Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par tendreg Voir le message

Ah bon ... Diomandé recruté en août 2019 ... 4 mois après Juni disait qu'il pouvait postuler pour l'équipe 1 ... étonnant, non ?

Quand on recrute un jeune, il n'est pas prêt ..

On voit que Maxence, Melvin et Sinaly ne sont pas prêts en effet, cela saute aux yeux ...
    Et bin là les declas c'est qu'il est pas encore prêt, ca veut pas dire qu'il le sera pas et peut-être même rapidement ca veut juste dire que assimiler "on recrute un defenseur"="le turc est une pipe", est un raisonnement alakon. Ca va pas plus loin que ca.

Et Diomandé ca lui a pris un an pour pointer son nez en pro, donc le but c'est quoi, que tu appuies mon argument ?

Commentaire

Je vais être cash cela pue l'amateurisme à plein nez !
      Pourquoi ?

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

bah si c est une carricature... qd vous employé le mot comptable, c est pour l opposer au sportif ni + ni -

quand on emploie optimiste c est pour l opposer aux résultats qui sont mauvais.

donc employé Optimiste-Comptables c est pour carricaturer les mecs comme moi en les traitant ( qd on lit entre lignes) de footix béni oui -oui... et ca c est tout sauf sympa, c est meme hyper hautain

Bref, oui pour l instant au bout de 6 journée on ne peut pas etre satisfait du jeu et du classement. On ne peut que se dire ( quand on est optimiste) que ca va finir par tourner dans le bon sens et que l on ne peut pas enchainer une autre saison aussi poissarde que la saison derniere.

Oui la saison derniere n etait aps au mieux, mais on n a pas non plus été vernis.. comme en ce debut de saison meme si le jeu n est pas au rendez on pourrait facilement avoir 6 pts de plus. on serait toujours aussi mauvais, mais on serait 4 ou 5eme... Et c est pas juste un comptable-optimiste qui le dit, les exp goal le disent, l equipe a fait un papier sur le psg et nous, les poteaux, les fait de jeu ( but accordé a lorient et refuser contre l OM pour le meme HJ)... bref, oui qd on n est pas bon on se "réfugit" derriere les fait de jeu, mais franchement, on est pas vernis sur ce début de saison meme si on se doit d etre meilleur que la (mal)chance...
        Désolé mais c'est quand même agaçant de voir des personnes qui comme nous voient les matchs, voient les résultats, mais continuent d'affirmer que la gestion du club est bonne, malgré le déclin régulier des résultats sportifs. Certaines personnes, je ne sais pas si c'est ton cas, mais c'est le cas d'autres personnes donc, semblent plus préoccuper par les finances d'OL groupe que par les résultats sportifs de l'équipe et ce n'est pas normal quand on est supporter d'un club. Ce sont ces personnes que je qualifierait de comptable, tu les verras plus parler de masse salariale que de matchs de football.

Ensuite, viennent les optimistes, qui sont un peu différents des comptables, mais dont certains membres se rejoignent et ont la double étiquette. C'est de la méthode Coué, on s'accroche aux petits motifs d'espoirs, on utilise le moindre évènement pour justifier du vent contraire, du manque de réussite, de chance, du moindre grain sable, qui est tout a fait normal en fait et qui sont des situations qui se produisent normalement tous les ans.

On retient le but injustement refusé à Aouar, alors qu'on oublie que Payet se prend un rouge pour une faute stupide, que Alvaro nous offre un penalty en faisant faute alors qu'il n'y avait pas de danger. Résultat, on joue 1 heure a 11 contre 10, avec une penalty converti. Ce n'est pas un manque de chance, les circonstances étaient même plutot favorables.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Et bin là les declas c'est qu'il est pas encore prêt, ca veut pas dire qu'il le sera pas et peut-être même rapidement ca veut juste dire que assimiler "on recrute un defenseur"="le turc est une pipe", est un raisonnement alakon. Ca va pas plus loin que ca.

Et Diomandé ca lui a pris un an pour pointer son nez en pro, donc le but c'est quoi, que tu appuies mon argument ?
          Correction, Garcia a mis un an à s'en rendre compte comme avec Bard .....

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Pourquoi ?
            Tu trouves les futures recrues enthousiasmantes, toi ?

