Gabigol que beaucoup de club (surtout le dernier) on voulu et qui était des stars au Brésil ce sont planté en beauté en Europe

Commentaire

• petit sondage,
                                  S'il fallait n'en garder qu'un pour la poste d'ailier droit, préfèreriez conserver Bertrand Traoré ou Maxwell Cornet ?
                                  Et pourquoi ?

Commentaire

Je suis pas tout a fait d'accord avec ce que tu dis...

- Andersen il a fait toutes les sélections jeunes du Danemark et il venait de rentrer dans la sélection A du Danemark (mars 2019). Apres un passage réussi au Pays-Bas il lui a fallu un an pour s'imposer comme un cadre de la Sampdoria a seulement 23 ans (sa 1e année il n'a pas beaucoup joué). C'est pas moi qui le dit, tous les échos étaient assez favorables lors de son transfert l'été dernier...
                                    - Mendes il a une certaine expérience sur le continent américain (il n'y a pas que l'Europe qui compte) , il compte pres de 10000 minutes de jeu (133 matchs) en série A brésilienne.. il a joué une demi finale de Libertadores... eh bon on l'a tous vu sur la saison 2018/2019 à Lille ou il était quand même la pierre angulaire de l'équipe...

Je me refuse à dire que ces 2 joueurs sont devenus des quiches du jour au lendemain en signant à l'OL. Moi je vois principalerment un facteur qui les a pas aidé à s'intégrer correctement cet été... on change d'entraineur au bout de la 10e journée, c'esdt quand même pas commun! Et on va pas maintenant raconter que ca n"'a eu aucun impact sur la saison de l'OL... je me tue à le répéter mais c'est pas de la playstation ou on va dans les paramètres changer une option... on travaille avec de l'humain si certains le voit pas encore et s'obstinent à traiter les joueurs comme de la vulgaire marchandise remplacable et jetable...

Pour moi leur intégration a été compliquée... et c'est pour moi le premier facteur de leur contre-performance relative... Sylvinho tu vois que la greffe et l'intégration a pas bien été réalisée non plus... La seconde saison de Mendes à Lille ou d'Andersen à la Sampdoria a bizarrement été meilleure... peut être que ce sont des joueurs qui ont besoin d'être à l'aise dans un groupe pour donner le meilleur. Moi je serais pas "hyper" surpris de les voir faire une bonne 2e saison à l'OL.

Commentaire

• On va très certainement jouer avec un milieu à 3 l'an prochain composé de Guimaraes/Mendes/JRA.

T. Mendes aura 1 saison supplémentaire pour faire ses preuves. Il ne faut pas oublier que même la 1ère année au LOSC, il a surnagé au sein de l'équipe de Bielsa en étant l'une des rares satisfaction et a été l'un des meilleurs milieux de L1 pendant 2 saisons. A son âge et au vu de son exposition, il n'y aura pas foule pour venir nous faire une offre qui pourrait être acceptable, c'est à dire 20M. Associé en plus avec Guimaraes, un compatriote, il aura tout pour s'épanouir au milieu alors que c'était plus compliqué dans une position de sentinelle ou avec Tousart à ses côtés.
                                      Regardez sa 1ère mi-temps contre QSG au Groupama pour se rappeler ce dont il est capable.

JRA, on le fait venir parce qu'il sort des récitals avec Angers dans un poste de milieu relayeur axial alors qu'il était décevant sur un côté avant d'être repositionné dans l'axe.
                                      Avec Guimaraes et Mendes derrière lui , ça lui laissera pas mal de liberté offensive.

Sinon pour revenir sur Andersen, il avait quand même une belle côte en Italie, il était considéré dans le TOP 10 voire TOP5 des défenseurs en Serie A. Etant encore jeune, je pense qu'un club pourrait faire une offre avoisinant les 20M. Il a quand même montré des lacunes très inquiétantes, sa lenteur, son manque de vitesse réaction, très lourd sur ses appuis, pas forcément un bon jeu de tête malgré sa grande taille et on a jamais aperçu un chouia de ses qualités de relanceur. Je suis assez pessimiste sur son intégration en Ligue 1.

