Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Ant.OL Voir le message
    Dubois, je pigerais pas qu'on le cède à moins de 30 M, et pour le PSG dont les poches débordent et qui paient n'importe qui rubis sur l'ongle, je pense qu'on devrait plutôt en réclamer 45.

Surtout s'ils snobent le tournoi que l'OL veut organiser en juillet, il y aurait aucune raison de se montrer conciliants s'ils le voulaient réellement.
    Je suis pour faire payer un max le QSG en cas de transfert mais je peux comprendre que sachant qu'on va jouer une finale contre eux et qu'on a pas le même programme de reprise, ils gèrent leur préparation comme bon leur semble.

Commentaire

• https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-...t-11-me,351739

Oui je veux aussi Bernard Messi, Yohan Mbappé et Gaëtan Griezmann.

Commentaire

• @ DC
        Ah mais complètement.
        Perso, je pense même qu'il vaut mieux éviter de les jouer, qu'on aurait plus à y perdre qu'à y gagner.
        Si le club veut le PSG pour son tournoi, c'est sans doute davantage pour des raisons de visibilité et d'économie que pour des motifs sportifs.

Mais en tout cas, cela montre que les relations ne sont pas au beau fixe (on a vu les déclarations récentes de Leonardo) et qu'à ce titre, il y aurait aucune raison de faciliter un éventuel transfert.

Commentaire

Dubois, je pigerais pas qu'on le cède à moins de 30 M, et pour le PSG dont les poches débordent et qui paient n'importe qui rubis sur l'ongle, je pense qu'on devrait plutôt en réclamer 45.

Surtout s'ils snobent le tournoi que l'OL veut organiser en juillet, il y aurait aucune raison de se montrer conciliants s'ils le voulaient réellement.
          Faire un tournoi en juillet pour jouer la finale fin juillet, c était pas une bonne idée ni pour le PSG, ni pour l ol. Pareil a un degré moindre chez les filles qui vont peut être se retrouver en finale de coupe et en demi de ligue des champions.
          La motivation était uniquement économique vis à vis des télés Lille, Rennes , Nice feront l affaire sportivement parlant.

Commentaire

• Envoyé par Pernambucano_ Voir le message
            https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-...t-11-me,351739

Oui je veux aussi Bernard Messi, Yohan Mbappé et Gaëtan Griezmann.
            Le Sun les gars... Le Sun...

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Faire un tournoi en juillet pour jouer la finale fin juillet, c était pas une bonne idée ni pour le PSG, ni pour l ol. Pareil a un degré moindre chez les filles qui vont peut être se retrouver en finale de coupe et en demi de ligue des champions.
              La motivation était uniquement économique vis à vis des télés Lille, Rennes , Nice feront l affaire sportivement parlant.
              Rennes et Nice , non merci.
              Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• #Kadewere :"j'apprends beaucoup de ces gars, particulièrement de @Memphis,un bon leader (...) Il m'a posé des questions sur ma carrière, et me pousse à travailler plus dur. Tout le monde me fait me sentir à la maison et me donne confiance"

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

Rennes et Nice , non merci.
                  Pourtant Nice était prévu PSG ou pas

Commentaire

@ DC
                    Ah mais complètement.
                    Perso, je pense même qu'il vaut mieux éviter de les jouer, qu'on aurait plus à y perdre qu'à y gagner.
                    Si le club veut le PSG pour son tournoi, c'est sans doute davantage pour des raisons de visibilité et d'économie que pour des motifs sportifs.

Mais en tout cas, cela montre que les relations ne sont pas au beau fixe (on a vu les déclarations récentes de Leonardo) et qu'à ce titre, il y aurait aucune raison de faciliter un éventuel transfert.
                    Oui enfin Leonardo a critiqué l ol pour cheyrou en fin de contrat dont on nos disait que c était un faineant. Et pour 2 gamines de16 ans qui étaient sans nouvelles de leur prolongation a paris qui s est réveillé uniquement quand l ol a fait une offre. Le mec cherchait une sraison pour balancer sur l ol car c est une bonne façon de faire parler de lui. Mais pour Dubois, aucun problème, il ne sera pas n 1 à PSG vu qu' il est pas italien et je les vois pas se payer un n 2 à 30millions. Pas sûr d ailleurs que Dubois envisage la retraitée a 25 ans. En toys cas ce cher leonardo a deja reussi a virer cavahni pour icardi. L italien a interet a pas se louper parceque cavahni c etait quand meme un sacre mec
                    sinon meunier en fin de contrat pour l ol c est pas mal même si niveau salaire ça doit piquer un peu.