Commentaire

Tu trouves les futures recrues enthousiasmantes, toi ?
              Si Andersen part, il nous manque un défenseur central, Marcelo blessé, il nous manque un défenseur central. L'Algérien est un défenseur solide. Il a été très bon sélection, joueur de base de la défense des champions d'Afrique. Il est en délicatesse avec son club. C'est une opportunité à saisir. Profil, expérimenté, rugueux, solide.

Nous avons un latéral et un latéral gauche. Aucun remplaçant. L'italien est un joueur de rotation. Il est certes plus défenseur que contre-attaquant, mais peut jouer dans les deux couloirs. Il peut apporter son expérience au groupe et imposer une concurrence à Bard et Dubois.

Si Memphis part, Slimani me semble intéressant. Il a une vraie intelligence collective, tant passeur que butteur. Là encore il s'agit d'une opportunité.

Donc non ces pistes ne sont enthousiasmantes, mais cohérentes. Je pense qu'avec ces mouvement le groupe serait équilibrer. Il ne resterait plus qu'à s'occuper de la question du coach. J'aimerai vraiment que Wenger remplace Garcia.

Commentaire

Correction, il ne suffit pas de vouloir qu'un jeune joue pour qu'il soit prêt à jouer en L1.

Commentaire

• Vous croyez qu'il va faire quel tête Diomande quand il va voir débarquer l'algéro-saoudien ?

Quel agent a croqué dans cette histoire ? Qui est dans le coup ? Bruno C ? Gerard H ?

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message
                    Vous croyez qu'il va faire quel tête Diomande quand il va voir débarquer l'algéro-saoudien ?

Quel agent a croqué dans cette histoire ? Qui est dans le coup ? Bruno C ? Gerard H ?
                    Vu qu'il serait gratuit, ca va pas croquer des masses.

Bien que ce ne soit pas du tout emballant, faut quand même noter que le type en question est devenu international algérien et titulaire quasi indiscutable depuis 2 ans (donc tard dans sa carrière), donc pour un 3eme ou 4eme DC, je vois pas trop le risque financier ou sportif.

Commentaire

Melvin Bard en juillet = pestiféré inutile, "quoi il hésite à prolonger ? j'm'en fous j'ai Cornet"
                      Melvin Bard en octobre = seul arrière gauche de métier, titulaire indiscutable

Toujours la même histoire.

Commentaire

Vous croyez qu'il va faire quel tête Diomande quand il va voir débarquer l'algéro-saoudien ?
                        ... À peu près la même que celle de Paqueta quand Jouni lui a annoncé que Aouar et JRA restaient
                        Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Melvin Bard en juillet = pestiféré inutile, "quoi il hésite à prolonger ? j'm'en fous j'ai Cornet"
                          Melvin Bard en octobre = seul arrière gauche de métier, titulaire indiscutable

Toujours la même histoire.
                          Pensez-vous toujours qu'on puisse le prêter dans un club en dernière minute, vu l'arrivée de l'italien 2 Clio
                          On fait le bilan en 2022-23 !!! est-ce OK pour tout le monde ?

Commentaire

Vu qu'il serait gratuit, ca va pas croquer des masses.

Bien que ce ne soit pas du tout emballant, faut quand même noter que le type en question est devenu international algérien et titulaire quasi indiscutable depuis 2 ans (donc tard dans sa carrière), donc pour un 3eme ou 4eme DC, je vois pas trop le risque financier ou sportif.
                            Les algériens (pas objectifs) nous parlent d'un guerrier qui lâche rien.
                            Ok. On veut faire le nombre.
                            Mais dans ce cas pourquoi les dirigeants n'ont cessé de répéter que l'effectif était trop important, qu'il risquait d'y avoir des problèmes ?
                            JRA reste, Aouar reste, Dembele reste. On va rajouter un DC international et un latéral italien dans l'équation.
                            Si Andersen ne part pas, le vestiaire va devenir invivable.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Désolé mais c'est quand même agaçant de voir des personnes qui comme nous voient les matchs, voient les résultats, mais continuent d'affirmer que la gestion du club est bonne, malgré le déclin régulier des résultats sportifs. Certaines personnes, je ne sais pas si c'est ton cas, mais c'est le cas d'autres personnes donc, semblent plus préoccuper par les finances d'OL groupe que par les résultats sportifs de l'équipe et ce n'est pas normal quand on est supporter d'un club. Ce sont ces personnes que je qualifierait de comptable, tu les verras plus parler de masse salariale que de matchs de football.