Commentaire

petit sondage,
                                        S'il fallait n'en garder qu'un pour la poste d'ailier droit, préfèreriez conserver Bertrand Traoré ou Maxwell Cornet ?
                                        Et pourquoi ?
                                        Enfin une question inéluctable ​​​​​​

De très loin Cornet, de par sa polyvalence (peut dépanner en LG et quand on voit nos perfs à ce niveau...), son abattage défensif et ses apports ponctuels. Je n'ai rien contre BT ad hominem mais il est trop limité, tant au plan individuel qu'en termes d'apports au collectif. De fait sa cote sur Transfermarkt l'illustre. Ce joueur vaut 10M, pas plus. Si un club anglais nous le prend pour 15M, c'est la fiesta

Commentaire

petit sondage,
                                          Et pourquoi ?
                                          Quelle question horrible, choisir un joueur que l'on espère mettre les voiles de notre club.
                                          Le Bertrand Traoré lors de sa 1ère saison était quand même pas mal, il est plus à l'aise pour jouer sur le côté, il peut aussi être efficace, bref il est capable d'être meilleur que Cornet qui lui me semble limité et bridé pour ce poste.
                                          Non moi à choisir, je casserai la tirelire sur D. Neres de l'Ajax, Juni peut peut être faire quelquechose.

Commentaire

Je suis pas tout a fait d'accord avec ce que tu dis...

- Andersen il a fait toutes les sélections jeunes du Danemark et il venait de rentrer dans la sélection A du Danemark (mars 2019). Apres un passage réussi au Pays-Bas il lui a fallu un an pour s'imposer comme un cadre de la Sampdoria a seulement 23 ans (sa 1e année il n'a pas beaucoup joué). C'est pas moi qui le dit, tous les échos étaient assez favorables lors de son transfert l'été dernier...
                                            - Mendes il a une certaine expérience sur le continent américain (il n'y a pas que l'Europe qui compte) , il compte pres de 10000 minutes de jeu (133 matchs) en série A brésilienne.. il a joué une demi finale de Libertadores... eh bon on l'a tous vu sur la saison 2018/2019 à Lille ou il était quand même la pierre angulaire de l'équipe...

Je me refuse à dire que ces 2 joueurs sont devenus des quiches du jour au lendemain en signant à l'OL. Moi je vois principalerment un facteur qui les a pas aidé à s'intégrer correctement cet été... on change d'entraineur au bout de la 10e journée, c'esdt quand même pas commun! Et on va pas maintenant raconter que ca n"'a eu aucun impact sur la saison de l'OL... je me tue à le répéter mais c'est pas de la playstation ou on va dans les paramètres changer une option... on travaille avec de l'humain si certains le voit pas encore et s'obstinent à traiter les joueurs comme de la vulgaire marchandise remplacable et jetable...

Pour moi leur intégration a été compliquée... et c'est pour moi le premier facteur de leur contre-performance relative... Sylvinho tu vois que la greffe et l'intégration a pas bien été réalisée non plus... La seconde saison de Mendes à Lille ou d'Andersen à la Sampdoria a bizarrement été meilleure... peut être que ce sont des joueurs qui ont besoin d'être à l'aise dans un groupe pour donner le meilleur. Moi je serais pas "hyper" surpris de les voir faire une bonne 2e saison à l'OL.
                                            Bravo ! j'adhère à 100%

Commentaire

petit sondage,
                                              Et pourquoi ?
                                              De tres loin, je garde Cornet.