Commentaire

• ce qui est interessant c'est que lyon se penche sur des joueurs comme Godin et thiago silva....
                      cela veut dire qu'ils veulent un taulier derriere.
                      dans ces conditions pourquoi ne pas retenter Ruben dias
                      meme si le prix demander est de 65 millions, vu sa saison, moitié moins serait pas exageré

Commentaire

• Envoyé par Izihood69 Voir le message
                        ce qui est interessant c'est que lyon se penche sur des joueurs comme Godin et thiago silva....
                        cela veut dire qu'ils veulent un taulier derriere.
                        C'est un signe positif en effet, qui doit sans doute pour partie à l'ambition de Juni.
                        Seule limite : il y a un monde entre l'intention et la concrétisation. On peut aussi dire qu'on a "pensé" à Varane, Van Dijk, De Ligt et Sergio Ramos, cela ne mange pas de pain

On peut noter en tout cas que nos pistes des étés précédents (Mangala, Mina, Zouma, Bailly) ne ressortent pas du tout en ce début de mercato alors que sur le papier elles semblent faisables. Volonté de Juni (et Cheyrou) de refermer les dossiers de Maurice ?
                        Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Recruter des joueurs en fin de carrière (disons sur la pente descendante) est une stratégie intéressante que j'aurais voulu voir plus souvent mobilisée par le passé, notamment dans un rôle de cadre / tuteur pour les jeunes du CdF, notamment pour l'Europe. L'apport de ces anciens et l'expérience européenne me semble plus que bénéfique pour les jeunes, surtout s'il s'agit d'anciens lyonnais, un peu comme ça avait été fait avec Malbranque, en plus de l'expérience européenne ça renforcerait l'esprit club.

Les pistes qu'on voit pour la défense effectivement ça montre qu'on veut du solide derrière, mais ça serait bien que pour chaque trentenaire recruté, on mette en place un principe de compensation avec un contrat pro d'un jeune du CdF, pour envisager sur 2 ans une passation de pouvoir entre le taulier, l'ancien, et le gamin.

Recruter des trentenaires oui, mais ne pas les utiliser pour faire éclore les pépites du CdF, c'est ni du trading, ni de la formation, et quand un certain Rudy est dans le quoi ça peut parfois tourner au strootmanning...

Commentaire

• Avant hier, Godin
                            hier, Sakho
                            Aujourd'hui, T. Silva
                            demain, qui ?

Commentaire

• Envoyé par maldo69 Voir le message

Plus nombreux sont les ennemis ...

j attends des joueurs un etat d esprit sans faille, apres les trois mois d insultes, de mepris et d enculades qu on s est pris, notre reponse ne pourra etre que sur le terrain. Va pas falloir qu ils samusent a rejouer a la danseuse, sinon ca risquerait de tres mal se passer avec le public
                              Rien à rajouter, je veux des killers sur le pré !

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                                Avant hier, Godin
                                hier, Sakho
                                Aujourd'hui, T. Silva
                                demain, qui ?
                                On risque d'aller de Charybde en Zouma
                                Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Je maintiens que tu affabules totalement en presumant de l'etat moral de Sakho juste des hypothèses totalement vaseuses.

Dante était venait de Bundesliga et avait connu le bayern pour ensuite "regresser" a Wolfsburg et finir a Nice, la trentaine bien entamé, pas l'impression d'un mec brisé qui n'a rien apporté. Pas sur qu'il est explosé son salaire non plus.

Fonte était un trentenaire qui evoluait en Chine, selon tes critres ca devait etre un pré retraité, pas l'impression d'un pré retraité vu le bien qu'il a fait à Lille.

Hilton a connu la LDC et le titre avec Marseille avant d'aller à 34 ans à Montpellier belle regression tu as vraiment l'impression qu'il etait en preretraite ???????????????????????????

Que tu soit faible dans ta tete et que tu ne puisse pas concevoir qu'un type ne sera pas "detruit" mentalement parce qu'il passe d'un club prestigieux à un club moins prestigieux et qu'il a eu des revers dans sa carrière, c'est ton probleme.
                                  Des tonnes de joueurs chaque année passe d'un club prestigieux et à un club moins bon et ce donne pas l'impression qu'ils ne s'investissent pas.
                                  Pourquoi imaginer (vouloir ?) que Sakho soit différent ?