Ensuite, viennent les optimistes, qui sont un peu différents des comptables, mais dont certains membres se rejoignent et ont la double étiquette. C'est de la méthode Coué, on s'accroche aux petits motifs d'espoirs, on utilise le moindre évènement pour justifier du vent contraire, du manque de réussite, de chance, du moindre grain sable, qui est tout a fait normal en fait et qui sont des situations qui se produisent normalement tous les ans.

On retient le but injustement refusé à Aouar, alors qu'on oublie que Payet se prend un rouge pour une faute stupide, que Alvaro nous offre un penalty en faisant faute alors qu'il n'y avait pas de danger. Résultat, on joue 1 heure a 11 contre 10, avec une penalty converti. Ce n'est pas un manque de chance, les circonstances étaient même plutot favorables.
                              pour le match d hier t as raison, les fais de jeu etaient favorables. Bon moi qd j ai vu Payet exclu, j ai de suite penser que c etait pas bon pour nous car on dominait l OM et ca se passait plutot bien au niveau du jeu. Sauf qu a 10 en menant 1 a 0 il etait evident que l OM allait mettre le double bus et qu on allait bien galérer. alors qu a 11 contre 11 on etiat largment au dessus d eux et meme en ayant pris le but je ne me suis pas + inquieter que cela.

ENsuite qd je parle de fait de jeu, je parle plutot sur les matchs d avant.

Je parle des poteaux contre Bordeaux ou <lorient ou le but accordé alros qu il est HJ

Qd je dis que les fait de jeu nous privent de 6pts que l on aurrait pu "mériter" meme sans bien jouer je pense pas que se soit d un optimiste de "mauvais foi" les exp goal le prouvent.

Par contre avec 6 pts de + on serait bien meix au classement, pas certain que mon discours soit diamétralement opposé sur le jeu de l équipe par contre.

Apres oui moi je suis omptimiste ( cf mon avatar) sur la trajectoire du club ( pas uniquement de l equipe1).

La saison derniere je voyait largemnt du mieux avant que la saison s arrete; alors oui on n aurait peut etre pas fait podium, mais on aurait cetainement fini 4 ou 5 meme si ce n etait pas suffisant.

Cette saison , y a pas mal de chose qui peuvent expliquer notre manque de pts

1- manque de fond de jeu
                              2- le fait de jeu défavorable
                              3- le mercato un peu bizarre
                              4- la méforme des joueurs qui ont du mal a revenir du final 8 a mon avis.

Mais pour moi, nous ne sommes pas au point de l equipe sous sylvio. Il nous manque ce brin de réalisme, ce poteau rentrant qui peut changer le résultat ( Bordeaux, OM, Nimes, MontpellierLorient) ca commence a faire beaucoup.

DOnc on a 15 jours pour bien travailler avec un effectif définitif, tout n est pas jouer loin de la meme. Il nous faut une seriede victoire pour reprendre confiance.

et puis, pour finir sur une note d optimiste, techniquement nous sommes sur une série de 5 matchs sans défaite, la defaite a montpellier au eu lieu a la 1ere journée...

comme on dit, le pessimiste voit le verre a moitie vide, l optimiste voit le verre a moitie plein, l opportuniste a déja bu e verre...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.
                              "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Quand on voit le bordel à L'ASVEL avec des choix délirants et une direction dans le déni, il y a une forme d'indécence à ne pas regarder le réel en face à OL Groupe.
                                Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

pour le match d hier t as raison, les fais de jeu etaient favorables. Bon moi qd j ai vu Payet exclu, j ai de suite penser que c etait pas bon pour nous car on dominait l OM et ca se passait plutot bien au niveau du jeu. Sauf qu a 10 en menant 1 a 0 il etait evident que l OM allait mettre le double bus et qu on allait bien galérer. alors qu a 11 contre 11 on etiat largment au dessus d eux et meme en ayant pris le but je ne me suis pas + inquieter que cela.

ENsuite qd je parle de fait de jeu, je parle plutot sur les matchs d avant.