Je reste persuade que Cornet titulaire sur une saison a droite ou a gauche ( mais pas a droite ET a gauche), c'est au moins 10 buts avec de la marge de progression.
                                              Cornet a de plus l'avantage d'etre un battant, et il ne se cache pas. il est mauvais, mais il ne lache pas, et ne se cache pas. S'il le peut, il compensera en défendant, en se rendant disponible. Il a le sens du sacrifice, c'est d'ailleurs pourquoi il se retrouve arrière gauche, ailier gauche, ailier droit, bref.
                                              Cornet peut etre utile dans different shema tactique, et il est un de nos trop rare joueur qui bouge sans le ballon. Il est nul, mais au moins, il fait les appels. Cornet,
                                              En plus, je pense qu'il aime sincerement l'OL.

Traore, c'est un mauvais. un faineant, tres peu concerne, qui a du talent, plus que cornet, mais trop trop peu d'implication. Il y a rien a faire. Son crocher du gauche - tout le monde le connait. il n'y a rien. Il n'est helas QUE un joueur d'instinct, et n'a pas assez de talent pou n'etre qu'un joueur d'instinct

Selon moi Traore doit etre La priorite de vente du mercato. Il faut aussi vendre Terrier.

Commentaire

en effet à ce jour nous avons :

Lopes
                                                Dubois, Marcelo, Denayer, Marçal
                                                Bruno. G
                                                JRA, Caqueret
                                                Aouar
                                                Memphis, KTE

Tatarusanu
                                                Rafael, Andersen, Solet, Koné
                                                Camilo
                                                J. Lucas, T. Mendes
                                                Cherki
                                                Kadewere, Gouiri.
                                                De très loin l'équipe la plus équilibrée à l'heure actuelle.
                                                Memphis et Toko tous deux associés dans l'axe leur position préférée. Et exit les ailiers Cornet, Traoré, Terrier trop décevants.

Au milieu ça fait limite saliver si la mayonnaise prend bien. Exit Tousart et place à Guimaraes qui a démontré pouvoir être enfin cette plaque tournante du milieu, capable d’accélérer le jeu. Et quand on voit les qualités balle au pied et d'élimination des Aouar, JRA sans compter le petit Caqueret qui sait à peu près tout faire au milieu de terrain, on pourrait être aussi enthousiaste de l'époque où on avait pu voir aligner ensemble (trop rarement malheureusement) les 4 milieux Fofana, Gonalons, Grenier, Gourcuff.

Tu apportes juste une retouche pour le latéral gauche et le DC droit.
                                                Et tu as sur le banc des joueurs pas dégueu avec T. Mendes, Cherki, J. Lucas, Kadewere, Solet, Koné.

Commentaire

petit sondage,
                                                  Et pourquoi ?
                                                  Parce que Max est plus un ailier droit que gauche? Je rebondis sur le post de nikosty99 parce que Garcia avait fait un truc à l'OM qui semblait assez interessantt avec Saar qu'il a essayé de reproduire à l'OL avec Cornet et qui me semble être une bonne alternative : c'est d'utiliser Cornet comme latéral gauche d'une défense à 3.

--------Marcelo-------Denayer-------Marcal------
                                                  --Dubois-----Mendes-----Guimaraes---Cornet---
                                                  ------------JRA----------------------Memphis----------
                                                  --------------------------Toko------------------------------

un système qui peut rapidement se transformer en 4-2-3-1

---Dubois----Marcelo-----Denayer-----Marcal------
                                                  ------------------Mendes-----Guimaraes---------------
                                                  ----------JRA---------Memphis-------Cornet---------
                                                  ----------------------------Toko-----------------------------

Mais l'utilisation de Cornet dans ce poste de piston gauche pour moi c'était vraiment une réussite de la fin de l'année.

Commentaire

Mais l'utilisation de Cornet dans ce poste de piston gauche pour moi c'était vraiment une réussite de la fin de l'année.
                                                    Absolument et c'est un élément non négligeable à intégrer pour notre stratégie estivale... Avec Kone, Bard et Cornet à dispo, le poste de LG ne me semble pas une priorité.
                                                    Dernière modification par Hagical, 04/06/2020, 11h41.

Commentaire

Chargement...
                                                    X