Toi qui lis si bien au point de noter la ponctuation, inutile de me dire que les jeunes sont fiers de porter le maillot, c'est exactement ce que je disais.
                                  B Koné venait de Guimgamp en L2, j'ai pas été ébouriffé par son investissement. Memphis a regressé en passant de ManU à, l'OL, pas été déçu de son apport.

Et puis pour qqun qui est si fier de son club arrete de dire que de passer de Crystal palace a l'ol c'est necessairement une regression.

Le fait que tu dise que c'est un fait quasiment aquis est débile y'a pas d'autres mot, non seulement ce n'est pas un "fait" mais y'a aucun élement qui rende cette "opinion" aquise. SI t'as pas d'autres argument que ca evites d'ironiser sur celui de nous deux qui est un "fin connaisseur"

Libre a toi de penser que Sakho qui n'est plus titulaire a Crystal Palace est a l’apogée de sa carrière. Libre a toi de penser aussi qu'aucun joueur ne peut venir a l'OL dans de meilleures dispositions mentales et physique que Sakho, Et libre a toi de juger de la faiblesse de ma tète... Il est fort possible que je soit stupide.

Toutefois, il y a en effet des tonnes de joueurs qui se relancent dans des clubs moins bon - il y a aussi des tonnes de joueurs que je ne veux pas voir chez nous. Je prefere aller chercher les meilleurs joueurs des échelons inférieurs plutôt que les mauvais joueurs des échelons supérieurs.

Je préfère avoir pour business model les transferts de ndombele et mendy, même si dans le tas je me tape des kone, plutot que du mbiwa.
                                  Et je ne dis pas que passer de Crystal palace a lOL est une régression (et encore, Crystal Palace peut probablement offrir de meilleurs salaires net que l'OL). Je dis que Sakho est au fond du trou a Crystal Palace, et que nous nous attacherions un boulet au mollet en le sortant de ce trou.

Enfin, si c'est parce que j'ai dit "fin" connaisseur que tu t'es senti insulté, je te prie de m'excuser.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

On risque d'aller de Charybde en Zouma
                                    C'est le prénom de Sakho Charybde ? Comme l'attaquent du Real là ? Charybde Benzema ?
                                    Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• En tous les cas il y en a un qui, je l'espère, doit être sous pression : Cheyrou.
                                      Perso je n'ai aucune animosité, je trouve même plutôt positif d'amener du sang frais.
                                      Mais il n'aura pas le droit à l'erreur de casting sinon il se fera flinguer.
                                      Et Juni aussi doit être légèrement under pressure... surtout si JMA, Houillier et compagnie mettent les crampons pour participer au recrutement...

Commentaire

• Envoyé par papitol Voir le message

Je préfère avoir pour business model les transferts de ndombele et mendy, même si dans le tas je me tape des kone, plutot que du mbiwa.
                                        Et je ne dis pas que passer de Crystal palace a lOL est une régression (et encore, Crystal Palace peut probablement offrir de meilleurs salaires net que l'OL). Je dis que Sakho est au fond du trou a Crystal Palace, et que nous nous attacherions un boulet au mollet en le sortant de ce trou.
                                        Je suis pas forcément favorable à Sakho, avant tout pour des questions de fragilité physique (et puis parce qu'il reste vraiment étiqueté PSG), mais ce serait bien de pas faire de M'Biwa l'alpha et l'omega du joueur en échec dans un grand club qu'on cherche à relancer. C'était un recrutement stupide (le mec cumulait le risque économique car il était cher, et le risque sportif car c'était un jeune qui n'avait pas réussi à confirmer) mais ça ne condamne pas ce type de stratégie. Quand on a récupéré Anderson à Barcelone, Tiago à Chelsea ou Memphis à Man U, je pense pas qu'on puisse dire qu'on ait fait de mauvaises affaires...

Commentaire

• Envoyé par Arcadefire Voir le message
                                          En tous les cas il y en a un qui, je l'espère, doit être sous pression : Cheyrou.
                                          Perso je n'ai aucune animosité, je trouve même plutôt positif d'amener du sang frais.
                                          Mais il n'aura pas le droit à l'erreur de casting sinon il se fera flinguer.
                                          Et Juni aussi doit être légèrement under pressure... surtout si JMA, Houillier et compagnie mettent les crampons pour participer au recrutement...
                                          Le mythe du "si il se plante il dégage". Le gars connaîtra des échecs et des succès. Il ne prendra aucune décision seul. Il travaillera avec Juninho, Garcia et Aulas. Il a un contrat. Bref, l'argument du mec sous pression alors qu'il n'a pas encore commencé et très loin de la réalité. Dans aucune entreprise française on ne vire les gens suite à l'échec d'un dossier.