Je parle des poteaux contre Bordeaux ou <lorient ou le but accordé alros qu il est HJ

Qd je dis que les fait de jeu nous privent de 6pts que l on aurrait pu "mériter" meme sans bien jouer je pense pas que se soit d un optimiste de "mauvais foi" les exp goal le prouvent.

Par contre avec 6 pts de + on serait bien meix au classement, pas certain que mon discours soit diamétralement opposé sur le jeu de l équipe par contre.

Apres oui moi je suis omptimiste ( cf mon avatar) sur la trajectoire du club ( pas uniquement de l equipe1).

La saison derniere je voyait largemnt du mieux avant que la saison s arrete; alors oui on n aurait peut etre pas fait podium, mais on aurait cetainement fini 4 ou 5 meme si ce n etait pas suffisant.

Cette saison , y a pas mal de chose qui peuvent expliquer notre manque de pts

1- manque de fond de jeu
                                  2- le fait de jeu défavorable
                                  3- le mercato un peu bizarre
                                  4- la méforme des joueurs qui ont du mal a revenir du final 8 a mon avis.

Mais pour moi, nous ne sommes pas au point de l equipe sous sylvio. Il nous manque ce brin de réalisme, ce poteau rentrant qui peut changer le résultat ( Bordeaux, OM, Nimes, MontpellierLorient) ca commence a faire beaucoup.

DOnc on a 15 jours pour bien travailler avec un effectif définitif, tout n est pas jouer loin de la meme. Il nous faut une seriede victoire pour reprendre confiance.

et puis, pour finir sur une note d optimiste, techniquement nous sommes sur une série de 5 matchs sans défaite, la defaite a montpellier au eu lieu a la 1ere journée...

comme on dit, le pessimiste voit le verre a moitie vide, l optimiste voit le verre a moitie plein, l opportuniste a déja bu e verre...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.
                                  La défaite contre Montpellier a eu lieu à la troisième journée. On reste donc sur trois nuls dont deux à domicile. Le seul match gagné a été a la première journée et c'est le seul que je n'ai pas vu.

Donc c'est déja un peu plus facile d'être optimiste si on change un peu les faits.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'il n'y a pas d'éléments concrets pour attendre qu'on se redresse. La seule bonne grosse nouvelle c'est que Aouar reste toute la saison et peut être une pièce maitresse du redressement. Effectivement, je pense qu'on va finir par regagner un match, mais ce simple fait ne m'incite pas à l'optimisme. On risque d'être loin au classement quand l'équipe commencera à tourner, si elle comme à tourner parce que ce n'est pas non plus une garantie.

Commentaire

Les algériens (pas objectifs) nous parlent d'un guerrier qui lâche rien.
                                    Ok. On veut faire le nombre.
                                    Mais dans ce cas pourquoi les dirigeants n'ont cessé de répéter que l'effectif était trop important, qu'il risquait d'y avoir des problèmes ?
                                    JRA reste, Aouar reste, Dembele reste. On va rajouter un DC international et un latéral italien dans l'équation.
                                    Si Andersen ne part pas, le vestiaire va devenir invivable.

Le fait que des milieux off restent par rapport à l'arrivée d'un DC ne sont pas liés. On reste qd même avec une balance de departs > arrivées même avec Desciglio et Benlamri (du simple au double quasi).
                                    Onj ne sait aps ce qui va se passer dans les prochaines heures.
                                    A part que JRA ne devrait pas aller a Berlin qui ont pris Gendouzi.
                                    Ni dans quel etat est Marcelo.

Un joueur de vestiaire avec de l'experience, c'est pas ce que certains reclamaient ?

Commentaire

Comment tuer mentalement Sinaly ?

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                                        Quand on voit le bordel à L'ASVEL avec des choix délirants et une direction dans le déni, il y a une forme d'indécence à ne pas regarder le réel en face à OL Groupe.
                                        Je ne te le fais pas dire ...
                                        Chanceux, je n'ai pu voir le match hier.

On est marabouté par ??? l'incompétence !

Commentaire

• Foot
                                          TransfertsDjamel Benlamri (Al-Shabab) signe un an à l'OL

Djamel Benlamri (à droite), avec le maillot algérien. (A. Réau/L'Équipe)Le défenseur central international algérien, Djamel Benlamri, va s'engager pour une saison, plus une en option, avec l'OL ce lundi.