Le bilan de Juninho, c'est Sylvinho ou Guimaraes ?

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Le mythe du "si il se plante il dégage". Le gars connaîtra des échecs et des succès. Il ne prendra aucune décision seul. Il travaillera avec Juninho, Garcia et Aulas. Il a un contrat. Bref, l'argument du mec sous pression alors qu'il n'a pas encore commencé et très loin de la réalité. Dans aucune entreprise française on ne vire les gens suite à l'échec d'un dossier.

Le bilan de Juninho, c'est Sylvinho ou Guimaraes ?
                                            L'esprit de mon message n'était pas du tout : s'il se plante il dégage !
                                            Votre argumentaire est d'une évidence sans borne.
                                            En attendant quand un joueur ne donne pas satisfaction, il y a toujours des supporters pour chercher des poux à celui qui a trouvé ce boulet. Ce n'est pas mon cas !
                                            Même si cela fait partie de leur fonction, j'imagine que cette période où ça bouillonne de tous bords doit être à la fois motivante et stressante. Surtout que le droit à l'erreur de casting est très limité, qu'on le veuille ou non.

Commentaire

• Je me permets un message pas directement lié à l'actualité mercato. Je pense qu'il y a quelque chose que l'OL a très souvent eu du mal à faire, c'est de recruter (et intégrer) des joueurs d'expérience dans son équipe. On a assez régulièrement recruté des jeunes joueurs qui ont franchi un ou plusieurs paliers chez nous, c'est un processus qu'on maîtrise bien malgré des échecs inévitables. Mais des joueurs avec de la bouteille, on en recrute assez peu en quantité, et les résultats sont rarement convaincants. Sonny nous a fait changer de dimension, certes. Mais sinon, qui dans les joueurs confirmés ont eu un impact véritable ? Dans un passé récent, des joueurs comme Rafael et Marcelo, par exemple, sont venus pour apporter des "garanties". Le premier ne l'a jamais fait, et le second que sur de courtes périodes.

Je n'arrive pas à savoir où le bât blesse. Est-ce le ciblage des joueurs qui est déficient ? Est-ce la manière de les encadrer et de les responsabiliser une fois recrutés ? Qu'en pensez-vous ?

Commentaire

• Envoyé par papitol Voir le message

Libre a toi de penser que Sakho qui n'est plus titulaire a Crystal Palace est a l’apogée de sa carrière. Libre a toi de penser aussi qu'aucun joueur ne peut venir a l'OL dans de meilleures dispositions mentales et physique que Sakho, Et libre a toi de juger de la faiblesse de ma tète... Il est fort possible que je soit stupide.

Toutefois, il y a en effet des tonnes de joueurs qui se relancent dans des clubs moins bon - il y a aussi des tonnes de joueurs que je ne veux pas voir chez nous. Je prefere aller chercher les meilleurs joueurs des échelons inférieurs plutôt que les mauvais joueurs des échelons supérieurs.

Enfin, si c'est parce que j'ai dit "fin" connaisseur que tu t'es senti insulté, je te prie de m'excuser.
                                                J'ai jamais rien dit de tel pour ce qui est en gras, tu t'enfonces dans la mauvaise foi.

En plus, tu aurais pu remarqué que coté physique j'emets également de gros doutes et je ne m'adressais à toi que sur tes "conclusions" sur son état mental.

Tu peux tout a fait penser que ce n'est pas un bon choix en raison de ses blessures (ca, c'est un fait) de son salaire (ca c'est un fait), tu peux ne pas aimer qu'il soit titi (ca c'est une question de gout), tu peux même te DEMANDER dans quel état psychologique il POURRAIT être (ca c'est une opinion, pas un fait quasi etabli), ca me posera aucun pb et on pourra en discuter, comme tu le fais remarquer, c'est un forum.

Ce qui était insupportable c'est tes affirmations répétés sur sa mentalité, basées sur rien à part les supputations dans ta tête, alors même que les situations similaires (les qq exemples trouvés sans meme chercher) demontrent que RIEN ne te permet d'AFFIRMER ce genre de chose.

Bref, ce n'est pas ton opinion sur : est ce que Sakho devrait venir ou pas, c'est pas specialement mon 1er choix non plus, (mais seulement sur l'aspect physique), c'est bien juste l'aspect, Madame Irma/mentaliste : "je sais dans quel état psychologique alors que je connais pas le mec et que je ne travaille pas en tant que psy" qui m'insupporte.

Commentaire

• Envoyé par roicip Voir le message
                                                  Je me permets un message pas directement lié à l'actualité mercato. Je pense qu'il y a quelque chose que l'OL a très souvent eu du mal à faire, c'est de recruter (et intégrer) des joueurs d'expérience dans son équipe. On a assez régulièrement recruté des jeunes joueurs qui ont franchi un ou plusieurs paliers chez nous, c'est un processus qu'on maîtrise bien malgré des échecs inévitables. Mais des joueurs avec de la bouteille, on en recrute assez peu en quantité, et les résultats sont rarement convaincants. Sonny nous a fait changer de dimension, certes. Mais sinon, qui dans les joueurs confirmés ont eu un impact véritable ? Dans un passé récent, des joueurs comme Rafael et Marcelo, par exemple, sont venus pour apporter des "garanties". Le premier ne l'a jamais fait, et le second que sur de courtes périodes.

Je n'arrive pas à savoir où le bât blesse. Est-ce le ciblage des joueurs qui est déficient ? Est-ce la manière de les encadrer et de les responsabiliser une fois recrutés ? Qu'en pensez-vous ?
                                                  Interrogations très pertinentes.
                                                  Effectivement on peut partir d'un constat. Sans pour autant remonter jusqu'à Sonny, c'est-à-dire s'en tenir à la décennie précédente, on peut déjà compter les joueurs expérimentés et surtout référencés (pas la même chose) sur les doigts d'une main. Parmi eux ceux qui ont apporté une franche plus-value sportive se limitent à Lisandro et...??? En tirant par les cheveux on pourrait y ajouter Memphis bien que son cas et son parcours soient bien différents. N'oublions pas que c'était un joueur en échec au contraire du brésilien et de l'argentin. Pour compléter le constat, ce n'est pas un hasard si on attend le fameux "taulier" en défense centrale depuis une éternité.
                                                  Les explications à cela sont tellement multiples que les exposer sur un post n'y suffirait pas. A la limite y consacrer un topic serait plus approprié. L'erreur de ciblage en fait évidemment partie. L'exemple le plus révélateur est certainement notre bulldozer danois très vite requalifié en "erreur de profil" en s'apercevant que jouer dans un club de milieu de tableau du Calcio et jouer en L1 n'impliquait pas du tout les mêmes qualités. Et là on ne parle pas réellement de "palier à franchir", principale interrogation que l'on aura au sujet de Tino par exemple, mais bel et bien de profil technique. De la même manière je m'étais interrogé sur la cohérence du recrutement de Marcelo (joueur de bloc bas) et de Mariano (joueur de bloc haut) la même année par exemple. Ceci me dirige vers le questionnement au sujet d'un projet de jeu, encore un vaste sujet.
                                                  Parmi les multiples explications à apporter au sujet de tes interrogations j'en surlignerais une: la volonté de ne pas "faire de l'ombre" aux jeunes afin de ne pas nuire à leur développement et par ricochet à leur (future) valeur marchande (sic). C'est d'ailleurs un point de friction récurrent entre certains d'entre nous ici, et je fais partie de ceux qui questionnent non pas le bien fondé de la chose mais bien le point d'équilibre et le dosage. Encore une fois vaste débat. On pourrait écrire des tonnes sur chaque point qui fait référence à tes questions. Et je fais remarquer que rien que le fait de les poser montre bien que quelque chose "ne va pas de soi".
                                                  C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Interrogations très pertinentes.
                                                    Effectivement on peut partir d'un constat. Sans pour autant remonter jusqu'à Sonny, c'est-à-dire s'en tenir à la décennie précédente, on peut déjà compter les joueurs expérimentés et surtout référencés (pas la même chose) sur les doigts d'une main. Parmi eux ceux qui ont apporté une franche plus-value sportive se limitent à Lisandro et...??? En tirant par les cheveux on pourrait y ajouter Memphis bien que son cas et son parcours soient bien différents. N'oublions pas que c'était un joueur en échec au contraire du brésilien et de l'argentin.
                                                    Anderson était en échec à Barcelone. S'il avait été titulaire là bas, on aurait même pas envisagé de le faire revenir en France.

Commentaire

Chargement...
                                                    X