H. G.mis à jour le 5 octobre 2020 à 11h50
                                          partager

Le fort intérêt de l'Olympique Lyonnais pour lui avait été révélé ce dimanche sur le site L'Équipe, et il se concrétise ce lundi : Djamel Benlamri vient de passer sa visite médicale à Lyon, et il va signer un contrat d'un an, plus une année en option, avec l'OL. Le défenseur central algérien (30 ans), champion d'Afrique, a été libéré de sa dernière année de contrat à Al-Shabab (Arabie saoudite).

Il était d'accord depuis plusieurs jours pour rejoindre l'OL, qui attendait d'abord de pouvoir trouver une porte de sortie pour Joachim Andersen. Le défenseur central danois est toujours là, mais les dirigeants ont quand même accéléré l'arrivée de Benlamri, après la blessure de Marcelo, dimanche soir. On ne connaît pas encore la durée de l'absence du Brésilien, touché à l'épaule ce dimanche face à l'OM (1-1).

publié le 5 octobre 2020 à 11h49

Commentaire

Le fait que des milieux off restent par rapport à l'arrivée d'un DC ne sont pas liés. On reste qd même avec une balance de departs > arrivées même avec Desciglio et Benlamri (du simple au double quasi).
                                            Onj ne sait aps ce qui va se passer dans les prochaines heures.
                                            A part que JRA ne devrait pas aller a Berlin qui ont pris Gendouzi.
                                            Ni dans quel etat est Marcelo.

Un joueur de vestiaire avec de l'experience, c'est pas ce que certains reclamaient ?
                                            Ça joue puisqu'un 5-3-2 c'est pas la même chose qu'un 4-2-3-1 en gestion d'effectif.

L'expérience de la CAN et du championnat algérien ?
                                            Même dans ta posture tu ne peux pas défendre ce choix.
                                            Quand on demande de l'expérience c'est pour être titulaire et encadrer, lorsque tu es 4ème choix, tu ne pèses rien dans le vestiaire.

Commentaire

• Et donc un groupe pro de 22 ans avec comme jeunes seulement Bard et Diomandé.

On a drôlement réduit les voiles ... ON EST RIDICULE !

Commentaire

Foot
                                                TransfertsDjamel Benlamri (Al-Shabab) signe un an à l'OL

Le fort intérêt de l'Olympique Lyonnais pour lui avait été révélé ce dimanche sur le site L'Équipe, et il se concrétise ce lundi : Djamel Benlamri vient de passer sa visite médicale à Lyon, et il va signer un contrat d'un an, plus une année en option, avec l'OL. Le défenseur central algérien (30 ans), champion d'Afrique, a été libéré de sa dernière année de contrat à Al-Shabab (Arabie saoudite).

Il était d'accord depuis plusieurs jours pour rejoindre l'OL, qui attendait d'abord de pouvoir trouver une porte de sortie pour Joachim Andersen. Le défenseur central danois est toujours là, mais les dirigeants ont quand même accéléré l'arrivée de Benlamri, après la blessure de Marcelo, dimanche soir. On ne connaît pas encore la durée de l'absence du Brésilien, touché à l'épaule ce dimanche face à l'OM (1-1).

publié le 5 octobre 2020 à 11h49
                                                C'est une blague ?

On creuse bordel, on creuse......aucune expérience, devra s'adapter.....doute sur son niveau.....
                                                Envoyé par InfosGones
                                                Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

• Envoyé par junibestcf Voir le message

C'est une blague ?

On creuse bordel, on creuse......aucune expérience, devra s'adapter.....doute sur son niveau.....
                                                  Ah mais il a une grande expérience ... même pas !

On est tombé bien bas ....

Commentaire

Comment tuer mentalement Sinaly ?
                                                    Ah oui, j'avais oublié. Pour qu'un jeune joueur puisse s'épanouir il faut supprimer toute concurrence. Et après certains se plaignent du manque de caractère ne nos joueurs.

Sinaly est déjà passé devant Andersen. Marcelo est blessé. Il voit débarquer un trentenaire, sans expérience européenne, débarquer quasi gratuitement pour une saison. S'il a peur de cette concurrence, il n'est pas fait pour le sport de haut niveau. en fin de saison, Marcelo et Benlamri seront en fin de contrat. La voie royal pour Sinaly.

Commentaire

Chargement...
                                                    X